Maximômes

toutes les discussions - Rentrée 2019

ingrid (le retour...) - Mer Aoû 28, 2019 8:57 pm
Sujet du message: Rentrée 2019
Allez, puisque personne n'en parle, je lance le post !

Ici, grosse année : un terminale, un première, un troisième et une sixième... et on n'encore rien préparé. La petit a le package du collège et les grands ont leurs livres. Mon niveau de motivation pour les autres fournitures est proche de zéro. Je crois que je vais juste acheter 3 packs de stylo et une dizaine de cahiers et ça ira très bien sourit
mammig - Mer Aoû 28, 2019 9:04 pm
Sujet du message:
On n'a rien préparé de spécial.
Pas beaucoup de changements à part n3 qui rentre au lycée, pensionnaire et n4 qui augmente da quotité de pensionnaire. J'ai donc désormais 4 couchages à prévoir en double😁
Ça donne n1 en L3, n2 en term, n3 en seconde, n4 en 5eme, n5 en CM1, n6 en CE1 et n7 en PS2...
4Y - Mer Aoû 28, 2019 9:22 pm
Sujet du message:
Ici 1 adopté qui reprends le cours de sa vie tout doucement donc qui va en staps ( il a réussi à négocier de reporter sa formation coach sportif pour mars dans le cas où il n’arrive pas à suivre en fac ; ils ont été super à l’armee Et l’ont encouragé ++! ) et paradoxalement il commence La formation pompier volontaire.

Mon grand qui rentre en 1 ere ; d’ailleurs il serait temps qu’il sache ce qu’il veut vraiment après (il parle de cpge mais aussi de fac d’histoire...)

Ma n3 qui rentre en 4 eme. On a refusé un troisième saut de classe et finalement elle va Nickel hourrah

Y4 rentre en ce2, avec avs pour sa dyspraxie MAIS sa maitresse de ce1 a joué le jeu de le faire bosser/ passer les évaluations à l’oral et il a bien fini l’annee ! Nous sommes content d’avoir demandé un redoublement l’annee Dernière ça a été bénéfique (traitement lourd cette année + dossier avs mis en place entre temps) je suis contente pour lui car il est mieux dans ses pompes

Seul Hic ma n 3 qui ira en 3 eme et qui va devoir rentrer en métropole pour la seconde car le conservatoire n’a pas le niveau ici... ça va être coton à organiser ! J’ai qq mois pour trouver une solution...


On rentre du Brésil samedi soir pour une rentre lundi matin... on est pas vraiement au point: tant pis; on avisera
steph7 - Mer Aoû 28, 2019 10:54 pm
Sujet du message:
Ici rien de spécial,
n1 en master à Poitiers
n2 en L1 à Clermont
n3 en 3ème
n4 en 6ème
n5 en CE2 avec moi grand sourire

Il y a les packs fournitures pour les 3 derniers, les grandes ont acheté je crois un agenda.
bibounette80 - Jeu Aoû 29, 2019 4:33 am
Sujet du message:
Ici N1 3eme
N2 5eme
N3 Cm1
N4 CP dans mon école, une première pour moi !!
laurence - Jeu Aoû 29, 2019 6:57 am
Sujet du message:
On est en attente de savoir pour no 1 qui aura sans doute 2 ue à refaire pour valider son M2.
No2 travaille.
No3 retourne à la case départ en 1ère année de BTS
No4 en M1 à Albi et sans doute fera le second semestre à Saint-Pétersbourg
No51ère année dut GEii
Pas de lycéen cette année !!...
No6 3e
No7 5e ( il a vraiment hâte de reprendre, se lamente de devoir attendre le 3, s’est levé à 7h ce matin pour se remettre dans le rythme, me demande du travail ( me saoule...))
No8 Cm2

Moi j’ai des terminales sti2d et une nouvelle fournée de premières années BTS.
Mamienouche - Jeu Aoû 29, 2019 8:11 am
Sujet du message:
Tristan : 2ème année FAC LLCER Anglais
Lona : ?
Amaël : 1ère STI2D
Colin : 2nde BAC pro outillage
Célian : ce1 (déjà !).
Les 2 grands travaillent.
booboon - Jeu Aoû 29, 2019 8:44 am
Sujet du message:
1er départ en études supérieures ici.... grand sourire
Ensuite terminale, 3eme, 6eme ( et hyper stressée je n'ai jamais vu ça gros yeux ), et CM1 ( j'ai envie de dire"seulement" honte ) pour le petit dernier clin d'oeil
Côté fournitures, 3 ont acheté un agenda, l'aîné a géré sa liste je ne sais pas ce qu'il a récupéré ici ou acheté et tout le reste dort de mon placard à papeterie......je n'arrive décidément pas à comprendre comment on fait pour avoir de grosses factures de fournitures alors qu'ici l'école fournit tous les cahiers, que les classeurs se récupèrent les pochettes plastiques aussi etc.... d'habitude je rachète des feutres, là, même pas......

Et hier devant la grande motivation de mes enfants pour le faire, j'ai marqué les affaires de n5, et négocié avec ne de le faire lui-même lundi. Ma n4l'a fait ( elle stresse un tout petit peu moins depuis) et les autres se débrouillent.

Ce qui m'ennuie le plus à chaque rentrée honnêtement c'est d'avoir à couvrir les livres.......qqun ici m'avait conseillé de laisser faire mes enfants, résultat : crise, larmes, gross stress avec très peur de ne pas y arriver + 2 mains gauches chacun....euh je vais le faire. Où mon mari qui fait ça 100 fois mieux clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Aoû 29, 2019 9:27 am
Sujet du message:
Ici ce sera l'année de changements pour certains :

N°1 : termine son alternance début novembre et on lui proposerait un CDD à voir....
Lui aimerait plus dans les systèmes embarqués si j'ai bien compris.

N°2 : L3 bio et ensuite master mais ou ?

N°2 : 2è année PCSI et ensuite concours et école ....ou redoublement ?

N°3 : 5ème déjà !
Charlotte - Jeu Aoû 29, 2019 9:35 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
1er départ en études supérieures ici.... grand sourire
Ensuite terminale, 3eme, 6eme ( et hyper stressée je n'ai jamais vu ça gros yeux ), et CM1 ( j'ai envie de dire"seulement" honte ) pour le petit dernier clin d'oeil
Côté fournitures, 3 ont acheté un agenda, l'aîné a géré sa liste je ne sais pas ce qu'il a récupéré ici ou acheté et tout le reste dort de mon placard à papeterie......je n'arrive décidément pas à comprendre comment on fait pour avoir de grosses factures de fournitures alors qu'ici l'école fournit tous les cahiers, que les classeurs se récupèrent les pochettes plastiques aussi etc.... d'habitude je rachète des feutres, là, même pas......

Et hier devant la grande motivation de mes enfants pour le faire, j'ai marqué les affaires de n5, et négocié avec ne de le faire lui-même lundi. Ma n4l'a fait ( elle stresse un tout petit peu moins depuis) et les autres se débrouillent.

Ce qui m'ennuie le plus à chaque rentrée honnêtement c'est d'avoir à couvrir les livres.......qqun ici m'avait conseillé de laisser faire mes enfants, résultat : crise, larmes, gross stress avec très peur de ne pas y arriver + 2 mains gauches chacun....euh je vais le faire. Où mon mari qui fait ça 100 fois mieux clin d'oeil


J’utilise les couvertures Handicap International https://www.rentreediscount.com/10-protege-livres-Kit-plio-programme-humanitaire-22566.html?LGWCODE=2534500;114277;4505&gclid=Cj0KCQjw753rBRCVARIsANe3o44_9oDaNFJCMNZU3NMc6ruL5ct6hOlosAXUlKEcxe3Fk7QKFk2sghYaAkXkEALw_wcB
Mistral - Jeu Aoû 29, 2019 9:59 am
Sujet du message:
CP/CE2/CM2 ! grand sourire

C'est la seule année où elle seront toutes les 3 dans la même école.
C'est une petite école, les grandes ont des enseignants qu'elles ont déjà eu et qui sont top. La petite a une nouvelle qui arrive avec une réputation de folle, affaire à suivre...
karine16 - Jeu Aoû 29, 2019 10:39 am
Sujet du message:
Louis rentre en 2è année d'alternance en carosserie

A : ??

Margaux et Claire travaillent. Titouan cherche du travail...
gege59 - Jeu Aoû 29, 2019 11:52 am
Sujet du message:
Margaux en 3ieme
Anne-Sophie CM2
Emilie CE1
Pour le sport, Margaux toujours gym, elle veut essayer la danse moderne aussi mais il faut trouver un creneau.
Anne-So equitation et zumba
Emilie, tennis et zumba.
Il faut que je m occupe des inscriptions.
Et moi aucune idee.
adromaca - Jeu Aoû 29, 2019 1:22 pm
Sujet du message:
ouha que de changements chez vous et avec vos grands les parcours sont passionnants !! j'adore les grands pour ça d'ailleurs c'est trop mignon

ici mon ainé en master meef2, sur toulouse, et prof 9h par semaine à 60 kms de là sourit il est ravi, il a 3 classes de seconde, cours le mercredi matin, et jeudi et vendredi après midi
bref tout roule pour lui, il s'est installé avec sa copine tout va bien hourrah

ma grande ... va faire une 1ere année de fac en sciences du langage (4ème fois qu'elle fait une 1ère année ou autre depuis son bac ... on reste zen ) à toulouse

ma moyenne de 2000 va continuer son dut infocom patrimoine à toulouse aussi elle sera en 2ème année

et ma dernière s'installe à cannes, en logement crous, pour faire une première année de bts audiovisuel image amoureux transi

voilà ....
rlullier - Jeu Aoû 29, 2019 3:18 pm
Sujet du message:
Cette année, une terminale S, une première (qui a pris maths/Hg/ sciencer économique) et une troisième.
Pour les fournitures, on a acheté des bricoles à la papeterie à côté de chez nous, très rapide.

Moi, j'ai eu une réunion ce matin, je rempile au collège, 3 élèves (un sixième pour 12h, un quatrième pour 9h et un troisième pour 5h) et je garde toujours la petite, en MS, pour 13h par semaine.
pleine lune2 - Jeu Aoû 29, 2019 6:59 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
1er départ en études supérieures ici.... grand sourire
Ensuite terminale, 3eme, 6eme ( et hyper stressée je n'ai jamais vu ça gros yeux ), et CM1 ( j'ai envie de dire"seulement" honte ) pour le petit dernier clin d'oeil
Côté fournitures, 3 ont acheté un agenda, l'aîné a géré sa liste je ne sais pas ce qu'il a récupéré ici ou acheté et tout le reste dort de mon placard à papeterie......je n'arrive décidément pas à comprendre comment on fait pour avoir de grosses factures de fournitures alors qu'ici l'école fournit tous les cahiers, que les classeurs se récupèrent les pochettes plastiques aussi etc.... d'habitude je rachète des feutres, là, même pas......

Et hier devant la grande motivation de mes enfants pour le faire, j'ai marqué les affaires de n5, et négocié avec ne de le faire lui-même lundi. Ma n4l'a fait ( elle stresse un tout petit peu moins depuis) et les autres se débrouillent.

