Maximômes

toutes les discussions - Cheveux /mer/piscine

laurence - Dim Juin 02, 2019 10:45 am
Sujet du message: Cheveux /mer/piscine
On a un souci avec les cheveux ( longs ondulés pas spécialement secs par ailleurs) de Marguerite qui passe son temps en vacances entre mer et piscine - très peu chlorée -.
On les natte, et elle les lave avec un après shampooing démêlant, mais même comme ça ils tournent au crin très difficile à démêler.
J’ai essayé un spray Klorane, cher, qui s’avère sentir bon mais être parfaitement inutile. On a coupé 10 cm de pointes en désespoir de cause... vous avez des solutions ?
rlullier - Dim Juin 02, 2019 10:52 am
Sujet du message:
Huiler la natte avec de l'huile solaire, ça fonctionne bien.
mirena - Dim Juin 02, 2019 11:10 am
Sujet du message:
créme de soin au karité c'est ce qui marche pour nous cheveux ondulés a frisés clin d'oeil
abeille7 - Dim Juin 02, 2019 4:18 pm
Sujet du message:
un shampoing pas cher (dop je crois ) au karité, pour cheveux secs et frisés. En plus c'est fabriqué en France
4Y - Dim Juin 02, 2019 4:43 pm
Sujet du message:
J’ai les meme cheveux que ta marguerite clin d'oeil
Ce qui marche bien ici pour moi , et encore plus qu d je vais à la plage, c’est un après shampoing spécial cheveux coloré car il contient des filtres uv, je ne me rince pas complètement (je n’insiste Pas sûr le rinçage) Donc il reste un peu de produit ,ce qui a tendance à graisser les cheveux mais c’est pas grave dans mon cas, et ça m’evite qu’ils soient trop agressés par la plage.

Pour le reste du temps, de l’huile de coco en gros masque avant le shampoing, et juste sur les pointes après le shampoing...
Si elle a les meme cheveux que moi, sont châtain doit passer au blond sur les pointes -voir les deux mèches de devant- à la fin de l’ete... c’est le soleil...
Gwenaelle - Dim Juin 02, 2019 4:59 pm
Sujet du message:
j'ai deux filles aux cheveux frisés, si elles ne font pas attention à mettre les produits adéquats à la fin de l'été, elles ont des dreads au niveau de la nuque et la coupe des jackson five au dessus..donc, à la mer ou à la piscine, elles se nattent les cheveux et enduisent les nattes d'huile de monoï.
je leur coupe les cheveux avant les vacances et début septembre aussi.
fraueza - Lun Juin 03, 2019 12:58 am
Sujet du message:
Masque à l’huile de coco
Quit62 - Lun Juin 03, 2019 9:13 am
Sujet du message:
Après shampoing beurre de karité l'occitane (mais cher)
Ou u peu de beurre de karité seul dans les cheveux, tu dois trouver ça en magasin bio ou un truc dans le genre.
Momo777 - Lun Juin 03, 2019 9:58 am
Sujet du message:
A l'époque, quand j'utilisais du Monoï (boucles naturelles assez crépues), on m'a dit qu'il ne valait mieux pas mettre cette huile en été, car cela risquait au contraire de déssecher les cheveux au soleil. Vérité ou intox? j'en sais rien

Pour mes filles (cheveux plutôt raides pour l'une, mais assez volumineux et secs pour l'autre) j'avais acheté une crème de soin spéciale qui était censée protéger les cheveux des UV (je ne sais plus laquelle hélas).
soffy - Lun Juin 03, 2019 1:38 pm
Sujet du message:
momo, la coiffeuse m'a dit a même chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil
figualix - Lun Juin 03, 2019 2:58 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
un shampoing pas cher (dop je crois ) au karité, pour cheveux secs et frisés. En plus c'est fabriqué en France


Un peu le même ""remède"" même si, ici, ce sont plutôt vis à vis des cheveux longs voire très longs (ma fille, avec les cheveux en bas des fesses). Je prends depuis des années du shampoing vanille ultra doux de Gar... : il démêle les cheveux sans qu'on lui demande. Après, il ne résoud pas ton problème vis à vis de l'eau de mer + soleil. C'est pour le démêlage.
laurence - Lun Juin 03, 2019 5:09 pm
Sujet du message:
Alors elle n'a pas les cheveux très frisés, juste légèrement ondulés.

