Maximômes

toutes les discussions - Extraction dents de sagesse

Momo777 - Lun Mar 12, 2018 1:36 pm
Sujet du message: Extraction dents de sagesse
coucou

Ma fille a choisi de ne pas "passer sur le billard" pour se les faire enlever toutes les 4 d'un coup, elle voudrait le faire faire en deux fois avec anesthésie loco-régionale.

Des témoignages?

Je vous l'avoue: je suis une grande douillette, trouillarde et surtout (ex-)traumatisée par le dentiste. Ma fille est assez douillette elle aussi (quand elle a mal quelque part, elle se plaint beaucoup, et je me rappelle de la petite larme qui a coulé sur sa joue quand elle a eu, pour la première fois, une piqûre sur la chaise du dentiste.

Du coup - et je ne le lui dis pas pour ne pas lui faire peur, je garde ça pour moi clin d'oeil - je crains un peu qu'elle vive mal cette expérience (20 minutes sur la chaise, je sais qu'elle n'aura pas mal, mais on doit tout de même sentir qu'il se passe quelque chose et là, mine de rien, on ouvre la gencive pour extraire des dents...) et qu'après, elle ne veuille pas y retourner pour la deuxième fois. Perso, il aurait fallu m'assommer avec un marteau pour rester consciente, j'avais choisi de le faire sous AG.

La dentiste a l'air très compétente, elle fait ça la longueur de l'année et lui a dit d'apporter de la musique. Je lui fais confiance.

Juste un peu d'appréhension de comment le vivra ma fille...
adromaca - Lun Mar 12, 2018 1:44 pm
Sujet du message:
pourquoi le faire en 2 fois ???

sinon je te redirais ça le 16 avril, miss2 y va pour 3 dents de sagesse et pas d'opération non plus juste avec anesthésie locale, ça a l'air d'être très courant comme méthode

bon c'est ma première qui va le faire, ensuite il y aura mon fils ... et plus tard miss1 certainement ...

par contre elle m'a demandé de l'accompagner, mais je ne serais pas avec elle dans la salle grimace
c'est tant mieux, pas envie de lui transmettre mon stress sourit je me le garde autant que possible sourit


pleine lune - Lun Mar 12, 2018 2:06 pm
Sujet du message:
Les enfants qui l'ont eu ont fait les d'un coup, je ne peux pas t'aider. Et endormi complètement je crois, mais ça date.
carpediem27 - Lun Mar 12, 2018 2:44 pm
Sujet du message:
Ma fille l' a fait en AG les 4 d'un coup après tu es tranquille clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 12, 2018 3:05 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ma fille l' a fait en AG les 4 d'un coup après tu es tranquille clin d'oeil


La mienne aussi, elle ne voulait pas le faire en 2 fois, mais finalement elle le regrette parce que les dents d'à côté ont bougé depuis triste
L'orthodontiste lui a expliqué que dans ces opérations, comme l'anesthésie est très courte il faut aller vite, et les dents autour en subissent les conséquences....
du coup elle a à nouveau un appareil en haut et des bagues en bas pour remettre les dents droites ...
Les garçons eux l'avaient fait en 2 fois sans problème clin d'oeil
abeille7 - Lun Mar 12, 2018 3:19 pm
Sujet du message:
Tout dépend comment elles sont placées : si c'est juste pour faire de la place, c'est vite fait et pas grave. Si elles sont couchées, voire elles poussent dans l'os...alors euh....ben ce n'est pas de la rigolade et elle risque de ne jamais vouloir y retourner. ...
Madec - Lun Mar 12, 2018 3:33 pm
Sujet du message:
J'ai pour l'instant 2 versions :

- ma fille AG car elle avait peur, tu te réveilles c'est encore endormi et tu as mal tout doucement au réveil, 8h pratiquement sur place.

-mon fils ne voulait pas perdre de temps, A Locale, 1h tout compris. A refaire, il aurait fait une AG.

Les deux cas étaient 4 dents qui poussaient vers l'avant.
sylvie1980 - Lun Mar 12, 2018 3:41 pm
Sujet du message:
coucou

Seule la grande l'a faut pour l'instant et les 4 en une fois sous AG.
rlullier - Lun Mar 12, 2018 3:44 pm
Sujet du message:
les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.
marinaq - Lun Mar 12, 2018 3:45 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.


C'est fait au fauteuil du coup ? Ça doit être plus simple mais je pense que c'est rare clin d'oeil
rlullier - Lun Mar 12, 2018 3:48 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:
les deux grandes l'ont fait il y a quelques semaines, les 4 dents d'un coup, en anesthésie locale.
Elles ont loupé deux jours d'école, pas très agréable durant quelques jours et c'était fini.


C'est fait au fauteuil du coup ? Ça doit être plus simple mais je pense que c'est rare clin d'oeil


Oui, c'est ça. Ma grande l'a su le jour pour le lendemain, pas de stress, pas de RDV anesthésie, en une heure, une heure 30, c'est plié (après l'opération, il faut attendre un bon moment dans la salle d'attente, pour les risques hémorragiques)
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 3:52 pm
Sujet du message:
En anesthésie locale les 4??? Je n'en ai jamais entendu parler, ici c'était soit les 4 sous AG, soit 2 x 2 avec anesthésie locale.

L'avantage doit être qu'effectivement, au bout de 2, 3 jours, on peut au moins mâcher d'un côté. Pour ma part, c'était sous AG, ils ont mis 5 minutes par dent (et comme j'avais déjà plus de 20 ans, elles avaient une sacrée taille!) gros yeux

Alors chez ma fille, ça n'a pas l'air d'être catastrophique, ils appellent même pas ça des dents, mais des "bourgeons" ou quelque chose comme ça. En effet, pour l'instant, ce ne sont que 4 petites boules qui n'ont même pas de racines. La seule petite chose: à côté d'une de ses "boules", elle a une môlaire "des 12 ans" qui n'est jamais sortie. La dentiste compte la "titiller" un peu, mais elle a dit qu'il n'est pas sûre qu'elle sortira un jour.

Si l'anesthésie locale peut éviter qu'ils le fassent à la "va-vite", ça me rassure déjà - pas envie qu'au bout de 3 ans de traitement, elle doive retourner à son appareil. soupire

Ce que je crains surtout c'est la peur au moment où elle sentira que ça coupe, scie, pousse ou je-ne-sais-quoi. La dentiste qui m'a guérie de ma phobie ne m'a jamais fait mal - n'empêche qu'on sent tout de même qu'il se passe quelque chose dans la bouche et ça peut être angoissant.
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 3:53 pm
Sujet du message:
Et l'anecdote: pour moi, c'était la première opération - j'ai tellement stressée qu'ils étaient obligés de rappeler mon mari pour qu'il vienne me calmer. honte La raison: ils ont voulu me mettre la perf dans la main, ça m'a fait trop mal, je n'ai jamais voulu qu'ils réessaient. Depuis je demande toujours perf dans le bras clin d'oeil

A part ça, tout s'est bien passé - comme je le voulais: j'ai dormi comme un loir puis une fois réveillée, c'était terminé!!!!! grand sourire
Miette - Lun Mar 12, 2018 3:54 pm
Sujet du message: Re: Extraction dents de sagesse
Momo777 a écrit:

Ma fille a choisi de ne pas "passer sur le billard" pour se les faire enlever toutes les 4 d'un coup, elle voudrait le faire faire en deux fois avec anesthésie loco-régionale.

