Maximômes

toutes les discussions - Accepter les amoureux/amoureuses à la maison

sylvie1980 - Mer Avr 04, 2018 4:39 pm
Sujet du message: Accepter les amoureux/amoureuses à la maison
coucou

Mes deux grandes ( 17 et 14 ans ont un amoureux).

Comment les choses se sont-elles passées chez vous? Quelles est votre tolérance des copains/copines à la maison?

Ma grande a un copain un peu plus âgé mais est très mature, bosse pendant les vacances, s'est formée à sa demande comme animateur de camp...avec elle, j'ai l'impression que les choses suivent leur cours et que je n'ai jamais trop eu à me poser de questions mais chez son père; on fait rentrer l'amoureux qui a ramène de manière systématique et son père l'a déjà invité à manger.

La plus jeune a 14 ans et demi et j'ai du mal avec l'idée de l'amoureux, d'autant plus que la mère l'invite régulièrement à manger et qu'elle a déjà été invitée dans la famille. J'ai une totale confiance en la mère qui est la cheffe d'unité scoute mais cette valorisation du petit couple me dérange.

Bref, autant j'ai toujours été dans le dialogue avec mes enfants à ce sujet, autant j'ai l'impression de jouer les mégères sur le coup pff n'importe quoi .

Comment ça se passe chez vous?
pleine lune - Mer Avr 04, 2018 4:44 pm
Sujet du message:
Je suis très mégère on va dire: si le couple se dispute beaucoup et que c'est visible de loin que ça ne va pas durer, je n'invite pas, ce n'est pas la peine de connaître une étoile filante..
Ma fille qui a maintenant le bébé a eu des copains avant, et j'en ai invité un à boire le café, mais ce n'était pas le bon non plus.
Celui avec qui elle a eu le bébé vient depuis que je sais de sa grossesse, je voulais connaître le père de mon petit-enfant.

Donc, pour moi ça doit être déjà solide avant qu'on invite.
Momo777 - Mer Avr 04, 2018 5:04 pm
Sujet du message:
Je n'en suis pas encore là - ma 15 ans ne veut pas entendre parler de garçons, donc pour l'instant j'ai le temps héhé

Je ne sais pas comment je réagirais. Mais je tiens tout de même à suivre l'exemple de ma mère. Elle a toujours beaucoup discuté avec moi, j'avais une totale confiance en elle. Quand j'ai eu mon premier petit copain, elle m'a dit clairement qu'elle préférait à la limite qu'il vienne à la maison, qu'elle fasse sa connaissance au lieu qu'on soit toujours obligés de se voir ailleurs - voire même se cacher!

Et pour toi, cela pourrait être rassurant aussi de mieux connaître ce jeune homme dans ta 14 ans s'est entiché clin d'oeil. Tu l'as déjà vu? Je ne connais pas ta fille, mais à me rappeler ma jeunesse à l'internat de mon temps... j'ai bien constaté que certaines étaient plus matures que d'autres (je ne parle pas forcément d'amour physique, hein clin d'oeil, mais la preuve, là où certaines jeunes filles ont déjà un copain depuis longtemps, la mienne n'en a strictement rien à faire et reste assez "immature" en ce qui concerne les garçons - tant mieux d'ailleurs hourrah ). Ne pas accepter de le recevoir pourrait être perçu par ta fille comme un "je ne suis pas d'accord avec cette relation". Et que font les jeunes quand les parents ne sont pas d'accord? Ils font justement le contraire de ce qu'ils devraient faire clin d'oeil

Après il y a inviter et inviter - l'inviter un jour à déjeuner puis pour l'après-midi pour faire sa connaissance n'est pas égal à l'inviter par exemple pour tout le week-end! Mais une fois que tu le connais, ta fille t'en parlera peut-être plus facilement aussi. Et peut-être que tu seras rassurée en constatant que c'est un jeune homme très bien!

Je te dis ça avec ma psychologie à deux balles, mais peut-être que le Jour J, je réagirai pareil honte Mais bon, elles grandissent, il faut l'accepter, on ne peut rien faire contre...

Courage avec tes deux petites amoureuses!
adromaca - Mer Avr 04, 2018 5:06 pm
Sujet du message:
ici ils viennent solide ou pas de toute façon difficile de savoir par contre c'est vrai qu'ils ne restent pas forcément dormir ici au début

là je parle pour miss3 mais ... par exemple
ceci dit les miens étaient plus âgés pour les premiers copains donc ... (vers 16 ans ) ...

là c'est fini entre miss3 et son copain ... je l'ai vu, les 2 premiers non ...

mon fils ainé invitait aussi facilement mais ça n'a pas été le défilé
ma grande ne partage pas donc j'ai vu les 2 premiers par hasard et là elle l'a invité à la maison plusieurs fois (comme pour la copine de mon fils ainé ) ...

et comme je dis ici en fait c'est arrivé plusieurs fois que le dit copain copine soit invité avant qu'il ne se passe quelque chose grimace

je sais que chez leur papa c'est différent mais logement plus petit et mes ainés ne vont plus chez lui alors ... et quand miss3 invitait son copain c'était ici surtout (car ils résident chez moi la plupart du temps également ) ...

par contre ils sont décents ... et ça me convient parfaitement sourit
sylvie1980 - Mer Avr 04, 2018 5:18 pm
Sujet du message:
pleine lune, c'est clairement inviter qui peut poser problème oui, pas envie que les plus jeunes trouvent le défilé normal (même si il n'y a pas de défilé)

Momo, oui je connais bien le copain de ma 14 ans et c'est un chouette gamin. Ils sont ensemble aux scouts depuis des années. Je lui ait parlé ouvertement du fait que ce soit bizarre pour moi mais sans interdire pour autant. Je prends aussi ma jeunesse en exemple durant laquelle j'ai fait les pires centaurées alors qu'on une parlait de rien et que mes parents interdisaient tout!

adromaca, dormir, même pas en rêve à la maison! Mais on sent que toi cela ne te dérange pas vraiment et c'est sans doute là que ça coince chez moi, je suis mal à l'aise avec l'idée d'avoir les amoureux à la maison.

