Maximômes

toutes les discussions - diarrhée et rectohémorragie

sylvie01 - Lun Mai 08, 2006 12:54 pm
Sujet du message: diarrhée et rectohémorragie
sujet pas très frais mais je suis vraiment inquiète.Quentin a commencé vendredi une forte fièvre et une diarrhée très fréquente et pestinetielle.Médication depuis samedi matin,la fièvre baisse diamnche et la diarrhée diminue dimanche après-midi.
Mais les douleurs au ventre empirent malgré les médocs(anti douleur,antispasmodiques)et mon titi se met à faire su sang,rouge et bein liquide.Direction les urgences où on a passé la nuit.Culture,perf et pds.J'ai encore apporté une culture ce matin et encore une pour ce soir.
Vous avez déjà eu affaire à ce genre de maladies?
Je précise qu'il boit bien mais ne mange rien et a perdu 1kg5(et encore,je n'ai pas osé le repeser ajd)
Je revois le pédiatre demain matin
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
jamais mais ..... à ton petit bouchon
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 12:58 pm
Sujet du message:
Je te souhaite à toi et à lui bcp de courage, je n'ai pas d'infos à te donner car jamais eu ce prob, mais je fais remonter le sujet a cas ou une maman pourrait t'aider.

Gros bisous à Quentin
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
Ma pauvre sylvie, je comprend que tu sois inquiete, et pauvre petit bouchon .... je ne peux pas t'aider, mais je pense que tu en sauras plus aprés les resultats de la coproculture, je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus, mais je vous embrasse bien fort
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 1:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) et ben je comprends que tu sois inquiète. Le pauvre triste Bon courage !
Maxie - Lun Mai 08, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
Je serais inquiète aussi à ta place. triste Vivement qu'on trouve ce qu'il a pour pouvoir le soigner correctement.
Mélissandre - Lun Mai 08, 2006 1:22 pm
Sujet du message:
Il est rentré à la maison?
CARLOTTA - Lun Mai 08, 2006 1:23 pm
Sujet du message:
Pauvre bouchon ! Je serais assez affolée aussi ! J'espère que vous allez vite savoir ce qui ne va pas.
sylvie01 - Lun Mai 08, 2006 1:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il est rentré à la maison?

oui,oui,sinon je ne serai pas ici soupire
Mélissandre - Lun Mai 08, 2006 1:30 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Il est rentré à la maison?

oui,oui,sinon je ne serai pas ici soupire


Ton mari aurais pu être à ses cotés.

sylvie01 - Lun Mai 08, 2006 1:33 pm
Sujet du message:
non,je ne pourrais pas laisser ma place honte
Madec - Lun Mai 08, 2006 1:59 pm
Sujet du message:
Salut,

Ayant une maladie des intestins rare et pas facile, et surtout sur le nombre d'incompétent sur lesquels je suis tombée..... un seul conseil, va voir un gastroentérologue. Un généraliste ne peut pas t'en dire plus, donc va directement au bon endroit pour avec des réponses à tes questions. Si tu as la chance d'avoir un hôpital universitaire (version belge) c'est aussi un endroit intéressant ou l'on se tient au courant des dernières nouveautés.

Courage, c'est pas facile de voir ces enfants malades de la sorte. Je pense à toi et bisous au petit.

Marie
sylvie01 - Lun Mai 08, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Salut,

Ayant une maladie des intestins rare et pas facile, et surtout sur le nombre d'incompétent sur lesquels je suis tombée..... un seul conseil, va voir un gastroentérologue. Un généraliste ne peut pas t'en dire plus, donc va directement au bon endroit pour avec des réponses à tes questions. Si tu as la chance d'avoir un hôpital universitaire (version belge) c'est aussi un endroit intéressant ou l'on se tient au courant des dernières nouveautés.

Courage, c'est pas facile de voir ces enfants malades de la sorte. Je pense à toi et bisous au petit.