Ce qui m'ennuie le plus à chaque rentrée honnêtement c'est d'avoir à couvrir les livres.......qqun ici m'avait conseillé de laisser faire mes enfants, résultat : crise, larmes, gross stress avec très peur de ne pas y arriver + 2 mains gauches chacun....euh je vais le faire. Où mon mari qui fait ça 100 fois mieux clin d'oeil


J’utilise les couvertures Handicap International https://www.rentreediscount.com/10-protege-livres-Kit-plio-programme-humanitaire-22566.html?LGWCODE=2534500;114277;4505&gclid=Cj0KCQjw753rBRCVARIsANe3o44_9oDaNFJCMNZU3NMc6ruL5ct6hOlosAXUlKEcxe3Fk7QKFk2sghYaAkXkEALw_wcB


Oui Booboon, ne te casse pas la tête, les couvertures de Handicap International sont parfaites et je les prends depuis près de 20 ans, en tout cas après avoir une première année essayé avec ces rouleaux de plastic glissants, nul!
Même des mains gauches savent mettre la couverture maintenant.
pleine lune2 - Jeu Aoû 29, 2019 7:25 pm
Sujet du message:
ICi les 6 premiers sont casés, au travail, ouf!
No 7 en première lycée agricole
No8 en troisième Prépa métiers
no 9 en 5 eme en internat
no 10 en CM1 (nouvelle école suite au déménagement.)
fraueza - Jeu Aoû 29, 2019 9:28 pm
Sujet du message:
Cette année dernière première rentrée scolaire avec ma mini qui rentre en TPS c'est trop mignon
L’ainé je ne sais pas
Ma grande prépare son bac
Ma troisième en première générale avec bio, éco et géo po
Ma quatrième en troisième
Mon cinquième en cinquième
Mon sixième en CM2
Ma septième en CP
D’ailleurs elle n’a toujours pas de cartable honte
Le reste des fournitures est en vrac dans les cabas de courses grimace
abeille7 - Jeu Aoû 29, 2019 10:41 pm
Sujet du message:
Ici peu de changements:
F1 fera ses semestres 10 et 11 de médecine, toujours à Riga, et commencera à écrire sa thèse.
G1 en L2 d'histoire à Strasbourg
F2 semestres 8 et 9 médecine à Riga
G2 L3 de Sciences pour l'ingénieur, spécialité mécatronique, à Strasbourg.
F3 va bosser à mi temps, et parallèlement fait une L1 d'Allemand par correspondance.
F4 rentre en 2nde, avec un échange Brigitte Sausay.
J a eu une place en MAS , il a changé cet été.

Pour ceux qui vivent avec nous: CAP 1 de menuiserie, 3ème ULIS à mi-temps, 6h d'HP par semaine, 5 ème, CE2, et le petit qui arrive en septembre redouble son CP.
zoline - Ven Aoû 30, 2019 8:24 am
Sujet du message:
Alors ici
N1 L1 droit
N2 première
N3 4 eme
Et pour moi 1 ère année de Bts

Les achats de fournitures ont été vite faits : achat par le biais du collège
caillou - Ven Aoû 30, 2019 9:44 am
Sujet du message:
Zoline, tu enseignes ou tu reprends tes études?
Ici, n1 et n2 en IUT de Chimie, ils seront dans la même ville tous les deux. N3 en 3eme, n4 en CM1, n5 en CE1, et première rentrée en PS pour mon petit amoureux transi.
Fournitures faites, juste un reassort de cahiers et crayons de bois, ils gardent le même cartable, n4 et n5 ont celui qu'ils avaient les années précédentes, et c'etait déjà ceux de n1 et n2 en primaire.
zoline - Ven Aoû 30, 2019 9:46 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Zoline, tu enseignes ou tu reprends tes études?
Ici, n1 et n2 en IUT de Chimie, ils seront dans la même ville tous les deux. N3 en 3eme, n4 en CM1, n5 en CE1, et première rentrée en PS pour mon petit amoureux transi.
Fournitures faites, juste un reassort de cahiers et crayons de bois, ils gardent le même cartable, n4 et n5 ont celui qu'ils avaient les années précédentes, et c'etait déjà ceux de n1 et n2 en primaire.

Non non je reprends des études
booboon - Ven Aoû 30, 2019 10:00 am
Sujet du message:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?
Momo777 - Ven Aoû 30, 2019 11:06 am
Sujet du message:
Grosse année pour nous avec

N°1 qui est en Terminale de bac pro Accueil. Cela ne lui plaît toujours pas plus que ça, mais elle s'est fait une raison, elle veut l'avoir ce bac (après avoir clamé haut et fort qu'elle s'en fichait) et projette de partir dans une autre ville l'année prochaine (pour faire quoi, avec qui, avec quels sous... j'en sais rien enfin, on verra bien!)

N°2 rentre en 3ème, ce sera donc le Brevet. Je ne m'en fais pas trop pour elle, car elle fait son petit bonhomme de chemin et ses devoirs sans que je doive être trop derrière. Si elle est motivée, elle pourra même viser une mention grand sourire.

N°3 ce sera la 5ème, côté fournitures c'est "sur mesure", comme il a son ordi, nous lui avons acheté des classeurs et un trieur. Ce sera le bazar le soir, car il faudra lui faire ranger ses feuilles après chaque journée d'école, mais bon, j'espère qu'il prendra le rythme - pour cela et pour ses devoirs!

Côté activités, la grande n'est pas décidée à reprendre un loisir quelconque, mais comme elle a sa conduite accompagnée, qu'elle aura deux stages et qu'elle va préparer le bac, je pense qu'elle sera assez occupée! clin d'oeil

La deuxième entamera sa 10ème ou 11ème année de poney, toujours aussi motivée! Pour le dessin, elle ne sait pas encore, mais comme elle crayonne pas mal à la maison, je pense qu'elle ne voudra pas retourner aux cours. Le troisième veut reprendre le judo après une année d'arrêt hourrah

Quant à moi, je continue ma peinture et je verrai pour des cours de piano. grand sourire
Coquelicot.fr - Ven Aoû 30, 2019 11:23 am
Sujet du message:
Ici, n°1-2-3 travaillent. Nouveauté: mon second vient de se trouver un très bon emploi grand sourire; Pas évident dans son domaine du cinéma! Et ma 3e va filer à Singapour travailler vers la mi-octobre. Elle quitte son emploi ici et va rejoindre son tendre!

mon 4e va tenter le concours bibliothécaire + boulot à temps partiel

ma 5e va finir sa licence en sces du langage à Lyon avant de faire un Meef l'an prochain

ma 6e Terminal L

ma 7e entre pour la première fois à l'école en seconde au même lycée que ma 6e.

Ma 8e fait une première entrée scolaire au collège en 6e. grand sourire

Quant à moi, je ferai des suppléances dans le privé.
zoline - Ven Aoû 30, 2019 12:47 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil
figualix - Ven Aoû 30, 2019 12:59 pm
Sujet du message:
coucou coucou
N1 : travaille depuis un an, change de boîte lundi et départ dans un mois pour des missions longues en Roumanie
N2 : entre en CPGE (MPSI) en internat
N3 : Terminale S
N4 : 2nde (section inter britannique)
N5 : 4ème (section inter britannique)

Mari : depuis 24 ans dans la même boîte, change au 1er octobre (de son plein gré pour éviter une mutation dénifitive à Paris/RP).

Nous ne serons plus que cinq la semaine, ça diminue ! grand sourire
pleine lune2 - Ven Aoû 30, 2019 1:07 pm
Sujet du message:
Quel gros changement Coquelicot, SIngapour!
mimosa - Ven Aoû 30, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
Zoline c une super idée tu vas gérer aux petits oignons par contre j imaginais ta dernière plus petite ! Le temps passe chez tout le monde 😉

Coquelicot woaw Singapour vive Skype ? Je sais pas comment je gérerais un départ si lointain je serais plus stressée que toi honte
booboon - Ven Aoû 30, 2019 2:00 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
coucou coucou

Mari : depuis 24 ans dans la même boîte, change au 1er octobre (de son plein gré pour éviter une mutation dénifitive à Paris/RP).

Nous ne serons plus que cinq la semaine, ça diminue ! grand sourire


Ça alors! Il va faire quoi ton mari ? Du coup vous resterez là où vous êtes maintenant as vital aeternam ou tu ne sais pas ?
booboon - Ven Aoû 30, 2019 2:01 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil


Super ! Mais de mon point de vue c'est très courageux....
laurence - Ven Aoû 30, 2019 6:13 pm
Sujet du message:
Emploi du temps très correct ! fait très chaud
J'ai mon mercredi entier hourrah
Deux journées très chargées, le mardi et le jeudi, et deux légères, le lundi et le vendredi.
Le seul souci sera quand mon mari sera absent, comme je commence deux fois à 8h, je devrai déposer Marguerite à la garderie à 7h15, je n'aime pas bien qu'elle commence la journée par 1h15 de garderie. Mais bon il change de poste et devrait limiter les longs déplacements cette année.

Une seule fois le soir où je ne pourrai pas la prendre, elle rentrera seule (20 minutes de marche, rue très passante) sachant que j'arriverai quelques minutes après elle.

28 élèves en term dont ...1 fille
24 en BTS dont 4 filles !!
bou - Ven Aoû 30, 2019 6:22 pm
Sujet du message:
N1 en 1ère (physique, SVT, math)
N2 en 4ème
N3 en CM2
N4 en CM1
mon mari aura des secondes pour la 1ère fois de sa vie !!! (le pauvre, il stresse: "ils sont petits")( en philo il n'a normalenet que des terminales mais il a passé une certification pour enseigner une 2ème matière)
moi en TPS-PS (non, je ne reprends pas mes études contrairement à Zoline ...)
et je suis impatiente de rencontrer mes élèves !!! (notamment les petits frères ou soeurs de fratrie que j'ai déjà eu)
Brune - Ven Aoû 30, 2019 6:34 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil


c'est super ! Tu as raison !

Ici
N1 entre en DSCG en alternance (a eu hier son DCG, c'était long les résultats le 29 août... pff n'importe quoi )
N2 entre en M1 de Droit public et libertés
N3 en terminale ES
N4 en 2de
zoline - Ven Aoû 30, 2019 6:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil


Super ! Mais de mon point de vue c'est très courageux....

Ah bah clairement je sors de ma zone de confort et de mon petit quotidien bien tranquille. Cela fait un moment que j’y pensais et par le plus pur des hasards , une de mes amies qui habite à 2 rues de chez moi se lance dans la même aventure.
Ce que j appréhende beaucoup ce sont les stages honte
Si j’arrive à valider mon Bts je voudrais ensuite suivre de formations en naturopathie entre autres , j’aimerais à terme ouvrir un cabinet mais bon on y est pas .....
marinaq - Ven Aoû 30, 2019 6:54 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil


Super ! Mais de mon point de vue c'est très courageux....

Ah bah clairement je sors de ma zone de confort et de mon petit quotidien bien tranquille. Cela fait un moment que j’y pensais et par le plus pur des hasards , une de mes amies qui habite à 2 rues de chez moi se lance dans la même aventure.
Ce que j appréhende beaucoup ce sont les stages honte
Si j’arrive à valider mon Bts je voudrais ensuite suivre de formations en naturopathie entre autres , j’aimerais à terme ouvrir un cabinet mais bon on y est pas .....


Super projet Zoline grand sourire
Tu fais ça dans une école ou par correspondance ?
J'aimerais bien un jour faire une formation en herboristerie grand sourire

Chez nous les 3 grands travaillent, N°2 cherche à changer d'employeur.
Et N°4 va redoubler sa L1 de bio....et passer son permis, avec le peu d'heures de cours qu'elle aura, elle a le temps !
zoline - Ven Aoû 30, 2019 6:59 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
Quel courage zoline......!
C'est un BTS de quoi ?

Diététique clin d'oeil


Super ! Mais de mon point de vue c'est très courageux....

Ah bah clairement je sors de ma zone de confort et de mon petit quotidien bien tranquille. Cela fait un moment que j’y pensais et par le plus pur des hasards , une de mes amies qui habite à 2 rues de chez moi se lance dans la même aventure.
Ce que j appréhende beaucoup ce sont les stages honte
Si j’arrive à valider mon Bts je voudrais ensuite suivre de formations en naturopathie entre autres , j’aimerais à terme ouvrir un cabinet mais bon on y est pas .....


Super projet Zoline grand sourire
Tu fais ça dans une école ou par correspondance ?
J'aimerais bien un jour faire une formation en herboristerie grand sourire

Chez nous les 3 grands travaillent, N°2 cherche à changer d'employeur.
Et N°4 va redoubler sa L1 de bio....et passer son permis, avec le peu d'heures de cours qu'elle aura, elle a le temps !

