Maximômes

toutes les discussions - L'impression que c'est pour bientot + une question épisio.

:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:11 pm
Sujet du message: L'impression que c'est pour bientot + une question épisio.
Vu qu'on en est à 35 SA, vu que les autres sont nés à 37 et 38 SA, il n'y a pas besoin d'etre Mme Irma pour deviner qu'effectivement, c'est surement "pour bientot"!

Mais c'est la première fois que je sens que vraiment c'est comme imminent.

J'ai l'impression depuis hier soir que ça ne va pas durer. C'est la première fois que ça me fait ça, les fois précédentes je n'ai pas eu le temps d'y penser, j'ai été "Surprise" par le début de l'accouchement...cette fois je l'attends, je me dis que cette tete aussi basse ne va pas rester là longtemps....(et je vois le coup que je vais rester avec cette impression jusqu'au terme, et meme après à attendre l'accouchement imminent roule de rire roule de rire je me moque je me moque )

ça vous est déjà arrivé? C'était une vraie impression? ça s'est vérifié ou vous avez été bernées par vos sensations?

Autre question de femme: Meme si c'est BB4, ce n'est que mon deuxième accouchement par voie basse et j'aimerais avoir des tuyaux pour éviter l'épisio.. La SF, juste après la naissance de Mr3 m'avait expliqué qu'il fallait pousser "délicatement"...pour éviter l'épisio, vous avez poussé délicatement, vous? honte pff n'importe quoi honte :/

Sachant qu'il n'est pas prévu que j'accouche dans l'eau chaude, ni en position verticale, sachant que cette fois je vais peut-etre etre moins prise de surprise par le déroulement de l'accouchement, est-ce qu'il y a d'autres astuces pour éviter l'épisio (en plus de demander expressément qu'on ne me la fasse pas d'office, bien sur ?? pff n'importe quoi
adromaca - Ven Mai 05, 2006 4:13 pm
Sujet du message:
je ne sais pas, ça m'est jamais arrivée
mais je n'ai jamais eu d'épisio et pareil je ne sais pas pourquoi
le premier césarienne
second et troisième hosto, voie basse
dernier a la maison très vite une poussée et hop un bb donc ...

je ne sais pas plus

mais je pense fort a toi

Anonymous - Ven Mai 05, 2006 4:14 pm
Sujet du message:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire
supermôman - Ven Mai 05, 2006 4:17 pm
Sujet du message:
Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme :pff:

Sinon pour la question épisio, j'avoue que je n'ai jamais fait attention à la manière dont je poussais. Je pousse et voilà, et si ça se déchire ou s'il faut couper tant pis, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Courage Armelle, pressentiment ou pas, c'est de toutes façons bientôt la fin clin d'oeil
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:20 pm
Sujet du message:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:26 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
...du velcro??? pff n'importe quoi
Lila_bis - Ven Mai 05, 2006 4:28 pm
Sujet du message: Re: L'impression que c'est pour bientot + une question épisi
grand sourire
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 4:28 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
blouke d'or a écrit:
sourit armelle a écrit:
Isabelle2 a écrit:
pour toutes les naissances (sauf la 1e), la SF me demandait "vous avez eu une épisio la dernière fois?".
Je disais non, et elle me répondait "oh ben il n'y en aura pas alors...." grand sourire

Ahahaha...c'est déjà un tuyau. Je prends de l'assurance et je réponds "Mais bien sur que NON, quelle question!!!??? très étonné(e) " et la madame en regardant mon dossier me fera un petit sourire et me dira, "Bah tant mieux si vous ne vous en souvenez plus, on va pouvoir vous faire le double de points cette fois!" hourrah

méchante humeur méchante humeur méchante humeur


froggy roule de rire roule de rire demande une couture fantaisie, pour changer!! super !
...du velcro??? pff n'importe quoi


Mhmh, ça dépend...si tu ne le mets pas juste bande sur bande, ça risque de gratouiller!!! gros yeux
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:29 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme pff n'importe quoi

Bah voilà ce que je craignais soupire
Maxie - Ven Mai 05, 2006 4:32 pm
Sujet du message:
Armelle, je n'ai aucune réponse à tes questions, mais je voulais juste, si c'est vraiment pour bientôt et que je ne te "revois" plus, te souhaiter plein de bonnes choses! J'ai déjà hâte que tu reviennes avec une photo, un prénom, et tutti quanti!
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
la seule fois où je n'ai pas eu d'épisio, même si c'était pour le bébé les plus gros, c'était quand j'ai eu une péridurale.
justement j'ai eu l'impression d'être moins pressée pour que cela arrive le plus vite possible et donc bébé est sorti tout doucement sans déchirure ni rien.
maintenant avec 4 accouchements par voie basse, à mon avis le passage était aussi plus "rodé".
à vrai dire aussi je voulais éviter une épisio la 1ère fois et j'ai du l'avoir malgré tout. résultat, des déchirures, une épisio pas terrible et mal recousue.
pour les 2 autres, l'épisio franche et nette dès le départ et pas de bobos après (mon gygy actuel a des doigts de fée pour la couture !!!).
ce n'est pas de l'épisio dont il faut avoir peur !!!! bien faite, ce n'est rien du tout.
et cela dépend aussi de la forme de la tête de bébé, plus que de son poids !!!
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:35 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Armelle, je n'ai aucune réponse à tes questions, mais je voulais juste, si c'est vraiment pour bientôt et que je ne te "revois" plus, te souhaiter plein de bonnes choses! J'ai déjà hâte que tu reviennes avec une photo, un prénom, et tutti quanti!

