Maximômes

toutes les discussions - Vos jeunes ados et leurs amis

bibounette80 - Dim Mar 10, 2019 9:37 pm
Sujet du message: Vos jeunes ados et leurs amis
A 14 ans vos enfants voient à quelle frequence et où leurs amis en dehors du collège ?
Jamais ?
Parfois ?
Tous les week-end ?
Les vacances ?
Sur invitation ?
De manière informelle ?
Chez vous ou les copains ?
Dans le quartier ou le village ?
Sorties en ville ?
Soirées ?
Autres ?!
Merci !!
laurence - Lun Mar 11, 2019 6:55 am
Sujet du message:
Informel, assez rarement chez l’un ou l’autre, jamais pour « traîner » sans but, plutôt pour un ciné, un coup de Roller ou aller se baigner ou un mac do. Pour mon 14 ans actuel ils se fréquentent surtout en jouant en ligne ensemble ! ( ça a un côté nul, mais aussi pratique et convivial , quand je vois mon num 4 jouer et plaisanter avec son frère à Paris et son ‘beau frère ´ à Toulouse...)
Fréquence de chaque week-end à jamais selon l’ado...
booboon - Lun Mar 11, 2019 7:18 am
Sujet du message:
Pour celui concerné en ce moment : extrêmement rarement
Plutôt chez l'un ou l'autre, la dernière fois pour un travail de groupe pour la classe clin d'oeil
Depuis le début de l'année scolaire je crois qu'il n'a fait qu'une fois un mc Do avec 2/3 copains
Il n'est pas très demandeur en fait... clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 11, 2019 9:20 am
Sujet du message:
A 14 ans c'était très peu, et certainement pas pour trainer clin d'oeil plutôt chez l'un ou l'autre...mais il y a longtemps de je n'ai plus de 14 ans !
rlullier - Lun Mar 11, 2019 12:38 pm
Sujet du message:
ma 13 ans 1/2 va régulièrement "trainer en ville" le samedi après-midi, elles font les magasins, se paient un gouter, vont au cinéma, bref, rien de bien méchant.
Mis à part le dimanche, c'est la seule demi-journée qu'elle a de libre dans la semaine (elle a 6 entrainements par semaine) donc ça ne me dérange pas qu'elle traine un peu clin d'oeil (elle ne traine pas, par exemple, devant l'ordi ou la télé, tout son temps en semaine est chronométré).
On habite en centre-ville donc elle est autonome.
Pas de soirée car elle se couche tôt... (le samedi matin, l'entrainement est à 7h45 par exemple).

Les autres le font moins fréquemment, plus souvent pour le repas du samedi midi, par exemple.
Charlotte - Lun Mar 11, 2019 1:19 pm
Sujet du message:
Elle est autonome la journée donc je ne sais pas trop...le WE elle le passe avec nous et les sorties c’est plutôt avec ses sœurs
pleine lune - Lun Mar 11, 2019 2:15 pm
Sujet du message:
Mon 14 ans joue avec ses potes en ligne, fait du vélo avec un garçon du village. Il n'aime aucune sortie hélas. Reste donc à la maison quand je sors avec les plus jeunes.
val. - Lun Mar 11, 2019 3:36 pm
Sujet du message:
Pour ma 14 ans, c'est des soirées "pyjama" tantôt chez nous, tantôt chez la copine... en général pendant les vacances.
Gwenaelle - Lun Mar 11, 2019 6:28 pm
Sujet du message:
Cela dépend vraiment des enfants.
A 14 ans, certaines de mes filles étaient en seconde et donc étaient autonomes en journée et sortaient en soirée chez des amies et d'autres étaient encore collégiennes et du coup, ne sortaient pas en semaine, et sorties occasionnelles pour faire du shopping, ou ciné,mais retour à la maison vers 18h30/19h et qq soirées pyjamas.
nelcy - Lun Mar 11, 2019 8:03 pm
Sujet du message:
Mon bientôt 14 ans est en 2nde autonome en journée il a un groupe de copains (4/5) depuis la sixième, dont on connait les parents, ils s’invitent les uns les autres surtout pendant les vacances, jouent en ligne comme chez Laurence, et sortent pour manger ensemble ou aller au ciné en journée de temp en temps.
bibounette80 - Lun Mar 11, 2019 8:24 pm
Sujet du message:
Nelcy il est en 2nde?!
Ma 14 ans est en 4eme!!
Momo777 - Lun Mar 11, 2019 9:38 pm
Sujet du message:
Ma presque 14 ans a deux très bonnes copines avec lesquelles elle va souvent se balader le week-end (au village, dans les environs, dans les champs). C'est plutôt spontané, sauf quand la copine vient à la maison (en visite ou pour dormir), là, on prévoit avant. Par contre, elle n'a pas encore demandé à aller avec elles au cinéma ou ailleurs, ce serait une question de logistique, car il faudrait les emmener.
nelcy - Mar Mar 12, 2019 9:12 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Nelcy il est en 2nde?!
Ma 14 ans est en 4eme!!


