Maximômes

toutes les discussions - Bague de fiancailles

Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 12:32 pm
Sujet du message: Bague de fiancailles
... de fiancailles ou autre... :)

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, je rêve de bague. honte
J'ai bien eu une bague de fiancailles, avec un saphir et deux petits diamants, le tout monté sur or jaune, mais quand je vois certains femmes arborer de magnifiques solitaires, je suis morte de jalousie...:pff:

Je sais, c'est assez futile, et d'ailleurs mon homme ne me comprends pas. Il ne comprends pas le plaisir que ca peut me procurer et se fiche de moi dès que je feuillette un catalogue de bijoutier. Mais j'ai vraiment envie de m'en payer une belle un jour. Peut être... soupire

Et vous, avez-vous eu la bague de vos rêves ? Ou est-ce que vous trouvez cette préoccupation complètement futile ? clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 12:38 pm
Sujet du message:
Moi j'aimerai qu'on m'en offre une, mais je me vois mal aller m'en acheter, mais je te comprend parce que je trouve ça trés joli et j'adore les bijoux, moi, y'avait deux choses qui me faisait rever, c'est un collier de perles, je l'ai eu pour la naissance de Laura, et l'autre, c'est un solitaire, avec un diamant carré, et ça vu les prix, on peut partir en vacances plusieurs années, alors je prend les vacances, mais je songe pas a me l'acheter, je bave devant les vitrines en me disant que faire la vaissemme avec ça, ça serait bien dommage et que c'est bien que je n'en ai pas... et de bague de fiancailles, je n'en ai pas, nous etions fauchés comme les blé a l'epoque alors on pensait plutot a remplir le caddy qu'a s'acheter des bijoux..

et tu craques sur quoi Clothilde ?
virmaauco - Jeu Mai 11, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
t'inquiètes pas Clothilde bcp d'hommes trouvent l'achat de bijoux futiles...que veux tu y faire!
moi aussi j'adore, mon zom m'a offert une bagouze de fiancaille, l'alliance!
et un bijou pour chaques naissances:
-n°1 <<<pendentif aigue marine,
-n°2 <<<montre,
-n°3 <<<le bijou que je préfère une alliance 3 ors à mettre au RIKIKI, chaque prénom des enfants est gravé sur les anneaux!
plus pour les noels des bracelets, boucles d'oreilles...
bon allez j'arrete de raconter ma vie grand sourire
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 12:46 pm
Sujet du message: Re: Bague de fiancailles
Clotilde a écrit:
... de fiancailles ou autre... :)

Comme j'ai eu l'occasion de le dire dans un autre post, je rêve de bague. honte
J'ai bien eu une bague de fiancailles, avec un saphir et deux petits diamants, le tout monté sur or jaune, mais quand je vois certains femmes arborer de magnifiques solitaires, je suis morte de jalousie...:pff:

Je sais, c'est assez futile, et d'ailleurs mon homme ne me comprends pas. Il ne comprends pas le plaisir que ca peut me procurer et se fiche de moi dès que je feuillette un catalogue de bijoutier. Mais j'ai vraiment envie de m'en payer une belle un jour. Peut être... soupire

Et vous, avez-vous eu la bague de vos rêves ? Ou est-ce que vous trouvez cette préoccupation complètement futile ? clin d'oeil



honte honte honte honte j'te comprends, pendant des années comme je l'ai dit je voulais comme toi un solitaire......
Mon hom pensait pareil que le tien mais après une grosse crise et tout je sais pas ça luia remis les idées en place et vala j'ai eu mon beau solitaire et pourtant j'en parlais plus (mais j'y pensais à chaque fete !!)

Tu l'auras peut être un jour ton bo solitaire
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 12:46 pm
Sujet du message:
Zhom a eu l'occasion d'aller il y a quelques années dans un pays où les solitaires sont moins chers... mais ça m'embêtait vraiment de dépenser autant d'argent rien que pour moi honte alors qu'on avait des milliers d'autres choses à faire triste donc il ne l'a pas achetée.

J'avoue que ça me ferait super plaisir aussi d'en avoir une très belle, et je ne désespère pas grand sourire

Mais bon, je sais que ce n'est pas pour demain...
Maxie - Jeu Mai 11, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas ne pas raconter l'histoire de ma bague de fiançailles...

J'avais repéré le style de bague que je voulais depuis qu'on parlait de se fiancer. Mais ni lui ni moi n'avions de revenus, donc il était convenu que ses parents financeraient la bague de fiançailles, et les miens finançaient une montre. Nous sommes allés en vacances en Suisse avec mes parents et nous avons ramené une montre choisie par zom, jusque là tout va bien. Il fallait encore la bague...