L herboristerie fait partie des formations que j’aimerais faire clin d'oeil
Oui c’est par correspondance mais avec classe virtuelle et stage obligatoire
phanou - Ven Aoû 30, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
Bravo Zoline .
Ce n'est pas un BTS facile mais avec ton passé en médecine ( sauf erreur de ma part) devrait t être bien utile !
En général les adultes en formation réussissent très bien . Ils sont motivés et acharnés .

Chez moi
Ma grande est en prépa littéraire . elle a réussi à lire sa liste de 40 livres et à en faire les fiches . Elle est super heureuse d'avoir réussi à profiter de son été quand même .
A est en term. Egale à elle même . n'a pas envie et ne sait pas quoi faire après le bac . Voudrait prendre une année sabbatique
E rentre en 2nde
J en 3eme
et le petit dernier en 6eme
Les activités sco seront en fonction des emplois du temps
Belle rentrée à tous
Coquelicot.fr - Ven Aoû 30, 2019 7:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Zoline c une super idée tu vas gérer aux petits oignons par contre j imaginais ta dernière plus petite ! Le temps passe chez tout le monde 😉

Coquelicot woaw Singapour vive Skype ? Je sais pas comment je gérerais un départ si lointain je serais plus stressée que toi honte


Vive Skype, oui grand sourire En fait, on n'a pas le choix de s'adapter clin d'oeil Et puis dans les faits, je ne la verrai pas vraiment moins que lorsqu'elle est à Paris... Mais ce que je gère moins bien c'est les trajets d'avion...

Zoline: trop bien la naturopathie éventuellement! grand sourire
Gwenaelle - Ven Aoû 30, 2019 8:25 pm
Sujet du message:
n°1 : L2 d'humanités à Nanterre
n°2 : L2 LLCE (anglais/italien) à la fac de Nantes..et aura une chambre à la cité U grand sourire
n°3 : CPGE littéraire à Paris ( avec internat hourrah )..et à l'inverse de ta fille Phanou,la mienne n'a lu que deux livres..mais a profité à fond de la vie,du soleil et de ses amis !
n°4 : Terminale S
n°5 : 5ème
n°6 : Ce2
nelcy - Ven Aoû 30, 2019 9:41 pm
Sujet du message:
N1: deuxième année aux Bx Arts à Nîmes
N2: terminale ES
N3: première maths, physique, svt
N4: 6eme
N5: CP

Listes livrées par l’APEL, on doit repartir les fournitures à chacun. On est rentré de vacances tout à l’heure, ce sera pour demain.

Zoline c’est chouette! grand sourire
mammig - Ven Aoû 30, 2019 10:35 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
figualix a écrit:
coucou coucou

Mari : depuis 24 ans dans la même boîte, change au 1er octobre (de son plein gré pour éviter une mutation dénifitive à Paris/RP).

Nous ne serons plus que cinq la semaine, ça diminue ! grand sourire


Ça alors! Il va faire quoi ton mari ? Du coup vous resterez là où vous êtes maintenant as vital aeternam ou tu ne sais pas ?


Ben alors, Figualix, quels changements !!!
Et Zoline aussi !

Coquelicot, ils ont de la chance de t'avoir comme suppléante : j'espère que cela débouchera sur un emploi perenne pour toi !

Gwenaëlle, Laurence, vous faites un sacré grand écart !!!
tulipe - Sam Aoû 31, 2019 8:04 am
Sujet du message:
Ma fille doit rendre son mémoire en septembre donc à voir si elle valide son année (car son directeur de recherche a un peu changé les règles du jeu fin juin et comme en été les archives étaient fermées, elle n'a rien pu faire et n'a guère avancé).

Je fais ma rentrée en C.P lundi c'est trop mignon

Zoline, bon courage à toi pour la reprise d'études.
phanou - Sam Aoû 31, 2019 3:55 pm
Sujet du message:
Elle est où, ta fille , Gwen ?
Gwenaelle - Sam Aoû 31, 2019 6:00 pm
Sujet du message:
Janson de sailly.
Et la tienne?
booboon - Sam Aoû 31, 2019 6:06 pm
Sujet du message:
Ça y est, Fils Aîné est installé, rentré. Nous on rentre à la maison..... plus que 6 à la table quotidienne, bizarre..... clin d'oeil
marinaq - Sam Aoû 31, 2019 6:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ça y est, Fils Aîné est installé, rentré. Nous on rentre à la maison..... plus que 6 à la table quotidienne, bizarre..... clin d'oeil


Une page se tourne grand sourire
steph7 - Sam Aoû 31, 2019 6:17 pm
Sujet du message:
O. est dans son studio à Clermont, elle a pu choisir, le dernier étage avec une vue incroyable et une terrasse grand sourire et passer de 9 à 20m2 c'est le bonheur... !
rlullier - Sam Aoû 31, 2019 6:42 pm
Sujet du message:
Ah, bonbon, ça m'angoisse déjà en te lisant, un an à l'avance...
Ma grande est souvent avec moi, je la vois matin, midi et soir, ça va vraiment me faire bizarre...

Journée courses, nettoyage de voiture, achat d'une chaise de Bureau pour ma petite, ménage... En pendant ce temps, mon mari m'envoie des photos de Manhattan, c'est sur que ça motive bien pour passer l'aspirateur...
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 31, 2019 6:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
O. est dans son studio à Clermont, elle a pu choisir, le dernier étage avec une vue incroyable et une terrasse grand sourire et passer de 9 à 20m2 c'est le bonheur... !


Top sourit Elle est dans une résidence étudiante ?
booboon - Sam Aoû 31, 2019 6:57 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ah, bonbon, ça m'angoisse déjà en te lisant, un an à l'avance...
Ma grande est souvent avec moi, je la vois matin, midi et soir, ça va vraiment me faire bizarre...

r...


Même scénario...,et encore il reste JB qui a juste un an de moins mais c'est surtout les discussions entre grands qui vont manquer.....et je n'imagine pas mon 3eme grandir d'autant qu'il n'est pas bavard.....donc l'an prochain ça va faire très très vide. Je suis en train de me demander si ce ne serait pas plus raisonnable qu'il revienne tous les soirs à la maison..... honte
Gwenaelle - Sam Aoû 31, 2019 7:38 pm
Sujet du message:
Cette année n°2 et n°3 partent de la maison..cela me coûte surtout pour n°3,car déjà elle était plus présente, je l'emmenais et la ramenais du lycée,et aussi car c'est ma "doucette" ..celle qui cajole qd on a des baisses de moral,celle qui raconte des histoires aux petites etc..
Elle a beaucoup pleuré et moi aussi lorsque nous nous sommes quittées,mais là ce soir au téléphone, elle avait une "bonne" voix.
Elle a déjà rendez-vous demain après-midi avec des élèves de sa classe et a une soirée d'intégration demain soir..tout semble rouler grand sourire
adromaca - Sam Aoû 31, 2019 9:32 pm
Sujet du message:
ma 2001 aussi a une soirée d'intégration demain soir sourit

pareil ma 1ère qui part, il y a encore peu ils étaient tous les 4 à la maison, là je n'aurais que ma 2000 et ma 98 avec son copain ....

mais voilà ... c'est comme ça ....

ma 2001 est en cité U, dans 18m2 mais envisage déjà de redéménager pff n'importe quoi j'ai regardée un peu avec elle les autres locations mais c'est "pas mieux" , là on a tout nettoyé, aménagé son studio cité U et tout, et j'espère qu'elle s'y sentira bien, ou assez pour y rester un moment quand même ... ( bon je ne vais pas commencer à stresser pour elle honte ) ....

ça va me faire vide chez moi clin d'oeil
steph7 - Sam Aoû 31, 2019 10:41 pm
Sujet du message:
Pourquoi elle veut déménager? C'est le Bts qu'O. voulait faire l'an dernier, elle avait passé l'été à avancer sur parcoursup pour terminer 1ère de la liste d'attente, les boules quoi...


Ingrid elle a une immense fenêtre comme un écran géant et ce soir elle nous a envoyé une vidéo de l'orage avec un éclair et à côté un feu d'artifice... incroyable.. bon sauf que plus tôt elle a eu la surprise de voir devant sa fenêtre le voisin au téléphone qui la regardait et disait en espagnol: "ah il y a une fille à côté.". bref elle était en culotte pas hyper à l'aise quoi... j'espère que c'était juste une fois !
adromaca - Sam Aoû 31, 2019 11:00 pm
Sujet du message:
son t1 crous ne lui plait pas .... pourtant on en a fait des choses dedans et on a aménagés et achetés pas mal de choses qu'elle a choisi ...

et tout nettoyer ++++ murs et sols et tout mais ...

elle envisage de chercher autre chose sur cannes sourit

pour le reste elle est en effet ravie sourit de faire ce bts et tout sourit
phanou - Sam Aoû 31, 2019 11:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Janson de sailly.
Et la tienne?

Victor Duruy ...
C'est marrant elle a une amie à Blomet , une autre à Molière....ils essaiment un peu partout...
nelcy - Dim Sep 01, 2019 5:51 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ça y est, Fils Aîné est installé, rentré. Nous on rentre à la maison..... plus que 6 à la table quotidienne, bizarre..... clin d'oeil


Oui ça fait drôle...bon démarrage à ton grand, il était content j’imagine? grand sourire
J’ai eu du mal quand Salomé est partie..là j’ai un terminale, un première on va enchaîner aussi... ça se passe bien pour eux, c’est chouette grand sourire
nelcy - Dim Sep 01, 2019 5:58 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
son t1 crous ne lui plait pas .... pourtant on en a fait des choses dedans et on a aménagés et achetés pas mal de choses qu'elle a choisi ...

et tout nettoyer ++++ murs et sols et tout mais ...

elle envisage de chercher autre chose sur cannes sourit

pour le reste elle est en effet ravie sourit de faire ce bts et tout sourit


Je regarderai et je te tiens au courant si j’entends parler de quelque chose pour les appartements clin d'oeil
nelcy - Dim Sep 01, 2019 6:01 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ah, bonbon, ça m'angoisse déjà en te lisant, un an à l'avance...
Ma grande est souvent avec moi, je la vois matin, midi et soir, ça va vraiment me faire bizarre...

Journée courses, nettoyage de voiture, achat d'une chaise de Bureau pour ma petite, ménage... En pendant ce temps, mon mari m'envoie des photos de Manhattan, c'est sur que ça motive bien pour passer l'aspirateur...


