Maximômes

toutes les discussions - Enfant seul en avion

Dali - Jeu Mai 30, 2019 9:11 am
Sujet du message: Enfant seul en avion
A celles qui ont fait voyager leurs enfants seuls en avion avec air france : ils font quoi durant la correspondance si cela dure plusieurs heures ? Il faut noter quelque part qui vient chercher l'enfant à l'arrivée ? Ils gèrent les bagages en soute ?
Je voulais prendre les billets ce matin : 223€ et au moment de payer 350€ ! pff n'importe quoi
tulipe - Jeu Mai 30, 2019 9:19 am
Sujet du message:
Tu communiques le nom de celui qui récupère l'enfant et sa carte d'identité lui sera demandée (pas besoin d'être de la même famille ; j'ai récupéré le fils d'une amie). Pendant la correspondance, je ne sais pas. Pour l'embarquement : les mineurs isolés sont installés les premiers. Pour le débarquement, ils sont débarqués en dernier. Pour les bagages, c'est toi au départ qui dépose la valoche et à l'arrivée c'est celui qui récupère l'enfant qui récupère sur le tapis la valise. L'hôtesse de l'air remet l'enfant et ensuite on attend la valise sur le tapis roulant.
4Y - Jeu Mai 30, 2019 1:30 pm
Sujet du message:
Tu donnes le nom et il devra avoir sa carte d’identite
Pendant l’attente les enfants sont soit en salon vip avec u e hôtesse, soit si il y a trop de membres vip ce jour là , dans un autre salon Air France mais tjs avec quelqu’un.
La valise : tu la poses à l’aller et la personne qui récupère la prends a l’arrivee , si tu veux éviter ce genre de désagrément : valise cabine, surtout qu’elle est petite donc pas mal d’affaires tiennent dedans ... si pour récupérer les calise c’edt avant de sortir (ça arrive sur quelques aéroports) l’hotesse Vient chercher les accompagnants et ils sont autorisés à passer la sécurité pour rentrer chercher la valise.
La différence de prix vient du service mais surtout des assurances...( Bon et ils font une marge évidemment, c’est Logique...)

Tu as le même service en train par la sncf, mais perso je trouve que c’est plus Long pour un enfant et j’ai moins confiance
4Y - Jeu Mai 30, 2019 1:31 pm
Sujet du message:
Mais avant de valider ton billet, tu peux demander à être rappelée par un conseiller Air France il me semble... ils sont assez efficace au téléphone
Dali - Jeu Mai 30, 2019 1:48 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
La différence de prix vient du service mais surtout des assurances...( Bon et ils font une marge évidemment, c’est Logique...)

Tu as le même service en train par la sncf, mais perso je trouve que c’est plus Long pour un enfant et j’ai moins confiance
Non, non le prix affiché est bien encore 223€ mais lorsque je veux payer à la dernière étape "le prix de vos vols a été réajusté en fonction des dernières places disponibles" et je viens de réessayer alors que 2 min avant c'était bien 223€ de nouveau ! C'est un attrape-couillon plutôt.
gege59 - Jeu Mai 30, 2019 2:55 pm
Sujet du message:
Dali, tu as regarde combien de fois le tarif du vol ?
Essaie avec une autre adresse IP si tu le peux, tu pourrais etre etonnee.
Dali - Jeu Mai 30, 2019 2:57 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali, tu as regarde combien de fois le tarif du vol ?
Essaie avec une autre adresse IP si tu le peux, tu pourrais etre etonnee.
Plusieurs fois depuis une semaine.
J'ai tenté depuis mon portable et depuis le PC mais les tarifs sont identiques. Pour le coup 375€ pour 2 semaines chez les grands-parents alors que le centre me coûte 70€ pour 2 mois ça me gonfle. A 230€ j'aurais fait l'effort mais là c'est hors de prix je trouve.
gege59 - Jeu Mai 30, 2019 3:50 pm
Sujet du message:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Dali - Jeu Mai 30, 2019 4:12 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Les compagnies low cost ne font pas ce genre de services et le train je n'ai pas du tout confiance.
Dali - Jeu Mai 30, 2019 11:10 pm
Sujet du message:
Est-ce que je dois faire un document autorisant ma mère à prendre des décisions en cas de soins médicaux ? Je fournis aussi son carnet de santé ? Quoi d'autre ?
caillou - Ven Mai 31, 2019 8:58 am
Sujet du message:
Sa CNI/son passeport, et éventuellement une attestation de carte vitale. Et oui +++ pour l'autorisation de soins !
marinaq - Ven Mai 31, 2019 9:02 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Dali, tu as regarde combien de fois le tarif du vol ?
Essaie avec une autre adresse IP si tu le peux, tu pourrais etre etonnee.


