Maximômes

toutes les discussions - les prénoms impossibles

supermôman - Jeu Mar 09, 2006 1:48 pm
Sujet du message: les prénoms impossibles
Y a-t-il certains prénoms que vous auriez aimé donner à vos enfants mais auxquels vous avez renoncé ?

Que ce soit pour des raisons de trop grande originalité, de rime incompatible avec le nom de famille, de personnes connues par le passé, etc...

Ou au contraire êtes-vous du genre "fidèle" à vos envies de prénoms, sans se préoccuper de tout le reste ?
titine - Jeu Mar 09, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
Je suis fidèle à mes envies de prénoms sans me préoccuper du reste clin d'oeil
Miette - Jeu Mar 09, 2006 1:54 pm
Sujet du message:
grand sourire
yris33 - Jeu Mar 09, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
ulysse j'adore vraiment ce prenom mais zhom non miss 1 qui disait que ca faisait "reglisses" + les gens qui me regardait comme une extra terrestre donc j'ai abandonné (toute facon c'etait une fille)
pour miss 3 mes soeurs ont essayé de me faire changer d'avis mais là pas question
MARIKA - Jeu Mar 09, 2006 2:02 pm
Sujet du message:
Arthur .... même si c'est plus que bien !!!! clin d'oeil
zoline - Jeu Mar 09, 2006 2:18 pm
Sujet du message: Re: les prénoms impossibles
supermôman a écrit:
Y a-t-il certains prénoms que vous auriez aimé donner à vos enfants mais auxquels vous avez renoncé ?

Que ce soit pour des raisons de trop grande originalité, de rime incompatible avec le nom de famille, de personnes connues par le passé, etc...

Ou au contraire êtes-vous du genre "fidèle" à vos envies de prénoms, sans se préoccuper de tout le reste ?

ben oui jusque la ernestine!!! mais il faut que j'apprenne a affirmer mes choix a ne pas etre a l'ecoute de ce que pense les autres... alors si c'est une fille ce sera.....
zoline - Jeu Mar 09, 2006 2:19 pm
Sujet du message:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....
kalliope - Jeu Mar 09, 2006 2:20 pm
Sujet du message:
j'ai renoncé à appeller bb2 Salomé, car elle aurait eu comme initiales SS, ce qui est très triste , donc elle l'a mais en 2è prénom. sourit sinon, non pas d'interdit autre que les prénoms commençant pas S.
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 2:38 pm
Sujet du message:
Donc pour moi le dilemne est toujours le même dès que je sais que je suis enceinte.
Depuis ma première grossesse, j'ai un prénom qui me trotte dans la tête.
Jusqu'ici je n'ai jamais osé me lancer.
Et cette fois ?

Si c'est un garçon...
...Caleb ??
Evelune - Jeu Mar 09, 2006 2:39 pm
Sujet du message:
nous plusieurs prénoms, pour cause de bébé mort l'ayant porté (pas notre bébé...mais trop proche quand même), pour cause de déjà porté, ou parce que mon mari n'aime pas. Faustine par exemple.
Zoline, moi j'adore ernestine!!
Solveig - Jeu Mar 09, 2006 2:44 pm
Sujet du message:
Quand j'avais 20 ans, j'avais décidé que si j'avais une fille un jour, je l'appelerai Lucile... J'avais juste oublié que le papa aurait son mot à dire. gros yeux Lucile, il n'aimait pas, pas plus que Lucie pleure bis , et d'une manière générale, y avait plein de prénoms que j'aimais et qu'il n'aimait pas. Alors on a pioché dans les prénoms qui allaient aux deux, et y avait pas l'embarras du choix.
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Mes enfants n'ont que des prénoms impossibles que personne n'aime de prime abord; mais moi je n'aime que les prénoms qui claquent bien et SURTOUT je ne supporte pas de connaître quelqu'un qui les porte déjà.
Pour une fille, nous aimions Thelma, ridicule avec notre nom de famille.
J'aime bien Marthe, Eudes,...des prénoms vraiment devenus spéciaux. Et moi qui cherche en T, que pensez-vous de Toinon, ou Toinette?
Caleb, y'a pas à dire, c'est très connoté, mais pourquoi pas? Moi j'aime bien TAL ou TAHAL, de la même origine.
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 3:03 pm
Sujet du message:
Thècle a écrit:
?
Caleb, y'a pas à dire, c'est très connoté, mais pourquoi pas?


Justement, c'est connoté quoi ?
Prénom arabe n'est-ce-pas ?
Parcequ'en vérité c'est un prénom biblique tout comme Adam ou Jacob (qui eux ne font pas trop "connotés") ;)

Je précise quand même que je n'ai rien contre les prénoms arabes clin d'oeil
sylvie76 - Jeu Mar 09, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
j aodre le prénom pierre, mais impossible avec mon nom de famille, bonjour les dégats,

j aime pas du tout les prénoms composés,ni les prénoms "américains"
Ambre - Jeu Mar 09, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
Cilou73, mes initiales sont SS, celles de Sacha aussi du coup, mais franchement au quotidien, bon c'est pas insupportable clin d'oeil

Supermôman, moi j'adorais Samuel, qui m'a été refusé 4 fois (chuis obstinée), mais aussi des prénoms en général trop connotés ou rares. Ainsi Gaïa pour une fille (la terre en grec) mon mari trouvait ça trop lourd à porter. J'adorais Sacha donc ça j'ai gagné, par contre je trouve dommage qu'on s'accroche parfois pas assez à nos choix initiaux parce que par exemple, BB1 porte un prénom que je n'ai jamais aimé plus que ça, mais c'était le seul sur lequel nous arrivions à nous entendre avec mon ex. Et crois moi si tu veux, mais moi j'adore Caleb, Joshua, Abel. Je trouve que les trés anciens prénoms ont parfois un charme fou comme Eleuthera pour une fille, qui signifie liberté. Mais bon, hélas on est deux à choisir hein ???
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 3:09 pm
Sujet du message:
Je précise que pour Caleb, superpapa serait d'accord clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Sujet du message:
bon alors moi,pour notre quatrième,j'ai beaucoup bataillé avec le papa qui n'était pas du tout d'accord avec moi sur les prénoms:Jules pour un garçon et Fantine pour une fille
et comme d'habitude,j'ai cédé:Théo est né,j'aime bien ce prénom mais je préférais Jules.Tant pis.
par contre,si jamais il y en a un autre(alors là je rêve)j'ai prévenu le papa,je ne cèderai en aucune façon ou alors je divorce!!!!!
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 3:27 pm
Sujet du message:
Moi j'aurais bien aimé continuer la série, et avoir "cathyquatre, Cathycinq et Cathysix", mais personne était d'accord. soupire

Clothilde, si tu veux on met ça au point en MP. coucou roule de rire
:-) armelle - Jeu Mar 09, 2006 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai un prénom à suggérer à Supermoman si c'est une fille: Patience! roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Pauline - Jeu Mar 09, 2006 3:53 pm
Sujet du message:
Emilien car quand j'ai prononcé ça à ma belle-mère, elle a répondu avec un accent bien à elle "oh oui, ça fera un ptit Mimil" du coup il s'appelle Nathan ! clin d'oeil
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 4:44 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Et puis tous les prénoms qui commencent par "c/o/n", devinez pourquoi pff n'importe quoi .


pourquoi gros yeux
Lila - Jeu Mar 09, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Sandrine, je m'attendais à ta réaction. Je trouve que Constant c'est très joli, et j'avais aussi sur ma liste Constance, mais la première syllabe... vraiment ça me gêne trop.
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 4:59 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Sandrine, je m'attendais à ta réaction. Je trouve que Constant c'est très joli, et j'avais aussi sur ma liste Constance, mais la première syllabe... vraiment ça me gêne trop.


je comprends clin d'oeil ,j'ai posé la question en connaissant la réponse clin d'oeil .

je me le suis dit moi même et l'ai dit à ceux qui trouvaient Constant moche(le prénom pas mon doudou clin d'oeil ):"c'est super comme prénom,il aura concon comme diminutif! hourrah hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
j'aime et j'aimerai tjrs je crois Isaac,Joshua,Zachari,Aaron mais c'est impassable voir impossible pour le papa.

nous adorons Blanche mais nous avons bcp été critiqué quand nous y avons pensé pour Eugénie,notre nom de famille ne s'y prète pas trop.
mais si un jour une petite fille se pointe clin d'oeil ............. pffffffff les critiques

sinon rien d'autre d'impossible dans ce que j'aime,seulement des prénoms que je n'aime pas.
caillou - Jeu Mar 09, 2006 5:11 pm
Sujet du message:
Ah, moi j'évite les prénoms finissant en -ac (comme Briac, que j'aime bcp) pour des raisons de sonorités incompatibles. Et Violette, parce qu'on entend trop "viol", et pourtant.... j'adore les prénoms de couleurs ! Et au final, plein d'autres car Mr Caillou est un as des jeux de mots, et trouve toujours la faille dans les prénoms (en associant avec notre nom de famille, très courant et assez moche, je dois dire).
vaccla - Jeu Mar 09, 2006 5:12 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je précise que pour Caleb, superpapa serait d'accord clin d'oeil

Après Estyeban et Éliot pourquoi pas Caleb.
Au Québec il y en a un peu, mais c'est quand même un vieux prénom.