C'est ce que j'ai fait quand j'étais adolescente/jeune adulte, j'en garde un bon souvenir, aucune douleur, ni pendant ni après (j'étais peut-être trop shootée reverence ), j'ai mangé normalement dès le soir même.
Toutes les personnes de mon entourage qui ont fait en 1 fois sous AG ont vraiment vraiment souffert. Après ce ne sont que des expériences éparses. clin d'oeil
adromaca - Lun Mar 12, 2018 4:05 pm
Sujet du message:
Alors il faut savoir que les dents bougent toute la vie donc difficile de savoir

et pour savoir comment sont les dents, la position et tout ici ils ont demandés une radio, rien n'a été dit sur la vitesse et autres en fait... ça n'a pas l'air de poser soucis

elle doit commencer un traitement une semaine avant, antidouleurs homéo et autres qu'elle continuera après ... je verrais

perso ça ne me stresse pas du tout et je fais confiance à celui qu'on a vu donc sourit et ma fille aussi ...
Quit62 - Lun Mar 12, 2018 4:11 pm
Sujet du message:
C'est une bonne idée, à partir du moment où les dents sont faciles à enlever et ça évite les stomato qui font ça à la chaine en décrochant les machoires ...

C'est ce que j'ai fait. Une par une puis deux d'un coup sinon le dentiste m'a dit que vu ma tête je ne reviendrai pas !!
En vrai, j'ai de la chance, je n'ai pas eu mal du tout, je mangeais du poulet frites en sortant ... Et ça dure 5 mn par dent. Le mieux, c'est celle qui ne pouvait par sortir car la gencive étant recousue ça fait encore moins mal.

No stress. Ta fille a bien raison !!

Ici, petit bonheur, on a fait la radio, elles ont la place de sortir chez n°1 (on avait enlevé 4 pré molaires pour agénésie, je ne regrette pas !!) Mademoiselle a ses petites poussées dentaires, mais ça va !!!
mirena - Lun Mar 12, 2018 6:02 pm
Sujet du message:
La mienne y va le 16 avril pour une première dent, il y en aura une autre cet été et les deux autres sont trop loin donc ce sera d'ici 2 ans.

J'en ai au moins deux qui ont été opéré des 4 en AG, travail a la chaine dans une clinique, ils ressemblaient a des hamsters pdt quelques jours. Entre temps j'ai changé d'orthodontiste et de dentiste donc a suivre...
tulipe - Lun Mar 12, 2018 7:00 pm
Sujet du message:
Ici chez le dentiste en local pour les 4.
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 7:09 pm
Sujet du message:
C'est marrant ce que vous dites sur l'extraction sous AG, car je ne me rappelle pas que c'était si horrible que ça... et comme je le disais, mes dents étaient déjà assez grosses alors que chez vos jeunes, ça se trouve qu'elles n'avaient même pas de racines. Je n'ai pas pu manger de solide pendant quelques jours et j'ai eu mal, certes, mais je ne me rappelle pas avoir ressemblé à un hamster et d'avoir particulièrement souffert.

Je pense que même parmi ceux qui le font à la chaîne, il doit y avoir après des bons et des moins bons j'en sais rien

Cela dit, la dentiste en question a l'air d'en faire à la pelle aussi - mais il est clair qu'avec un patient conscient sur sa chaise, elle a intérêt à être plus douce qu'avec un patient qui dort! grand sourire
tulipe - Lun Mar 12, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
Comme Miette pour ma fille sauf qu'elle a fait un léger malaise à la maison après mais vraiment pas de quoi fouetter un chat. Les 4 avaient été faites en même temps. Ici les dentistes le font en local car la fille de ma collègue la fait un peu après la mienne sauf que lui, il les faisait par 2 à la fois seulement.
Initialement, le dentiste voulait faire pareil sauf que ma fille partait en camp scout après et ça reportait à la rentrée scolaire donc moins fun. Du coup, il a tout fait dans la même séance même si habituellement il ne le faisait pas.
ingrid (le retour...) - Lun Mar 12, 2018 7:36 pm
Sujet du message:
Si ça peut se faire en local, il ne faut pas se poser 10 000 questions et le faire comme ça. Une AG, ce n'est jamais anodin.
patoune - Lun Mar 12, 2018 9:51 pm
Sujet du message:
Pour le moment mes dents ainées ont encore leurs dents de sagesse elles ont 22 et bientôt 19 ans. Par contre moi c'était aussi 2 par 2 sous A.Locale au fauteuil et si j'avais la joue gonflé comme un hamster . J'ai trouvé des conseils post opératoire sur ce site en fait se sont les dents du bas qui sont plus sensible car plus prés de la mâchoire.
abeille7 - Lun Mar 12, 2018 10:19 pm
Sujet du message:
pour mon mari et trois de mes aînés, les dents étaient couchées, avec racines, poussaient vers l'avant et dans l'os...
ça n'a pas été une partie de plaisir....

Mon autre grand, ça a été plus simple

Moi, je les ai toujours!
mirena - Mar Mar 13, 2018 6:53 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:


Moi, je les ai toujours!


Pareil ca ne devait pas trop se faire dans le temps de les enlever, les miennes sont a l'horizontale avec les racines en arrière mais jusqu'a présent elles ne gènent pas.
marinaq - Mar Mar 13, 2018 8:24 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
abeille7 a écrit:


Moi, je les ai toujours!


Pareil ca ne devait pas trop se faire dans le temps de les enlever, les miennes sont a l'horizontale avec les racines en arrière mais jusqu'a présent elles ne gènent pas.


J'ai fait enlever la dernière il y a 6 ou 7 ans sur les conseils de mon kiné suite à des douleurs cervicales, ça a été magique : 2 h après les douleurs avaient disparues très étonné(e)
diana and co - Mar Mar 13, 2018 9:21 am
Sujet du message:
Ma deuz les fait enlever le 23 avril sous AG ! Elle n'aurait pas le courage de faire autrement lol
NAD18 - Mar Mar 13, 2018 9:42 am
Sujet du message:
Mes deux filles ont eu les 4 en une fois en local.
Ma n°2 pas forcément douillette mais très impressionnable et stressée voulait le faire sous AG mais le stomato ne le fait plus comme ça. (L'anesthésie représente toujours un risque, même minime) De plus, il lui a expliqué qu'en AG, le patient ne réagit pas, il ne peut donc sentir s'il touche un point douloureux, et la douleur post opératoire est souvent plus importante.