Je leur parlerai à l'occasion, pour savoir si pour elles c'est important que je rencontre ces jeunes hommes et si elles s'en fiche, ben ma foi ça m'arrangera aussi je me fais les ongles . Si c'est important pour elles, je tenterai pour voir comment ça se passe en sachant que quand on aura déménagé, ce sera beaucoup plus facile aussi....
adromaca - Mer Avr 04, 2018 5:24 pm
Sujet du message:
en fait sylvie, perso je m'adapte, pour ma grande c'était non et elle préférait attendre ...

mon grand lui invite facilement

ma miss3 ça dépend ... je fais vraiment comme eux ils veulent sourit

et en effet ça ne me pose pas de soucis sourit

ma sœur a connu son mari a 16 ans ... donc ... je me dis que même à cet âge c'est peut être sérieux ou pas

je pensais aussi rester avec mon ex mari sourit lol ... mais ça n'aura duré que 22 ans ... clin d'oeil

dormir j'évite oui ... seul mon ainé a sa copine qui dort là
ma grande n'a jamais demandé
et miss3 a demandé j'ai dit non et elle n'a rien dit .... même si je sais que ce week end un copain a dormi ici mais ce n'est pas son amoureux ni rien juste un copain sourit

peu importe ce que tu fais ou dis, tant que tu es au clair avec toi même après tout
marinaq - Mer Avr 04, 2018 5:30 pm
Sujet du message:
L'aîné n'a jamais fait venir de copine à la maison, c'est moi qui ait invité sa copine la 1ère fois ! Ils se connaissaient depuis un certain temps mais il ne nous l'avait pas présentée.
Elle est passée par hasard à la maison, je l'ai invitée à dîner, à partir de là elle est revenue facilement clin d'oeil
N°2 et 3 ont demandé avant de faire venir dormir leurs copines. Pour N°2 on a attendu avant d'autoriser parce qu'elle était très jeune et on voulait que ça dure un peu avant de la connaître...
N°2 a invité sa copine de temps en temps avant qu'elle dorme à la maison.
N°3 non parce qu'il était étudiant loin de la maison et que sa copine habitait loin aussi....

N°4, 17 ans, ne nous a pas encore parlé de copain....
ingrid (le retour...) - Mer Avr 04, 2018 5:40 pm
Sujet du message:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.
Anonymous - Mer Avr 04, 2018 6:02 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.
sylvie1980 - Mer Avr 04, 2018 6:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.


Et en pratique, tu ne te retrouves pas avec toujours des amoureux/copains, à la maison?

Ingrid, pour ça non, ce n'est pas à moi que les amoureux doivent plaire!
L'amoureux de ma grande est plus âge de 4 ans mais elle a 17 ans donc voilà....on en parlé et je lui ai dit qu'on était là pour que nos mômes soient heureux....pas pour choisir à leur place. Après, je ne pose pas de questions sur l'état d'avancement de leur relation, elle en parlera si elle en a envie.

Mais j'ai quand même globalement l'impression que vos expériences concernent plutôt des 16ans et plus, ça joue aussi!
tulipe - Mer Avr 04, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
C'est l'âge de tes enfants qui te gêne ?
bibounette80 - Mer Avr 04, 2018 7:25 pm
Sujet du message:
Accepter qu'il vienne à la maison oui, même à 14 ans, même pour un repas si l'occasion se présente, mais pas pour un repas «officiel» sinon, genre pas un repas avec la famille élargie?
Comme si c'était un copain lambda.
Par contre si jamais de copains copines ne viennent effectivement ca fait moins naturel.
ingrid (le retour...) - Mer Avr 04, 2018 7:39 pm
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon grand a une amoureuse, de deux ans son aînée. Ils se voient généralement en ville mais il a déjà fait une soirée chez elle et elle est déjà venue ici, pour l'après-midi. Comme ils sont géographiquement éloignés, ça ne fait pas "petit couple" mais ça ne me dérangerait pas plus que ça. Après, ce qui compte dans l'attitude des parents, c'est de les laisser vivre leur vie sans forcément parler d'avenir, même si l'amoureux(se) plaît ou pas.


Idem, et je ne fais pas de différence entre les "amoureux/ses" ou les copains/ines, tout ceux qui veulent venir viennent, sans distinction, que ça dure ou pas ce n'est pas mon affaire, et on en fait pas un plat.
Chacun fait sa vie, et de fait tout est naturel.


Et en pratique, tu ne te retrouves pas avec toujours des amoureux/copains, à la maison?


Je crois que quand tu as beaucoup d'enfants, c'est un peu inévitable. Pour moi, les amoureux(ses), les copains, ça fait partie du charme de la famille nombreuse ! Ici, ils sont toujours bienvenus. Il est aussi très fréquent que mon mari en emmène au ciné, au laser game, à la piscine...
abeille7 - Mer Avr 04, 2018 7:51 pm
Sujet du message:
On n'a pas encore eu le cas à la maison! Sauf, récemment G2 qui nous a présenté sa copine qu'on a donc rencontrée quand on est allés voir nos gars sur Strasbourg!
yris33 - Mer Avr 04, 2018 8:18 pm
Sujet du message:
Quand ma grande nous a emmené son premier vrai amour, on a accepté qu'il dorme a la maison..... depuis leur séparation on n'a pas accueilli de nouveau copain
J'ai eu la même pensée que toi Sylvie , je ne voulais pas de défilé, les petites vont voir un certain nombre de copains/copines de leurs sœurs donc autant ne pas emmener le chéri de passage mais celui qui compte (même si rien ne garantie que ça dure)
Par contre, je ne sais pas si j'accepterais d'une ado de 14ans
sylvie1980 - Mer Avr 04, 2018 9:06 pm
Sujet du message:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.
phanou - Mer Avr 04, 2018 9:54 pm
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.

je trouve que tu as raison ...
Mistral - Mer Avr 04, 2018 10:32 pm
Sujet du message:
Je suis de ton avis aussi Sylvie1980 !

