Maximômes

toutes les discussions - sondage : zom et la grossesse

MARIKA - Lun Mai 08, 2006 10:26 am
Sujet du message: sondage : zom et la grossesse
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?

est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ?
est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ?
est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ?
est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ?

j'ai de la chance : zom est là encore aux échographies pour le 5e (pas toutes mais au moins la 1ère et celles qui sont "déterminantes": clarté nucale et morphologie, 3D quand j'en ai une).

au fil des grossesses, zom est de plus en plus impliqué "prénatalement" (pour la 1ère il avait du mal à caresser mon ventre ou à venir sentir les coups de pieds).

un accouchement sans lui, cela me parait infaisable (donc beaucoup de contortions au niveau de l'agenda pour lui le dernier mois).
mais quand je pense que mon BF n'a même pas accompagné ma soeur à l'hôpital quand elle est partie accoucher (accouchement programmé car césarienne : il est venu 24 heures plus tard).

pour le congé de paternité : niet pour mon zom (pour les 1ers il a pris des vacances, pour N°3 et N°4 juste les 3 jours).
on avait fait des plans sur la comète pour qu'il puisse prendre son congé de paternité pour N°4, mais il était tellement nerveux à la maison scotché à son ordi et son portable qu'à l'issue des 3 jours, je l'ai renvoyé au boulot. j'étais plus zen sans lui !!! il a pris des congés un peu plus tard, mais des congés simples (pas de congé de paternité).

et chez vous ?
caro5 - Lun Mai 08, 2006 10:32 am
Sujet du message:
mon mari a toujours été présent que se soit aux écos hourrah ou a l'accouchement hourrah . il est très impliqué pendant la grossesse hourrah .étant a son compte il n'a pas de congé paternité pff n'importe quoi mais se n'est pas grave parcequ'il est très très présent c'est trop mignon
zoline - Lun Mai 08, 2006 10:35 am
Sujet du message:
pour les echos il a toujours fait son possible mais etant donné ses obligations ca n'a pas toujours eté possible sinon pour l'accoichement toujours present et il prend 1 mois de vacances a chaque fois pour l'arrivée du petit... en fait il est beaucoup plus "la " une fois que le bébé est né il s'investit enormement fait un max de chose
titine - Lun Mai 08, 2006 10:37 am
Sujet du message:
Je serais tentée de dire que non, pas vraiment...

En fait, ce n'est jamais lui qui me dira qu'il a envie de venir voir l'écho, par ex. Il faut que je le lui demande, il faut que je m'arrange pour les horaires. Ca l'embête d'attendre lorsque le gyné a du retard aussi.

Il ne carresse pas mon ventre pour le bébé mais seulement pour obtenir un câlin ou plus.

Lorsque je lui demande si ça lui fait quelque chose d'assister à l'accouchement, par ex, il me dit que c'est un moment émouvant qu'il n'oubliera jamais mais il ne montre pas ses sentiments, ça jamais.

En fait, zom est incapable de montrer ses sentiments (de joie et de tristesse surtout) depuis la mort de son grand-père alors qu'il était ado. Il a mal accepté que la famille décide de débrancher les appareils alors qu'on ne pouvait plus rien faire et il a décidé, à partir de ce jour, que plus rien ne le marquerait. Ou du moins, qu'il ne laisserait plus rien transparaître. Bingo, c'est réussi, mais ça me pèse parfois... soupire

Enfin, rien à voir mais il m'énerve tellement aujourd'hui qu'il fallait que ça sorte, désolée soupire

Tout ça pour dire que j'aimerais qu'il s'implique plus dans mes grossesses car j'en ai marre de tout gérer seule.

Tu as bien de la chance, Marika, profites-en clin d'oeil
:-) armelle - Lun Mai 08, 2006 11:56 am
Sujet du message:
Mon mari est toujours dans mes pattes/pates!

Je ne sais pas toujours ce qu'il y fout, mais il faut qu'il soit là! coucou coucou
Lila_bis - Lun Mai 08, 2006 12:49 pm
Sujet du message:
grand sourire
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 12:52 pm
Sujet du message:
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?
Oui sauf pour ma dernière car bcp de boulot de son côté et j'avais pas mal de prob, du coup ct dur dur pour lui je crois..

est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ? oui il vient aux échos et encore une fois, sauf pour ma dernière ou on avait personne pour faire garder les enfants, mais cette dernière grossesse je le veux présent !