Tout c'est bien passé pour elle, elle n'a pas eu de grosses douleurs. Elle n'a même pas pris tous les anti-douleurs prescrit. Le plus désagréable c'était le temps que l'anesthésie disparaisse (elle ne sentait plus ses lèvres).

Bien prendre, les décontractants avant l'intervention, et prévoir les poches de glace dès la sortie.
Momo777 - Mar Mar 13, 2018 10:53 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils. Oui, j'apporterai une poche de glace - en espérant qu'elle reste glacée, car le dentiste est à une heure de chez nous. triste Un autre dentiste avait prescrit de l'Atarax à mon fils (pour une carie, mais comme c'était son premier soin, il devait être détendu), mais je ne pense pas que ma grande voudra en prendre, c'est comme elle voudra.

Je suis bien consciente qu'une AG n'est pas anodine. Après, si l'expérience sur le fauteuil vire au traumatisme, j'aurais tout de même opté pour cette première solution. J'en ai assez bavé de mon angoisse d'aller chez le dentiste pour faire vivre ça à mes enfants!

Restons optimistes - je vous tiendrai au courant! clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 13, 2018 12:01 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci pour vos conseils. Oui, j'apporterai une poche de glace - en espérant qu'elle reste glacée, car le dentiste est à une heure de chez nous. triste Un autre dentiste avait prescrit de l'Atarax à mon fils (pour une carie, mais comme c'était son premier soin, il devait être détendu), mais je ne pense pas que ma grande voudra en prendre, c'est comme elle voudra.

Je suis bien consciente qu'une AG n'est pas anodine. Après, si l'expérience sur le fauteuil vire au traumatisme, j'aurais tout de même opté pour cette première solution. J'en ai assez bavé de mon angoisse d'aller chez le dentiste pour faire vivre ça à mes enfants!

Restons optimistes - je vous tiendrai au courant! clin d'oeil


Des conservateurs de froid dans un sac à congélation ou une petite glacière ça tient très bien grand sourire et nous aussi le stomato et la clinique sont à 1 h de route clin d'oeil
Momo777 - Mar Mar 13, 2018 1:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci pour vos conseils. Oui, j'apporterai une poche de glace - en espérant qu'elle reste glacée, car le dentiste est à une heure de chez nous. triste Un autre dentiste avait prescrit de l'Atarax à mon fils (pour une carie, mais comme c'était son premier soin, il devait être détendu), mais je ne pense pas que ma grande voudra en prendre, c'est comme elle voudra.

Je suis bien consciente qu'une AG n'est pas anodine. Après, si l'expérience sur le fauteuil vire au traumatisme, j'aurais tout de même opté pour cette première solution. J'en ai assez bavé de mon angoisse d'aller chez le dentiste pour faire vivre ça à mes enfants!

Restons optimistes - je vous tiendrai au courant! clin d'oeil


Des conservateurs de froid dans un sac à congélation ou une petite glacière ça tient très bien grand sourire et nous aussi le stomato et la clinique sont à 1 h de route clin d'oeil


Oui, j'y penserai grand sourire En plus, le cabinet est en plein centre-ville, la dernière fois, j'ai mis au moins une demi-heure pour en sortir (mon GPS m'ayant envoyée n'importe où) - pas spécialement envie d'y retourner marre

Enfin, je regarderai bien le chemin avant cette fois-ci, je pense que ma miss ne sera pas en état de supporter une maman paumée et stressée derrière le volant héhé
adromaca - Mar Mar 13, 2018 1:24 pm
Sujet du message:
merci pour le conseil de la poche de glace

elle y va le 16 avril nous ... diana sourit pas très loin de la tienne

je n'ai jamais eu de dents de sagesse donc .... perso je ne sais rien sourit lol

et sinon ici c'est 45 mn mais de bus et métro sourit lol ....
tulipe - Mar Mar 13, 2018 2:22 pm
Sujet du message:
Les poches de glace, ce sera le dentiste qui te les donnera clin d'oeil
diana and co - Mar Mar 13, 2018 2:23 pm
Sujet du message:
ah oui elles vont se suivre grand sourire moi je les ai mais elles avaient de la place ! Là ma clara douille depuis un bon moment ! elles sortent en travers bichette
marinaq - Mar Mar 13, 2018 5:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Les poches de glace, ce sera le dentiste qui te les donnera clin d'oeil


A la clinique on en a eu mais pas chez le stomato clin d'oeil
adromaca - Mar Mar 13, 2018 5:25 pm
Sujet du message:
je vais appeler alors pour savoir si je dois les fournir ou pas clin d'oeil
mirena - Mar Mar 13, 2018 5:50 pm
Sujet du message:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil
adromaca - Mar Mar 13, 2018 5:59 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents
tulipe - Mar Mar 13, 2018 6:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Les poches de glace, ce sera le dentiste qui te les donnera clin d'oeil
B

A la clinique on en a eu mais pas chez le stomato clin d'oeil
Nous c'était le dentiste du centre dentaire clin d'oeil
karine16 - Mar Mar 13, 2018 7:13 pm
Sujet du message:
Claire et Titouan ont été opéré en clinique sous AG. clin d'oeil
Momo777 - Mar Mar 13, 2018 9:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil


Je n'ai pas la feuille sous les yeux, mais je crois que c'est quelque chose comme 180€ par côté (donc 90€ la dent) et remboursement Sécu 125€. Sous AG, il y avait un dépassement d'honoraires de 180€, à voir après avec la mutuelle.
Momo777 - Mar Mar 13, 2018 9:41 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents


Et la mutuelle? Tiens, je vais demander à la mienne d'ailleurs...
karine16 - Mar Mar 13, 2018 10:24 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents


Et la mutuelle? Tiens, je vais demander à la mienne d'ailleurs...

Je n'ai absolument rien déboursé en. Clinique clin d'oeil
adromaca - Mer Mar 14, 2018 6:57 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents


Et la mutuelle? Tiens, je vais demander à la mienne d'ailleurs...


elle ne prendra pas cette partie là qui reste à ma charge ...
figualix - Mer Mar 14, 2018 8:40 am
Sujet du message:
Mon aîné, douillet, s'est fait enlevé les 4 dents de sagesse par anesthésie locale. Aucun dépassement d'honoraire, tout pris en charge à 100 %. Il a bien supporté, je n'en revenais pas !

Quand j'avais 14 ans, le dentiste a essayé de me les enlever en Anesthésie locale. Mais j'ai les dents "barrées" comme on dit chez moi, c'est à dire que la racine n'est pas droite ou un truc dans le genre. Bref, mission impossible.
Et bien, plutôt que de m'enlever les 4 d'un coup sous AG, il a fait 2 puis 2 à 6 mois d'intervalle ! Un peu débile...
Momo777 - Mer Mar 14, 2018 10:02 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents


Et la mutuelle? Tiens, je vais demander à la mienne d'ailleurs...


elle ne prendra pas cette partie là qui reste à ma charge ...


