Maximômes

toutes les discussions - Poubelle, redevance incitative ?

ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 3:42 pm
Sujet du message: Poubelle, redevance incitative ?
Chez nous, pour les poubelles, nous sommes à la redevance incitative depuis quelques années. Le prix est en train d'exploser, le système ne pousse pas à réduire ses déchets et on assiste à de nombreuses incivilités... Cela marche comment chez vous ?
marinaq - Jeu Mar 08, 2018 3:45 pm
Sujet du message:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?
@nge - Jeu Mar 08, 2018 3:50 pm
Sujet du message:
Mon fils à eu ça et c'est vrai qu 'heureusement il y avait une fermeture à clé, mais on trouvait le jour J des sacs à côté de sa poubelle qui ne lui appartenait pas
Nous sommes encore nous au ramassage 1 fois semaine et tout les 2 semaines pour le sélectif
Ou je taf, plus de ramassage, on doit aller déposé au point prévu ( super, car je part du taf avec ma/mes sacs poubelles dans ma voiture
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 4:06 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !
liza - Jeu Mar 08, 2018 4:22 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Cela se passe dans ton village ou dans une communauté des communes ?
marinaq - Jeu Mar 08, 2018 4:28 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


D'accord clin d'oeil effectivement si tu ne paie pas moins en la sortant moins ça n'aura aucune incidence pff n'importe quoi à moins d'un changement de mentalité mais là....

Je suis toujours sidérée par les poubelles de mes voisins très étonné(e)
Ici on a 2 ramassages d'ordures/semaine et 1 ramassage de tri sélectif.
TOUS mes voisins sortent leur poubelle de déchets les 2 fois et celle de tri chaque semaine, souvent les poubelles débordent gros yeux
Mes voisins sont au maximum 3 chez eux, comme nous clin d'oeil

La redevance est fixée par la communauté de commune en fonction du nombre d'habitants dans le logement : 1, 2 ou 3 et +
J'ai l'impression de payer pour ceux qui ne trient pas et qui achètent sans se poser la question des emballages, mais c'est comme ça...
Je continue à essayer de produire le moins de déchets possible, je fais le petit colibri grand sourire
Charlotte - Jeu Mar 08, 2018 4:48 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Tu veux dire que tu ne peux te débarrasser de tes poubelles qu’une fois par mois ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 5:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Tu veux dire que tu ne peux te débarrasser de tes poubelles qu’une fois par mois ?

En moyenne, sans payer plus, oui et ça coûte "déjà" 219 euros. Si je sortais ma poubelle deux fois par mois, cela me coûterait 317 euros. Quand nous sommes arrivés dans le secteur, c'était 130 euros pour tout le monde avec un système de sacs jaunes pour les emballages.
Charlotte - Jeu Mar 08, 2018 5:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Tu veux dire que tu ne peux te débarrasser de tes poubelles qu’une fois par mois ?

En moyenne, sans payer plus, oui et ça coûte "déjà" 219 euros. Si je sortais ma poubelle deux fois par mois, cela me coûterait 317 euros. Quand nous sommes arrivés dans le secteur, c'était 130 euros pour tout le monde avec un système de sacs jaunes pour les emballages.


Ça doit pas être évident à stocker
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 5:18 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Tu veux dire que tu ne peux te débarrasser de tes poubelles qu’une fois par mois ?

En moyenne, sans payer plus, oui et ça coûte "déjà" 219 euros. Si je sortais ma poubelle deux fois par mois, cela me coûterait 317 euros. Quand nous sommes arrivés dans le secteur, c'était 130 euros pour tout le monde avec un système de sacs jaunes pour les emballages.


Ça doit pas être évident à stocker
Nous ne produisons pas beaucoup de déchets résiduels et nous sommes à la campagne. Le problème, c'est surtout l'augmentation de la redevance, le caractère pas vraiment incitatif du système. On a un peu l'impression de se faire entourlouper.
JeanneC - Jeu Mar 08, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
Je rêve des poubelles à puces où on paie en fonction de ce qu'on jette.
Pour le moment c'est taxe poubelle + sacs payants.
Les sacs blancs sont + chers que ceux de recyclage. Mais ça reste un sacré budget.

On compacte un max, on recycle, limite les déchets, ...
On sort 1 sac bleu (cartons de boissons, boite de conserves, canettes) par mois et encore...
Des voisins en sortent plusieurs...
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 5:44 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Je rêve des poubelles à puces où on paie en fonction de ce qu'on jette.
Pour le moment c'est taxe poubelle + sacs payants.
Les sacs blancs sont + chers que ceux de recyclage. Mais ça reste un sacré budget.

On compacte un max, on recycle, limite les déchets, ...
On sort 1 sac bleu (cartons de boissons, boite de conserves, canettes) par mois et encore...
Des voisins en sortent plusieurs...


Moi aussi mais, au fond, les gens qui ne produisent pas de déchet, ça ne les arrange pas... il faut payer quand même parce que le camion passe même s'il ne s'arrête pas.
booboon - Jeu Mar 08, 2018 6:06 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Qu'est-ce que c'est la redevance incitative ?

Nous avons une poubelle avec un truc qui permet de compter le nombre de fois où nous la sortons. Si on la sort plus de 12 fois dans l'année, on paie en plus. Si on la sort moins de 12 fois dans l'année, on ne paie pas moins !


Cela se passe dans ton village ou dans une communauté des communes ?


Dans notre communauté de communes parce que c'est pareil ici clin d'oeil
Mais on pourrait sortir la poubelle 24 fois au lieu de 12 et ça coûterait plus cher. Donc si on ne la sort que 12 fois c'est déjà bien. mais je suis d'accord avec toi, les incivilités vont grandissant (surtout en "ville"...)
Dali - Jeu Mar 08, 2018 6:06 pm
Sujet du message:
Même système ici et pire les suisses viennent faire des dépôts sauvages partout dans la région : des sacs poubelle partout le long des routes, des meubles devant les grilles de la déchetterie : c'est sale partout.
Miette - Jeu Mar 08, 2018 6:27 pm
Sujet du message:
J'imagine le carnage si ça arrivait dans ma commune, quand on voit déjà les dépôts sauvages partout soupire
mirena - Jeu Mar 08, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas payant par foyer pour le moment et j'avoue mettre de temps en temps mon sac de 30l dans la poubelle du voisin non par incivilité mais pour éviter aux éboueurs de manier un container de 250l quasi vide. clin d'oeil

On a deux containers un pour les emballages qui sont recyclés et un pour ceux qui sont incinérés chacun est ramassé une fois par semaine .
LAB - Jeu Mar 08, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
Ingrid la majorité des gens ne trient pas, donc pour eux ce système est incitatif.
On a des puces aussi sur nos poubelles. Il y aurait un peu plus de dépôts sauvages depuis.
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 08, 2018 7:24 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'imagine le carnage si ça arrivait dans ma commune, quand on voit déjà les dépôts sauvages partout soupire

C'est le cas ici, c'est très visible en ville mais aussi dans la campagne car un sac éventré = des centaines de mètres jonchés de déchets. A côté de ça, rien n'est organisé pour inciter vraiment les gens à réduire leurs déchets.
mammig - Ven Mar 09, 2018 12:20 am
Sujet du message:
Dans la com' com' d'à côté (celle de la maison de vacances de ma BM) c'est ce système. Résultat, on a ses poubelles l'été (avec notre accord bien sûr).
Ce que j'en pense, c'est que ça induit plus de déchets sauvages, c'est évident. Ou d'incivilités, type brûler ses déchets sans filtre...

