Maximômes

toutes les discussions - Substituts végans

nananne - Lun Jan 01, 2024 9:01 pm
Sujet du message: Substituts végans
Bonjour, dans mes bonnes résolutions pour 2024, il y a de basculer vers le véganisme et tant qu'à faire entrainer ma famille avec moi.
Ça risque de ne pas être simple, les habitudes alimentaires ont la vie dure.
Jusqu'à présent je n'étais pas très ouverte au fromage végétal et à la viande végétale mais j'ai changé d'avis. Auriez-vous des marques à me recommander de fromage végétal et de viande végétale ?
zoline - Mar Jan 02, 2024 10:12 am
Sujet du message:
Je fais beaucoup de repas sans substitut en fait mais là n’est pas ta question.
Je trouve mon bonheur chez Etik et bio , j’aime particulièrement la marque taifun avec leur filet de Tofu à l’ail des ours , à la japonaise , leur Tofu basilic et il y en a d’autres.
Pour le fromage j’aime beaucoup le bleuté végétal de chez jay et joy
Bon cheminement
nananne - Mar Jan 02, 2024 12:08 pm
Sujet du message:
merci beaucoup
Miette - Jeu Jan 04, 2024 1:52 pm
Sujet du message:
Coucou Nananne coucou
J'aime bien la marque Happyvore.
La marque La Vie fait des lardons végétaux et du bacon qui passent très bien dans des gratins de légumes, je trouve.
Le fromage végétal, j'ai moins de références, je suis végétarienne pas encore convertie au veganisme clin d'oeil
nananne - Jeu Jan 04, 2024 2:54 pm
Sujet du message:
merci beaucoup. J'attends une commande Happyvore, je vais découvrir. Tu as des produits de cette marque que tu préfères ?
Miette - Jeu Jan 04, 2024 3:53 pm
Sujet du message:
J'aime bien leurs steaks, leur haché et leurs merguez (même les mangeurs de viande les trouvent bons chez moi), en revanche je n'aime pas trop leurs aiguillettes, ils sont moins fortiches dans leur tentative de faire quelque chose qui ressemble à de la volaille, à mon humble avis.
nananne - Jeu Jan 04, 2024 4:35 pm
Sujet du message:
merci.
bou - Jeu Jan 04, 2024 6:01 pm
Sujet du message:
Je suis végétarienne, pas vegan. J'aime bien le tofu fuméet le tofu rosso. Pour "gratiner" (les pizzas par exemple) j'ai déjà lu qu'on pouvait utiliser de la levure maltée, mais perso je n'aime pas ça.
Globalement, je ne cherche pas les produits qui imitent la viande, je suis plus attirée par un falafel qu'un faux nuggets.
Pour Noël, mon mari a fait un "faux-gras", tout le monde a trouvé ça bon, mais mon frère (onivore) a trouvé l'idée du copiage totalement débile.
Nananne je serais curieuse de savoir comment tes proches vont adhérer à ta démarche. Vous êtes déjà végétariens ?
nananne - Jeu Jan 04, 2024 6:11 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, on limite la viande à la maison.
Je trouvais aussi l'idée du copiage un peu débile et je pensais qu'il pouvait y avoir des additifs pas très intéressants dedans. J'ai changé mon fusil d'épaule, je vois comme une priorité qu'on limite les produits d'origine animal à la maison (tout le monde mange à l'extérieur à midi en semaine). Par expérience il y a beaucoup de résistances face aux nouveautés alimentaires dans ma famille donc je tente d'y aller plus progressivement. Dans ce cadre je vais tenter les substituts.
bou - Jeu Jan 04, 2024 7:23 pm
Sujet du message:
Nous sommes 2 végé sur 6 à la maison.
Il y a 3 possibilités de repas:
- tout le monde mange pareil (= plats végétariens, par exemple un gratin de légumes et légumineuses)
- le plat est en "kit" (par exemple une crêpe party où chacun pioche dans des bols ses garnitures carnées, fromagères ou végétales)
- double préparation (par exemple: des pizzas, des sandwichs ou des burgers, certains sont végé, d'autres carnés souvent à parts égales donc les omnivores peuvent prendre du végétal aussi).
Mais tout le monde est convaincu de l'intérêt de manger végétarien pour la planète et bien sûr chacun fait ce qu'il veut à l'extérieur donc je pense qu'il n'y a pas de frustration.

J'aime bien les similis pour le côté ludique.
carpediem27 - Ven Jan 05, 2024 9:48 am
Sujet du message:
Nous ne sommes plus que 3 à la maison enfin 4 en ce moment avec ma grande.
Je suis végé depuis plusieurs années et ma dernière récemment.
Je n'essaye pas de convertir même si tous ont conscience qu'il est nécessaire de manger moins de viande.

Je n'ai pas envie spécialement d'avoir des substituts pour remplacer la viande que je n'ai jamais vraiment aimé mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses (faux fromage pour les croque par ex )
Ce qui passe bien ici c'est le tofu comme Zoline (surtout le rosso) , mais je me méfie des substituts végans car une nourriture industrielle même végan c'est pas top ...
L'important c'est d'y aller progressivement sans frustration pour le reste de la famille, d'essayer d'équilibrer pour l'apport en protéines et de se faire plaisir !
J'adore tester des recettes végans surtout en patisserie parce que je suis un bec sucré ... soupire
nananne - Dim Mar 10, 2024 7:30 pm
Sujet du message:
Premier succès avec les merguez happyvore. Num3 vient de déclarer que si ce n'était pas plus cher, elle préfère qu'on achète celles-là que les originales.
carpediem27 - Lun Mar 11, 2024 9:13 am
Sujet du message:
Jamais testé ici mais je n'ai entendu que du bien en termes de goût pour cette marque.
zoline - Lun Mar 11, 2024 1:05 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Premier succès avec les merguez happyvore. Num3 vient de déclarer que si ce n'était pas plus cher, elle préfère qu'on achète celles-là que les originales.

Super bonnes effectivement !! ☺️
mimosa - Mer Mar 13, 2024 10:08 pm
Sujet du message:
Testé les lardons de la Vie j'ai trouvé pas mal du tout ! J'aimerais trouver un "fromage"
carpediem27 - Lun Mar 18, 2024 8:35 am
Sujet du message:
Je confirme , hier j'ai gouté chez un ami les saucisses HappyV , très bonnes !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group