Mince! triste
Momo777 - Mer Mar 14, 2018 10:05 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mon aîné, douillet, s'est fait enlevé les 4 dents de sagesse par anesthésie locale. Aucun dépassement d'honoraire, tout pris en charge à 100 %. Il a bien supporté, je n'en revenais pas !

Quand j'avais 14 ans, le dentiste a essayé de me les enlever en Anesthésie locale. Mais j'ai les dents "barrées" comme on dit chez moi, c'est à dire que la racine n'est pas droite ou un truc dans le genre. Bref, mission impossible.
Et bien, plutôt que de m'enlever les 4 d'un coup sous AG, il a fait 2 puis 2 à 6 mois d'intervalle ! Un peu débile...


En effet, je ne comprends pas trop moi non plus hein ?. Cela devrait être en effet en fonction de la position des dents - si on voit qui cela finira en "charcuterie" (dents de travers, racines là où elles n'ont rien à faire), mieux vaut prévenir le patient et lui conseiller l'AG!

Bon, je vais prier pour que cela se passe comme pour ton aîné alors! sourit A priori, rien de méchant, je pense qu'elle ouvre et qu'elle sort les petites boules puis elle recoud. Elle a surtout dit qu'il ne fallait pas trop attendre, car plus que les dents poussent, plus ce sera pénible!
NAD18 - Mer Mar 14, 2018 10:50 am
Sujet du message:
Question tarif pour le même praticien (stomato en secteur 2) à 5 ans d'intervalle grosse augmentation :

Pour ma n° 1 : 400 € ( 4 dents ) + 100 € pour le retrait des fils. (Je ne me rappel plus du remboursement)

Pour ma n°2 à la Toussaint cette année : 522 € pour l'intervention (remboursement 209€ SS + 125.40 mutuelle) + 100 € de frais de bloc (non remboursé) + 50 € pour le retrait des fils (Remboursement SS 16.10€ + 20.70€ mutuelle)
diana and co - Mer Mar 14, 2018 11:01 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
mirena a écrit:
Tiens d'ailleurs c'est combien le tarif de votre stomato?
Pour la mienne 209 euros/dent remboursement sécu 84 euros/dent clin d'oeil



plus cher pour moi je pense car il va me rester 140 euros à ma charge ... en tout pour les 4 dents


Et la mutuelle? Tiens, je vais demander à la mienne d'ailleurs...


elle ne prendra pas cette partie là qui reste à ma charge ...


il me reste 160 à ma charge
adromaca - Mer Avr 11, 2018 6:39 am
Sujet du message:
bon je fais remonter ce post sourit car c'est lundi pour miss2

je ne m'inquiète pas trop mais ... j'aimerais savoir en dehors de ne pas prendre froid, foulard, poche de glace ce qu'il faut que je prévois

donc ma miss2 le fait lundi et le vendredi matin elle a un entretien pour son dut patrimoine, vous pensez qu'elle sera en forme ? c'est les vacances dès lundi aussi ... donc elle pourra se reposer

en fait elle a reçu hier le mail d'admission à l'entretien (40 places entretien pour 14 places finales ) donc ... pas trop eu le choix sourit

merci
NAD18 - Mer Avr 11, 2018 7:20 am
Sujet du message:
Pour vendredi ça devrait aller. Elle sera sans doute encore un peu gonflé et peut être un léger bleu, mais plus de douleurs.

Je croise les doigts pour son entretien.
marinaq - Mer Avr 11, 2018 7:38 am
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Pour vendredi ça devrait aller. Elle sera sans doute encore un peu gonflé et peut être un léger bleu, mais plus de douleurs.

Je croise les doigts pour son entretien.


+ 1 ça ira grand sourire
Tu peux prévoir de l'arnica en granules à commencer 2 ou 3 jours avant et à continuer 2 ou 3 jours après clin d'oeil
zoline - Mer Avr 11, 2018 8:21 am
Sujet du message:
Vous parlez bien de germectomie?
tulipe - Mer Avr 11, 2018 9:24 am
Sujet du message:
Adromaca, ça ira.
Ma fille avait eu les 4 dents enlevées sous anesthésie locale et le samedi elle était partie en camp scout.
adromaca - Mer Avr 11, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
ok super je suis rassurée alors pour son entretien

l'arnica elle commence déjà ce matin c'était sur l'ordonnance donc ....

et merci pour son entretien elle est ravie de le faire ( ça se précise pour elle du coup ... ) donc
et moi j'étais toute excitée sourit lol honte
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 2:12 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Vous parlez bien de germectomie?


Pour ma fille oui.
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 2:14 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ok super je suis rassurée alors pour son entretien

l'arnica elle commence déjà ce matin c'était sur l'ordonnance donc ....

et merci pour son entretien elle est ravie de le faire ( ça se précise pour elle du coup ... ) donc
et moi j'étais toute excitée sourit lol honte


Elle a commencé 5 jours avant? C'est tôt? Ici, j'ai été cherché des antibiotiques, du paracétamol, de l'ibuprofène et une solution pour rincer la bouche... les antibios ne sont à commencer que le matin de l'intervention.
adromaca - Mer Avr 11, 2018 3:26 pm
Sujet du message:
oui 5 jours avant qu'ils disent donc je fais sourit
et antibio pareil le matin de l'intervention ... et d'autres trucs
j'ai tout acheté et c'est dans sa chambre donc je ne sais plus trop sourit lol

voilà et elle a choisie ses glaces pendant les courses sourit et ensuite je verrais pour les repas sourit se sera les vacances donc plus simple même si moi je bosse eux auront le temps sourit
marinaq - Mer Avr 11, 2018 6:38 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui 5 jours avant qu'ils disent donc je fais sourit
et antibio pareil le matin de l'intervention ... et d'autres trucs
j'ai tout acheté et c'est dans sa chambre donc je ne sais plus trop sourit lol

voilà et elle a choisie ses glaces pendant les courses sourit et ensuite je verrais pour les repas sourit se sera les vacances donc plus simple même si moi je bosse eux auront le temps sourit


Les 1ers jours chez moi ils mangent peu, et plutôt en purée clin d'oeil
Les glaces c'est une bonne idée, et il devrait faire plus chaud la semaine prochaine ce sera plus agréable grand sourire
Momo777 - Mer Avr 11, 2018 10:23 pm
Sujet du message:
Très bonne idée, des glaces! grand sourire Normalement, elle aime les cornets, mais je pense que dans un premier temps, on va éviter! clin d'oeil