Oui il a deux ans d'avance. clin d'oeil
mammig - Mar Mar 12, 2019 9:25 pm
Sujet du message:
Le mien reste à l'internat le lundi et le jeudi, donc il n'a pas la frustration de ne pas voir ses copains.
Le mercredi, le vendredi c'est pour le sport et la musique.
Le WE, c'est pour la famille, pour répéter, prendre l'air ensemble et se retrouver tant tout est minuté en semaine.

Il faut préciser que l'on ne vit pas en ville, et que nos écoles recrutent sur de vastes zones territoriales, donc il est difficile d'avoir la chance de trouver un copain près de chez soi.

La règle chez nous, c'est : pas de fête en dehors des vacances, ou du moins lorsqu'il y a encore des apprentissages et des évaluations à venir. On explique ça aux copains et familles des copains. On a instauré ça quand notre aîné était au collège. On n'a pas regretté. Il a été plus facile de rester sérieux pendant les préparations du bac ou des examens en fac.

Pendant les vacances, on est beaucoup plus laxistes. Les copains viennent chez nous et nos enfants vont aussi chez les autres. Mais on n'a jamais connu "le bowling du samedi" ou la piscine du WE avec un copain juste pour la journée...
phanou - Mer Mar 13, 2019 3:38 am
Sujet du message:
Chez nous
Ca dépend avec qui et pourquoi
Pour travailler un oral ou un TPE oui. Si possible pas plus de 30 min de trajet.
L'année dernière Jean avait un super groupe de copains. Chaque mercredi ils allaient chez le Chinois en sortant de cours.
Pas trop le soir.
Je veux toujours savoir où, qui , combien de temps et ils doivent rentrer à l heure
bibounette80 - Mer Mar 13, 2019 2:08 pm
Sujet du message:
Je vois que ça dépend surtout si vous êtes en ville ou campagne.
Je pense qu'en ville c'est plus facile qu'ils voient leurs copains de manière informelle.

Nous on est en campagne et avant c'était le we seulement si anniversaires, et sinon pendant les vacances après midis ou soirées pyjamas chez les unes ou les autres.

Là ma grande a un bon groupe de copains copines mais à part 2 dans notre rue (ceci dit ils ne se voient pas tant que ça non plus, tjs avec invitation mais quand même plus souvent ) les autres ne sont pas accessibles à pieds.
Du coup elle nous a demandé de refaire une soirée comme à son anniversaire, on s'est dit pourquoi pas (on a une grande maison et on peut leur laisser le bas, on avait fait 22h30, et ce serait pendant les vacances par exemple) mais je me demandais si ça se faisait déjà à cet âge.
Mais c'est vrai que voir tous ses copains c'est compliqué à part chez qqun vu qu'ils habitent dans des villages différents.
Et pour l'instant pas de demande de sorties ciné ou kebab ou shopping mais c'est assez compliqué chez nous car pas de vraie ville proche.
Gwenaelle - Mer Mar 13, 2019 5:50 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Je vois que ça dépend surtout si vous êtes en ville ou campagne.
Je pense qu'en ville c'est plus facile qu'ils voient leurs copains de manière informelle.

Nous on est en campagne et avant c'était le we seulement si anniversaires, et sinon pendant les vacances après midis ou soirées pyjamas chez les unes ou les autres.