Bref, les gens qui décident devraient réfléchir un peu plus,on n'est pas dans un monde parfait... Sinon, c'est le bord des routes qui va en pâtir pff n'importe quoi
jogadel - Ven Mar 09, 2018 7:51 am
Sujet du message:
Marinas t’es voisnins ne sont pas persuadés qu’il faut sortir ses poubelles a chaque fois par hygiène même si elles n’en sont pas pleines?
Nous avons eu une lettre de corbeau nous disant qu’on allait nous dénoncer aux services d’hygiene parce qu’on ne sortais pas assez souvent notre poubelle pff n'importe quoi
laurence - Ven Mar 09, 2018 8:12 am
Sujet du message:
Oui, moi je la sors à chaque fois (donc chaque semaine), même quand elle n'est pas pleine, juste par hygiène, vu qu'on stocke les bacs dans notre garage, pas envie que ça croupisse.
Une fois par mois très étonné(e) vous n'avez pas intérêt à manger des moules ou des crevettes en début de mois ! je me rappelle d'une fois où il y avait eu une grève du ramassage pendant 2 ou 3 semaines, une période chaude, alors qu'on s'était fait un festin de langoustines, à la fin il y avait des asticots énormes au fond de la poubelle Bizarre
On a beau utiliser le composteur pour toutes les épluchures, il reste du périssable, les os, les agrumes, les déchets de poisson...
ingrid (le retour...) - Ven Mar 09, 2018 8:33 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui, moi je la sors à chaque fois (donc chaque semaine), même quand elle n'est pas pleine, juste par hygiène, vu qu'on stocke les bacs dans notre garage, pas envie que ça croupisse.
Une fois par mois très étonné(e) vous n'avez pas intérêt à manger des moules ou des crevettes en début de mois ! je me rappelle d'une fois où il y avait eu une grève du ramassage pendant 2 ou 3 semaines, une période chaude, alors qu'on s'était fait un festin de langoustines, à la fin il y avait des asticots énormes au fond de la poubelle Bizarre
On a beau utiliser le composteur pour toutes les épluchures, il reste du périssable, les os, les agrumes, les déchets de poisson...

Nous avons un tout petit bac biodéchets (qui prend aussi viande, os, etc.) que nous pouvons sortir toutes les semaines ! Normalement, les poublelles déchets résiduels ne sentent rien car on ne doit pas y mettre de déchets organiques. sur les fruits de mer, ma belle-soeur qui est maire en Vendée, a fait ouvrir un truc spécial huitres dans la dechetterie de sa commune grand sourire
marinaq - Ven Mar 09, 2018 8:41 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Marinas t’es voisnins ne sont pas persuadés qu’il faut sortir ses poubelles a chaque fois par hygiène même si elles n’en sont pas pleines?
Nous avons eu une lettre de corbeau nous disant qu’on allait nous dénoncer aux services d’hygiene parce qu’on ne sortais pas assez souvent notre poubelle pff n'importe quoi


Je ne sais pas clin d'oeil mais chez certains ça déborde souvent ....
Moi je ne la sors qu'une fois par mois parce que je n'ai que ça à jeter, il n'y a rien qui croupisse, quand mon sac est plein je sors ma poubelle je me fais les ongles
J'ai récupéré une petite poubelle dans laquelle je mets mon sac de 30 L grand sourire
Le grand container ne me sert quasiment plus....

Sympa le corbeau gros yeux
mammig - Ven Mar 09, 2018 9:54 am
Sujet du message:
Ici c'est une fois sur deux les poubelles normales, l'autre semaine la poubelle à tri. C'est très bien, ça n'a pas le temps de croupir. On la sort le soir avant le passage du camion.

En revanche, je trouve pénible le tri du verre, avant on pouvait tout benner, maintenant, c'est pièce par pièce...
Quit62 - Ven Mar 09, 2018 3:09 pm
Sujet du message:
J'ai des copains qui crament plein de trucs dans leur cheminée depuis qu'ils ont ça pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Ici rien, les poubelles jaunes et tout venant passent une fois par semaine, c'est très suffisant, on ne les sort que tous les 15 jours en général (faut dire qu'on oublie). L'hiver ça congèle bien c'est pratique !!! l'été il ne faudra pas oublier ....
pleine lune - Sam Mar 10, 2018 2:58 pm
Sujet du message:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!
ingrid (le retour...) - Sam Mar 10, 2018 7:25 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!

1000 euros par mois, juste pour les poubelles ? gros yeux
tulipe - Sam Mar 10, 2018 7:33 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!

1000 euros par mois, juste pour les poubelles ? gros yeux

Non, il est écrit 1000 euros par an clin d'oeil T'as mis tes lunettes grimace
pleine lune - Sam Mar 10, 2018 10:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!

1000 euros par mois, juste pour les poubelles ? gros yeux

Non, il est écrit 1000 euros par an clin d'oeil T'as mis tes lunettes grimace

Ben oui Ingrid, quand même grimace
ingrid (le retour...) - Dim Mar 11, 2018 9:54 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!

1000 euros par mois, juste pour les poubelles ? gros yeux

Non, il est écrit 1000 euros par an clin d'oeil T'as mis tes lunettes grimace

Ben oui Ingrid, quand même grimace

sourit bon, 1000 par an, c'est énorme aussi !
zoline - Dim Mar 11, 2018 10:18 am
Sujet du message:
Ici poubelle jaune : une fois par semaine
Poubelle « normale » : 2 fois par semaine
Très pratique quand on s’installe et qu’on a beaucoup de cartons ...

Dans l oise ils avaient commencé à instaurer le sytème des pouvelles au poids avec clé ; un désastre ; beaucoup de dépôts sauvages et surtout ça coutait une blinde aux usagers
ingrid (le retour...) - Dim Mar 11, 2018 10:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici poubelle jaune : une fois par semaine
Poubelle « normale » : 2 fois par semaine
Très pratique quand on s’installe et qu’on a beaucoup de cartons ...

Dans l oise ils avaient commencé à instaurer le sytème des pouvelles au poids avec clé ; un désastre ; beaucoup de dépôts sauvages et surtout ça coutait une blinde aux usagers


Pour les grands cartons, ici, il faut aller à la decheterie. Il ne les ramassent pas.
tulipe - Dim Mar 11, 2018 10:29 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
pleine lune a écrit:
Ici c'est le même système et je suis très contente. Je ne vois pas d'incivilités par ici. On ramène nos emballages, papier et verre aux containers du village et dans ma poubelle je mets les emballages en plastique souple qui ne se trie malheureusement pas encore. J'ai aussi le compost chez moi.
Je sors ma poubelle toutes les trois semaines et je ne paie que 105E je crois tous les 6 mois. Par rapport à avant, quand c'était au nombre de personne au foyer, on payait 1000E par an! Et je triais déjà!

1000 euros par mois, juste pour les poubelles ? gros yeux

Non, il est écrit 1000 euros par an clin d'oeil T'as mis tes lunettes grimace

Ben oui Ingrid, quand même grimace

sourit bon, 1000 par an, c'est énorme aussi !