Moi j'ai toujours été fidèle à moi même.

Pour la première Je voulais mordicus qu'elle s'appelle Isabeau.
Papa voulait Cyrielle, ça ne me déplaisait pas, j,avais quand même la préférence pour Isabeau. Mais chaque fois que els gens me demandais le prénom et que je disais Isabeau, j'vous dis pas la tête gros yeux .
J'ai pas cédé, sauf à papa, elle s'appelle Cyrielle-Isabeau, c'est sur c'est long et lourd, tout le monde l'appelle Cyrielle à la maison, par contre à l'école elle se fait appeler Cyrielle-Isabeau et elle insiste comme quoi..................

Cynthia nous aimions bien Gwenaëlle, mais j'avoue que la consance avvec le nom de famille ne me plaisais pas outre mesure, donc comme nous n'avions pas vraiment flashé, on a cherché ailleurs.

Lauralee a tété plus compliquée, j'avais plein de prénoms mais papa n'était pas emballé. Savannah, Alizéa, et puis j'ai trouvé Lauralee, ça a plu donc ..... Mais avec le nom de famille espagnol gros yeux On s'en fou on est pour la mondialisation clin d'oeil

Anthéa tout un poème entre Ambre et théa donc c'est Anthéa

Mathys c'était Mattéo mais mon neveu s'appelant déjà ainsi............on a juste ajusté un peu.


En tout cas, je n'ai jamais laissé personne me dicter mes choix pour les prénoms et pourtant dieu sait que bien des personnes ont assayé mais je suis une véritable bourrique..........................
laurence - Jeu Mar 09, 2006 6:48 pm
Sujet du message:
Perso je trouve Jacob beaucoup plus connoté que Caleb (qui me fait plus penser à un paysan Amish ).
J'adore Wandrille mais je ne le donnerais pas en fait car une amie a perdu son bb ainsi prénommé.
Je ne donnerais pas de prénom inventé ni surtout écrit avec des orthographes à dormir debout.
Mon mari aussi est le roi des jeux de mots idiots (du style " non, pas-Côme, ou Gersende ça fait gerçure très étonné(e) pff n'importe quoi )
Miette - Jeu Mar 09, 2006 6:51 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'adore Wandrille

Comment ça se prononce ?
Miette - Jeu Mar 09, 2006 6:53 pm
Sujet du message:
sylvie76 a écrit:
j aodre le prénom pierre, mais impossible avec mon nom de famille, bonjour les dégats,

Ton nom, c'est Kiroulenamasspasmouss ? très étonné(e) clin d'oeil
laurence - Jeu Mar 09, 2006 6:54 pm
Sujet du message:
heu le w comme en français wagon, " vandrille " quoi (il y a une abbaye connue, de Saint-Wandrille)
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 7:50 pm
Sujet du message:
J'ai dû attendre le troisième pour que mon hom accepte Arsène.... clin d'oeil
Là, j'aimerais Garance ou Bérénice pour une fille, Tristan ou Virgile pour un garçon... heart
Mais, il n'aime pas ces prénoms là. soupire
à priori, ce serait Jeanne ou Gaspard grand sourire
zoline - Jeu Mar 09, 2006 8:12 pm
Sujet du message:
dans les prenoms impossible arthus ou arthur incompatible avec notre nom de famille
Gwenaelle - Jeu Mar 09, 2006 8:44 pm
Sujet du message:
lolotte a écrit:
bon alors moi,pour notre quatrième,j'ai beaucoup bataillé avec le papa qui n'était pas du tout d'accord avec moi sur les prénoms:Jules pour un garçon et Fantine pour une fille
et comme d'habitude,j'ai cédé:Théo est né,j'aime bien ce prénom mais je préférais Jules.Tant pis.
par contre,si jamais il y en a un autre(alors là je rêve)j'ai prévenu le papa,je ne cèderai en aucune façon ou alors je divorce!!!!!


Notre deuxième s'appelle Fantine et je ne trouve pas ça vraiment original comme prénom, du moins dans sa sonorité!
Dans Violette, je n'entend pas du tout "Viol", sinon je ne l'aurais jamais choisi, d'ailleurs on ne dit pas "Viol-ette" mais "vio-lette" enfin avec mon accent de l'Ouest de la france clin d'oeil !

Je pense que tous les prénoms peuvent être tournés en dérision ,alors on a pas hésité deux secondes, pour Ninon....un coup de heart et on est pas vexé par les blagues des lourdingues qui nous balançent des "Ni oui ni Non" !


Le seul prénom rédhibitoire pour nos enfants est Jeanne (cela fait un peu trop star avce notre Patronyme) et pourtant je le trouve ravissant!
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 8:49 pm
Sujet du message:
Abel... c'était le prénom préssenti pour Félix mais :

Adam + Gabriel

Donc, on a renoncé...
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 8:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Perso je trouve Jacob beaucoup plus connoté que Caleb (qui me fait plus penser à un paysan Amish ).



Ben le côté paysan amish, c'est justement ce qui me plait dans ce prénom très étonné(e) clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
aleksandra - Jeu Mar 09, 2006 8:52 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
et puis j'ai trouvé Lauralee, ça a plu donc ..... Mais avec le nom de famille espagnol gros yeux On s'en fou on est pour la mondialisation clin d'oeil


oui nous aussi on est pour la mondialisation pff n'importe quoi Nom de famille espagnol et prénom slovène pour la 4ème et un peu aussi pour la 5ème mais on l'a européanisé (l'alphabet européen ne reprennant pas l'accent au dessus du s)
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 9:00 pm
Sujet du message:
Disons que.........si mes enfants s'appellent Aude, Simon et Clara.....c'est très certainement parce que j'adoooooooooooore Pamela, Kevin et Jessica, ou Marie-antoinette, Léopold-Philibert et Constance-Antoinette!!!! clin d'oeil
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 9:04 pm
Sujet du message:
D'accord Blouke, mais tu avoueras que d'appeller son enfant Aude ou Simon ou Clara (qui sont tous 3 de très jolis prénoms) amène quand même à se poser moins de question quant au cadeau que l'on fait à son enfant en le prénommant ainsi que quand on rêve à un petit Caleb...

Heu...je sais pas si je m'exprime bien clairement là...
Elo - Jeu Mar 09, 2006 9:11 pm
Sujet du message:
Celpie a écrit:
J'ai dû attendre le troisième pour que mon hom accepte Arsène.... clin d'oeil
Là, j'aimerais Garance ou Bérénice pour une fille, Tristan ou Virgile pour un garçon... heart


C'est marrant ! Je vous mets les prénoms des miens, ainsi que les 2èmes prénoms, Celpie comprendra pourquoi ;)

Pénélope - Marie
Virgile - Arsène
Aristote - Evariste
Eurydice - Faustine

Comme vous pouvez le voir, pas de prénom impossible chez nous ! hourrah
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 9:12 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
D'accord Blouke, mais tu avoueras que d'appeller son enfant Aude ou Simon ou Clara (qui sont tous 3 de très jolis prénoms) amène quand même à se poser moins de question quant au cadeau que l'on fait à son enfant en le prénommant ainsi que quand on rêve à un petit Caleb...

Heu...je sais pas si je m'exprime bien clairement là...


Vi vi, je comprends........mais, et juste pour le fun, on avait bien réfléchi à ce qu'aucun jeu de mot ne soit possible.
Alors, terrible.....avec Aude, pas encore née, j'ai eu droit à Au...de cologne. HA HA HA trrrrrrrrrrrrrrès spirituel le gars!!!

Simon.........je vous passe le jeu de mot.

Et Clara................Clasouris.....pfffffffffffffffffff pff n'importe quoi

Ceci dit, pas de connotation "colorée" possible.... Et réfléchis bien quand même parce que mon beauf, qui lui est vraiment arabe (j'ai bien lu que Caled n'est pas un prénom arabe hein, mais il en a les sonorités), a pas mal de problème pour décrocher un job. Bon évidemment, il a aussi le nom de famille qui va avec....
aleksandra - Jeu Mar 09, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Disons que.........si mes enfants s'appellent Aude, Simon et Clara.....c'est très certainement parce que j'adoooooooooooore Pamela, Kevin et Jessica, ou Marie-antoinette, Léopold-Philibert et Constance-Antoinette!!!! clin d'oeil


Ben kesketacontkevin???? Les autres je suis d'accord avec toi mais je fus une fashion-victim et donc j'ai un Kevin clin d'oeil (c'est un pti mec adorable, un ange, un enfant modèle heart )
supermôman - Jeu Mar 09, 2006 9:19 pm
Sujet du message:
heu...alors là j'avoue...le nom de famille est nullisime de toute façon, même avec le plus beau prénom du monde ça sonne....crétin gros yeux grimace
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 9:20 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
blouke d'or a écrit:
Disons que.........si mes enfants s'appellent Aude, Simon et Clara.....c'est très certainement parce que j'adoooooooooooore Pamela, Kevin et Jessica, ou Marie-antoinette, Léopold-Philibert et Constance-Antoinette!!!! clin d'oeil