Marie

je pense que la doc de demain est gastro entérologue pédiatrique mais de toute façon,Quentin a été suivi par une pédiatre gastro pour ses problèmes de reflux,donc si je n'ai pas de réponses demain,je l'appelle de suite clin d'oeil
merci madec
titine - Lun Mai 08, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
Je ne saurais pas t'aider mais j'imagine ton inquiétude et j'espère que l'on va vite trouver ce qui cause ces hémorragies triste

Courage à toi et à Quentin heart
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi et à ton petit bouchon
donne nous des nouvelles
soffy - Lun Mai 08, 2006 4:56 pm
Sujet du message:
au petit bouchon
mirena - Lun Mai 08, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
Courage a ton petit loulou, en même temps ne t'inquiète pas trop, certaines bactéries donnent des diarrhées sanglantes et les intestins des petits peuvent saignés assez rapidement après quelques selles diarrhéiques.
Tu vas certainement être vite fixée.
Pas drôle de voir nos petits malades j'en sais quelques chose.
mari - Lun Mai 08, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
Sylvie soupire j'espère que ça va ce soir...
Clotilde - Lun Mai 08, 2006 9:13 pm
Sujet du message:
Plein de bisous à toi et tit Quentin
Comment ca va ce soir ?


adromaca - Lun Mai 08, 2006 9:26 pm
Sujet du message:
je n'y connais rien triste mais que se soit quentin, celui qui a eu la pl a 1 jour triste
pleins de pensées a vous
et j'espère que vous serez vite rassurés

sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 6:39 am
Sujet du message:
ça ne va toujours pas très fort triste encore beaucoup de sang cette nuit et il ne s'est endormi que vers 3 heures,quand la diarrhée a bien voulu s'arrêter un peu soupire je vois la pediatre ce matin
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 8:57 am
Sujet du message:
Bon courage
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 9:24 am
Sujet du message:
alors ? qu'a dit le pédiatre ?
sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 11:17 am
Sujet du message:
M-A a écrit:
alors ? qu'a dit le pédiatre ?

le pédiatre pense à une salmonellose mais on attend les résultats de la culture.Il n'a pas l'air inquiet de la présence de sang.
Mais surtout,mon bonhomme redevient casse pied et pas de selles depuis 8h30 ce matin...on espère que l'orage est passé
seul point négatif,c'est contagieux pff n'importe quoi
Maxie - Mar Mai 09, 2006 11:21 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
M-A a écrit:
alors ? qu'a dit le pédiatre ?

le pédiatre pense à une salmonellose mais on attend les résultats de la culture.Il n'a pas l'air inquiet de la présence de sang.
Mais surtout,mon bonhomme redevient casse pied et pas de selles depuis 8h30 ce matin...on espère que l'orage est passé
seul point négatif,c'est contagieux pff n'importe quoi


Ouf... Et pour la contagion, ben...y a plus qu'à attendre en croisant les doigts! clin d'oeil
corinne et tom - Mar Mai 09, 2006 11:33 am
Sujet du message:
soupire bon courage ... Généralement quand ils retrouvent leur sale caractère , c'est que c'est en bonne voie ... à vous tous ....
Quit62 - Mar Mai 09, 2006 12:25 pm
Sujet du message:
Bon courage, c'est stressant ces trucs là.
Vivement qu'il soit complétement casse pied !
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 12:31 pm
Sujet du message:
c'est qd meme trés rassurant, fais lui de gros bisous
Anonymous - Mar Mai 09, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
suis vrt soulagée d'entendre ça !! je craignais une RCH ou Maladie de Crohn, c'est vrt rassurant. Vous aurez qd les résultats ?
sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 2:36 pm
Sujet du message:
M-A a écrit:
suis vrt soulagée d'entendre ça !! je craignais une RCH ou Maladie de Crohn, c'est vrt rassurant. Vous aurez qd les résultats ?