MIIIIIIINCE le prénom exclamation exclamation exclamation très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Joce - Ven Mai 05, 2006 4:36 pm
Sujet du message:
Pareil que Supermôman et à chaque naissance, je crois que je vais accoucher avant, l'espoir fait vivre :pff:

Pour les épisios, j'ai 4 enfants et donc 4 épisios soupire elles ont été faites systématiquement et sans me demander mon avis, je crois que si j'avais été plus informée sur le sujet j'aurais au moins refusé la dernière, mais bon...ce qui est fait est fait triste
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 4:37 pm
Sujet du message:
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas peur de l'épisio, juste que je suis très envieuse d'une copine qui a accouché de sa 4ème (sans épisio) et qui venait chercher le 3ème à la creche en vélo 10 jours plus tard, alors que moi, je douillais pour m'asseoir, en soirée pour rester debout, pour me laver etc... soupire soupire

Il faut que je sorte en vélo de la maternité...c'est mon but! grimace
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire

Et tu massais QUAND?...sans indiscrétion... honte
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 4:50 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Celpie a écrit:
Ma sage femme, pour mon dernier accouchement m'a dit de me "masser" le périnée avec le l'huile d'amande douce, pour l'assouplir. clin d'oeil
Et ça a marcher! J'avais des épisio les 2 première fois et la dernière, non! hourrah hourrah
Mais il faut dire aussi, que j'ai clairement annoncé la couleur à la sage femme lors de l'accouchement comme quoi je ne voulais pas d'épisio... grand sourire

Et tu massais QUAND?...sans indiscrétion... honte

Après ma douche du matin, et puis je refaisais une toilette le soir avec un nouveau massage (pas tous les jours mais le plus souvent) grand sourire
Des fois monsieur m'aidait honte mais ça déviait souvent amoureux transi
adromaca - Ven Mai 05, 2006 5:00 pm
Sujet du message:
oui le massage impec
pour sortir de la maternité en vélo tu peux aussi pédaler en danseuse si tu as eu une épisio
hourrah
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 5:22 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Je n'ai pas peur de l'épisio, juste que je suis très envieuse d'une copine qui a accouché de sa 4ème (sans épisio) et qui venait chercher le 3ème à la creche en vélo 10 jours plus tard, alors que moi, je douillais pour m'asseoir, en soirée pour rester debout, pour me laver etc... soupire soupire

Il faut que je sorte en vélo de la maternité...c'est mon but! grimace


cela c'est un plan que je comprends parfaitement. grand sourire grand sourire

ceci dit pour BB2, même avec épisio, je gambadais comme si de rien était 6 jours après l'accouchement (1ère réunion de chantier pour notre maison), alors que pour BB1, je n'arrivais pas encore à marcher normallement 15 jours après. comme quoi ce n'est pas seulement l'épisio qui joue, mais la manière dont tu es recousue et peut-être aussi un peu l'accouchement en lui-même.

maintenant pour BB4, je faisais l'envie des autres mamans le soir même de mon accouchement en faisant la fofolle pour prendre des photos dans la nursery (1er bain de bébé) dans des angles pas possibles, mais quand j'ai cherché loulou (N°3) à l'école pour la première fois, j'étais pliée en 2 à cause de maux de ventre (le temps que l'utérus et les intestins reprennent leur place).
il n'y a pas que l'épisio qui est en jeu dans la forme olympique de la maman.

mais je trouve que globalement au fur et à mesure des grossesses, on récupère globalement mieux et plus vite : l'organisme doit se roder.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 6:02 pm
Sujet du message:
elles sont marrantes ces sages femmes !!!

pousser delicatement.... quand la douleur te dechire les entrailles et que tout ton corps te dit de pousser... eh ben tu pousses... et tu penses pas du tout à l'episio !!!

elles sont vraiment trop !! elles ont jamais accouché ou quoi... quoi que peut etre qu'avec une peridurale on peut pousser delicatement... sais pas.. pas eu de peri !! héhéhé
violette - Ven Mai 05, 2006 6:06 pm
Sujet du message:
Quand tu pousses, tu penses à rien d'autre............ que pousser de toutes tes forces gros yeux clin d'oeil clin d'oeil pour en fiiiiiiiiiiiiiinir hourrah
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 6:08 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
elles sont vraiment trop !! elles ont jamais accouché ou quoi...
Bah, celle-là non...c'était une jeunette, mais je l'ai crue quand meme pff n'importe quoi
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 6:09 pm
Sujet du message:
AUTRE QUESTION ENCORE: Si on ne pousse pas du tout...ça fait quoi? gros yeux
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 6:10 pm
Sujet du message:
péridurale ou pas pour toi Armelle ???
pour moi ce sera oui, d'office, car j'ai l'impression (même si je suis consciente que c'est une fausse impression) que cela m'a épargné l'épisio.
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 6:16 pm
Sujet du message:
Pas de péri prévue: J'enfanterai dans la douleur, c'est ma nature roule de rire roule de rire
vaccla - Ven Mai 05, 2006 6:23 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Pas de péri prévue: J'enfanterai dans la douleur, c'est ma nature roule de rire roule de rire


Alléluia!!!!!!!!!!!!!!