Bien d accord. On ne paye pas cela ici.
marinaq - Lun Mar 12, 2018 10:08 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
Ici poubelle jaune : une fois par semaine
Poubelle « normale » : 2 fois par semaine
Très pratique quand on s’installe et qu’on a beaucoup de cartons ...

Dans l oise ils avaient commencé à instaurer le sytème des pouvelles au poids avec clé ; un désastre ; beaucoup de dépôts sauvages et surtout ça coutait une blinde aux usagers


Pour les grands cartons, ici, il faut aller à la decheterie. Il ne les ramassent pas.


Ici aussi, pour tout ce qui est trop encombrant je vais à la déchetterie clin d'oeil
Sinon les cartons de déménagement ça se donne, beaucoup de gens en récupèrent clin d'oeil
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 11:07 am
Sujet du message:
Ici petit patelin, poubelles normales une fois par semaine, bac jaune tous les 15 jours. Pas d'encombrants, tout ce qui est arbres coupés, meubles cassés etc, nous devons l'emmener nous-mêmes à la déchetterie - qui va fermer pendant 6 mois marre

Ma tante m'a parlé du village voisin où ils auraient installé cette fameuse redevance - soi-disant pour lutter contre les déchets sauvages. Et que vont faire les gens pour éviter de trop payer... ?? pff n'importe quoi
marinaq - Lun Mar 12, 2018 11:53 am
Sujet du message:
On a une déchetterie très bien, facile d'accès, ouverte du Mardi au Samedi, et il y a des gens qui jettent des gravats, des pneus, des déchets divers,...
sur une aire de pique nique au bord de la route pff n'importe quoi je n'arrive pas à comprendre ce manque de respect soupire
En plus la déchetterie on la paie dans nos impôts, alors autant l'utiliser pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Mar 12, 2018 12:32 pm
Sujet du message:
Ramassage 1 fois par semaine pour la poubelle classique et la jaune (les emballages) et on a des containers à verre pas loin.

Par contre plus de ramassage des déchets verts depuis l'année dernière , c'est une catastrophe , on a beaucoup de déchets avec la haie de noisetiers et on entasse parce que aller chaque WE à la déchetterie c'est barbant ...

Et j'ai appris que la déchetterie allait fermer , il faudra faire 10km pour aller à la plus proche ....

C'est sûr que si on avait une puce sur la poubelle , je ferai encore plus attention à mes déchets clin d'oeil
marinaq - Lun Mar 12, 2018 12:41 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ramassage 1 fois par semaine pour la poubelle classique et la jaune (les emballages) et on a des containers à verre pas loin.

Par contre plus de ramassage des déchets verts depuis l'année dernière , c'est une catastrophe , on a beaucoup de déchets avec la haie de noisetiers et on entasse parce que aller chaque WE à la déchetterie c'est barbant ...

Et j'ai appris que la déchetterie allait fermer , il faudra faire 10km pour aller à la plus proche ....

C'est sûr que si on avait une puce sur la poubelle , je ferai encore plus attention à mes déchets clin d'oeil


Si tu trouves un broyeur c'est génial, tu peux utiliser ce bois en paillage clin d'oeil
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 1:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On a une déchetterie très bien, facile d'accès, ouverte du Mardi au Samedi, et il y a des gens qui jettent des gravats, des pneus, des déchets divers,...
sur une aire de pique nique au bord de la route pff n'importe quoi je n'arrive pas à comprendre ce manque de respect soupire
En plus la déchetterie on la paie dans nos impôts, alors autant l'utiliser pff n'importe quoi


A croire qu'il y a des gens qui sont trop fainéants pour y aller... pff n'importe quoi A ne pas oublier qu'à partir d'un certain volume, il faut payer (n'est-ce pas le cas des sociétés?) et que c'est peut-être pour ça qu'ils préfèrent s'en délester dans la nature! méchante humeur

Ici pareil: petit village à 4 km de la déchetterie, entre le village et notre hameau 1,5 km de route de campagne à côté des champs. Quand le cantonnier m'a dit un jour tout ce qu'ils ramassait en bordure de route, c'est hallucinant! gros yeux
Momo777 - Lun Mar 12, 2018 1:02 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ramassage 1 fois par semaine pour la poubelle classique et la jaune (les emballages) et on a des containers à verre pas loin.

Par contre plus de ramassage des déchets verts depuis l'année dernière , c'est une catastrophe , on a beaucoup de déchets avec la haie de noisetiers et on entasse parce que aller chaque WE à la déchetterie c'est barbant ...

Et j'ai appris que la déchetterie allait fermer , il faudra faire 10km pour aller à la plus proche ....

C'est sûr que si on avait une puce sur la poubelle , je ferai encore plus attention à mes déchets clin d'oeil


Habitant à côté des champs, nous avons la chance que l'agriculteur y a une espèce de tas de fumier-herbes. Nous avons le droit d'y mettre tout ce qui peut devenir composte avec le temps. Quant aux déchets alimentaires, tout ce qui est comestible va aux poules et oies du voisin! sourit
carpediem27 - Lun Mar 12, 2018 4:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ramassage 1 fois par semaine pour la poubelle classique et la jaune (les emballages) et on a des containers à verre pas loin.

Par contre plus de ramassage des déchets verts depuis l'année dernière , c'est une catastrophe , on a beaucoup de déchets avec la haie de noisetiers et on entasse parce que aller chaque WE à la déchetterie c'est barbant ...

Et j'ai appris que la déchetterie allait fermer , il faudra faire 10km pour aller à la plus proche ....

C'est sûr que si on avait une puce sur la poubelle , je ferai encore plus attention à mes déchets clin d'oeil


Si tu trouves un broyeur c'est génial, tu peux utiliser ce bois en paillage clin d'oeil


Mon mari a eu l'occasion d'en utiliser un mais il n'a pas été convaincu j'en sais rien
Après il y a différents modèles et celui là ne convenait peut-être pas aux branches assez grosses ?
marinaq - Lun Mar 12, 2018 4:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Ramassage 1 fois par semaine pour la poubelle classique et la jaune (les emballages) et on a des containers à verre pas loin.

Par contre plus de ramassage des déchets verts depuis l'année dernière , c'est une catastrophe , on a beaucoup de déchets avec la haie de noisetiers et on entasse parce que aller chaque WE à la déchetterie c'est barbant ...

Et j'ai appris que la déchetterie allait fermer , il faudra faire 10km pour aller à la plus proche ....

C'est sûr que si on avait une puce sur la poubelle , je ferai encore plus attention à mes déchets clin d'oeil


Si tu trouves un broyeur c'est génial, tu peux utiliser ce bois en paillage clin d'oeil


Mon mari a eu l'occasion d'en utiliser un mais il n'a pas été convaincu j'en sais rien
Après il y a différents modèles et celui là ne convenait peut-être pas aux branches assez grosses ?


