Maximômes

toutes les discussions - Déconfinement

bibounette80 - Ven Mai 08, 2020 2:48 pm
Sujet du message: Déconfinement
Pour celles en départements verts,
Est ce que vous allez reprendre une vie sociale comme avant tout de suite ?
Ou vous allez continuer à limiter les interactions avec vos amis et familles ?
Ou alors en prenant bcp de précautions ?
Ici on se pose la question, un couple d'amis nous a proposé pique nique avec nos 2 familles, on trouve ça bien pour limiter les risques.
On pensait aussi aller voir nos parents mais en pique niquant.
Par contre un pote invite mon mari pour son anniversaire fin mai chez lui avec une dizaine de potes, on ne trouve pas ça prudent.
Idem une copine organise réunion genre Tupperware chez elle samedi prochain...
Pour les enfants et leurs copains on se pose aussi des questions quand je vois toutes les précautions qu'on va prendre dans les écoles. Pour les filles ados ça va elles peuvent discuter avec les copines dehors sans se toucher. Les garçons plus petits c'est impossible sauf faire du vélo avec les voisins.

J'ai l'impression autour de nous que les comportements vont être très différents d'une famille à l'autre.
Et chez vous ?
Brune - Ven Mai 08, 2020 3:01 pm
Sujet du message:
Les rassemblements sont limités à 10 personnes dans les deux zones, alors le pique-nique à 3 familles, en théorie, non.

Ici, nous sommes en zone rouge.
J'aimerais bien que la vie puisse reprendre normalement en août septembre, alors j'espère que le déconfinement sera raisonnable, mais j'ai peur que tout le monde s'enflamme lundi.
Gwenaelle - Ven Mai 08, 2020 3:08 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est à dire, garder les gestes barrière, éviter de fréquenter des personnes vulnérables, dont mes parents et mon frère..on a prévu aucune rencontre avec nos amis pour le moment..
Pour nos deux petites, elles garderont le même rythme..pas de sorties hors de notre jardin,exceptées les sorties footing.

Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont prévu de revoir leurs amis, amoureux et de fêter leur liberté retrouvée.
Je ne suis pas chaude, mais à part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose à dire clin d'oeil
Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barrière, donc on verra..
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les café et boîtes de nuit vont rouvrir !
gege59 - Ven Mai 08, 2020 3:16 pm
Sujet du message:
Nous sommes en rouge mais je trouve qu entre rouge et vert, cela ne change pas grand chose en soi a part l ouverture des colleges et l eventualite d ouvrir les bars et restaurants debut juin.
Ici, Margaux voudrait revoir ses copines, mais dehors et une ou 2 a la fois, je vais la laisser promener quand meme d autant que c est la plus prudente chez nous et respecte bien les mesures barrieres.
Sinon, on continue le teletravail et les filles ne retournent pas a l ecole donc pas de grand changement.
Mon mari aimerait invite un ami et collegue qui est seul chez lui depuis le confinement.
J aimerais aller voir mes parents mais je vais attendre une semaine ou deux le temps de voir comment cela se passe.
adromaca - Ven Mai 08, 2020 3:18 pm
Sujet du message:
je vais rester prudente, et respecter encore plus les gestes barrières car je vais aller au travail et tout, en vélo

je vais revoir mes enfants c'est certain ...

ensuite vie sociale je n'en n'ai pas avant donc juste une amie et je pense que j'attendrais un peu pour la voir elle est à risque et son mari aussi et de par son boulot très exposée ... donc ...

je dois faire des rdv médecins et j'irais dès que possible

je dois faire les magasins aussi et j'irais petit à petit et avec les précautions que le magasin me demandera

j'aimerais visiter un appartement et j'irais également en respectant les consignes

je reprendrais le vélo s'ils ouvrent les berges du canal ..

ma fille va continuer par contre à faire les courses alimentaires car elle ne travaille pas pour le moment sourit

bref ... en gros ce que ça va donner à peu près, je vais éviter de prendre le métro tant que pas besoin également sinon se sera masque et tout (comme les magasins )
rlullier - Ven Mai 08, 2020 3:32 pm
Sujet du message:
Je compte en profiter, dans les limites de la loi.
Mais oui,j'ai des choses à faire et des amis à voir, avant le prochain confinement clin d'oeil
doule - Ven Mai 08, 2020 3:43 pm
Sujet du message:
Nous allons être très prudents, les enfants ne retournent pas à l'école, on continue le télétravail et le drive pour les courses.
Pas de sorties dans les magasins, ni d'invitations.
Nous comptons juste faire un coucou à nos parents, en restant à l'extérieur et en respectant la distance.
On fera le point début juin.
Dans notre entourage, j'ai le sentiment qu'on passe pour des extrêmistes.
Brune - Ven Mai 08, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
C'est compliqué parce qu'il faut quand même sortir aussi.
On ne peut pas rester confiner des mois, il faut apprendre à vivre avec et relancer l'économie.
bibounette80 - Ven Mai 08, 2020 4:00 pm
Sujet du message:
Brune on ne compte pas déroger à la règle de 10 personnes donc on ne fera pique nique qu'à 2 familles (avec une on est 6 dans chaque famille mais bon ça va je trouve, c'est plus risqué à 10 personnes mais de 10 foyers différents comme l'anniversaire du pote de mon mari).

Je ne me pose pas de question pour les soirées avec les potes du village à 25 dont 15 enfants ça sera non évidemment. (mais pour l'instant persosnne n'en a parlé).

C'est les comités en dessous de 10 qui me questionnent. clin d'oeil
Brune - Ven Mai 08, 2020 4:03 pm
Sujet du message:
Je suis bien d'accord Bibounette.
bibounette80 - Ven Mai 08, 2020 4:18 pm
Sujet du message:
Gege on dira oui à nos filles ados prudentes comme la tienne.
Mais ça me peine pour les petits.
pleine lune2 - Ven Mai 08, 2020 4:28 pm
Sujet du message:
Mes 3 plus grands ne reprendront pas l'école et ils sont casaniers donc ils ne sortiront pas plus. Ma fille va juste voir ses poneys, ce n'est pas dangereux.
Je reprends le travail avec un enfant pour l'instant. Le papa garde la deuxième sauf quand il a un rdv, il est au chômage.
J'espère que les parents de la première autoriseront les promenades, la maman disait qu'elle ne la sortait pas (ils habitent en appartement en ville).
Je n'ai rien de prévu pour l'instant mais j'aimerais bien revoir certaines amies qui se sentent seules.
Mon ami reste fragile et pas soigné pour ses maux donc je crains que je ne le reverrai pas encore. triste
nelcy - Ven Mai 08, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
On restera prudents, on a briefé les enfants surtout les ados. Nous irons voir mes parents en faisant attention. Pour les amis, on va y aller doucement, rien de prévu pour l’instant.
carpediem27 - Ven Mai 08, 2020 5:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Avec mon mari, on va rester hyper vigilants.
C'est à dire, garder les gestes barrière, éviter de fréquenter des personnes vulnérables, dont mes parents et mon frère..on a prévu aucune rencontre avec nos amis pour le moment..
Pour nos deux petites, elles garderont le même rythme..pas de sorties hors de notre jardin,exceptées les sorties footing.

Pour mes grandes, elles sont dans les starting-blocks pour lundi et c'est peu de le dire..elles ont prévu de revoir leurs amis, amoureux et de fêter leur liberté retrouvée.
Je ne suis pas chaude, mais à part V., elles sont majeures, donc je n'ai pas grand chose à dire clin d'oeil
Elles sont conscientes des dangers et connaissent les gestes barrière, donc on verra..
Par contre, ce qui me fait le plus peur, c'est qd les café et boîtes de nuit vont rouvrir !


EXactement comme toi :
On n'ira pas chez ma mère (80kms) ni mes Bp (+ de 100kms).
N°3 est comme tes filles , je n'ai pas de masque à lui donner mais il veut partir lundi quand même voir sa belle clin d'oeil
mirena - Ven Mai 08, 2020 5:39 pm
Sujet du message:
On va rester prudent, abuser des balades en forêt surtout.

Revoir mes enfants et petits enfants rapidement , pour les amis on va attendre.

Mes deux plus jeunes ont hâte de revoir leurs amis mais a priori en petit comité

Pour le reste les courses par ex je ne changerais rien
booboon - Ven Mai 08, 2020 5:46 pm
Sujet du message:
On va continuer de vivre comme si on était confiné sauf que
mon mari va retourner travailler physiquement
N° 1 sera avec nous (mais peut-être avec une période d'isolation)
je ne remplirai plus d'attestation pour aller acheter le pain
je pourrais peut-être recommencer à faire des drive, ce qui était devenu impossible gros yeux avec délai de 5 jours et 50% de produits disponibles
très étonné(e)
On devrait reporter l'anniversaire de Petit Dernier mais j'avoue que je ne suis pas très fan si c'est pour leur dire de rester éloignés et de se lave les mains, de ne pas jour au ballon....
ingrid (le retour...) - Ven Mai 08, 2020 6:30 pm
Sujet du message:
Nous allons continuer à limiter nos déplacements dans un premier temps mais autoriser nos enfants à voir du monde... parce qu'ils ne sont pas du tout sortis depuis deux mois.

Je pense organiser un rassemblement familial vers la fin juin mais sous forme de buffet en plein air pour fêter les 18 ans de mon grand. Ma nièce est médecin, on lui demandera si elle trouve ça raisonnable.

Avec ma fille, on va peut-être se faire un WE sur la côte car notre semaine aux Baléares est annulée...
tulipe - Ven Mai 08, 2020 6:39 pm
Sujet du message:
Je n'irai pas voir mes parents. Trop loin et j'ai peur de rapporter à ma mère des microbes ou autres joyeusetés.
Je verrai ma fille lundi pour lui souhaiter de Bonnes fêtes de Pâques et lui souhaiter son anniversaire (Je n'ai toujours pas mangé ses chocolat de Pâques. Je suis forte).
Je verrai mercredi le monsieur de Linky pour le compteur.
J'ai surtout hâte de MARCHER. Je vais en profiter pour aller assez "souvent" chez ma fille qui est à 4 km 7. Ça me fera de la marche.
Dali - Ven Mai 08, 2020 7:16 pm
Sujet du message:
Je reprends le travail lundi et nous ne sortirons pas, je refuse également d'accompagner à tous les RDV médecin, psy, dentiste, ortho, kiné ou autres. Donc ce sera maison et école. Je suis curieuse de connaître l'organisation de l'école des enfants et si les camps d'été sont maintenus.

Pour nous je vais lâcher du lest peut-être pour autoriser Emma à faire du vélo devant la maison mais on va encore favoriser le jardin, les sorties limitées et le drive. J'irais faire un tour à Noz ou à action à la fin du mois ou début juin pour refaire le stok de fournitures de bricolage.

Comme toi tulipe rien que marcher pour se promener me suffira, recroiser les amis en promenade comme avant.
laurence - Ven Mai 08, 2020 8:03 pm
Sujet du message:
Youhou un rayon de 100 km hourrah




Bon on va s'acheter un bateau...
zoline - Ven Mai 08, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
Excellent roule de rire
nelcy - Ven Mai 08, 2020 9:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Youhou un rayon de 100 km hourrah




Bon on va s'acheter un bateau...


roule de rire

On a un gros bout de mer ici aussi, mais tu nous bats!
mammig - Ven Mai 08, 2020 9:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Youhou un rayon de 100 km hourrah




Bon on va s'acheter un bateau...
super !
Pour nous, c'est pareil, à un petit doigt près, on peut donc aller jusqu'à Lorient clin d'oeil et récupérer le hobby cat 18 qu'on venait d'acheter et qui est resté chez mon frère à Vannes (nous on a la remorque, lui le cata... Mais pour lui, faire un AR jusqu'à Lorient ne sera pas un pb).

En parlant de bateau aussi, on a le droit de profiter de la grande marée pour faire la maintenance du corps-mort et la sortie d'hivernage de notre bateau (pas le hobby cat,mais le grand). Je peux vous dire qu'on a saisi l'occasion sifflote innocemment , en toute légalité... Bon, le moteur ne démarre pas (dommage, on est obligés d'y retourner demain super diable Bon, on aurait préféré qu'il démarre quand même clin d'oeil C'était l'année où !!!)

Sinon, on n'a pas de projet. On va attendre que les choses se passent. Ma cousine soeur est à Nantes, ma soeur à Paris et mon frère à Vannes (il n'ya que lui que je pourrais voir éventuellement). Ma BM à 60km ne voudra voir personne, et je vois déjà ma mère, sans la toucher, pour lui apporter des courses...
On va se déconfiner avec le boulot avant toute chose... Je pense que le WE, on sera complètement rincés par cette rentrée rock'n roll, et on n'aura qu'une envie : se reposer.
figualix - Ven Mai 08, 2020 9:49 pm
Sujet du message:
J'ai la même carte que les filles du dessus. Pour voir mon aîné, il y a 208 km a vol d'oiseau... si on s'organise un pique nique en pampa, il faudra gratter 4 km de chaque côté...
mammig - Ven Mai 08, 2020 9:55 pm
Sujet du message:
Notre maison de famille des Côtes d'Armor est à 104km... Je pense qu'on pourra tenter très étonné(e)
laurence - Ven Mai 08, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Nous Oléron est bien trop loin.
Si je dois re-enchaîner sur un hiver après cette période crevante de télétravail, sans notre pause ressourcement là bas, je ne sais pas comment je vais supporter.
Et si mes parents ne peuvent voir aucune d’en leurs filles et aucun de leurs petits enfants ça sera encore pire pour eux.
abeille7 - Ven Mai 08, 2020 11:54 pm
Sujet du message:
On va continuer à limiter, mais moins qu'avant. On se dit qu'on va réinviter la voisine qui vit seule dès qu'il fait assez beau pour pique jardiner.
Pas d'école pour les deux plus jeunes, pas de nouvelles encore du collège pour les deux suivants, l'HP va reprendre encore moins qu'avant, bref...on n'est pas encore dans une vie "normale"!
Mistral - Sam Mai 09, 2020 7:01 am
Sujet du message:
roule de rire Oui, mais c'est si beau la Bretagne...

J'espère que la limite des 100 km évoluera pour les vacances si tout va bien. Sinon, ça va être dur pour beaucoup de familles....
marinaq - Sam Mai 09, 2020 7:23 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
roule de rire Oui, mais c'est si beau la Bretagne...

J'espère que la limite des 100 km évoluera pour les vacances si tout va bien. Sinon, ça va être dur pour beaucoup de familles....


+ 1

Ici reprise du boulot Lundi, Mercredi réunion à la paroisse pour voir comment envisager la suite et musique l'après midi clin d'oeil

Mais finalement je réalise que ça m'allait bien, je n'ai pas tellement envie de reprendre le rythme triste
J'ai pu m'occuper de mon potager correctement, ce que je n'aurais pas réussi à faire sinon !
Ce qui me manque c'est de voir la famille et les amis....
Et de faire des ballades à pieds ou en vélo clin d'oeil

Il me reste plein de choses à faire pour le prochain confinement caché derrière la porte
bibounette80 - Sam Mai 09, 2020 7:28 am
Sujet du message:
C'est sûr que la limite de 100 kms est dure dure pour certains.
Nos voisins sont oriignaires de l'autre bout de LA France, leurs parents se languissent de voir leur unique petite fille qui n'a que 18 mois.

Nous ça va avec 100kms on peut voir tous nos familles et amis sauf ma bs et sa famille à l'autre bout de la France (mes BP doivent être tristes surtout que son 2ème n'a que 6 mois) et la marraine de N2 qui est à 150kms. (ou les autres sont de toute façon trop loin pour les voir régulièrement donc ce n'était pas prévu).