Je ne supporte pas ça, quand les parents en font des tonnes. Tiens-toi bien, moi c'est chez les parents des moins de 10 ans que ça me choque... Par exemple, à la maternelle, parler d'amoureux, y faire allusion sans cesse, ou à l'élémentaire, emmener son fils de CE2 à la bijouterie choisir un cadeau pour sa copine, parler de ses beaux-parents... pff n'importe quoi
Sans vouloir nier d'éventuels sentiments des enfants, c'est la surenchère des parents qui me hérisse.

Bref, je ne suis pas concernée, mais pour un 14 ans, dans un premier temps, j'imagine que je traiterais le petit copain comme tous les copains : bienvenue à la maison, mais sans en rajouter.
Momo777 - Mer Avr 04, 2018 10:37 pm
Sujet du message:
C'est difficile à gérer, en effet, en plus tu ne connais pas sa mère... Quand on se connaît, on peut discuter de ces choses-là.

Après, il y a autre chose aussi: faire confiance à son enfant... peut-être que ce sera elle qui finalement dira "ça va trop loin", qui préférera rester "indépendante" dans le sens de ne pas toujours être fourré chez son copain. Et ce n'est pas parce qu'elle va souvent chez lui qu'il va forcément se passer des choses clin d'oeil Sa famille à lui connaît son âge et doit tout de même avoir l'oeil là-dessus! j'en sais rien

En ce qui concerne ses visites chez vous (si tu le souhaites, bien sûr), je pense qu'il n'y a pas de souci d'établir quelques règles... il peut venir un après-midi le week-end, mais pas en semaine quand tu as tes devoirs à faire. Il vient déjeuner, mais il ne reste pas trop tard le soir... Cela pour éviter que tu les retrouves tous les deux à la maison dès que l'occasion se présente et que cela devienne trop "naturel" - car en effet, elle est jeune et être avec son copain ne doit pas non plus devenir la priorité absolue de toutes ses journées. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 05, 2018 7:00 am
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.


Oui, je vois le truc... Je ne me verrais pas inviter l'amoureuse de mon fils à un repas de famille. Il faut qu'il vivent leur vie librement et ne pas se trouvés prisonniers.
booboon - Jeu Avr 05, 2018 8:26 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Je suis de ton avis aussi Sylvie1980 !

Je ne supporte pas ça, quand les parents en font des tonnes. Tiens-toi bien, moi c'est chez les parents des moins de 10 ans que ça me choque... Par exemple, à la maternelle, parler d'amoureux, y faire allusion sans cesse, ou à l'élémentaire, emmener son fils de CE2 à la bijouterie choisir un cadeau pour sa copine, parler de ses beaux-parents... pff n'importe quoi
Sans vouloir nier d'éventuels sentiments des enfants, c'est la surenchère des parents qui me hérisse.

Bref, je ne suis pas concernée, mais pour un 14 ans, dans un premier temps, j'imagine que je traiterais le petit copain comme tous les copains : bienvenue à la maison, mais sans en rajouter.


Je suis complètement de ton avis, ça me hérisse le discours des parents d'enfants de maternelle....
j'ai toujours expliqué à mes enfants que le terme "amoureux" n'était pas vraiment justifié à 4 ou 5 ans....
Mon aîné, 16 ans vers 17 a une bande de copines...... comme d'autres ont une bande de copains. Le nombre de parents qui le voient dans la rue et me disent "alors B. a une copine ? "... pff n'importe quoi "Ah non, il en a plein.... grimace
Anonymous - Jeu Avr 05, 2018 8:55 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.


Oui, je vois le truc... Je ne me verrais pas inviter l'amoureuse de mon fils à un repas de famille. Il faut qu'il vivent leur vie librement et ne pas se trouvés prisonniers.


très étonné(e) je me moque


Il y a très souvent du monde à la maison mais tous savent aussi respecter la vie de famille à proprement parler, il n'y a pas d'abus, et jamais rien d'officiel ou de pesant, ceux qui viennent s'incluent naturellement, et de fait j'aime beaucoup ça.
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 05, 2018 10:27 am
Sujet du message:
kty a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
sylvie1980 a écrit:
C'est sans doute effectivement l'âge de 14 ans qui me pose le plus problème dans la mesure où la maman du gars a vraiment l'air d'encourager, d'inviter sans cesse, y compris aux repas de famille. Pour moi, à 14 ans, on peut avoir une vie amoureuse, aller au ciné, au bowling, .... mais pas être à ce point considéré comme "belle fille" gros yeux

Sa grande soeur a eu des amoureux au même âge mais n'allait pas chez eux comme ça.


Oui, je vois le truc... Je ne me verrais pas inviter l'amoureuse de mon fils à un repas de famille. Il faut qu'il vivent leur vie librement et ne pas se trouvés prisonniers.


très étonné(e) je me moque


Il y a très souvent du monde à la maison mais tous savent aussi respecter la vie de famille à proprement parler, il n'y a pas d'abus, et jamais rien d'officiel ou de pesant, ceux qui viennent s'incluent naturellement, et de fait j'aime beaucoup ça.


grimace
nelcy - Jeu Avr 05, 2018 11:25 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de "politique" préparée pour ce moment. Salomé a amené plusieurs fois un "copain" qui à priori était plus que ça, mais elle ne nous a rien dit clin d'oeil il est venu la chercher plusieurs fois pour sortir l'après-midi et on l'a gardé un fois ou deux à manger à la maison parce-que c'était pratique (du style il avait un bus tard pour rentrer ou ils partaient en début d'après-midi et il arrivait vers 12h30), on ne s'est pas posé de questions, eux non plus....rien d'officiel, cela s'est fait naturellement.