Pour l'épisio je ne sais pas trop. J'en ai eu une pour la 1ère et la 3ème et je n'ai pas aimé ça du tout gros yeux
Pour la 4ème 10 jours après je faisais de la moto (c'est moins fatigaunt que le vélo clin d'oeil )
vaccla - Ven Mai 05, 2006 6:25 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pour Esteban j'étais persuadée d'accoucher "bientôt" dès 1 mois avant le terme.
Résultat : il est né (par provocation) 10 jours après le terme pff n'importe quoi



tiens ça me rappelle 4 choses gros yeux
Quit62 - Ven Mai 05, 2006 6:32 pm
Sujet du message:
Si tu n'as pas de péri, ça limite les risques, à mon humble avis.
J'ai eu une épisio pour bébé1, cause spatule, cause je poussais mal car la péri était tellement forte que je ne sentais rien. Donc péri légére, ça aide à sentir les sentations sans avoir trop mal.
Voilà, foi de sage-femme, une copine, c'est une théorie fiable.
Bon accouchement.
Pour le prénom, tu vuex quelles sonorités, on peut peut-être t'aider ? Moi je te propose hector-nestor-victor.
bibiche - Ven Mai 05, 2006 6:35 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
AUTRE QUESTION ENCORE: Si on ne pousse pas du tout...ça fait quoi? gros yeux


hourrah mais faut pousser ma ptite dame ! y va bien sortir ce bébé ! sinon c'est la méchante vilaine césa hein !!!! alors ON POUSSE !!! (mais doucement quand même )

çà t'avance hein, mes centaurées !
Miette - Ven Mai 05, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
L'une de mes amies avait expressément demandé à son mari d'INTERDIRE à la SF de lui faire une épisio ! gros yeux grand sourire (pensant q son courageux chéri s'interposerait tel un preux chevalier devant le toubib !).
Evidemment, il n'a rien dit (autre chose à penser, émotion +++...) et elle me disait : "je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire après "dis donc, t'es pas gêné, t'aurais pu lui dire q je ne voulais pas !"

Moi, je n'ai pas eu d'épisio, juste une déchirure : la SF a beaucoup massé avec de l'huile... Nickel ! clin d'oeil
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 6:41 pm
Sujet du message:
Miette, Tiens, ça me rappelle qu'il faut ABSOLUMENT que je me souvienne de dire qu'on ne m'annonce pas le sexe à la sortie du BB, je REVE de le découvrir toute seule amoureux transi amoureux transi meme si je sais déjà que ce sera un garçon....on sait faire que ça clin d'oeil
Marine - Ven Mai 05, 2006 7:10 pm
Sujet du message:
Alors... pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu) et dire que l'on prefere une dechirure . De toute facon, une episio n'empeche pas forcement la dechirure et si dechirure il y a, il y bcp de chance qu'elle soit bcp plus minime que l'episio. pff n'importe quoi
Ensuite le but devient d'eviter la dechirure et il y a plusieurs methodes qui peuvent aider :L
- se masser le perine avec de l'huile (exterieur et aussi par l'interieur, par le vagin, en etirant vers l'exterieur... je ne sais pas si je suis tres claire).
- pousser doucement, ne pas pousser, ne plus pousser... peu importe comme on appelle cela mais c'est vrai que quand la tete emmerge il faut laisser le temps au perine de s'etirer autour d'elle et pour cela ne plus pousser. C'est pas forcement facile a sentir soi-meme mais la sf peut le voir et demander de ne plus pousser ou d'haleter (petit chien clin d'oeil , ca aide a moins pousser).
- Au moment de l'expulsion, compresses chaudes sur le perine et legere contre-pression (pour limiter justement la vitesse de sortie du bebe, eviter l'effet boulet de canon...)

Pour ma 3eme naissance, j'ai fait les 2 premiers trucs et je n'ai eu qu'une toute petite eraflure... Je gambadais le lendemain ! Et pourtant 37 cm de PM.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 7:42 pm
Sujet du message:
ben avec peri ça evite pas l'episio au contraire... tres souvent la maman ne pousse pas assez et c'est les forceps et autres joyeusetés...

et si tu pousses pas ?? ben ils vont aller le chercher tiens !! héhéhé
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!
Mélissandre - Ven Mai 05, 2006 7:45 pm
Sujet du message:
J'ai jamais eu dépisio, et j'ai fait des massages du périné....donc cela doit être efficace!!
sev' - Ven Mai 05, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
Moi, pour le 1er épisio, pour la 2ème épisio et pour la 3ème épisio avec déchirure du périnée . Ca serai un reve de ne pas en avoir pour le 4ème hourrah soupire oui, mais bon il ne faut pas rever, je crois que pour le 4ème ce sera rebelotte triste . J'ai l'impression que ce geste est devenu systématique dans certain hopitaux !!!
cloa - Ven Mai 05, 2006 7:57 pm
Sujet du message:
je ne suis pas d'accord lorque je lis qu"il vaut mieux une déchirure qu'une episio !!
une petite erafflure c'est une chose ms une dechirure peut aller tres loin, jusqu'a l'anus !! et là c'est pas du coton !! pour recoudre c'est bcp plus compliqué que pour une épisio.
par contre l'huile d'amande douce et les massages peuvent aider c'est sur, il faut un périné mou et souple !!
Marine - Ven Mai 05, 2006 8:00 pm
Sujet du message:
cirenh a écrit:
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!


Cirenh, l'effort d'essayer de moins pousser ne dure que peu de temps (1/2 contraction, 2 ou 3 maxi ?), juste pour le passage de la tete, voire des epaules. Si tu te force a haleter, tu ne peux pas pousser. Une autre technique est aussi de souffler doucement et longtemps (imaginer que l'on souffle une bougie). Dans ce cas, ce n'est que l'uterus qui pousse le bebe et ca suffit amplement a sa progression. Pas besoin d'en rajouter avec toute notre energie .
Je sais, parfois plus dire a dire qu'a faire clin d'oeil mais ca vaut la peine d'essayer - vraiment.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:08 pm
Sujet du message:
Pousser or not pousser...that's the question pff n'importe quoi

Sorry Armelle, je ne te suis d'aucune utilité...j'ai rien trouvé de plus intelligent grimace
Ymoronpas - Ven Mai 05, 2006 8:26 pm
Sujet du message: Re: L'impression que c'est pour bientot + une question épisi
ça vous est déjà arrivé? C'était une vraie impression? ça s'est vérifié ou vous avez été bernées par vos sensations?

==> Ben tu penses, dès 8mois j'étais sure que c'était pour la demie-heure suivante !