100kms avec la mer dedans ça a des avantages aussi si les plages rouvrent. 🌊
bibounette80 - Sam Mai 09, 2020 7:29 am
Sujet du message:
Marinaq le confinement était confortable pour nous aussi.
Mais ça devient un peu difficile surtout pour N2 de ne pas voir ses copines.
mirena - Sam Mai 09, 2020 7:52 am
Sujet du message:
La moitié de ma famille est dans les 100 km, l'autre moitié entre Marseille et Nice mais on se voit peu donc ca ne change pas grand chose.

Il va falloir attendre 3 semaines pour faire le point pour la suite en même temps ces deux mois de confinement sont passés très vite je trouve.

Nous sommes en zone rouge mais limitrophe de zone verte on espère qu'ils vont déteindre sur nous et pas le contraire pour la prochaine carte.
booboon - Sam Mai 09, 2020 7:52 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Notre maison de famille des Côtes d'Armor est à 104km... Je pense qu'on pourra tenter très étonné(e)


Il y a 104kms de chez nous à Saint Malo...par la route, à vol d'oiseau ça passe hourrah

Je vais sûrement être là première de la famille à pouvoir aller voir le bébé de ma nièce attendu pour ces jours-ci, au grand dam de ma sœur, sa grand-mère....
mammig - Sam Mai 09, 2020 8:50 am
Sujet du message:
Mais l'histoire des 100km, c'est jusqu'à juillet, non ?
Sauf augmentation des cas de covid, on devrait progressivement pouvoir circuler librement au moins en France, non ?

C'est très étrange d'ailleurs, ce retour des frontières... On n'a pas été élevé avec cette contrainte.
zoline - Sam Mai 09, 2020 9:03 am
Sujet du message:
Pour nous c’est in envisageable de reprendre une vie sociale comme avant , nous n’irons pas chez des amis , nous ne recevrons pas non plus, pas de famille dans notre périmètre autorisé, c’est réglé comme ça . Notre fille fête ses 20 ans à la fin du mois , ce sera juste entre nous.
Ce ne sera pas un vrai dé confinement pour nous puisque mon mari vole très peu, que nos enfants ne sont pas concernés par la reprise et que notre aînée finit ses examens lundi prochain, donc rien ne nous obligera à sortir, on va observer ce qui se passe dans un premier temps .
mirena - Sam Mai 09, 2020 9:03 am
Sujet du message:
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut dépasser les 1OO km si on reste dans notre département mais existe t'il des départements aussi grand en métropole ?
Charlotte - Sam Mai 09, 2020 9:06 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut dépasser les 1OO km si on reste dans notre département mais existe t'il des départements aussi grand en métropole ?


Oui bien sûr
Charlotte - Sam Mai 09, 2020 9:13 am
Sujet du message:
On ne va surtout pas reprendre une vie sociale comme avant....sauf ma 20 ans mais avec précautions j’espère....je ne sais même pas comment faire pour voir mes parents sans les mettre en danger.
bou - Sam Mai 09, 2020 10:56 am
Sujet du message:
je n'arrive pas à me projeter au-delà de la semaine qui vient ...
lundi, mardi et mercredi, réunion à l'école en mode gestes barrières mais à au moins 12 personnes ... d'ailleurs c'est légal ça ?

sinon, on va juste se balader un peu plus à 6. Comme personne ne reprend l'école, on sortira le matin en semaine.
Mistral - Sam Mai 09, 2020 11:00 am
Sujet du message:
Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Mais à l'école, on sera une trentaine d'adultes avec des groupes de 15... chat rigolo
nananne - Sam Mai 09, 2020 11:05 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est jusqu'au 2 juin pour l'instant.
On peut dépasser les 1OO km si on reste dans notre département mais existe t'il des départements aussi grand en métropole ?

Ça dépend aussi où on est dans le département, nous on est sur un bord donc on peut faire un peu plus de 100 km en restant dedans.
caillou - Sam Mai 09, 2020 11:08 am
Sujet du message:
Mon BP est à 100km, mon mari ira. Ma tante est à 40km, je lui ai dit que je passerai, sans les enfants sans doute. Sinon, mon père et la soeur sont en zone rouge et à plusieurs centaines de km d'ici, donc on verra à cet été.
Notre vie sociale étant ce qu'elle est, le déconfinement ne changera pas grand-chose. Mon mari essaie de reprendre les cours particuliers, et moi la bibliothèque en 'drive', on peut aller dans les magasins de bricolage... Il faudra voir en juin si les enfants vont à l'école pour reprendre une vie un peu normale. Mon mari pourrait ne retravailler qu'en septembre.... On sait déjà qu'on n'aura pas de vacances.
booboon - Sam Mai 09, 2020 11:56 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Mais à l'école, on sera une trentaine d'adultes avec des groupes de 15... chat rigolo


Oui enfin, pour travailler, j'imagine qu'il y a plein d'entreprises où ils sont plus de 10. 10, c'est pour les soirées entre amis et autres trucs absolument pas indispensables.
Mistral - Sam Mai 09, 2020 12:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mistral a écrit:
Rassemblement de plus de 10 personnes interdits. Mais à l'école, on sera une trentaine d'adultes avec des groupes de 15... chat rigolo


Oui enfin, pour travailler, j'imagine qu'il y a plein d'entreprises où ils sont plus de 10. 10, c'est pour les soirées entre amis et autres trucs absolument pas indispensables.

Je sais bien !
C'est pour ça que ça va être dur à faire respecter...
gege59 - Sam Mai 09, 2020 12:46 pm
Sujet du message:
Rdv pris avec ma meilleure amie, elle viendra dans 2 semaines a la maison.
Les copines de Margaux n auront pas le droit de sortir en tout cas, pas la semaine prochaine.
carpediem27 - Sam Mai 09, 2020 5:38 pm
Sujet du message:
Pareil que Zoline , on ne recevra pas d'amis et nous ne bougerons pas non plus , on va attendre un peu et voir comment la situation évolue...
Mes copains du judo vont faire un apéro dès samedi comme beaucoup je pense mais je n'irai pas.
laurence - Sam Mai 09, 2020 5:45 pm
Sujet du message:
Quand on reverra mes parents, on le fera dans notre jardin, autour éventuellement d'une tasse de café, et on pourra très bien papoter en restant à 2m.
Gwenaelle - Sam Mai 09, 2020 5:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quand on reverra mes parents, on le fera dans notre jardin, autour éventuellement d'une tasse de café, et on pourra très bien papoter en restant à 2m.


je pense faire ça aussi clin d'oeil
mirena - Sam Mai 09, 2020 8:50 pm
Sujet du message:
C'est ce que j'ai fait cet am j'ai été porté ses courses a ma mère et nous sommes sorties discuté un peu dans le jardin a bonne distance, le plus frustrant c'est de ne pas pouvoir se serrer dans les bras et de ne pas rester trop longtemps.

Je passe plus de temps sur la route qu'auprès d'elle triste
pleine lune2 - Sam Mai 09, 2020 9:41 pm
Sujet du message:
Oui ça me paraît le plus dur aussi, on a envie de les prendre dans les bras;
mammig - Sam Mai 09, 2020 10:57 pm
Sujet du message:
J'ai vu souvent ma mère sans l'embrasser. Je lui apporte ses légumes, vérifie qu'elle se porte bien parce qu'elle est en soin pour ses yeux, et l'accompagne dans son jardin.
Elle vient aussi nous livrer des huîtres et faire le tour de notre jardin. Ca lui fait du bien. Les petites ne comprennent pas pourquoi on ne s'embrasse pas, mais comme ma mère va régulièrement à l'hôpital, elle a peur de leur donner une cochonnerie...
Et moi, j'ai peur de la contaminer d'une maladie que je n'ai pas pu attraper...

C'est vrai que c'est difficile de ne pas avoir de contact PL.Mais je préfère cette situation à ce qui nous attend. Je risque de voir entre 40 à 80 élèves suivant les besoins, une trentaine de collègues, les parents de mes élèves...
Et mon mari, qui a moins d'élèves, verra quand même tous les professionnels de santé qui gravitent autour de son public...
Donc à nous deux, par semaine, on est susceptibles voir environ 150 à 200 personnes...

On est en bonne santé, heureusement, on ne fait pas partie des populations à risque, mais clairement, on n'a aucune consigne précise (officielle) quant au port du masque, au gel... On a effectivement lu de ci de là (notamment par l'école de nos enfants) qu'on doit respecter des distances, utiliser du SHA, porter un masque. Mais concrètement, je n'ai eu aucun courrier des écoles où je travaille, aucune consigne quant au masque (je ne sais pas s'ils seront fournis ou non, idem pour le SHA)... Je ne sais même pas si mes élèves reviennent ou pas (à quelques exceptions de collègues qui ont estimé normal de m'informer de certaines délicatesses).
Mon mari reprend lundi, il ne sait pas non plus dans quelles conditions, ni avec quels élèves...
Je dirai qu'on aura de la chance si on ne finit pas par l'attraper...

Et voir ma mère sera beaucoup plus compliqué...
rlullier - Dim Mai 10, 2020 7:10 am
Sujet du message:
Ma petite soeur, qui est instit' et qui habite à moins de 100km de chez nos parents, ira les voir en tout début de semaine avant sa reprise. Ensuite, elle n'ira plus jusqu'aux vacances.
bibounette80 - Dim Mai 10, 2020 7:26 am
Sujet du message:
Nous on pensait aller voir nos parents le we prochain en se disant que ça craindrait moins au début sauf que N1 sera à l'hôpital.
Du coup on ira sûrement pour l'ascension en apportant un pique nique car ils sont à 1h30/2h de route.

Hier dernier apero trottoir avec les voisins, un voisin a dit qu'ils feraient la fête des voisins chez eux fin mai dehors en s'espacant mais on n'est pas sûrs d'y aller, si on y va on sera 20 dont 7 enfants, pas très raisonnable.
mammig - Dim Mai 10, 2020 11:01 am
Sujet du message:
Non effectivement...

Ici, on accueille un copain demain, les lycéens nous disent qu'ils bossent mieux ensemble, mais il est resté confiné et ses parents aussi... Donc normalement, pas de risque...
Mistral - Dim Mai 10, 2020 11:13 am
Sujet du message:
Ici, tout va changer, vu que les enfants et moi reprenons l'école...

Mammig, je vais relire le protocole officiel et m'y tenir. Ce qui m'embête c'est que des collègues vont en faire plus, c'est leur droit, aucun problème, mais les parents comparent beaucoup entre eux et je ne voudrais pas passer pour laxiste...

J'avais 14 élèves prévus en mai, donc je vais les prendre à temps plein et poursuivre l'enseignement à distance. J'ai eu 3 désistements ce week-end, donc plus que 11...
Mais je pense basculer sur le CNED en juin. J'ai 25/29 élèves prévus, mais je ne pense pas qu'ils viendront tous... On verra, tout peut encore changer d'ici juin.

Pour le reste, on va rester raisonnable, mais on va se gaver de balades dans la nature ! Je n'en peux plus du tour du village...
Gwenaelle - Dim Mai 10, 2020 1:00 pm
Sujet du message:
Mammig,il y a un protocole sanitaire national clin d'oeil
val. - Dim Mai 10, 2020 4:54 pm
Sujet du message:
Nous ne bougerons pas. Nous allons faire toutefois quelques promenades car nous ne sommes pas sortis pendant les 2 mois (que les courses ici !) Nous ne recevrons pas d'amis et nous n'irons pas chez eux non plus. Comme Zoline et carpediem27, nous allons attendre un peu et voir comment la situation évolue.
mammig - Dim Mai 10, 2020 6:05 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mammig,il y a un protocole sanitaire national clin d'oeil

Oui, je l'ai eu via l'école de mes filles...
flore - Dim Mai 10, 2020 6:15 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Nous ne bougerons pas. Nous allons faire toutefois quelques promenades car nous ne sommes pas sortis pendant les 2 mois (que les courses ici !) Nous ne recevrons pas d'amis et nous n'irons pas chez eux non plus. Comme Zoline et carpediem27, nous allons attendre un peu et voir comment la situation évolue.


Nous envisageons la même chose. Je récupère mon autre grand fils pour quelques jours.
ingrid (le retour...) - Dim Mai 10, 2020 6:32 pm
Sujet du message:
En y réfléchissant, je crois que comme pas mal de gens, je n'ai pas très envie de "déconfiner...". Je vais être contente de pouvoir sortir faire les courses librement mais, même si nous avons travaillé, j'ai aimé le calme, le ralentissement général.
Mistral - Dim Mai 10, 2020 6:37 pm
Sujet du message:
Oui, j'ai un peu le tournis en pensant à la semaine, j'ai peur d'avoir oublié comment on fait... hein ?
Je n'arrête pas de répéter aux filles d'être prêtes à 8h30 demain. honte
carpediem27 - Dim Mai 10, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
Comme toi Ingrid clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Mai 10, 2020 7:03 pm
Sujet du message:
Comme toi Ingrid, j'ai pas très envie de reprendre ce rythme infernal clin d'oeil

ma n°4 a pété un câble parce qu'elle voulait inviter une copine à dormir demain soir..une amie qui repart sur Paris, donc elle n'est pas prête de la revoir.
booboon - Dim Mai 10, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
En y réfléchissant, je crois que comme pas mal de gens, je n'ai pas très envie de "déconfiner...". Je vais être contente de pouvoir sortir faire les courses librement mais, même si nous avons travaillé, j'ai aimé le calme, le ralentissement général.


Je te comprends et en même temps... je pense qu'on va s'y refaire bien plus vite qu'on le le dit clin d'oeil
pleine lune2 - Dim Mai 10, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Ma semaine est déjà remplie oui.
Quelle différence avec les semaines passées.
bibounette80 - Lun Mai 11, 2020 5:42 am
Sujet du message:
Aujourd'hui demain jeudi école
Mercredi vendredi hôpital pour N1
Après 2 mois à la maison je vais être crevée ce week-end. 😴
Mamienouche - Lun Mai 11, 2020 6:26 am
Sujet du message:
nous allons rester très prudents ici aussi.
Il semblerait que soient réapparus 3 nouveaux foyers en Allemagne. Ils sont déconfinés depuis 3 semaines. Des mesures de reconfinement pourraient être prises aujourd'hui sur les lieux des foyers. Il va falloir en tirer des leçons si c'est avéré.
Brune - Lun Mai 11, 2020 7:31 am
Sujet du message:
Je trouve ça quand même très compliqué.
Je ne sais pas comment ils vont réussir à tracer les clusters comme l'a fait l'Allemagne dès le début.
Pourtant, on ne peut pas rester confinés quelques mois si le vaccin n'arrive pas avant 1 an. Et je ne parle pas de notre confort de vie, en ce qui me concerne, je pourrais passer encore 4 mois comme ça sans mal. Je parle d'un point de vue économique.
marinaq - Lun Mai 11, 2020 8:16 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Je trouve ça quand même très compliqué.
Je ne sais pas comment ils vont réussir à tracer les clusters comme l'a fait l'Allemagne dès le début.
Pourtant, on ne peut pas rester confinés quelques mois si le vaccin n'arrive pas avant 1 an. Et je ne parle pas de notre confort de vie, en ce qui me concerne, je pourrais passer encore 4 mois comme ça sans mal. Je parle d'un point de vue économique.