Comme pas mal d'entre vous, je trouve "l'officialisation" des jeunes couples déplacée encore plus quand il s'agit d'enfants petits! très étonné(e)

Je fais confiance à mes enfants pour décider de présenter "officiellement" quand le moment sera venu. clin d'oeil Et pour se sentir libre de vivre ce qu'ils ont à vivre.
mammig - Jeu Avr 05, 2018 12:04 pm
Sujet du message:
Je rejoins Booboon : on a trop tendance à attribuer des sentiments amoureux à des enfants qui s'en contrefichent. Et on utilise trop de vocabulaire des adultes.Ca gâche les relations entre les mômes je trouve.
Mon n3 rentre du collège la semaine dernière : mon copain E. est en couple avec I froggy ... Alors j'ai voulu en savoir plus sur ce qu'il entendait pas "être en couple" ... En fait, le fameux couple ne s'embrasse pas, les jeunes se tiennent à peine par la main... J'ai donc expliqué à mon garçon (13 ans) qu'être en couple impliquait des aménagements de vie (vivre ensemble, faire des projets d'avenir, partager ses affaires, avoir une belle-famille...)...

Sinon, je dois être la seule MM dont les ados semblent asexués... Mon aîné (18 ans) est muet comme une carpe, n2 en parle beaucoup mais il n'a pas trouvé le truc encore. Il reste le bon copain de ces demoiselles parce qu'il est respectueux. Du coup, on a vu pas mal de bonnes copines à la maison. Mais jamais d'amoureux (je ne suis pas pressée honte )
booboon - Jeu Avr 05, 2018 12:12 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Sinon, je dois être la seule MM dont les ados semblent asexués... Mon aîné (18 ans) est muet comme une carpe, n2 en parle beaucoup mais il n'a pas trouvé le truc encore. Il reste le bon copain de ces demoiselles parce qu'il est respectueux. Du coup, on a vu pas mal de bonnes copines à la maison. Mais jamais d'amoureux (je ne suis pas pressée honte )


Bah non on est au moins 2, amis du coup je pense que c'est aussi lié à la façon qu'on a d'envisager la chose.... et je ne suis pas pressée non plus grimace

Bon moi mon premier copain est mon mari donc bon...... je ne suis vraiment pas pressée ! grimace
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 12:32 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je n'ai pas de "politique" préparée pour ce moment. Salomé a amené plusieurs fois un "copain" qui à priori était plus que ça, mais elle ne nous a rien dit clin d'oeil il est venu la chercher plusieurs fois pour sortir l'après-midi et on l'a gardé un fois ou deux à manger à la maison parce-que c'était pratique (du style il avait un bus tard pour rentrer ou ils partaient en début d'après-midi et il arrivait vers 12h30), on ne s'est pas posé de questions, eux non plus....rien d'officiel, cela s'est fait naturellement.

Comme pas mal d'entre vous, je trouve "l'officialisation" des jeunes couples déplacée encore plus quand il s'agit d'enfants petits! très étonné(e)

Je fais confiance à mes enfants pour décider de présenter "officiellement" quand le moment sera venu. clin d'oeil Et pour se sentir libre de vivre ce qu'ils ont à vivre.


Tout comme toi clin d'oeil
laurence - Jeu Avr 05, 2018 12:54 pm
Sujet du message:
On n'a jamais poussé à la roue, mais quand nos jeunes nous ont demandé si le copain/la copine pouvait venir déjeuner/dormir/venir en vacances avec nous on a dit oui.
on n'a pas eu le cas à 14 ans, plutôt à partir de 16 ans.
Pour une qui était venue quelques jours en vacances avec nous, ça a cassé (un an plus tard). de toute façon si ça n'est pas un minimum sérieux, ils ne font pas la demande (il y a eu des prénoms sur lesquels on n'a jamais mis de visages grimace )
Aux vacances de printemps la copine de n°5 (16 bientôt 17) vient avec nous à Oléron, du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 05, 2018 1:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.
Voilà sourit
bibounette80 - Jeu Avr 05, 2018 1:10 pm
Sujet du message:
Moi aussi les parents qui encouragent les "petits amis" en primaire voire maternelle ça me très étonné(e)
Mais jamais vu ça ici en fait!

J'accepterais sans aucun souci qu'ils viennent à la maison, par contre j'avoue que je ne sais pas à partir de quel âge j'accepterais qu'ils dorment ici! clin d'oeil
adromaca - Jeu Avr 05, 2018 1:21 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Moi aussi les parents qui encouragent les "petits amis" en primaire voire maternelle ça me très étonné(e)
Mais jamais vu ça ici en fait!