Or, ma belle-mère avait une cousine dont le mari s'était lancé dans la bijouterie et avait beaucoup de mal à nouer les deux bouts, alors "c'était quand même plus sympa d'aller ne fut-ce que jeter un coup d'oeil dans sa boutique". Nous voilà arrivés dans la boutique à l'autre bout de la Belgique, dans un bled perdu où je me demande bien qui achète des bijoux (dailleurs il a fait faillite, soit...)
Il me fait voir ses bagues, je voulais un saphir et un diamant, le tout entrelacé par de l'or. J'avais vu ça quelque part, et je trouvais ça très joli. Malheureusement, rien ne ressemblait à ça dans cette boutique. AU LIEU DE S'EN ALLER, voilà que je m'entends dire "Et si tu nous expliquais ce que tu veux, on pourrait te la dessiner et te la faire..." J'ai expliqué, il a dessiné un truc qui pouvait aller...et quand nous sommes allés chercher la bague...une horreur. Un truc grossier, avec des espèces de fentes mal faites "pour laisser passer la lumière et éclairer les pierres", on voyait à des kilomètres que c'était un truc artisanal, ce n'était vraiment pas la bague de mes rêves. MAIS c'était mes beaux-parents qui payaient, c'était le cousin, je n'ai pas osé broncher... Je l'ai portée, mais je ne l'ai jamais vraiment aimée. Et je ne me suis pas privée d'en reparler souvent, même si je n'en voulais pas à mon mari mais plus à ma belle-mère qui m'avait fait ce vilain tour... Puis, 10 ans après, j'ai eu 30 ans, et mon mari m'a emmené dans une bijouterie acheter une bague magnifique et chère avec un gros saphir et un petit diamant, entrelacés. Et celle-là, je l'adore, et ça tombe bien puisque ce n'est pas ma belle-mère qui me l'a offerte!
Bouvier - Jeu Mai 11, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Pas de fiancailles (ni d'alliance d'ailleurs....)

Je ne suis pas si bijoux que ça, mais ça reste un cadeau classique: naissance N°3 : 3 ors
naissance N°4 : choisie avec les "grands", 2 petits diamants pour les parents, 2 petites pierres bleues et 2 vertes pour les 4 enfants ; pour ce qui est du nom des pierres, ben je n'y connais pas grand chose je dirais saphir et émeraude honte
plus bracelets et colliers à d'autres occasions.
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
un anneau trés simple avec un diamant (pas trop de sous)...pour l'amour éternel amoureux transi et puis j'en voulais une avec rien qui "ressorte" pour être sure de ne pas blesser mon bébé....qui allez naître 2 mois plus tard !

depuis je n'ai juste que mon alliance en plus....
Mélissandre - Jeu Mai 11, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
J'ai horreur des diamants...........
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 1:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai horreur des diamants...........


Entre zoline qui n'aime pas le chocolat et toi les diamants, je vous envie les filles reverence hourrah
Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:

et tu craques sur quoi Clothilde ?


Pas grand chose : juste un petit solitaire, d'au moins 0,5 carat parce qu'en dessous, bof, hein pff n'importe quoi
Et puis sur or blanc, et avec une monture pas trop classique (pas de griffes).

Pas grand-chose, en somme
clin d'oeil
Miette - Jeu Mai 11, 2006 1:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'ai horreur des diamants...........


Moi aussi.
Sincèrement, j'ai jamais compris cet engouement pour les cailloux... clin d'oeil

Je n'ai pas eu de bague de fiançailles (demande en mariage au bord d'un loch écossais amoureux transi , pas de bague prévue), et c'est mon mari qui a insisté pour qu'on ait une belle alliance (je trouvais le 1er prix de chez Tati très bien !) et on a chacun une belle alliance en platine !

Sinon, j'aime bien les améthystes.
Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
J'ai horreur des diamants...........


Moi aussi.
Sincèrement, j'ai jamais compris cet engouement pour les cailloux... clin d'oeil

Je n'ai pas eu de bague de fiançailles (demande en mariage au bord d'un loch écossais amoureux transi , pas de bague prévue), et c'est mon mari qui a insisté pour qu'on ait une belle alliance (je trouvais le 1er prix de chez Tati très bien !) et on a chacun une belle alliance en platine !

Sinon, j'aime bien les améthystes.