Il faut en prendre un assez puissant clin d'oeil
marinaq - Lun Avr 30, 2018 6:54 pm
Sujet du message:
Nouveauté dans la communauté de communes : désormais il n'y aura plus de ramassage du tri sélectif et plus qu'1 ramassage d'ordures ménagères par semaine....sauf qu'il n'y a pas de container pour le tri joker
Le courrier a été distribué dans certains quartiers, chez moi entre autres, mais pas en centre ville pff n'importe quoi la semaine dernière sauf que l'arrêt du ramassage était effectif depuis 1 semaine gros yeux

J'attends de voir le résultat pff n'importe quoi je parie que :
- les gens ne vont plus trier, déjà que ce n’était pas terrible...
- il va y avoir des dépôts d'ordures "sauvages" dans les rues ....( ça a déjà commencé...)
- les containers collectifs vont encore plus déborder...
Il est évident que les personnes âgées ne vont pas aller chercher des sacs pour le tri ( 2 lieux de retrait dans la commune ), ni porter le dit sac dans un container, et les pas âgées non plus froggy
ingrid (le retour...) - Lun Avr 30, 2018 7:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Nouveauté dans la communauté de communes : désormais il n'y aura plus de ramassage du tri sélectif et plus qu'1 ramassage d'ordures ménagères par semaine....sauf qu'il n'y a pas de container pour le tri joker
Le courrier a été distribué dans certains quartiers, chez moi entre autres, mais pas en centre ville pff n'importe quoi la semaine dernière sauf que l'arrêt du ramassage était effectif depuis 1 semaine gros yeux

J'attends de voir le résultat pff n'importe quoi je parie que :
- les gens ne vont plus trier, déjà que ce n’était pas terrible...
- il va y avoir des dépôts d'ordures "sauvages" dans les rues ....( ça a déjà commencé...)
- les containers collectifs vont encore plus déborder...
Il est évident que les personnes âgées ne vont pas aller chercher des sacs pour le tri ( 2 lieux de retrait dans la commune ), ni porter le dit sac dans un container, et les pas âgées non plus froggy


Pff, je ne comprends pas que les pratiques soient aussi différentes d'un endroit à un autre... Vous aviez plus d'un ramassage par semaine gros yeux Ici, c'est un tous les 15 jours et, pour ne pas payer plus, il faut mettre ta poubelle de non recyclables qu'une fois par mois.
marinaq - Lun Avr 30, 2018 7:35 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Nouveauté dans la communauté de communes : désormais il n'y aura plus de ramassage du tri sélectif et plus qu'1 ramassage d'ordures ménagères par semaine....sauf qu'il n'y a pas de container pour le tri joker
Le courrier a été distribué dans certains quartiers, chez moi entre autres, mais pas en centre ville pff n'importe quoi la semaine dernière sauf que l'arrêt du ramassage était effectif depuis 1 semaine gros yeux

J'attends de voir le résultat pff n'importe quoi je parie que :
- les gens ne vont plus trier, déjà que ce n’était pas terrible...
- il va y avoir des dépôts d'ordures "sauvages" dans les rues ....( ça a déjà commencé...)
- les containers collectifs vont encore plus déborder...
Il est évident que les personnes âgées ne vont pas aller chercher des sacs pour le tri ( 2 lieux de retrait dans la commune ), ni porter le dit sac dans un container, et les pas âgées non plus froggy


Pff, je ne comprends pas que les pratiques soient aussi différentes d'un endroit à un autre... Vous aviez plus d'un ramassage par semaine gros yeux Ici, c'est un tous les 15 jours et, pour ne pas payer plus, il faut mettre ta poubelle de non recyclables qu'une fois par mois.


Chez moi 2 et en centre ville 3 clin d'oeil
Pour moi tant qu'on ne fait pas de pédagogie on fait les choses à l'envers pff n'importe quoi
Les gens ne savent pas trier, ils ne vont pas s'y mettre tout d'un coup surtout s'il faut chercher un container, ni réduire leurs déchets....
ingrid (le retour...) - Lun Avr 30, 2018 8:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Nouveauté dans la communauté de communes : désormais il n'y aura plus de ramassage du tri sélectif et plus qu'1 ramassage d'ordures ménagères par semaine....sauf qu'il n'y a pas de container pour le tri joker
Le courrier a été distribué dans certains quartiers, chez moi entre autres, mais pas en centre ville pff n'importe quoi la semaine dernière sauf que l'arrêt du ramassage était effectif depuis 1 semaine gros yeux

J'attends de voir le résultat pff n'importe quoi je parie que :
- les gens ne vont plus trier, déjà que ce n’était pas terrible...
- il va y avoir des dépôts d'ordures "sauvages" dans les rues ....( ça a déjà commencé...)
- les containers collectifs vont encore plus déborder...
Il est évident que les personnes âgées ne vont pas aller chercher des sacs pour le tri ( 2 lieux de retrait dans la commune ), ni porter le dit sac dans un container, et les pas âgées non plus froggy


Pff, je ne comprends pas que les pratiques soient aussi différentes d'un endroit à un autre... Vous aviez plus d'un ramassage par semaine gros yeux Ici, c'est un tous les 15 jours et, pour ne pas payer plus, il faut mettre ta poubelle de non recyclables qu'une fois par mois.


Chez moi 2 et en centre ville 3 clin d'oeil
Pour moi tant qu'on ne fait pas de pédagogie on fait les choses à l'envers pff n'importe quoi
Les gens ne savent pas trier, ils ne vont pas s'y mettre tout d'un coup surtout s'il faut chercher un container, ni réduire leurs déchets....

Tout à fait. A l'inverse, ici, le programme était ambitieux. Sur la papier, la redevance incitative devait récompenser les familles qui faisaient des efforts. Au final, tout le monde paie de plus en plus cher... et le SMICTOM dépense n'importe comment. Par exemple, ils veulent récompenser les bons citoyens en leur offrant un gobelet... en plastique. Typiquement le truc qui termine a la poubelle parce que personne ne va à une fête avec son gobelet, non ? Bref gros yeux
Brune - Lun Avr 30, 2018 8:12 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Par exemple, ils veulent récompenser les bons citoyens en leur offrant un gobelet... en plastique. Typiquement le truc qui termine a la poubelle parce que personne ne va à une fête avec son gobelet, non ? Bref gros yeux

Tu vas augmenter ton volume de déchets avec. grimace
booboon - Lun Avr 30, 2018 8:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Par exemple, ils veulent récompenser les bons citoyens en leur offrant un gobelet... en plastique. Typiquement le truc qui termine a la poubelle parce que personne ne va à une fête avec son gobelet, non ? Bref gros yeux


gros yeux Je ne savais pas ça... pff n'importe quoi
LAB - Mar Mai 01, 2018 8:08 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Nouveauté dans la communauté de communes : désormais il n'y aura plus de ramassage du tri sélectif et plus qu'1 ramassage d'ordures ménagères par semaine....sauf qu'il n'y a pas de container pour le tri joker
Le courrier a été distribué dans certains quartiers, chez moi entre autres, mais pas en centre ville pff n'importe quoi la semaine dernière sauf que l'arrêt du ramassage était effectif depuis 1 semaine gros yeux

J'attends de voir le résultat pff n'importe quoi je parie que :
- les gens ne vont plus trier, déjà que ce n’était pas terrible...
- il va y avoir des dépôts d'ordures "sauvages" dans les rues ....( ça a déjà commencé...)
- les containers collectifs vont encore plus déborder...
Il est évident que les personnes âgées ne vont pas aller chercher des sacs pour le tri ( 2 lieux de retrait dans la commune ), ni porter le dit sac dans un container, et les pas âgées non plus froggy


Pff, je ne comprends pas que les pratiques soient aussi différentes d'un endroit à un autre... Vous aviez plus d'un ramassage par semaine gros yeux Ici, c'est un tous les 15 jours et, pour ne pas payer plus, il faut mettre ta poubelle de non recyclables qu'une fois par mois.


