Maximômes

toutes les discussions - maladie des griffes du chat

Clotilde - Jeu Mai 04, 2006 10:36 am
Sujet du message: maladie des griffes du chat
... vous connaissez ?
Margaux a des ganglions à l'aine depuis un mois environ. Le médecin nous a fait faire analyses de sang et analyses d'urine : normales.
Voyant les ganglions persister et même augmenter de volume, il a fait faire une écho, qui a révélé la présence de ganglions dans tout l'abdomen.
Nouvelle prise de sang (les maladies graves avaient été écartées à la première prise de sang) pour examens complémentaires (d'ailleurs pour l'anecdote, c'est son papa qui l'avait emmenée au labo cette fois, et... il est tombé dans les pommes !!!). neutre, pas d'avis
Verdict : Margaux a la maladie des griffes du chat. Je ne connais pas cette maladie et je n'ai pas encore vu le médecin. Tout ce que je sais, c'est que nous n'avons pas de chat. bizarre
Miette - Jeu Mai 04, 2006 10:53 am
Sujet du message:
Jamais entendu parler de ça ! gros yeux
Ca n'a rien à voir avec la toxo ?
Anonymous - Jeu Mai 04, 2006 11:17 am
Sujet du message:
je ne connais pas triste
Anonymous - Jeu Mai 04, 2006 11:19 am
Sujet du message:
Ah moi ça me dit quelque chose mais je pensais que ct lié aux griffures de chat ou avoir été en contact avec un chat gros yeux
titine - Jeu Mai 04, 2006 12:35 pm
Sujet du message:
Il paraît que cette maladie peut même survenir quelques années après avoir été en contact avec les griffes du chat triste
mari - Jeu Mai 04, 2006 12:40 pm
Sujet du message:
Effectivement, ça me fait penser à la toxo : fièvre et ganglions ...
Anonymous - Jeu Mai 04, 2006 12:41 pm
Sujet du message:
très étonné(e) je ne n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil... rhooooooo

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/griffesduchat.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_des_griffes_du_chat

ils donnent là des infos...

clin d'oeil
virmaauco - Jeu Mai 04, 2006 12:43 pm
Sujet du message:
toute suite jai pensé à la toxo!
Clotilde - Jeu Mai 04, 2006 1:35 pm
Sujet du message:
Non, apparemment cela n'a rien à voir avec la tooxo, pour laquelle les tests sont négatifs.
Merci Maminouche pour les liens clin d'oeil
zoline - Jeu Mai 04, 2006 8:37 pm
Sujet du message:
oui effectivement je connais j'avais vu un cas a l'hopital rien a voir avec la toxo
zoline - Jeu Mai 04, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
en fait il s'agit d'une bacterie qui est transmise au chat par une puce, le chat transmet la bacterie par la griffure on a plusieurs forme de maladie griffe du chat selon l'atteinte plus ou moins severe. Elle se traite dans les forme severes par antibiotherapie mais dans les formes simple par traitement symptomatique. voila pour ce que je sais ...
bon courage, comment va ta puce?
Clotilde - Jeu Mai 04, 2006 10:05 pm
Sujet du message:
Ben en fait, elle nous a fait des épisodes à 40°C, mais cela n'a pas duré.
Aujourd'hui, à part ses ganglions et une mini conjonctivite chronique, elle pète le feu ! hourrah
zoline - Jeu Mai 04, 2006 10:08 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Ben en fait, elle nous a fait des épisodes à 40°C, mais cela n'a pas duré.
Aujourd'hui, à part ses ganglions et une mini conjonctivite chronique, elle pète le feu ! hourrah