Manque de bol, elle a mal à une dent, je l'emmène voir la dentiste demain - si elle doit se farcir un plombage en plus de passer "sur la chaise" la semaine prochaine, c'est pas de chance! pff n'importe quoi

Anne, ici juste les antibios à prendre le matin même (et je pense qu'on commencera Ibuprofène aussi).
diana and co - Jeu Avr 12, 2018 9:52 am
Sujet du message:
ma clara se fait enlever les dents de sagesse le 23 avril ! elle flippe bichette sourit
Clotilde - Jeu Avr 12, 2018 5:59 pm
Sujet du message:
Mes deux grandes y sont passées vendredi dernier : les 4 d'un coup sous AG.
Ca s'est super bien passé, et elles se remettent super vite.
Moi on me les avait enlevé sous AG aussi, car on me les a enlevé alors qu'elles étaient encore dans l'os sous forme de germes.
Momo777 - Jeu Avr 12, 2018 6:06 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui nous étions chez le dentiste. Ma grande a une "dent des 12 ans" (môlaire) qui n'est toujours pas sortie. Là, elle commence, mais ça lui fait mal à la dent d'à côté. Il est temps d'enlever les "germes de sagesse" de ce côté-là pour que la dent puisse pousser correctement.

Elle aussi commence à flipper, la pauvre, la dentiste a essayé de la rassurer, mais ce n'est pas gagné... soupire Et moi, je ne lui suis pas d'une grande aide, car il aurait fallu m'assommer avec un marteau pour me les enlever pendant que j'étais consciente! honte Du coup, je la rassure comme je peux...
adromaca - Lun Avr 16, 2018 4:08 pm
Sujet du message:
alors voilà tout s'est très bien passé pour ma miss2

là elle comate un peu, normal ...

mais elle va bien et à le sourire

et moi je suis soulagée ... tout va impec pour elle !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Lun Avr 16, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
Super Anne grand sourire
Momo777 - Lun Avr 16, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
Ah, génial, Anne!!!! grand sourire Une bonne chose de faite!!! Ça va, elle n'a pas été trop stressée? Rien senti?

La mienne, elle préfère ne pas y penser, je sens que ce sera difficile soupire

Et en plus, je viens de voir que pour la tienne, c'était 3 d'un coup, pas besoin d'y retourner. Alors que la mienne, si ça se passe mal, elle stressera pour la fois d'après au mois de juillet...
adromaca - Lun Avr 16, 2018 5:40 pm
Sujet du message:
alors en fait non pas stressée ou alors elle le cache bien

et c'était 4 d'un coup (je me suis trompée c'est mon fils qui va y aller pour 3 !!!)

et elle n'a pas senti de douleurs ni rien juste à un moment a gauche et ils ont remis de l'anesthésie et impec

là elle a mal et n'est pas en forme mais elle a des couleurs et n'est pas vraiment gonflée je trouve donc impec

et demain ça ira nettement mieux après une première nuit donc voilà sourit

hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Lun Avr 16, 2018 5:50 pm
Sujet du message:
Ah, quand-même les 4 d'un seul coup! A se demander si ce ne serait pas mieux pour la mienne aussi... Mais apparemment, la dentiste en question n'en fait que 2 à la fois. Remarque, ça vaut peut-être le coup de demander, mais je suppose qu'il est trop tard, elle doit avoir d'autres rendez-vous après...

Ça a duré combien de temps si ce n'est pas indiscret?

Mets-lui bien de la glace sur les joues - et un gros câlin de maman, ça fait des miracles aussi amoureux transi heart

Bon rétablissement à ta puce!
adromaca - Lun Avr 16, 2018 6:01 pm
Sujet du message:
pour la glace elle se gère impec ... et je suis là si besoin

et sinon ça a du durer moins d'une heure, je dirais mais j'avoue que je discutais avec son papa, pendant ce temps là et je n'ai pas vu le temps passer
sourit
lol

ça a été rapide rdv a 14h ils étaient en retard de 15 mn et a 16h on était rentrés (en voiture plus rapide que le bus ) .... donc ... le temps de faire le paiement et les papiers sourit c'est tout ...
marinaq - Lun Avr 16, 2018 6:24 pm
Sujet du message:
Une bonne chose de faite Anne grand sourire
Bon rétablissement à ta fille
Momo777 - Mar Avr 17, 2018 8:17 am
Sujet du message:
Comment va-t-elle ce matin?

Ici, je ne sais pas, mais je ne le sens pas du tout triste Je sais bien que moi, je ne suis pas ma fille, mais elle est franchement très angoissée et très douillette. La dernière fois que nous étions chez le dentiste, elle a failli pleurer et s'est assise sur la chaise qu'avec réticence alors qu'elle allait juste regarder s'il y avait une carie ou non! La première fois qu'elle s'est fait soigner une dent, les larmes ont coulé pendant la piqûre.

Je ne lui montre pas mon inquiétude, je vais bien me garder de le faire et la rassurer un max. Mais la connaissant - et surtout si elle est angoissée comme moi - je pourrais presque imaginer qu'elle fasse marche arrière à la dernière minute!

Franchement, j'aurais préféré qu'elle prenne l'AG, un petit dodo et puis terminé - pas d'angoisse, pas de boule au ventre à l'idée de devoir y retourner... soupire
marinaq - Mar Avr 17, 2018 10:31 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Comment va-t-elle ce matin?

Ici, je ne sais pas, mais je ne le sens pas du tout triste Je sais bien que moi, je ne suis pas ma fille, mais elle est franchement très angoissée et très douillette. La dernière fois que nous étions chez le dentiste, elle a failli pleurer et s'est assise sur la chaise qu'avec réticence alors qu'elle allait juste regarder s'il y avait une carie ou non! La première fois qu'elle s'est fait soigner une dent, les larmes ont coulé pendant la piqûre.

Je ne lui montre pas mon inquiétude, je vais bien me garder de le faire et la rassurer un max. Mais la connaissant - et surtout si elle est angoissée comme moi - je pourrais presque imaginer qu'elle fasse marche arrière à la dernière minute!