Chez moi 2 et en centre ville 3 clin d'oeil
Pour moi tant qu'on ne fait pas de pédagogie on fait les choses à l'envers pff n'importe quoi
Les gens ne savent pas trier, ils ne vont pas s'y mettre tout d'un coup surtout s'il faut chercher un container, ni réduire leurs déchets....


Il y a aussi ceux qui ne veulent pas apprendre. On a reçu tous les docs nécessaires et ce qu'on trouve dans les poubelles est surprenant.
ingrid (le retour...) - Mar Mai 01, 2018 8:25 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Par exemple, ils veulent récompenser les bons citoyens en leur offrant un gobelet... en plastique. Typiquement le truc qui termine a la poubelle parce que personne ne va à une fête avec son gobelet, non ? Bref gros yeux


gros yeux Je ne savais pas ça... pff n'importe quoi


Evoqué en réunion smictom...
rlullier - Mar Mai 01, 2018 8:40 am
Sujet du message:
pour les fêtes et les gobelets, il y a maintenant le système de caution qui fonctionne bien, on ne voit plus de gobelets jetables ici, et plus rien qui traine.
pleine lune - Mar Mai 01, 2018 9:43 am
Sujet du message:
C'est n'importe quoi chez toi, irréfléchi, Marinaq!
ingrid (le retour...) - Mar Mai 01, 2018 5:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
pour les fêtes et les gobelets, il y a maintenant le système de caution qui fonctionne bien, on ne voit plus de gobelets jetables ici, et plus rien qui traine.


oui, mais ils sont disponibles sur le lieu de la fête. Après, c'est mieux que le jetable mais ça reste finalement peu ré-utilisé à moyen terme et ça termine, je pense, à long terme, à la poubelle.
rlullier - Mar Mai 01, 2018 5:57 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:
pour les fêtes et les gobelets, il y a maintenant le système de caution qui fonctionne bien, on ne voit plus de gobelets jetables ici, et plus rien qui traine.


oui, mais ils sont disponibles sur le lieu de la fête. Après, c'est mieux que le jetable mais ça reste finalement peu ré-utilisé à moyen terme et ça termine, je pense, à long terme, à la poubelle.


ici, ils sont très souvent imprimés au logo de l'assoc (ou de la mairie) et sont réutilisés à chaque manifestation.
ingrid (le retour...) - Mar Mai 01, 2018 6:14 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:
pour les fêtes et les gobelets, il y a maintenant le système de caution qui fonctionne bien, on ne voit plus de gobelets jetables ici, et plus rien qui traine.


oui, mais ils sont disponibles sur le lieu de la fête. Après, c'est mieux que le jetable mais ça reste finalement peu ré-utilisé à moyen terme et ça termine, je pense, à long terme, à la poubelle.


ici, ils sont très souvent imprimés au logo de l'assoc (ou de la mairie) et sont réutilisés à chaque manifestation.


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne privilégie pas les verres en verre.
Dans une grosse fête, je peux comprendre que le plastique soit plus sécurisant mais dans les autres cas, pourquoi on ne garderait pas l'option verre ?
pleine lune - Mar Mai 01, 2018 7:03 pm
Sujet du message:
Chez c'est pareil pour les gobelets au logo de ?? je ne sais pas, qu'ils récupèrent après les manifestations. JE pense que c'est pour le risque de chutes qu'ils ne sont pas en verre.
marinaq - Mer Mai 02, 2018 7:45 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
C'est n'importe quoi chez toi, irréfléchi, Marinaq!


Complètement soupire
Hier soir beaucoup de gens de mon quartier avaient sorti leur bac de tri, donc soit ils n'ont rien compris, soit ils espèrent que ce soit ramassé quand même....
J'aurais bien envie d'aller vider le mien dans les locaux de la comcom puisqu'il n'y a aucun container manifestant
Il faut que j'aille jeter des cartons à la déchetterie, je vais voir s'il y a quelque chose là bas, sinon je passerai à la comcom poser quelques questions
marinaq - Mer Mai 02, 2018 9:30 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
pleine lune a écrit:
C'est n'importe quoi chez toi, irréfléchi, Marinaq!


Complètement soupire
Hier soir beaucoup de gens de mon quartier avaient sorti leur bac de tri, donc soit ils n'ont rien compris, soit ils espèrent que ce soit ramassé quand même....
J'aurais bien envie d'aller vider le mien dans les locaux de la comcom puisqu'il n'y a aucun container manifestant
Il faut que j'aille jeter des cartons à la déchetterie, je vais voir s'il y a quelque chose là bas, sinon je passerai à la comcom poser quelques questions


Je suis passée à la comcom, alors soit je suis bête, soit le courrier n'est pas très clair, mais en fait le tri continue à être ramassé comme avant jusqu'à la fin de l'année,
il n'y a que pour les ordures ménagères que l'on passe de 2 ramassages à 1 ( de 3 à 1 en centre ville...où aucun courrier n'a été distribué....).
En passant dans les rues j'ai vu que certains bacs de tri collectifs sont remplis...d'ordures ménagères pff n'importe quoi ce qui semble évident : on arrête de ramasser sans prévenir les gens, ils jettent leurs sacs là où il y a de la place ....
LAB - Mer Mai 02, 2018 11:58 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Chez c'est pareil pour les gobelets au logo de ?? je ne sais pas, qu'ils récupèrent après les manifestations. JE pense que c'est pour le risque de chutes qu'ils ne sont pas en verre.


Oui le verre c'est fragile, lourd, encombrant, c'est pour ça qu'on l'a remplacé par le plastique.
Ici on récupère les verres en plastiques après les compétitions, on en a un stock avec logo, qu'une bonne âme se charge de laver, pas d'économie d'eau.
marinaq - Ven Aoû 03, 2018 6:47 pm
Sujet du message:
Bon alors la suite pff n'importe quoi
La comcom a mis des containers collectifs un peu partout dans les quartiers "périphériques", en centre ville quasiment que des bacs pour les ordures...et très peu pff n'importe quoi
Résultat : en peu de temps les bacs ont débordé, sacs éventrés, etc...
Donc .....ils ont supprimé les bacs collectifs joker
Et ils ont rajouté une tournée pour l'hyper centre. Ok...

Ce soir, découvrant la nouvelle tournée du vendredi 17h30, je sors les poubelles de l'immeuble dont je suis co-propriétaire. Poubelles qui puent pff n'importe quoi
L'autre co-propriétaire m'appelle pour me dire que : non ils ne ramassent que le bac de la pizzeria voisine ( nos poubelles sont à 5 m ...) et l'hyper centre gros yeux
L'immeuble est entre 2 rues parallèles, ils ont ramassé dans une rue mais pas dans l'autre, manque de bol c'est là qu'on mets les poubelles ( accès par le garage ).