elle est sous antibio?
Clotilde - Jeu Mai 04, 2006 10:21 pm
Sujet du message:
Ben... non. Nous avons eu les résultats du labo hier, mais je n'ai pas encore vu mon médecin (qui est en vacances).
J'aurais peut être dû appeler son remplaçant... Mère indigne que je suis soupire
zoline - Jeu Mai 04, 2006 10:26 pm
Sujet du message:
moi je rappelerai oui... au moins pour savoir si elle doit etre mise sous antibio... normalement le medecin a recu le resultat du labo et devrait te rappeler mais comme c'est le remplacant vaut mieux rester vigilante, tu peux toujours l'appeler demain au moins tu seras fixé.
Clotilde - Jeu Mai 04, 2006 10:28 pm
Sujet du message:
Tu as raison, c'est ce que je vais faire. sourit
Merci Zoline clin d'oeil
zoline - Ven Mai 05, 2006 2:03 pm
Sujet du message:
alors quoi de neuf pour ta puce? comment va t elle? as tu eu le medecin?
Anonymous - Ven Mai 05, 2006 9:27 pm
Sujet du message:
je venais aux nouvelles... j'avais deja entendu parlé de cette maladie, mais je ne savais pas vraiment d'ou ça venait, je serais moins bete ce soir....
cloa - Ven Mai 05, 2006 9:46 pm
Sujet du message:
cela me rappelle la micobactérie atypique de mon fils , qui était apparement de la souche de la tuberculose il avait un enorme ganglion infecté qu'il a fallut vider, on ne pouvait l'oter car il était sur le nerf facial .
Clotilde - Ven Mai 05, 2006 10:00 pm
Sujet du message:
Alors j'ai eu le médecin au tel, qui m'a expliqué qu'il avait besoin d'un examen clinique pour décider du traitement. L'antibiothérapie n'est pas systématique apparemment (c'est vrai Zoline ?). hein ?
Comme je n'ai pas pu avoir de RDV aujourd'hui, j'ai pris un RDV avec mon médecin habituel qui revient mardi de vacances. Je préfère que ce soit lui qui examine ma fille, parce qu'il la connaît bien. Mais sinon, je ne suis pas vraiment inquiète. Margaux semble en pleine forme en ce moment ! grand sourire
Merci les filles pour vos messages

zoline - Ven Mai 05, 2006 10:01 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Alors j'ai eu le médecin au tel, qui m'a expliqué qu'il avait besoin d'un examen clinique pour décider du traitement. L'antibiothérapie n'est pas systématique apparemment (c'est vrai Zoline ?). hein ?
Comme je n'ai pas pu avoir de RDV aujourd'hui, j'ai pris un RDV avec mon médecin habituel qui revient mardi de vacances. Je préfère que ce soit lui qui examine ma fille, parce qu'il la connaît bien. Mais sinon, je ne suis pas vraiment inquiète. Margaux semble en pleine forme en ce moment ! grand sourire
Merci les filles pour vos messages

oui l'antibiotherapie n'est pas systematique ca depend de la forme de la maladie , si elle est severe ou pas...
zoline - Ven Mai 05, 2006 10:04 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Alors j'ai eu le médecin au tel, qui m'a expliqué qu'il avait besoin d'un examen clinique pour décider du traitement. L'antibiothérapie n'est pas systématique apparemment (c'est vrai Zoline ?). hein ?
Comme je n'ai pas pu avoir de RDV aujourd'hui, j'ai pris un RDV avec mon médecin habituel qui revient mardi de vacances. Je préfère que ce soit lui qui examine ma fille, parce qu'il la connaît bien. Mais sinon, je ne suis pas vraiment inquiète. Margaux semble en pleine forme en ce moment ! grand sourire
Merci les filles pour vos messages

par contre je pensais que chez les petits ils les mettaient sous AB le plus souvent... ton medecin te diras mais bon si margaux est en forme c'est deja un tres bon signe, si l'atteinte etait vraiment severe elle serait quelque peut abattu.. je suis soulagée pour elle et toi
Clotilde - Ven Mai 05, 2006 10:15 pm
Sujet du message:
:[/quote]
je suis soulagée pour elle et toi [/quote]

Clotilde - Mar Mai 09, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Ce week end, Margaux a fait des pics de fièvre isolés, à 39°C.
Le médecin a confirmé que cela pouvait être dû à la maldie des griffes du chat, et la petite devra être traitée, par antibiotiques.
Voilà pour les nouvelles. pff n'importe quoi
zoline - Mar Mai 09, 2006 4:46 pm
Sujet du message:
ah ben il etait pas pressé.....
Clotilde - Mar Mai 09, 2006 6:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
ah ben il etait pas pressé.....


Il rentrait de vacances aujourd'hui hein ?
Et encore, il n'a pas eu le temps de la voir, mais il a vu les résultats et me rappelle pour lui donner le traitement.
Vue sa lenteur, je me dis que ça ne doit pas être trop grave... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group