Là ma grande a un bon groupe de copains copines mais à part 2 dans notre rue (ceci dit ils ne se voient pas tant que ça non plus, tjs avec invitation mais quand même plus souvent ) les autres ne sont pas accessibles à pieds.
Du coup elle nous a demandé de refaire une soirée comme à son anniversaire, on s'est dit pourquoi pas (on a une grande maison et on peut leur laisser le bas, on avait fait 22h30, et ce serait pendant les vacances par exemple) mais je me demandais si ça se faisait déjà à cet âge.
Mais c'est vrai que voir tous ses copains c'est compliqué à part chez qqun vu qu'ils habitent dans des villages différents.
Et pour l'instant pas de demande de sorties ciné ou kebab ou shopping mais c'est assez compliqué chez nous car pas de vraie ville proche.


Tu habites dans quel département ?
Mes filles vivraient mal de ne pas pouvoir avoir d'autonomie.
Elles voient la différence avec leurs cousines qui habitent l'Orne, dans un coin tout paumé..
marinaq - Mer Mar 13, 2019 6:27 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Je vois que ça dépend surtout si vous êtes en ville ou campagne.
Je pense qu'en ville c'est plus facile qu'ils voient leurs copains de manière informelle.

Nous on est en campagne et avant c'était le we seulement si anniversaires, et sinon pendant les vacances après midis ou soirées pyjamas chez les unes ou les autres.

Là ma grande a un bon groupe de copains copines mais à part 2 dans notre rue (ceci dit ils ne se voient pas tant que ça non plus, tjs avec invitation mais quand même plus souvent ) les autres ne sont pas accessibles à pieds.
Du coup elle nous a demandé de refaire une soirée comme à son anniversaire, on s'est dit pourquoi pas (on a une grande maison et on peut leur laisser le bas, on avait fait 22h30, et ce serait pendant les vacances par exemple) mais je me demandais si ça se faisait déjà à cet âge.
Mais c'est vrai que voir tous ses copains c'est compliqué à part chez qqun vu qu'ils habitent dans des villages différents.
Et pour l'instant pas de demande de sorties ciné ou kebab ou shopping mais c'est assez compliqué chez nous car pas de vraie ville proche.


Tu habites dans quel département ?
Mes filles vivraient mal de ne pas pouvoir d'autonomie.
Elles voient la différence avec leurs cousines qui habitent l'Orne, dans un coin tout paumé..


C'est une question d'habitude, quand tu es dans un coin paumé c'est comme ça clin d'oeil
Ici pour avoir un cinéma avec un choix de films il faut faire + de 50 km et c'est inaccessible en bus....ou alors en 2h aller pff n'importe quoi
Pour voir les copains et copines qui habitent dans des villages c'est aussi compliqué, il peut y avoir 1h de route...ou +
A partir du lycée ils ont un peu plus d'autonomie...sur le temps scolaire froggy
karine16 - Mer Mar 13, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
On est en ville. Les bus à côté de chez nous qui passent toutes kes 15/20 mn..donc mes enfants ont très vite été autonomes et pouvaient sortir le we et quand ils le souhaitaient.
Maintenant ils sont grands mais il me reste Louis qui a 15 ans et qui a une moto maintenant. Lui qui ne sortait jamais commence à prendre son indépendance grand sourire
Charlotte - Mer Mar 13, 2019 7:11 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Je vois que ça dépend surtout si vous êtes en ville ou campagne.
Je pense qu'en ville c'est plus facile qu'ils voient leurs copains de manière informelle.

Nous on est en campagne et avant c'était le we seulement si anniversaires, et sinon pendant les vacances après midis ou soirées pyjamas chez les unes ou les autres.

Là ma grande a un bon groupe de copains copines mais à part 2 dans notre rue (ceci dit ils ne se voient pas tant que ça non plus, tjs avec invitation mais quand même plus souvent ) les autres ne sont pas accessibles à pieds.
Du coup elle nous a demandé de refaire une soirée comme à son anniversaire, on s'est dit pourquoi pas (on a une grande maison et on peut leur laisser le bas, on avait fait 22h30, et ce serait pendant les vacances par exemple) mais je me demandais si ça se faisait déjà à cet âge.
Mais c'est vrai que voir tous ses copains c'est compliqué à part chez qqun vu qu'ils habitent dans des villages différents.
Et pour l'instant pas de demande de sorties ciné ou kebab ou shopping mais c'est assez compliqué chez nous car pas de vraie ville proche.