Je sens que je vais perdre patience attention je suis armé(e)
je me retiens d'aller déverser mes sacs devant la comcom niark niark
Coquelicot.fr - Ven Aoû 03, 2018 7:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bon alors la suite pff n'importe quoi
La comcom a mis des containers collectifs un peu partout dans les quartiers "périphériques", en centre ville quasiment que des bacs pour les ordures...et très peu pff n'importe quoi
Résultat : en peu de temps les bacs ont débordé, sacs éventrés, etc...
Donc .....ils ont supprimé les bacs collectifs joker
Et ils ont rajouté une tournée pour l'hyper centre. Ok...

Ce soir, découvrant la nouvelle tournée du vendredi 17h30, je sors les poubelles de l'immeuble dont je suis co-propriétaire. Poubelles qui puent pff n'importe quoi
L'autre co-propriétaire m'appelle pour me dire que : non ils ne ramassent que le bac de la pizzeria voisine ( nos poubelles sont à 5 m ...) et l'hyper centre gros yeux
L'immeuble est entre 2 rues parallèles, ils ont ramassé dans une rue mais pas dans l'autre, manque de bol c'est là qu'on mets les poubelles ( accès par le garage ).

Je sens que je vais perdre patience attention je suis armé(e)
je me retiens d'aller déverser mes sacs devant la comcom
niark niark


Oh, purée Marina: sont sérieux???? gros yeux Jamais entendu une gestion de déchet aussi pourrie.
marinaq - Ven Aoû 03, 2018 7:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
marinaq a écrit:
Bon alors la suite pff n'importe quoi
La comcom a mis des containers collectifs un peu partout dans les quartiers "périphériques", en centre ville quasiment que des bacs pour les ordures...et très peu pff n'importe quoi
Résultat : en peu de temps les bacs ont débordé, sacs éventrés, etc...
Donc .....ils ont supprimé les bacs collectifs joker
Et ils ont rajouté une tournée pour l'hyper centre. Ok...

Ce soir, découvrant la nouvelle tournée du vendredi 17h30, je sors les poubelles de l'immeuble dont je suis co-propriétaire. Poubelles qui puent pff n'importe quoi
L'autre co-propriétaire m'appelle pour me dire que : non ils ne ramassent que le bac de la pizzeria voisine ( nos poubelles sont à 5 m ...) et l'hyper centre gros yeux
L'immeuble est entre 2 rues parallèles, ils ont ramassé dans une rue mais pas dans l'autre, manque de bol c'est là qu'on mets les poubelles ( accès par le garage ).

Je sens que je vais perdre patience attention je suis armé(e)
je me retiens d'aller déverser mes sacs devant la comcom
niark niark


Oh, purée Marina: sont sérieux???? gros yeux Jamais entendu une gestion de déchet aussi pourrie.


Moi non plus joker
C'est un type qui décide ça tout seul dans son bureau et visiblement ça ne gêne que les habitants manifestant
Quand on en parle les gens disent " Ah oui c'est Mr P. qui a décidé ", à la déchetterie : " allez voir Mr P. c'est lui qui a mis ça en place "
Je crois que je vais essayer d'aller le rencontrer rambo bien que tout le monde pense que ça ne sert à rien je vais couler
booboon - Sam Aoû 04, 2018 1:59 pm
Sujet du message:
Tu es sûre que ce n'est pas une collecte, comme chez nous, exclusivement pour les commerçants ? Chez nous le vendredi, les poubelles passent... mais ne ramassent pas celles des particuliers clin d'oeil
marinaq - Sam Aoû 04, 2018 7:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Tu es sûre que ce n'est pas une collecte, comme chez nous, exclusivement pour les commerçants ? Chez nous le vendredi, les poubelles passent... mais ne ramassent pas celles des particuliers clin d'oeil


Non parce qu'il y a une affichette indiquant la collecte à la place des anciens containers publics clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 12, 2018 7:59 pm
Sujet du message:
Aujourd'hui le monsieur qui entretien le jardin m'a dit que la comcom lui facture ce qu'il amène à la déchetterie alors qu'il jette les végétaux que l'on aurait jeté nous même s'il ne le faisait pas lui , donc au final ce serait payé 2 fois pff n'importe quoi
Il a refusé de payer en expliquant qu'il était salarié et pas une entreprise mais le type n'a rien voulu savoir envie de taper
je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais prête à venir le soutenir et le défendre à la comcom parce qu'il commence à chauffer le "responsable" de ces centaurées méchante humeur
ingrid (le retour...) - Mer Sep 12, 2018 9:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Aujourd'hui le monsieur qui entretien le jardin m'a dit que la comcom lui facture ce qu'il amène à la déchetterie alors qu'il jette les végétaux que l'on aurait jeté nous même s'il ne le faisait pas lui , donc au final ce serait payé 2 fois pff n'importe quoi
Il a refusé de payer en expliquant qu'il était salarié et pas une entreprise mais le type n'a rien voulu savoir envie de taper
je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais prête à venir le soutenir et le défendre à la comcom parce qu'il commence à chauffer le "responsable" de ces centaurées méchante humeur


Bah, ici, bientôt, les dépôts de déchets verts des particulières seront également limités... C'est un vrai problème car il y a déjà des gens qui continuent de brûler alors que c'est gratuit.
marinaq - Jeu Sep 13, 2018 7:49 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Aujourd'hui le monsieur qui entretien le jardin m'a dit que la comcom lui facture ce qu'il amène à la déchetterie alors qu'il jette les végétaux que l'on aurait jeté nous même s'il ne le faisait pas lui , donc au final ce serait payé 2 fois pff n'importe quoi
Il a refusé de payer en expliquant qu'il était salarié et pas une entreprise mais le type n'a rien voulu savoir envie de taper
je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais prête à venir le soutenir et le défendre à la comcom parce qu'il commence à chauffer le "responsable" de ces centaurées méchante humeur


Bah, ici, bientôt, les dépôts de déchets verts des particulières seront également limités... C'est un vrai problème car il y a déjà des gens qui continuent de brûler alors que c'est gratuit.


Ici c'est limité à 1m3 par semaine mais on en est loin ...
Quand le jardinier amène 1m3 à la déchetterie c'est les déchets végétaux de plusieurs jardins... clin d'oeil
Je pourrais gérer mes déchets en les broyant, compostant,... mais c'est une contrainte pour moi ...
Quand j'en ai besoin je garde ce que le jardinier a coupé, taillé,... mais pas à chaque fois clin d'oeil
marinaq - Jeu Sep 27, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
Concernant la collecte des déchets la mairie a fait un courrier au président de la com com en lui intimant l'ordre de trouver une solution très rapidement,
avec copie pour information dans toutes les boites aux lettres...
Affaire à suivre pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Mer Déc 19, 2018 6:51 pm
Sujet du message:
Allez, bingo, chez nous, nouvelle hausse de 7,5 % prévu pour 2019... avec toujours aucune gratification pour ceux qui ne produisent que peu de déchets ! Ce truc est une véritable arnaque...
marinaq - Jeu Déc 20, 2018 8:54 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Allez, bingo, chez nous, nouvelle hausse de 7,5 % prévu pour 2019... avec toujours aucune gratification pour ceux qui ne produisent que peu de déchets ! Ce truc est une véritable arnaque...


très étonné(e) je ne vois pas comment on va inciter les gens à faire attention avec ces mesures pff n'importe quoi

Ici après avoir supprimé la majorité des ramassages au porte à porte, avoir viré tous les containers collectifs puis acheté d'autres containers tu cogites trop
placés au bout de beaucoup de rues, la semaine dernière ils ont commencé à installer des containers enterrés ......sauf qu'il n'y a pas le camion pour les vider joker

