Maximômes

toutes les discussions - deco assiette

virmaauco - Mer Mai 10, 2006 12:07 pm
Sujet du message: deco assiette
vous parlez d'un titre!!!
qui de vous fait de la peinture sur porcelaine?
peindre des assiettes blanches dans un premier temps me tente depuis un bon moment mais quels produits utiliser et le résultats est il joli???
si vous avez des infos n'hésitez pas! merci.
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 12:21 pm
Sujet du message:
je m'essaie à bcp de "bricolages" mais pas encore à ça grimace
@nge - Mer Mai 10, 2006 12:32 pm
Sujet du message:
coucou
ca depend ce que tu veux en faire reverence ,il existe divers produit pas mal,tu peux rechercher(fo du temps honte )sur les sites de personnes en faisant!! est tu presser?sinon je verrai si je te trouve des pers qui en on fais,car moi j ai pas pris reellement le temps a part sur tasse grand sourire
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 12:36 pm
Sujet du message:
je suis fan des sets Pébéo Porcelaine 150 (et Vitrea 165 pour les verres).
c'est très facile à utiliser, ce sont des peintures qui avant cuisson s'éffacent à l'eau (si c'est raté, on passe sous le robinet et tout s'éfface) et qui se cuisent au four ménager (et là cela tient bien, même à plusieurs lavages en lave-vaisselle : c'est sûr qu'au 50e lavage, les couleurs passent un peu).
je l'utilise pour décorer ma vaisselle et mes verres, des vases, mais aussi les boules de Noël et faire des cadeaux personnalisés.
il y a des trucs plus "pro" mais à base de solvants chimiques et qui nécessitent des fours professionnels pour la cuisson. je fais "simple".
attention à bien laisser sècher avant de cuire, sinon le résultat tient moins bien et il risque d'y avoir des bulles.
@nge - Mer Mai 10, 2006 12:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis fan des sets Pébéo Porcelaine 150 (et Vitrea 165 pour les verres).
c'est très facile à utiliser, ce sont des peintures qui avant cuisson s'éffacent à l'eau (si c'est raté, on passe sous le robinet et tout s'éfface) et qui se cuisent au four ménager (et là cela tient bien, même à plusieurs lavages en lave-vaisselle : c'est sûr qu'au 50e lavage, les couleurs passent un peu).
je l'utilise pour décorer ma vaisselle et mes verres, des vases, mais aussi les boules de Noël et faire des cadeaux personnalisés.
il y a des trucs plus "pro" mais à base de solvants chimiques et qui nécessitent des fours professionnels pour la cuisson. je fais "simple".
attention à bien laisser sècher avant de cuire, sinon le résultat tient moins bien et il risque d'y avoir des bulles.


tu fais des assiettes ou on peut manger dedans?merci d avance
Mélissandre - Mer Mai 10, 2006 12:45 pm
Sujet du message:
cela m'interesse aussi, je trouve cela trés beau, mais est-ce réalisable même par des nuls en dessin honte parce que je suis loin, mais trés loin d'être douée. triste
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 12:48 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
MARIKA a écrit:
je suis fan des sets Pébéo Porcelaine 150 (et Vitrea 165 pour les verres).
c'est très facile à utiliser, ce sont des peintures qui avant cuisson s'éffacent à l'eau (si c'est raté, on passe sous le robinet et tout s'éfface) et qui se cuisent au four ménager (et là cela tient bien, même à plusieurs lavages en lave-vaisselle : c'est sûr qu'au 50e lavage, les couleurs passent un peu).
je l'utilise pour décorer ma vaisselle et mes verres, des vases, mais aussi les boules de Noël et faire des cadeaux personnalisés.
il y a des trucs plus "pro" mais à base de solvants chimiques et qui nécessitent des fours professionnels pour la cuisson. je fais "simple".
attention à bien laisser sècher avant de cuire, sinon le résultat tient moins bien et il risque d'y avoir des bulles.