J'accepterais sans aucun souci qu'ils viennent à la maison, par contre j'avoue que je ne sais pas à partir de quel âge j'accepterais qu'ils dorment ici! clin d'oeil



pour l'âge de dormir ici je ne me souviens plus trop pour les 2 ainés je pense qu'ils étaient majeurs enfin assez grand

j'avais refusé une fois avec mon fils ainé, tout juste 16 ans et sa copine 15 ans ... ça n'a pas posé de pb

et pour miss3 j'ai dis non elle vient d'avoir 16 ans son copain aussi ... et quand je lui ai dit que j'étais pas trop ok elle m'a dit, pas de soucis je préfère aussi ... donc ...

sinon tout le reste se fait tout a fait naturellement en fait sans se poser de questions selon les enfants et les copains, j'avoue que je ne me prends pas la tête avec ça ....
caillou - Jeu Avr 05, 2018 1:27 pm
Sujet du message:
On n'a jamais eu le cas ici, n1 n'a pas de copain, et la copine de n2 n'a pas duré assez longtemps pour qu'on se pose la question, mais si elle avait dû venir passer l'après-midi à la maison, cela ne m'aurait pas posé de problème.
Ils ont tous eu des "amoureux" vers 4/5 ans jusqu'à 9/10 ans environ, je trouve cela beau, je n'encourage pas (je n'en parle pas s'ils ne disent rien, on n'offre pas de cadeau, et on n'implique jamais les parents ni ne faisons de projet d'avenir gros yeux ), mais je ne leur dis pas non plus qu'à leur âge ce n'est pas de l'amour (je me souviens de mes premiers amoureux avec plus de heart amoureux transi que de mes premiers petits copains !).

Comme dit Laurence, l'essentiel à mes yeux est qu'ils soient heureux, pour une semaine ou pour la vie, avec cette personne.
Momo777 - Jeu Avr 05, 2018 4:58 pm
Sujet du message:
Maintenant que j'y pense... si si, mon fils a bel et bien eu une amoureuse - en Moyenne section!!! Je ne rigole pas, la maîtresse a dû les séparer, car ils se faisaient des bisous en classe au lieu d'écouter! roule de rire

Je vais devoir le surveiller celui-là! hein ? héhé
nananne - Jeu Avr 05, 2018 5:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
mammig a écrit:

Sinon, je dois être la seule MM dont les ados semblent asexués... Mon aîné (18 ans) est muet comme une carpe, n2 en parle beaucoup mais il n'a pas trouvé le truc encore. Il reste le bon copain de ces demoiselles parce qu'il est respectueux. Du coup, on a vu pas mal de bonnes copines à la maison. Mais jamais d'amoureux (je ne suis pas pressée honte )


Bah non on est au moins 2, amis du coup je pense que c'est aussi lié à la façon qu'on a d'envisager la chose.... et je ne suis pas pressée non plus grimace

tout pareil
phanou - Jeu Avr 05, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:
mammig a écrit:

Sinon, je dois être la seule MM dont les ados semblent asexués... Mon aîné (18 ans) est muet comme une carpe, n2 en parle beaucoup mais il n'a pas trouvé le truc encore. Il reste le bon copain de ces demoiselles parce qu'il est respectueux. Du coup, on a vu pas mal de bonnes copines à la maison. Mais jamais d'amoureux (je ne suis pas pressée honte )


Bah non on est au moins 2, amis du coup je pense que c'est aussi lié à la façon qu'on a d'envisager la chose.... et je ne suis pas pressée non plus grimace

tout pareil

Chez moi aussi ce n'est pas au gout du jour .
Déja parce que ils sont jeunes quand même ( ma plus grande a 16 ans et on voit tous les ami(e) s ...
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 6:09 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On n'a jamais eu le cas ici, n1 n'a pas de copain, et la copine de n2 n'a pas duré assez longtemps pour qu'on se pose la question, mais si elle avait dû venir passer l'après-midi à la maison, cela ne m'aurait pas posé de problème.
Ils ont tous eu des "amoureux" vers 4/5 ans jusqu'à 9/10 ans environ, je trouve cela beau, je n'encourage pas (je n'en parle pas s'ils ne disent rien, on n'offre pas de cadeau, et on n'implique jamais les parents ni ne faisons de projet d'avenir gros yeux ), mais je ne leur dis pas non plus qu'à leur âge ce n'est pas de l'amour (je me souviens de mes premiers amoureux avec plus de heart amoureux transi que de mes premiers petits copains !).

Comme dit Laurence, l'essentiel à mes yeux est qu'ils soient heureux, pour une semaine ou pour la vie, avec cette personne.


Je trouve çà touchant les "amours" des petits , ma dernière avait eu un amour de la MS à cette année clin d'oeil
C'était tout à fait naturel sans en rajouter mais pour elle c'était important
booboon - Jeu Avr 05, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
Oui, enfin, elle s'entendait bien avec un garçon quoi... Non ?
SPQR - Jeu Avr 05, 2018 7:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je n'ai pas de "politique" préparée pour ce moment. Salomé a amené plusieurs fois un "copain" qui à priori était plus que ça, mais elle ne nous a rien dit clin d'oeil il est venu la chercher plusieurs fois pour sortir l'après-midi et on l'a gardé un fois ou deux à manger à la maison parce-que c'était pratique (du style il avait un bus tard pour rentrer ou ils partaient en début d'après-midi et il arrivait vers 12h30), on ne s'est pas posé de questions, eux non plus....rien d'officiel, cela s'est fait naturellement.

Comme pas mal d'entre vous, je trouve "l'officialisation" des jeunes couples déplacée encore plus quand il s'agit d'enfants petits! très étonné(e)

Je fais confiance à mes enfants pour décider de présenter "officiellement" quand le moment sera venu. clin d'oeil Et pour se sentir libre de vivre ce qu'ils ont à vivre.



Je vois les choses comme Nelcy. grand sourire
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 7:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui, enfin, elle s'entendait bien avec un garçon quoi... Non ?


Pour elle c'était son "amoureux" après on en a pas la même définition enfant que adulte et quand çà s'est arrêtée elle a eu de la peine.
Après je n'y ai jamais mis plus d'attention que çà , mais je n'ai pas non plus minimisé , je répète que pour elle c'était important.
Je te rassure elle s'en est remise clin d'oeil
caillou - Jeu Avr 05, 2018 9:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui, enfin, elle s'entendait bien avec un garçon quoi... Non ?