Moi j'ai demandé une réduction de la taxe au 1er Septembre puisque je payais pour 3 et + et que l'on n'est plus que 2,
j'ai reçu un courrier positif pour une réduction sur la facture que j'avais déjà payé pff n'importe quoi reste à voir si ce sera noté sur la prochaine facture pff n'importe quoi
ingrid (le retour...) - Jeu Déc 20, 2018 9:23 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Allez, bingo, chez nous, nouvelle hausse de 7,5 % prévu pour 2019... avec toujours aucune gratification pour ceux qui ne produisent que peu de déchets ! Ce truc est une véritable arnaque...


très étonné(e) je ne vois pas comment on va inciter les gens à faire attention avec ces mesures pff n'importe quoi

Ici après avoir supprimé la majorité des ramassages au porte à porte, avoir viré tous les containers collectifs puis acheté d'autres containers tu cogites trop
placés au bout de beaucoup de rues, la semaine dernière ils ont commencé à installer des containers enterrés ......sauf qu'il n'y a pas le camion pour les vider joker

Moi j'ai demandé une réduction de la taxe au 1er Septembre puisque je payais pour 3 et + et que l'on n'est plus que 2,
j'ai reçu un courrier positif pour une réduction sur la facture que j'avais déjà payé pff n'importe quoi reste à voir si ce sera noté sur la prochaine facture pff n'importe quoi


Ah, oui, ils sont gratinés chez toi aussi...
Mamienouche - Jeu Déc 20, 2018 9:36 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Aujourd'hui le monsieur qui entretien le jardin m'a dit que la comcom lui facture ce qu'il amène à la déchetterie alors qu'il jette les végétaux que l'on aurait jeté nous même s'il ne le faisait pas lui , donc au final ce serait payé 2 fois pff n'importe quoi
Il a refusé de payer en expliquant qu'il était salarié et pas une entreprise mais le type n'a rien voulu savoir envie de taper
je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais prête à venir le soutenir et le défendre à la comcom parce qu'il commence à chauffer le "responsable" de ces centaurées méchante humeur


Bah, ici, bientôt, les dépôts de déchets verts des particulières seront également limités... C'est un vrai problème car il y a déjà des gens qui continuent de brûler alors que c'est gratuit.


c'est le cas chez nous... l'accès à la déchetterie est tellement limité qu'il est presque 'impossible pour le commun des travailleur d'y accéder pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Déc 20, 2018 2:07 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Aujourd'hui le monsieur qui entretien le jardin m'a dit que la comcom lui facture ce qu'il amène à la déchetterie alors qu'il jette les végétaux que l'on aurait jeté nous même s'il ne le faisait pas lui , donc au final ce serait payé 2 fois pff n'importe quoi
Il a refusé de payer en expliquant qu'il était salarié et pas une entreprise mais le type n'a rien voulu savoir envie de taper
je lui ai dit que s'il avait besoin j'étais prête à venir le soutenir et le défendre à la comcom parce qu'il commence à chauffer le "responsable" de ces centaurées méchante humeur


Bah, ici, bientôt, les dépôts de déchets verts des particulières seront également limités... C'est un vrai problème car il y a déjà des gens qui continuent de brûler alors que c'est gratuit.


c'est le cas chez nous... l'accès à la déchetterie est tellement limité qu'il est presque 'impossible pour le commun des travailleur d'y accéder pff n'importe quoi


C'est limité pour nous à 1m3 par semaine, au delà il faut payer clin d'oeil
Comme le jardinier jette ce qu'il coupe chez ses employeurs bah forcément il dépasse le m3 mais rien à faire c'est considéré comme si c'était ses propres déchets pff n'importe quoi
Je lui ai proposé d'aller à la déchetterie avec sa remorque mais c'était un peu compliqué....
Du coup la mairie lui a proposé d'utiliser son lieu de stockage des déchets verts gratuitement.
tulipe - Jeu Déc 20, 2018 7:35 pm
Sujet du message:
Marinaq 🤪
Moi ce qui m'agace est que pour le recyclage ils ne passent que le mercredi et le samedi et la poubelle est bien trop petite pour l'immeuble. Bilan : les gens finissent par jeter les emballages dans la poubelle normale.
marinaq - Ven Jan 11, 2019 12:46 pm
Sujet du message:
Depuis le 1er Janvier le tri a changé, comme à Paris tous les plastiques sont ramassés dans le bac de tri : film d'emballages, sacs et sachets, tubes de dentifrice, barquette de jambon, etc....
Je ne sais pas si c'est bien parce que les gens ne vont pas faire l'effort de limiter leurs déchets triste

Pour ma poubelle c'est bien parce que c'est vraiment un des derniers trucs qui m'embêtaient grand sourire
Il me reste les (rares ) déchets de viande ....quand il y en a peu je mets au compost, mais les os ce n'est pas terrible triste
Ce matin j'ai fait une soupe avec des restes de légumes, de lentilles, d'épluchures, et un tête de poulet qui "trainait" dans le congel. La tête a fini dans la poubelle, du coup il va falloir que je la vide rapidement ....
ingrid (le retour...) - Ven Jan 11, 2019 1:55 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Depuis le 1er Janvier le tri a changé, comme à Paris tous les plastiques sont ramassés dans le bac de tri : film d'emballages, sacs et sachets, tubes de dentifrice, barquette de jambon, etc....
Je ne sais pas si c'est bien parce que les gens ne vont pas faire l'effort de limiter leurs déchets triste

Pour ma poubelle c'est bien parce que c'est vraiment un des derniers trucs qui m'embêtaient grand sourire
Il me reste les (rares ) déchets de viande ....quand il y en a peu je mets au compost, mais les os ce n'est pas terrible triste
Ce matin j'ai fait une soupe avec des restes de légumes, de lentilles, d'épluchures, et un tête de poulet qui "trainait" dans le congel. La tête a fini dans la poubelle, du coup il va falloir que je la vide rapidement ....


Quand tu cherches à limiter tes déchets, je pense que c'est surtout par conviction donc, je ne suis pas persuadée que ça change vraiment les choses. Ici, on a un bac compost où les gens peuvent mettre tous les déchets organiques, dont la viande et les os.
LAB - Sam Jan 12, 2019 6:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Depuis le 1er Janvier le tri a changé, comme à Paris tous les plastiques sont ramassés dans le bac de tri : film d'emballages, sacs et sachets, tubes de dentifrice, barquette de jambon, etc....
Je ne sais pas si c'est bien parce que les gens ne vont pas faire l'effort de limiter leurs déchets triste

Pour ma poubelle c'est bien parce que c'est vraiment un des derniers trucs qui m'embêtaient grand sourire
Il me reste les (rares ) déchets de viande ....quand il y en a peu je mets au compost, mais les os ce n'est pas terrible triste
Ce matin j'ai fait une soupe avec des restes de légumes, de lentilles, d'épluchures, et un tête de poulet qui "trainait" dans le congel. La tête a fini dans la poubelle, du coup il va falloir que je la vide rapidement ....


Quand tu cherches à limiter tes déchets, je pense que c'est surtout par conviction donc, je ne suis pas persuadée que ça change vraiment les choses. Ici, on a un bac compost où les gens peuvent mettre tous les déchets organiques, dont la viande et les os.


