Maximômes

toutes les discussions - Des idées de voyage avec mon ado pour janvier?

jogadel - Lun Jan 07, 2019 1:30 pm
Sujet du message: Des idées de voyage avec mon ado pour janvier?
Je commence un nouveau travail en février, mon ado de 14 ans n’est pas soumis à l’obligation d’aller au collège alors je me dis que c’est le moment de partir tous les deux pour un voyage inoubliable.
Vous avez des suggestions? Des destinations qui vous ont marquées ? Vous connaissez un site génial et pas cher? On est prêts à partir tout de suite grand sourire grand sourire grand sourire
Maxie - Lun Jan 07, 2019 1:34 pm
Sujet du message:
Quel budget? Il y a tellement de voyages extraordinaires à faire!! grand sourire
jogadel - Lun Jan 07, 2019 1:40 pm
Sujet du message:
C’est ça, tout me tente. Je n’ai fait que l’Espagne et la Jordanie pour l’instant. Je n’ai pas un gros budget, j’aimerai ne pas mettre plus de trois mille euros. Vols compris.
D aimerait bien le Canada mais c’est hors budget dans ce que j’ai trouvé pour l’instant.
nelcy - Lun Jan 07, 2019 1:41 pm
Sujet du message:
Combien de temps et quel budget?
Court, je dirais un grande ville, une capitale (NY, Amsterdam, Rome, Londres, Barcelone...)
Plus long, Amérique du Sud ou Asie...
C'est sympa!! grand sourire
jogadel - Lun Jan 07, 2019 1:53 pm
Sujet du message:
Aux alentours d’une dizaine de jours.
Je viens de voir deux vols pour onze jours en Islande pour moins de 450euros. J’hesite. D voudrais partir à un endroit où il y a de la neige, moi je penchait plus pour le soleil mais c’est surtout la découverte qui primera.
Mamienouche - Lun Jan 07, 2019 2:08 pm
Sujet du message:
Une de mes cousines à passé 15 jours en Croatie cet été avec son fils de 12 ans.... ils se sont absolument régalés. Des paysages splendides... des gens accueillants...
Sinon, la Norvège, la Suède, la Finlande... si tu veux de la neige grand sourire J'en rêve amoureux transi et je le ferais un jour... peut-être grand sourire
jogadel - Lun Jan 07, 2019 4:57 pm
Sujet du message:
Mon passeport est périmé soupire envie de taper Je crois que le choix des pays possible va être vite restreint. Dommage l'Islande tentait bien D et j'avais aussi repéré un beau séjour à NY.
Mamienouche ma sœur est allée en Croatie aussi cet été, elle est revenue enchantée. clin d'oeil
Miette - Lun Jan 07, 2019 5:13 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mon passeport est périmé soupire envie de taper Je crois que le choix des pays possible va être vite restreint. Dommage l'Islande tentait bien D et j'avais aussi repéré un beau séjour à NY.
Mamienouche ma sœur est allée en Croatie aussi cet été, elle est revenue enchantée. clin d'oeil

Ma fille est partie avec son collège, juste avec sa CNI, en octobre.
Gwenaelle - Lun Jan 07, 2019 6:21 pm
Sujet du message:
Cela dépend de vos centres d'intérêts !
Mes enfants ont aimé l'Ecosse, mais aussi la Norvège (c'est cher mais très beau), les Pays-Bas ( mais il faut aimer les villes..si tu aimes les musées,c'est top)..enfin,il y a un tas de pays magnifiques à visiter grand sourire

Tu commences quel job Jogadel ?
booboon - Lun Jan 07, 2019 6:44 pm
Sujet du message:
Moi j'irais soit à Londres soit au Maroc mais les goûts de chacun sont tellement différents.....il en pense quoi lui ?
booboon - Lun Jan 07, 2019 6:44 pm
Sujet du message:
😉
tulipe - Lun Jan 07, 2019 7:07 pm
Sujet du message:
Ma fille est à Prague pour trois jours clin d'oeil
Maxie - Lun Jan 07, 2019 9:23 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mon passeport est périmé soupire envie de taper Je crois que le choix des pays possible va être vite restreint. Dommage l'Islande tentait bien D et j'avais aussi repéré un beau séjour à NY.
Mamienouche ma sœur est allée en Croatie aussi cet été, elle est revenue enchantée. clin d'oeil


Il ne faut pas de passeport pour aller en Islande, si? En tout cas de Belgique, la carte d'identité suffit.
jogadel - Lun Jan 07, 2019 10:19 pm
Sujet du message:
Prague je l’ai fait en échange scolaire au lycée , un beau souvenir.