Non, pas du tout, en tout cas pour ceux des liens qui ont eu un amoureux ou une amoureuse en maternelle, c'etait un sentiment différent de l'amitié, plus profond et plus durable. Et je me souviens très bien moi avoir ressenti ce sentiment amoureux très jeune, rien à voir avec ''bien s'entendre'' ou jouer au papa et à la maman.
steph7 - Jeu Avr 05, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Ma grande arrive demain avec son copain grand sourire Cela fait un an je crois qu'ils sont ensemble. Ma mère l'a déjà vu 2 fois elle... quand elle vient chez nous elle s'arrête à mi chemin et déjeune chez ma grande...

Il parait qu'il est un peu stressé ... Ma grande a déjà rencontré son père , elle stressait aussi, là, dans 2 jours elle va rencontrer sa mère.
nelcy - Ven Avr 06, 2018 6:28 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ma grande arrive demain avec son copain grand sourire Cela fait un an je crois qu'ils sont ensemble. Ma mère l'a déjà vu 2 fois elle... quand elle vient chez nous elle s'arrête à mi chemin et déjeune chez ma grande...

Il parait qu'il est un peu stressé ... Ma grande a déjà rencontré son père , elle stressait aussi, là, dans 2 jours elle va rencontrer sa mère.


grand sourire rencontrer une famille nombreuse c'est un peu stressant roule de rire
sylvie1980 - Ven Avr 06, 2018 9:00 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ma grande arrive demain avec son copain grand sourire Cela fait un an je crois qu'ils sont ensemble. Ma mère l'a déjà vu 2 fois elle... quand elle vient chez nous elle s'arrête à mi chemin et déjeune chez ma grande...

Il parait qu'il est un peu stressé ... Ma grande a déjà rencontré son père , elle stressait aussi, là, dans 2 jours elle va rencontrer sa mère.


A l'inverse, mes enfants trouvent bizarre quand ils mangent chez des copains qu'il y aie aussi peu de monde à table titre la langue

Sinon globalement, vous me confortez dans le fait que ce qui est normal à 17 ans ne le soit pas forcément à 14 ....
abeille7 - Ven Avr 06, 2018 12:01 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:
mammig a écrit:

Sinon, je dois être la seule MM dont les ados semblent asexués... Mon aîné (18 ans) est muet comme une carpe, n2 en parle beaucoup mais il n'a pas trouvé le truc encore. Il reste le bon copain de ces demoiselles parce qu'il est respectueux. Du coup, on a vu pas mal de bonnes copines à la maison. Mais jamais d'amoureux (je ne suis pas pressée honte )


Bah non on est au moins 2, amis du coup je pense que c'est aussi lié à la façon qu'on a d'envisager la chose.... et je ne suis pas pressée non plus grimace

tout pareil


Idem ici, à part G2 qui a déjà eu une copine vers 15 ans, mais qu'il n'a jamais ramenée à la maison (et pas non plus été chez elle!).
liza - Ven Avr 06, 2018 12:05 pm
Sujet du message:
Aucun de mes trois grands ont de petit ami (e)s...
honte
mimosa - Ven Avr 06, 2018 2:48 pm
Sujet du message:
je me pose la question, ce n'est ps encore d'actualité mais T est le chevalier servant de plusieurs demoiselles il va finir par succomber grimace , je n'aimerais ps un défilé mais pudique comme il est je suis sûre que s'il invite une jf c'est qu'il sera accro, je ne fais ps de différence entre copine et chérie quand on parle de sa bande, il m'en parlera (ou pas) c'est son intimité, comme il a 18ans je serais ok qu'il invite, lui est très souvent invité chez une copine le WE il se mêle à la vie de famille "comme les enfants de la maison" je trouve ça très sympa pour lui c'est trop mignon c simple ps de chichis et ps du tout d'incitation au "petit couple" ou d'allusions, les parents sont accueillants et discrets grand sourire ... ou absents très étonné(e)
tulipe - Ven Avr 06, 2018 4:25 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Aucun de mes trois grands ont de petit ami (e)s...
honte

Ce n'est pas grave grimace
Ma fille a un ami depuis 16 mois et je ne l'ai jamais vu mais je n'ai jamais dit non plus à ma fille que j'aimerais le rencontrer (même si elle sait que je l'accueillerais volontiers). Son ami est plus âgé et a son appart à lui (payé par papa tout comme les factures). Il termine ses études. Pour autant, ma fille ne va chez lui que très peu et ils ne se comportent pas en couple comme s'ils étaient mariés. Ma fille ne veut pas de vie commune avant le mariage. En revanche, elle connait ses parents (divorcés) et leur conjoint respectif. La maman est en province donc elle ne l'a vue que l'été dernier. Elle connaît beaucoup plus le papa et la belle-mère qui l'ont déjà invitée au restaurant ou chez eux à dîner. Ils semblent apprécier ma fille ; ils l'avaient même invitée pour un voyage à l'étranger (ballot, ma fille avait cours).
Sinon à 14 ans, pour répondre à ta question, j'aurais dit non.
steph7 - Sam Avr 07, 2018 8:19 am
Sujet du message:
Il est très gentil 😀 et il est arrivé avec un Saint Nectaire entier...😁
tulipe - Sam Avr 07, 2018 8:21 am
Sujet du message:
Oh ben si il vous attendrit avec du fromage c'est trop mignon c'est gagné. La prochaine fois, demande lui d'apporter le vin qui va avec grand sourire
nelcy - Dim Avr 08, 2018 2:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Oh ben si il vous attendrit avec du fromage c'est trop mignon c'est gagné. La prochaine fois, demande lui d'apporter le vin qui va avec grand sourire


grand sourire Super Steph!
sylvie1980 - Dim Avr 15, 2018 11:52 am
Sujet du message:
Bon ben voilà, j'ai abordé le sujet avec la grande parce que ça me contrariait pas mal. Elle se disait que comme elle avait "déjà" changé d'amoureux une fois que je ne souhaitais pas le rencontrer.... Elle est donc venue nous le présenter et je pense que cela a tranquillisé tout le monde.
Par contre, je reste sur ma position pour la plus jeune. On acceptera sans doute pendant les vacances ou à l'occasion mais sans les considérer comme un couple et à condition qu'ils soient corrects devant les plus jeunes.
5chat - Dim Avr 15, 2018 8:26 pm
Sujet du message:
Mes grands n'ont pas encore eu d'amoureux... à leur grand désespoir !