Tu habites dans quel département ?
Mes filles vivraient mal de ne pas pouvoir d'autonomie.
Elles voient la différence avec leurs cousines qui habitent l'Orne, dans un coin tout paumé..


J’ai très mal vécu ado d’habiter dans un coin paumé loin de tout...alors il était pour moi hors de question de reproduire ce shéma
bibounette80 - Jeu Mar 14, 2019 7:55 am
Sujet du message:
En fait on n'est pas dans un coin paumé car à 25 kms de Lyon mais comme on est dans des villages aucun transport en commun pour aller d'un village à l'autre.
Et niveau sorties shopping à 20 kms, ciné à 8 kms mais tout petit, restos pas accessibles à pieds.
Sinon il faut aller à Lyon, 25 mns de train, mais ils sont encore jeunes.
Charlotte - Jeu Mar 14, 2019 8:02 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
En fait on n'est pas dans un coin paumé car à 25 kms de Lyon mais comme on est dans des villages aucun transport en commun pour aller d'un village à l'autre.
Et niveau sorties shopping à 20 kms, ciné à 8 kms mais tout petit, restos pas accessibles à pieds.
Sinon il faut aller à Lyon, 25 mns de train, mais ils sont encore jeunes.


Ce que j’appelle paumé c’est ça clin d'oeil j’habitais dans un village à 25 km de Paris mais sans transports en commun,
bibounette80 - Jeu Mar 14, 2019 10:16 am
Sujet du message:
Ah oui lol pour moi ce n'est pas un coin paumé.

Ce serait plutôt comme chez Marinaq (à ce qu'elle dit de chez elle).

Ici tous les copains du collège sont à 10 minutes maxi en voiture, ça se fait bien quand même. Mais c'est sûr que les parents font le taxi!!
Et les sorties sont évidemment limitées mais à partir du lycée ils peuvent facilement aller à Lyon quand même.
booboon - Jeu Mar 14, 2019 10:13 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Ah oui lol pour moi ce n'est pas un coin paumé.

Ce serait plutôt comme chez Marinaq (à ce qu'elle dit de chez elle).

Ici tous les copains du collège sont à 10 minutes maxi en voiture, ça se fait bien quand même. Mais c'est sûr que les parents font le taxi!!
Et les sorties sont évidemment limitées mais à partir du lycée ils peuvent facilement aller à Lyon quand même.


C'est à dire que les moyens de transport ont largement évolué depuis notre jeunesse (enfin la mienne en tous cas)
j'ai grandi en plein centre ville de Toulouse et jamais je ne me verrai élever des enfants dans une telle grande ville... mais il y a plein de communes environnantes qui ont maintenant des accès bien plus faciles que de mon temps à la ville ! clin d'oeil (enfin bon je dis ça la question ne se pose pas chez moi..... grand sourire )
SPQR - Jeu Mar 14, 2019 11:18 pm
Sujet du message:
Pour l'instant, les miens ne sortent pas, ne sont pas demandeurs alors que je serais plutôt open sur le sujet... Lycée/collège - maison - sport musique ; vacances en famille, ça leur convient apparemment alors que tout est à portée de main/transports...
LAB - Ven Mar 15, 2019 1:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Pour l'instant, les miens ne sortent pas, ne sont pas demandeurs alors que je serais plutôt open sur le sujet... Lycée/collège - maison - sport musique ; vacances en famille, ça leur convient apparemment alors que tout est à portée de main/transports...

C'est justement parce que tout est à leur portée qu'ils sortent peu froggy
figualix - Ven Mar 15, 2019 2:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
SPQR a écrit:
Pour l'instant, les miens ne sortent pas, ne sont pas demandeurs alors que je serais plutôt open sur le sujet... Lycée/collège - maison - sport musique ; vacances en famille, ça leur convient apparemment alors que tout est à portée de main/transports...

