Maximômes

voyages - Auvergne, des conseils?

Maxie - Mer Mai 23, 2018 2:52 pm
Sujet du message: Auvergne, des conseils?
Cet été nous ferons étape en Auvergne avant et après notre séjour à Collioure. Cette région nous est totalement inconnue. Vous avez des endroits à me conseiller, des choses à ne pas louper? Des souvenirs marquants de paysages à couper le souffle?
Vulcania, c'est à voir avec des ados de 14 et 16 ans ou c'est bof?
grand sourire
nananne - Mer Mai 23, 2018 3:42 pm
Sujet du message:
Vulcania, je trouve que c'est bof
figualix - Mer Mai 23, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Vulcania, je trouve que c'est bof


Pareil ! Je l'ai visité il y a une dizaine d'année : très déçue. Il y a un lieu à côté, moins couru mais plus sympa... mais j'ai oublié le nom !
is back - Jeu Mai 24, 2018 8:02 am
Sujet du message:
Vulcania a été bien redeveloppé ces dernières années.

Je te conseille évidemment une halte à Vichy grand sourire une grimpette jusqu'au Puy de Dôme, bcp d'activités plein air sont à disposition maintenant et pour des ados, c'est top.
La tyrolienne à Super Besse à bcp de succes
Maxie - Jeu Mai 24, 2018 3:14 pm
Sujet du message:
On a prévu de s'arrêter deux nuits près de Clermont-Ferrand à l'aller (de là on ira au Puy de Dôme) et deux nuits au Puy-en-Velay au retour. Vu vos avis, je pense qu'on va faire l'impasse sur Vulcania.
zoline - Lun Juin 18, 2018 8:14 am
Sujet du message: Re: Auvergne, des conseils?
Maxie a écrit:
Cet été nous ferons étape en Auvergne avant et après notre séjour à Collioure. Cette région nous est totalement inconnue. Vous avez des endroits à me conseiller, des choses à ne pas louper? Des souvenirs marquants de paysages à couper le souffle?
Vulcania, c'est à voir avec des ados de 14 et 16 ans ou c'est bof?
grand sourire

Ah ben on se croisera peut être clin d'oeil
is back - Lun Juin 18, 2018 8:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On a prévu de s'arrêter deux nuits près de Clermont-Ferrand à l'aller (de là on ira au Puy de Dôme) et deux nuits au Puy-en-Velay au retour. Vu vos avis, je pense qu'on va faire l'impasse sur Vulcania.


c'est une très jolie région, je vous souhaite de belles vacances. Dans quel coin logez vous prés de CF?
Maxie - Mar Juin 19, 2018 8:59 am
Sujet du message: Re: Auvergne, des conseils?
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
Cet été nous ferons étape en Auvergne avant et après notre séjour à Collioure. Cette région nous est totalement inconnue. Vous avez des endroits à me conseiller, des choses à ne pas louper? Des souvenirs marquants de paysages à couper le souffle?
Vulcania, c'est à voir avec des ados de 14 et 16 ans ou c'est bof?
grand sourire

Ah ben on se croisera peut être clin d'oeil


Fin aout pour nous. clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 19, 2018 9:01 am
Sujet du message:
is back a écrit:
Maxie a écrit:
On a prévu de s'arrêter deux nuits près de Clermont-Ferrand à l'aller (de là on ira au Puy de Dôme) et deux nuits au Puy-en-Velay au retour. Vu vos avis, je pense qu'on va faire l'impasse sur Vulcania.


c'est une très jolie région, je vous souhaite de belles vacances. Dans quel coin logez vous prés de CF?


On a réservé à Volvic. sourit
zoline - Mar Juin 19, 2018 9:29 am
Sujet du message: Re: Auvergne, des conseils?
Maxie a écrit:
zoline a écrit:
Maxie a écrit:
Cet été nous ferons étape en Auvergne avant et après notre séjour à Collioure. Cette région nous est totalement inconnue. Vous avez des endroits à me conseiller, des choses à ne pas louper? Des souvenirs marquants de paysages à couper le souffle?
Vulcania, c'est à voir avec des ados de 14 et 16 ans ou c'est bof?
grand sourire

Ah ben on se croisera peut être clin d'oeil


Fin aout pour nous. clin d'oeil

Ah ben juillet pour nous clin d'oeil
is back - Mar Juin 19, 2018 12:55 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
is back a écrit:
Maxie a écrit:
On a prévu de s'arrêter deux nuits près de Clermont-Ferrand à l'aller (de là on ira au Puy de Dôme) et deux nuits au Puy-en-Velay au retour. Vu vos avis, je pense qu'on va faire l'impasse sur Vulcania.


c'est une très jolie région, je vous souhaite de belles vacances. Dans quel coin logez vous prés de CF?