La SF, juste après la naissance de Mr3 m'avait expliqué qu'il fallait pousser "délicatement"...pour éviter l'épisio, vous avez poussé délicatement, vous? honte pff n'importe quoi honte :/

==> Alors là, rien à cirer des " ne poussez plus", je m'en fous je pousse ;-)

, est-ce qu'il y a d'autres astuces pour éviter l'épisio (en plus de demander expressément qu'on ne me la fasse pas d'office, bien sur ?? :pff:

==> Tu as surtout de fortes chances pour que bébé déboule rapidement avec des petites eraflures au passage, mais pas d'épisio.
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
BB2 m'a mystifiée moi (le 5 mars, il était prévu pour le 22, il est finallement né le 2cool boy, mais aussi la sage-femme qui m'a examinée ce jour là et le gynéco.
j'avais de jolies contractions et puis ils se sont rendu compte que je n'avais pas de carte de groupe sanguin, ils m'ont envoyé au labo pour une prise de sang et dans l'intervalle tout s'est arrêté.
BB2 m'a refait le coup (à moi et au gygy) le jour du terme.
et finallement il est né la veille du jour où le déclanchement était prévu.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:38 pm
Sujet du message:
Moi c'est le contraire, j'ai l'impression que la péri m'a bien aidé pour accoucher "plus doucement".
Pour Juliette, je n'ai pas eu de péri, et je poussais (plus vite dehors, plus vite fini). Avec une péri, on ne ressent pas la violence de la poussée, c'est plus facile.

Sinon, moi je trouve que la respiration haletée aide super bien pour ne pas pousser à la fin.
J'ai eu 2 fois "deux points d'éraillure", mais jamais d'épisio.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:39 pm
Sujet du message:
Chez moi effectivement, j'ai tjrs senti le moment ou ça se préparait, bien avant les contractions.... pour l'episio, je n'en ai eu qu'une pour marion ma premiere et j'avais une péri, pour les trois autres pas de péridurale et pas d'episio, alors je ne sais pas... pas contre pour pousser ou pas, j'en sais fichtre rien, j'ai tjrs poussé comme je pouvais surtout, j'ai jamais fait de préparation a l'accouchement, je suivais la sage femme et mon instinct.... pour laura par contre, j'ai souffert comme jamais, je pense que ça venait qd meme du fait qu'elle faisait 4 kilos, mais ça m'a vacciné d'accoucher sans péri, j'ai pleuré de douleur pdt tt l'accouchement, et rien que pour ça, je voudrais pas d'autre enfant.
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
Je suis terrorisée au moment où il font la piqûre de la péri, mais après quel bonheur, la sensation que tu voudrais que ce moment dure tellement tu as conscience de vivre tranquillement un grand moment de ta vie.

Sans péri, c'est le contraire, vivement qu'on en finisse!!!
MARIKA - Ven Mai 05, 2006 8:46 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
j'ai pleuré de douleur pdt tt l'accouchement, et rien que pour ça, je voudrais pas d'autre enfant.


cela c'était pour BB3 et pourtant j'ai eu BB4 ( 9 ans plus tard tout de même) et il parait même qu'il va falloir recommencer dans 7 mois pour BB5 !!! heureusement qu'on a le choix : péri ou pas péri.
pour BB1 on n'avait pas vraiment le choix : 2500 F non remboursé et seulement si le medecin donnait le feu vert (or j'avais "choisi" un gygy très axé sur l'accouchement au naturel. il a essayé de retarder au maxi l'épisio, ce qui fait que j'ai eu l'épisio ET les déchirures, des points bâclés et tout). pour moi vraiment le pb n'est pas l'épisio, c'est la qualité de la couture !!!!
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
[j'avais "choisi" un gygy très axé sur l'accouchement au naturel. !!!


il s'en fout, il est du bon côté de la table lui envie de taper
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
ça je suis d'accord a 100 %, j'avais une bonne epision mais alors super bien recousue, pas de douleur, un truc tt fin, bref nickel !!!!!

en parlant de couture, ça n'a rien a voir mais une copine vient de se faire une abdominoplastie, je suis allée la voir cet aprés midi, bon sang, ça fait 8 mois qu'elle s'est faite opérer et qd je vois sa cicatrice, ça fait peur !!!!, bon elle est contente et donc j'ai rien dit, mais alors .... quelle boucherie !!!!j'y connais rien, mais bon..... il doit y avoir des cicatrices plus belles que ça je pense...
cloa - Ven Mai 05, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
pour l'abdominoplastie je te comprends !!la cicatrice est voyante malgré tout, elle traverse le bas du ventre. J'avais vu un reportage et franchement c'était horrible !!
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
pour l'abdominoplastie je te comprends !!la cicatrice est voyante malgré tout, elle traverse le bas du ventre. J'avais vu un reportage et franchement c'était horrible !!

franchement, j'etais sur les fesses, entre ça et un bide qui ressort.... je choisis direct de ne passer sur le billard !
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 9:29 pm
Sujet du message:
heuuuuuuuuuuuu si tu peux éviter l'épisio......... clin d'oeil
bibiche - Ven Mai 05, 2006 9:31 pm
Sujet du message:
gros yeux gros yeux j'ai vu dans un reportage tv la taille de la cicatrice d'une abdoplastie, quelle horreur !

ma césa, reprise 3 fois, est quasi invisible !

malgré un tout petit bidou (et même avec le bide sur les genous) jamais je ne le ferais, il parait que c'est une des opérations esthétiques les plus douloureuses qui soient .....
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 9:33 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
gros yeux gros yeux j'ai vu dans un reportage tv la taille de la cicatrice d'une abdoplastie, quelle horreur !

ma césa, reprise 3 fois, est quasi invisible !

malgré un tout petit bidou (et même avec le bide sur les genous) jamais je ne le ferais, il parait que c'est une des opérations esthétiques les plus douloureuses qui soient .....

