Maximômes

archives - quels jeux de société ???

MARIKA - Lun Jan 30, 2006 10:53 am
Sujet du message: quels jeux de société ???
les jeux de sociétés tous ensemble sont un des moments forts de notre vie familiale, mais c'est de plus en plus dur de trouver des jeux qui conviennent à tous.
monopoly : c'est trop long.
scrabble, kémosako, trivial poursuit : ils n'aiment plus.
jeux de cartes : oui (tarot, président,...)
kalliope - Lun Jan 30, 2006 10:59 am
Sujet du message:
on joue avec les enfants: au uno, au monopoly, trivial poursuit, triomino.
j'ai hate de jouer avec eux au scrabble, à la belote...

sinon on fait aussi des charades, des rébus, des devinettes...
Anonymous - Lun Jan 30, 2006 11:00 am
Sujet du message:
ils ont eu "Yes" à Noel, les parties durent entre 20 et 30 mn

sinon en jeux de cartes ils aiment l'inusable 1000 bornes, et bien sur le Uno...entre autres
Mélissandre - Lun Jan 30, 2006 11:01 am
Sujet du message:
Nous aussi, c'est Uno, la bonne paye, master mind, sos ouistiti, qui est-ce, 1000 bornes et le bac... coucou
maureen - Lun Jan 30, 2006 11:04 am
Sujet du message:
Nous c'est mikado, le bac, les dominos et les jeux avec des questions.
Mon fils aîné âgé de 9 ans adore inventer des jeux : il dessine un mlateau avec des cases et invente des questions, pour les dés et les pions on utilise ceux des autres jeux. Il y a aussi le baby-foot depuis Noël!
Tout cela alimente nos soirées du samedi. Enfin, sauf ce samedi, nous avions du monde, l'aîné a fait un spectacle de magie puis on a fait un quizz, soirée très sympa, dodo vers 22h pour les enfants.
Maxie - Lun Jan 30, 2006 11:28 am
Sujet du message:
Pour les 3 grands et vous, je conseille vivement: les Aventuriers du Rail, les Colons de Catane, Carcassonne, et pour ceux qui aiment les chiffres, le Yatzee et le Rummikub. Beaucoup de succès chez nous de 8 à 35 ans!

Je vois mal quel jeu pourrait convenir également au plus petit... Y a bien le jeu des grenouilles, chez Haba, qu'on aime jouer nous aussi (avec plus de modération cela dit), c'est très simple à comprendre, et il peut manipuler les grenouilles selon la couleur que donne le dé...
mirena - Lun Jan 30, 2006 11:55 am
Sujet du message:
Ici on es tous fan de la bonne paye et du super cluedo mais les miens sont grands.
Ysa 73 - Lun Jan 30, 2006 12:20 pm
Sujet du message:
Alors chez nous, on joue au Monopoly Junior(var elles sont encore petites !), au Scrablle junior, à SOS Ouistiti, Qui est-ce , Puissance 4, Jeu des incollables, Memory, Super Simon, Docteur Maboul, etc...
Anonymous - Lun Jan 30, 2006 12:54 pm
Sujet du message:
Principalement UNO, STRATEGO et TOUCHE COULE.