Tu m’étonnes roule de rire roule de rire

LAB - Dim Sep 01, 2019 6:20 am
Sujet du message:
Beau projet Zoline

En vous lisant je pense aux premiers départs des enfants. Ce n est pas facile sur le moment mais c est agréable de les voir grandir et se débrouiller seuls. On apprécie les retours à la maison et le quotidien un peu plus calme. grand sourire

Bon courage à tous vos enfants.
tulipe - Dim Sep 01, 2019 7:25 am
Sujet du message:
Concernant le départ des enfants, pour moi ça a été très facile froggy Il y a un temps pour tout, je trouve. Commu dit mon médecin : le sentiment d'avoir tout donné. Mon médecin m'en parlait la semaine dernière me demandant comment ça allait. Il arrive un âge où entre les copains, les copines, les cours, les sorties, leur boulot d'étudiant, on est davantage dans un schéma hôtelier que de vie familiale.
booboon - Dim Sep 01, 2019 7:37 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
Ça y est, Fils Aîné est installé, rentré. Nous on rentre à la maison..... plus que 6 à la table quotidienne, bizarre..... clin d'oeil


Oui ça fait drôle...bon démarrage à ton grand, il était content j’imagine? grand sourire
J’ai eu du mal quand Salomé est partie..là j’ai un terminale, un première on va enchaîner aussi... ça se passe bien pour eux, c’est chouette grand sourire


Oui il avait l'air vraiment très content, ce qu'il n'avait jamais vraiment exprimé jusque là....
Oui ça fait drôle mais je suis aussi très heureuse pour lui clin d'oeil
caillou - Dim Sep 01, 2019 8:37 am
Sujet du message:
Mon n2 est parti hier soir, tout en douceur, je le vis mieux que quand ma n1 est partie il y a deux ans car il est plus près et revient dès vendredi soir (on a un engagement familial et ce samedi la ville est en fête on n'ira en famille). Il a une minuscule chambre au CROUS et la cuisine est condamnée pour l'année :pff on verra si partager avec l'autre étage est possible et pratique. Niveau prix c'est imbattable. c'est à deux minutes de l'IUT, sur le campus, et a une très belle vue sur la ville et la campagne au delà.
Ma n1 part demain matin, elle a plus grand mais pas vu la chambre encore, mais c'est aussi sur le campus. Elle reviendra plus souvent que ces deux dernières années, ce qui me réjouit c'est trop mignon Je suis contente qu'ils prennent leur indépendance évidemment, qu'ils grandissent, mais leur absence même si elle allège le quotidien (moins de trajets, de courses, de chamailleries, ..) me pèse.
LAB - Dim Sep 01, 2019 9:08 am
Sujet du message:
Comme Tulipe, quand ils ont tous trouvé leur voie et semblent y être bien, nous avons eu le sentiment de la "mission accomplie", bien agréable.
Coquelicot.fr - Dim Sep 01, 2019 10:04 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Comme Tulipe, quand ils ont tous trouvé leur voie et semblent y être bien, nous avons eu le sentiment de la "mission accomplie", bien agréable.


+1

Et puis il faut bien dire qu'on peut être nostalgique des "petits" qu'ils étaient et de cette dynamique. mais, les avoir à plein temps alors qu'ils vivent leur vie et ont leur projet c'est bien différent. Quand ils sont petits: on forme un tout. Ils ont besoin de cette vie et interaction avec nous. Quand ils sont grands, on a plaisir à les voir, mais ils n'ont pas besoin de nous... Ils se construisent ailleurs et c'est bien ainsi! On aurait loupé quelque chose s'ils étaient dépendants de nous une fois adulte (bon, mis à part les handicaps, les accidents de la vie où on peut encore être un soutien temporaire). Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut être proche d'eux, mais on n'est plus du tout leur référence (absolue du moins!).
Coquelicot.fr - Dim Sep 01, 2019 10:09 am
Sujet du message:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...
Gwenaelle - Dim Sep 01, 2019 10:28 am
Sujet du message:
Super Projet Zoline !!
Quit62 - Dim Sep 01, 2019 5:11 pm
Sujet du message:
N1 est partie cet après midi prendre sa chambre en foyer à Lyon, elle fait sa rentrée au Parc demain matin en BCPST.
N2 part demain matin en internat pour sa terminale. Elle attend ça de pied ferme, j'espère qu'elle sera heureuse.
N3 rentre en seconde, avec déjà une option SI pour se tester avant la première.

Mes bébés grandissent .....
val. - Dim Sep 01, 2019 6:49 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah
pleine lune2 - Dim Sep 01, 2019 7:44 pm
Sujet du message:
Bon courage aux mamans qui voient leurs enfants partir.
Demain j'ai mes deux plus jeunes qui reprennent, dont Gwen en internat. Mardi ce seront les deux plus grands dont une autre en internat.
La plus jeune va se coucher là, beaucoup plus tôt que le reste des vacances j'imagine...
Coquelicot.fr - Dim Sep 01, 2019 8:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!
val. - Dim Sep 01, 2019 9:07 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil
adromaca - Dim Sep 01, 2019 9:22 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
adromaca a écrit:
son t1 crous ne lui plait pas .... pourtant on en a fait des choses dedans et on a aménagés et achetés pas mal de choses qu'elle a choisi ...

et tout nettoyer ++++ murs et sols et tout mais ...

elle envisage de chercher autre chose sur cannes sourit

pour le reste elle est en effet ravie sourit de faire ce bts et tout sourit


Je regarderai et je te tiens au courant si j’entends parler de quelque chose pour les appartements clin d'oeil


merci c'est gentil à toi, mais là franchement avec tout ce qu'on a fait, 4h de lessivage murs, sols et tout nettoyer, plus quelques achats et même des meubles à monter !! lol

j'espère qu'elle va se plaire et y rester sourit parce que son t1 est pas mal en fait pour le prix sourit

je lui ai dit que là c'était à elle de gérer sourit donc ....

je crois que j'ai fais le max pour l'installer, enfin nous car son papa aussi et ses sœurs et son frère sourit donc voilà ... je pense que dans quelques temps elle sera adaptée sourit

merci à toi pour tout en tous les cas
carpediem27 - Lun Sep 02, 2019 8:00 am
Sujet du message:
Bon courage à toutes pour le départ des enfants , ici on commence à être roder et à partir du moment où je les sens serein alors çà roule pour moi clin d'oeil
N°3 est parti hier en oubliant son rasoir et ses draps ...Sa soeur lui apportera jeudi.
Elle a une réunion vendredi et sa rentrée est lundi prochain.

N°3 ne rentrera que tous les 15 jours parce qu'il ne pourra plus prendre le train de midi et n'arrivera que vers 15h le samedi alors çà fait court mais on s'y fera ...

Je ne sais pas comment il va caser des leçons de conduite hein ?

Reprise du judo pour moi ce soir , çà va piquer !
laurence - Lun Sep 02, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Ma petite a la maîtresse que j’espérais, elle sera challengée et ne devrait pas s’ennuyer.
l’autre classe a 20Cm1 et 5 cm2, c’est bien plus clair qu’elle ne soit pas dans un niveau double surtout aussi déséquilibré,et la maîtresse est moins exigeante.
Ils sont 28 là, avec 2/3 de garçons !
soffy - Lun Sep 02, 2019 10:44 am
Sujet du message:
N3 est rentré en PACES ce matin; j'ai déjà eu au moins 10 SMS, il me raconte au fur et à mesure roule de rire

il est content, il a eu le site le plus près de chez nous. ils doivent être une centaine sur ce site, donc ce sera plus facile que dans un gros site. il y va en voiture, à priori, il y a des places pour se garer.

bonne reprise à tous
pleine lune2 - Lun Sep 02, 2019 12:18 pm
Sujet du message:
Ma petite est bien partie en bus ce matin. Mon interne avait du stress mais il n'a pas fait de crise, ça a été, ouf!

J'ai fait une super affaire à Conforma. Mes deux garçons n'avaient pas de bon bureau dans la nouvelle maison, chez Confo j'en ai trouvé un à 53% de réduc, plus une deuxième réduc si on prenait deux meubles.
Du coup au lieu de payer 200E LE bureau (je n'en avais pas l'intention cela dit) j'ai payé 174 E pour les 2!
J'ai pu les chercher ce matin, et maintenant j'attends mon bricoleur d'ami pour les monter.
bou - Lun Sep 02, 2019 12:22 pm
Sujet du message:
cool !
2 bons bureaux, de quoi bien attaquer l'année !

grande 1ère pour moi pour ma 20ème rentrée: une élève m'a fait pipi dessus ! (mes enfants adorent ce genre d'anecdote !)
pleine lune2 - Lun Sep 02, 2019 12:39 pm
Sujet du message:
Ah bou, ce sont ses nerfs qui ont laché grand sourire grand sourire

Je peux te dire que des bébés lapins ont l'habitude de faire cela quand on les prend tout petit.
ingrid (le retour...) - Lun Sep 02, 2019 12:59 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

grande 1ère pour moi pour ma 20ème rentrée: une élève m'a fait pipi dessus ! (mes enfants adorent ce genre d'anecdote !)


très étonné(e)

Bonne rentrée pour ma sixième sauf que la sale gamine qui nous a poussés à la changer d'école est dans le même collège, avec une toute une bande. Elles commencent déjà à la montrer du doigt, à chuchoter sur son passage, en ma présence.
pleine lune2 - Lun Sep 02, 2019 1:01 pm
Sujet du message:
Il faudra sûrement venir en action rapidement Ingrid. C'est quand même insupportable qu'une gamine gâche la vie d'une autre dès qu'elle arrive près d'elle! Quelle peste!
bou - Lun Sep 02, 2019 1:38 pm
Sujet du message:
c'est dingue ingrid !
j'appelle ça du harcèlement !
booboon - Lun Sep 02, 2019 2:11 pm
Sujet du message:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....
pleine lune2 - Lun Sep 02, 2019 2:16 pm
Sujet du message:
Oui, le jour de la rentrée elle a déjà sa cour!! Ta fille ne va pas être tranquille si on ne réagit pas.
nelcy - Lun Sep 02, 2019 2:40 pm
Sujet du message:
Ève a fait son entrée en CP, elle est avec ses deux copines, la maîtresse est gentille (je ne la connais pas, retour de la fille), bref tout va bien.

Anna a attaqué le collège cet après-midi ravie, on verra à la sortie.

Mes lycéens rentrent demain après-midi Colin est à la plage et Noé devant l’ordi...

Ingrid, j’irais signaler directement vu qu’il y a des antécédents. Bon courage, c’est pénible ces situations. soupire
ingrid (le retour...) - Lun Sep 02, 2019 3:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !
Gwenaelle - Lun Sep 02, 2019 5:18 pm
Sujet du message:
Soofy,ton garçon a fait un bac ES,non ?

Bou, sympa grimace

Ingrid, tu as bien fait de prévenir clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Sep 02, 2019 6:24 pm
Sujet du message:
Les emplois du temps sont sortis sur le pronote du lycée, mon n° 2 est avec son grand pote, je ne l'ai jamais vu aussi heureux sourit
Coquelicot.fr - Lun Sep 02, 2019 8:36 pm
Sujet du message:
Pas chouette pour ta fille Ingrid triste . Tu as bien fait de prévenir. Mais parfois ils sont un peu mollassons... Je surveillerais de près. Le plus pénible dans cela c'est que même en les ignorant, certaines pestes ne s'arrêtent pas... On a eu ce problème avec une de nos filles...

Ici, ça s'est bien passé. ma fille de 6e est hyper stimulée grand sourire Bon, celle en seconde dit qu'elle a hâte de vrais de vrais choses dans sa vie ... Bon, l'année va être longue!!! roule de rire
booboon - Lun Sep 02, 2019 8:37 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Les emplois du temps sont sortis sur le pronote du lycée, mon n° 2 est avec son grand pote, je ne l'ai jamais vu aussi heureux sourit


super !
pleine lune2 - Mar Sep 03, 2019 8:05 am
Sujet du message:
Ici la tradition perdure: le premier jour de lycée, ou cette fois de troisième, mon enfant se perd dans Nancy. ça n'a pas loupé. J'ai oublié de prendre mon téléphone en emmenant ma dernière à pieds. ça prend une demie heure et en rentrant 5 appels et 5 messages.
Il a écouté d'une oreille à chaque fois que j'en parlais avant la rentrée. envie de taper
LEs numéros des bus ont encore une fois changé pendant les vacances juste avant la rentrée. pas content du tout
Il me parlait des potes qui prenaient toujours le bus à Nancy donc je pensais qu'il allait les voir. Et non.

Bon, il a trouvé enfin le bon et va arriver dans 10 minutes.
Pff.
Momo777 - Mar Sep 03, 2019 5:19 pm
Sujet du message:
Rentrée pour les collégiens fait ici.

Mon n°2 est en 5ème et content de se retrouver avec son meilleur copain hourrah. Côté organisation, ça s'annonce un peu plus difficile, je vais devoir faire le cartable avec lui tous les soirs. Il retrouve la même prof d'anglais que l'année dernière qui doit en avoir assez de lui - il s'était pris pas mal de punitions, j'ai annoncé la couleur: au premier mot de cette prof ce sera la punition!