Ben kesketacontkevin???? Les autres je suis d'accord avec toi mais je fus une fashion-victim et donc j'ai un Kevin clin d'oeil (c'est un pti mec adorable, un ange, un enfant modèle heart )


c'est marrant aleksandra parce que depuis que je lis tes posts, je me dis toujours "mais pourquoi Kevin???Rien à voir avec les autres prénoms!!!! clin d'oeil ) Allez, s'il est gentil et beau comme...........Kevin Costner, je le raye de ma liste des "mal-aimés"!!!!! hourrah
aleksandra - Jeu Mar 09, 2006 9:24 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
aleksandra a écrit:
blouke d'or a écrit:
Disons que.........si mes enfants s'appellent Aude, Simon et Clara.....c'est très certainement parce que j'adoooooooooooore Pamela, Kevin et Jessica, ou Marie-antoinette, Léopold-Philibert et Constance-Antoinette!!!! clin d'oeil


Ben kesketacontkevin???? Les autres je suis d'accord avec toi mais je fus une fashion-victim et donc j'ai un Kevin clin d'oeil (c'est un pti mec adorable, un ange, un enfant modèle heart )


c'est marrant aleksandra parce que depuis que je lis tes posts, je me dis toujours "mais pourquoi Kevin???Rien à voir avec les autres prénoms!!!! clin d'oeil ) Allez, s'il est gentil et beau comme...........Kevin Costner, je le raye de ma liste des "mal-aimés"!!!!! hourrah


eh bien pour te répondre, qd j'ai accouché de lui, je n'avais tjs pas de prénom et c'est le premier qui m'est venu à l'esprit qd l'accoucheuse m'a demandé comment j'allais l'appeler (j'ai fait heu heu...Kevin)
Anonymous - Jeu Mar 09, 2006 9:53 pm
Sujet du message:
Les prénoms impossibles... euhhh les prénoms de proches décédés ! + les prénoms que je n'aime vraiment pas...
Mais de toutes façons quel que soit le prénom que l'on donne à nos enfants il sera toujours "transformé" à un certain âge...
Chez nous Cyriane et Maëlys ont donné "céréales et maïs"... alors qu'on n'y avait jamais pensé honte Mais bon, elles aiment bien leurs prénoms alors pour le moment, ça va !
sofie - Jeu Mar 09, 2006 10:43 pm
Sujet du message:
chez nous, sont impossibles les prénoms portés ou ayant été portés par des membres de nos familles respectives...........
:-) armelle - Jeu Mar 09, 2006 10:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
chez nous, sont impossibles les prénoms portés ou ayant été portés par des membres de nos familles respectives...........
et meme dans les familles qu'on connait et meme dans les familles que les familles connaissent. pff n'importe quoi
lémotu - Ven Mar 10, 2006 3:27 am
Sujet du message:
sourit armelle a écrit:
sofie a écrit:
chez nous, sont impossibles les prénoms portés ou ayant été portés par des membres de nos familles respectives...........
et meme dans les familles qu'on connait et meme dans les familles que les familles connaissent. pff n'importe quoi

Ben voilà idem chez nous... clin d'oeil
MissLoulou - Ven Mar 10, 2006 11:02 am
Sujet du message:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 11:17 am
Sujet du message:
Ils s'appellent comment tes enfants missloulou ? Moi je revais d'une Perrine, mon zom n'a jamais cédé, Laura, on a failli longtemps l'appeler Pénélope, mais on a un nom de famille polonais qui collectionne les Y, les Z et les K, alors faut faire simple.
MARIKA - Ven Mar 10, 2006 11:23 am
Sujet du message:
la question supermaman est qu'est-ce qui te fait TOI hésiter pour Caleb ?
si la consonnance te plait, le fait justement que cela réfère au sud des Etats-Unis (autant créole, qu'Amish au demeurant), qu'est-ce qui te retient ?

est-ce que tu crains que cela ne ressemble trop certains à Khaled et que cela n'engendre des confusions racistes ?
ou que cela ne soit considéré comme trop original ?
ou est-ce que tu as eu des remarques, du style "j'aime pô" ?

si on aime un prénom et qu'il ne peut pas être la cible de moqueries trop faciles (Jean Bon,...), autant foncer !!!
zoline - Ven Mar 10, 2006 11:30 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !

pas mal d'accord avec toi tes enfants s'appellent comment si ce n'est pas indiscret?
zoline - Ven Mar 10, 2006 11:33 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la question supermaman est qu'est-ce qui te fait TOI hésiter pour Caleb ?
si la consonnance te plait, le fait justement que cela réfère au sud des Etats-Unis (autant créole, qu'Amish au demeurant), qu'est-ce qui te retient ?

est-ce que tu crains que cela ne ressemble trop certains à Khaled et que cela n'engendre des confusions racistes ?
ou que cela ne soit considéré comme trop original ?
ou est-ce que tu as eu des remarques, du style "j'aime pô" ?

si on aime un prénom et qu'il ne peut pas être la cible de moqueries trop faciles (Jean Bon,...), autant foncer !!!

pour moi effectivement ca me fait penser a khaleb... rien de raciste en ce qui me concerne mais je demanderais juste si il y a des racines dans ce sens.. apres chacun fait comme il veut . Je sais que perso je ne donnerai pas un prenom breton par exemple parce que je n'ai pas de racine bretonne
ata - Ven Mar 10, 2006 12:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MissLoulou a écrit:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !

pas mal d'accord avec toi tes enfants s'appellent comment si ce n'est pas indiscret?


comme nous sauf qu'en plus avec le nom de famille on doit éliminer des prénoms ayant un rapport avec la mer (nom de famille port), pas d'océane, colin, ...
et puis les prénoms des enfants qui ont été ds le service de réa en mme tps que notre fille ou des personnes que nous avons perdu récememnt
Quit62 - Ven Mar 10, 2006 1:25 pm
Sujet du message:
Vu notre nom de famille, on est déjà connoté ; donc il faut juste un prénom qui aille en grandissant.
Par ex. Myrtille, je trouve ça moyen sur un CV. Mais c'est très joli.

Pas de prénom double, merci déjà avec notre nom de famille c'est compliqué.
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Nous avons rêvé d'un Paul, après 2 essais, on en pouvait plus, en plus nous avons des amis qui ont eu un bébé le même jour et même maternité que notre fils et nous avaient annoncé Paul depuis 6 mois, et sans compter qu'une bonne amie a perdu un petit Paul de 8 ans 2 ans auparavant, donc on allait pas se la ramener avec notre Paul. Voilà quelques bonnes raisons.

Sinon j'adorais
- Isaure, vous auriez vu la tête de zhom, en plus un cousin en a eu une 2 semaines après notre fille, ça lui aurait fait les pieds !
- Mahaut (là il a blémi, il m'a dit et tsé-toung ?)
- Isabeau : l'escabeau, m'a-t-il dit.

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .......... Heureusement qu'on ne l'a pas dit avant à la famille, ma BM n'aimait pas du tout, mais elle s'y est bien fait. Nous nous sommes toujours demandé en ricanant si c'était la vache ou la bonne qui s'appelait comme ça dans la famille avant notre fille !

Sinon je déteste les prénoms de séries américaines et anglo-saxons en général, ça tombe de nul part.
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 1:29 pm
Sujet du message:
je dirai qu'en aucun cas nous aurions pu prénommer notre fille Emma gros yeux , bon j'aime pas Emma, ça tombe bien... grimace
zoline - Ven Mar 10, 2006 2:05 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
je dirai qu'en aucun cas nous aurions pu prénommer notre fille Emma gros yeux , bon j'aime pas Emma, ça tombe bien... grimace

pourquoi c'est quoi ton nom de famille? nouche?
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 2:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maminouche a écrit:
je dirai qu'en aucun cas nous aurions pu prénommer notre fille Emma gros yeux , bon j'aime pas Emma, ça tombe bien... grimace

pourquoi c'est quoi ton nom de famille? nouche?


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire nooooooooooooooon
laurence - Ven Mar 10, 2006 2:08 pm
Sujet du message:
Les associations avec le nom de famille ne sont pas toujours heureuses, j'ai eu un Thomas Matos dans ma classe, fallait le faire...

Mahaut j'avoue que la première fois que j'ai entendu (et pourtant j'avais lu les rois maudits...) j'ai compris Mao aussi. (en plus pas futée j'étais car la famille c'était Arthur, Venance, Isaure, Guenièvre Aliénor et je ne sais plus la fin, donc pas dur de situer !).
Même maintenant que j'ai appris que Mahaut d'Artois n'était pas du tout la sorcière peinte par Druon mais une mère aimante, intelligente et décidée, je ne le donnerais pas car pas envie que 95% des gens le prenne pour Mao justement...

Pour Caleb, si c'est un angelot aux yeux bleus comme son frère, le doute sera vite levé !

Jeanne heart , je sais c'est très à la mode, (enfin il parait en fait je n'en connais qu'une), mais j'adore.
Marguerite, on a un vrai coup de coeur, mais la constance avec laquelle on trouve quelqu'un pour répondre meuh m'énerve pas content du tout
zoline - Ven Mar 10, 2006 2:12 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
zoline a écrit:
Maminouche a écrit:
je dirai qu'en aucun cas nous aurions pu prénommer notre fille Emma gros yeux , bon j'aime pas Emma, ça tombe bien... grimace

pourquoi c'est quoi ton nom de famille? nouche?