C'est justement parce que tout est à leur portée qu'ils sortent peu froggy


Idem pour mon 14 ans ! On lui suggère d'aller au ciné, au kebab (une fois au moins) avec ses copains. On peut tout faire à pieds ici. Mais en fait, il ne les voit qu'au collège. Même là où il a du louper des cours, il a fallu qu'on se fache pour qu'il demande le téléphone de son meilleur ami... triste
Bref, ce n'est pas un communiquant...
Au contraire de ses soeurs qui sortent avec les copines mais très raisonnablement. Et toujours en demandant avant.
bibounette80 - Ven Mar 15, 2019 4:45 pm
Sujet du message:
La mienne et ses copines aimeraient pouvoir organiser des soirées chez les uns ou les autres, pas sortir qq part en fait.
Elle et ses copains sont plus cache cache la nuit dans le jardin!
adromaca - Sam Mar 16, 2019 12:31 am
Sujet du message:
ici a 14 ans c'était très variable, 2 qui ne sortaient pas et avaient peu de demandes et 2 qui le faisaient plus ... surtout les après midi , jamais le soir surtout en semaine, et même le week end mais c'est arrivé pendant les vacances
et surtout aller chez les uns et les autres ...

par contre ... boonboon, je vis dans toulouse depuis 17 ans (avant paris 18 eme ) et ... j'apprécie leur autonomie, la ville et tout et je trouve que ça va pour 4 enfants dans une ville sourit

c'est vrai que depuis le collège ils sont nettement plus autonomes pour tout et là avec le lycée c'est "pire " encore car ils peuvent sortir aussi le soir ... et tout bref ...

là ou c'est compliqué c'est quand ils ont des amis hors de toulouse !! lol sourit et qu'ils n'ont pas encore de permis et ou voiture sourit mdr ...
grimace
( bon ça n'arrive pas souvent ... )
bou - Sam Mar 16, 2019 9:21 am
Sujet du message:
bibounette, tu hésites ou tu te posais la question de ce qui se passe chez les autres, juste par curiosité ?
Je ne trouve pas la demande de ta fille dérangeante et je pense que je dirais oui.

La différence ville-campagne, c'est aussi la taille des logements: faire la fête dans un appartement, ça voudrait dire dans la chambre d'un des enfants, (qui est partagée avec un frère) ou alors la famille laisse le salon ... c'est tout de suite plus compliqué d'avoir plusieurs copains en même temps.

D'ailleurs pour les anniversaires des copains des enfants en primaire, ça se fait pratiquement toujours dans une structure (trampoline, laser game, escalade, musée ...), pas de place pour 10 de plus dans un appart.
adromaca - Sam Mar 16, 2019 9:46 am
Sujet du message:
bou ... ici ils font la fête dans l'appart et tout se passe bien

anniversaire 10 invités max et c'est dans le salon en effet et aussi les chambres
les soirées pijama pareil dans le salon on met les lits et tout et 3 invités max mais ...

cet été j'ai acceuillie dans mon appart ma cousine et ses 4 enfants pendant une semaine, et ma sœur et sa fille, bon ok on était alors au max sourit lol .... mais tout s'est bien passé, même à table et j'ai une cuisine grande

c'est l'avantage d'avoir un grand appart avec 4 chambres pour 90m2 sourit

aujourd'hui encore, ici mes ainés font des séances jeux de rôles, faut dire que les amis en studio ou autres n'ont pas grand, tous sont en ville et habitent en appart (certains maisons quand ils étaient jeunes ) donc ils savent sourit

le fait d'être en appart ne m'a jamais bloqué mais j'ai toujours vécu en appart aussi ça aide je pense, de n'avoir jamais connu la vie en maison sourit

et je n'ai que 4 enfants ça aussi ça aide sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
bou - Sam Mar 16, 2019 9:55 am
Sujet du message:
oui, ça dépend des gens aussi.
ado, je n'invitais pas mes amis à la maison, je préférais les voir à l'extérieur.
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 10:51 am
Sujet du message:
Bou je posais la question pour voir ce qui se passe chez les autres et aussi car j'hésitais un peu çar je les trouve un peu jeunes pour commencer les soirées en dehors des annivs.
Mais en même temps comme c'est le seul moyen pour qu'ils se voient tous je comprends aussi.