est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ? ouiii hourrah

est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ? toujours à mes côtés !! heart

est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ? oui des congés et un congé paternité hourrah c'est un super papa qui m'a tjrs aidé avant comme après amoureux transi
vaccla - Lun Mai 08, 2006 12:57 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Le père de Bb4 est, disons, plus distant. C'est bien, je porte son héritier, mais ça ne va pas vraiment plus loin. L'échographie, oui mais il ne faut pas que ce soit trop long; caresser le ventre, c'est vite avec d'autres intentions. Quant au petit déj au lit... une bonne blague avec ma gynéco. Il était là physiquement pour la naissance de son fils, il a corrigé les travaux de ses étudiants une bonne partie du temps passé en salle, moralement il était ailleurs. Donc il aurait pu rester à la maison, ça aurait été à peu près pareil. Congé de paternité : ben il est chef, il fait ce qu'il veut: il va à son labo, y passe juste une heure, y va toute la journée, c'est lui qui décide.



pas trop le top ................


Présent présent et présent............
à presque toutes les échos
à presque tous les accouchements (sauf pour n2 où je suis rentrée au bloc en urgence)
pas à mes petits soins mais très proche...........
quant au petit dej au lit.................c'est une perte de temps à moins que.................
congé à chaque fois même pour le dernier alors que ça lui coûtais de l,argent de s'arreter (on a donc fait au minimum......)
Lila_bis - Lun Mai 08, 2006 12:59 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
quant au petit dej au lit.................c'est une perte de temps à moins que.................


On dit que déjeuner avant d'être levée, ça limite les nausées clin d'oeil
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 1:10 pm
Sujet du message:
oui il vient aux echos

dire qu'il s'investit ds la grossesse,non, on peut pas dire ça, il est heureux, mais comme c'est pas le roi des demonstratifs, bof, bof !!!

pour l'accouchement, il a été la pour marion, pas la pour théo, la pour justine, pas la pour laura, en fait ça depend comment ça se goupille pour la garde des plus grands...

Par contre, qd je rentre de la mater, il prend 2 semaines de congés pour m'aider, et il m'aide enormement, ne rechigne jamais a gerer les grands, passer la serpillere ou autre, c'est un amour...!
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 1:13 pm
Sujet du message:
ben oui il s'est impliqué au moins 6 fois... pff n'importe quoi Ha ? C'était pas ça la question ? Mince... coucou
Bénédicte BZH - Lun Mai 08, 2006 1:19 pm
Sujet du message: Re: sondage : zom et la grossesse
MARIKA a écrit:
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?

OUI

MARIKA a écrit:
est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ?

Oui dans la mesure du possible........ voire puour passer la moitié du temps s le couloir avec la petite dernière si ça lui semble long sionon très présent ds la mesure où durant l'écho il s'occupe des ainés (et oui ce n'est pas rien!)

MARIKA a écrit:
est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ?

Caresses oui plus que parler......idem pour moi même si je "parle" plus que lui!

MARIKA a écrit:
est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ?

Oui pr BB1, non pour les suivants mais je suis plus rassurée si c'est lui qui s'occupe des grands durant cette période plutot que qq d'autre........

MARIKA a écrit:
est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ?



OUI........... depuis que ça existe sinon il s'arrangeait pour au moins prendre 2 em de cogés payésaprès la naissance!
CARLOTTA - Lun Mai 08, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
Pas là pour les échos, sauf pour l'ainée où il était venu pour la morpho, depuis jamais ni échos, ni gynéco etc...

En revanche il a toujours été là pour l'accouchement. En fait je ne suis pas très sympa parce que dans ces moments là j'ai plutôt envie qu'on me laisse tranquille, mais bon, ça c'est un truc qui lui tient à coeur.

Ensuite très sympa, pour les 2 derniers il a eu le congé paternité qu'il a réussi à prendre. C'était super. Il ne s'occupe pas du tout du bébé (avant un an ça ne le passionne vraiment pas du tout), mais gère complêtement les grands, et ça c'est top ! Pour les 3 premiers pas de congé paternité mais il avait réussi à prendre une semaine de vacances. Et à chaque fois il a pu avoir des vacances aussi pour garder les grands pendant que j'étais à l'hôpital, donc vraiment rien à lui reprocher de ce côté là !

Sa présence pendant la grossesse... pour moi ok, il essaie de m'aider plus etc... en revanche ne s'intéresse pas du tout au bb (sauf d'un pt de vue scientifique pour s'émerveiller de ce que la nature fait), ,ne me caresse pas le ventre etc... mais tant mieux parce que ça n'est pas du tout mon style non plus !