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire nooooooooooooooon

excuse je rigole encore roule de rire héhé
Clotilde - Ven Mar 10, 2006 2:14 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
MissLoulou a écrit:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !

pas mal d'accord avec toi tes enfants s'appellent comment si ce n'est pas indiscret?



Oui, moi aussi je me pose la question ! On est curieuse, hein !!

Pour ma part, les prénoms impossibles ce sont essentiellement ceux qui ne vont pas avec le nom de famille... Maeva, ou Valentin par exemple (comme ca vous allez peut etre deviné par quoi commence notre nom clin d'oeil)
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 2:15 pm
Sujet du message:
Me suis trompée de sujet honte honte honte honte Vais de ce pas faire la sieste clin d'oeil
Clotilde - Ven Mar 10, 2006 2:17 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Ca devient lassant..............pas l'histoire de Cubitus hein!, mais ce genre de réponses exaspérées et péremptoires. Pourtant, j'en suis une preuve.....on peut devenir un peu modérée aussi sur ce forum!!! clin d'oeil


Hein ???? gros yeux
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 2:21 pm
Sujet du message:
blouke d'or a écrit:
Ca devient lassant..............pas l'histoire de Cubitus hein!, mais ce genre de réponses exaspérées et péremptoires. Pourtant, j'en suis une preuve.....on peut devenir un peu modérée aussi sur ce forum!!! clin d'oeil


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire c'est pas bientôt fini... je vais faire pipi dans ma culotte, moi aussi, hein zoline ????
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
ah mince, z'avez déjà sauté dessus!!!!!!
Lila - Ven Mar 10, 2006 2:56 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi
laurence - Ven Mar 10, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
Et nous Georges ? il y avait bien G. Marchais, mais on avait misé sur sa disparition médiatique rapide, comment prévoir que les Bush en remettraient une couche ? (heureusement comme c'est une crème, les autres ne l'embêtent pas trop avec ça).
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 3:07 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


joker, mais son deuxième prénom n'est pas forcément facile à porter, j'en fais l'expérience depuis quelques 32 ans.... il faut épeller, quand on est marié il est écrit au masculin (ben oui on se présente avec nom et prénom de zhom), etc..... mais bon on finit par assumer er finalement il a aussi son charme.
Anonymous - Ven Mar 10, 2006 3:08 pm
Sujet du message:
pour nous c'était Alizée qui était inenvisageable (malré que j'adore ce prénom), car notre nom de famille est déjà celui d'un vent....
Quit62 - Ven Mar 10, 2006 3:18 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


C'est bien le problème, c'est dommage car Ségolène c'est super joli.
En 1981, il y a eu 2 François dans la famille ..... et pas de gauche, ça faisait tout drôle. A leur place, j'aurais choisi autre chose.
aleksandra - Ven Mar 10, 2006 7:13 pm
Sujet du message:
Dans le genre impossible il y a aussi Jésus (quoi qu'on pourrait chanter il est né le divin enfant...) et Elvis

Sinon dans ma classe au lycée j'avais une copine (fille unique) qui s'appelait Aimée, Désirée, Bienvenue gros yeux
karine16 - Ven Mar 10, 2006 7:31 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Vu notre nom de famille, on est déjà connoté ; donc il faut juste un prénom qui aille en grandissant.
Par ex. Myrtille, je trouve ça moyen sur un CV. Mais c'est très joli.

Pas de prénom double, merci déjà avec notre nom de famille c'est compliqué.
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Nous avons rêvé d'un Paul, après 2 essais, on en pouvait plus, en plus nous avons des amis qui ont eu un bébé le même jour et même maternité que notre fils et nous avaient annoncé Paul depuis 6 mois, et sans compter qu'une bonne amie a perdu un petit Paul de 8 ans 2 ans auparavant, donc on allait pas se la ramener avec notre Paul. Voilà quelques bonnes raisons.

Sinon j'adorais
- Isaure, vous auriez vu la tête de zhom, en plus un cousin en a eu une 2 semaines après notre fille, ça lui aurait fait les pieds !
- Mahaut (là il a blémi, il m'a dit et tsé-toung ?)
- Isabeau : l'escabeau, m'a-t-il dit.

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .......... Heureusement qu'on ne l'a pas dit avant à la famille, ma BM n'aimait pas du tout, mais elle s'y est bien fait. Nous nous sommes toujours demandé en ricanant si c'était la vache ou la bonne qui s'appelait comme ça dans la famille avant notre fille !

Sinon je déteste les prénoms de séries américaines et anglo-saxons en général, ça tombe de nul part.

karine16 - Ven Mar 10, 2006 7:37 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Quit62 a écrit:
J'éviterai aussi les prénoms d'homme/femme politique en cours et en vogue.

Sauf qu'il est difficile de prévoir la carrière d'un/e politique. Qui aurait cru, il y a 14 ans, que Ségolène Royal ferait une telle carrière ? Ma pauvre n°2 commence à en avoir ras le bol, à tel point que je lui ai proposé de l’appeler par son second prénom (Raphaelle) pff n'importe quoi . Mais bon, j’aurais pu me douter de ce qui allait arriver, à peine née, elle a eu droit à "quel prénom royal !" de la part de l'accoucheur pff n'importe quoi


mon mari voulait Ségolène pour Claire et pour Axelle! j'ai eu gain de cause clin d'oeil
en fait,il a le begain pour Ségolène R grand sourire
karine16 - Ven Mar 10, 2006 7:41 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien les prénoms bretons en général mais avec Le Guen-Geffroy en nom de famille ç'aurait fait un peu trop surtout en Charente clin d'oeil

déja que tout le monde prononce Le Gouène! tres mechant
sidonie - Sam Mar 11, 2006 12:33 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .


ma Blanche a 16 ans, c'est une merveille bien entendu, et aujourd'hui elle est trés fière de son prénom (mais elle a eu droit elle aussi aux blanche neige...)
karine16 - Sam Mar 11, 2006 9:17 pm
Sujet du message:
sidonie a écrit:
Quit62 a écrit:

Dans un moment d'égarement il a laissé Blanche sur la liste et maintenant tous les crétins de la terre l'appellent Blanche neige (or nous sommes entourés de crétins !) pour l'instant elle adore, mais dans 10 ans elle va pêter un cable ma fille .


ma Blanche a 16 ans, c'est une merveille bien entendu, et aujourd'hui elle est trés fière de son prénom (mais elle a eu droit elle aussi aux blanche neige...)


la copine d'enfance de ma fille ainée (16 ans également) est aussi une Blanche clin d'oeil
mari - Dim Mar 12, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Ma copine des Etats Unis qui est prof avait une élève que les parents avaient appelée Vagina... ils n'étaient pas natifs des USA, mais bon, pauvre gosse quand même!
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 3:31 pm
Sujet du message:
Je remonte ce sujet puisque la naissance de la fille de Ymoronpas m'y fait penser.
Victoire est impossible pour le moment puisque ça fait trop penser à zhom à un choeur de messe composée de personnes de plus soixante-quinze ans chantant (faux, bien sûr) "Victoire tu règneras".

Sinon, les prénoms inenvisageables chez nous: les prénoms américains de séries TV; Camille (fille d'amis morte à deux mois), Elise (femme d'un collègue honni de zhom); les prénoms hispaniques (zhom a un nom germanique).

Après, il y a les prénoms que zhom n'aime vraiment pas ou ceux sur lesquels il trouve des jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...
Quand j'ai gentiment suggéré des prénoms style Isaure, Constance, Mahaut, Gersende, Wandrille, bref, le top 20 du Carnet du Jour du Figaro (pas vraiment notre genre, en plus), il a poussé un soupir. En gros, quand BB1 pointera son nez, ça sera "madame propose, monsieur donne son avis".
titine - Jeu Juin 22, 2006 3:46 pm
Sujet du message:
sylvie76 a écrit:
j aodre le prénom pierre, mais impossible avec mon nom de famille, bonjour les dégats,

j aime pas du tout les prénoms composés,ni les prénoms "américains"


le nom de famille, c'est Kiroul ?
titine - Jeu Juin 22, 2006 3:47 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
Je remonte ce sujet puisque la naissance de la fille de Ymoronpas m'y fait penser.
Victoire est impossible pour le moment puisque ça fait trop penser à zhom à un choeur de messe composée de personnes de plus soixante-quinze ans chantant (faux, bien sûr) "Victoire tu règneras".

Sinon, les prénoms inenvisageables chez nous: les prénoms américains de séries TV; Camille (fille d'amis morte à deux mois), Elise (femme d'un collègue honni de zhom); les prénoms hispaniques (zhom a un nom germanique).

Après, il y a les prénoms que zhom n'aime vraiment pas ou ceux sur lesquels il trouve des jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...
Quand j'ai gentiment suggéré des prénoms style Isaure, Constance, Mahaut, Gersende, Wandrille, bref, le top 20 du Carnet du Jour du Figaro (pas vraiment notre genre, en plus), il a poussé un soupir. En gros, quand BB1 pointera son nez, ça sera "madame propose, monsieur donne son avis".


Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace
meriadeg - Jeu Juin 22, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
Mon mari est aussi du style à faire des jeux de mots pour "tester". Sauf que pour Sixtine, on avait pas pensé en anglais, pauvres idiots!!! Et on y a eu droit qd elle avait 1 mois!!! déjà...