Alors moi avec mon épisio j'ai l'air de quoi?
bibiche - Ven Mai 05, 2006 9:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah d'une future maman qui s'inquiète pour son ptit vagin ! clin d'oeil

en parlant de vagin, ma seule voie basse fût gâchée .... par une compresse oubliée, découverte une semaine après et une infection en prime !!!! très étonné(e)
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 9:39 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hourrah hourrah d'une future maman qui s'inquiète pour son ptit vagin ! clin d'oeil

en parlant de vagin, ma seule voie basse fût gâchée .... par une compresse oubliée, découverte une semaine après et une infection en prime !!!! très étonné(e)

très étonné(e) très étonné(e) Tu as eu le culot d'essayer de piquer les compresses de l'hosto??? voilà le trou de la sécu!!! très étonné(e) très étonné(e)
bibiche - Ven Mai 05, 2006 9:40 pm
Sujet du message:
hourrah n'est ce pas, y a pas de petites économies !

bon j'ai raté mon coup, elle était bonne à jeter ..... pas content du tout

tu ne soupçonne pas la colère d'anthologie que j'ai piqué quand çà m'est arrivé .....

:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 9:41 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
hourrah n'est ce pas, y a pas de petites économies !

bon j'ai raté mon coup, elle était bonne à jeter ..... pas content du tout

tu ne soupçonne pas la colère d'anthologie que j'ai piqué quand çà m'est arrivé .....

Allez, ce sera pour la prochaine fois.... hourrah
bibiche - Ven Mai 05, 2006 9:44 pm
Sujet du message:
gros yeux une voie basse sur trois césas, tu veux ma mort !!!

personne m'aime (même pas ma mère) j'le savais !!! coucou c'est trop mignon
Joce - Ven Mai 05, 2006 9:51 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuuuuuu si tu peux éviter l'épisio......... clin d'oeil


oui franchement si tu peux éviter, évite, une épisio mal faite ça peut te gâcher toute une vie triste
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 9:54 pm
Sujet du message:
Joce a écrit:
Maminouche a écrit:
heuuuuuuuuuuuu si tu peux éviter l'épisio......... clin d'oeil


oui franchement si tu peux éviter, évite, une épisio mal faite ça peut te gâcher toute une vie triste

KOUA?????????????????????
Déjà que ça m'agaçait le fait d'avoir eu mal pendant 3 semaines...si tu me dis en plus TOUTE UNE VIE!!! très étonné(e) très étonné(e)

Je VEUX éviter l'épisio....mais je voudrais savoir comment soupire
bibiche - Ven Mai 05, 2006 9:57 pm
Sujet du message:
honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 10:06 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte

Euh...non merci!
Oui, il y aurait des "chances" qu'on me fasse une césa pour: Césarienne précédente pff n'importe quoi ou/et Gros Gros Bébé s'il ne décide pas à sortir avant terme.
J'ai déjà donné et je préfère encore qu'on tripatouille ma foufounette plutot que d'avoir une nouvelle césarienne...non, la césarienne c'est pas trop ma passion...avoir un sourire crispé sur le bas ventre n'est pas le genre de tatouage que je préfère pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Clotilde - Ven Mai 05, 2006 10:10 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
gros yeux gros yeux j'ai vu dans un reportage tv la taille de la cicatrice d'une abdoplastie, quelle horreur !

ma césa, reprise 3 fois, est quasi invisible !

malgré un tout petit bidou (et même avec le bide sur les genous) jamais je ne le ferais, il parait que c'est une des opérations esthétiques les plus douloureuses qui soient .....

Alors moi avec mon épisio j'ai l'air de quoi?


La même chose est arrivée à ma soeur. Noàus habitions encore chez mes parents (ma soeur a eu un bébé surprise à 20 ans), et je me souviens.... de l'odeur qui flottait autour d'elle après l'accouchement. C'est comme ça qu'on s'en est rendu compte hein ?
Clotilde - Ven Mai 05, 2006 10:11 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
bibiche a écrit:
honte y a pas une raison quelconque qui ferait qu'on te fasse une césa ?

bon c'est pas top non plus mais là, personne touche à ta founette ! hourrah hourrah honte

Euh...non merci!
Oui, il y aurait des "chances" qu'on me fasse une césa pour: Césarienne précédente pff n'importe quoi ou/et Gros Gros Bébé s'il ne décide pas à sortir avant terme.
J'ai déjà donné et je préfère encore qu'on tripatouille ma foufounette plutot que d'avoir une nouvelle césarienne...non, la césarienne c'est pas trop ma passion...avoir un sourire crispé sur le bas ventre n'est pas le genre de tatouage que je préfère pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Je te comprends, Armelle. J'ai eu les deux et je pense comme toi !!
Allez, cette fois tu nous fait ton petit sans césa et sans épisio.
Bon courage pour cette dernière ligne droite !

bibiche - Ven Mai 05, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
bah, tu en as déjà eu une, çà changerai pas grand chose !
c'est du moins comme çà que j'ai abordé mes césas 2 et 3 ! la cicatrice était déjà là !

et le trip de la césa précédente, c'est une excuse facile si bb4 est bien comme il faut ! (la preuve, ton bb3 et mon bb2, voies basses sur césas ! )
Oelita - Ven Mai 05, 2006 10:12 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu d'épisio ni déchirure pour le n°4 sous péri, ni pour n°5 sans péri. n°5 est pourtant sorti en vrai boulet de canon, alors que la SF voulait juste voir où en était la dilatation grand sourire d'ailleurs la SF n'aurait pas pu faire l'épisio si elle avait voulu, déjà qu'elle a pas eu le temps de mettre ses gants ni de tirer la "table", et que du coup, yavait du sang partout ! donc après coup, elle a regardé si yavait une déchirure d'un air soupçonneux, et rien, nickel hourrah