Ma n°2 est en 3ème, super emploi du temps (comme je le disais dans une autre discussion, ils ont allégé les emploi du temps, ce que je trouve très bien!). Par contre, ils sont 30 dans la classe triste Ce qui me chagrine surtout c'est que comme l'année dernière, je l'ai retrouvée en pleurs à cause de sa classe... elle a deux ou trois copines, certes, mais pour le reste, elle n'aime pas du tout les autres et m'a dit qu'elle ne se voyait pas du tout p.ex. présenter quelque-chose devant le tableau devant eux. Cela me fond le coeur, surtout qu'elle est assez sociable.
Le stage est prévu pour le mois de janvier - ma nénette pense avoir trouvé sa vocation, elle s'intéresse beaucoup au métier de véto grand sourire Elle va donc essayer de trouver une place pour voir si ça pourrait lui plaîre.

N°1 rentre demain, elle est super contente d'avoir appris qu'elle resterait dans la même classe que l'année dernière hourrah
Momo777 - Mar Sep 03, 2019 5:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !


Ingrid,

Je ne connais pas l'histoire de ta fille, mais hier, une maman que je connais a été confrontée au même problème, sauf que sa fille est en primaire... une petite p*ste qui n'arrête pas de l'asticoter, qui remonte les autres contre elle et à cause de laquelle cette petite fille a même perdu sa meilleure amie qu'elle avait depuis la maternelle - cela dure depuis des années, on peut donc bien parler de harcèlement. Cette petite a eu un entretien avec la directrice aujourd'hui, mais ce que je lui ai dit hier c'est de ne surtout pas se poser en victime! Facile à dire, difficile à faire, je sais bien soupire - moi aussi j'ai toujours été la tête de Turc de la classe en primaire! triste

Ce que j'espère c'est que ta fille va s'entourer de copines - pour ne pas être seule - puis qu'un jour, elle aura peut-être le courage de tenir tête à sa harceleuse (?) A moins qu'elle l'ait déjà essayé dans le passé? Le jour où celle-ci remarquera que ça ne touche plus ta fille, que ça ne l'intéresse plus, cela va commencer par l'ennuyer et elle cherchera autre chose - malheureusement il est fort probable qu'elle choisira une autre tête de turc triste

Aucun conseil à donner à part celui de ne pas lâcher le personnel du collège - profs, surveillants et autres. Et de toujours dire à ta fille qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'elle n'a pas à se cacher!

Je ne la connais pas, mais rien qu'à lire ce que tu as écrit, cela me fait beaucoup de peine pour elle... triste Courage heart
carpediem27 - Mar Sep 03, 2019 7:42 pm
Sujet du message:
Ma dernière a fait sa rentrée aujourd'hui en 5ème et les pestes de l'année dernière sont dans une autre classe , ouf !
Elle a retrouvé deux autres copines donc çà va et je connais deux profs , les autres ont changé ...
SPQR - Mar Sep 03, 2019 8:46 pm
Sujet du message:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi
abeille7 - Mar Sep 03, 2019 9:19 pm
Sujet du message:
oh flûte SPQR! Elle est en prépa?

Ingrid, entre temps, je suis sûre d'une chose: au moindre truc, il faut aller déposer une main courante, et ne pas hésiter à porter plainte dès que nécessaire!
abeille7 - Mar Sep 03, 2019 9:20 pm
Sujet du message:
ici la rentrée s'est bien passée dans l'ensemble.
pleine lune2 - Mar Sep 03, 2019 9:30 pm
Sujet du message:
La pauvre SPQR. triste
figualix - Mer Sep 04, 2019 7:49 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


Wahoo !!! C'est pas cool... Ma fille était prise à Lakanal avec internat mais elle a finalement refusé la proposition (en MPSI). Ouf... La tienne est en hypocagne ?
Espérons pour elle que cela s'améliore. Tous les éléves doivent avoir le même sentiment. A t-elle des amies qui sont avec elle ?
figualix - Mer Sep 04, 2019 8:06 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
coucou coucou
N1 : travaille depuis un an, change de boîte lundi et départ dans un mois pour des missions longues en Roumanie
N2 : entre en CPGE (MPSI) en internat
N3 : Terminale S
N4 : 2nde (section inter britannique)
N5 : 4ème (section inter britannique)
grand sourire


Bilan de la rentrée : pour ma collégienne et mes lycéens. Nickel et en plus, ils sont tous les trois dans la classe n°4 de leur niveau : super facile à retenir pour moi !!! Qui vieillit... hein ?

Ma fille en prépa. A l'internat, elle a une chambre individuelle (ce qui n'est pas le cas de tous), assez grande, en bout de bâtiment, dans un couloir de 7 chambres dont une, celle qui est à côté de la sienne, non occupée. Bref, super calme !!! On craignait un peu le bruit (Laurence coucou ).
Le plus dur pour elle, ce ne sont pas les cours. Tout va bien pour l'instant, nous dit-elle. C'est surtout le relationnel. Elle a un côté un peu """autiste""", je mets volontairement plein de guillemets et elle doit se faire violence pour parler à d'autres, voir téléphoner. Quand on l'a laissée lundi dans sa chambre d'internat, en nous disant "au-revoir", elle a dit "maintenant, je vais aller faire de la sociabilisation". En clair, dire bonjour à la première fille qu'elle rencontrerait dans le couloir ou ailleurs...
Le soir au téléphone, en lui demandant si tout allait bien, elle me répond "jusqu'à 18h, ça n'allait pas du tout". Je pensais que c'était lié aux cours. Mais non, simplement, elle n'avais pas eu le courage d'aborder quelqu'un !!! Depuis, elle a fait quelques rencontres. Ouf !!!
Dans sa classe, elle a un ami de son lycée. Ca la rassure.

Mon fils, qui a changé de travail lundi, est arrivé sur le site dans le Nord où il doit commencer sa mission avant le départ en Roumanie. Sauf que l'usine dans laquelle il doit intervenir (il est dans une entreprise extérieure) a oublié de lui faire les accès... et cela risque de prendre une semaine !!! Bref, il a passé sa journée à l'hôtel à attendre... Au moins, il a essayé de régler tous le retard administratif qu'il a...
SPQR - Mer Sep 04, 2019 8:29 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


Wahoo !!! C'est pas cool... Ma fille était prise à Lakanal avec internat mais elle a finalement refusé la proposition (en MPSI). Ouf... La tienne est en hypocagne ?
Espérons pour elle que cela s'améliore. Tous les éléves doivent avoir le même sentiment. A t-elle des amies qui sont avec elle ?


Non, elle est toute seule (en plus, elle a quitté mon pauvre Henri alors que ça lui ferait tellement de bien d'être écoutée par un petit copain en ce moment... No comment... pff n'importe quoi ) et paradoxalement, le fait de ne pas être interne ou interne externée (elle est à 10 minutes de la maison en scooter et 40 min. en bus) ne l'aide pas pour l'instant puisque les internes ont vite formé un petit groupe un peu soudé, et ils sont clairement majoritaires, il y a des étudiants de toute la France...

On lui a pourtant dit, étant passé par là son père et moi, qu'il convenait de prendre du recul vis à vis de ce discours mais clairement, elle a plus de mal à grandir... pff n'importe quoi

Elle s'est acoquinée avec une russe qui vient de Vichy hier roule de rire ça allait un peu mieux que la veille, ça débordait moins et elle arrivait à rire en pleurant, signe qu'elle s'apitoie moins sur son sort et commence à manier l'auto dérision. Prochaine étape, se sentir bien et kiffer, parce que c'est vraiment une chance ! J'ai adoré mes années de prépa, et mes terminales de l'an dernier sont enthousiastes eux (mais bon, dans le privé, ils ont eu un accueil royal en mode WE d'intégration canoë et tout le bazar ! chat rigolo

Bref, ça va passer ! grand sourire


Bon courage aux autres étudiant(e)s ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Mer Sep 04, 2019 9:07 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:
Pour connaître le collège, tu devrais en parler tout de suite Ingrid, ce n'est pas admissible....


Pour l'instant, ma fille s'arrange pour être dos à elles, pour ne pas les regarder mais ça ne va pas le faire toute l'année. Et je me dis qu'on n'est que le premier jour triste Je les ai contactés, ils surveillent ça de près !


Ingrid,

Je ne connais pas l'histoire de ta fille, mais hier, une maman que je connais a été confrontée au même problème, sauf que sa fille est en primaire... une petite p*ste qui n'arrête pas de l'asticoter, qui remonte les autres contre elle et à cause de laquelle cette petite fille a même perdu sa meilleure amie qu'elle avait depuis la maternelle - cela dure depuis des années, on peut donc bien parler de harcèlement. Cette petite a eu un entretien avec la directrice aujourd'hui, mais ce que je lui ai dit hier c'est de ne surtout pas se poser en victime! Facile à dire, difficile à faire, je sais bien soupire - moi aussi j'ai toujours été la tête de Turc de la classe en primaire! triste

Ce que j'espère c'est que ta fille va s'entourer de copines - pour ne pas être seule - puis qu'un jour, elle aura peut-être le courage de tenir tête à sa harceleuse (?) A moins qu'elle l'ait déjà essayé dans le passé? Le jour où celle-ci remarquera que ça ne touche plus ta fille, que ça ne l'intéresse plus, cela va commencer par l'ennuyer et elle cherchera autre chose - malheureusement il est fort probable qu'elle choisira une autre tête de turc triste

Aucun conseil à donner à part celui de ne pas lâcher le personnel du collège - profs, surveillants et autres. Et de toujours dire à ta fille qu'elle doit avoir confiance en elle, qu'elle n'a pas à se cacher!

Je ne la connais pas, mais rien qu'à lire ce que tu as écrit, cela me fait beaucoup de peine pour elle... triste Courage heart


Même cas de figure pour ma fille (asticotage permanent, mise à l'écart, mise à dos de sa copine de toujours) sauf qu'elle se défendait. Du coup, pour l'instit, les torts étaient partagés. C'est pour cela qu'on l'a changée d'école en cours d'année. Mais, là, il est juste hors de question que ça se passe comme ça et c'est aussi pour la réputation d'attention et de bienveillance que nous avons opté pour ce collège.
ingrid (le retour...) - Mer Sep 04, 2019 9:46 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste
Quit62 - Mer Sep 04, 2019 9:48 am
Sujet du message:
Pas cool SPQR, à Lyon au lycée du Parc, super accueil ! Ca a commencé 1 semaine avant la rentrée avec un whatsapp et la veille au Parc de la tête d'or. tout l'encadrement est très attentif. Les infirmières sont même passées et leur ont dit qu'il fallait venir les voir sans hésiter, même pour une simple fatigue ....
LAB - Mer Sep 04, 2019 12:42 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.
booboon - Mer Sep 04, 2019 12:48 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


J'espère que tu as raison... c'est quand même inadmissible ce genre de trucs.... pff n'importe quoi
Cependant, elle peut avoir la culture et le savoir nécessaires pour faire une prépa sans y être heureuse pour autant...pour avoir eu un mari et des frères qui sont passés par là (+un certain nombre de copains/copines mais là ça compte moins...) je serais vigilante, très vigilante.... tu as pu être heureuse en prépa et pas elle...
enfin ne m'en veux pas, je te dis ça par pure amitié.... clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 04, 2019 1:05 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.


+ 1 Je trouve ces propos inadmissible et clairement çà ne me ferait pas du tout envie pour mes enfants.
Je suis bien contente de l’ambiance à Corneille où n°3 est en PCSI grand sourire
laurence - Mer Sep 04, 2019 1:12 pm
Sujet du message:
Après il y a le discours initial, et les profs... la prof de maths en pcsi de num4 était une folle sadique qui faisait pleurer les élèves. Alors que l'ambiance générale était normale...

J'ai un avs pour un gamin en terminale, il vient me voir un peu avant le premier cours, et me prévient que trois de la classe sont perturbateurs dont un très dur Bizarre
bon du coup j'ai pris un air consterné au premier chuchotement, et annoncé que ça n'allait pas être possible de travailler dans ce "bruit", histoire de mettre d'emblée les choses au point, j'ai intérêt à minuter les cours avec cette classe pour ne laisser aucun flottement...

