Maximômes

bricolage - Hivernage des agrumes

marinaq - Ven Oct 26, 2018 6:54 pm
Sujet du message: Hivernage des agrumes
J'ai hiverné mon citronnier et mon kumkat dans un abri/véranda pas chauffé mais avec de la lumière, je vais voir s'ils supportent mieux qu'emmitouflés sur la terrasse clin d'oeil
Mais quel est le rythme d'arrosage l'hiver ? Ingrid ? coucou
ingrid (le retour...) - Lun Fév 11, 2019 6:51 pm
Sujet du message: Re: Hivernage des agrumes
marinaq a écrit:
J'ai hiverné mon citronnier et mon kumkat dans un abri/véranda pas chauffé mais avec de la lumière, je vais voir s'ils supportent mieux qu'emmitouflés sur la terrasse clin d'oeil
Mais quel est le rythme d'arrosage l'hiver ? Ingrid ? coucou
J'arrive après la bataille... juste ce qu'il faut pour que le substrat légèrement humide !
marinaq - Lun Fév 11, 2019 8:00 pm
Sujet du message: Re: Hivernage des agrumes
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
J'ai hiverné mon citronnier et mon kumkat dans un abri/véranda pas chauffé mais avec de la lumière, je vais voir s'ils supportent mieux qu'emmitouflés sur la terrasse clin d'oeil
Mais quel est le rythme d'arrosage l'hiver ? Ingrid ? coucou
J'arrive après la bataille... juste ce qu'il faut pour que le substrat légèrement humide !


Oulala je les ai oubliés honte
marinaq - Mer Nov 18, 2020 6:19 pm
Sujet du message:
Le citronnier et le kumquat n'ayant pas résisté à un hiver à l'abri mais sans arrosage, j'ai décidé d' hiverner les agrumes récupérés chez mes parents sur la terrasse couverte,
au moins je ne les oublierai pas et en ce moment ça me permet de les mettre au soleil dans la journée, j'ai 3 mandarines qui commencent à se colorer grand sourire
Le soir je les abrite et je leur mets un voile d'hivernage, les pots sont bien emballés dans de la toile de jute, j'espère que ça suffira...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group