Il faut porter le masque clin d'oeil
En Corée un gars a contaminé 35 personnes en 1 soirée, il n'avait aucun signe de la maladie...
Vu la météo du jour on se déconfinera plus tard froggy
laurence - Lun Mai 11, 2020 8:20 am
Sujet du message:
Oui on a un bon coup de vent ici gros yeux

ça ne change rien pour personne ici, tous en télétravail jusque mini la fin du mois, juste on va apprécier de ne plus se soucier d'attestation et on pourra finir de descendre le chemin du bois jusqu'à la mer grand sourire si j'avais cru qu'un jour je me réjouirais de pouvoir marcher jusqu'à 1,5 km de chez moi...
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 8:27 am
Sujet du message:
Chez nous le déconfinement a commencé à minuit pile..j'ai l'impression que tout le monde est descendu dans la rue..purée le raffut toute la nuit !!
Ma n°2 est partie rejoindre en vélo une copine vers 1h du matin..avec une grosse tempête qui soufflait !!
Mes insomnies vont reprendre !
carpediem27 - Lun Mai 11, 2020 9:26 am
Sujet du message:
Oh Gwen çà ne va pas arranger en effet !
Je compatis , là j'émerge , je ne me suis pas endormie avant 3h la nuit dernière et encore j'ai arrêté de regarder l'heure ....
Oui et le vent toute la nuit !
Je pense comme toi Brune , il faudra bien reprendre c'est certain , mais quel casse- tête
nananne - Lun Mai 11, 2020 9:49 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Vu la météo du jour on se déconfinera plus tard froggy

Pareil !
À vrai dire ça ne change rien ici ou presque car comme chez Laurence on télétravaille tous.
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 10:09 am
Sujet du message:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?
nananne - Lun Mai 11, 2020 10:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?

non pas pour l'instant. On leur a demandé de les voir à l'extérieur et là, la météo ne s'y prête pas du tout, ils n'en ont pas parlé. Ils savent que je suis à risque et la maladie n'a rien d'abstrait pour eux, il y a des morts dans les familles de leurs amis.
rlullier - Lun Mai 11, 2020 10:16 am
Sujet du message:
Aucune restriction pour mes enfants, elles gèrent comme elles veulent !

J'ai recommencé à bosser, à dire bonjour à des gens dans la rue, je revis!
caillou - Lun Mai 11, 2020 10:16 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?

Pas ici, ils sont en pleine semaine de partiels, et leurs potes dispersés. Ma troiz' n'en a pas parlé, je ne sais pas si j'autoriserais les retrouvailles réfléchis je ne sais pas
figualix - Lun Mai 11, 2020 10:26 am
Sujet du message:
Ici, ma n°3 aimerait faire un pique-nique distancié avec ses 3 amies. Nous sommes OK car elles sont très conscientes de ce qu'est le virus... mais il faut attendre le beau temps ! Les autres, non. Mes enfants n'ont pas franchi le seuil du portail depuis le 13 mars. Sauf mon étudiante qui est arrivée le 14 et qui est allée voter.
Je reprends en présentiel (je serai seule dans le bâtiment un certain nombre d'heure dans la semaine) mais je déconfine légèrement. Reprise des RV médicaux par exemple. Pas question de faire des fêtes ou autre. Un peu de courses car pour les chaussures vêtements, il est temps pour mon fils. C'est tout.
Charlotte - Lun Mai 11, 2020 10:42 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?


Uniquement des rencontres à l’extérieur et pas en groupe.....enfin quand la météo le permettra.
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 10:49 am
Sujet du message:
Les filles ont un cadre.
Pas de rencontre à plus de 10 personnes.
Si cela se passe chez nous, c'est dans une pièce du sous-sol destinée à leurs fêtes et personne ne monte chez nous,pas même pour aller aux toilettes.
Personne ne dort chez nous,exceptés les amoureux.
Elles n'ont pas le droit de dormir chez leurs amis.
Masque obligatoire et Solution hydroalcoolique +++

Et ce n'est pas le temps qui va les arrêter !!
Charlotte - Lun Mai 11, 2020 10:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Les filles ont un cadre.
Pas de rencontre à plus de 10 personnes.
Si cela se passe chez nous, c'est dans une pièce du sous-sol destinée à leurs fêtes et personne ne monte chez nous,pas même pour aller aux toilettes.
Personne ne dort chez nous,exceptés les amoureux.
Elles n'ont pas le droit de dormir chez leurs amis.
Masque obligatoire et Solution hydroalcoolique +++


Oui voilà du bon sens...
pleine lune2 - Lun Mai 11, 2020 10:58 am
Sujet du message:
Et bien Gwenaelle ma pauvre, j'espère que tes insomnies te laisseront tranquille quand même! Ici tout est tranquille à part le vent et la pluie.
C'est moi qui ai des rdv, pour chercher un petit lapin pour ma fille, sa cage, ses accessoires, et 2 rdv pour du travail jeudi et vendredi.
marinaq - Lun Mai 11, 2020 11:25 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Les filles ont un cadre.
Pas de rencontre à plus de 10 personnes.
Si cela se passe chez nous, c'est dans une pièce du sous-sol destinée à leurs fêtes et personne ne monte chez nous,pas même pour aller aux toilettes.
Personne ne dort chez nous,exceptés les amoureux.
Elles n'ont pas le droit de dormir chez leurs amis.
Masque obligatoire et Solution hydroalcoolique +++


Oui voilà du bon sens...


+ 1

Une amie vient de m'appeler, elle voulait faire un apéro dinatoire le 30 Mai avec un couple très âgé, et 5 autres personnes = 9 personnes au total...
Je lui ai expliqué que c'était vraiment trop tôt et que je ne voulais pas mettre en danger des gens qui ont + de 90 ans et qui pour le moment n'ont pas été contaminés...

Ma fille ne parle pas de sortir pour le moment clin d'oeil
gege59 - Lun Mai 11, 2020 11:29 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?

Margaux va rejoindre 2 de ses copines dehors aujourd'hui.
Il fait beau ici, vent glacial mais grand soleil.
ingrid (le retour...) - Lun Mai 11, 2020 12:12 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?


Si, mon grand rejoint un groupe d'amis cet apm sourit
mirena - Lun Mai 11, 2020 12:27 pm
Sujet du message:
Nous on a déconfiné hier j'ai reçu mes enfants et mes petites filles par chance il a fait très beau le temps où ils étaient là on a pu resté dehors il y a eu un violent orage une heure après leur départ clin d'oeil

Cela me paraissait plus logique hier vu qu'aujourdhui ma fiile et ma belle fille étaient en réunion de pré rentrée, mon fils reprend demain son boulot d'animateur périscolaire alors que nous sommes confinés tous depuis 2 mois par contre on ne se revoit pas avant 15 jours/3 semaines.
phanou - Lun Mai 11, 2020 12:44 pm
Sujet du message:
Bon nous, c'était rigolo car il y a les trombes d'eau + les nuages de souffre.
Manifestement, sur les réseaux de jeunes, ils circulent des drôles de trucs avec des histoires de souffre et de satan, d'apocalypse, et de fin des temps ...
Ma 3ème qui est plutôt athée et pas du tout superstitieuse est arrivée en courant pour me dire de ne surtout pas sortir, qu'il se passait des trucs dehors pas normaux, voir paranormaux..
on attend de voir si les autres meurent du souffre pour savoir si on déconfine ! Les enfants sont surexcités ! A mon avis ma 3ème regarde trop de films sur les revenants et la fin du monde ! Nous n'avons pas de besoin urgent de sortir et tout le monde est en télétravail ...
adromaca - Lun Mai 11, 2020 1:19 pm
Sujet du message:
j'ai vu ma 98 hier avec son copain, ils sont venus chercher la remorque vélo, ils étaient en vélo
ma 2000 ne vas pas sortir et n'a pas de sorties de prévues pour le moment

je suis allée travailler ce matin après 2 mois, mais pas en vélo car il pleut +++ donc métro , masque et gel à l'entrée et sortie et impec, très peu de monde distance largement respectée métro quasi vide donc ...
par contre je pense qu'au fil des jours il y aura de plus en plus de monde

et donc je prendrais mon vélo dès qu'il ne pleuvra plus ...

pas de sorties de prévues pour moi non plus, même la visite de l'appartement je n'ai pas encore de dates, pareil pour les rdv médicaux, il faut un peu de temps pour tout organiser
mammig - Lun Mai 11, 2020 1:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?

Non, on a un copain qui sort de confinement (comme nous) qui vient quelques jours, mais je sais que la famille est sérieuse, je sais qu'ils n'ont même pas vu leurs parents à quelques km de chez eux. Mieux vaut que ça se fasse maintenant que dans 2 semaines.
Sinon, mon grand n'a pas encore prévu de sortie. Il est en examen.
La semaine prochaine, il verra bien.
Et le deuxième a une vie intense sur les réseaux sociaux, donc la question ne se pose pas. En revanche, j'aimerais bien qu'il reprenne le lycée...
soffy - Lun Mai 11, 2020 1:51 pm
Sujet du message:
on a fêté les 25 ans de N2 en petit comité samedi midi et aujourd'hui ma grande est là avec ses 3 amis.

ça fait du bien de se voir en "réel" grand sourire
rlullier - Lun Mai 11, 2020 1:55 pm
Sujet du message:
Ma n3 est partie vadrouiller, les bonnes habitudes reprennent grimace

Les deux autres bossent.
mammig - Lun Mai 11, 2020 1:56 pm
Sujet du message:
J'ai eu mon frère au téléphone. Il reste confiné, il a refusé de participer à une fête de famille pour les 20 ans de sa fille mercredi. Et il réside ici, à côté de chez ma mère, officiellement, mais ne souhaite pas quitter le domicile de sa compagne. Donc je ne suis pas prête de le revoir...
Sinon, ma soeur n'a pas l'intention de se déconfiner en RP non plus, pas même pour aller voir ses petites filles...

Finalement, c'est ma mère de 82 ans qui voit le plus de monde, entre ses rdv à l'hôpital et ses courses... Mais elle est très sérieuse, elle respecte les distances.
pleine lune2 - Lun Mai 11, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
C'est quoi ces nuages de souffre phanou???
nelcy - Lun Mai 11, 2020 2:09 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?


Ils en ont parlé mais pour l’instant rien d’organisé, Noé attend nouvelles de ces deux meilleurs potes et Colin a prévu de voir les siens mais un peu plus tard...
nelcy - Lun Mai 11, 2020 2:14 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?


Uniquement des rencontres à l’extérieur et pas en groupe.....enfin quand la météo le permettra.


On a dit pareil pour l’instant.
Charlotte - Lun Mai 11, 2020 2:17 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
C'est quoi ces nuages de souffre phanou???


Il n’y a aucun nuage de souffre pff n'importe quoi juste hier des odeurs due aux fortes pluies
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 2:19 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
C'est quoi ces nuages de souffre phanou???


Une odeur de souffre ressentie à Paris et dans plusieurs départements autour hier soir , peu après minuit.
Cela a fait bcp parlé hier soir sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant pas d'explication officielle, mais probablement une explication météorologique😏
tulipe - Lun Mai 11, 2020 2:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
pleine lune2 a écrit:
C'est quoi ces nuages de souffre phanou???


Une odeur de souffre ressentie à Paris et dans plusieurs départements autour hier soir , peu après minuit.
Cela a fait bcp parlé hier soir sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant pas d'explication officielle, mais probablement une explication météorologique😏

Cela sentait surtout le gaz. J'ai eu peur en ouvrant la fenêtre pour fermer les persiennes ! j'étais prête à appeler les pompiers tellement cela sentait fort. Je me suis dit qu'ils allaient me prendre pour une folle donc je ne l'ai pas fait.
booboon - Lun Mai 11, 2020 2:44 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos grands enfants n'ont pas prévu de sorties avec leurs amis ?


Non, ils n'ont pas d'amis soupire grimace
Momo777 - Lun Mai 11, 2020 2:47 pm
Sujet du message:
Ici, rien ne change pour nous pour l'instant sauf que mon mari va devoir retravailler 3x par semaine. Il n'en est pas ravi, car très prudent, mais à priori, ils seront peu nombreux et ce sera un bureau par personne (par contre, ni cantine, ni frigo, ni micro-ondes à disposition).

Comme nous sommes en zone rouge, aucun de nos enfants retourne à l'école pour l'instant. Par contre, les profs commencent à faire des évaluations de compétence pour avoir quelque-chose à débattre pour le prochain conseil de classe.

Notre grande rêve de sortir et de revoir ses copines - sauf que pour elle, sortir rime avec transports en commun et là, pour l'instant, c'est hors de question non Dès qu'il refera beau, elle pourra voir une de ses copines qui n'habite pas loin, elles pourront se balader ou faire du vélo.

La moyenne (15 ans) n'a pas l'air pressée de ressortir, elle est devenue très casanière. Le dernier (12 ans) n'en parle pas non plus. Je pense que s'il le demande, il pourra tout de même faire un tour de vélo avec un copain, mais j'en reparlerai avec mon mari qui est très prudent.

Ayant une personne à risque à la maison (notre tante qui habite non pas avec nous, mais sur le même terrain), pour l'instant, nous allons nous passer des réunions familiales. Mon homme a brièvement évoqué l'idée de fêter son anniversaire, mais nous serions plus que 10 et ce serait mettre notre tante - et aussi mes beaux-parents qui ont le début de la soixantaine - en danger, donc nous allons attendre un peu.

Quand je vois les nouveaux clusters qui apparaissent et le cas de l'Allemagne où le taux d'infection remonte en flèche, j'ai bien peur qu'il y ait une seconde vague... triste

Nous avons reçu des masques de la mairie, nous pensons les porter dans les magasins (même si ce n'est pas obligatoire) et mon mari en prendra un pour le travail.
mirena - Lun Mai 11, 2020 2:48 pm
Sujet du message:
On a rien senti nous j'ai vu cela ce matin pourtant cela allait de Paris jusqu'à Meaux et je suis entre les deux en même temps il y avait des pluies diluviennes hier soir j'ai pas mis le nez dehors.

Mon fils sort retrouver des amis ce soir pour faire du Parkour ,ils ont des fourmis dans les jambes😉
booboon - Lun Mai 11, 2020 2:58 pm
Sujet du message:
Vous le feriez vous ?

Aller voir ma nièce et son bébé qui vient de naître dans la semaine ? Ma nièce infirmière (réquisitionnée COVID-19 donc assez sensibilisée...) me dit que si on est resté confinés depuis 2 mois (ben oui...) et comme le bébé était confiné dans le ventre de sa maman, ça marche...
Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ?
tulipe - Lun Mai 11, 2020 3:01 pm
Sujet du message:
Si j'étais toi, je n'irais que si je n'ai croisé personne, absolument personne depuis 15 jours ou si je suis enfermée avec les mêmes personnes depuis 15 jours et que nous n'avons croisé aucun humain.
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 3:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Si j'étais toi, je n'irais que si je n'ai croisé personne, absolument personne depuis 15 jours ou si je suis enfermée avec les mêmes personnes depuis 15 jours et que nous n'avons croisé aucun humain.


Idem, et je garderais le mètre de distance, et évidemment port de masque.


Je n'ai jamais laissé les gens prendre mes bébés dans leurs bras..A part la famille très proche.
Dali - Lun Mai 11, 2020 3:13 pm
Sujet du message:
Je ne travaille finalement pas aujourd'hui et je suis allé à Action en me disant qu'au moins le premier jour ce serait propre et désert...raté ! La queue sur tout le parking mais gel à dispo, une grande majorité de personnes avec des masques et ils donnaient des gants.
caillou - Lun Mai 11, 2020 3:21 pm
Sujet du message:
Je n'irais pas voir le bébé (même si ça me ferait vraiment plaisir !) et en tout cas, je ne l'embrasserais pas (comme Gwenaëlle).
Dali, tu pensais vraiment qu'il n'y aurait personne ?? J'imagine qquil doit y avoir foule partout, et en famille en plus...
Charlotte - Lun Mai 11, 2020 3:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Vous le feriez vous ?

Aller voir ma nièce et son bébé qui vient de naître dans la semaine ? Ma nièce infirmière (réquisitionnée COVID-19 donc assez sensibilisée...) me dit que si on est resté confinés depuis 2 mois (ben oui...) et comme le bébé était confiné dans le ventre de sa maman, ça marche...
Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ?


Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de récupérer ton fils ainé en plus ?
Dali - Lun Mai 11, 2020 3:28 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je n'irais pas voir le bébé (même si ça me ferait vraiment plaisir !) et en tout cas, je ne l'embrasserais pas (comme Gwenaëlle).
Dali, tu pensais vraiment qu'il n'y aurait personne ?? J'imagine qquil doit y avoir foule partout, et en famille en plus...
Une grosse majorité reprenait le travail, j'ai été naïve. Effectivement plusieurs familles avec plusieurs adultes et plusieurs enfants.
gege59 - Lun Mai 11, 2020 3:48 pm
Sujet du message:
Si tu n'as vraiment croisé personne depuis 2-3 semaines, pourquoi pas.
Par contre, effectivement, je mettrais un masque et ne prendrais pas le bébé.
gege59 - Lun Mai 11, 2020 3:51 pm
Sujet du message:
De ma fenêtre de bureau, je n'arrête pas de voir des jeunes passés.
Ils sont en groupe de 5 à 10, ne portent pas de masques et ne respectent absolument pas les mesures barrière, ça promet.
J'ai laissé Margaux aller voir ses deux copines, elle avait peur de croiser du monde, j'espère qu'elle a réussi à éviter tous ces attroupements.
violette - Lun Mai 11, 2020 3:53 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Vous le feriez vous ?

Aller voir ma nièce et son bébé qui vient de naître dans la semaine ? Ma nièce infirmière (réquisitionnée COVID-19 donc assez sensibilisée...) me dit que si on est resté confinés depuis 2 mois (ben oui...) et comme le bébé était confiné dans le ventre de sa maman, ça marche...
Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ?


Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de récupérer ton fils ainé en plus ?


Je ne le ferais vraiment pas non plus..
mirena - Lun Mai 11, 2020 3:56 pm
Sujet du message:
Je ne le ferais pas non plus surtout vis a vis des grands parents du bébé qui ne peuvent pas la voir d'après ce que tu as dis clin d'oeil .
J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir heart
phanou - Lun Mai 11, 2020 4:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:
pleine lune2 a écrit:
C'est quoi ces nuages de souffre phanou???


Une odeur de souffre ressentie à Paris et dans plusieurs départements autour hier soir , peu après minuit.
Cela a fait bcp parlé hier soir sur les réseaux sociaux.
Pour l’instant pas d'explication officielle, mais probablement une explication météorologique😏

Cela sentait surtout le gaz. J'ai eu peur en ouvrant la fenêtre pour fermer les persiennes ! j'étais prête à appeler les pompiers tellement cela sentait fort. Je me suis dit qu'ils allaient me prendre pour une folle donc je ne l'ai pas fait.

Il parait que c'est effectivement due à des remontées des égouts dus à des fortes pluies . Les filles riaient avec leur histoire de souffre sauf Bibou qui est hyper peureuse ...
violette - Lun Mai 11, 2020 4:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir heart


Je te comprends Mirena c'est trop mignon J’espère vraiment pouvoir revoir mes petits-enfants (et enfants!) cet été..
steph7 - Lun Mai 11, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
Je pense que je n'irais pas non plus...

Ici aucun changement post confinement... mais vu la densité de population de l'Aveyron... ça ne saute pas aux yeux! Je suis allée à l'école toute la matinée, j'ai croisé peut être 2 voitures sur le trajet (12km).

J'ai du mal avec le masque... je suis essoufflée en haut des escaliers.. Celui que j'ai fait dans un sac little marcel, la doublure se colle à mes narines quand je respire, et personne ne m'entends quand je parle.. soupire

Je vais opter pour la visière en classe je crois, pour les élèves ça sera mieux de me voir sourire je crois...(bon je vois un peu flou avec mais entre 2 maux...)
rlullier - Lun Mai 11, 2020 4:06 pm
Sujet du message:
Ici, énormément de monde en ville.
rlullier - Lun Mai 11, 2020 4:10 pm
Sujet du message:
Pour le nouveau né, non, je n'irais pas
booboon - Lun Mai 11, 2020 4:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tulipe a écrit:
Si j'étais toi, je n'irais que si je n'ai croisé personne, absolument personne depuis 15 jours ou si je suis enfermée avec les mêmes personnes depuis 15 jours et que nous n'avons croisé aucun humain.


Idem, et je garderais le mètre de distance, et évidemment port de masque.


Je n'ai jamais laissé les gens prendre mes bébés dans leurs bras..A part la famille très proche.


Mais tu n'es pas ma nièce grimace
bibounette80 - Lun Mai 11, 2020 4:31 pm
Sujet du message:
Pour le nouveau né j'irais car je crois que les gp ne sont pas sur place et en restant dehors sans toucher le bb, genre assis sur des fauteuils dehors à distance je ne pense pas que ça risque grand chose.

Reprise à l'école aujourd'hui avec les collègues.
Sur 5 qui mangent à midi à l'école je suis la seule qui ai décidé d'amener mes couverts et ne pas me servir du MO ni frigo car je me dis que les poignées sont des nids à microbes. J'ai aussi dit aux collègues de désinfecter le téléphone fixe après chaque appel car nid à microbes aussi.
Je suis la plus vigilante et ce n'est pas facile.
booboon - Lun Mai 11, 2020 4:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Vous le feriez vous ?

Aller voir ma nièce et son bébé qui vient de naître dans la semaine ? Ma nièce infirmière (réquisitionnée COVID-19 donc assez sensibilisée...) me dit que si on est resté confinés depuis 2 mois (ben oui...) et comme le bébé était confiné dans le ventre de sa maman, ça marche...
Mai je me demande si je pourrai le prendre dans les bras ? lui faire un bisou ? etc... vous en pensez quoi vous ?


Alors moi je ne le ferais pas...tu ne viens pas de récupérer ton fils ainé en plus ?


Il arrive ce soir.... mais il était confiné strictement aussi. Il a pris le train, mais pas le métro finalement...
Mais vous avez sans doute raison.
booboon - Lun Mai 11, 2020 4:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne le ferais pas non plus surtout vis a vis des grands parents du bébé qui ne peuvent pas la voir d'après ce que tu as dis clin d'oeil .
J'ai vu mes petites filles hier je ne leur ai pas fait de bisou mais qu'est ce que cela fait du bien de les voir heart


Alors ça par contre c'est le contraire ma sœur m'a demandé d'aller le voir dès que possible pour elle....
marinaq - Lun Mai 11, 2020 4:45 pm
Sujet du message:
Booboon je ne sais pas trop mais je comprends que tu aies envie d'y aller clin d'oeil en tout cas ce serait avec masque et distance....

Il a fallu que j'aille carref... il y avait un monde très étonné(e)
C'est affiché à l'entrée " 1 caddie = 1 personne " mais il y avait des couples, des familles ( mère + ados ) pff n'importe quoi et personne ne contrôle ....

Les gens ont visiblement découvert pendant le confinement que c'était bien d'avoir des produits d'entretien, des serpillères,... gros yeux

Ma coiffeuse a repris, je lui ai dit que je viendrai quand ce serait plus calme grand sourire
booboon - Lun Mai 11, 2020 5:11 pm
Sujet du message:
Bibounette pour la distance dehors ça va être compliqué vu qu'ils habitent en appartement... Bon je vais appeler ma nièce quand elle sera rentrée chez elle et je verrai avec elle en orientant vers pas de visite.... mais je ne voudrais pas là vexer non plus soupire
carpediem27 - Lun Mai 11, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
Je n'irai pas non plus mais chacun est libre de faire comme il veut ....
N°3 est parti avec sa copine , enfin elle est venue le chercher , il était temps clin d'oeil
Il commençait à se languir amoureux transi
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 5:57 pm
Sujet du message:
Je suis passée devant une zone commerciale blindée de monde.. pff n'importe quoi
sistamanue - Lun Mai 11, 2020 6:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bibounette pour la distance dehors ça va être compliqué vu qu'ils habitent en appartement... Bon je vais appeler ma nièce quand elle sera rentrée chez elle et je verrai avec elle en orientant vers pas de visite.... mais je ne voudrais pas là vexer non plus soupire


Si ta nièce te dit de passer, vas-y. Faites vous plaisir heart
Mon mari bosse, voit plein de monde, respecte les précautions quand il est à l'extérieur, mais une fois rentré et lavé ça ne l'empêche pas de bisouiller son bb à tout moment. T'imagine si je lui imposais des distances de sécurité ou de porter un masque avant de s'approcher gros yeux
phanou - Lun Mai 11, 2020 6:44 pm
Sujet du message:
Je suis sortie faire 2 petites courses . Pas plus du monde que les autres jours .
Peut être que c'est lundi ? ou que les gens attendent de voir . Tout rouvre mais il n' y a pas grand monde . Sauf pour l"alimentation où les gens font la queue dehors espacés sagement de 1m ! Moi ca me saoule . Je vais continuer à me faire livrer . !
tulipe - Lun Mai 11, 2020 6:53 pm
Sujet du message:
Phanou, pour une fois, aucune file d'attente devant les Auchan mais en revanche, beaucoup de monde dehors.
J'ai demandé au pharmacien de ma rue s'il avait des masques. Non. Il les avait reçus samedi et a vendu ses 4000 masques entre samedi et ce milieu de la matinée. Prochaine livraison : mercredi prochain. L'autre pharmacie n'avait que des masques en tissu. Ma fille en a acheté 2.
Gwenaelle - Lun Mai 11, 2020 6:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
booboon a écrit:
Bibounette pour la distance dehors ça va être compliqué vu qu'ils habitent en appartement... Bon je vais appeler ma nièce quand elle sera rentrée chez elle et je verrai avec elle en orientant vers pas de visite.... mais je ne voudrais pas là vexer non plus soupire


Si ta nièce te dit de passer, vas-y. Faites vous plaisir heart
Mon mari bosse, voit plein de monde, respecte les précautions quand il est à l'extérieur, mais une fois rentré et lavé ça ne l'empêche pas de bisouiller son bb à tout moment. T'imagine si je lui imposais des distances de sécurité ou de porter un masque avant de s'approcher gros yeux


oui,mais c'est le papa.C'est normal.
Enfin, je vois les choses comme ça.
karine16 - Lun Mai 11, 2020 8:27 pm
Sujet du message:
Moi j'irai voir le bébé clin d'oeil
Je vais le we prochaîn voir ma fille et mes petites filles hourrah je ne me pose meme aps la question .. grimace
tulipe - Lun Mai 11, 2020 8:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Moi j'irai voir le bébé clin d'oeil
Je vais le we prochaîn voir ma fille et mes petites filles hourrah je ne me pose meme aps la question .. grimace

Elles ont quel âge les deux demoiselles ?
karine16 - Mar Mai 12, 2020 9:41 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Moi j'irai voir le bébé clin d'oeil
Je vais le we prochaîn voir ma fille et mes petites filles hourrah je ne me pose meme aps la question .. grimace

Elles ont quel âge les deux demoiselles ?


7 ans et 22 mois😉
tulipe - Mar Mai 12, 2020 9:46 am
Sujet du message:
Déjà 7 ans ! très étonné(e)
marinaq - Mar Mai 12, 2020 10:25 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Déjà 7 ans ! très étonné(e)


+ 1 très étonné(e)
violette - Mar Mai 12, 2020 6:01 pm
Sujet du message:
On a voulu aller à la jardinerie et au mag de bricolage... quand on a vu les queues dehors.. on est repartis! gros yeux
On se contentait jusque-là des drive de bouffe comme sorties (!) roule de rire
pleine lune2 - Mar Mai 12, 2020 7:39 pm
Sujet du message:
Hier j'ai été à Jardiland. C'était assez calme et un vigile nettoyait les caddies.
yris33 - Mer Mai 13, 2020 7:29 am
Sujet du message:
mes 2 dernières vont faire leur 1ère sortie depuis 2 mois : le drive pour l'alimentaire!!!!mais elles sont contentes a l'idée d'être en voiture grand sourire
bibounette80 - Mer Mai 13, 2020 8:34 am
Sujet du message:
1ere sortie en dehors du village (campagne) pour N2 qui reprend le poney aujourd'hui 👍🏻
Et pour N1 qui se fait opérer. 😢
laurence - Mer Mai 13, 2020 9:04 am
Sujet du message:
Ho !? ici le poney club nous dit que ça va bientôt se faire mais rien de précis ! elle a hâte.


Bon courage pour l'opération !
Gwenaelle - Mer Mai 13, 2020 12:07 pm
Sujet du message:
Pas trop grave l'opération j'espère , Bibounette !
Bon courage

Seule sortie pour l'instant depuis le déconfinement était pour le véto..mon chat s'est entaillé sérieusement la patte ( comment ?). Il a un ligament sectionné, mais devrait pouvoir continuer à marcher sur ses 4 pattes grand sourire

Et ce soir, nouvelle expérience pour moi..coiffeuse à domicile !
J'ai hâte de me séparer de mon casque playmobil grand sourire
steph7 - Mer Mai 13, 2020 2:08 pm
Sujet du message:
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical roule de rire )
Momo777 - Mer Mai 13, 2020 2:23 pm
Sujet du message:
Bon courage à ton N1, Bibounette

Nos jeunes ne sont toujours pas sortis, mais la moyenne reprend le poney la semaine prochaine. Lavage des mains en arrivant obligatoire (normal) ainsi que port du masque pendant la préparation du poney et pour après. Il lui faut du gel hydroalcoolique aussi.
bibounette80 - Mer Mai 13, 2020 2:53 pm
Sujet du message:
Idem au poney club.
J'ai dit à N2 que je voulais qu'elle garde tout le temps son masque car l'enlever et le remettre c'est bof.

L'opération de N1 s'est très bien passée mais elle a assez mal (cheville).

Ce week-end j'emmènerais bien les petits qq part pour se changer les idées vu que je préfère éviter de voir du monde mais je ne sais pas où.
marinaq - Mer Mai 13, 2020 4:00 pm
Sujet du message:
Finalement pas de cours de musique, ça ne rentre pas dans les activités autorisées triste
Pourtant c'est 1 élève et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visières ....
C'est quand même illogique : on peut se croiser très proche au supermarché, au marché, ...avec des inconnus, on peut se réunir chez soi à 10 mais pas de cours en binôme pff n'importe quoi
Tout était prévu : horaires très précis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc.....
Le 1er élève avait cours 12h30, on l'a su à 12h05 très étonné(e) donc les profs étaient déjà sur place à l'école de musique...
Je suis déçue soupire

Sinon réunion en paroisse ce matin, ça faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates prévues mais on attend les directives pour la suite....
La plupart des mariages sont annulés, 1 seul a été reporté au mois d'Aout.
rlullier - Mer Mai 13, 2020 4:06 pm
Sujet du message:
Les cours individuels n'ont pas repris non plus au Conservatoire.
Dali - Mer Mai 13, 2020 6:21 pm
Sujet du message:
Le prof de judo a envoyé un mail pour dire que le passage de ceinture se fera par vidéo. On doit filmer son enfant qui répond à des questions sur le judo et faire des prises. ça me plait moyen cette histoire, déjà demander à des mômes de 5/6 ans de retenir des noms et mots japonais ça va être coton mais faire circuler une vidéo bof.
mimosa - Mer Mai 13, 2020 7:37 pm
Sujet du message:
Pour des cours en duo c idiot d interdire triste
Bosser à la maison me va très bien je n ai pas plus que cela envie de sortir et mes collègues ne me manquent pas du tout froggy je me vois bien continuer le télétravail jusqu en septembre on refait le point en juin
dit comme cela je vais passer pour une drôle de personne titre la langue
gege59 - Mer Mai 13, 2020 7:45 pm
Sujet du message:
Pourquoi Mimosa ?
Honnetement quand je vois tout ce qu il faut pour retourner au boulot, pas envie. Moi, mes collegues me manquent meme si je les entends tous les jours par teams mais bon le principe de mon boulot c est d echanger.
J aimerais bien etre en teletravail 2 jours pas semaine.
booboon - Mer Mai 13, 2020 8:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Finalement pas de cours de musique, ça ne rentre pas dans les activités autorisées triste
Pourtant c'est 1 élève et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visières ....
C'est quand même illogique : on peut se croiser très proche au supermarché, au marché, ...avec des inconnus, on peut se réunir chez soi à 10 mais pas de cours en binôme pff n'importe quoi
Tout était prévu : horaires très précis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc.....
Le 1er élève avait cours 12h30, on l'a su à 12h05 très étonné(e) donc les profs étaient déjà sur place à l'école de musique...
Je suis déçue soupire

Sinon réunion en paroisse ce matin, ça faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates prévues mais on attend les directives pour la suite....
La plupart des mariages sont annulés, 1 seul a été reporté au mois d'Aout.