Pour le feeling, j'ai toujours senti que j'accoucherais en retard, et ce fut le cas pour les 4 premiers. Par contre, j'ai été surprise pour le 5ème, 5 jours avant la date, et du coup, j'ai dû préparer ma valise à 4h du matin en pleines contractions :lol: oui, je sais, je ne suis vraiment pas prévoyante grimace
Oelita - Ven Mai 05, 2006 10:14 pm
Sujet du message:
j'ai eu le coup de la compresse oubliée, aussi, une fois ! je m'en suis aperçue au bout de 3 jours, c'était déjà très moche, mais j'ai échappé à l'infection, ouf.
:-) armelle - Ven Mai 05, 2006 10:47 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je n'ai pas eu d'épisio ni déchirure pour le n°4 sous péri, ni pour n°5 sans péri. n°5 est pourtant sorti en vrai boulet de canon, alors que la SF voulait juste voir où en était la dilatation grand sourire d'ailleurs la SF n'aurait pas pu faire l'épisio si elle avait voulu, déjà qu'elle a pas eu le temps de mettre ses gants ni de tirer la "table", et que du coup, yavait du sang partout ! donc après coup, elle a regardé si yavait une déchirure d'un air soupçonneux, et rien, nickel hourrah

Pour le feeling, j'ai toujours senti que j'accoucherais en retard, et ce fut le cas pour les 4 premiers. Par contre, j'ai été surprise pour le 5ème, 5 jours avant la date, et du coup, j'ai dû préparer ma valise à 4h du matin en pleines contractions :lol: oui, je sais, je ne suis vraiment pas prévoyante grimace


T'avais prévu un prénom au moins? roule de rire :rol:

En fait j'aimerais bien aussi tirer un coup de canon comme ça pour ce BB4 c'est trop mignon
emmanuelle - Sam Mai 06, 2006 5:51 am
Sujet du message:
Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf

- raison urgente : quelles raisons? (personne ne semble avoir la réponse en fait - on imagine qu'en cas de souffrance foetale avérée, il faut le faire, mais encore faudrait il définir la souffrnace foetale)

- et sur l'argument "mieux vaut une (petite) épisio qu'une grande déchirure", voir le même rapport des gynéco français) :
" Lorsque le pŽérinéŽe semble sur le point de se rompre au moment de l'expulsion, une pratique systŽmatique de l'épisiotomie n'est pas nŽcessaire ; en effet dans cette situation, une politique restrictive
de l'épisiotomie permet de multiplier par trois le taux de pŽérinéŽes intacts sans pour autant augmenter le risque de déŽchirures
du troisième degrŽé" (page 8)

Armelle tu peux aller voir le site www.episiotomie.info

Il me semble que la seule façon de ne pas avoir d'épisiotomie est, comme il a été dit, de dire que tu n'en veux pas, voire de l'écrire, et d'avoir les arguments médicaux et juridiques (le patient doit être informé des avantages et incovénients des actes qu'on lui propose et on doit recueillir son consentement, c'est la loi) + un mari qui s'oppose si on veut te la faire quand même

Emmanuelle
virgulle - Sam Mai 06, 2006 7:35 am
Sujet du message:
Jamais eu d'épisio, juste des éraillures toujours eu des péri et des déclanchements donc ... aucune conclusion possible ...
Je pense que ça dépend beaucoup plus de la politique de la mater que de toi : donc il faut annoncer la couleur à mort : genre tu fais masser ton mari pendant tout le travail avec le flacon d'huile d'amande douce : pour éviter l'épisio : comme ça la sage femme se dit : oh là là ils se donnent tellement de mal ...
Anonymous - Sam Mai 06, 2006 8:49 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
cirenh a écrit:
et quand je lis... pousser, ne plus pousser, pousser doucement.. etc... euh... je me demande comment vous faites... donnez moi le tuyau !!!

mais moi non plus je veux pas de peri.. alors ça va pas aider !!


Cirenh, l'effort d'essayer de moins pousser ne dure que peu de temps (1/2 contraction, 2 ou 3 maxi ?), juste pour le passage de la tete, voire des epaules. Si tu te force a haleter, tu ne peux pas pousser. Une autre technique est aussi de souffler doucement et longtemps (imaginer que l'on souffle une bougie). Dans ce cas, ce n'est que l'uterus qui pousse le bebe et ca suffit amplement a sa progression. Pas besoin d'en rajouter avec toute notre energie .
Je sais, parfois plus dire a dire qu'a faire clin d'oeil mais ca vaut la peine d'essayer - vraiment.


oui oui oui et oui et oui ça marche... Pour tous j'ai soufflé et ça soulage énooooooooooooooooormément...
Anonymous - Sam Mai 06, 2006 9:01 am
Sujet du message:
Alors jamais eu dépisio, juste les lèvres légèrement abimée pour ma 1ère mais c'est tout.