non,ça a commencé poar une forte fièvre clin d'oeil
les cultures datent de hier donc pas avant demain et dans la pds,il n'y avait rien de particulier
mari - Mar Mai 09, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
Pauvre bébé quand même triste il a du bien avoir peur lui aussi!
sylvie01 - Mar Mai 09, 2006 2:42 pm
Sujet du message:
oui triste ,hier on pleurait tous les 2.Il voulait jouer et était plié en 2 au bout de 2 minutes et il m'a dit"mais maman,tu m'avais dit que ça irait mieux si je prennais les sachets pas bon" soupire
zoline - Mar Mai 09, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
pauvre petit... j'espere que ca va vite s'arranger heart
sylvie01 - Mer Mai 10, 2006 12:26 pm
Sujet du message:
pas de nouvelles,j'ai sonné au labo et on me dit pas avant demin après -midi.
Par contre,plus de diarrhée quasi mais encore des saignements
il pète le feu et est redevenu infâme avec alysson...qui le lui rends bien clin d'oeil
sylvie01 - Jeu Mai 11, 2006 11:45 am
Sujet du message:
j'ai les résultats soupire ,c'est une bactérie,10 jours d'antibio,c'est contagieux et risque de récidive
Miette - Jeu Mai 11, 2006 11:47 am
Sujet du message:
Aïe, mince ! Contagieux par quoi ?
On t'a expliqué comment éviter les récidives ?
sylvie01 - Jeu Mai 11, 2006 11:52 am
Sujet du message:
non,j'ai du me facher pour avoir les résultats honte la gentille madame voulait que j'attende que mon doc traitant recoive le courrier du labo...ben tiens pff n'importe quoi
j'ai sonné à mon doc traitant avec les résultats et à mon pharmacien qui m'a avancé l'anitibio en attendant que j'aie l'ordonnace clin d'oeil
contagieux par les mains,les selles et peut-être la salive.Je lave,je désinfecte mais je ne peux pas le mettre en isolement soupire donc,on espère
récidive parce que c'est un machin bien résistant qui peut se réactiver en maladie de guillain-barré très étonné(e) et donner de vilaines entérites
mais on va le soigenr et ne pas penser au pire hein clin d'oeil (on va essayer surtout)
mirena - Jeu Mai 11, 2006 11:59 am
Sujet du message:
C'est quoi le nom de ta vilaine bactérie?
sylvie01 - Jeu Mai 11, 2006 12:00 pm
Sujet du message:
campylobacter..tu connais?
mirena - Jeu Mai 11, 2006 12:13 pm
Sujet du message:
http://www.microbe-edu.org/etudiant/campylo.html
sylvie01 - Jeu Mai 11, 2006 12:15 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil ,elles sont quand même trèèèèèès rares les complications pff n'importe quoi
mirena - Jeu Mai 11, 2006 12:16 pm
Sujet du message:
oui je dirais même exceptionnelles soit rassurée et suit bien le traitement.
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 12:09 pm
Sujet du message:
c'est rassurant de savoir ce que c'est.
Bon courage !
mari - Ven Mai 12, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
Et ta nuit Sylvie? Ca a été? tu dois etre crevée soupire
Anonymous - Ven Mai 12, 2006 1:39 pm
Sujet du message:
Sylvie, j'espère que tout ça ne sera bien vite qu'un mauvais souvenir soupire
bénédicte72 - Ven Mai 12, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
ça va mieux ?
sylvie01 - Sam Mai 13, 2006 7:04 am
Sujet du message:
merci les filles heart ,ça va oui et les jours passent,on espère que personne d'autre ne l'aura attrappé clin d'oeil
c'est tout b^te,mais on a fêté la guérison de Quentin hier,kidibul et barbecue hourrah
Coraline - Sam Mai 13, 2006 7:09 am
Sujet du message:
Ouf, de bonnes nouvelles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group