Pas de reprise de cours de musique encore non plus... les profs ont l'air d'y croire encore, mais vu que la mairie doit donner son autorisation et que le maire n'est pas encore élu puisque le nouveau conseil municipal ne s'est pas encore réuni, ça me semble mal engagé.... triste
Pas de réunion de paroisse non plus, mais pour le coup ça ne me manque pas du tout. J'ai déjà revu en vrai 2 paroissiennes mais que j'ai choisies honte !! Mariages, baptêmes, première communions professions de foi... ont été annulés, il va falloir recaser tout ça, on ne sait pas quand soupire . Mon dernier est extrêmement déçu, d'autant plus qu'il pensait pouvoir communier l'an dernier déjà... triste
tulipe - Mer Mai 13, 2020 8:17 pm
Sujet du message:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?
marie77500 - Mer Mai 13, 2020 11:32 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Pour des cours en duo c idiot d interdire triste
Bosser à la maison me va très bien je n ai pas plus que cela envie de sortir et mes collègues ne me manquent pas du tout froggy je me vois bien continuer le télétravail jusqu en septembre on refait le point en juin
dit comme cela je vais passer pour une drôle de personne titre la langue


Idem pour moi pour le télétravail hourrah
Les cours d'équitation on repris pour ma fille de 15 ans, mais le virus circule encore activement en ile de france et quand je vois le comportement de certaines personnes concernant les gestes barrières, je n'ai absolument pas confiance alors on va attendre encore un peu pour la reprise des cours d'équitation...cela me semble prématuré...
Ma fille de 17 ans doit passer son oral bac français...j’espère que cela sera annulé!
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 7:55 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?


Chez nous oui sauf cas exceptionnel mais il n'y en a pas beaucoup clin d'oeil
On a 2 confirmantes qui ne savent pas quand elles seront confirmées et 2 adultes qui auraient du être baptisés à Pâques....
tulipe - Jeu Mai 14, 2020 8:10 am
Sujet du message:
Marinaq, comme nous pour les communiants mais ça doit être faisable. Les écoles privées du quartier organisent la leur et les enfants des écoles publiques sont baptisés dans le cadre du catéchisme. Ceux qui ne veulent pas attendre le CM1 peuvent la faire avant.
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 14, 2020 8:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical roule de rire )


Idem hier avec mon numéro 3 que j'ai emmené chez le coiffeur. Même voir la voiture de son père garée dans la rue lui faisait un drôle d'effet !
val. - Jeu Mai 14, 2020 9:05 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?


Chez nous oui sauf cas exceptionnel mais il n'y en a pas beaucoup clin d'oeil
On a 2 confirmantes qui ne savent pas quand elles seront confirmées et 2 adultes qui auraient du être baptisés à Pâques....


Chez nous aussi les communions et Profession de foi sont repoussées. Je ne sais pas jusqu'à quand. Pour les confirmations, c'est toujours en octobre ici.
nelcy - Jeu Mai 14, 2020 10:01 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ho !? ici le poney club nous dit que ça va bientôt se faire mais rien de précis ! elle a hâte.


Bon courage pour l'opération !


Bon courage pour l’opération.

Ici le poney club a réouvert Anna a repris les cours hier, elle est bien courbaturée ce matin.

Steph, j’espère que vous serez vite rassurés!
pleine lune2 - Jeu Mai 14, 2020 11:55 am
Sujet du message:
Ha, parlant courbatures: ma fille qui a eu sa première journée d'école mardi a été courbaturée hier aussi, preuve qu'elle ne bougeait pas assez en confinement. Ils ont fait un peu de sport d'accord, mais d'habitude elle est très vive et saute partout.

A moi ça fait du bien aussi que c'est fini: je marche beaucoup plus selon mon bracelet connecté: hier 11.000 pas!
J'ai repris le travail, et je garde mon petit-fils les matinées cette semaine et peut être la semaine prochaine. La deuxième petite est restée avec son papa qui est au chômage.
figualix - Jeu Mai 14, 2020 12:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Finalement pas de cours de musique, ça ne rentre pas dans les activités autorisées triste
Pourtant c'est 1 élève et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visières ....
C'est quand même illogique : on peut se croiser très proche au supermarché, au marché, ...avec des inconnus, on peut se réunir chez soi à 10 mais pas de cours en binôme pff n'importe quoi
Tout était prévu : horaires très précis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc.....
Le 1er élève avait cours 12h30, on l'a su à 12h05 très étonné(e) donc les profs étaient déjà sur place à l'école de musique...
Je suis déçue soupire

Sinon réunion en paroisse ce matin, ça faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates prévues mais on attend les directives pour la suite....
La plupart des mariages sont annulés, 1 seul a été reporté au mois d'Aout.


Pas de réunion de paroisse non plus, mais pour le coup ça ne me manque pas du tout. J'ai déjà revu en vrai 2 paroissiennes mais que j'ai choisies honte !! Mariages, baptêmes, première communions professions de foi... ont été annulés, il va falloir recaser tout ça, on ne sait pas quand soupire . Mon dernier est extrêmement déçu, d'autant plus qu'il pensait pouvoir communier l'an dernier déjà... triste


Ordre, contrordre, désordre... c'est un peu le résumé de la situation pour la reprise des messes... pff n'importe quoi pff n'importe quoi Dans le cadre de mon travail, c'est mon domaine et bien en ce moment, c'est le bazar. On reçoit des infos du National qui sont annulées le lendemain. Et les prêtres qui me disent "pourquoi prendre tant de précautions ?" pff n'importe quoi . Ce sont eux qui m'inquiètent le plus car ils sont un peu hors-sol dans notre diocèse en zone verte... "Même pas peur !". Par contre, les paroissiens sont - pour la plupart - beaucoup plus au fait des risques... d'autant qu'ils sont souvent âgés. Bref, à suivre... D'un point de vue perso, j'aurai bien reporté la reprise des messes beaucoup plus tard.
gege59 - Jeu Mai 14, 2020 12:35 pm
Sujet du message:
Ici, pas de nouvelle de l equitation.
Margaux ne pourra pas reprendre la gym ni le college et cherche un projet/challenge a faire sur le long terme.
Je n arrive pas a joindre l orthophoniste pour Emilie.
Une bonne nouvelle : reouverture des plages !! On va essayer d organiser cela avec mes parents, en plus a Leffrinckoucke moins de monde sur les plages, ce sera mieux.
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 1:08 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Finalement pas de cours de musique, ça ne rentre pas dans les activités autorisées triste
Pourtant c'est 1 élève et 1 prof par salle, les salles sont petites mais les profs avaient masques et visières ....
C'est quand même illogique : on peut se croiser très proche au supermarché, au marché, ...avec des inconnus, on peut se réunir chez soi à 10 mais pas de cours en binôme pff n'importe quoi
Tout était prévu : horaires très précis, sens de circulation, masque obligatoire dans les espaces communs, etc.....
Le 1er élève avait cours 12h30, on l'a su à 12h05 très étonné(e) donc les profs étaient déjà sur place à l'école de musique...
Je suis déçue soupire

Sinon réunion en paroisse ce matin, ça faisait du bien de se revoir, on a fait un point des dates prévues mais on attend les directives pour la suite....
La plupart des mariages sont annulés, 1 seul a été reporté au mois d'Aout.


Pas de réunion de paroisse non plus, mais pour le coup ça ne me manque pas du tout. J'ai déjà revu en vrai 2 paroissiennes mais que j'ai choisies honte !! Mariages, baptêmes, première communions professions de foi... ont été annulés, il va falloir recaser tout ça, on ne sait pas quand soupire . Mon dernier est extrêmement déçu, d'autant plus qu'il pensait pouvoir communier l'an dernier déjà... triste


Ordre, contrordre, désordre... c'est un peu le résumé de la situation pour la reprise des messes... pff n'importe quoi pff n'importe quoi Dans le cadre de mon travail, c'est mon domaine et bien en ce moment, c'est le bazar. On reçoit des infos du National qui sont annulées le lendemain. Et les prêtres qui me disent "pourquoi prendre tant de précautions ?" pff n'importe quoi . Ce sont eux qui m'inquiètent le plus car ils sont un peu hors-sol dans notre diocèse en zone verte... "Même pas peur !". Par contre, les paroissiens sont - pour la plupart - beaucoup plus au fait des risques... d'autant qu'ils sont souvent âgés. Bref, à suivre... D'un point de vue perso, j'aurai bien reporté la reprise des messes beaucoup plus tard.


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....
booboon - Jeu Mai 14, 2020 5:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?


Oui.... ça fait plusieurs fois que je dis au curé que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est prêt, ça éviterait le folklore et ça contrebalancerait la liste des morts qui m'exaspère pff n'importe quoi mais fin de non recevoir pour le moment soupire
booboon - Jeu Mai 14, 2020 5:33 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 5:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)


J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte clin d'oeil
tulipe - Jeu Mai 14, 2020 5:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?


Oui.... ça fait plusieurs fois que je dis au curé que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est prêt, ça éviterait le folklore et ça contrebalancerait la liste des morts qui m'exaspère pff n'importe quoi mais fin de non recevoir pour le moment soupire
Qu'est ce que ça lui enlèverait. ? Rien. Donc.... pff n'importe quoi Bref, je ne devrais pas lever les yeux au ciel mais enfin il devrait se réjouir qu'un enfant (ou un adulte) désire cela ardemment.
figualix - Jeu Mai 14, 2020 6:05 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)


J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte clin d'oeil

Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE à la Pentecôte...
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 6:36 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)


J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte clin d'oeil

Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE à la Pentecôte...


Oui mais jusqu'au 26 Mai c'est la date du 2 Juin qui est donnée, la décision sera prise le 26 Mai, en tout cas c'est l'info donnée par notre évêque clin d'oeil
booboon - Jeu Mai 14, 2020 6:52 pm
Sujet du message:
[quote="tulipe"]
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
Booboon, les communions ne se font qu'une fois l'an ?


Oui.... ça fait plusieurs fois que je dis au curé que ce serait bien si chaque enfant pouvait communier quand il est prêt, ça éviterait le folklore et ça contrebalancerait la liste des morts qui m'exaspère pff n'importe quoi mais fin de non recevoir pour le moment soupire
Qu'est ce que ça lui enlèverait. ? Rien. Donc.... pff n'importe quoi Bref, je ne devrais pas lever les yeux au ciel mais enfin il devrait se réjouir qu'un enfant (ou un adulte) désire cela ardemment.[/quote

Là où je le comprends c'est que s'il laisse faire ça.... il a toute la communauté sur le dos parce qu'on n'a jamais fait comme ça ... je le sais j'ai essayé froggy tu ne te rends pas compte la force de l'habitude dans un milieu comme le nôtre (chrétien par tradition, en campagne etc...) clin d'oeil

Donc on y va doucement, on v peut-être y arriver un jour, mais ce sera trop tard pour les miens !! grimace
tulipe - Jeu Mai 14, 2020 7:31 pm
Sujet du message:
Mais il n'est pas comme les autres prêtres à savoir qu'au bout de 7 ans il est envoyé ailleurs ?
booboon - Jeu Mai 14, 2020 7:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais il n'est pas comme les autres prêtres à savoir qu'au bout de 7 ans il est envoyé ailleurs ?


Si... 6 ans m^me... mais justement, il n'a pas envie de révolutionner la paroisse d'un seul coup en se mettant à dos tout le monde... tu serais frappée de voir comme les gens tiennent à ces grands rassemblements (pas que les vieux...)
tulipe - Jeu Mai 14, 2020 8:07 pm
Sujet du message:
Il faut dire que nous avons plusieurs prêtres donc chacun s'occupe de différentes parts dans l'église et comme ils ne sont pas tous arrivés en même temps, tout cela est brassé régulièrement. En tout cas, jamais aucun n'a manqué de caractère pour faire bouger les lignes même si des dents ont grincé.
Une bonne amie, la marraine de ma fille est dans le 35 ou 56 (je ne sais jamais car elle est frontalière roule de rire ) et bien qu'elle soit retraitée, elle est plutôt pour le changements. Heureusement qu'un prêtre africain est arrivé pour faire changer les habitudes de tout le monde chez elle car venant de chez nous, elle avait du mal (avec en plus des choses qui n' étaient pas du tout respectueuses de la liturgie).
figualix - Jeu Mai 14, 2020 9:01 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)


J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte clin d'oeil

Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE à la Pentecôte...


Oui mais jusqu'au 26 Mai c'est la date du 2 Juin qui est donnée, la décision sera prise le 26 Mai, en tout cas c'est l'info donnée par notre évêque clin d'oeil


Oui, c'est bien le problème ! Car on aura les consignes sanitaires (qu'on a reçues mardi mais avec un mail mercredi pour dire qu'elles n'étaient déjà plus valables) mais pas de réponse sur le nombre de participants. Si on le sait le 26 pour le 29, ça craint. C'est pourquoi je trouve ça bien prématuré...
marinaq - Jeu Mai 14, 2020 9:12 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:


Notre évêque n'envisage pas de reprise des célébrations avant le 6 Juin selon ce qui sera annoncé à la fin du mois clin d'oeil on a fait le planning avec cette optique....


Notre curé a demandé à l'équipe de liturgie de préparer la messe de Pentecôte..... il est prêt à en célébrer plusieurs à 40 personnes à mon avis...je ne sais pas trop quoi penser; je pense aussi qu'on aurait résolu beaucoup de choses en repoussant la reprise des célébrations bien plus tard (genre en août)


J'ai compris que pour le moment ce n'était pas autorisé avant le 2 Juin, donc pas pour Pentecôte clin d'oeil

Non, c'est en discussion avec le gouverenement. Cela reprendra PEUT ETRE à la Pentecôte...


Oui mais jusqu'au 26 Mai c'est la date du 2 Juin qui est donnée, la décision sera prise le 26 Mai, en tout cas c'est l'info donnée par notre évêque clin d'oeil


Oui, c'est bien le problème ! Car on aura les consignes sanitaires (qu'on a reçues mardi mais avec un mail mercredi pour dire qu'elles n'étaient déjà plus valables) mais pas de réponse sur le nombre de participants. Si on le sait le 26 pour le 29, ça craint. C'est pourquoi je trouve ça bien prématuré...


C'est pour ça que quelle que soit la date donnée notre évêque n'envisage pas de célébration avant le 6 Juin clin d'oeil
Notre prêtre référent voulait programmer des messes pour les défunts dès le 13 Juin on a trouvé ça prématuré, on veut avoir le temps de le préparer, de contacter les familles, etc....
Booboon c'est l'avantage de ne pas avoir de curé : ce n'est pas lui qui décide je me fais les ongles
booboon - Jeu Mai 14, 2020 10:17 pm
Sujet du message:
Tulipe, nous avons aussi un Africain....qui n'a pas du tout envie de semer la zizanie.... franchement je le comprends vu le contexte avec le curé précédent qui avait fugué....