Je suis moyennement chaude pour l'enduire d'huile avant la piscine de toute façon, car sinon l'huile va se répandre partout dans ma piscine ho ! (on ne l'enduit pas de crème solaire mais elle met un T shirt UV manches longues)
Est-ce que ça suffirait d'en appliquer en masque avant la douche ?

L'utilisation du Garnier vanille/papaye démêlant a beaucoup aidé mais ça ne suffit pas...
Momo777 - Lun Juin 03, 2019 5:51 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
momo, la coiffeuse m'a dit a même chose pour l'huile. mettre de l'huile au soleil sur les cheveux c'est comme mettre de l'huile sur la peau pour bronzer clin d'oeil


OK, merci. Je ne prends plus de Monoï depuis longtemps, mais j'ai un autre huile que j'utilise de temps à autre - je vais éviter quand les beaux jours arrivent.
marinaq - Mer Juin 05, 2019 7:42 am
Sujet du message:
J'ai lu que l'aoe vera était très bien aussi clin d'oeil
Certains l'utilisent pour hydrater la peau, moi je trouve que ça colle je n'aime pas cette sensation mais sur les cheveux c'est à tester grand sourire
bou - Mer Juin 05, 2019 7:09 pm
Sujet du message:
l'aloe vera, ça hydrate, mais tout seul, effectivement, ça colle. J'en mets une goutte dans ma paume de main + la même quantité d'huile, je mélange et je l'utilise en soin du visage.

Pour mes cheveux (secs mais pas frisés du tout), je mets de l'huile tiédie au micro-onde (olive et avoine) pendant 2 heures sous un badana avant mon shampooing. Idéalement, 1 fois par semaine. Ça les soigne.

En démélant, pour ma fille, avant qu'elle ait les cheveux courts, je faisais tremper des flocons d'avoine dans un verre d'eau pendant une nuit, je filtrais et je mettais la préparation dans un spray (avec des gouttes de conservateur acheté sur aromazone).

voilà, bon appétit !
AltonA4 - Mar Mai 31, 2022 2:33 pm
Sujet du message:
Bonjour les amis! Je pense que ce n'est pas seulement moi mais la plupart d'entre nous, les femmes, au printemps, nous sommes confrontées à ce stress - l'apparence de nos cheveux, notre coiffure : après l'hiver, les cheveux ne sont pas aussi idéaux que nous le souhaiterions! Le port de chapeaux, les changements de température, l'air sec dans les pièces - tout cela affecte l'état de vos cheveux. Comment pouvons-nous lui fournir une santé antérieure? Une petite astuce ici ne confondrait pas, au contraire cela nous aidera à avoir une chevelure distinguée et riche https://www.3d-extensions-cheveux.com/collections/extensions-cheveux-a-clips S'il y a encore un léger indice que les extrémités des cheveux sont fendues, il est nécessaire de couper les cheveux, de préférence avec des ciseaux chauds. La coupe de cheveux aux ciseaux chauds fait un alliage de chaque cheveu coupé. L'effet est déjà perceptible après la première procédure - les pointes ne se séparent pas pendant longtemps. Les cheveux deviennent brillants, durables, élastiques et permettent de maintenir la forme de la nouvelle coiffure pendant un certain temps. Si vous utilisez régulièrement des ciseaux chauds, vos cheveux seront plus forts et plus riches.
caillou - Mar Mai 31, 2022 3:31 pm
Sujet du message:
Marguerite va enfin pouvoir se déméler les cheveux...
marinaq - Mer Juin 01, 2022 1:36 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Marguerite va enfin pouvoir se déméler les cheveux...


Il était temps la pauvre roule de rire
laurence - Lun Juin 06, 2022 8:44 am
Sujet du message:
Ouf oui ! fait très chaud

Tiens d'ailleurs on avait résolu le problème avec un shampoing recommandé par ma grande et trouvé en grande distribution: Syoss + l'après shampoing coordonné.

Heureusement que ce n'est pas mon premier message sinon je me faisais fermer mon compte ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group