Surtout il faut le faire en navigation privée clin d'oeil
gege59 - Ven Mai 31, 2019 10:59 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
gege59 a écrit:
Dali, tu as regarde combien de fois le tarif du vol ?
Essaie avec une autre adresse IP si tu le peux, tu pourrais etre etonnee.


Surtout il faut le faire en navigation privée clin d'oeil


Exact, j y suis toujours et ne penses pas a preciser.
Oui, CNI, passeport, attestation carte vitale, autorisation de soin, ordonnance si ele prend un traitement.
Moi, je donne aussi livret de famille, une trousse de premiers soins car les gp n ont pas forcement pour les enfants.
Dali - Ven Mai 31, 2019 3:05 pm
Sujet du message:
Navigation privée : même combat !
Ce sont des tarifs d’appel rabatteurs totalement fictifs.
4Y - Ven Mai 31, 2019 5:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
La différence de prix vient du service mais surtout des assurances...( Bon et ils font une marge évidemment, c’est Logique...)

Tu as le même service en train par la sncf, mais perso je trouve que c’est plus Long pour un enfant et j’ai moins confiance
Non, non le prix affiché est bien encore 223€ mais lorsque je veux payer à la dernière étape "le prix de vos vols a été réajusté en fonction des dernières places disponibles" et je viens de réessayer alors que 2 min avant c'était bien 223€ de nouveau ! C'est un attrape-couillon plutôt.


Tu valides la demande d’accompagnement juste avant de payer chez Air France. Avant de valider la demande de UM , tu étais déjà à 375?.
Il y a peu de place UM sur chaque vol.
Les vols c’est la bourse, il faut idéalement regarder les mardis entre 10 h et midi . Ou certain dimanche tôt le matin ... et surtout supprimer les cookies.
Tu as un jour précis pour la faire arriver?, car les vols dès mardi/ jeudi sont souvent moins chers.
Dali - Ven Mai 31, 2019 5:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
La différence de prix vient du service mais surtout des assurances...( Bon et ils font une marge évidemment, c’est Logique...)

Tu as le même service en train par la sncf, mais perso je trouve que c’est plus Long pour un enfant et j’ai moins confiance
Non, non le prix affiché est bien encore 223€ mais lorsque je veux payer à la dernière étape "le prix de vos vols a été réajusté en fonction des dernières places disponibles" et je viens de réessayer alors que 2 min avant c'était bien 223€ de nouveau ! C'est un attrape-couillon plutôt.


Tu valides la demande d’accompagnement juste avant de payer chez Air France. Avant de valider la demande de UM , tu étais déjà à 375?.
Il y a peu de place UM sur chaque vol.
Les vols c’est la bourse, il faut idéalement regarder les mardis entre 10 h et midi . Ou certain dimanche tôt le matin ... et surtout supprimer les cookies.
Tu as un jour précis pour la faire arriver?, car les vols dès mardi/ jeudi sont souvent moins chers.
Quels que soient les jours et l'âge de l'enfant le prix augmente de 50% au final. Oui je précise dès le départ enfant seul et l'âge, le prix ne change qu'à la validation.
Dali - Ven Mai 31, 2019 7:34 pm
Sujet du message:
https://goopics.net/i/j5VLg


https://goopics.net/i/1oRdE
sistamanue - Sam Juin 01, 2019 1:03 pm
Sujet du message:
Ce sont peut-être les taxes d'aéroport qui sont rajoutées à la fin.
Cette année j'ai fini par aller en agence pour prendre les différents billets des gars, et j'ai eu de meilleurs tarifs que sur le net... clin d'oeil
Dali - Sam Juin 01, 2019 1:51 pm
Sujet du message:
J’appellerais directement air france lundi : on peut réserver par téléphone ?
Je ne savais pas que les agences vendaient des vols seuls.
Les taxes et surcharges sont déjà comprises dans le premier prix
Dali - Sam Juin 01, 2019 2:40 pm
Sujet du message:
Bon alors c'est plus cher de 25€ en réservant par téléphone.
Il y a un bug sur leur site : le prix affiché est le prix de base pour un adulte, le prix final est le prix "accompagnement enfant".
Ben purée c'est cher. très étonné(e)
4Y - Sam Juin 01, 2019 3:43 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bon alors c'est plus cher de 25€ en réservant par téléphone.
Il y a un bug sur leur site : le prix affiché est le prix de base pour un adulte, le prix final est le prix "accompagnement enfant".
Ben purée c'est cher. très étonné(e)


C’est ce que je t’ai dis, la différence de prix c’est Pour l’accompagnement enfant... oui ce n’est ps donnée et encore moins si ce n’est pas un vol direct.
Dali - Sam Juin 01, 2019 4:15 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
Bon alors c'est plus cher de 25€ en réservant par téléphone.
Il y a un bug sur leur site : le prix affiché est le prix de base pour un adulte, le prix final est le prix "accompagnement enfant".
Ben purée c'est cher. très étonné(e)


C’est ce que je t’ai dis, la différence de prix c’est Pour l’accompagnement enfant... oui ce n’est ps donnée et encore moins si ce n’est pas un vol direct.
Il y a une correspondance de plusieurs heures à Paris.
booboon - Dim Juin 02, 2019 9:14 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Les compagnies low cost ne font pas ce genre de services et le train je n'ai pas du tout confiance.