Je ne dis jamais à qui que se soit les prénoms avant car je n veux pas me laisser influencer. La preuve, pendant ma 1° grossesse, ma mère m'a dit "dire qu'il y a des gens qui appellent leurs enfants Sixtine ou Michel-Ange" CQFD...
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 4:24 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace


Oui ça donne ça chaque fois que je parle d'une petite Victoire. Quant à Victoire-Marie (qui éviterait ça), il trouve ça trop... connoté, on va dire.
zoline - Jeu Juin 22, 2006 4:34 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
titine a écrit:
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace


Oui ça donne ça chaque fois que je parle d'une petite Victoire. Quant à Victoire-Marie (qui éviterait ça), il trouve ça trop... connoté, on va dire.

oui c'est un peu lourd a porter.... je suis pas trop prenom composé de toute facon
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 4:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Marie85 a écrit:
titine a écrit:
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace


Oui ça donne ça chaque fois que je parle d'une petite Victoire. Quant à Victoire-Marie (qui éviterait ça), il trouve ça trop... connoté, on va dire.

oui c'est un peu lourd a porter.... je suis pas trop prenom composé de toute facon


Je n'aime que moyennement les prénoms composés, mais j'ai eu une amie appelée Victoire-Marie et j'avais flashé sur ce prénom.
zoline - Jeu Juin 22, 2006 4:41 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
zoline a écrit:
Marie85 a écrit:
titine a écrit:
Victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, tu règneraaaaas, ohhhhhhhh croiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix, tu nous sauveras honte grimace


Oui ça donne ça chaque fois que je parle d'une petite Victoire. Quant à Victoire-Marie (qui éviterait ça), il trouve ça trop... connoté, on va dire.

oui c'est un peu lourd a porter.... je suis pas trop prenom composé de toute facon


Je n'aime que moyennement les prénoms composés, mais j'ai eu une amie appelée Victoire-Marie et j'avais flashé sur ce prénom.

ma soeur a une niece qui s'appelle therese-marie je trouve ca epouvantable (tout ca dans un milieu bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train catho.....)
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 4:45 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

ma soeur a une niece qui s'appelle therese-marie je trouve ca epouvantable (tout ca dans un milieu bruit incongru de l'arrière train bruit incongru de l'arrière train catho.....)


C'est sûr que c'est très connoté, donc je pense que je ferai une croix dessus.

J'ai une connaissance qui a épousé un Paul-Wandrille. C'est aussi sympa, dans le genre...
MARIKA - Jeu Juin 22, 2006 4:51 pm
Sujet du message:
ma soeur m'a fait promettre de ne pas donner le prénom de son fils.
je n'en ai jamais eu l'intention.
je trouve cela même un peu très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
- cela veut dire qu'elle baisse les bras à échéance de moins de 5 mois 1/2.
quoiqu'il arrive (je pense que mon neveu s'accrochera assez pour voir son 15e cousin(e)), même si en moment le moral n'est pas au top.
- pour l'enfant c'est très dur à porter le nom d'un cousin et jamais je ne ferais pas cela. mais du coup j'ai éliminé aussi de la liste des prénoms possibles tout prénom ayant une consonnance voisine (tout prénom en "on" ou une féminisation du prénom (exit Lucie, Edmée,...)
- un enfant ne remplace jamais un autre (ni dans la même fratrie, ni dans la même famille, ni autrement)
- jamais on n'oubliera son fils (puisse-t-il être avec nous le plus longtemps possible encore dans une forme physique "acceptable" pour lui, mais que cette notion est floue !) et il restera unique.

je dois dire que sa requête m'a semblé si étrange !!!! tout comme sa remarque "tu fais un bébé pour que l'on reste le même nombre à table à Noël". et pourtant quelque part, c'est elle qui me demande le plus souvent des nouvelles du bébéchou.
Evelune - Jeu Juin 22, 2006 4:54 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
Alors chez nous pleins de prénoms impossibles :

- les prénoms qui sont dans le top 10
- les prénoms qui finissent comme ci comme ça parce que ça ne va pas avec le nom de famille
- les prénoms déjà donnés dans la famille ou chez les amis
- les prénoms qui nous font penser à quelqu'un qu'on n'aime pas
- les prénoms inventés, les prénoms "diminutif", les prénoms qui peuvent être "diminués"
- les prénoms composés
- les prénoms qui peuvent s'écrire de différentes façons, ce qui veut dire épeler son prénom à chaque fois (j'ai le problème...)
- les prénoms qui peuvent être à la fois féminin et masculin

etc, etc. J'en oublie sûrement. Bref beaucoup de critère qui font qu'à la fin il ne reste pas grand chose, et que c'est très très difficile pour nous (de plus en plus difficile) de trouver LE prénom !


chez nous aussi c'est comme ça... soupire
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 4:55 pm
Sujet du message:
Marie85 a écrit:
jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...


Eleonore ma Rollex... (zhom a le même humour que le tien).
Et Aliénor???
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 4:57 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Supermôman, moi j'adorais Samuel, qui m'a été refusé 4 fois (chuis obstinée), mais aussi des prénoms en général trop connotés ou rares. Ainsi Gaïa pour une fille (la terre en grec) mon mari trouvait ça trop lourd à porter.


Moi, c'est Simon heart que je n'ai pas réussi à imposer (j'ai insisté pourtant lourdement pour les trois chat rigolo , mais papa a résisté...). Blouke d'or, je suis jalouse!!! triste

J'ai des amis qui ont appelé leur coquette Gaïa, et même si j'ai été surprise le jour où je l'ai appris, car je n'en connaissais aucune, j'ai très vite trouvé ce prénom vraiment très joli.
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 4:58 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...
zoline - Jeu Juin 22, 2006 5:02 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...

mais la on va me regarder très étonné(e) gros yeux comme ca très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux c'est sur ... deja que ma BM n'a pas apprecié josephine (a sa visite a la mat elle m'a dit: c'est comme tout on s'y fera .....)
Evelune - Jeu Juin 22, 2006 5:05 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Ambre a écrit:
Supermôman, moi j'adorais Samuel, qui m'a été refusé 4 fois (chuis obstinée), mais aussi des prénoms en général trop connotés ou rares. Ainsi Gaïa pour une fille (la terre en grec) mon mari trouvait ça trop lourd à porter.


Moi, c'est Simon heart que je n'ai pas réussi à imposer (j'ai insisté pourtant lourdement pour les trois chat rigolo , mais papa a résisté...). Blouke d'or, je suis jalouse!!! triste

J'ai des amis qui ont appelé leur coquette Gaïa, et même si j'ai été surprise le jour où je l'ai appris, car je n'en connaissais aucune, j'ai très vite trouvé ce prénom vraiment très joli.



j'en ai un aussi de Simon ! quoique au début, j'aurais préféré Siméon... mais bon, le papa a gagné, une fois de plus... clin d'oeil
Evelune - Jeu Juin 22, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...

mais la on va me regarder très étonné(e) gros yeux comme ca très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux c'est sur ... deja que ma BM n'a pas apprecié josephine (a sa visite a la mat elle m'a dit: c'est comme tout on s'y fera .....)


c'est vrai que ça va bien avec et c'est vraiment un joli prénom !!!

mais oui, elle s'y fera ta belle-mère!!! coucou
emiliezolie - Jeu Juin 22, 2006 5:06 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
j'ai renoncé à appeller bb2 Salomé, car elle aurait eu comme initiales SS, ce qui est très triste , donc elle l'a mais en 2è prénom. sourit sinon, non pas d'interdit autre que les prénoms commençant pas S.


mes initiales sont SS (Sandrine S...z), ma mère l'a fait car ça porte chance hein ? , du moins aux Etats Unis clin d'oeil .

je t'avoue que jusque maintenant, a part moi, personne ne m'a jamais fait une seule remarque grand sourire . pour ce qui est de la chance ... ça reste à prouver grimace .
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 5:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...

mais la on va me regarder très étonné(e) gros yeux comme ca très étonné(e) gros yeux très étonné(e) gros yeux c'est sur ... deja que ma BM n'a pas apprecié josephine (a sa visite a la mat elle m'a dit: c'est comme tout on s'y fera .....)

Franchement, la remarque de ta BM est vraiment pas sympa, c'est les parents qui choissisent le prénom, non?
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 5:10 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Thècle a écrit:
?
Caleb, y'a pas à dire, c'est très connoté, mais pourquoi pas?


Justement, c'est connoté quoi ?
Prénom arabe n'est-ce-pas ?
Parcequ'en vérité c'est un prénom biblique tout comme Adam ou Jacob (qui eux ne font pas trop "connotés") ;)

Je précise quand même que je n'ai rien contre les prénoms arabes clin d'oeil


Moi, dans les prénoms à connotation juive ou arabe, mais qui effectivement pour la plupart sont surtout bibliques au départ, j' heart Abel, Ismaël, Leïla, Yasmina, Caleb aussi... Mais je ne crois pas que mon homme aurait été d'accord, et j'imagine surtout la tête de nos grands parents... se tape contre le mur Je suis pour la paix des familles, donc évitons!