Bonne nouvelle , on aurait besoin juste de la CI pour l’islande. Nous sommes OK tous les deux, j’ai vu plusieurs vols pas chers sur un site qui a le nom d’un fruit commencçant par k et contacté une agence locale pour organiser le séjour. Ils me téléphonent demain pour qu’on voit ensemble ce qui nous convient. Je croise les doigts mais pour l’instant c’est bien parti grand sourire
Gwenaëlle j’aime bien la ville car j’habite la campagne et je sature un peu de l’eloigne ment et en même temps je suis toujours admirative des joyaux de la nature. J’aime les musées, mon fils un c’est chouette, deux faut pas pousser.

J’ai participé à un recrutement par simulation dans le secteur du numérique ; avec succès. Je rentre en formation mi-février pour trois/quatre mois et je suis embauchée ensuite en cdi. C’est pour le métier de codeur développeur qui est en forte tension dans le département.
rlullier - Mar Jan 08, 2019 6:54 am
Sujet du message:
Les vols pour l'Islande sont très peu chers mais la vie sur place est hors de prix, tout est inabordable, la nourriture, le logement donc renseigne toi bien.
carpediem27 - Mar Jan 08, 2019 7:36 am
Sujet du message:
L'Islande c'est trop mignon

Je ne sais pas où tu iras finalement mais je te souhaite un beau voyage avec ton fis heart
pleine lune - Mar Jan 08, 2019 8:35 am
Sujet du message:
Une amie a été en Islande cet été avec sa fille de 16 ans. Je peux lui demander pour les prix sur place. Elle est un as des bons plans.
yris33 - Mar Jan 08, 2019 8:46 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
L'Islande c'est trop mignon

Je ne sais pas où tu iras finalement mais je te souhaite un beau voyage avec ton fis heart
exactement pareil
et félicitations pour ton nouveau travail
jogadel - Mar Jan 08, 2019 9:23 am
Sujet du message:
Pleine Lune je veux bien mais par contre il faudra faire vite. L’agence me rappelle ce midi. C’est un français vivant sur place depuis sept ans donc il va bien pouvoir me conseiller au point de vue différence de niveau de vie je pense. Si c’est trop cher on prendra un plan B. Mon fils voulait du lointain avec de la neige ( on en a presque jamais chez nous) , moi je me serai bien vu à Tahiti mais ce sera pour une autre fois clin d'oeil .
adromaca - Mar Jan 08, 2019 1:19 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Pleine Lune je veux bien mais par contre il faudra faire vite. L’agence me rappelle ce midi. C’est un français vivant sur place depuis sept ans donc il va bien pouvoir me conseiller au point de vue différence de niveau de vie je pense. Si c’est trop cher on prendra un plan B. Mon fils voulait du lointain avec de la neige ( on en a presque jamais chez nous) , moi je me serai bien vu à Tahiti mais ce sera pour une autre fois clin d'oeil .



alors je sais que j'arrive trop tard sourit et je ne sais pas s'il faut un passeport ou pas mais en te lisant j'ai pensée SAINT PETERSBOURG ...
voilà

en tous les cas c'est le genre de voyage que je ferais ici avec un de mes 3 grands sourit car les deux ainés y sont allés et ma 3ème aimerait bien, ils ont fait russe en collège et lycée ....

voilà ...