En même temps on a aussi choisi la campagne et unz grande maison pour ça et ça ne nous dérange pas d'avoir du monde, nous mêmes on reçoit bcp pour une soirée ou plusieurs jours.
Charlotte - Sam Mar 16, 2019 11:00 am
Sujet du message:
Nous aussi on fait des fêtes en appart.
nelcy - Sam Mar 16, 2019 11:22 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Nous aussi on fait des fêtes en appart.


Oui nous aussi. Après en dehors de anniv' j'ai peu de demandes car effectivement ils peuvent facilement se voir dehors, le soir pour boire un verre pour les plus âgés, mon 14 ans ce sera plus un ciné en parés-midi, un kebab...ils s'invitent aussi pour jouer à l'ddi à la maison ou faire un devoir, mais c'est pas un truc organisé, plus au retour des cours mercredi ou vendredi. clin d'oeil

Je trouve aussi la demande de ta fille "normale", si ça te gêne que ce soit le soir, pourquoi pas un mercredi ou samedi parés-midi?

La différence entre la ville et la campagne, c'est qu'en ville tu peux improviser le truc à la dernière minute et pas besoin de l'implication des parents (sauf pour autoriser grimace ) à la campagne tu dois amener, ramener et souvent aller chez un tel ou une telle, ça demande un peu plus d'organisation du coup. J'ai toujours vécu en ville, j'y ai grandi et y vit depuis, mais nos amis qui se sont installés un peu plus loin (ici c'est tout de même très urbanisé, tu es rarement à la "campagne" ou dans un "trou paumé"), mais rien que s'éloigner un peu, ils doivent faire beaucoup de conduites avec souvent moins d'enfants que nous.
Mais ils ont des jardins et souvent des piscines, pour faire des fêtes l'été c'est sympa! clin d'oeil
Charlotte - Sam Mar 16, 2019 11:42 am
Sujet du message:
En fait je pense aussi qu’en ville on se pose pas toutes ces questions et comme Nelcy les grandes fêtes à 14 ans sont assez occasionnelles. Ils se retrouvent les uns chez les autres là journée parfois le soir mais c’est souvent improvisé. Avec trois ados je n’imagine pas les accompagner à droite à gauche j’y passerais tout mon temps libre fait très chaud bon mon mari fait parfois quelques trajets en scooter mais c’est plutôt pour les déposer au collège ou à une activité mais c’est rare.
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 11:55 am
Sujet du message:
Charlotte avec 4 enfants pour activités et copains je trouve que ça se gère bien quand même car on fait bcp de co voiturage entre parents.
Et comme on n'est pas non plus trop isolés c'est 10 mns maxi de voiture à chaque fois ça va.
Charlotte - Sam Mar 16, 2019 12:01 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Charlotte avec 4 enfants pour activités et copains je trouve que ça se gère bien quand même car on fait bcp de co voiturage entre parents.
Et comme on n'est pas non plus trop isolés c'est 10 mns maxi de voiture à chaque fois ça va.


Oui bien sûr et chacun organise sa vie comme il le souhaite clin d'oeil
zoline - Sam Mar 16, 2019 12:04 pm
Sujet du message:
Nous sommes passés de la campagne à la ville il y a 2 ans et effectivement ça n’a rien de comparable pour nous tous. Les enfants ont une vie bien plus autonome et indépendante et font bien plus de choses. Pour les fêtes et cie nous avons la chance d’avoir une deuxième maison au fond de notre jardin , du coup ils peuvent faire leurs soirées sans que cela nous dérange, mais même dans la maison principale avec 250 m2 , 2 salons, ça va on est loin de se marcher dessus grimace . Sinon tout est souvent organisé à la dernière minute ( invitations à manger, partie foot, ciné , kebab etc etc)
Mes enfants gèrent seuls toutes leurs activités et en font d’ailleurs beaucoup plus
J’ai refusé une invitation pour ma dernière qui était invité à un anniv un samedi soir de 20 à 23h à 10 km de chez nous ; le truc que je ne veux plus m’imposer
laurence - Sam Mar 16, 2019 1:28 pm
Sujet du message:
En revanche on a laissé la maison une fois à num3 et 4 pendant qu'on était en vacances pour une fête, deux ans après on retrouve encore des confetti (30kg apparemment) joker un peu partout, et s'ils avaient beaucoup nettoyé apparemment c'était encore loin d'être satisfaisant, bref après 18 heures de voyage et un mois de camping, tout à re-nettoyer en plus des bagages, plus jamais ça non