Par contre, nous avons toujours choisi juste tous les 2, et on ne les a dit que quand le bébé était né... pour éviter les commentaires, c'est déjà assez dificile de s'accorder à deux, alors si chacun met son grain de sel... ..................... ..................... :ohnon:

Et finalement, ça donne Adrien, Matthieu et Raphaël, ce qui reste assez classique, sans être très répandu (chez nous en tous cas), et je trouve que ces prénoms vont bien ensemble.
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
sandrineandco a écrit:
Lila a écrit:

Et puis tous les prénoms qui commencent par "c/o/n", devinez pourquoi pff n'importe quoi .


pourquoi gros yeux


Tu as donc évité CONRAD et CONCHITA, c'est CONSTERNANT! grimace
titine - Jeu Juin 22, 2006 5:13 pm
Sujet du message:
Bah, quand j'ai dit que j'allais appeler notre petit dernier François, ma belle-mère m'a dit que c'était bizarre, que ça faisait drôle gros yeux

Faut dire qu'elle ne sort pas souvent mais bon, François, c'est vachement connu quand-même pff n'importe quoi

Elle aurait préféré Donovan, par ex grimace mais bon, perso j'aime pas trop les prénoms américains pff n'importe quoi

Elle a ensuite conclu par : "Bah, au début tous les prénoms font drôles et puis on s'y fait" pff n'importe quoi

Faut dire que quand zom est né (son fils unique), elle n'avait pas de prénom pour un garçon car elle était persudadée qu'elle attendait une fille (qu'elle aurait appelée Bérengère) alors, les infirmières ont proposé, au choix : David, Xavier, Grégory et d'autres encore et elle a opté pour Grégory.

Qui a dit qu'il était difficile de trouver un prénom, voyons ?? grimace
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 5:16 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
bougnette a écrit:
Ambre a écrit:
Supermôman, moi j'adorais Samuel, qui m'a été refusé 4 fois (chuis obstinée), mais aussi des prénoms en général trop connotés ou rares. Ainsi Gaïa pour une fille (la terre en grec) mon mari trouvait ça trop lourd à porter.


Moi, c'est Simon heart que je n'ai pas réussi à imposer (j'ai insisté pourtant lourdement pour les trois chat rigolo , mais papa a résisté...). Blouke d'or, je suis jalouse!!! triste

J'ai des amis qui ont appelé leur coquette Gaïa, et même si j'ai été surprise le jour où je l'ai appris, car je n'en connaissais aucune, j'ai très vite trouvé ce prénom vraiment très joli.



j'en ai un aussi de Simon ! quoique au début, j'aurais préféré Siméon... mais bon, le papa a gagné, une fois de plus... clin d'oeil


Ah, oui, pas mal aussi Siméon, ça me fait penser à la chanson d'Henri Dès qui parle du facteur : ... et la boîte à crayons, ça c'est pour Siméon ... Et au petit livre Siméon le Papillon. Mais contrairement à mon homme, ce n'est pas parcequ'un prénom me rappelle ou me fait penser à quelque chose que je l'élimine... clin d'oeil
zoline - Jeu Juin 22, 2006 5:17 pm
Sujet du message:
enfin les gens sont bougainvilliers de toutes facon des fois pour victor on a recu une lettre d'amis suite au faire part ou ils avaient ecrit et le prochain ce sera hugo (j'ai d'abord mis 10min avant de comprendre pff n'importe quoi ) et quand j'ai capté je me suis dit que c'etait vraiment hilarant pff n'importe quoi
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 5:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon mari aussi est le roi des jeux de mots idiots (du style " non, pas-Côme, ou Gersende ça fait gerçure très étonné(e) pff n'importe quoi )


Quand j'ai suggéré Paul, j'ai eu droit à : "Oh, non, ça fait Polo, le bonbon trou..." Une pub qui date de l'an pèbre... pff n'importe quoi
zoline - Jeu Juin 22, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
laurence a écrit:
Mon mari aussi est le roi des jeux de mots idiots (du style " non, pas-Côme, ou Gersende ça fait gerçure très étonné(e) pff n'importe quoi )


Quand j'ai suggéré Paul, j'ai eu droit à : "Oh, non, ça fait Polo, le bonbon trou..." Une pub qui date de l'an pèbre... pff n'importe quoi

hein connais pas ? hein ? le bonbon trou quoi? hein ?
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 5:31 pm
Sujet du message:
Cubitus a écrit:
Marie85 a écrit:
jeux de mots débiles (Eléonore, par exemple)...


Eleonore ma Rollex... (zhom a le même humour que le tien).
Et Aliénor???


"Elle est à l'Ouest", qu'il répond pff n'importe quoi
Aliénor? Il déteste Aliénor d'Aquitaine (une belle garce, faut dire ce qui est).
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 6:04 pm
Sujet du message:
Ingrid a écrit:
Abel... c'était le prénom préssenti pour Félix mais :

Adam + Gabriel

Donc, on a renoncé...


J'adore Gabriel aussi, mais pas passé... Bon, j'ai eu Raphaël, la sonorité finale y est! grand sourire
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 6:27 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
bougnette a écrit:
laurence a écrit:
Mon mari aussi est le roi des jeux de mots idiots (du style " non, pas-Côme, ou Gersende ça fait gerçure très étonné(e) pff n'importe quoi )


Quand j'ai suggéré Paul, j'ai eu droit à : "Oh, non, ça fait Polo, le bonbon trou..." Une pub qui date de l'an pèbre... pff n'importe quoi

hein connais pas ? hein ? le bonbon trou quoi? hein ?


La pub disait "Polo, le bonbon trou", parceque le polo est un bonbon rond avec un trou au milieu (en forme de roue si tu veux), et mon homme ne voulait pas que son fils s'appelle comme un bonbon trou. Dommage, ça me plaisait bien, Paul!

Et ça me revient par association d'idées, je n'aime pas trop les prénoms composés, sauf Pierre-Marie (mais aucune chance...).

J'ai aussi essayé Emmanuel, mais ça faisait trop Emmanuelle... très étonné(e)
bibiche - Jeu Juin 22, 2006 6:37 pm
Sujet du message:
zom n'a jamais voulu gabin ou ethan .........
il a refusé mathis à bb1 ....... et me l'a proposé pour bb4 ! j'attends de pied ferme une crise d'alzheimer sûrement, mais 6 ans plus tard, c'est moi qui n'étais plus emballée !!!
maritournelle - Jeu Juin 22, 2006 7:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ma soeur m'a fait promettre de ne pas donner le prénom de son fils.
je n'en ai jamais eu l'intention.
je trouve cela même un peu très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
- cela veut dire qu'elle baisse les bras à échéance de moins de 5 mois 1/2.
quoiqu'il arrive (je pense que mon neveu s'accrochera assez pour voir son 15e cousin(e)), même si en moment le moral n'est pas au top.
- pour l'enfant c'est très dur à porter le nom d'un cousin et jamais je ne ferais pas cela. mais du coup j'ai éliminé aussi de la liste des prénoms possibles tout prénom ayant une consonnance voisine (tout prénom en "on" ou une féminisation du prénom (exit Lucie, Edmée,...)
- un enfant ne remplace jamais un autre (ni dans la même fratrie, ni dans la même famille, ni autrement)
- jamais on n'oubliera son fils (puisse-t-il être avec nous le plus longtemps possible encore dans une forme physique "acceptable" pour lui, mais que cette notion est floue !) et il restera unique.

je dois dire que sa requête m'a semblé si étrange !!!! tout comme sa remarque "tu fais un bébé pour que l'on reste le même nombre à table à Noël". et pourtant quelque part, c'est elle qui me demande le plus souvent des nouvelles du bébéchou.



Tu parles de ton neveu avec un sang froid extraordinaire...
virmaauco - Jeu Juin 22, 2006 7:24 pm
Sujet du message:
pour N°1 nous aimions bcp GREGOIRE et DONATIEN au final MATTEO,
pour N°2 <<<<<<<<<<< AMAURY<<<<<<<<<<<<<<<AMAURY,
pour N°3 j'aimais bcp<<< HYPPOLYTE et ROBINSON et depuis l'adolescence COME et finalement COME l'a remporté!!!
rlullier - Jeu Juin 22, 2006 7:28 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
supermôman a écrit:
Thècle a écrit:
?
Caleb, y'a pas à dire, c'est très connoté, mais pourquoi pas?


Justement, c'est connoté quoi ?
Prénom arabe n'est-ce-pas ?
Parcequ'en vérité c'est un prénom biblique tout comme Adam ou Jacob (qui eux ne font pas trop "connotés") ;)

Je précise quand même que je n'ai rien contre les prénoms arabes clin d'oeil


Moi, dans les prénoms à connotation juive ou arabe, mais qui effectivement pour la plupart sont surtout bibliques au départ, j' heart Abel, Ismaël, Leïla, Yasmina, Caleb aussi... Mais je ne crois pas que mon homme aurait été d'accord, et j'imagine surtout la tête de nos grands parents... se tape contre le mur Je suis pour la paix des familles, donc évitons!

Par contre, nous avons toujours choisi juste tous les 2, et on ne les a dit que quand le bébé était né... pour éviter les commentaires, c'est déjà assez dificile de s'accorder à deux, alors si chacun met son grain de sel... ..................... ..................... :ohnon:

Et finalement, ça donne Adrien, Matthieu et Raphaël, ce qui reste assez classique, sans être très répandu (chez nous en tous cas), et je trouve que ces prénoms vont bien ensemble.