Et pas de pt dèj au lit parce qu'il déteste ça (oui, je sais, c'est moi qui le prendrait au lit, mais comme lui déteste ça il ne voit pas l'intérêt pour moi !)
Mélissandre - Lun Mai 08, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
Présent pour les échos si possible...
Trés attentionné, fait preuve de patience ( je suis trés chiante honte).
Présent à tous les accouchements et s'occupent + + + de moi.
nananne - Lun Mai 08, 2006 1:51 pm
Sujet du message:
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?
il est pas mal implique. La il s'est retrouve a beaucoup plus s'occuper des enfants. Et quand j'ai vraiment pas le moral, il essaie de me le remonter.

est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ?
pour Arthur, il etait toujours la. Cette fois-ci il etait a la 2eme et la 3eme. Il m'a demande si je souhaitais qu'il vienne pour le rdv avec le gygy apres que ce se soit mal passe. Il etait present quand ca s'est mal passe.

est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ?
il lui parle un peu. Il lui dit surtout d'arreter de me faire mal et il pose souvent sa main pour le sentir bouger

est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ?
Il etait la, il m'a beaucoup soutenu. Pour Arthur, il est reste quand je voulais mourrir et n'a fait une pause qu'une fois que j'ai somnole grace a la peridurale.
Si on l'accepte dans la salle il sera la pour la cesa. C'est pas que ca l'emballe c'est qu'il sait que j'ai besoin de lui.

est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ?
oui. La il doit s'occuper du bebe jusqu'a ce que je sois en etat de le faire. Pendant la journee je ne devrais pas avoir besoin d'appeler les puericultrices. Sa mere vient pour s'occuper des grands.
Pour Arthur, j'etais tres mal en point et il s'etait occupe de lui toute la premiere journee. Il est parti le soir apres m'avoir montre comment changer une couche sourit
aleksandra - Lun Mai 08, 2006 2:33 pm
Sujet du message:
Je dirais qu'il a toujours fait "dans la mesure du possible".
Donc il est venu à certaines échos, certains accouchements, il s'est occupé de moi pendant et après la grossesse quand il en avait le temps. En tout cas, même s'il n'était pas toujours là qd j'avais besoin de lui (ben oui, les envies de femme enceinte ça se commande pas honte , ni la fatigue non plus), il l'a fait avec plaisir et pas par obligation.
Et moi, un papa qui réclame le bb pour lui changer sa couche, ça m'émeut autrement que celui à qui il faut le demander de la faire
quib - Lun Mai 08, 2006 5:38 pm
Sujet du message:
Pas impliqué dans la grossesse : le côté médical c'est pas son truc et je préfère. Par contre, il m'a toujours soutenu quand il y avait des problèmes et des angoisses en m'accompagnant mais en restant dans la salle d'attente.
Présent à l'accouchement mais pas au moment de l'expulsion, là aussi on était parfaitement en phase. Voilou.
adromaca - Lun Mai 08, 2006 6:30 pm
Sujet du message:
oui assez impliqué sourit les échos oui
pour les 4
les rendez vous médecins non, car il gardait les autres
l'accouchement oui, même la césarienne et surtout pour bb4 née a la maison sourit
le congé oui .....

les caresses et autres, moins
Joce - Lun Mai 08, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
ben oui il s'est impliqué au moins 6 fois... pff n'importe quoi Ha ? C'était pas ça la question ? Mince... coucou


roule de rire roule de rire roule de rire Houla, je vais plus oser dire que je me sens très impliquée par quelque chose moi, tu vas t'imaginer des trucs :P

Pour répondre à la question, oui papa très concerné hum honte , présent aux échos si possible, aux accouchements à chaque fois.
Par contre, il ne caresse pas mon ventre, les bosses que fait le BB lui font bizarre, mais bon, j'aime pas trop qu'on touche mon ventre non plus alors c'est pô grave.
Ce qui me gêne le plus, c'est qu'il ne se rende pas toujours compte qu'être enceinte c'est pas toujours très gai physiquement et psychiquement, et qu'il pense que je dois assurer comme d'habitude hein ? .
Oui, ça ça me gêne desfois j'ai les boules à cause de ça soupire
Anonymous - Lun Mai 08, 2006 7:59 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Maminouche a écrit:
ben oui il s'est impliqué au moins 6 fois... pff n'importe quoi Ha ? C'était pas ça la question ? Mince... coucou


roule de rire roule de rire roule de rire Houla, je vais plus oser dire que je me sens très impliquée par quelque chose moi, tu vas t'imaginer des trucs :P