pleine lune - Mar Jan 08, 2019 2:31 pm
Sujet du message:
Je pense que tu t'es déjà décidée, je n'ai pas encore joint ma copine.
pleine lune - Mar Jan 08, 2019 8:47 pm
Sujet du message:
Elle m'a répondu: Tout est cher parce que c'est importé. Sinon le sud est très touristique donc très cher, si tu fais des déplacements partout tu auras aussi des coins moins chers. Elle cuisinait elle même dans les B and B ou menu hamburger à la station essence.
Les attractions sont presque toutes gratuites puisque c'est dans la nature qui est splendide. Presque nulle part des frais de parking.
Maxie - Mer Jan 09, 2019 8:46 pm
Sujet du message:
En Islande, tout est cher. Mais il y a moyen de manger à un prix correct si on fait ses achats dans les supermarchés Bonus. On était partis avec notre nécessaire de pique-nique et tout s'est très bien passé.
MAIS… nous sommes partis en été, donc il était envisageable de pique-jardiner. Partir maintenant, c'est complètement différent. Maintenant tout dépend de ce que vous allez faire. Vous comptez bouger beaucoup? J'ai un peu de mal à imaginer car les routes sont sûrement difficilement pratiquables. Et il doit faire nuit une bonne partie de la journée.
Gros avantage de partir maintenant: vous verrez sûrement des aurores boréales.
jogadel - Jeu Jan 10, 2019 5:15 am
Sujet du message:
Adromaca St Petersburg m’aurai beaucoup plu. Je garde l’idee dans un coin de ma tête. J’ai eu la première proposition de l’agence. On en a pour 2400euros pour dix jours de « Roads trip » dans le sud avec la voiture et l’hébergement simple mais rien d’autre, ni nourriture ni essence ni visites.
Maxime je suppose qu’on pourra manger dans la voiture ou qu’on trouvera toujours un coin où une station essence. L’avantage en cette saison c’est les aurores boréales possibles et tous ce qui tourne autour de la glace , le contraste aussi avec les baignades en eau chaude. Par contre c’est vrai qu’on aura pas beaucoup de jour. J’ai besoin de réfléchir à cet aspect.
Maxie qu’aviez vous aimé dans votre voyage?
Maxie - Jeu Jan 10, 2019 7:57 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Adromaca St Petersburg m’aurai beaucoup plu. Je garde l’idee dans un coin de ma tête. J’ai eu la première proposition de l’agence. On en a pour 2400euros pour dix jours de « Roads trip » dans le sud avec la voiture et l’hébergement simple mais rien d’autre, ni nourriture ni essence ni visites.
Maxime je suppose qu’on pourra manger dans la voiture ou qu’on trouvera toujours un coin où une station essence. L’avantage en cette saison c’est les aurores boréales possibles et tous ce qui tourne autour de la glace , le contraste aussi avec les baignades en eau chaude. Par contre c’est vrai qu’on aura pas beaucoup de jour. J’ai besoin de réfléchir à cet aspect.
Maxie qu’aviez vous aimé dans votre voyage?


On a tout aimé, sauf le temps. grimace On n'a pas eu de chance avec a météo, beaucoup de nuages bas. On a fait tout le tour, on n'a juste pas fait les fjords de l'ouest et les terres centrales (que tu ne pourrais pas faire maintenant de toute façon).
C'est un 4X4 ton véhicule? Indispensable! Le sud, c'est la zone la plus touristique, avec Jokulsarlon, Gullfoss et Geysir (ce dernier, franchement, nous a déçus, mais on était un peu blasés parce qu'on avait déjà vu le Yellowstone… clin d'oeil ). Nous n'avons pas été au Blue Lagoon, parce qu'on nous avait dit que c'était hyper bondé de touristes, et qu'on serait déçus après Myvatn (où nous sommes allés, mais c'est dans le nord). Mais je suppose que si tu restes dans le sud, c'est un must. C'est méga cher cela dit.

C'est quand même très désert l'Islande, de manière générale, donc vraiment fais ton plein de nourriture quand tu en as l'occasion.

Je ne pense pas qu'on puisse être déçus par l'Islande, quoi qu'il arrive. clin d'oeil
Maxie - Jeu Jan 10, 2019 8:00 am
Sujet du message:
Ah oui, ne rate pas ça, ça vaut la peine: https://lavacentre.is/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group