Maximômes

toutes les discussions - ATSEM maltraitante

Dali - Lun Mar 26, 2018 8:02 am
Sujet du message: ATSEM maltraitante
Aujourd'hui je suis partie en larmes de l'école en laissant Emma et ça ne peut plus durer.
J'aimerais parler à cette ATSEM mais je ne pourrais pas rester calme et ça finirait en pugilat. Ce serait pourtant la solution plutôt que d'attaquer avec divers courriers.

Ma question est : quelles sont les démarches à faire pour signaler son attitude ? Je suis à fleur de peau et je me sens incapable d'en discuter avec la remplaçante, la maîtresse ou le directeur sans finir en larmes. J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne veux pas qu'elle puisse agir en toute impunité année après année.
tulipe - Lun Mar 26, 2018 8:11 am
Sujet du message:
L'employeur de l'ATSEM est le maire donc tu peux lui écrire ou aller le voir (tout dépend de son fonctionnement et de la taille de ta commune).
Maintenant, si tu la trouves maltraitante je suis étonnée que l'enseignante d'Emma n'ait jamais rien signalé ou alors elle l'a fait et il n'y a pas eu de suite ?
Après, sur le terrain, le directeur a peut-être son mot à dire aux ATSEM ?
Sinon tu peux aller voir le directeur pour lui faire part de ton ressenti.
Dali - Lun Mar 26, 2018 8:18 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
L'employeur de l'ATSEM est le maire donc tu peux lui écrire ou aller le voir (tout dépend de son fonctionnement et de la taille de ta commune).
Maintenant, si tu la trouves maltraitante je suis étonnée que l'enseignante d'Emma n'ait jamais rien signalé ou alors elle l'a fait et il n'y a pas eu de suite ?
Après, sur le terrain, le directeur a peut-être son mot à dire aux ATSEM ?
Sinon tu peux aller voir le directeur pour lui faire part de ton ressenti.
La remplaçante ce matin a tiqué mais cette ATSEM a un fort caractère et lui a coupé l'herbe sous les pieds.