C'est marrant moi j'aurais beaucoup plus confiance dans le train que dans l'avion.....
Dali - Dim Juin 02, 2019 6:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Dali a écrit:
gege59 a écrit:
Tu n as pas d autres solutions, train, autres compagnies low cost ?
Les compagnies low cost ne font pas ce genre de services et le train je n'ai pas du tout confiance.


C'est marrant moi j'aurais beaucoup plus confiance dans le train que dans l'avion.....
Proportionnellement il y a beaucoup plus de retards de train que d'avion et je me demande où vont les enfants durant les correspondances et ce qu'il se passe en cas de correspondances ratée ?
laurence - Dim Juin 02, 2019 6:19 pm
Sujet du message:
https://www.bfmtv.com/police-justice/on-a-perdu-votre-fille-la-sncf-depose-une-enfant-de-4-ans-dans-la-mauvaise-gare-1669273.html
clin d'oeil

Les grands avaient voyagé en UM mais c'était un direct Lyon/Brest donc je ne sais te dire...
booboon - Dim Juin 02, 2019 8:02 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ah ouais quand même...
heureusement je n'ai jamais eu à laisser mes enfants voyager seuls en fait clin d'oeil

Mais quand ils faisaient un grand voyage avec mes parents c'était parfois épique aussi.... pff n'importe quoi
fraueza - Lun Juin 03, 2019 12:46 am
Sujet du message:
Les miens ont fait les deux et je n’ai pas eu de couac avec le train, avec l’avion une fois (une demi-heure à chercher mon fils dans l’aéroport, c’est long !)
Dans le train, ils sont encadrés par deux animateurs (un dans l’avion) et il dit également outrer patte blanche pour les récupérer
Le service UM coûte très cher !
bou - Lun Juin 03, 2019 8:06 am
Sujet du message:
je crois que pour le train, c'est seulement pour les trajets SANS correspondance.
rlullier - Lun Juin 03, 2019 12:49 pm
Sujet du message:
On l'a fait une seule fois en avion, avec N1 qui avait 5 ans, mais je ne me rappelle pas que c'était si cher que ça.
Sinon, tu as l'option trouver un baby-sitter qui fait l'aller-retour, avec du low-cost , ça te reviendra peut-être au même prix qu'Air France accompagné.
figualix - Lun Juin 03, 2019 3:00 pm
Sujet du message:
Une de mes filles a fait plusieurs voyages en UM, aucun souci. Avec Air France.
Dali - Mar Juin 04, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬
4Y - Mar Juin 04, 2019 4:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬


Dali en UM sur un vol international, il va falloir que tu sois bien avant les 2 heures d’avance... et tu vas voir que tu resteras à poireauter avec ta fille pour lui faire coucou avant qu’elle ne parte...
pareillement, les personnes qui viennnet la chercher devront attendre pas mal pour la récupérer (sors en dernier de l’avion/ éventuel papier à signer -remise enfant- / valise à récupérer...)
Et vice versa au retour.

Je ne sais pas si la distance est grande, mais parfois faire chacun la moitié du trajet (en voiture) ça peut être une solution...
Dali - Mar Juin 04, 2019 4:36 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
C’est Air France également car ce sont les seuls à faire l’accompagnement dès 5 ans sur les vols internationaux.
Je voulais réserver les billets avant la flambée mais j’attends 2 virements et un dépôt d’espèces qui ne viennent pas 😬


Dali en UM sur un vol international, il va falloir que tu sois bien avant les 2 heures d’avance... et tu vas voir que tu resteras à poireauter avec ta fille pour lui faire coucou avant qu’elle ne parte...
pareillement, les personnes qui viennnet la chercher devront attendre pas mal pour la récupérer (sors en dernier de l’avion/ éventuel papier à signer -remise enfant- / valise à récupérer...)
Et vice versa au retour.

Je ne sais pas si la distance est grande, mais parfois faire chacun la moitié du trajet (en voiture) ça peut être une solution...
Le vol est national puisqu’il part du côté français de l’aéroport de Genève mais pour Air France, effectivement, c’est international.
2h avant le départ ? 1h avant pour le check-in ce n’est pas suffisant ?

9h15 de voiture 😉
tulipe - Mar Juin 04, 2019 5:28 pm
Sujet du message:
Tu n'as que l'embarquement à faire puisque l'on fait l'enregistrement de chez soi dès que l'on reçoit le billet électronique donc les délais sont quand même bien moindre qu'avant.
Demande leur combien de temps en avance tu dois être là clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group