On a le bus au bout de la rue, mais les fêtes sont souvent dans des coins perdus (gites/maison de la grand mère au bord de la mer...) mais bon ça c'est quand ils sont plus grands, le truc bien là c'est d'avoir une twingo disponible pour les grands.
bou - Sam Mar 16, 2019 1:35 pm
Sujet du message:
définitivement, il faut croire que ça dépend des tempéraments !
on est casaniers, on aime inviter 1 ou 2 familles d'amis plutôt que toute une bande de copains en même temps, on improvise rarement et les chiens ne faisant pas des chats ...
Après le déménagement et les travaux, j'aimerais quand même retrouver un peu plus de vie sociale. Depuis 2 mois c'est un peu trop mort pour moi !
bon là on est tombés sur un correspondant allemand aussi taiseux que mon fils ... c'est un peu galère ! Mais il est souriant et tout a l'air d'aller pour lui ...

Zoline c'est immense chez toi !!!!!
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 3:07 pm
Sujet du message:
Zoline c'est immense et tu as les avantages de la ville mais la maison grande comme à la campagne c'est top !!
adromaca - Sam Mar 16, 2019 4:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche on a laissé la maison une fois à num3 et 4 pendant qu'on était en vacances pour une fête, deux ans après on retrouve encore des confetti (30kg apparemment) joker un peu partout, et s'ils avaient beaucoup nettoyé apparemment c'était encore loin d'être satisfaisant, bref après 18 heures de voyage et un mois de camping, tout à re-nettoyer en plus des bagages, plus jamais ça non

On a le bus au bout de la rue, mais les fêtes sont souvent dans des coins perdus (gites/maison de la grand mère au bord de la mer...) mais bon ça c'est quand ils sont plus grands, le truc bien là c'est d'avoir une twingo disponible pour les grands.


oui mais les confettis c'est normal, ils avaient des gros ou des petits ? parce que ici on en faisait pour les anniversaires des enfants, des gros et en effet on en retrouve très souvent même après avoir tout nettoyé encore et encore, perso j'avoue que ça me fait sourire sourit car ça me rappelle la dernière fête ...

donc c'est normal d'en retrouver longtemps après sourit
adromaca - Sam Mar 16, 2019 4:14 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
définitivement, il faut croire que ça dépend des tempéraments !
on est casaniers, on aime inviter 1 ou 2 familles d'amis plutôt que toute une bande de copains en même temps, on improvise rarement et les chiens ne faisant pas des chats ...
Après le déménagement et les travaux, j'aimerais quand même retrouver un peu plus de vie sociale. Depuis 2 mois c'est un peu trop mort pour moi !
bon là on est tombés sur un correspondant allemand aussi taiseux que mon fils ... c'est un peu galère ! Mais il est souriant et tout a l'air d'aller pour lui ...

Zoline c'est immense chez toi !!!!!



je n'invite personne ici et je n'ai jamais fait de fêtes d'adultes, j'ai 2 amies dans le coin et on se voit peu au final ...

pour la vie sociale, depuis la séparation je fais quelques sorties ovs, mais j'avoue que je ne suis pas fan des "fêtes" en fait ...

pour mes enfants c'est vraiment selon leur caractère mais j'en ai 2 voire 3 à fond dans le jeux de rôle et on est souvent ici tous ensembles, donc assez vite nombreux au final et c'est ce que je préfère

zoline, très grande ta maison sourit super en effet .... bon après une telle surface il faut l'entretenir et là joker pour ma part lol grimace
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 5:49 pm
Sujet du message:
Nous on ne fait pas vraiment des fêtes mais soit soirées avec les potes d''ici aperos dînatoires et avec les enfants on est vite une bonne quinzaine, soit repas à midi avec nos copains de jeunesse qui habitent plus loin soit 1 seule famille soit un groupe entier et là on peut être 25 facile, l' été j'adore quand on est plein dehors et que les enfants font des megas cache cache ou autres.
booboon - Sam Mar 16, 2019 6:01 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Zoline c'est immense et tu as les avantages de la ville mais la maison grande comme à la campagne c'est top !!