Sinon je viens d'apprendre que j'ai 4h de surveillance de bac (oui oui ! on est centre de seconde session...) vendredi après midi en 8, génial pff n'importe quoi

Mon primo-étudiant s'approprie avec difficultés sa nouvelle autonomie (heureusement qu'il n'est pas parti loin). Son incapacité à gérer frise le grandiose se tape contre le mur il y met de la bonne volonté mais on a tout le temps l'impression qu'il débarque de la planète Zorg...

Mon anglais vient d'apprendre que sa soutenance est la semaine prochaine et organise en express son déplacement, mais il a l'air de gérer.

Mes deux collégiens ça va, classe sans les "cassoc'" qui lui pourrissaient la vie depuis là 6° pour mon 3° (il était temps), en revanche emploi du temps nul, les profs bien, ceux de maths nouveaux donc à voir.
Gwenaelle - Mer Sep 04, 2019 1:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ingrid, je réagirais de suite...

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


A janson de Sailly ma N°3 a reçu un super accueil des Khâgneux, avec un apéro au jardin du Ranelagh le dimanche soir..des croissants le lundi matin grand sourire
Ses profs sont juste parfaits m'a-t-elle dit et très bienveillants grand sourire

Je connais un garçon en hypokhâgne à Lakanal SPQR..ils sont peut-être dans la même classe ?!!
C'est le fils d'une ancienne MM clin d'oeil

Le fait d'être interne aide c'est sûr SPQR !!
La mienne a déjà tout un tas de potes qui viennent en effet de toute la France et de l'étranger.
Ma fille avait fait connaissance d'une bonne partie de sa classe à un apéro avant la rentrée.
Le fait de faire partie du groupe FB de la classe joue beaucoup aussi clin d'oeil
val. - Mer Sep 04, 2019 6:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire
Coquelicot.fr - Jeu Sep 05, 2019 10:08 am
Sujet du message:
val. a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire


Pas de souci grand sourire C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait la démarche clin d'oeil

Elle a trouvé un plan pour septembre où elle sera hébergée gratos... Et elle visite un petit studio aujourd'hui libre fin septembre: on croise pour que son dossier soit retenu s'il lui plaît grand sourire
val. - Jeu Sep 05, 2019 10:50 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Ici, donc, ça se passe bien... sauf que ma fille en licence change de ville(Lyon) et n'a toujours pas trouvé de logement je vais couler caché derrière la porte Keep calm: ça rentrera dans l'ordre je me dis...enfin, j'espère...


La marraine de mon aînée a un studio pour étudiant sur Lyon. Je lui ai demandé s'il est libre. J'attends une réponse et te tient au courant. clin d'oeil


N1 est à Agen depuis hier. Elle a un logement Crous. Elle fait une licence.
N2 est en 2ème année de BTS dans le département et reprend l'internat.
N3 est en 3ème.
N4 est en 5ème.

tout roule ici ! hourrah

Oh! C'est gentil. Ton geste me touche!


J'ai la réponse demain normalement. clin d'oeil



Je m'excuse du retard de ma réponse. J'ai une charge de travail non prévue et assez éprouvante.
Alors l'appartement est déjà loué. Je suis désolée. soupire


Pas de souci grand sourire C'est vraiment gentil à toi d'avoir fait la démarche clin d'oeil

Elle a trouvé un plan pour septembre où elle sera hébergée gratos... Et elle visite un petit studio aujourd'hui libre fin septembre: on croise pour que son dossier soit retenu s'il lui plaît grand sourire


Je croise chance !
pleine lune2 - Jeu Sep 05, 2019 5:10 pm
Sujet du message:
Ici c'est la galère pour mon 3ème prépa Métiers: ils ont changé les horaires de bus de 8 minutes, ce qui fait toute la différence, il ne plus avoir sa correspondance pour être à l'heure et ça fait 4 jours où il est retard soit par erreur, soit parce qu'il ne PEUT pas être à l'heure.
Du coup j'ai passé des heures à comparer des lignes, imprimé des plans de lignes etc. sans trouver de solution. En fin de compte j'ai appelé les deux réseaux de bus pour savoir à quelle heure quel bus était à quel arrêt et je dois maintenant l'emmener en voiture tous les matins à un village plus loin qui appartient au Grand Nancy et d'où part un bus toutes les 10 minutes.
pleine lune2 - Jeu Sep 05, 2019 5:10 pm
Sujet du message:
Sinon toutes les rentrées se sont très bien passées, je suis très contente, au moins de ça hourrah
booboon - Ven Sep 06, 2019 10:41 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.


Oui enfin il ne faut pas généraliser bien sûr.... clin d'oeil
Je peux te faire la liste des prépas où pour rien au monde j'enverrais mes enfants et celles des prépas où j'enverrais mes enfants les yeux fermés... clin d'oeil
phanou - Ven Sep 06, 2019 3:23 pm
Sujet du message:
Oh, je suis triste pour Jeanne . C'est vraiment dommage ! Si elle a été acceptée en prépa , c'est qu'elle a tout pour réussir !
A Victor Duruy , ils sont en mode cocconing de l'élite clin d'oeil Les meilleurs salles pour les prépas . Accès réservé par la Cours d'Honneur, deux étages réservées pour eux ...Tout VD doit passer en silence ...parce qu'il y a les prépas ! ça va
phanou - Ven Sep 06, 2019 3:31 pm
Sujet du message:
Autrement Anne est extraordinaire;
je lui demande si elle a besoin de cahiers et de fournitures .. Non , non Maman, par souci d'écologie et d'économie, je reprends les cahiers de l'année dernière .
Moi , naive, je trouve cela vraiment parfait !
- Tu es certaine ? tu n'as besoin de rien ?
- Non, non Maman, certaine. Ne te fais pas de souci . J'ai tout ce qu'il faut !

Cet après midi, une étagère tombe dans sa chambre . Je vais ramasser les livres et les cahiers pour qu'ils ne s'abiment pas ;;
Le cahier de philo de Marie, le cahier de Lele de Marie, le cahier d'histoire de Marie ... ect ...
- Anne , il faut faire de la place dans ta chambre et donner à Marie ses affaires .
- Non, non, laisse ! Ce sont MES cahiers .
- Mais, non Anne, ce sont les cahiers de Marie
- Ah mais non , cette année , ce sont mes cahiers
- Anne, tu ne reprends quand même pas les cahiers de Marie pour t'éviter de recopier les cours ?
- Bah si ! J'ai les mêmes profs et pour l'instant , ils font tous les mêmes programmes, les mêmes textes, et donnent les mêmes exercices ! Ce n'est pas utile de tout recommencer à 0 !
Pour une fois, elle avait tout bien rangée, les contrôles, les corrections...
Je vous jure. je n"en peux plus de ma fille . Elle est égale à elle !
Elle va en cours, avec le cahier déjà finie de sa sœur et cela ne lui pose aucun problème !
booboon - Ven Sep 06, 2019 4:15 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

- Bah si ! J'ai les mêmes profs et pour l'instant , ils font tous les mêmes programmes, les mêmes textes, et donnent les mêmes exercices ! Ce n'est pas utile de tout recommencer à 0 !


Admets quand même qu'elle a raison... à quoi bon recommencer quand même les profs ne recommencent pas ? grimace (honnêtement je trouve ça très moyen de refaire exactement la même chose...)
laurence - Ven Sep 06, 2019 4:27 pm
Sujet du message:
ça me parait incroyable, sans être perfectionniste, je passe mon temps à modifier, refaire, actualiser mes cours.
Bon peut-être au bout de dix ans on arrive à un truc dont on est content...mais même là, refaire chaque année la même chose strictement ce doit être ennuyeux (quoique reposant)
phanou - Ven Sep 06, 2019 4:35 pm
Sujet du message:
Je reconnais que c'est logique, pratique, économique, écologique ...
Mais mes autres enfants n 'oseraient pas le faire ! Elle, si , tranquille ...
Remarquez que les profs aussi osent ....
Bon, ben , tout le monde aura une année peinarde !
Ils sont certains d'avoir au moins un lycéen qui répond aux questions posées et que le cours avance sans problème !!!
fraueza - Ven Sep 06, 2019 9:50 pm
Sujet du message:


Ma mini et son mini cartable 😍😍
Elle est très à l’aise à l’école

Les béquilles à côté c’est son boulet de frère pff n'importe quoi
Deuxième jour d’école : entorse et arrachement osseux en jouant au foot dans la cour triste
Il est plâtré pour trois semaines
C’est la seconde fois !

Ma grande est rentrée de l’internat ce soir, elle digère les événements de la semaine : un coup de feu a été tiré dans la cour de son lycée au cours d’une bagarre très étonné(e)
Elle a eu peur en y assistant
nananne - Sam Sep 07, 2019 6:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ma grande est rentrée de l’internat ce soir, elle digère les événements de la semaine : un coup de feu a été tiré dans la cour de son lycée au cours d’une bagarre très étonné(e)
Elle a eu peur en y assistant

Y'a de quoi! gros yeux
Coquelicot.fr - Sam Sep 07, 2019 6:47 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
fraueza a écrit:
Ma grande est rentrée de l’internat ce soir, elle digère les événements de la semaine : un coup de feu a été tiré dans la cour de son lycée au cours d’une bagarre très étonné(e)
Elle a eu peur en y assistant

Y'a de quoi! gros yeux


Quoi? gros yeux
nelcy - Sam Sep 07, 2019 6:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:


Ma mini et son mini cartable 😍😍
Elle est très à l’aise à l’école

Les béquilles à côté c’est son boulet de frère pff n'importe quoi
Deuxième jour d’école : entorse et arrachement osseux en jouant au foot dans la cour triste
Il est plâtré pour trois semaines
C’est la seconde fois !

Ma grande est rentrée de l’internat ce soir, elle digère les événements de la semaine : un coup de feu a été tiré dans la cour de son lycée au cours d’une bagarre très étonné(e)
Elle a eu peur en y assistant


gros yeux gros yeux gros yeux y a de quoi!!!

Ta mini blondinette amoureux transi

Bon courage à ton blessé.
nelcy - Sam Sep 07, 2019 6:51 am
Sujet du message:
Ici le bilan de la semaine est bon. Tout le monde est content, on prend le rythme...mon étudiante reprend le 23.

SPQR, j’espère que c’est rentré dans l’ordre pour ta grande.
philipine - Sam Sep 07, 2019 7:03 am
Sujet du message:
N1 est revenue à la maison jusqu'à décembre pour finir son M2. Puis en Janvier elle commence son stage de fin de formation qu'elle a déjà trouvé. Et commence sérieusement à envisager un mariage après.

N2 fini son interim fin décembre et normalement souhaite trouver un travail à l'étranger après, mais vu l'énergie qu'il a mis a depenser son argent cet été dans les sorties et ce qui va avec, je suis plutot en colère contre lui et j'espère qu'il va concrètiser son projet.

N3 est arrivé dans mon établissement pour les options de première

N4 ravie d'aller au collège et avec des supers projets avec sa classe CHAM

N5 entame sa dernière année de primaire avec le projet d'une classe verte en fin d'année : départ de l'école à vélo
Enfin cette école ressemble à l'école primaire que j'aurai souhiaté pour mes enfants, il aura fallu attendre 19 ans!

Pour moi aussi la rentrée est faite. Accueil des nouveaux internes le dimanches après midi, les secondes le lundi et le reste le mardi, c'était beaucoup plus serein comme rentrée. Par contre, j'ai déjà eu des élèves qui n'arrive pas à rentrer dans l'école et se prostrent dans un coin introuvable...
Coquelicot.fr - Sam Sep 07, 2019 7:16 am
Sujet du message:
Ici aussi, la rentrée semble bien se passer grand sourire Mes filles reviennent joyeuses et se font des amies! L'essentiel à mes yeux. Après faudra s'ajuster aux exigences scolaires, comprendre et répondre à ce que les profs veulent... ça prend en général quelques semaines! Mais pour l'heure, la bonne volonté y est, elles arrivent à suivre le rythme et le boulot à faire!
marinaq - Sam Sep 07, 2019 8:35 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
fraueza a écrit:


Ma mini et son mini cartable 😍😍
Elle est très à l’aise à l’école

Les béquilles à côté c’est son boulet de frère pff n'importe quoi
Deuxième jour d’école : entorse et arrachement osseux en jouant au foot dans la cour triste
Il est plâtré pour trois semaines
C’est la seconde fois !