Franchement, j'aurais préféré qu'elle prenne l'AG, un petit dodo et puis terminé - pas d'angoisse, pas de boule au ventre à l'idée de devoir y retourner... soupire


Rien que de te lire on sent ton inquiétude alors bien sûr que tu la lui transmets sans t'en rendre compte clin d'oeil
Zen, ce n'est pas une intervention à risque, tout va bien se passer grimace
adromaca - Mar Avr 17, 2018 12:59 pm
Sujet du message:
je stresse aussi et j'étais inquiète et c'est pour ça que je me suis mise en recul et que j'ai tout fait pour ne pas lui transmettre, les gestes les mots

elle partait avec son papa hier, j'avais peur qu'elle oublie de prendre des trucs moi je partais directement du boulot je voulais lui faire un sms et je l'ai pas fait, je me suis dit que j'allais la lâcher et elle n'a rien oublié sourit

sinon ce matin ça va elle est douloureuse en bas des mâchoires n'ouvre pas la bouche mais pas de saignements même quand elle se lave les dents
et ce midi elle a mangée purée et saucisse de strasbourg et glace et impec ...

donc elle va bien je trouve 24h après sourit

et moi je file à l'aquavélo sourit

momo tu devrais faire de la sophro méditation ou autres et pour toi même et pour ton entourage que se soit le médical ou l'école ou autres ça t'aideras, je me trouve stressée et mère poule et tout mais en fait je m'aperçois que je gère plutôt bien grimace
( bon ok je me trompe peut être ) ....

bref ... ma miss va vraiment bien je trouve et les douleurs sont normales et les grosses joues (pas tant que ça ) aussi
elle va vite se remettre, c'est fait et c'est super cooooool

hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Mar Avr 17, 2018 4:35 pm
Sujet du message:
Ma fille dit toujours que je suis une "stressée de la life" roule de rire Elle n'a sans doute pas tort. honte Disons que notamment tout ce qui est médical m'a toujours beaucoup pesé - avant d'aller chez le médecin, si je sais que c'est un examen pénible ou une intervention sur mes dents, ce sont des maux de ventre. soupire Arrivée en France à l'âge de 20 ans, mon mari avait dû me tenir la main pour les prises de sang honte. J'ai été très peu malade petite, contrairement à mon pauvre mari qui est blasé. Du coup, tout ce qui est piqûre, opération etc., j'ai horreur de ça et ça m'angoisse!

En ce qui concerne ma puce, rassurez-vous, nous n'en parlons quasiment pas sourit. Mais j'ai bien vu qu'elle était angoissée et elle essayait désespérément se faire rassurer par la dentiste.

Si j'ai cette petite angoisse au fond de moi, c'est qu'à 10 ans, j'ai été traumatisée par le dentiste... soupire On a dû me faire un premier plombage. J'ai demandé: "ça fait mal?" "Non non", m'a répondu le dentiste. Menteur! grimace A l'époque, pas de piqûre. Inutile de dire qu'au moment où j'ai senti la douleur provoqué par la roulette, j'ai spontanément mordu le doigt du dentiste et je n'ai plus jamais voulu ouvrir la bouche! Cela a pris des années avant que je n'ose remettre les pieds chez un dentiste et que je reprenne confiance en ce que disent les médecins! Voilà pourquoi je voudrais que ça se passe bien pour elle et qu'elle n'ait pas besoin d'angoisser pour la fois d'après. Elle-même a été désabusée, je n'aurais jamais cru qu'un appareil dentaire faisait mal... tout le monde lui a dit "ça ne fait pas mal", or, elle en a souffert au début! Résultat: plus confiance quand on lui dit "ce n'est rien"...

Cela dit, la dame qui va faire l'intervention a l'habitude, elle ne fait que ça. Ma puce va prendre ses écouteurs et écouter de la musique. Ça va aller! Je me rends juste compte que même si ce n'est pas moi qui ira sur la chaise, en y pensant, j'ai cette boule au ventre comme si c'était moi... comme on dit parfois, l'enfant souffre, la maman souffre avec lui! sourit
adromaca - Mar Avr 17, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
c'est une fausse excuse sourit tout ce que tu dis

le traumatisme du dentiste je connais, j'ai mordue et griffée un dentiste petite car il m'a fait mal et se moquait de moi
les piqures pareil je déteste, ... ponction lombaire quand j'étais préma je le sais car j'en ai refais une en 2006 et traumatisée et j'ai du travailler là dessus, grave systite a 3 ans et soignée avec des piqure je m'en souviens encore ...

et là je fais des piqures tous les jours pendant 5 ans et maintenant 3 fois par semaine
je ne regarde pas ce que je fais, la piqure et tout et heureusement j'ai le stylo injecteur
prise de sang pareil, malaise les 3 premières fois etc etc
et pareil l'an passé quand j'ai du faire une ponction dans le sein ... parce que la mammo n'était pas bonne du tout

bref sourit

mais ça c'est mon stresse ... et je ne le refile pas à mes enfants et surtout je ne présume pas de leurs angoisses capacités et autres sourit

allez donc tu peux aussi ... faire en sorte que ça aille mieux

je fais tous mes examens seule, ok je suis seule mais avant aussi car mon ex mari ne supporte pas ça de toute façon donc ... voilà quoi sourit

et je n'ai pas forcément eu des examens et passages à l'hosto et autres très rigolos non plus (enfin bon c'est jamais marrant les ennuis de santé )

pareil quand je fais des irm et que je reste 40 mn dans le bazar etc etc

donc zen .... et j'ai toujours eu la trouille des médecins et piqures et autres et encore maintenant mais je me soigne (dans tous les sens du terme ) ... lol ...

et je ne me sers surtout plus de ça comme excuse sourit car on peut surmonter ça, c'est faisable sourit


adromaca - Mar Avr 17, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
ceci dit ma miss2 va bien elle est encore gonflée et a mal que quand elle rigole ...

dommage car ça arrive encore trop souvent sourit lol


Momo777 - Mar Avr 17, 2018 7:15 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas le droit de me plaindre d'une piqûre de temps à autre, Adromaca, je suis désolée. triste C'est vrai qu'il faut relativiser! Cela dit, la hantise de recevoir une piqure anti-phlébite par jour pendant que j'avais le pied cassé est vite passé - aujourd'hui, je saurais me faire les piqures toute seule sourit

J'extrapôle peut-être, c'est juste que je vois que ma grande prend un peu le même chemin que moi. Dès que quelque chose est censé faire mal (dentiste, vaccin), elle stresse un max. La deuxième, pas pareil, la dentiste lui avait fait deux fois une petite piqûre pour extraire ensuite un bout de dent de lait, elle n'a même pas bronché!

On est tous différents face à la douleur, reste plus qu'à apprendre à gérer sourit

Je suis contente pour ta grande - si elle rigole (malgré la douleur) c'est que ça va! grand sourire Et demain, ça ira déjà mieux!

Ça me fait penser à ma césarienne, comment j'ai dû dire à ma camarade de chambre d'arrêter de faire les blagues, car je ne pouvais pas rigoler tellement j'avais mal au ventre! roule de rire

Allez va, encore une épreuve qu'on va réussir avec ma grande! grand sourire heart

Bon rétablissement à ta puce!
Momo777 - Jeu Avr 19, 2018 4:46 pm
Sujet du message:
Bon, ça y est, c'est fait - triple ouf! grand sourire

Ma puce n'était pas rassurée ce matin, mais finalement, en 20 petites minutes c'était bouclé! Elle aurait refusé d'ouvrir la bouche 3 fois en voyant la grosse seringue, la 4ème fois était la bonne. La dentiste en a profité pour lui redresser une dent qui "traînait" encore dans la mâchoire et n'arrivait pas à sortir, donc il était vraiment temps d'intervenir!