J'ai lu qu'il fallait masser le périnée le temps de la grossesse pour éviter l'épisio, mais je ne sais pas si ça marche clin d'oeil
Lila_bis - Sam Mai 06, 2006 9:27 am
Sujet du message:
emmanuelle a écrit:
Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf


Alors là, je peux témoigner, pour n°3, sorti aux forceps, mais pas d'épisio (déchirure), et pas récent non plus, c'était il y a 8 ans 1/2.
Marine - Sam Mai 06, 2006 9:55 am
Sujet du message:
emmanuelle a écrit:
Citation:
pour eviter l'episio, il faut tout d'abord clairement la refuser (sauf si forceps ou autre raison urgente bien entendu)


Précisions :
- Forceps c'est pas une indication pour l'épisiotomie systématique (c'est nouveau ça vient de sortir, ça vient du collège national des obstétriciens http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/rpc_episio2005.pdf

- raison urgente : quelles raisons? (personne ne semble avoir la réponse en fait - on imagine qu'en cas de souffrance foetale avérée, il faut le faire, mais encore faudrait il définir la souffrnace foetale)

- et sur l'argument "mieux vaut une (petite) épisio qu'une grande déchirure", voir le même rapport des gynéco français) :
" Lorsque le pŽérinéŽe semble sur le point de se rompre au moment de l'expulsion, une pratique systŽmatique de l'épisiotomie n'est pas nŽcessaire ; en effet dans cette situation, une politique restrictive
de l'épisiotomie permet de multiplier par trois le taux de pŽérinéŽes intacts sans pour autant augmenter le risque de déŽchirures
du troisième degrŽé" (page 8)

Armelle tu peux aller voir le site www.episiotomie.info

Il me semble que la seule façon de ne pas avoir d'épisiotomie est, comme il a été dit, de dire que tu n'en veux pas, voire de l'écrire, et d'avoir les arguments médicaux et juridiques (le patient doit être informé des avantages et incovénients des actes qu'on lui propose et on doit recueillir son consentement, c'est la loi) + un mari qui s'oppose si on veut te la faire quand même

Emmanuelle


Tres interessant ce document Emmanuelle. Merci bien sourit
J'espere que ca va changer les pratiques scandaleuses de l'episiotomie... La France semble si en retard pour ca, comme pour des tas d'autres aspects de l'accouchement d'ailleurs pff n'importe quoi
Il y a plein de choses a redire dans le domaine de la sante en Angleterre mais - pour accoucher - mon choix est tout fait clin d'oeil
Anonymous - Sam Mai 06, 2006 9:57 am
Sujet du message:
ben je veux bien moi !! souffler...

mais le probleme c'est que ça me rpend d'un coup sans prevenir... c'est intense de suite.. pas le temps de s'hazbituer à la douleur...
c'est donc la cata à chaque fois, comme oelieta.. pas le temps de m'installer ni rien !!! c'est d'un coup, bb sort et hop fini !!!
me plains pas.. hein... c'est le top quand meme...
mais bon.. j'ai eu episio pour la premiere, dechirure pour la 2eme.. la sf ne m'a pas cru quand j'ai dit que ça venait d'un coup.. et rien pour bb3....
bah on verra bien pour bb4
kalliope - Sam Mai 06, 2006 10:55 am
Sujet du message:
j'ai accouché les 4 fois sans péri et sans épisio, juste des éraillures pour bb1. des poussées bien dosées et pour bb4 meme pas poussé!

sinon il n'y a que pour bb1 que j'ai ressenti " l'imminence"! on redescendait de petits chemins caillouteux avec notre vieille 405, on voulait aller boire un coup en amoureux mais sur le parking j'ai senti un "truc" bizarre descendre et du coup on est rentré! j'ai perdu les eaux dans la nuit... par contre pour les suivantes : bb2 pile le jour du terme et ça faisait 15 jours que je disait perdre le bouchon muqueux!!! pff n'importe quoi bb3 et bb4 déclenchées 10 jours avant... triste
titine - Sam Mai 06, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Jamais eu d'épisio clin d'oeil J'ai pourtant eu deux bébés de plus de 4 kg avec un Pc de 38.3 cm grand sourire

Jamais de péri non plus clin d'oeil

Je me souviens d'une chose, cependant, pour éviter l'effet boulet de canon, le gynéco appliquait fortement une compresse sur le périnée, juste avant que la tête du bébé offre son périmètre le plus large.

Par contre, pour ma première, le gyné a utilisé son doigt comme un crochet et a tiré assez fort vers le bas comme pour élargir l'ouverture en fait mais ça ne m'a pas fait plus mal clin d'oeil
Coquelicot - Sam Mai 06, 2006 7:15 pm
Sujet du message:
Ton médecin sait-il que tu ne veux pas d'épisio? Car, à mon avis, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour l'éviter: mettre au courant celui qui tient l'outil...

Sinon, vas-tu de nouveau accoucher le 24 mai? Comme pour Timeo?
(je m'en souviens car j'ai un Nicolas de cette belle date).
Je crois que ta date est le 6 juin?
Peux-tu tenir jusqu'au 8 juin? Car comme ça je retiendrais aussi facilement pour celui-là, j'ai un Timothée ce jour-là!!! grand sourire
:-) armelle - Sam Mai 06, 2006 11:42 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Ton médecin sait-il que tu ne veux pas d'épisio? Car, à mon avis, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour l'éviter: mettre au courant celui qui tient l'outil...

Sinon, vas-tu de nouveau accoucher le 24 mai? Comme pour Timeo?
(je m'en souviens car j'ai un Nicolas de cette belle date).
Je crois que ta date est le 6 juin?
Peux-tu tenir jusqu'au 8 juin? Car comme ça je retiendrais aussi facilement pour celui-là, j'ai un Timothée ce jour-là!!! grand sourire

La date du terme serait le 9 juin grand sourire (jour du coup d'envoi du Mondial de foot si j'ai bien compris)
Pour Timeo la date prévue était le 5 juin clin d'oeil
Si je peux choisir, je préfère anticiper un peu plutot que de jouer les prolongations pff n'importe quoi pff n'importe quoi


Oui, je crois que je vais crier haut et fort que j'aimerais éviter le découpage coucou hourrah
supermôman - Dim Mai 07, 2006 7:48 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
... Pour Timeo la date prévue était le 5 juin clin d'oeil ...