Tu as raison de te méfier, je suis souvent d'humeur grivoise (yeeeeeeeeeeeees je savais que je réussirai à replacer le terme grimace a bon entendeur salut coucou ).
@nge - Lun Mai 08, 2006 8:17 pm
Sujet du message:
grand sourire papa tres implique(meme si defois femme enceinte jamais contente triste )pas tres chaud pour assite triste ,mais la des que bb sorti clin d'oeil (bon ca dependais aussi car aux premiers les peres on les jetais!!! très étonné(e) ),par contre la pres de moi pour les "accidents" triste ,quand bb vient au monde,et present du debut ala fin pour esteban notre bb espoir heart ,present pour caresser bb a travers le ventre c'est trop mignon ,me preparer des tiplats amoureux transi ,quand "j ai envie de rien,chai pas quoi manger honte "et tjrs pres des grands le temps de mes acouchements,et 15jours apres pour m aider grand sourire ,parfait a chaque fois c'est trop mignon ,je le garde!!!
Agnes - Mar Mai 09, 2006 9:07 am
Sujet du message:
de moins en moins impliqué: pour l'aînée il carressait mon ventre, parlait au bb, pour le n°6...; rien de tout cela (mais bon, il était très inquiet de cette naissance) par contre, toujours présent aux naissances, et toujours très très ému de souhaiter la bienvenue à son nouvel enfant. Mais je vis 'enfin il faut dire 'j'ai vécu') 5 de mes grossesse plutot seule, pas glop sur ce coup la
rlullier - Mar Mai 09, 2006 9:23 am
Sujet du message: Re: sondage : zom et la grossesse
MARIKA a écrit:
est-ce que vos zoms sont impliqués dans toutes vos grossesses ou pas ?

est-ce qu'il vient aux échographies (avec le camescope le cas échéant) ?
est-ce qu'il parle au bébé et caresse bébé au travers de votre ventre ?
est-ce qu'il était là pour l'accouchement ? dans la salle ou juste à côté ?
est-ce qu'il a pris un congé de paternité après ?



Alors, papa pas vraiment impliqué ici, mais qui s'occupe bien des "grands" après la naissance!

Pour les échographies, une pour Noan (celle du 5ème mois), zéro pour Euriel et une pour aziliz( celle du 8èmois, mais c'était un hasard, il était en congé ce jour là et les deux grandes étaient casées à l'école et à la garderie ...)

Caresses sur le ventre : je lui demandais pour la 1ère, un peu pour faire comme les autres, pour faire comme je lisais sur les différents forums et je me suis rendue compte qu'il n'en avait pas grand'chose à faire sourit

Pour l'acouchement, présent les 3 fois. Pour aziliz, il devait partir en formation sur Paris le lundi matin et j'ai acouché avec 3 semaines d'avance le dimanche matin donc il est resté malgré le fait que, le mardi, je lui ai dit qu'il pouvait aller à sa formation si il voulait, il n'y est pas allé (il l'attendait depuis des mois et n'en a pas eu d'autres depuis honte )

Il a pris les 3 fois son congé pater.; pour Noan, il m'aidait énormément , changeait la couche, faisait faire le rot, endormait le bébé sur son torse et pour les autres, ça a été en se dégradant clin d'oeil
mais il me laisse vraiment profiter du bébé en s'occupant des grandes!

Pour la prmeière, je me posais plein de questions en me disant "ah là là, il ne me caresse pas le ventre, c'est un mauvais papa! Il ne m'apporte pas des petits plats, ne me donne pas un petit coussin pour mettre derrière mon dos..."
Et j'ai compris qu'il avait du mal à s'impliquer et tant que le bébé est dans mon ventre, c'est MON bébé, j'en profite à fond grand sourire

Heureusement qu'on est sur un forum de famille nombreuse, parce que sur un forum de primipare, c'est vraiment le genre de message qui fait culpabiliser et qui inquiète au max clin d'oeil
kalliope - Mar Mai 09, 2006 9:34 am
Sujet du message:
aux échographies non, sauf à celles du 1er trimestre! en fait je préférais y aller seule pour les autres.
pour les accouchements il a toujours été là et n'aurais pas manqué les plus beaux instants de nos vies.
pour ce qui est de parler au bébé, de carresser le ventre... c'était très rare, trop abstrait je pense.
il a pris un congé paternité pour la dernière, pour les autres il a pris 1 semaine après mes retour de la maternité.

j'ai toujours espéré qu'il s'implique plus dans mes grossesses en laissant trainer des bouquins sur le sujet, mais il n'en a jamais lu une ligne! mais une fois que les enfants sont là, il est très PAPA poule, donc ça rattrappe. Nous avons perdu plusieurs bébés et je crois que c'est pour cela qu'il ne s'investissait pas durant les grossesses, dailleur c'était mon cas aussi, peur de s'attacher à un petit bout qui risquait de ne pas voir le jour...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group