C'est vos maris qui doivent être contents clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 1:24 pm
Sujet du message:
J'aime bien les améthystes aussi
Mélissandre - Jeu Mai 11, 2006 1:28 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Miette a écrit:
Mélissandre a écrit:
J'ai horreur des diamants...........


Moi aussi.
Sincèrement, j'ai jamais compris cet engouement pour les cailloux... clin d'oeil

Je n'ai pas eu de bague de fiançailles (demande en mariage au bord d'un loch écossais amoureux transi , pas de bague prévue), et c'est mon mari qui a insisté pour qu'on ait une belle alliance (je trouvais le 1er prix de chez Tati très bien !) et on a chacun une belle alliance en platine !

Sinon, j'aime bien les améthystes.


C'est vos maris qui doivent être contents clin d'oeil


Mais j'aime bien les émeuraudes, d'ailleurs j'en ai plein hourrah
zoline - Jeu Mai 11, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
ma bague de fiancaille c'est moi qui l'ai choisi j'avais peur d'une mauvaise surprise avec mr zoline donc j'ai pris une bague avec tout plein d'emeraude quelque temps apres j'ai eu mon alliance donc ca va mais bon une autre bague ne me deplairait pas!!!!
quib - Jeu Mai 11, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
Je ne suis (plus) bijoux. Les bracelets, je m'accroche tout le temps et les bagues, soit j'ai peur de les abimer avec les travaux ménagers, soit je crains de griffer les filles avec (c'est déjà arrivé).
Plus le temps passe, plus je trouve que ça fait sapin de Noel!
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 2:16 pm
Sujet du message:
Moi, j'aime les bracelets aussi, un esclave, c'est joli, tt simple, tt en or, comme j'aime... bon j'arrete de venir ici, j'ai plein d'envie..
Lila_bis - Jeu Mai 11, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
grand sourire
Clotilde - Jeu Mai 11, 2006 2:46 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Clotilde a écrit:
Et vous, avez-vous eu la bague de vos rêves ? Ou est-ce que vous trouvez cette préoccupation complètement futile ? clin d'oeil


Oui, je l’ai, mais ce n’est pas LA bague, si tout va bien, dans dix ans j’en achète une autre.


Ben alors elle est comment LA bague ?? grand sourire
bibiche - Jeu Mai 11, 2006 2:47 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon zom adore m'offrir des bijoux !
et j'adore les recevoir !

je ne m'en achèterai pas moi même, je préfère que çà me soit offert ... quitte à guider fortement l'achat ! je me fais les ongles
Anonymous - Jeu Mai 11, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
Ma bague de fiancailles, nous l'avons choisie ensemble. Mon frère avait son beau père qui était grossiste, donc on est passé comme ça.
C'était un solitaire en or jaune avec un diamant monté sur griffe.
Je l'accrochais, et puis j'ai du mal avec l'or jaune gros yeux et oui...
Quelques années plus tard, nous l'avons faite remontée, c'est maintenant un diamant incrusté dans un anneau en or gris hourrah et je l'adore.
Mon homme m'a fait, pour notre mariage, le plus beau des cadeau: mon alliance est sertie de 6 petits diamants amoureux transi montés sur or blanc.
Il aimerais m'offrir une bague dont je rêve: une alliance américaine grand sourire
Mais dans quelques années.... quand on aura de quoi...
bibiche - Jeu Mai 11, 2006 5:01 pm
Sujet du message:
c'est quoi une alliance américaine ??
un re mariage à las vegas ?? hourrah hourrah
sev' - Jeu Mai 11, 2006 7:23 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est très simple je déteste les bijoux ! mon mari m'a offert un collier en or et saphir pour le noel d'il y a 2 ans et je ne l'ai presque jamais portais ! et ce n'étais pas de mon gout ! pff n'importe quoi aucun bracelet, aucun collier, mon alliance et ça me suffit ! les bijoux pour moi c'est comme la lingerie je trouve ça futile pff n'importe quoi
Nath41/67 - Ven Mai 12, 2006 5:28 pm
Sujet du message:
Alors mon mari m'a offert une bague... lorsque j'étais enceinte du grand. J'ai du la mettre une quinzaine de fois en tout...
Sinon je n'ai ni bague de fiancaille, ni alliance ( ce qui surprend beaucoup les gens, car nous sommes bel et bien marié clin d'oeil )
laurence - Ven Mai 12, 2006 5:43 pm
Sujet du message:
Le truc qui me ferait le plus réver, ce serait une collier de perles, blanches ou noires.
Mais j'ai toujours trouvé avoir mieux à faire de nos sous que des bijoux.
résultat j'ai juste une alliance toute simple en or blanc et quelques colliers de pacotille.