Ça a pas mal saigné, mais apparemment c'est normal - et ça ne l'a pas empêchée de manger de la glace héhé L'anesthésie n'est pas encore entièrement partie, donc elle va peut-être douiller un peu ce soir et demain. Mais on est contentes que ce soit fini!

La dentiste a été très gentille et m'a dit "souvent, les parents sont plus stressés que les enfants" - en plein dans le mille honte, même si ma fille ne menait vraiment pas large ce matin.

Au moins, elle sait maintenant ce qui l'attend la prochaine fois et elle sera peut-être plus détendue sourit

Et comment va ta puce, Anne?
adromaca - Jeu Avr 19, 2018 7:48 pm
Sujet du message:
super tout ça momo pour vous deux

bon ma miss2 va bien toujours gonflée des joues, demain entretien pour le dut patrimoine mais ça ira
ce soir elle est fatiguée et elle a mal, mais elle a parlée ++ rit et abusée donc .. et peu de repos ce qui ne doit pas aider ...

voilà
Momo777 - Jeu Avr 19, 2018 8:08 pm
Sujet du message:
Là, elle s'est couchée, elle douille pas mal triste Elle doit alterner paracétamol et ibuprofène, mais quand l'anesthésie ne faisait plus effet.. aïe!!! On a eu droit à des larmes, à des "je n'aurais jamais dû le faire", "l'autre côté, je ne le ferai pas" etc. Faut dire qu'elle est assez douillette et que quand elle est malade, elle chouine et se plaint beaucoup. Je lui montrerais bien les astuces de la sophrologue pour "expirer" la douleur, plutôt mieux la supporter, mais pour cela faudra un moment pendant lequel elle soit réceptive.

Enfin, ça passera - dans une semaine, elle n'y pensera plus!

Bon entretien à ta puce!
NAD18 - Ven Avr 20, 2018 7:53 am
Sujet du message:
Elle n'a que du paracétamol et de l'ibuprofène pour les douleurs ? Mes filles ont eu du Lamaline (dérivé d'opium), elles en ont pris très peu (juste le 1er jour) mais c'est super efficace.
rlullier - Ven Avr 20, 2018 8:09 am
Sujet du message:
Mes deux grandes les ont fait enlever il y a quelques mois sous anesthésie locale, les 4 d'un coup.
Elles n'ont eu que des antidouleurs "classiques" et 48 heures après, sont retournées au lycée/ collège.
Pour la petite (qui dit déjà qu'elle les sent pousser) , on fera pareil.
marinaq - Ven Avr 20, 2018 8:57 am
Sujet du message:
Momo la douleur va vite passer, il faut bien continuer le froid, ça soulage bien aussi clin d'oeil
Toujours paracétamol et ibuprofène ici clin d'oeil
adromaca - Ven Avr 20, 2018 12:55 pm
Sujet du message:
pareil poche de glace pour la douleur et surtout le gonflement

ibuprofène et paracétamol pour la douleur, apparemment ça a suffit, mal surtout le lendemain et hier aussi quand elle avait "abusée " d'ouvrir la bouche trop ...

là elle est encore gonflée mais plus de douleurs

et sinon son entretien de ce matin pour le dut patrimoine s'est bien passé sourit
elle est ravie sourit

ce midi au menu steack haché et courgettes sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Momo777 - Ven Avr 20, 2018 1:52 pm
Sujet du message:
Je pense que nous ne sommes pas tous pareils face à la douleur... il y en a qui gèrent très bien et d'autres qui ne supportent pas du tout. Ma fille fait hélas partie de ceux qui la gèrent que très peu. Là où d'autres vont dire "ce n'est rien", elle, elle va dire que c'est horrible, qu'elle a trop mal etc.

Hier soir, elle en pleurait, la douleur lançait jusque dans les autres dents. Elle a repris un calmant (un peu plus tôt qu'elle n'aurait dû) et cette nuit, elle a très peu dormi. Aujourd'hui, elle a tout de même réussi à manger un peu (gratin de pâtes préparé par sa soeur grand sourire ), à part cela, elle passe la journée avec une poche de glace sur la joue.

Je pense qu'il faudra demander un antalgique un peu plus costaud la prochaine fois - au moins pour le premier soir, voire même encore le deuxième. Cela m'a vraiment fait mal au coeur de la voir comme ça hier soir et de ne rien pouvoir faire. Je ne me rappelle plus ce que j'avais eu comme anti-douleurs, mais cela avait été assez efficace.

Hier soir, elle a déjà dit "pourquoi j'ai fait faire ça" (alors qu'elle a été obligée) et "je ne ferai pas l'autre côté, c'est mort!" (alors qu'il va falloir le faire)... triste Faut dire qu'en plus, il y a une nouvelle dent qui pointe là où ça a été ouvert, du coup, ça ne doit pas arranger les choses.
Momo777 - Ven Avr 20, 2018 1:53 pm
Sujet du message:
PS: pour le paracétamol, ça semble dépendre de l'individu aussi. Notre tante en prend dès qu'elle a mal quelque part et ça aide. Mon mari, quand il a mal au dos, autant ne rien prendre, le paracétamole ne lui fait quasiment aucun effet! j'en sais rien
adromaca - Sam Avr 21, 2018 10:21 am
Sujet du message:
comment vas ta fille ce matin ?

demain c'est le tour de la fille de diana non pour les faire extraire ?


Momo777 - Sam Avr 21, 2018 1:02 pm
Sujet du message:
Merci de prendre de ses nouvelles sourit

Ça va bof bof. Elle a une petite mine et la joue a bien gonflé (petite joue de hamster) et je crois voir un petit hématome apparaître. Elle garde de la glace et des cool packs dessus quasiment 24h24. Elle dit que ça fait un peu mal, mais c'est supportable, elle a même espacé les prises des antalgiques. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle ne mange quasiment pas (a beaucoup de mal à ouvrir la bouche) alors qu'elle devrait, notamment avec les ibuprofènes. Depuis hier après-midi, elle a dû avaler 2 yaourts... Et elle ne bouge pas de sa chambre, mais ça, ça ne change pas clin d'oeil Du coup je la laisse, je vais la voir de temps en temps pour dire quelques mots gentils, sinon, je la laisse gérer. Quand elle aura vraiment faim, elle va manger. Et elle sait bien que maman lui préparera quelque chose si elle me le demande clin d'oeil

Espérons qu'elle se sentira en forme mardi, car nous devons aller voir sa conseillère d'orientation.

Et comment va ta fille, Anne?

Diana, la tienne ne stresse pas trop?