Ma grande est rentrée de l’internat ce soir, elle digère les événements de la semaine : un coup de feu a été tiré dans la cour de son lycée au cours d’une bagarre très étonné(e)
Elle a eu peur en y assistant


gros yeux gros yeux gros yeux y a de quoi!!!

Ta mini blondinette amoureux transi

Bon courage à ton blessé.


+ 1 pour tout
LAB - Sam Sep 07, 2019 10:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:

Ici nickel pour les 5 "petits" mais cata. pour Jeanne à Lakanal : retour en larmes et j'ai dû déployer des trésors de gentillesse et de coups de pied au cul pour qu'elle y retourne aujourd'hui... Ils lui ont mis le tarif "élite de la nation vous allez en chier" toussa toussa et elle n'a aucun sens du second degré... ça me fend le coeur de la voir dans cet état alors qu'elle est parfaite,t armée et à sa place... à suivre... pff n'importe quoi


C'est quand même fou que les établissements en soient toujours là... Ils ne sont pourtant pas réputés pour être dirigés par des crétins ! Comme si la sélection à l'entrée ne suffisait pas triste



C'est leur fond de commerce! Ils ne vont pas lâcher ce mode de sélection qui consiste à dévaloriser pour être sûrs que seuls les plus volontaires, meilleurs? restent et ainsi persuader ceux qui résistent qu'ils sont vraiment l'élite de la nation! Après on s'étonne du mépris avec lequel ces élites considèrent les autres non élites. Pour moi ce n'est pas du tout du second degré.
Pour ma part je ne pousserais pas mes enfants de ce genre de structure, sans les sentir vraiment aptes à résister, ça peut être très destructeur.

Bon courage à ta fille.


Oui enfin il ne faut pas généraliser bien sûr.... clin d'oeil
Je peux te faire la liste des prépas où pour rien au monde j'enverrais mes enfants et celles des prépas où j'enverrais mes enfants les yeux fermés... clin d'oeil


Je parle surtout des grandes prépas parisiennes qui ont cette réputation. Mon neveu a été admis dans l'une d'elles et n'a pas pas apprécié du tout et je pense qu'il aurait pu s'en sortir ailleurs.
Mon numéro 2 a fait une prépa provinciale où il s'est bien plu, mais bien sur il, ne visait pas Centrale ou polytechnique ou normale sup. clin d'oeil
zoline - Sam Sep 07, 2019 10:33 am
Sujet du message:
Bonne rentrée ici , tout le monde est content , ma dernière à sa prof de math en prof principale, prof qui l’apprécie beaucoup et matière de prédilection de F , donc gros soulagement ! L’année dernière elle a eu sa prof d’espagnol en PP ça a été laborieux ... ( prof qui n’avait aucune souplesse et qui avait du mal à supporter F , ce que je peux comprendre mais bon de la a ne jamais trouver une chose positive même quand on voit que l éleve fait des efforts( remarqués par plusieurs profs sauf elle ))
de mon côté je me suis tenue à mon nouveau rythme, j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prevu ! grand sourire
Gwenaelle - Sam Sep 07, 2019 1:35 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
N1 est revenue à la maison jusqu'à décembre pour finir son M2. Puis en Janvier elle commence son stage de fin de formation qu'elle a déjà trouvé. Et commence sérieusement à envisager un mariage après.

N2 fini son interim fin décembre et normalement souhaite trouver un travail à l'étranger après, mais vu l'énergie qu'il a mis a depenser son argent cet été dans les sorties et ce qui va avec, je suis plutot en colère contre lui et j'espère qu'il va concrètiser son projet.

N3 est arrivé dans mon établissement pour les options de première

N4 ravie d'aller au collège et avec des supers projets avec sa classe CHAM

N5 entame sa dernière année de primaire avec le projet d'une classe verte en fin d'année : départ de l'école à vélo
Enfin cette école ressemble à l'école primaire que j'aurai souhiaté pour mes enfants, il aura fallu attendre 19 ans!

Pour moi aussi la rentrée est faite. Accueil des nouveaux internes le dimanches après midi, les secondes le lundi et le reste le mardi, c'était beaucoup plus serein comme rentrée. Par contre, j'ai déjà eu des élèves qui n'arrive pas à rentrer dans l'école et se prostrent dans un coin introuvable...


idem que toi, et même une fugue...plus un test de grossesse positif jeudi (grossesse non désirée bien sûr), des révélations d'agression sexuelle mardi..bref, le retour au travail est rude !!
nelcy - Sam Sep 07, 2019 11:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
philipine a écrit:
N1 est revenue à la maison jusqu'à décembre pour finir son M2. Puis en Janvier elle commence son stage de fin de formation qu'elle a déjà trouvé. Et commence sérieusement à envisager un mariage après.

N2 fini son interim fin décembre et normalement souhaite trouver un travail à l'étranger après, mais vu l'énergie qu'il a mis a depenser son argent cet été dans les sorties et ce qui va avec, je suis plutot en colère contre lui et j'espère qu'il va concrètiser son projet.

N3 est arrivé dans mon établissement pour les options de première

N4 ravie d'aller au collège et avec des supers projets avec sa classe CHAM

N5 entame sa dernière année de primaire avec le projet d'une classe verte en fin d'année : départ de l'école à vélo
Enfin cette école ressemble à l'école primaire que j'aurai souhiaté pour mes enfants, il aura fallu attendre 19 ans!

Pour moi aussi la rentrée est faite. Accueil des nouveaux internes le dimanches après midi, les secondes le lundi et le reste le mardi, c'était beaucoup plus serein comme rentrée. Par contre, j'ai déjà eu des élèves qui n'arrive pas à rentrer dans l'école et se prostrent dans un coin introuvable...


idem que toi, et même une fugue...plus un test de grossesse positif jeudi (grossesse non désirée bien sûr), des révélations d'agression sexuelle mardi..bref, le retour au travail est rude !!


très étonné(e) ha oui sacrée reprise!!
nelcy - Sam Sep 07, 2019 11:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Bonne rentrée ici , tout le monde est content , ma dernière à sa prof de math en prof principale, prof qui l’apprécie beaucoup et matière de prédilection de F , donc gros soulagement ! L’année dernière elle a eu sa prof d’espagnol en PP ça a été laborieux ... ( prof qui n’avait aucune souplesse et qui avait du mal à supporter F , ce que je peux comprendre mais bon de la a ne jamais trouver une chose positive même quand on voit que l éleve fait des efforts( remarqués par plusieurs profs sauf elle ))
de mon côté je me suis tenue à mon nouveau rythme, j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prevu ! grand sourire


Super!!Bravo pour ton organisation.
C’est chouette pour F. J’espère que ma n°4, qui me fait souvent penser à la tienne, aura cette chance aussi cette année. C’est un peu quitte ou double avec ce genre d’enfant’ ou les profs les adorent ou ils les trouvent pénibles...elles laissent rarement indifférent..
zoline - Dim Sep 08, 2019 9:39 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
Bonne rentrée ici , tout le monde est content , ma dernière à sa prof de math en prof principale, prof qui l’apprécie beaucoup et matière de prédilection de F , donc gros soulagement ! L’année dernière elle a eu sa prof d’espagnol en PP ça a été laborieux ... ( prof qui n’avait aucune souplesse et qui avait du mal à supporter F , ce que je peux comprendre mais bon de la a ne jamais trouver une chose positive même quand on voit que l éleve fait des efforts( remarqués par plusieurs profs sauf elle ))
de mon côté je me suis tenue à mon nouveau rythme, j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prevu ! grand sourire


Super!!Bravo pour ton organisation.
C’est chouette pour F. J’espère que ma n°4, qui me fait souvent penser à la tienne, aura cette chance aussi cette année. C’est un peu quitte ou double avec ce genre d’enfant’ ou les profs les adorent ou ils les trouvent pénibles...elles laissent rarement indifférent..

C’est exactement ça ! Et ça l a été dès la maternelle ! C’est fou
nelcy - Dim Sep 08, 2019 12:53 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
nelcy a écrit:
zoline a écrit:
Bonne rentrée ici , tout le monde est content , ma dernière à sa prof de math en prof principale, prof qui l’apprécie beaucoup et matière de prédilection de F , donc gros soulagement ! L’année dernière elle a eu sa prof d’espagnol en PP ça a été laborieux ... ( prof qui n’avait aucune souplesse et qui avait du mal à supporter F , ce que je peux comprendre mais bon de la a ne jamais trouver une chose positive même quand on voit que l éleve fait des efforts( remarqués par plusieurs profs sauf elle ))
de mon côté je me suis tenue à mon nouveau rythme, j’ai réussi à faire tout ce que j’avais prevu ! grand sourire


Super!!Bravo pour ton organisation.
C’est chouette pour F. J’espère que ma n°4, qui me fait souvent penser à la tienne, aura cette chance aussi cette année. C’est un peu quitte ou double avec ce genre d’enfant’ ou les profs les adorent ou ils les trouvent pénibles...elles laissent rarement indifférent..

C’est exactement ça ! Et ça l a été dès la maternelle ! C’est fou


Idem ici clin d'oeil compliqué jusqu’en CM1, CM2 deux maîtresses avec qui elle a accroché dès le départ, elle s’est sentie bien en classe, elle s’est réconciliée avec l’école, j’espère que ça va durer!
SPQR - Dim Sep 08, 2019 3:48 pm
Sujet du message:
J'adorerais avoir F. comme élève... grand sourire J'ai un faible pour ces profils...

Jeanne va mieux, c'est pas encore la joie mais la grosse crise d'angoisse est passée, elle trouve ses marques ! Ouf, j'étais prête à la coller en HK B/L ds mon lycée (mes collègues de prépa m'ont assuré qu'ils la prendraient volontiers) si je la sentais trop mal... fait très chaud
pleine lune2 - Dim Sep 08, 2019 8:51 pm
Sujet du message:
Je suis contente pour ta F ZOline!

Ma fille en internat a un seul garçon dans la classe et c'est malheureux, mais il a eu un frère dans l'établissement qui s'est mal comporté, et seulement parce que c'est le frère les profs l'ont pris en grippe dès son entrée à l'école et l'accusent de tout le mal sans qu'il fasse grand chose pour le mériter.
Les filles de sa classe n'en reviennent pas, à chaque fois il est accusé alors qu'elles voient bien que c'est une autre personne qui a fait la bêtise.
Et le premier jour, une FILLE arrive en retard, et le prof dit: et ENzo est déjà en retard le premier jour!
Là il a fait fort hein, être pris pour une autre....

Elle a aussi un prof qui est de la "vieille" école (selon ma fille il a la cinquantaine), et qui traite les élèves, pour la plupart des filles puisque c'est la filière chevaux, de pu**, de tous les noms d'oiseaux etc; et cela depuis des années, et ni pétitions ni appels à la direction n'ont jamais fait de l'effet, le gars continue tranquillement et ne change ni de comportement ni d'école;
pleine lune2 - Dim Sep 08, 2019 8:51 pm
Sujet du message:
QU'elle est mignonne sur la photo ta mini Frau.
Coquelicot.fr - Dim Sep 08, 2019 8:57 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
QU'elle est mignonne sur la photo ta mini Frau.


amoureux transi Oh, que oui!
booboon - Lun Sep 09, 2019 3:05 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
Je suis contente pour ta F ZOline!