Nous, on serait ravis qu'ils nous présentent quelqu'un c'est trop mignon
pleine lune - Lun Avr 16, 2018 12:50 pm
Sujet du message:
Comment tu vas 5Chat? coucou
5chat - Lun Avr 16, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
ça peut aller ... Merci !! clin d'oeil

Je parle difficilement donc le téléphone c'est laborieux et je marche au ralenti avec 2 cannes tripodes à la maison. Pour l'extérieur, j'ai un fauteuil roulant et un scooter.

Je vois la vie avec curiosité et gourmandise en profitant de chaque instant et je fais des tas de projets qui ont le mérite de me faire rêver. J'ai appris à aimer mon corps malgré le handicap, la prise de poids, les cheveux gris...

Bref: je suis heureuse grand sourire
adromaca - Lun Avr 16, 2018 5:41 pm
Sujet du message:
5 chat heart
pleine lune - Lun Avr 16, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
C'est trop bien de te lire 5chat!
5chat - Lun Avr 16, 2018 6:51 pm
Sujet du message:
Merci les filles !

Vous aussi sur ce forum: vous lire est très stimulant !! c'est trop mignon
sylvie1980 - Mar Avr 17, 2018 6:15 am
Sujet du message:
5chat a écrit:
ça peut aller ... Merci !! clin d'oeil

Je parle difficilement donc le téléphone c'est laborieux et je marche au ralenti avec 2 cannes tripodes à la maison. Pour l'extérieur, j'ai un fauteuil roulant et un scooter.

Je vois la vie avec curiosité et gourmandise en profitant de chaque instant et je fais des tas de projets qui ont le mérite de me faire rêver. J'ai appris à aimer mon corps malgré le handicap, la prise de poids, les cheveux gris...

Bref: je suis heureuse grand sourire



LAB - Mar Avr 17, 2018 12:09 pm
Sujet du message:
sylvie1980 a écrit:
5chat a écrit:
ça peut aller ... Merci !! clin d'oeil

Je parle difficilement donc le téléphone c'est laborieux et je marche au ralenti avec 2 cannes tripodes à la maison. Pour l'extérieur, j'ai un fauteuil roulant et un scooter.

Je vois la vie avec curiosité et gourmandise en profitant de chaque instant et je fais des tas de projets qui ont le mérite de me faire rêver. J'ai appris à aimer mon corps malgré le handicap, la prise de poids, les cheveux gris...

Bref: je suis heureuse grand sourire



C'est le principal
laurence - Mar Avr 24, 2018 12:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Aux vacances de printemps la copine de n°5 (16 bientôt 17) vient avec nous à Oléron, du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.


Il n'en fait pas spécialement mystère, ses bons copains le savent, mais il n'avait pas forcément envie que le fils d'une ancienne maximomienne qui visiblement doit sous mariner à défaut d'intervenir, raconte ça à toute sa classe pff n'importe quoi
bref...
carpediem27 - Mar Avr 24, 2018 12:24 pm
Sujet du message:
C'est nul Laurence , je le comprends ....
soffy - Mar Avr 24, 2018 12:41 pm
Sujet du message:
laurence je suis choquée gros yeux très étonné(e) faut vraiment rien avoir à faire pour ragoter comme ça
caillou - Mar Avr 24, 2018 3:15 pm
Sujet du message:
Sympa pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Avr 24, 2018 3:27 pm
Sujet du message:
Pfff!
C'est pas cool Laurence !
4Y - Mar Avr 24, 2018 5:45 pm
Sujet du message:
gros yeux Laurence!

J’ai vécu le même genre dans mon entourage pro... pff n'importe quoi
Comme dis le dicton en photo sur ma page Facebook
« si ma vie t’intrigue tant que ça, passe boire un café... je te dirais la vérité et tu auras l’air moins bougainvillier à raconter n’importe quoi!! »
mammig - Mar Avr 24, 2018 9:49 pm
Sujet du message:
Oh, Laurence, c'est petit !
Qu'importe, pourvu que ton fils soit heureux !
mimosa - Jeu Avr 26, 2018 7:39 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
laurence je suis choquée gros yeux très étonné(e) faut vraiment rien avoir à faire pour ragoter comme ça

je ne vois ps l'intérêt de faire ça très étonné(e) de quoi je me mêle hein ? alors j'espère que vous êtes passés pour des parents sympas et ton fils pour un chéri attentionné reverence
zoline - Jeu Avr 26, 2018 7:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Aux vacances de printemps la copine de n°5 (16 bientôt 17) vient avec nous à Oléron, du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.


Il n'en fait pas spécialement mystère, ses bons copains le savent, mais il n'avait pas forcément envie que le fils d'une ancienne maximomienne qui visiblement doit sous mariner à défaut d'intervenir, raconte ça à toute sa classe pff n'importe quoi
bref...

C’est une blague ?? gros yeux
Je pense qu’il y en a pas mal qui sous marinent ....
figualix - Jeu Avr 26, 2018 11:08 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Aux vacances de printemps la copine de n°5 (16 bientôt 17) vient avec nous à Oléron, du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.