On a réservé à Volvic. sourit


ok, mais vraiment (je ne veux pas faire ma chauvine car nous n'y sommes pas nés) mais faites un petit détour par Vichy, c'est une ville qui mérite le detour! grand sourire
is back - Ven Juil 06, 2018 9:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
On a prévu de s'arrêter deux nuits près de Clermont-Ferrand à l'aller (de là on ira au Puy de Dôme) et deux nuits au Puy-en-Velay au retour. Vu vos avis, je pense qu'on va faire l'impasse sur Vulcania.


notre dernier en revient (il y a passé la journée d 'hier) élèves et enseignants étaient convaincus. Tout le monde est rentré enchanté, ils ont bien rebooté le parc.
booboon - Jeu Juil 12, 2018 9:30 pm
Sujet du message:
On y était l'an dernier...

Si zoline ou Maxie vous trouvez mon téléphone au Puy de Dôme, je l'ai perdu sur le parking.... vous pouvez me le renvoyer ! grimace
Maxie - Ven Juil 13, 2018 1:56 pm
Sujet du message:
roule de rire
zoline - Mar Juil 17, 2018 9:03 pm
Sujet du message:
Alors on a pas trouvé ton téléphone booboon titre la langue on a adoré l’ascension du puy de dôme ‘ on a fait de belles randonnées, la maison était très chouette mais on a trouvé clermoñt ferand tres triste , pas vraiment la ville qui fait rêver avec beaucoup de magasins ayant mis clefs sous la porte mais on était pas là pour ça.
Chouette séjour , prochaine destination: le sud grand sourire
zoline - Mar Juil 17, 2018 9:12 pm
Sujet du message:
Alors on a pas trouvé ton téléphone booboon titre la langue on a adoré l’ascension du puy de dôme ‘ on a fait de belles randonnées, la maison était très chouette mais on a trouvé clermoñt ferand tres triste , pas vraiment la ville qui fait rêver avec beaucoup de magasins ayant mis clefs sous la porte mais on était pas là pour ça.
Chouette séjour , prochaine destination: le sud grand sourire
Maxie - Mar Sep 04, 2018 2:29 pm
Sujet du message:
C'est marrant, nous on a adoré Clermont-Ferrand. clin d'oeil L'ascension au Puy-de-Dôme aussi. On a débuté par Vichy vu que cette ville nous était fortement conseillée clin d'oeil et qu'on avait eu un trajet très rapide depuis la Belgique. Mais on n'a pas été conquis. C'était assez mort, mais on aurait peut-être dû y aller en matinée.


Au retour, Le Puy-en-Velay, très bien aussi. On ne regrette pas d'avoir choisi de faire étape en Auvergne. sourit
is back - Mer Sep 05, 2018 2:45 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est marrant, nous on a adoré Clermont-Ferrand. clin d'oeil L'ascension au Puy-de-Dôme aussi. On a débuté par Vichy vu que cette ville nous était fortement conseillée clin d'oeil et qu'on avait eu un trajet très rapide depuis la Belgique. Mais on n'a pas été conquis. C'était assez mort, mais on aurait peut-être dû y aller en matinée.


Au retour, Le Puy-en-Velay, très bien aussi. On ne regrette pas d'avoir choisi de faire étape en Auvergne. sourit


Vichy mort c'est étonnant, c'est une ville ouverte 7/7, comme quoi le ressenti de chacun peut être très variable. grand sourire
Maxie - Mer Sep 05, 2018 8:59 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
Maxie a écrit:
C'est marrant, nous on a adoré Clermont-Ferrand. clin d'oeil L'ascension au Puy-de-Dôme aussi. On a débuté par Vichy vu que cette ville nous était fortement conseillée clin d'oeil et qu'on avait eu un trajet très rapide depuis la Belgique. Mais on n'a pas été conquis. C'était assez mort, mais on aurait peut-être dû y aller en matinée.


Au retour, Le Puy-en-Velay, très bien aussi. On ne regrette pas d'avoir choisi de faire étape en Auvergne. sourit


Vichy mort c'est étonnant, c'est une ville ouverte 7/7, comme quoi le ressenti de chacun peut être très variable. grand sourire


Oui, puis on n'y a passé que deux heures maximum, juste après un orage, ça joue aussi… clin d'oeil
is back - Jeu Sep 06, 2018 7:47 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
is back a écrit:
Maxie a écrit:
C'est marrant, nous on a adoré Clermont-Ferrand. clin d'oeil L'ascension au Puy-de-Dôme aussi. On a débuté par Vichy vu que cette ville nous était fortement conseillée clin d'oeil et qu'on avait eu un trajet très rapide depuis la Belgique. Mais on n'a pas été conquis. C'était assez mort, mais on aurait peut-être dû y aller en matinée.


Au retour, Le Puy-en-Velay, très bien aussi. On ne regrette pas d'avoir choisi de faire étape en Auvergne. sourit


Vichy mort c'est étonnant, c'est une ville ouverte 7/7, comme quoi le ressenti de chacun peut être très variable. grand sourire


Oui, puis on n'y a passé que deux heures maximum, juste après un orage, ça joue aussi… clin d'oeil


ok là je comprends complètement. En effet grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group