J'avais beau scruter tes messages, je ne voyais jamais le prénom de tes enfants très étonné(e)
Maintenant au moins j'en connais un clin d'oeil
Très joli d'ailleurs c'est trop mignon
:-) armelle - Dim Mai 07, 2006 1:21 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
sourit armelle a écrit:
... Pour Timeo la date prévue était le 5 juin clin d'oeil ...


J'avais beau scruter tes messages, je ne voyais jamais le prénom de tes enfants très étonné(e)
Maintenant au moins j'en connais un clin d'oeil
Très joli d'ailleurs c'est trop mignon

Ami, Matil, Timeo clin d'oeil
supermôman - Dim Mai 07, 2006 7:34 pm
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
Ami, Matil, Timeo clin d'oeil


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Merci Armelle, j'en demandais pas tant ;)

Timeo donc je trouve ça très joli, Ami tu le prononces comment ? Comme un ami ? Mais mon préféré c'est Matil c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Tiens si c'est un garçon je pourrais peut-être te la chiper cette idée-là........ idee
Pascale 46 - Dim Mai 07, 2006 7:56 pm
Sujet du message: Re: L'impression que c'est pour bientot + une question épisi
sourit armelle a écrit:

Autre question de femme: Meme si c'est BB4, ce n'est que mon deuxième accouchement par voie basse et j'aimerais avoir des tuyaux pour éviter l'épisio.. La SF, juste après la naissance de Mr3 m'avait expliqué qu'il fallait pousser "délicatement"...pour éviter l'épisio, vous avez poussé délicatement, vous? honte pff n'importe quoi honte soupire

Armelle, nous avons le même parcours de grossesses très étonné(e)
- jumelles par césarienne,
- bébé 3 mais 1er accouchement par voix basse
- bébé 4 et QUE 2ème accouchement très étonné(e)
en cours de prépa à l'accouchement je résumais ainsi : 4ème enfant, 3 grossesses et un seul accouchement ..... grand sourire
la tête des autres mamans me faisait rigoler clin d'oeil

bref pour mon dernier accouchement (le 2ème donc clin d'oeil la sage femme m'a fait pousser mais sans bloquerla respitation...donc pousser en expirant, il parait que c'est moins violent....mais du coup moins efficace pour l'expulsion, faut donc que bébé aille bien.
cela dit j'ai eu une épisio quand même car Maxime regardait le plafond...le menton bien en avant gros yeux
par contre j'ai pas du tout souffert de cette épisio, contrairement à la précédente, car la sage femme m'a recousue au point de surjet....si si, un seul fil du début à la fin....c'est beaucoup plus souple que quand t'as un fil et un noeud à chaque point.
en cas d'épisio parles en à la sage femme grand sourire
si tu veux vraiment lte faire peur....va voir cette page très étonné(e)
http://home.nordnet.fr/~acapon/Page16.html
:-) armelle - Dim Mai 07, 2006 10:33 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
sourit armelle a écrit:
Ami, Matil, Timeo clin d'oeil


très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) Merci Armelle, j'en demandais pas tant ;)

Timeo donc je trouve ça très joli, Ami tu le prononces comment ? Comme un ami ? Mais mon préféré c'est Matil c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Tiens si c'est un garçon je pourrais peut-être te la chiper cette idée-là........ idee

Ok, mais en échange tu me donnes un aussi beau prénom pour mon "imminent" parce qu'on sèèèèèèèche clin d'oeil clin d'oeil grimace
:-) armelle - Dim Mai 07, 2006 10:38 pm
Sujet du message: Re: L'impression que c'est pour bientot + une question épisi
Pascale 46 a écrit:
si tu veux vraiment lte faire peur....va voir cette page très étonné(e)
http://home.nordnet.fr/~acapon/Page16.html


Merci Pascale. On a en effet le meme parcours...peut-etre que cette fois moi aussi j'aurai un "changement de sexe" grand sourire clin d'oeil

Merci pour les explications mais tu crois que je peux vraiment traduire la page et la donner à la sage femme de service au moment venu roule de rire roule de rire roule de rire
Pascale 46 - Lun Mai 08, 2006 11:22 am
Sujet du message:
Zut Armelle, j'avais oublié que tu es en italie très étonné(e)
en tout cas la technique de pousser en expirant est moins pénible pour le périnée.....
bon courage pour les dernières semaines grand sourire
quib - Lun Mai 08, 2006 11:39 am
Sujet du message:
Jamais eu d'épisio. Et pour Clara, j'ai même pas eu besoin de pousser, je l'ai sentie glisser toute seule au grand étonnement du médecin qui a eu juste le temps de la rattraper!
Quant à l'imminence de l'accouchement... J'en ai toujours eu l'impression à partir de 37 Sa et suis toujours aller au bout voire + Bizarre héhé roule de rire
Elo - Lun Mai 08, 2006 8:58 pm
Sujet du message:
Pour moi, BB1 à 38 semaines, BB2 à 37 semaines... et BB3 que j'attendais comme toi plutôt en avance... ne se décidait pas... j'en avais plus que marre donc j'ai accepté un déclenchement à 39 SA mais il s'est décidé dans la nuit précédent le déclenchement prévu ! grand sourire Idem pour BB4 qui est arrivée à 39 semaines, juste avant le déclenchement prévu sourit

Les sages-femmes me disaient que contrairement à ce qu'on pense couramment, les 3ème et 4ème ne sont pas les plus pressés à sortir ;)

Courage à toi !

Pour l'épisio, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu mais je précisais au moment crucial que je n'en avais pas du tout envie clin d'oeil Surtout à la 4ème où je suis tombée sur la gynéco de garde qui n'est pas mon gynéco habituel (qui, lui, était là pour les 3 premiers) et qui est connue pour être un peu plus interventionniste... J'avais la frousse alors je lui ai bien précisé que ce n'était pas au 4ème que je souhaitais expérimenter la chose clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group