Sinon on en a d'autres mais c'est plus rare parce que trop long.
Coquelicot - Lun Jan 30, 2006 1:06 pm
Sujet du message:
Nous avons plusieurs jeux en ce moment que nous découvrons avec joie.
L'oeil de lynx que Pascale nous avait vanté il y a 3 ans. Je viens de mettre la main dessus et c'est très chouette pour jouer à différentes tranches d'âge (1 à 6 joueurs). Il s'agit de repérer un objet sur un plan de jeu.
nous aimons aussi toute la série des Cranium: Zigyti (pas sûre de l'orthographe et la boîte n'est pas à côté de moi...). C'est une sorte de UNO avec des cartes très sympa.
pour les plus petits il y a dans cette série: l'iloballon: très dynamique, très chouette, le plan du jeu est une foire à quatre kiosques.Allez voir le site du même nom. Même ma grande de 12 ans aime encore y jouer.
Sinon, il y a Colon de catane aussi, Blocus, le petit bac.
Enfin, en grand groupe, pour un jeu différent, il y a loup garou. On peut l'imprimer via le net. Animation garanti et pour les enfants à partir de 6 ans...
Bénédicte BZH - Lun Jan 30, 2006 1:09 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Alors chez nous, on joue au Monopoly Junior(var elles sont encore petites !), au Scrablle junior, à SOS Ouistiti, Qui est-ce , Puissance 4, Jeu des incollables, Memory, Super Simon, Docteur Maboul, etc...



N° 2 aussi a eu le monopoly junior à Noël: les parties sont plus courtes, simplifiées mais même nous adultes ne trouvons pas ça trop simpliste.......avant on jouait qd même au monopoly en coupant les parties pour ménager la patience on notait donc où on s'arrêtait!

Uno aussi ou Trépido (version en cartes de "pierre feuille ciseaux") et une super mallette de grands classiques (dada, oie, dames etc.)..............


........ samedi après midi, dehors il neige, les petites sont à la sieste et nous on joue devant la cheminée........ dire que je devais emmener n°1 à une compet de judo!!!!!!!!!!!!!!!
laurence - Lun Jan 30, 2006 2:23 pm
Sujet du message:
Pour nous + les + grands le Pictionnary reste indétronable, fous rires assurés.
J'aime bien le Trivial Pursuit version famille, il y a des questions pour les +grands et d'autres pour les petits mais guère avant 9 ans tout de même.Ils adorent pouvoir gagner contre nous.
En revanche ils ont reçu le trivial pursuit disney avec DVD, ben c'est vraiment nul : d'abord on est obligés d'allumer la TV pour des séquences de 8s, pour juste les cases qui rapportent les camenberts, et les questions sont soit idiotes (qui est le compagnon de Bianca, style) ou introuvables (quelle année Pocahontas ? on s'en fiche non ?)
Je pense le revendre sue ebay honte (mais faut pas que ma soeur le sache...)

Les échecs c'est bien aussi, sauf que j'en ai marre que pierre commence à me gagner : au ping-pong, aux échecs et en plus il me rattrappe question taille, non mais c'est qui le chef grimace
kalliope - Lun Jan 30, 2006 2:26 pm
Sujet du message:
vanille a écrit:
ils ont eu "Yes" à Noel, les parties durent entre 20 et 30 mn

sinon en jeux de cartes ils aiment l'inusable 1000 bornes, et bien sur le Uno...entre autres

oui oui le 1000 bornes, j'adore je suis "increvable"! hourrah on se met des limitations, des feux rouges à qui mieux mieux! grand sourire
Anonymous - Lun Jan 30, 2006 2:27 pm
Sujet du message:
Scrabble, mastermind, les incollables, devines ce que je mime (profondément chiant pff n'importe quoi ),le petit bac (on me se marre bien avec celui-là), malette avec divers jeux basiques (oie, chevaux), le glaive de Vulcain etc ...
Bénédicte BZH - Lun Jan 30, 2006 2:34 pm
Sujet du message:
Maminouche a écrit:
le glaive de Vulcain etc ...


C'est quoi ça un jeu SM pour M et Mme Maminouche??????????????
mimosa - Lun Jan 30, 2006 2:57 pm
Sujet du message:
le petit ne se lasse pas de jouer (et me fait participer) à PUISSANCE4, joue pas mal encore au SCRABBLE JUNIOR un peu aux dadas et à OEIL DE LYNX, pas encore testé Uno dont j'entends bcp parler car je le croyais trop jeune? (6ans) et pfffff, c pas marrant un gosse seul, il se lasse vite en dehors des p'tites voitures et encore, c très vite maaaammannnnn, on fait une partie de...
je vais sûrement vous chiper des idées!
Anonymous - Lun Jan 30, 2006 3:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maminouche a écrit:
le glaive de Vulcain etc ...