tu fais des assiettes ou on peut manger dedans?merci d avance


on on mange même tous les jours dedans, ce qui fait qu'au bout d'une ou 2 années environ il faut que je recommence une nouvelle série (là il n'y a plus de décor à raison de 500 passages au lave-vaisselle). le plus dur c'est de trouver des assiettes blanches pas chères (mon dernier lot était à 0,15 € l'assiette).
zoline - Mer Mai 10, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
ma mere m'a faite toutes mes assiettes (plusieurs theme dont le petit prince...) c'est carrement bien fait elle les reussit tellement bien qu'elle en fait des ventes privée et ca part comme des petits pain par contre je n'ai aucune idée de la maniere de les faire tout ce que je sais c'est qu'elle a un four special, et mes assiettes ont toujours la meme teinte en les utilisant tous les jours (eh eh mine de rien je viens de lui trouver une qualité!!!)
@nge - Mer Mai 10, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
heart merci maika!!
euhh tu trouve des assiettes a ce prix soupire ,tu trouve ca ou?(si pas indiscret clin d'oeil heinn),car j avais cru que ce typ d activite c etais juste pour faire zoli grimace ,et la j ai besoin de vaisselle ,car acheter u service(oui tte pareil pour une fois sourit )mais depuis que l on est ici bcp de casse triste !!
c'est trop mignon
virmaauco - Mer Mai 10, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
merci pour toutes ces infos, je vais aller à Mr Bri... voir ce qu'il propose en peinture!
supermôman - Mer Mai 10, 2006 1:01 pm
Sujet du message:
Des assiettes pas chères y'en a chez Ikea.
J'ai remarqué que pour que ça donne vraiment joli, il faut privilégier des motifs simples.
Exemple : sur une assiette bleu, des petites spirales blanches (genre escargot) sur le bord de l'assiette : top classe super !
Et vraiment facile à faire !
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 1:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
merci pour toutes ces infos, je vais aller à Mr Bri... voir ce qu'il propose en peinture!


il vaut mieux aller dans un magasin de loisirs créatifs, style loisirs et créations ou les couleurs du temps ou ce que tu as dans ton coin.
je ne sais pas s'ils ont ce genre de truc, dans les magasins de bricolage pour.... les papas !!! parfois ils en ont en grandes surfaces (mais plutôt à Noël)

les assiettes à 0,15 € j'en trouve pendant les soldes dans les magasins style Printemps (déstockages) ou Casa (2ème démarque des dépareillées). à ce prix là, il ne faut pas espérer en général en trouver 12 pareilles !!!!
virmaauco - Mer Mai 10, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
chez nous il n'y a pas toutes ces boutiques et c'est bien dommage!
je vais aller jeter un oeil à droite à gauche!!!
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
tu habites où ?
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 1:11 pm
Sujet du message:
j'en fais regulierement avec Marion, et je ne sais plus la marque mais j'achete de la peinture sur porcelaine en stylo chez Plein Ciel, les assiettes blanches pas cher, j'en trouve ds des foirfouilles, et comme dit Marika, je ne laisse pas secher avant de mettre au four et ke resultat est impec !!

Marion m'a fait une tasse pour la fete des meres l'an dernier, je l'adore, il y a des fleurs et des coeurs et un gros "je t'aime maman", j'adore !!!!
virmaauco - Mer Mai 10, 2006 1:14 pm
Sujet du message:
j'habite dans l'Allier, la grande ville la plus proche est Clermont Ferrand je suis certaine d'en trouver mais c'est à plus d'une heure de chez moi je n'y vais pas régulièrement!
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
Je n'en fais pas mais j't'aurais aussi conseillé des magasins de loisirs créatifs mais bon si y'en a pas vers chez toi, tentes Gifi ou foirfouille aussi car desfois ils ont des choses sympas sourit sinon brico....
MARIKA - Mer Mai 10, 2006 1:18 pm
Sujet du message:
je l'ai déjà aussi vu en papeterie et chez les droguistes de quartier.
sinon, par correspondance ???
c'est là que je me dis que je suis VRAIMENT une citadine (je ne pourrais pas vivre sans toutes les facilités mercantiles et culturelles d'une grande ville). enfin j'ai jamais essayé !!!
virmaauco - Mer Mai 10, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
mais si! mais si tu pourrais Marika, la cambrousse a pleins d'avantages (mais il est vrai que nous n'avons pas toutes les mêmes centres d'interets et heureusement d'ailleurs), pour ce genre d'achats futiles certes amis qui m'interresse je regrette d'habiter là!
@nge - Mer Mai 10, 2006 3:23 pm
Sujet du message:
clin d'oeil c vrai que les kits cretivites on en trouve dans......................les magasin de bricolage très étonné(e) !!!!
pour ce qui est de trouver c vrai qu a la "campagne" on est oblige d avoir de l ingeniosite gros yeux ,car pas tt les mags a porte de mains c aussi ce qui manque a mes ados ici reverence !!
merci de ces conseils soupire
Anonymous - Mer Mai 10, 2006 3:54 pm
Sujet du message:
Si quelqu'un a un bon plan pour acheter par internet du matériel de loisirs créatifs, je suis aussi preneuse.
La marraine de mon mari a un fils qui travaille aux services techniques d'une grande ville, or il se trouve que dans une école primaire, ils ont changé de four "technique" (trop petit) et il a réussi à le récupérer pour le donner à sa mère (y en a qui ont le c... bordé de nouilles), depuis sa grande passion, c'est... la peinture sur porcelaine, elle e, fait profiter toute la famille. Notamment pour le baptême de ses petites filles, elle a fait des bonbonnières tip-top.
Sinon, pour ma fille, je garde les bocaux de verre et on les décore avec de la peinture à froid pour porcelaine, quelques bouts de rafia et ça fait un vase home made.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group