Aziliz , on nous dit également que c'est connoté arabe, c'est rigolo clin d'oeil

Même une copine d'origine maghrébine m'a dit "ah, je croyais que c'était anne-lise! c'est bizarre comme prénom, aziliz, ça fait pas très français" clin d'oeil
virmaauco - Jeu Juin 22, 2006 7:32 pm
Sujet du message:
c'est pas breton AZILIZ???
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 7:33 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...


exact, j'aime bien, ou alors Victorine, y'en a une ds la classe a théo, elle est super chou.... oui ben t'as un victor, alors ça craint ds ce cas.....
zoline - Jeu Juin 22, 2006 7:36 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...


exact, j'aime bien, ou alors Victorine, y'en a une ds la classe a théo, elle est super chou.... oui ben t'as un victor, alors ça craint ds ce cas.....

oui victorine ca le ferait pas... mais il y a plein de prenom de petite fille que je trouve ravissant celeste celestine leonie leontine.....
jerevedunetribu - Jeu Juin 22, 2006 7:38 pm
Sujet du message:
Moi j'aime beaucoup Maya pour une petite puce, mais apparamment ca fait bien rire tout le monde "maya l'abeille" hein ?
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 7:39 pm
Sujet du message:
Zoline, t'aime pas Fanchon ?, Fanette ?, Jeanne ?, j'adore tous ces prenoms, mais zommmmmmmmmmm !!!!!!! laisse tomber !!!!
zoline - Jeu Juin 22, 2006 7:43 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
Zoline, t'aime pas Fanchon ?, Fanette ?, Jeanne ?, j'adore tous ces prenoms, mais zommmmmmmmmmm !!!!!!! laisse tomber !!!!

fanchon fanette je trouve ca super jolie mais mr zoline est un rabbat joie il aime pas quand a jeanne c'est le 2eme prenom de jojo.... j'aimais bien eloi pour un petit garcon mais mr zoline veut pas c'est le st patron des mecanicien navigant donc hors de question
autant dire qu'il refuse tout ou quasi et ne propose rien de rien pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 7:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
Zoline, t'aime pas Fanchon ?, Fanette ?, Jeanne ?, j'adore tous ces prenoms, mais zommmmmmmmmmm !!!!!!! laisse tomber !!!!

fanchon fanette je trouve ca super jolie mais mr zoline est un rabbat joie il aime pas quand a jeanne c'est le 2eme prenom de jojo.... j'aimais bien eloi pour un petit garcon mais mr zoline veut pas c'est le st patron des mecanicien navigant donc hors de question
autant dire qu'il refuse tout ou quasi et ne propose rien de rien pff n'importe quoi


on a le meme zoline !!!!!!!!!! qd je voulais appeler théo lucas, david avait refusé car c'etait le nom d'une boite qui fabriquent des pompes a injection, pff n'importe quoi pppfffff cherchez l'erreur, et j'ai tjrs voulu appelé une de mes filles Perrine, pas de bol, ça faisait trop "Perrine la terrine " pff n'importe quoi .... pour finir, j'aimais Fanny et c'etait une de ces techniciennes "donc tu vois c'est pas possible, elle va se poser des questions donc non !!!!!"... tu vois le genre ??? et le pire c'est que pour les trois filles....Il a exactememt proposé les memes prénoms..... nul pff n'importe quoi
zoline - Jeu Juin 22, 2006 7:53 pm
Sujet du message:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
Zoline, t'aime pas Fanchon ?, Fanette ?, Jeanne ?, j'adore tous ces prenoms, mais zommmmmmmmmmm !!!!!!! laisse tomber !!!!

fanchon fanette je trouve ca super jolie mais mr zoline est un rabbat joie il aime pas quand a jeanne c'est le 2eme prenom de jojo.... j'aimais bien eloi pour un petit garcon mais mr zoline veut pas c'est le st patron des mecanicien navigant donc hors de question
autant dire qu'il refuse tout ou quasi et ne propose rien de rien pff n'importe quoi


on a le meme zoline !!!!!!!!!! qd je voulais appeler théo lucas, david avait refusé car c'etait le nom d'une boite qui fabriquent des pompes a injection, pff n'importe quoi pppfffff cherchez l'erreur, et j'ai tjrs voulu appelé une de mes filles Perrine, pas de bol, ça faisait trop "Perrine la terrine " pff n'importe quoi .... pour finir, j'aimais Fanny et c'etait une de ces techniciennes "donc tu vois c'est pas possible, elle va se poser des questions donc non !!!!!"... tu vois le genre ??? et le pire c'est que pour les trois filles....Il a exactememt proposé les memes prénoms..... nul pff n'importe quoi

excellent!!! il va les chercher loin ses explications!!!!!!!
n'empeche josephine j'avais eu super les boules a cause de josephine anges gardien ... c'est bougainvillier mais je m'etais dite que si elle etait pas grande comme moi bonjour les moquerie (c'est sortie quasi a sa naissance ou pas loin) ....
Perrine la terrine .... roule de rire il me fait trop rire ton mari roule de rire
karine16 - Jeu Juin 22, 2006 7:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
c'est pas breton AZILIZ???


si c'est breton clin d'oeil c'est la forme bretonne de Cécile! grand sourire

en Bretagne,j'avais une copine qui a appelé sa fille "Arzella" clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 8:07 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
Moi j'aime beaucoup Maya pour une petite puce, mais apparamment ca fait bien rire tout le monde "maya l'abeille" hein ?


j'ai dû renoncer à cause de cela...TOUT LE MONDE à la maison était contre moi...
tout ça pour un dessin animé qui date de 25 ans!!!

et pourtant le copain de maya l'abeille s'appellait bien willy, et des willy y-en a et personne ne fait allusion au dessin animé....sauf môa!!!

du coup ma choupinette n'a toujours pas de prénom en vue.... soupire
Lila_bis - Jeu Juin 22, 2006 8:25 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Moi j'aime beaucoup Maya pour une petite puce, mais apparamment ca fait bien rire tout le monde "maya l'abeille" hein ?


j'ai dû renoncer à cause de cela...TOUT LE MONDE à la maison était contre moi...
tout ça pour un dessin animé qui date de 25 ans!!!

et pourtant le copain de maya l'abeille s'appellait bien willy, et des willy y-en a et personne ne fait allusion au dessin animé....sauf môa!!!

du coup ma choupinette n'a toujours pas de prénom en vue.... soupire


Et bien parce que dans la chanson du générique, on ne parle pas de Willy. Willy, on s'en tape, celle qui compte c'est:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=235

(Attention, celles qui sont au boulot, ne cliquez pas sur le lien !)
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 8:30 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Moi j'aime beaucoup Maya pour une petite puce, mais apparamment ca fait bien rire tout le monde "maya l'abeille" hein ?


j'ai dû renoncer à cause de cela...TOUT LE MONDE à la maison était contre moi...
tout ça pour un dessin animé qui date de 25 ans!!!

et pourtant le copain de maya l'abeille s'appellait bien willy, et des willy y-en a et personne ne fait allusion au dessin animé....sauf môa!!!

du coup ma choupinette n'a toujours pas de prénom en vue.... soupire


Et bien parce que dans la chanson du générique, on ne parle pas de Willy. Willy, on s'en tape, celle qui compte c'est:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=235

(Attention, celles qui sont au boulot, ne cliquez pas sur le lien !)


ooohhhh!!!j'y crois pas!!!

comment veux tu qu'on l'oublie maintenant!!!!
Lila_bis - Jeu Juin 22, 2006 8:36 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
comment veux tu qu'on l'oublie maintenant!!!!

Et bien... j'l'ai un peu fait exprès roule de rire
Anonymous - Jeu Juin 22, 2006 8:41 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
comment veux tu qu'on l'oublie maintenant!!!!

Et bien... j'l'ai un peu fait exprès roule de rire


pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi de toute façon j'y avais renoncé malgré moi, contre mon plein gré soupire soupire :/alors... grimace
Alaïs - Jeu Juin 22, 2006 8:45 pm
Sujet du message:
Merci Lila de ce lien fabuleux qui contient des morceaux inoubliables! hourrah
bougnette - Jeu Juin 22, 2006 9:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
bougnette a écrit:
zoline a écrit:
pis t etre ernestine!!!!! hourrah hourrah hourrah ca se trouve je vais me demonter a la derniere minute.....


pourquoi? moi je trouve que ça va très bien avec josephine et victor...


exact, j'aime bien, ou alors Victorine, y'en a une ds la classe a théo, elle est super chou.... oui ben t'as un victor, alors ça craint ds ce cas.....

oui victorine ca le ferait pas... mais il y a plein de prenom de petite fille que je trouve ravissant celeste celestine leonie leontine.....


Ma dernière petite soeur s'appelle Léonie, j'ai été assez surprise au départ (bon, pas plus que ça, en fait, car les deux autres s'appellent Louise et Jeanne, ça va donc bien avec). C'est super mignon, elle a deux ans et ça lui va super bien! Léontine, pas mal aussi, mais on entend plus Léon dedans... sourit
violette - Ven Juin 23, 2006 8:08 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:



Ma dernière petite soeur s'appelle Léonie, j'ai été assez surprise au départ (bon, pas plus que ça, en fait, car les deux autres s'appellent Louise et Jeanne, ça va donc bien avec). C'est super mignon, elle a deux ans et ça lui va super bien!