Oui c'est un peu pareil ici sauf que ma ville est bien plus petite et du coup les collèges lycée drainent très large... ce qui fait que les copains de mes enfants habitent souvent dans les communes avoisinantes donc il faut les emmener quand même (enfin on le veut bien... grimace ) mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de covoiturage (là mon grand est parti à un cours de musique à 40 kms je ne m'en occupe pas, ma 4° avait jeannette à 15 kms une autre maman l'a emmenée et j'air amené tout le monde etc...)
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 7:01 pm
Sujet du message:
Ah oui booboon c'est pareil au final.
Pareil aussi pour les petites villes à côté de chez nous surtout qu'il n'y a pas de transports en commun.
Ici il faudrait aller à Lyon pour autonomie totale.
bou - Sam Mar 16, 2019 7:18 pm
Sujet du message:
Lyon ... ou Villeurbanne ! :D

nan mais je rêve d'inviter, c'est le printemps, je sors de mon hibernation ! Dans une semaine, on sera plein (pour porter des cartons, certes, mais on va papoter et boire un coup après !)
pleine lune - Sam Mar 16, 2019 8:08 pm
Sujet du message:
Des fois des chiens font quand même des chats bou grimace , nous sommes tous les deux casaniers, et j'ai plusieurs fêtards que j'en suis malade.
Mes filles 3 et 4 rentraient des fois à 5h30 ou 6 h de boîte, heureusement qu'elles n'habitent plus là.
bou - Sam Mar 16, 2019 8:18 pm
Sujet du message:
ah oui mais tu en as 6 de plus que moi, alors, encore plus de tempéraments différents !
bibounette80 - Sam Mar 16, 2019 9:02 pm
Sujet du message:
Bou Villeurbanne c'est Lyon pour moi lol

D'ailleurs on n'est vraiment pas loin tu es de mon côté de Lyon !
zoline - Sam Mar 16, 2019 9:18 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Zoline c'est immense et tu as les avantages de la ville mais la maison grande comme à la campagne c'est top !!

Oui c’est une grande maison en hyper centre , certainement une réaction par rapport à ces 7 années vécues en campagne , un choix au départ mais clairement je ne suis pas faite pour vivre en village , j’ai eu la sensation d’une vie trop isolée ou je vivais trop pour mes enfants.
abeille7 - Sam Mar 16, 2019 10:09 pm
Sujet du message:
Zoline, tu mourrais chez moi! clin d'oeil

Ici, petit hameau de ...3 maisons! Collège et activité à 10 kms, impossible de faire quoi que ce soit à pieds. Le lyéceest à 30 kms, mais les enafnts n'ont aps la possibilité de faire quelque chose après le lycée car il n'y a pas de bus après.

Ils ont tous été plutôt casaniers, et on a fait les conduites pour les activités. Les copains, ils les ont aux scouts, donc ils font la fête avec eux le week-end...aux scouts!
bibounette80 - Dim Mar 17, 2019 10:47 am
Sujet du message:
Voilà ce que j'appelle un coin paumé ! clin d'oeil
laurence - Dim Mar 17, 2019 10:51 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:

oui mais les confettis c'est normal, ils avaient des gros ou des petits ? parce que ici on en faisait pour les anniversaires des enfants, des gros et en effet on en retrouve très souvent même après avoir tout nettoyé encore et encore, perso j'avoue que ça me fait sourire sourit car ça me rappelle la dernière fête ...

donc c'est normal d'en retrouver longtemps après sourit


Les confetti c'est la partie sympa (mais quand même pourquoi j'en retrouve au fond des armoires des petits ?), la partie qui ne m'a jamais fait sourire, c'est la table du jardin cassée, les traces de verres de bière sur la table de ping pong etc ...et mon num 4 la tête à l'envers ne se rappelant plus de rien tres mechant
pleine lune - Dim Mar 17, 2019 3:45 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
ah oui mais tu en as 6 de plus que moi, alors, encore plus de tempéraments différents !

Oui c'est vrai grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group