Il n'en fait pas spécialement mystère, ses bons copains le savent, mais il n'avait pas forcément envie que le fils d'une ancienne maximomienne qui visiblement doit sous mariner à défaut d'intervenir, raconte ça à toute sa classe pff n'importe quoi
bref...

C’est une blague ?? gros yeux
Je pense qu’il y en a pas mal qui sous marinent ....


C'est un peu bête, ça fait voyeurisme quand même !
LAB - Jeu Avr 26, 2018 1:01 pm
Sujet du message:
En même temps le forum est en "clair" sur le net. Je ne trouve pas anormal de sous mariner, ce que je trouve idiot c'est d'aller rapporter ce qu'on y lit, mais c'est vieux comme le monde.
zoline - Jeu Avr 26, 2018 1:07 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
En même temps le forum est en "clair" sur le net. Je ne trouve pas anormal de sous mariner, ce que je trouve idiot c'est d'aller rapporter ce qu'on y lit, mais c'est vieux comme le monde.

Bof il y a un cote curiosité malsaine et ce qui me fait rire ce sont les personnes qui prétendent ne plus côtoyer le forum alors qu’elles sous marinent .....
liza - Jeu Avr 26, 2018 1:08 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
LAB a écrit:
En même temps le forum est en "clair" sur le net. Je ne trouve pas anormal de sous mariner, ce que je trouve idiot c'est d'aller rapporter ce qu'on y lit, mais c'est vieux comme le monde.

Bof il y a un cote curiosité malsaine et ce qui me fait rire ce sont les personnes qui prétendent ne plus côtoyer le forum alors qu’elles sous marinent .....


De l'hypocrisie. clin d'oeil
zoline - Jeu Avr 26, 2018 1:08 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
zoline a écrit:
laurence a écrit:
laurence a écrit:

Aux vacances de printemps la copine de n°5 (16 bientôt 17) vient avec nous à Oléron, du moment qu'il est heureux, c'est tout ce qui m'intéresse.


Il n'en fait pas spécialement mystère, ses bons copains le savent, mais il n'avait pas forcément envie que le fils d'une ancienne maximomienne qui visiblement doit sous mariner à défaut d'intervenir, raconte ça à toute sa classe pff n'importe quoi
bref...

C’est une blague ?? gros yeux
Je pense qu’il y en a pas mal qui sous marinent ....


C'est un peu bête, ça fait voyeurisme quand même !

Ah mais c’est du voyeurisme !
sylvie1980 - Jeu Avr 26, 2018 3:30 pm
Sujet du message:
curiosité malsaine oui , pas possible de "désactiver" un profil absent depuis plusieurs mois?
LAB - Jeu Avr 26, 2018 5:09 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
LAB a écrit:
En même temps le forum est en "clair" sur le net. Je ne trouve pas anormal de sous mariner, ce que je trouve idiot c'est d'aller rapporter ce qu'on y lit, mais c'est vieux comme le monde.

Bof il y a un cote curiosité malsaine et ce qui me fait rire ce sont les personnes qui prétendent ne plus côtoyer le forum alors qu’elles sous marinent .....


Franchement ça m'indiffère.
mammig - Jeu Avr 26, 2018 10:17 pm
Sujet du message:
Enfin quand même, dans l'histoire, ce qui est navrant est que ça retombe sur deux jeunes qui n'ont rien demandé...
Enfin, pas besoin d'internet pour ce genre de ragots. Où que l'on soit, il y aura toujours des bonnes âmes pour colporter les nouvelles qui ne les regardent pas pff n'importe quoi Sans penser aux conséquences...
LAB - Ven Avr 27, 2018 6:39 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Enfin quand même, dans l'histoire, ce qui est navrant est que ça retombe sur deux jeunes qui n'ont rien demandé...
Enfin, pas besoin d'internet pour ce genre de ragots. Où que l'on soit, il y aura toujours des bonnes âmes pour colporter les nouvelles qui ne les regardent pas pff n'importe quoi Sans penser aux conséquences...

Bien sûr
laurence - Ven Avr 27, 2018 8:03 am
Sujet du message:
Ça n’est pas très grave hein, et je réfléchis toujours à ne rien écrire qui puisse leur être dommageable dans ce qui est c’est sûr un forum public. C’est juste peu délicat puisqu’il fallait quand même nous connaître en vrai pour faire le lien. Mais il n’y a pas mort d’homme non plus ! clin d'oeil
Maxie - Ven Avr 27, 2018 9:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ça n’est pas très grave hein, et je réfléchis toujours à ne rien écrire qui puisse leur être dommageable dans ce qui est c’est sûr un forum public. C’est juste peu délicat puisqu’il fallait quand même nous connaître en vrai pour faire le lien. Mais il n’y a pas mort d’homme non plus ! clin d'oeil


Non effectivement, ce n'est pas dramatique, si ton fils ne le prend pas trop mal. Mais je trouve que c'est un comble d'être si frileux pour soi-même et d'aller colporter tout ce qu'on peut sur les autres... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
zoline - Ven Avr 27, 2018 10:50 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:
Ça n’est pas très grave hein, et je réfléchis toujours à ne rien écrire qui puisse leur être dommageable dans ce qui est c’est sûr un forum public. C’est juste peu délicat puisqu’il fallait quand même nous connaître en vrai pour faire le lien. Mais il n’y a pas mort d’homme non plus ! clin d'oeil


Non effectivement, ce n'est pas dramatique, si ton fils ne le prend pas trop mal. Mais je trouve que c'est un comble d'être si frileux pour soi-même et d'aller colporter tout ce qu'on peut sur les autres... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Je suis bien d’accord ! C’est vraiment pas glorieux de sa part !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group