Marinaq je suis bien d'accord mais vu le cléricalisme de notre évêque qui en plus est assez jeune, on n'est pas prêt d'évoluer vers du sans curé.....
flore - Ven Mai 15, 2020 5:53 am
Sujet du message:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.
marinaq - Ven Mai 15, 2020 8:10 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tulipe, nous avons aussi un Africain....qui n'a pas du tout envie de semer la zizanie.... franchement je le comprends vu le contexte avec le curé précédent qui avait fugué....

Marinaq je suis bien d'accord mais vu le cléricalisme de notre évêque qui en plus est assez jeune, on n'est pas prêt d'évoluer vers du sans curé.....


C'est parce que dans votre région ça ne manque pas clin d'oeil
On a la chance d'avoir un évêque très progressiste, ce n'est pas le cas général malheureusement triste et je ne pense pas que cela s'arrange avec les jeunes...
En tout cas notre prêtre référent est très heureux que ce soit les laïcs qui prennent les décisions et pendant le confinement ça l'a bien soulagé de voir qu'on continuait à fonctionner et à maintenir les contacts même à distance grand sourire
marinaq - Ven Mai 15, 2020 8:16 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...
flore - Ven Mai 15, 2020 11:46 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...


Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. clin d'oeil
marinaq - Ven Mai 15, 2020 11:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...


Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. clin d'oeil


C'est toute la différence avec notre département clin d'oeil
Nous avons 2 prêtres en activité ( 58 et 70 ans ), 2 prêtres africains dont 1 étudiant, et un prêtre âgé et aveugle ( qui ne célèbre pas seul ) pour 150 villages, sur un territoire immense....
Les laïcs sont investis depuis de longues années et ça fonctionne plutôt bien grand sourire
tulipe - Ven Mai 15, 2020 3:52 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...


Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. clin d'oeil

Complètement d'accord. Pour moi c'est comme partout il faut un "chef". Je n'imagine pas du tout une église sans curé.
Et cela n'empêche absolument pas les laïcs de s'investir bien au contraire puisque pour les catéchisme, les funérailles, les maisons d'évangile etc ce sont les laïcs qui ont la main.
booboon - Ven Mai 15, 2020 5:10 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Tulipe, nous avons aussi un Africain....qui n'a pas du tout envie de semer la zizanie.... franchement je le comprends vu le contexte avec le curé précédent qui avait fugué....

Marinaq je suis bien d'accord mais vu le cléricalisme de notre évêque qui en plus est assez jeune, on n'est pas prêt d'évoluer vers du sans curé.....


C'est parce que dans votre région ça ne manque pas clin d'oeil
On a la chance d'avoir un évêque très progressiste, ce n'est pas le cas général malheureusement triste et je ne pense pas que cela s'arrange avec les jeunes...
En tout cas notre prêtre référent est très heureux que ce soit les laïcs qui prennent les décisions et pendant le confinement ça l'a bien soulagé de voir qu'on continuait à fonctionner et à maintenir les contacts même à distance grand sourire


Oulà si, ça manque cruellement au contraire : ils n'avaient pas vu venir la crise, ils tombent de très haut.... mais l'évêque préfère faire venir des prêtres africains que de laisser des paroisses sans curé. A une des dernières formations où je suis allée pour coordinateurs caté et curés, il y avait 24 prêtres : l'évêque auxiliaire qui assurait la formation, 2 prêtres proches de la retraite, un Polonais, et tous les autres étaient africains je me fais les ongles

je continue en répondant à tulipe en flore clin d'oeil
booboon - Ven Mai 15, 2020 5:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
marinaq a écrit:
flore a écrit:
Notre curé se prépare il nous a annoncé une feuille paroissiale avec un programme, j’ai toute confiance.
L’Eglise est ouverte, ils distribuent des repas tous les midis, ils sont déjà un peu rodés.


C'est sûrement bien pour vous, mais je ne conçois plus l’Église comme ça, pour moi c'est impossible ce genre de chose clin d'oeil
Mais chez nous il y a encore des gens qui attendent ça du prêtre et qui n'acceptent pas que ce soit des laïcs qui gèrent pff n'importe quoi
La force et le poids du cléricalisme ...


Nous avons une équipe de 4 ou 5 prêtres je trouve normal qu’ils gèrent mais le conseil paroissial a son rôle. Il faut reconnaître que les laïcs peuvent aussi semer de la zizanie. clin d'oeil

Complètement d'accord. Pour moi c'est comme partout il faut un "chef". Je n'imagine pas du tout une église sans curé.
Et cela n'empêche absolument pas les laïcs de s'investir bien au contraire puisque pour les catéchisme, les funérailles, les maisons d'évangile etc ce sont les laïcs qui ont la main.


Le "chef" pourrait aussi bien être un laïc hein....
Moi je trouve qu'on confond trop "prêtre" et "curé". Un prêtre devrait pouvoir aller rendre visite aux malades, s'investir dans des associations caritatives etc ...en plus de la préparation et la célébration des sacrements.
Un laïc ou une équipe comme chez marinaq pourrait très bien avoir le rôle de manager de toutes les équipes (qu'on demande trop souvent aux prêtres... débordés, incompétents et très peu formés à ce rôle) et prendre des décision dans des conseils où le prêtre siègerait de droit mais sans plus de "pouvoir" que les autres....

Tu es dans quel diocèse marinaq déjà ?

Et oui on est encore beaucoup dans le cléricalisme... et puis on voit bien avec flore et tulipe, que dans les grandes villes on n'a pas du tout les mêmes problématiques que dans nos zones rurales.
ici je désespère du discours des prêtres quadragénaires bien Français... :pour leur moral, ils disent à l'évêque qu'ils préfèrent rester en ville... du coup il y a des prêtres Français à R. et à St M. parce que les pauvres, il ne faut pas les démoraliser. Et partout ailleurs des Africains. On est quand même à 30 kms de R. 30 kms en 2020... vous imaginez comme c'est loin !!! soupire pff n'importe quoi

ceux que je plains le plus franchement ce sont les Africains qui doivent en plus se démerder pour avoir leur papier en arrivant, passer leur permis de conduire (ah oui parce que eux ils acceptent d'aller à la campagne... besoin d'une voiture...), trouver une voiture, tout en obéissant à l'évêque d'où ils viennent, celui où ils sont accueillis (et 'est parfois contradictoire), sans froisser les laïcs, en aidant financièrement leur famille africaine puisque chez eux ils vivent comme des rois (ils tombent des nues en arrivant ici: ce n'est pas le paradis qu'on leur avait décrit...)

bref, je vais arrêter là, je pourrais écrire des pages !! Une organisation comme chez marinaq me plairait bien, mais on en est loin.... il n'y a qu'à voir le débat sur les messes en ce moment pour comprendre qu'on est encore beaucoup dans le cléricalisme.... l'évêque de Chalons en Champagne qui dit des messes drive sur un parking d'hypermarché pff n'importe quoi .... participation de l'assemblée 0 (zéro).... or la présence réelle est là aussi !!! soupire soupire soupire
tulipe - Ven Mai 15, 2020 5:25 pm
Sujet du message:
Le problème d'un chef laïc est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le curé, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans après.
Ici on a toujours des pères africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs études, thèses ou autre pendant 1 ou 2 ans. Là on a un éthiopien qui découvre que chez nous les messew sont très courtes grimace
mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici.
Ceci dit, ils ont un boulot monstre.
Gwenaelle - Ven Mai 15, 2020 5:46 pm
Sujet du message:
Vous pourriez ouvrir un post pour parler de votre foi,non?
booboon - Ven Mai 15, 2020 6:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Le problème d'un chef laïc est qui le choisirait ? Et pourquoi lui pourquoi pas un autre ? Quid des jalousies ?
Alors que pour le curé, tu ne te poses pas la question ; il arrive et il repart 7 ans après.
Ici on a toujours des pères africains mais c'est parce qu'ils finissent leurs études, thèses ou autre pendant 1 ou 2 ans. Là on a un éthiopien qui découvre que chez nous les messew sont très courtes grimace
mais effectivement, je me rends compte et je le sais que l'on a une chance folle ici.
Ceci dit, ils ont un boulot monstre.


Nommé par l'évêque sur proposition de la communauté par exemple, voire élu....et pour 3 ans, renouvelables 1 fois.

Oui Gwenaëlle, on s'arrête là..... clin d'oeil
fraueza - Sam Mai 16, 2020 11:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Première fois depuis le 13 mars qu'A. sort du village, en voiture... la tête par la fenêtre le nez au vent et l'impression d'être dans un road trip... (pour faire les 6km jusqu'au cabinet médical roule de rire )


Apollonia a eu la même impression hier, 2 mois sans monter dans une voiture, c’est un truc inédit dans sa courte vie grand sourire



Ici le déconfinement ne change pas grand chose hormis le fait d’emmener les enfants en balade un peu plus loin
Je ne les amène toujours pas dans les magasins et moi j’y limite mes incursions clin d'oeil
J’ai dû aller au magasin de jouets pour l’anniversaire d’Apollonia, il y a des gens qui se baladent en famille dans les zones commerciales, j’ai du mal à saisir cette inconscience !
Ma CP et ma CM2 ainsi que mon 5ème retournent à l’école lundi à raison de deux jours par semaine pour les premiers et seulement la matinée pour le second, je garde ma mini et ma 3ème et mes lycéennes qui n’ont toujours pas cours

Aucune nouvelles de mon grand, j’espère qu’il va bien soupire
bibounette80 - Dim Mai 17, 2020 7:38 am
Sujet du message:
Alors finalement la 1ere semaine de déconfinement a donné quoi chez vous comme sorties ?!

Ici personne n'est retourné à l'école, zhom tjs en télétravail, seule moi suis retournée au travail.

N1 a été opérée cette semaine donc j'ai surtout fréquenté l'hôpital !
N2 est retournée 2 fois au poney club et aujourd'hui va aller avec une copine s'occuper de chevaux dans le village comme avant, avec masque et gants!
À part des courses hier pour zhom on n'a rien fait d'autre.

La semaine prochaine j'ai proposé à N1 qui ne peut pas bouger d'inviter 2 copines l'après midi, elles mettront des masques et resteront dehors s'il fait beau ou juste dans le salon sinon.

On va aller voir aussi nos parents en mangeant éloignés et prendre le max de précautions.

On a prévu pique nique le we de pentecôte avec de bons amis, pour limiter les risques.

Ça m'embête surtout pour les garçons qui ne peuvent pas revoir leurs copains car à cet âge sans se toucher c'est compliqué.
Mais N3 va retourner à partir du 2 juin.
Et on les autorisera à aller jouer dans la rue avec les voisins si ils sortent.
pleine lune2 - Dim Mai 17, 2020 8:58 am
Sujet du message:
Ce que j'ai remarqué est que la petite que je garde et qui n'avait pas été en voiture pendant 2 mois est devenue malade en voiture, avec sa maman elle a vomi et elle pleurait les premiers jours, pas parce qu'elle ne voulait pas venir mais parce qu'elle ne se sentait pas bien.
Et ma dernière c'est pareil. Et comme elle aura bientôt 10 ans je l'ai autorisé à se mettre devant, elle était malade derrière.
phanou - Dim Mai 17, 2020 9:11 am
Sujet du message:
Chez nous, c'est calme .
Personne ne reprend.

Les collèges et lycées ne reprennent pas.
Mon école de commerce ne reprend pas ! Même l'année prochaine, ils ne savent même pas comment faire .
A priori, il faudra dédoubler tous les groupes si la crise sanitaire perdure .
La plupart des cours se feront en télétransmission . Mais j'avoue que j'aimerai bien voir les élèves de temps en temps .
marie77500 - Dim Mai 17, 2020 9:38 pm
Sujet du message:
chez moi tous toujours à la maison, seule ma grande de 24 ans est sorti 2 après midi voir sa copine dehors...
Pas de lycée pour les 3 autres et pas de sortie...j'ose pas faire reprendre les cours d'équitation à ma fille de 15 ans pour le moment...j'attends de voir l'évolution du déconfinement...on sera fixé fin de mois je pense....
abeille7 - Dim Mai 17, 2020 11:17 pm
Sujet du message:
ici notre apprenti a repris le chemin de sa menuiserie, une TPE, ils sont sans masque sauf dans les espaces réduits et se lavent les amis toutes les deux heures.
Sinon personne n'est sorti. Notre petite en 5ème reprend mardi 2 jours et demi par semaine.
Tous les autres sont à la maison.
pleine lune2 - Lun Mai 18, 2020 8:47 am
Sujet du message:
Mon frère est Finlande me dit qu'il y a des écoles qui avaient rouvertes qui sont déjà de nouveau fermées à cause de cas.
En Hollande c'est grotesque: on peut avoir un PV quand on est à moins de 1.5 m de l'autre. Et pas qu'un peu:350E.
ça instaure un climat de délation et de peur.
marinaq - Lun Mai 18, 2020 9:10 am
Sujet du message:
Ce week-end on est allés s'occuper de mon papa pour soulager ma soeur qui gère depuis 2 mois...
Hier il faisait très beau on a retrouvé des amis pour aller marcher sur les hauteurs de Toulouse, il y avait un monde fou très étonné(e)
Sur les plages il est interdit de s'allonger mais pas là pff n'importe quoi donc les gens pique-niquaient, en groupes, très proches les uns des autres ....aucune distanciation ...

N°1 est parti avec son camion aménagé profité de la nature dans le rayon des 100 km grand sourire , N°3 est allé l'Océan avec des copains, et N°4 est restée à la maison, elle a profité du soleil !
Pas de nouvelle de N°2, comme d'hab ....
figualix - Lun Mai 18, 2020 10:30 am
Sujet du message:
Vu la météo de ce we, nous sommes allés sur la plage ("dynamique" !) samedi et dimanche après-midi. Nous avons choisi des plages larges (marée descendante) et/ ou peu fréquentées. Donc, balade sans masques (mais dans la poche au cas où). Ca fait un bien fou !!! hourrah hourrah
En plus, cela a permis à ma n°3 de faire des km car la conduite accompagnée a eu du plomb dans l'aile durant le confinement... D'autant que nous aurions du faire 1600 km (AR) à Pâques pour une fête familiale et voir ma mère (que je n'ai pas vue depuis l'été dernier).
booboon - Lun Mai 18, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire
Brune - Mar Mai 19, 2020 9:15 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire

Ici aussi soupire
nananne - Mar Mai 19, 2020 9:36 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
Ah oui les kms de conduite accompagnée en ont pris un sacré coup soupire

Ici aussi soupire

pareil, je n'y pensais même plus.
Momo777 - Mer Mai 20, 2020 8:36 am
Sujet du message:
Ma grande devait se présenter pour l'examen en juillet, je pense que c'est mort soupire Il lui manque les 1000 km qu'elle aurait pu faire pendant tout ce temps et elle ne se sent pas prête... mais bon, elle n'aura 18 ans en fin d'année, donc il n'y a pas le feu clin d'oeil. De plus, elle n'a pas trop perdu la main, comme elle n'est toujours pas retourné à l'école, elle a le temps et tout trajet en voiture est bonne à faire grand sourire

Par contre, un peu embêtée pour la numéro 2 que j'aurais voulu inscrire au code cet été. Elle n'a que 15 ans, mais puisque nous ne bougerons pas cet été (et qui sait ce qui se passera l'année prochaine), elle aurait pu commencer... Or, pas de ASSR2, pas d'auto-école il me semble? j'en sais rien
pleine lune2 - Mer Mai 20, 2020 5:11 pm
Sujet du message:
Je viens de voir 2 photos sur FB: une rue en plein confinement ^pleine de coquelicots qui fleurissent. La photo à côté un parking avec des gants et des masques par terre. C'est répugnant.
Comme une personne a mis en dessous: les hommes ont trouvé le chemin pour aller sur la lune, mais ils n'ont pas trouvé le chemin de la poubelle.
Honteux méchante humeur
Brune - Mer Mai 20, 2020 5:14 pm
Sujet du message:
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite clin d'oeil
marinaq - Mer Mai 20, 2020 8:08 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite clin d'oeil


très étonné(e) nous on a fait 2 fois et fait plutôt le double de kilométrage grand sourire
Momo777 - Mer Mai 20, 2020 9:21 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Momo, nous avons fait 3 fois la conduite accompagnée, mais nous n'avons jamais atteint le kilométrage. Plutôt la moitié. Mais tout ce qui est pris est pris. C'est mieux que 20h de conduite clin d'oeil


Oui, je trouve ce système super! J'aurais aimé en profiter! J'ai passé mon permis assez tard (à plus de 20 ans) et au bout de 40 heures, j'ai réussi à le louper trois fois honte honte honte

Alors que là, on m'a "donné" ma fille au bout de 20h et elle se débrouillait déjà très bien grand sourire D'ailleurs, jamais le moniteur n'a demandé à voir les feuilles - je pensait qu'il y jetterait au moins un coup d'oeil? j'en sais rien

Elle a dépassé les 2000 km, mais elle dit qu'elle ne se sent pas prête - nous sommes trop isolés ici, il faudrait que nous la fassions conduire plus en ville avant qu'elle ne passe l'examen.