Savez-vous que le port de bagues est responsable d'une amputation de doigts chaque jour en europe ? sifflote innocemment
Lila_bis - Sam Mai 13, 2006 7:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Savez-vous que le port de bagues est responsable d'une amputation de doigts chaque jour en europe ? sifflote innocemment

Même pas peur grimace
(en revanche, les lobes déchirés pour cause de port de boucles d'oreilles... clin d'oeil )
kalliope - Sam Mai 13, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de bague de fianciaille, et je ne porte pas mon alliance (achetée à la va vite une semaine avant le mariage et le plus bas prix). je porte un rubis monté sur or jaune offert par mes parents pour mes 18 ans, un camée sur or jaune offert par mes parents pour mes 20 ans et offert par ma mère pour mes 16 ans sa chevallière avec son initial qui est le meme que moi! j'ai d'autres belles bagues dont des solitaires, mais je ne les porte jamais.
moi mon reve c'est : thalassothérapie rien que pour moi, sans zom et les enfants, un ordi portable, une petite chir esthétique, une nouvelle garde-robe, reprendre mes études...
Anonymous - Sam Mai 13, 2006 12:44 pm
Sujet du message:
Les camées, je trouve ça vachement jolis, ça j'aimerai plus en avoir un qu'une bague
Anonymous - Sam Mai 13, 2006 12:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Le truc qui me ferait le plus réver, ce serait une collier de perles, blanches ou noires.

J'ai hérité du collier de perles de ma grand-mère il y a peu. heart
J'aime d'autant ce collier que j'adorais ma grand-mère et qu'elle me l'avais destiné... c'est trop mignon
Mon amoureux m'a offert, pour les 30 ans, des boucles d'oreilles pour aller avec amoureux transi
virmaauco - Sam Mai 13, 2006 1:05 pm
Sujet du message:
collier de perles je trouve ça très joli, j'en ai un qui m'a été offert par mes beaux parents le jour de notre mariage... il y a 7 ans!
CARLOTTA - Sam Mai 13, 2006 1:08 pm
Sujet du message:
Je voulais comme bagues de fiançailles un diamant entouré d'émeraudes, le bijoutier a dit diplomatiquement à mon mari (qui a l'époque ne l'était pas et avait à peine 21 ans) "je peux vous parler qq instants ?"... pour lui demander son budget parce que en gros le diamant est la pierre la plus chère et que pour mettre des émeraudes autour on est obligé de prendre des émeraudes assez grosses... bon, c'était pas trop dans le budget ! Donc finalement il l'a trouvé chez un antiquaire et l'a payé avec 2 mois de boulot d'été (nous étions étudiants) en faisant des réassorts chez Monop tous les jours. Finalement c'est donc une émeraude entourée de diamant (en forme vendôme). En fait je la trouve un peu petite maintenant mais c'est lui qui l'a payé avec ses sous et sans l'aide de Papa-Maman.

Sinon moi je ne suis pas fan des colliers de perles mais j'en ai eu un pour mes 18 ans et mon mari m'en a offert un l'année dernière pour nos 10 ans de mariage... il n'avait jamais remarqué que j'en avais déjà un... et pour cause, je ne le mettais jamais (j'aime pas)... donc depuis un an je porte des colliers de perles tout le temps pour montrer que j'aime ça et que je suis super contente de mon cadeau ! Mais c'est quand même bête parce que c'est un super cadeau qu'il s'est donné plein de mal pour choisir !
laurence - Dim Mai 14, 2006 7:07 am
Sujet du message:
coucou Carlotta, si tu ne sais pas quoi faire de tes colliers de perles, pense à moi .... hourrah
Avec nos boulots d'été, on s'était payé des chaussures de montagne, et on avait fait le tour des Dents Blanches titre la langue
Anonymous - Dim Mai 14, 2006 8:39 am
Sujet du message:
moi ai eu de la chance ai pu choisir ma bague de fiançailles, un bô saphir entouré de diamants, mon rêve de petite fille d'avoir la bague de Lady Di !
Clotilde - Dim Mai 14, 2006 10:50 am
Sujet du message:
Ah là là en tout cas, ce post me confirme que je ne suis pas seule à aimer les bagues. :blush:

Maxie, ton histoire m'a fait sourire, pardon clin d'oeil Mais j'imagine ta tête en découvrant la merveille !! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group