Ma fille en internat a un seul garçon dans la classe et c'est malheureux, mais il a eu un frère dans l'établissement qui s'est mal comporté, et seulement parce que c'est le frère les profs l'ont pris en grippe dès son entrée à l'école et l'accusent de tout le mal sans qu'il fasse grand chose pour le mériter.
Les filles de sa classe n'en reviennent pas, à chaque fois il est accusé alors qu'elles voient bien que c'est une autre personne qui a fait la bêtise.
Et le premier jour, une FILLE arrive en retard, et le prof dit: et ENzo est déjà en retard le premier jour!
Là il a fait fort hein, être pris pour une autre....

Elle a aussi un prof qui est de la "vieille" école (selon ma fille il a la cinquantaine), et qui traite les élèves, pour la plupart des filles puisque c'est la filière chevaux, de pu**, de tous les noms d'oiseaux etc; et cela depuis des années, et ni pétitions ni appels à la direction n'ont jamais fait de l'effet, le gars continue tranquillement et ne change ni de comportement ni d'école;


gros yeux gros yeux Mais c'est dingue ça !!!!
Seulement scandaleux !! Et les parents ne réagissent pas ???
pleine lune2 - Lun Sep 09, 2019 3:20 pm
Sujet du message:
Selon Suzanne, à qui j'ai dit la même chose, les parents réclament depuis des années et rien n'est fait.
















Selon SUzanne ça ne fait rien bouger que de défendre ce garçon.
J'ai pitié avec lui franchement. Il est courageux de revenir cette année.
booboon - Mar Sep 10, 2019 7:41 pm
Sujet du message:
Ma fille en 6ème a un prof de maths qui était au lycée avant...
Elle me dit "ça va beaucoup trop vite pas tellement pour comprendre mais pour écrire : il écrit, il efface, il écrit il efface"...
il ne doit pas savoir qu'ils étaient en CM2 il y a à peine 2 mois... soupire

Mon aîné en prépa me dit "ah ben comme mon prof de maths"... euh oui mais toi c'est normal grimace
laurence - Mar Sep 10, 2019 8:40 pm
Sujet du message:
A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?
Quit62 - Mer Sep 11, 2019 9:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?


Oui je pense que c'est du à ça. En science depuis qu'ils recrutent à bac + 5 c'est la dèche me disait un directeur. Nous avions une super prof de math qui a eu des soucis de santé, les remplaçants étaient dramatiques....
booboon - Mer Sep 11, 2019 11:06 am
Sujet du message:
Oui moi aussi je pense que c'est dû à ça... j'y pensais avant de lire la fin de ta phrase...; c'est vraiment de plus en plus compliqué de trouver des profs "scientifiques"... grosses difficultés de recrutement ici en techno... en maths ils y arrivent encore mais pour combien de temps ?
tulipe - Mer Sep 11, 2019 8:41 pm
Sujet du message:
Bon, ma fille a eu 15 à sa soutenance grand sourire Elle ne peut pour l'instant quand-même pas s'inscrire en M2 car sa prof d'allemand ne lui a pas mis de note. Ceci dit, je me demande si elle ne va pas avoir zéro froggy
Et comme elle me dit : allez, c'est encore reparti pour une autre soutenance et un mémoire.
SPQR - Mer Sep 11, 2019 8:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A espérer qu’il va percuter vite qu’il a des « bébés »...
Mon cinquième a une nouvelle prof de maths et il me dit que c’est le bazar, au bout d’une semaine, je regrette sa super prof de l’an dernier...
C’est étrange car dans ce collège il y a des équipes stables de super profs en HG , en français, en anglais, et en maths ça tourne bien plus, à part deux profs, et souvent avec des profs pas terribles. Je ne sais pas si ça vient des difficultés actuelles de recrutement en maths?


Carrément ! Même chez nous on a ce souci...
Coquelicot.fr - Ven Sep 13, 2019 5:14 am
Sujet du message:
Ma fille a trouvé de quoi se loger à Lyon grand sourire

Sinon, l'insertion pour ma sixième et ma seconde se passe au mieux! Chacune a déjà de bonnes copines. Ma plus jeune a même un certain leadership gros yeux Ce qui m'étonne le plus chez elle c'est sa coopération à faire ses devoirs et leçons le soir... Je m'attendais à ce qu'elle soit dans l'opposition car elle a une certaine forte tête roule de rire Bah non, en fait! Je pense qu'elle a bien pigé que c'est un moyen de connaître les codes scolaires par ce biais... Donc, tout roule! On verra aux premières évaluations... Mon souci n'est pas la note (je n'y suis pas attachée car c'est tellement une histoire de long terme) mais la répercussion de la note sur elles... Elles sont bien parties, je ne voudrais pas qu'elles se découragent si elles prennent des gamelles!
pleine lune2 - Ven Sep 13, 2019 10:25 am
Sujet du message:
Ta plus jeune c'est Marguerite non? Ici aussi ma Marguerite a du chef en elle. Elle est chef de rang dans son restau et brigue pour plus tard le poste de manager.
booboon - Ven Sep 13, 2019 10:49 am
Sujet du message:
Ah ui je connais une toute petite Marguerite qui a un fichu caractère de leader tiens, je n'y avais pas pensé... clin d'oeil
Coquelicot.fr - Ven Sep 13, 2019 11:25 am
Sujet du message:
Honnêtement, je suis sûre qu'à l'extérieur elle se montre sous son meilleur jour.. C'est plutôt avec moi qu'elle fait de l'opposition pff n'importe quoi Ce n'est pas en cri ou en ouragan, mais plutôt en mode désarçonnant : elle sait bien faire remarquer nos contradictions, nos messages pas clairs etc (disons qu'on ne lui fait pas...)... En dehors, je pense au contraire qu'elle est plutôt un petit "sucre" (selon un de ses profs qui est ami avec mon mari)... Bon, après, on "travaille" pour l'exportation comme disait le père d'un ami ! Donc, vaut mieux qu'ailleurs, elle se montre aimable et qu'à la maison elle nous montre "ses yeux en l'air", ses "soupirs" exaspérés etc...
mammig - Sam Sep 14, 2019 1:20 pm
Sujet du message:
n3 a commencé la pension... Sa classe est très calme, bien qu'ils soient 34... Il me dit qu'il a de la chance, il n'y a que des "intellos", une bonne ambiance : il est ravi ! Sauf pour la salle de musique qui est toujours occupée , il va falloir qu'il trouve une solution pour répéter (c'est dommage de devoir arrêter en cycle 3 à cause d'un manque de salle pour s'entraîner !)...
Gwenaelle - Sam Sep 14, 2019 3:58 pm
Sujet du message:
Il fait quoi ton garçon Mammig?
mammig - Sam Sep 14, 2019 7:25 pm
Sujet du message:
Au lycée, il est en seconde générale (mais on poursuit avec le breton, donc il n'y a qu'un seul lycée, qui est à Carhaix, comme son grand frère).
En musique, il joue du basson. Il vient de rentrer en cycle 3, il a ses cours massés le samedi au conservatoire et ça lui convient question rythme, mais arrivé là, il faut de la régularité dans les entraînements et il doit trouver une salle !
Il va essayer avec l'école de musique sur place : il s'est inscrit en cours collectif en rock (il joue aussi de la guitare mais il apprend seul, sur tuto), il va demander à utiliser une salle pour le basson...

Tes filles continuent la musique Gwenaëlle ?
Mistral - Sam Sep 14, 2019 7:32 pm
Sujet du message:
Ma 8 ans joue aussi du basson... amoureux transi
Gwenaelle - Sam Sep 14, 2019 7:39 pm
Sujet du message:
ma n°2 chante toujours dans un groupe et continue les cours de guitare (après avoir été à la flûte traversière pdt 10 ans).
n°5 joue de la guitare et chante aussi dans un groupe,plus des cours de culture musicale dans son école de musique.Elle commence son cycle2.
Ma toute petite commence cette année, guitare et percussions amoureux transi
Les autres pratiquent régulièrement mais en dilettante clin d'oeil
rlullier - Sam Sep 14, 2019 8:24 pm
Sujet du message:
Ma grande finit cette année son cycle 3 (normalement !)
Ces deux dernières années, en seconde et première, elle a passé et réussi les examens de tous les cours (ornementation, musique de chambre, improvisation...), elle a fait aussi son projet personnel.
Cette année, elle ne doit plus valider que la partie instrument, ouf!

Franchement, elle ne joue pas 7 jours sur 7... Le mercredi, par exemple, elle a 4 h de cours au lycée le matin, et l'après-midi, elle enchaîne 3 h d'option musique au lycée puis 2 h d'orchestre au Conservatoire, elle rentre à 19h15, elle est claquée.
Comme elle est en HA, elle a plus de temps certains jours... Pour bosser sa musique (et ses cours de T S aussi) clin d'oeil
mammig - Sam Sep 14, 2019 9:14 pm
Sujet du message:
Elle joue de quel instrument ?

J'aimerais bien aussi qu'il valide l'essentiel avant la terminale, histoire d'être débarrassé... Qu'il puisse n'aller qu'à l'essentiel l'année de terminale pour se faire un bon dossier.
Là , c'est un peu difficile pour trouver une salle, mais étant pensionnaire, il gagne du temps de transport, ce qui lui libère des plages de "loisirs" (sport, musique et amis aussi !) considérables !
rlullier - Dim Sep 15, 2019 3:59 pm
Sujet du message:
Elle est clarinettiste.
Pour les salles, elle n'est pas concernée (elle est à 5mn à pied du lycée, 10mn du Conservatoire) mais jusqu'à l'an dernier, les internes avaient possibilité de prendre des salles au Conservatoire, et de demander des repas froids au lycée.
Depuis cette rentrée, c'est fini mais maintenant, ils ont le droit de prendre des salles de classe au lycée (sauf les élèves avec des instruments non transportables qui continuent le système d'avant).
Quit62 - Lun Sep 16, 2019 3:41 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ma 8 ans joue aussi du basson... amoureux transi


Mon ainée aussi ! ON avait dit oui pensant que ça ne prendrait pas ....et malheur elle adore et est plutôt douée
Ouvre un livret A pour lui acheter un basson plus tard quoi !?! quoi !?!
Nous venons d'en acheter un in extremis avant le brexit en Angleterre, on le reçoit fin de semaine, j'espère qu'il est vraiment bon. Ils ont pris le temps d'en sélectionner un nickel et l'ont bien travaillé, à priori ils préférent qu'on dise oui du premier coup ... nous aussi !
On s'est ruiné ! c'est l'horreur ce truc !
Charlotte - Lun Sep 16, 2019 4:26 pm
Sujet du message:
La mienne aussi avait choisi au départ le basson mais je suis contente qu’elle ait finalement choisie le flûte 😅
val. - Lun Sep 16, 2019 6:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Ma fille a trouvé de quoi se loger à Lyon grand sourire


Génial ! grand sourire
booboon - Lun Sep 16, 2019 7:37 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien le son du basson...... Tous les instruments de qualité coûtent chers.... Tu peux choisir un d'occasion, personnellement j'aime bien quand ils ont déjà vécu un peu.. clin d'oeil
Mistral - Lun Sep 16, 2019 7:58 pm
Sujet du message:
Oui, j'aime beaucoup le basson. Enfin, le vrai. Parce que là, elle a un fagotino en bakélite, c'est moche... honte

Effectivement, il parait que c'est cher, c'est ce que m'a dit le prof de cor de ma grande... On verra en temps voulu... froggy
Là, on loue au conservatoire.
mirena - Ven Sep 20, 2019 6:57 am
Sujet du message:
Une terminale et 4 qui travaillent on tient le bon bout
pleine lune2 - Ven Sep 20, 2019 9:18 am
Sujet du message:
Bravo Mirena!
mimosa - Ven Sep 20, 2019 2:17 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Une terminale et 4 qui travaillent on tient le bon bout

Woaw ! Ton loulou a trouvé son chemin 😉 c drôle de penser que ta benjamine est presque étudiante 😊
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group