A propos des 3000 km: notre voisine n'a pas pu passer l'examen quand elle a eu ses 18 ans, car elle n'avait pas terminé ses km...
Momo777 - Mer Mai 20, 2020 9:22 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Je viens de voir 2 photos sur FB: une rue en plein confinement ^pleine de coquelicots qui fleurissent. La photo à côté un parking avec des gants et des masques par terre. C'est répugnant.
Comme une personne a mis en dessous: les hommes ont trouvé le chemin pour aller sur la lune, mais ils n'ont pas trouvé le chemin de la poubelle.
Honteux méchante humeur


Quelqu'un des Dom Tom avait posté une photo d'un monsieur qui avait ramassé pleins de masques à la plage... très étonné(e) Et non, le chemin de la poubelle est trop dur apparemment - peut-être qu'on devrait essayer avec un marquage au sol comme pour les écoliers?!
abeille7 - Mer Mai 20, 2020 10:06 pm
Sujet du message:
ici on a repris, elle est aussi de fin d'année mais souhaiterait le passer cet été. Il manque 1400 kms, mais on va y arriver d'ici septembre je suis sûre.Elle profite de chaque occasion.

C'est la 5ème et on a toujours atteint les 3000 kms, souvent plus!
pleine lune2 - Jeu Mai 21, 2020 7:02 am
Sujet du message:
CHez nous les 3000 km ont toujours été atteints aussi mais je conçois bien que c'est un stress. Et ici je crois qu'on ne peut pas passer quand on ne les a pas faits!
booboon - Jeu Mai 21, 2020 8:06 am
Sujet du message:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil
Brune - Jeu Mai 21, 2020 8:24 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil

C'est ça. On ne part pour ainsi dire jamais en vacances (la maison de famille est à 3h de route), on ne fait quasi que de la ville et de la campagne environnante. Et encore, ils prennent bcp le bus.
mirena - Jeu Mai 21, 2020 11:07 am
Sujet du message:
Ma fille tente 103 km pour aller voir l'autre mamie ....
pleine lune2 - Jeu Mai 21, 2020 1:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil

Oui je sais bien que c'est l'élève qui note donc on doit te faire confiance.

Et je suis d'accord avec ton auto-école. Ici on faisait presque que des routes de campagne, et on devait exprès aller en ville parce que le permis se passe là, et si on n'a pas vécu plein de situations différentes on n'est pas capable une fois qu'on a le permis. Enfin on apprend, mais ce sera peut être avec des accidents.
Et 3000km d'autoroute ce n'est pas difficile de les faire.
pleine lune2 - Jeu Mai 21, 2020 1:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ma fille tente 103 km pour aller voir l'autre mamie ....

C'est à vol d'oiseau, peut être c'est moins loin par là?
fraueza - Ven Mai 22, 2020 8:24 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil



Il nous a été dit la même chose clin d'oeil

Je vais dans Brest exprès pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c’est la conduite la plus difficile, il faut être beaucoup dans l’anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne maîtrise des changements de rapport
Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c’est sans grand intérêt
figualix - Ven Mai 22, 2020 12:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil



Il nous a été dit la même chose clin d'oeil

Je vais dans Brest exprès pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c’est la conduite la plus difficile, il faut être beaucoup dans l’anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne maîtrise des changements de rapport
Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c’est sans grand intérêt


C'est clair que la ville, c'est vachement formateur ! Entre le tram, les voitures, les scooters et trotinettes électriques, les priorités à droite et autre "rond-points de la mort"... J'oubliais les livreurs UBer... Ce qu'il manque le plus, dans notre cas, ce sont les dépassements hors double voie. Il est rare de pouvoir faire un vrai dépassement en rase campagne quand on est limité en vitesse.
Momo777 - Ven Mai 22, 2020 8:06 pm
Sujet du message:
La prochaine ville est à 20 km et le moniteur a dit qu'on ne devait pas hésiter à y aller! Ma voisine disait avoir fait pareil: elle n'avait pas spécialement à faire en ville, c'était l'excursion pour faire conduire sa fille grand sourire

La dernière fois (bilan des 1500 km), elle a fait encore pas mal de bourdes, il est donc indispensable que nous quittions nos routes de campagne confortables pour explorer la circulation urbaine grand sourire
figualix - Sam Mai 23, 2020 9:35 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
La prochaine ville est à 20 km et le moniteur a dit qu'on ne devait pas hésiter à y aller! Ma voisine disait avoir fait pareil: elle n'avait pas spécialement à faire en ville, c'était l'excursion pour faire conduire sa fille grand sourire

La dernière fois (bilan des 1500 km), elle a fait encore pas mal de bourdes, il est donc indispensable que nous quittions nos routes de campagne confortables pour explorer la circulation urbaine grand sourire


A mon époque de mon temps... il fallait faire 45 km pour trouver le premier feu rouge... Alors, l'auto école faisait une excursion avec plusieurs élèves dans la grande ville à 80 km pour apprendre à conduire dans une vraie ville. On en profitait pour prendre l'autoroute. Car sinon, le quotidien c'était villages minuscules et bourg, attention aux tracteurs !, à peu près tout.
pleine lune2 - Sam Mai 23, 2020 9:42 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Momo777 a écrit:
La prochaine ville est à 20 km et le moniteur a dit qu'on ne devait pas hésiter à y aller! Ma voisine disait avoir fait pareil: elle n'avait pas spécialement à faire en ville, c'était l'excursion pour faire conduire sa fille grand sourire

La dernière fois (bilan des 1500 km), elle a fait encore pas mal de bourdes, il est donc indispensable que nous quittions nos routes de campagne confortables pour explorer la circulation urbaine grand sourire


A mon époque de mon temps... il fallait faire 45 km pour trouver le premier feu rouge... Alors, l'auto école faisait une excursion avec plusieurs élèves dans la grande ville à 80 km pour apprendre à conduire dans une vraie ville. On en profitait pour prendre l'autoroute. Car sinon, le quotidien c'était villages minuscules et bourg, attention aux tracteurs !, à peu près tout.

La France est vraiment grande hein.
mammig - Sam Mai 23, 2020 10:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
booboon a écrit:
Si, si pleine lune, 3000kms c'est une indication..... d'ailleurs c'est noté par l'élève c'est purement déclaratif, l'auto école ne peut que te faire confiance.... mais comme a dit notre auto école : on préfère présenter au permis des candidats qui n'ont que 1000 kms mais avec toute sorte de conduite ( ville, campagne, etc...) que ceux qui ont 3000kms d'autoroute clin d'oeil



Il nous a été dit la même chose clin d'oeil

Je vais dans Brest exprès pour faire conduire ma fille car je trouve clairement que c’est la conduite la plus difficile, il faut être beaucoup dans l’anticipation et la surveillance accrue des autres conducteurs ainsi que dans une bonne maîtrise des changements de rapport
Elle aura largement atteint les 3000 km avant mais faire que de la route de campagne c’est sans grand intérêt

Passe chez nous clin d'oeil Viens voir nos bébés furets avec ta fille grimace
tulipe - Sam Mai 23, 2020 1:41 pm
Sujet du message:
Chouette, les messes reprennent dès ce soir grand sourire
marinaq - Sam Mai 23, 2020 2:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Chouette, les messes reprennent dès ce soir grand sourire


très étonné(e) nous on doit doit donner à notre évêque la liste des églises qui vont être utilisées avec les mesures prises, le nom des personnes qui vont gérer l'entrée et le placement
et c'est lui qui donnera l'autorisation après avoir eu celle du préfet clin d'oeil
On va faire le point Mercredi et commencer à préparer grand sourire
booboon - Sam Mai 23, 2020 3:58 pm
Sujet du message:
Chez nous ça commencera à la Pentecôte clin d'oeil
pleine lune2 - Sam Mai 23, 2020 7:35 pm
Sujet du message:
Nous on a encore une réunion Zoom demain et je ne pense pas que les cultes reprendront rapidement. La salle est petite, je ne vois pas comment on pourra trier qui pourra rentrer et qui pas. Il n'y a pas la place pour garder 1 m de distance.
figualix - Sam Mai 23, 2020 8:30 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Nous avons enfreint la loi !!! 104 km à vol d'oiseau de chaque côté et nous avons pu nous retrouver tous les 7 avec mon fils ainé que nous n'avions pas vu depuis janvier.
Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! hourrah hourrah
Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire !
mammig - Sam Mai 23, 2020 8:48 pm
Sujet du message:
Super pour les retrouvailles ! Et les km aussi !
abeille7 - Sam Mai 23, 2020 9:34 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Chez nous ça commencera à la Pentecôte clin d'oeil


Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre.
booboon - Dim Mai 24, 2020 2:35 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Nous on a encore une réunion Zoom demain et je ne pense pas que les cultes reprendront rapidement. La salle est petite, je ne vois pas comment on pourra trier qui pourra rentrer et qui pas. Il n'y a pas la place pour garder 1 m de distance.


à mon avis ici, ce sera premier arrivé, premier servi. De toutes façons, vu la moyenne d'âge du paroissien habituel, je ne pense pas qu'on arrive aux 160 occupants des places qu'on a avec la distanciation nécessaire.
pleine lune2 - Dim Mai 24, 2020 3:18 pm
Sujet du message:
Ici ça dépend les dimanche, mais il y a tous les âges et pas mal de jeunes. Et tout le monde a envie de se revoir. Ce matin on nous a dit que le conseil allait se réunir pour réfléchir comment faire.
booboon - Dim Mai 24, 2020 4:04 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
hourrah hourrah hourrah Nous avons enfreint la loi !!! 104 km à vol d'oiseau de chaque côté et nous avons pu nous retrouver tous les 7 avec mon fils ainé que nous n'avions pas vu depuis janvier.
Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! hourrah hourrah
Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire !


Sympa !
marinaq - Dim Mai 24, 2020 6:44 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
booboon a écrit:
Chez nous ça commencera à la Pentecôte clin d'oeil


Nous on ne reprendra probablement qu'en septembre.


On a eu quelques nouvelles mais on attend la rencontre de l'évêque et du préfet clin d'oeil
Pour le nombre ça ne devrait pas poser de problème ici, l'église est grande et on n'est pas nombreux grand sourire
Par contre masque obligatoire et interdiction d'en donner à ceux qui n'en ont pas...et gel bien sûr clin d'oeil

Figalix c'est chouette grand sourire
pleine lune2 - Dim Mai 24, 2020 7:40 pm
Sujet du message:
Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non?
mammig - Dim Mai 24, 2020 8:37 pm
Sujet du message:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?
bibounette80 - Dim Mai 24, 2020 9:26 pm
Sujet du message:
On a revu un peu notre position après avoir vu qu'on était en train de perturber nos enfants surtout N3 tjs le plus anxieux, à force de prendre autant de précautions qu'on nous en demande à l'école chez nous aussi...

Concrètement N1 a reçu 2 copines jeudi et les enfants étaient stressés et N3 au bord des larmes car une des copines était rentrée aux toilettes dans la maison et son frère est rentré dans le jardin la chercher et a touché aux jouets des garçons.

On a décidé qu'on maintenait les distances, masques si risque de proximité, obligés quand on va en ville ou faire les courses, on continue à laisser de côté les courses qui peuvent être contaminées par des postillons, je me change en rentrant de l'école et des courses (en fait il n'y a que quasi moi qui sort) , lavage des mains souvent, par contre on est allés chez nos parents ce we et on va reprendre une vie sociale à seulement 2 familles à la fois en demandant aux enfants de maintenir les distances mais on ne stressera plus sur la contamination par les surfaces chez nous ou des amis. J'ai peur que les conséquences psy sur nos enfants sensibles soient pires que les éventuelles conséquences du covid...
booboon - Dim Mai 24, 2020 9:45 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?


Pas d'embrassade, mais pour le reste, on vit normalement.
Quand notre aîné est rentré il venait d'être confiné strictement 2 mois, nous aussi, il n'y avait quasiment personne dans le train, et il a pris la voiture avec mon beau-frère. On a estimé que personne ne risquait grand chose. D'autant plus qu'on a beau être déconfiné, personne n'est beaucoup plus sorti qu'en confinement....
caillou - Dim Mai 24, 2020 9:55 pm
Sujet du message:
Tu veux dire s'ils sortent, voient du monde, etc ? Ma n1 est allée en ville hier, je lui ai dit de se laver les mains, elle avait un masque. Je pense qu'elle pourrait être plus rigoureuse, se laver les mains n'est pas la première chose qu'elle fait en entrant, elle passe d'abord dans le salon, pose son sac, touche un truc, etc. Je suis attentive, en particulier qu'elle n'embrasse pas n6 au passage, mais je ne suis pas non plus là quand elle franchit la porte. Bref, ça pourrait être plus strict (rentrer par la buanderie, se déchausser, ôter son manteau, son masque, se laver les mains, puis entrer dans la maison) mais ce serait plus contraignant et demanderait plus de contrôle.
mammig - Dim Mai 24, 2020 10:22 pm
Sujet du message:
Je veux dire un retour à la maison après 10 jours franchement déconfinés (ils ont passé le WE notamment sur une péniche, le petit groupe habituel depuis le lycée, enrichi des "amoureux" des uns et des autres... Une vingtaine de jeunes, kôa !). Je ne peux pas jeter la pierre à mon fils, à son âge j'aurai fait la même chose, je n'aurais eu qu'une envie, c'est de revivre des trucs de mon âge !
Là, il n'a pas le droit de revenir à la maison puisque j'accueille ma mère demain après une intervention, pour une surveillance... Mais dès leWE prochain, je serai contente de le revoir !

On fera comme au début du confinement je pense, pas de bisous et beaucoup de lavages de mains... Puis après, on verra !
Momo777 - Dim Mai 24, 2020 10:41 pm
Sujet du message:
Déconfinement tout doucement chez nous... hier, mon mari a eu la (mauvaise) idée d'aller dans un magasin de bricolage - ça pullulait de monde et on n'a pas trouvé ce qu'on voulait - la plupart des clients portait des masques.

Nous sommes passés chez des amis, nous sommes restés dehors dans le jardin ne voulant rien risquer (ni pour nous, ni pour nos amis, d'autant plus que la maman de l'une d'elle était là et elle n'est plus toute jeune).