C'est quoi ça un jeu SM pour M et Mme Maminouche??????????????

heu non pas un jeu M et Mme Maminouche grand sourire J'ai trouvé ça pour Noël mais en fait c'est un jeu essentiellement basé sur les volcans et les dino... C'est un mélange d'aventures, de réflexion et de culture... mais je t'en dirai plus quand on y aura joué honte clin d'oeil
karine16 - Lun Jan 30, 2006 4:16 pm
Sujet du message:
je connais le "lynx" mais pas "l'oeil de lynx clin d'oeil les enfants aiment beuacoup.sinon,ils ont eu le jeu des incollables à Noêl et aussi "tic tac boum".ils ont découvert le cluedo récement et sont fans grand sourire
sinon,on ne joue pas trop tous ensemble mais ils adorent jouer entre eux ou avec des copains hourrah
sinon,ils aiment aussi beaucoup le "rumicub",et moi aussi j'aime assez clin d'oeil
marinaq - Lun Jan 30, 2006 4:22 pm
Sujet du message:
chez nous ils aiment : monopoly, nain jaune, risk. sourit
Oelita - Mar Jan 31, 2006 9:45 pm
Sujet du message:
ya déjà eu pas mal de discussions sur ce sujet !
Dali - Mar Déc 11, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
Ça tombe bien que ce post remonte, on aimerait acheter un ou deux jeux de société pour jouer en famille le soir de Noël entre adultes, des idees ?
Momo777 - Mar Déc 11, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs grimace). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".

Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut grand sourire
is back - Mar Déc 11, 2012 3:43 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mon mari leur a appris le Tarot - les filles adorent, le petit aime tenir les cartes mais il est encore un peu trop petit (du coup, on joue pour lui à tour de rôle et il fait des malheurs grimace). Beaucoup de succès aussi "Les loup-Garous" (mais seulement quand nous sommes nombreux) et "Citadelle".

Quand ils seront plus grands (et plus patients) nous attaqueront les "Colons de Catane". Sinon, ce que je peux imaginer sympa, ce sont des jeux de question-réponse (genre Trivial Pursuit mais que je trouve assez difficile pour des petits). Cela permet à tout le monde de participer (selon le degré de difficulté bien sûr) et on peut s'arrêter quand on veut grand sourire


c'est le reproche que je fais à ce jeu. Mon fils l'a eu en cadeau d'anniv' mais la personne ne devait pas savoir qu'il fallait être minimum 8 joueurs. Donc, nous ne l'avons jamais sorti.
MARIKA - Jeu Déc 13, 2012 5:18 am
Sujet du message:
Loups garous c'est (c'était) le jeu préféré à l'école à partir du collège/lycée (classes très "jeux de société", tous aussi grands fans de tarots).

Les colons de Catane, on aimait beaucoup aussi Momo. D'ailleurs on a la version allemande, parce qu'un moment le jeu n'était pas traduit.
(à part les règles du jeu, peu importe la langue).
Coquelicot.fr - Jeu Déc 13, 2012 6:19 am
Sujet du message:
Un jeu qui fait l'unanimité ici en ce moment: Les Aventuriers du rail
Nous avons la version Europe même principe que version Amérique sauf pour la carte. Mais ce Noël nous allons mettre la main sur la version Asie car cette version se joue en équipe. Mais pour cette version il faut déjà avoir la version europe.


http://www.amazon.fr/Asmodee-AVE02-strat%C3%A9gie-Aventuriers-europe/dp/B000NJL2GO/ref=pd_sim_t_3



http://www.amazon.fr/gp/product/B005OQ2ZXK/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_3?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000NJL2GO&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1BPKB415TQNKYMBD5WV2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group