ça doit être chouette , bougnette, d'avoir encore une petite soeur de 2 ans, non? c'est trop mignon
Vous êtes nombreux chez vous, si ce n'est pas indiscret?? clin d'oeil
Alaïs - Ven Juin 23, 2006 10:59 am
Sujet du message:
Je viens de trouver dans un faire-part... Aristarque très étonné(e) Il a huit ans.
bibiche - Ven Juin 23, 2006 11:12 am
Sujet du message:
le fils d'une voisine a eu une jolie petite .... lorie ..... malheureusement pour lui, la blondasse qui positive attitude est devenue super connue quelques semaines après la naissance de sa puce !

ma cousine a mis au monde un petit ... clarence ! sur le coup on n'était même pas sûrs qu'il s'agisse d'un garçon ! (merci les deuxième et troisième prénoms plus classiques) çà fait beaucoup rire ma mère qui pense au lion qui louche de daktari, mais à l'usage, c'est trés doux ... clarence !
Bouvier - Ven Juin 23, 2006 11:13 am
Sujet du message:
lolotte a écrit:
bon alors moi,pour notre quatrième,j'ai beaucoup bataillé avec le papa qui n'était pas du tout d'accord avec moi sur les prénoms:Jules pour un garçon et Fantine pour une fille
et comme d'habitude,j'ai cédé:Théo est né,j'aime bien ce prénom mais je préférais Jules.Tant pis.
par contre,si jamais il y en a un autre(alors là je rêve)j'ai prévenu le papa,je ne cèderai en aucune façon ou alors je divorce!!!!!


Chez nous, il y a Jules et Fanchon. Fanchon proposé par le papa, j'ai mis du temps à mis faire ( enfin ,qlq semaines bien avant la naissance) et Jules avait été lancé en boutade par ledit papa et je n'en ai plus démordu.
Bouvier - Ven Juin 23, 2006 11:28 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
zoline a écrit:
Ju a écrit:
Zoline, t'aime pas Fanchon ?, Fanette ?, Jeanne ?, j'adore tous ces prenoms, mais zommmmmmmmmmm !!!!!!! laisse tomber !!!!

fanchon fanette je trouve ca super jolie mais mr zoline est un rabbat joie il aime pas quand a jeanne c'est le 2eme prenom de jojo.... j'aimais bien eloi pour un petit garcon mais mr zoline veut pas c'est le st patron des mecanicien navigant donc hors de question
autant dire qu'il refuse tout ou quasi et ne propose rien de rien pff n'importe quoi


on a le meme zoline !!!!!!!!!! qd je voulais appeler théo lucas, david avait refusé car c'etait le nom d'une boite qui fabriquent des pompes a injection, pff n'importe quoi pppfffff cherchez l'erreur, et j'ai tjrs voulu appelé une de mes filles Perrine, pas de bol, ça faisait trop "Perrine la terrine " pff n'importe quoi .... pour finir, j'aimais Fanny et c'etait une de ces techniciennes "donc tu vois c'est pas possible, elle va se poser des questions donc non !!!!!"... tu vois le genre ??? et le pire c'est que pour les trois filles....Il a exactememt proposé les memes prénoms..... nul pff n'importe quoi

excellent!!! il va les chercher loin ses explications!!!!!!!
n'empeche josephine j'avais eu super les boules a cause de josephine anges gardien ... c'est bougainvillier mais je m'etais dite que si elle etait pas grande comme moi bonjour les moquerie (c'est sortie quasi a sa naissance ou pas loin) ....
Perrine la terrine .... roule de rire il me fait trop rire ton mari roule de rire


Vous en avez de l'imagination, on s'est posé moins de question , nous avons Fanchon et Perrine et pas de moqueries déplacées. Fanchon adore son prénom.
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 1:56 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
comment veux tu qu'on l'oublie maintenant!!!!

Et bien... j'l'ai un peu fait exprès roule de rire


j'avais retenu aussi LILA dans ma liste mais depuis qques temps ça me plait moins, j'me demande pourquoi?? grimace roule de rire roule de rire
vaccla - Ven Juin 23, 2006 2:01 pm
Sujet du message:
Nous avons renoncé à Gwenaëlle pour Cynthia parce que ça le faisait vraiment pas avec le nom de famille espagnol............

Pour Cyrielle c'était Isabeau pendant toute la grossesse et puis à force de forcement par les forces ext on a fini par changer mais elle le porte en deuxieme prénom et en fait s'appelle réellement Cyrielle-Isabeau mais on ne l'utilise jamais ..............


J'aimais bcp Andréas pour un gars mais je ne sais pas à la fin c'était moins..............
fraueza - Ven Juin 23, 2006 2:25 pm
Sujet du message:
non je demande son avis qu a mon homme sinon mes enfants auraient pas ces prenoms ;)

notre prenom de garcon si mon homme arrive enfin a m en faire un ca sera Cesar
mon homme avait un peu de mal au debut trouvant ca un brin megalo mais finalement c est lui qui veut plus en changer

par contre ma belle mere m a saouler avec ca !!
notre nom de famille commencant par un W elle nous prenait la tete pour changer de prenom sinon il aurait WC comme initiales...
je trouve ca vraiment ridcule
d ailleurs l autre proposition c etait Constantin grimace

ah sur de l autre cote les enfants de son fils s appellent Maxence, Matheo et Leo... ils se seront pas etouffes avec l originalite eux...
Lila_bis - Ven Juin 23, 2006 2:45 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
Lila_bis a écrit:
muriela a écrit:
comment veux tu qu'on l'oublie maintenant!!!!

Et bien... j'l'ai un peu fait exprès roule de rire


j'avais retenu aussi LILA dans ma liste mais depuis qques temps ça me plait moins, j'me demande pourquoi?? grimace roule de rire roule de rire


Mais entre Lila et Maya, y'en a un qui sonne mieux que l'autre, non ? Quoi que Maya, ça donne tout de suite envie de chanter :rol:

Allez va, tu peux faire un mélange des deux: Mila par exemple clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
clin d'oeil ahahaha!!!je me demandais si ce post allait t'échapper!!!!

mila? mila? c'est pas l'actrice au nom de famille imprononçable???

IMPOSSIBLE j'ai déjà refusé TOUS les prénoms d'actrices, chanteuses et cie....

éric voulait angélina...COMME la cop' à brad(pitt).... BEURK
Anonymous - Ven Juin 23, 2006 2:50 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

celles qui sont au boulot, ne cliquez pas sur le lien !)


Parce qu'y en a qui surfe sur MM et qui arrive à bosser en même temps!!!
bougnette - Ven Juin 23, 2006 3:00 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bougnette a écrit:



Ma dernière petite soeur s'appelle Léonie, j'ai été assez surprise au départ (bon, pas plus que ça, en fait, car les deux autres s'appellent Louise et Jeanne, ça va donc bien avec). C'est super mignon, elle a deux ans et ça lui va super bien!


ça doit être chouette , bougnette, d'avoir encore une petite soeur de 2 ans, non? c'est trop mignon
Vous êtes nombreux chez vous, si ce n'est pas indiscret?? clin d'oeil


Ben, on est 5 du même papa, mais avec 3 mamans différentes!!!

ma maman, celle de mon frère et celle de mes soeurs, comme on dit... clin d'oeil

ce qui est rigolo, c'est que mon fils ainé a une tante plus jeune que lui très étonné(e)
bougnette - Ven Juin 23, 2006 3:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ma cousine a mis au monde un petit ... clarence ! sur le coup on n'était même pas sûrs qu'il s'agisse d'un garçon ! (merci les deuxième et troisième prénoms plus classiques) çà fait beaucoup rire ma mère qui pense au lion qui louche de daktari, mais à l'usage, c'est trés doux ... clarence !


J'adore Clarence, comme Terence d'ailleurs, mais bon, pour les miens, ça ne serait pas passé. soupire
violette - Ven Juin 23, 2006 3:38 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Ben, on est 5 du même papa, mais avec 3 mamans différentes!!!

ma maman, celle de mon frère et celle de mes soeurs, comme on dit... clin d'oeil

ce qui est rigolo, c'est que mon fils ainé a une tante plus jeune que lui très étonné(e)


clin d'oeil grand sourire clin d'oeil grand sourire
Lila_bis - Ven Juin 23, 2006 4:03 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ce qui est rigolo, c'est que mon fils ainé a une tante plus jeune que lui très étonné(e)

Ma 2ème fille est née la veille du jour de la naissance de son 1/2 oncle clin d'oeil
Donc mon père allait voir sa femme et son fils à la maternité un jour, puis le lendemain, sa fille et sa petite-fille grand sourire
bibiche - Ven Juin 23, 2006 4:08 pm
Sujet du message:
muriela a écrit:
clin d'oeil ahahaha!!!je me demandais si ce post allait t'échapper!!!!

mila? mila? c'est pas l'actrice au nom de famille imprononçable???

IMPOSSIBLE j'ai déjà refusé TOUS les prénoms d'actrices, chanteuses et cie....

éric voulait angélina...COMME la cop' à brad(pitt).... BEURK


mila jovovich ! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group