Un de nos amis a proposé de nous retrouver pour un repas, mais les autres - et nous-mêmes - n'étions pas très chauds. Nous avons envie de nous retrouver comme avant, mais là, côté distanciation sociale (avec 5 enfants en plus), ça aurait été très difficile. Nous allons donc attendre un peu et déjà voir ce que donneront les premiers chiffres du déconfinement grand sourire

Notre grande n'est toujours pas sortie - et si elle continue à proposer des plans intelligents comme de retrouver ses amis à Perpète en prenant les transports en commun, ça risque pas d'arriver bientôt... pff n'importe quoi
rlullier - Lun Mai 25, 2020 7:17 am
Sujet du message:
On essaie de maintenir la distanciation, mais c'est pas toujours évident.
Pour les jeunes, elles font au mieux, elles sont déjà sorties pour voir des amis, je les laisse gérer.
N3 sort tous les après midis en semaine, mais en fait, c'est toujours le même groupe.
Gwenaelle - Lun Mai 25, 2020 7:23 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?


C'est dur car le déconfinement a été "violent" , dans le sens ou par ex. ma n°4 est partie faire la fête et est revenue 3 jours plus tard. Il y a eu bcp d'alcool, peu de gestes barrières..bref, on leur demande régulièrement d'être prudentes, mais elles ont besoin de vivre, nous disent-elles.
Donc, on leur a demandé d'éviter les câlins à leur petite soeur, et comme d'hab', lavage de mains avant chaque repas , c'est tout.
pleine lune2 - Lun Mai 25, 2020 8:30 am
Sujet du message:
Hier j'ai pour la première fois de nouveau embrassé ma fille et son copain.
Ma grande de 17 ans va de nouveau chez sa copine et en voit d'autres.
Mes 2 garçons ne sortent pas beaucoup, sauf pour aller chez leur père. Ma dernière n'a pas encore reçu de copines ni a été chez elles.

Demain soir je reçois ma fille ainée et son copain pour manger.
Je ne fais pas du tout attention à ce qu'ils touchent. J'accueille de nouveau les petits aussi et je ne fais pas spécialement des désinfections des affaires qu'ils touchent. On se lave plus souvent les mains, c'est tout. Quand j'entends mes collègues qui en ont 3 ou 4 en accueil, elles se rendent malade à force de désinfecter partout, de faire des lessives de dingues comme elles disent.. On nous demandait de mettre un masque pour l'accueil, désolée, même pas en rêve. J'ai lu un article pour l'accueil des jeunes enfants, le professionnel disait qu'à son avis la seule chose vraiment importante c'est le lavage des mains.
fraueza - Lun Mai 25, 2020 9:06 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Vous gérez comment les allers-retours de vos aînés ?
Vous leur demander de ne pas vous embrasser quand ils reviennent, vous prenez des précautions particulières à la maison quant à l'utilisation des salles de bain, des couverts, des pièces communes ?



Lavage des mains en rentrant et je leur demande de voir leurs amis en extérieur mais rien de plus clin d'oeil
Quelques uns sont retournés à l’école donc les risques peuvent également arriver par là mais je ne suis pas anxieuse

Par contre toujours pas de supermarchés ou magasins avec les plus jeunes
carpediem27 - Lun Mai 25, 2020 1:33 pm
Sujet du message:
Ma BS est allée voir ses parents samedi et je ne trouve pas çà très prudent, d'autant plus qu'elle a vu ses petits enfants pendant le confinement...
Je suis peut-être trop prudente mais je préfère attendre quelques semaines.
nelcy - Lun Mai 25, 2020 1:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
figualix a écrit:
hourrah hourrah hourrah Nous avons enfreint la loi !!! 104 km à vol d'oiseau de chaque côté et nous avons pu nous retrouver tous les 7 avec mon fils ainé que nous n'avions pas vu depuis janvier.
Belle après-midi, en pleine pampa (au bord d'un canal), discussions, jeux, goûter, retrouvailles, vraiment super ! hourrah hourrah
Et ma fille a ajouté 250 km au compteur de la CA ; elle arrive très bientôt aux 3000, ça va le faire !


Sympa !


Sympa!! 😀
Moi je suis allée récupérer Salomé aussi on était très heureux de se revoir!! Elle devra sûrement repartir car elle a un petit boulot dans une brasserie ils comptent sur elle le 2 juin si l’autorisation de réouvrir est confirmée. On verra d’ici là on profite d’elle. On ne l’avait pas revu depuis début février.
marinaq - Mar Mai 26, 2020 11:26 am
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Pourquoi interdiction d'en donner? on donnerait du propre ou de l'usage unique non?


Chacun doit avoir le sien clin d'oeil
Le prêtre référent a visiblement décidé de commencer le week end prochain sans nous demander notre avis....
alors que nous ( l'équipe qui gère la paroisse ) on trouve ça prématuré : il faut nettoyer l'église, faire les marquages au sol, avoir le gel, etc....prévenir tout le monde aussi clin d'oeil
et on n'a vraiment pas envie de célébrer dans les conditions annoncées honte
Sincèrement moi ça me stresse soupire et je n'ai pas du tout envie de faire la police pff n'importe quoi
Brune - Mar Mai 26, 2020 1:00 pm
Sujet du message:
Pourquoi on ne laisse pas les gens entre eux à la messe ? Un groupe de 6 personnes qui vit ensemble n'a pas besoin d'être espacé d'1 m chacun.
Dadou - Mar Mai 26, 2020 1:40 pm
Sujet du message:
Marinaq, j'ouvre un post Culte dans les sujets sensibles.
booboon - Mar Mai 26, 2020 4:59 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Pourquoi on ne laisse pas les gens entre eux à la messe ? Un groupe de 6 personnes qui vit ensemble n'a pas besoin d'être espacé d'1 m chacun.


ça c'est aussi mon avis mais apparemment ce n'est pas celui de ceux qui ont écrit les consignes...
marinaq - Mar Mai 26, 2020 7:00 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Marinaq, j'ouvre un post Culte dans les sujets sensibles.


Bonne idée grand sourire
Momo777 - Sam Mai 30, 2020 10:18 am
Sujet du message:
Réouverture du collège chez nous, par contre les 5èmes (dont mon fils) ne rentreraient que vers le 15 juin - ce qui lui ferait que deux semaines d'école (voire même qu'une seule si jamais les 4èmes rentrent par la suite). Est-ce que cela vaut le coup de prendre un risque pour deux semaines, même pour un élève qui aurait grandement besoin de remettre les pieds à l'école?

Pour un mois, j'aurais dit oui, là, pour si peu de temps, j'hésite! Ce n'est pas le petit garçon modèle qui va se laver volontairement les mains 10 fois par jour... pff n'importe quoi

Par contre, notre grande veut retourner au lycée qui rouvre ses portes pour les Terminales Pro. Pour elle, on se fait moins de souci, à presque 18 ans elle saura respecter les gestes barrière.
marinaq - Sam Mai 30, 2020 2:24 pm
Sujet du message:
Jour de marché et avec la météo estivale retour, aux habitudes pff n'importe quoi : de moins en moins de masques, les gens discutent sans aucune distance.....
Par contre la copine qui m’expliquait il y a 2 mois que le masque ne servait à rien, ni les gants, là elle avait les 2 froggy
Ce matin je faisais la queue en respectant les distances du coup je me suis faite doubler 2 fois gros yeux la 3 ème je lui ai gentiment dis que j'étais là avant ....
pleine lune2 - Sam Mai 30, 2020 3:23 pm
Sujet du message:
ET ben, comme si on n'a jamais été prévenu! Ici je trouve que ça se passe très bien. Presque tout le monde masqué, partout du gel hydralcoolique à l'entrée des magasins... Et on garde la distance dans la queue devant la caisse.
Momo777 - Sam Mai 30, 2020 3:57 pm
Sujet du message:
Aux courses cette semaine, j'ai été agréablement surprise de voir de plus en plus de personnes masquées - notamment les personnes âgées.

Chez nous, dans le grand hypermarché, ils filtrent encore alors que dans d'autres magasins de notre département, ils ne le font plus. Or, nous sommes toujours classés orange, je ne comprends pas trop... j'en sais rien

Les peu de gens du village que j'ai vues respectent en général les distances de sécurité. Une amie est venue boire un café, nous sommes restées dehors sur la terrasse à distance suffisante. Je devais aller chez elle, mais comme elle n'a pas de terrasse et que toute sa famille est restée plus ou moins confinée, j'ai préféré ne pas y aller pour éviter tout risque (même si je ne pense pas que je l'aie attrapé aux courses, sait-on jamais!). On attend un peu avant que cela redevienne à la normale - si cela le devient un jour soupire
adromaca - Sam Mai 30, 2020 5:48 pm
Sujet du message:
se sont mes filles qui font les courses depuis même depuis le déconfinement car j'ai aussi repris le travail donc ...

elles y vont masqué et tout et gel à l'entrée, et sortie, et distances, ma 2001 repart lundi mais ma 2000 sera encore là comme elle sera bientôt en stage, je devrais peut être faire les courses on verra

je vais travailler en vélo sourit et ça se passe plutôt bien malgré la fatigue qui s'est faite sentir hier soir (3 semaines de reprise et chaleurs +++ ) ...

là j'ai mes 3 filles sourit soirée pyjama ici sourit amoureux transi heart je profite
et demain se sera les 20 ans de ma 2000, son papa sera là aussi et mon grand avec sa copine, et mes 3 filles bien sûr ... donc on sera 7 et on fera attention malgré tout sourit
première fois que je vais revoir mon fils et sa copine sourit


voilà ...
pleine lune2 - Sam Mai 30, 2020 5:49 pm
Sujet du message:
C'est super pour toi Anne!
figualix - Lun Juin 01, 2020 10:35 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
Je viens de réserver une table de 6 à la crêperie près de la maison.
On va fêter Parcoursup et surtout, avoir la joie de redonner vie au quartier et aux propriétaires que nous connaissons et apprécions ! grand sourire grand sourire
Au téléphone il m'a dit "on a survécu !".
booboon - Lun Juin 01, 2020 11:22 am
Sujet du message:
hourrah
booboon - Lun Juin 01, 2020 11:26 am
Sujet du message:
Eh bien ici, nos amis de région parisienne viennent de repartir.....ils venaient visiter une maison pas loin grand sourire ça faisait plusieurs années que c'était en projet indépendamment de la crise....le genre d'amis avec qui on refait le monde la tisane à la main jusque tard dans la nuit..... grand sourire je vais aller faire une petite sieste
bibounette80 - Mar Juin 02, 2020 6:35 am
Sujet du message:
Bon finalement on a réservé un petit appart dans les Alpes du Sud une semaine en août près d'un lac sympa. 👍🏻
rlullier - Mar Juin 02, 2020 10:40 am
Sujet du message:
Ça fait du bien de voir les cafés et Restos ouverts, la ville revit hourrah
adromaca - Mar Juin 02, 2020 12:36 pm
Sujet du message:
ce matin en allant au travail et sur le retour, j'ai trouvée qu'il y avait plein de monde, vélo, piétons et voitures, dingue ... j'avais perdue l'habitude depuis ces 3 dernières semaines

par contre les terrasses ouvertes et voir les gens ça, ça fait du bien ...
zoline - Mar Juin 02, 2020 1:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ça fait du bien de voir les cafés et Restos ouverts, la ville revit hourrah

Oh oui carrément ! hourrah
flore - Mar Juin 02, 2020 3:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Ça fait du bien de voir les cafés et Restos ouverts, la ville revit hourrah

Oh oui carrément ! hourrah


Premier café en terrasse aujourd’hui c’était bien bien sympa après un pique-nique sur les quais, eux bien cras cras ☹️
pleine lune2 - Mar Juin 02, 2020 4:24 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Bon finalement on a réservé un petit appart dans les Alpes du Sud une semaine en août près d'un lac sympa. 👍🏻

Bien!
figualix - Mer Juin 03, 2020 9:32 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
hourrah hourrah
Je viens de réserver une table de 6 à la crêperie près de la maison.
On va fêter Parcoursup et surtout, avoir la joie de redonner vie au quartier et aux propriétaires que nous connaissons et apprécions ! grand sourire grand sourire
Au téléphone il m'a dit "on a survécu !".


Nous avons passé une très bonne soirée (on fêtait parcoursup !).
Ca faisait plaisir de discuter avec la famille qui tient la crêperie (et que nous connaissons par divers biais), heureux de redémarrer.
rlullier - Mer Juin 03, 2020 1:51 pm
Sujet du message:
Bon, pas de date de reprise pour mon mari, il reste en Home Office jusqu'à ???
tulipe - Mer Juin 03, 2020 1:56 pm
Sujet du message:
C'est une décision d'entreprise ou la sienne ?
rlullier - Mer Juin 03, 2020 2:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
C'est une décision d'entreprise ou la sienne ?


Non, son entreprise a décidé. Lui y serait bien allé un ou deux jours par semaine à l'ouverture des frontières
carpediem27 - Mer Juin 03, 2020 2:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
C'est une décision d'entreprise ou la sienne ?


Non, son entreprise a décidé. Lui y serait bien allé un ou deux jours par semaine à l'ouverture des frontières


Pareil et il ne s'en plaint pas clin d'oeil
Vu le trajet habituel il profite de la maison et se voit bien à la retraite grand sourire
Après il faudra bien y retourner mais pas de date pour le moment.
laurence - Mer Juin 03, 2020 2:56 pm
Sujet du message:
haha pareil ici !

Bon moi je reprends juste le lundi matin en présentiel. Je sais combien d'élèves j'aurai, mais ni qui, ni ce qu'ils souhaitent. (faudrait pas que ce soit trop simple)
J'ai lancé un appel à la cantonade, mais n'ai de réponse pour l'instant que sur les souhaits de ceux qui continuent en disctanciel.
rlullier - Mer Juin 03, 2020 3:04 pm
Sujet du message:
Pour mon mari, il y a des choses plus compliquées à distance, il perd du temps à s'expliquer avec certains collègues, mais comme pas le choix...

Demain, réunion pour moi l'après-midi. La petite reprend la MS un jour par semaine, elle est heureuse comme tout et moi, je saurai demain comment je reprends véritablement au collège(je bosse une demi-journée pour l'instant... )
pleine lune2 - Mer Juin 03, 2020 3:04 pm
Sujet du message:
Ici j'ai déclenché le plan Orsec pour mon G qui ne veut pas y aller roule de rire
Je pensais demander à son père de le prendre ce soir et de l'emmener demain mais comme par hasard il travaille depuis aujourd'hui. Du coup j'ai alerté aussi bien le CPE et l'éducatrice. ça a marché: l'éduc vient le prendre en allant au travail et le déposera, le CPE va l'accueillir sur le parking. OUF.
Je me voyais déjà avec mes 2 petites en accueil, un G hurlant et insultant, courant dans la maison pour pas y aller.
Je suis vraiment soulagée.
Le CPE l'a appelé en plus pour lui expliquer comment ça se passera demain et la semaine prochaine. Je l'ai entendu dire qu'il ne voulait pas aller en internat, mais je n'ai pas suivi la conversation donc je ne sais pas comment ça s'est terminé.
rlullier - Mer Juin 03, 2020 4:58 pm
Sujet du message:
Mon mari est à la piscine, notre ville fait partie de l'expérimentation d'une 20aine de piscines en France.
Il a réservé un créneau , c'est un peu contraignant (pas de vestiaire, pas de douche en sortie...).
Il nage dans le lac depuis le déconfinement tout de même, car la nage en eau libre était autorisée.
Dali - Mer Juin 03, 2020 6:59 pm
Sujet du message:
La semaine prochaine je continue 2 demi-journées mais probablement ensuite aux horaires normales jusqu'à début juillet.
pleine lune2 - Mer Juin 03, 2020 9:23 pm
Sujet du message:
Dali tu as un MP, il est encore dans ma boite d'envoi clin d'oeil
Dali - Mer Juin 03, 2020 11:14 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Dali tu as un MP, il est encore dans ma boite d'envoi clin d'oeil
Tu as bien fait de me le dire : je n'avais pas vu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group