Bon samedi à tous!
Momo777 - Sam Avr 21, 2018 1:07 pm
Sujet du message:
Bon, j'ai relu le post, donc c'est dans 2 jours pour ta fille, Diana? Au moins, là, en une fois ce sera fait, elle sera tranquille. Et pour une angoissée (si elle l'est) c'est quand même mieux. Je me rappelle qu'au moment de l'anesthésie, je n'avais même pas le temps de dire "ouf", boum, j'étais partie, puis cela ne me semblait qu'une minute après que j'ai émergé... et tout était fini! hourrah La seule chose qui m'avait traumatisé, c'était la perf dans la main honte Cela m'a fait horriblement mal, j'ai refusé qu'ils recommencent, ils ont piqué à côté du poignet (comme pour toutes les césariennes d'ailleurs, j'ai toujours refusé la perf dans la main - quelle e**erdeuse!!! grimace ) Ce sont les suites qui sont un peu plus pénibles, car c'est vrai que toute la bouche fait mal. Vérifie bien qu'ils lui donnent des antalgiques assez forts pour les premiers jours. Bon courage à ta puce!
adromaca - Sam Avr 21, 2018 2:21 pm
Sujet du message:
ma fille mange peu de nature donc ... là ça allait, glace purée et autres, pâtes aussi ... bref ça a été impec
elle mange peu et pas vite mais ça le fait

elle va mieux sourit donc la tienne aussi ça va vite aller mieux sourit

elle reste encore gonflée cependant mais n'a plus mal sourit voilà ...

elle a même depuis hier remis les élastiques (elle a des bagues avec ) et impec sourit

courage à vos enfants qui doivent le faire ...


Momo777 - Sam Avr 21, 2018 4:52 pm
Sujet du message:
Super pour ta fille! grand sourire Elle a l'air d'avoir bien vécu l'expérience et s'en remet vite! sourit

La mienne doit porter une gouttière la nuit, mais je pense qu'il se passera encore une petite semaine avant qu'elle ose la remettre. Par contre, pas le moral - j'ai été la voir, la tête enturbannée de film étirable (traitement anti-poux), elle a même pas rigolé alors que j'ai l'air ri-di-cule!!! roule de rire triste Enfin, j'ai confiance, j'espère que d'ici 2 ou 3 jours ça ira.
Quit62 - Lun Avr 23, 2018 8:03 am
Sujet du message:
Momo bises à ta fille, c'est pas drôle d'avoir aussi mal ... et c'est tellement imprévisible ...
Momo777 - Lun Avr 23, 2018 9:27 am
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Momo bises à ta fille, c'est pas drôle d'avoir aussi mal ... et c'est tellement imprévisible ...


Merci, Quit, c'est gentil. En ce moment, on dirait un fantôme... Enfin, hier j'étais de sortie avec le papa, les trois sont restés seuls et apparemment, elle a enfin mangé. La joue a bien dégonflé, je pense que ça ira mieux désormais! grand sourire Demain "retour à la civilisation", cela lui fera du bien de penser un peu à autre chose.

Re-belote au mois de juillet, après elle en sera définitivement débarrassée!
steph1313 - Mar Avr 24, 2018 10:39 am
Sujet du message:
Je l'ai moi même fait pour les 4 dents de sagesse il y a quelques années. Vaut mieux le faire en 1 fois... au moins c'est réglé ! Pendant 1 ou 2 semaines ca sera un peu galère mais ca evitera une 2eme période de stress
Momo777 - Mar Avr 24, 2018 9:35 pm
Sujet du message:
steph1313 a écrit:
Je l'ai moi même fait pour les 4 dents de sagesse il y a quelques années. Vaut mieux le faire en 1 fois... au moins c'est réglé ! Pendant 1 ou 2 semaines ca sera un peu galère mais ca evitera une 2eme période de stress


Franchement, c'est ce que je lui aurais conseillé, mais elle avait plus peur de l'hôpital (mettre la blouse, la perf, le bloc, y rester la journée) que de "passer sur la chaise". J'ai respecté son choix, elle a 15 ans après tout clin d'oeil Et il faut dire qu'elle a été bien plus courageuse que moi - j'ai été chez ma dentiste aujourd'hui, je sentais la roulette, j'ai demandé un supplément de piqûre honte honte honte Maintenant que ma fille sait à quoi s'attendre - ce n'est pas agréable, mais elle y a survécu - elle le vivra peut-être mieux. La seule chose: je demanderai à la dentiste en avance si elle ne pourrait pas lui prescrire un antalgique plus fort, juste pour la première nuit voire la deuxième, car elle a vraiment beaucoup douillé! soupire
adromaca - Mer Avr 25, 2018 6:22 am
Sujet du message:
et comment vas ta fille aujourd'hui ?

et la mienne a eu les 4 dents enlevées et en cabinet en une seule fois donc ça aurait pu être possible sourit

bon rétablissement à ta miss
Momo777 - Mer Avr 25, 2018 8:04 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
et comment vas ta fille aujourd'hui ?

et la mienne a eu les 4 dents enlevées et en cabinet en une seule fois donc ça aurait pu être possible sourit

bon rétablissement à ta miss


Je ne sais pas encore, elle est encore au lit héhé Hier, cela était. Un peu amorphe (mais ce n'est rien de nouveau chez elle, hélas, même sans extraction dentaire soupire ) et comme elle n'avait pas mangé, elle se sentait un peu faible. Elle a tout de même perdu 3 kilos à force de ne pas se nourrir correctement! gros yeux (Et non, ce n'est pas faute de lui avoir proposé quelque chose!). Hier nous étions de sortie, nous avons vu sa conseillère, elle n'a pas trop parlé, mais ça va. Elle n'a pris ses antalgiques qu'en rentrant - et cela ne l'a pas empêché de dévorer deux petits packs de frites, donc ça doit aller mieux!!! grand sourire

Je pense que tout dépend des dentistes, la sienne a bien dit "soit les 4 sous AG, soit 2 par 2 en cabinet. Je lui poserai la question par curiosité la prochaine fois. Chez la cadette, on voit déjà ses fameuses dents de sagesse aussi sur la radio marre - et comme elle devra probablement porter un appareil, je suppose qu'elle aussi y aura droit dans quelques années. Mais elle a déjà dit qu'elle voudrait faire les 4 d'un coup - pas froid aux yeux la miss! sourit

Et la tienne, comment ça va?
adromaca - Mer Avr 25, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
la mienne va bien, pas eu l'impression qu'elle ait perdue du poids (bon elle fait a peine 45 kilos donc .... )

et elle est partie lundi chez son papa (au lieu de dimanche soir mais rien à voir avec les dents ) pour la semaine et ça allait impec ... c'est fini et loin derrière sourit

voilà ...
Momo777 - Mer Avr 25, 2018 6:04 pm
Sujet du message:
La mienne en a perdu 3... et toujours un peu mal, elle a repris ses antalgiques aujourd'hui. Mais à priori, c'est plus qu'une fois par jour, elle reparle, elle remange...

Ouf pour nos deux puces, c'est une bonne chose de faite!!! hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group