On peut agir sur les deux points limiter les déchets et/ou les recycler. Le seul moyen de réduire c'est d'augmenter les taxes d'ordures ménagères, mais ça risque de ne pas passer.....
ingrid (le retour...) - Sam Jan 12, 2019 7:21 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Depuis le 1er Janvier le tri a changé, comme à Paris tous les plastiques sont ramassés dans le bac de tri : film d'emballages, sacs et sachets, tubes de dentifrice, barquette de jambon, etc....
Je ne sais pas si c'est bien parce que les gens ne vont pas faire l'effort de limiter leurs déchets triste

Pour ma poubelle c'est bien parce que c'est vraiment un des derniers trucs qui m'embêtaient grand sourire
Il me reste les (rares ) déchets de viande ....quand il y en a peu je mets au compost, mais les os ce n'est pas terrible triste
Ce matin j'ai fait une soupe avec des restes de légumes, de lentilles, d'épluchures, et un tête de poulet qui "trainait" dans le congel. La tête a fini dans la poubelle, du coup il va falloir que je la vide rapidement ....


Quand tu cherches à limiter tes déchets, je pense que c'est surtout par conviction donc, je ne suis pas persuadée que ça change vraiment les choses. Ici, on a un bac compost où les gens peuvent mettre tous les déchets organiques, dont la viande et les os.


On peut agir sur les deux points limiter les déchets et/ou les recycler. Le seul moyen de réduire c'est d'augmenter les taxes d'ordures ménagères, mais ça risque de ne pas passer.....

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs point. Pour moi, le recyclage a ses limites et même des effets pervers car les gens pensent que tant que c'est recyclable, ce n'est pas un mauvais déchet. Sur l'augmentation de la taxe, je le vois chez nous : les gens font peut-être un peu plus attention mais ils mettent aussi beaucoup au recyclable... ce qui ne se recycle pas. Par ailleurs, chez nous, l'augmentation de la taxe a fait augmenter les dépôts sauvages. Les bords de route sont jonchés de déchets qui partiront, à terme, dans la mer. Pour moi, le seul moyen de réduire, c'est de faire pression sur l'agro alimentaire pour qu'ils arrêtent le sur emballage + les emballages non recyclables. Après, ça bouge dans les têtes des gens, de plus en plus de familles se sentent concernées et font des efforts sourit
marinaq - Dim Jan 13, 2019 10:38 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
LAB a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
marinaq a écrit:
Depuis le 1er Janvier le tri a changé, comme à Paris tous les plastiques sont ramassés dans le bac de tri : film d'emballages, sacs et sachets, tubes de dentifrice, barquette de jambon, etc....
Je ne sais pas si c'est bien parce que les gens ne vont pas faire l'effort de limiter leurs déchets triste

Pour ma poubelle c'est bien parce que c'est vraiment un des derniers trucs qui m'embêtaient grand sourire
Il me reste les (rares ) déchets de viande ....quand il y en a peu je mets au compost, mais les os ce n'est pas terrible triste
Ce matin j'ai fait une soupe avec des restes de légumes, de lentilles, d'épluchures, et un tête de poulet qui "trainait" dans le congel. La tête a fini dans la poubelle, du coup il va falloir que je la vide rapidement ....


Quand tu cherches à limiter tes déchets, je pense que c'est surtout par conviction donc, je ne suis pas persuadée que ça change vraiment les choses. Ici, on a un bac compost où les gens peuvent mettre tous les déchets organiques, dont la viande et les os.


On peut agir sur les deux points limiter les déchets et/ou les recycler. Le seul moyen de réduire c'est d'augmenter les taxes d'ordures ménagères, mais ça risque de ne pas passer.....

Je ne suis pas d'accord sur plusieurs point. Pour moi, le recyclage a ses limites et même des effets pervers car les gens pensent que tant que c'est recyclable, ce n'est pas un mauvais déchet. Sur l'augmentation de la taxe, je le vois chez nous : les gens font peut-être un peu plus attention mais ils mettent aussi beaucoup au recyclable... ce qui ne se recycle pas. Par ailleurs, chez nous, l'augmentation de la taxe a fait augmenter les dépôts sauvages. Les bords de route sont jonchés de déchets qui partiront, à terme, dans la mer. Pour moi, le seul moyen de réduire, c'est de faire pression sur l'agro alimentaire pour qu'ils arrêtent le sur emballage + les emballages non recyclables. Après, ça bouge dans les têtes des gens, de plus en plus de familles se sentent concernées et font des efforts sourit


+ 1
Moi mon effort va être d'éviter tous ces sachets même s'ils sont devenus recyclables clin d'oeil
LAB - Dim Jan 13, 2019 10:45 am
Sujet du message:
C est vrai qu il y a eu iun peu d augmentation des dechets sauvages d'ailleurs meme si le depot en déchetterie est gratuit.
Le recyclage favorise peut etre un peu l augmentation des dechets c est aussi un circuit économique.
Rien n est blanc ou noir , le consommateur a plus de pouvoir qu il ne croit ce qui est bien c est que ça bouge dans les têtes.
Sans faire de pub le dernier numero de courrier international porte sur la gestion des dechets, c est intéressant de boir les differents point de vue.
pleine lune - Dim Jan 13, 2019 2:18 pm
Sujet du message:
Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité bennés dans des décharges et enfouis....
Mon fils de 19 ans travaille pour l'entreprise qui répare les engins accidentés et en panne et va fréquemment dans des décharges à ciel ouvert, il m'en a fait des photos, c'est horrible, on dirait cette décharge en Egypte ou les enfants ramassent pour survivre ce qui peut encore servir.
G dit que seulement 10 pourcent est recyclé et il voit de ses propres yeux les camions de TRI verser dans la décharge tout ce que le gens ont trié. ça n'a servi à rien donc.

Je ne sais pas comment vous mettre les photos mais j'aimerais bien le faire. Je suis dégoutée!!
tulipe - Dim Jan 13, 2019 2:41 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité benné dans des décharges et enfouis....
!

Je l'avais déjà lu. Je ne me souviens plus du pourcentage traité pour les poubelles où l'on benne les cartons, papiers emballages etc mais c'était très faible.
pleine lune - Dim Jan 13, 2019 4:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pleine lune a écrit:
Je peux vous confirmer ce que je disais plus tôt déjà: ce qu'on met dans les poubelles de tri, et sûrement aussi les déchets recyclables que les camions ramassent, sont en très très grande majorité bennés dans des décharges et enfouis....
!

Je l'avais déjà lu. Je ne me souviens plus du pourcentage traité pour les poubelles où l'on benne les cartons, papiers emballages etc mais c'était très faible.

ingrid (le retour...) - Dim Jan 13, 2019 5:07 pm
Sujet du message:
Ici, le Smicton dit qu'ils ont beaucoup de camions de déchets recyclables qui reviennent dans leur intégralité car il y a des erreurs de tri.
pleine lune - Lun Jan 14, 2019 9:37 am
Sujet du message:
Je pense qu'il est illusoire de penser qu'une benne contient que ce qui est autorisé.
Quand elle est presque remplie et j'y arrive il est fréquent que je sors des enveloppes plastiques de pub par exemple.
Si c'est la raison pour ne pas trier... triste
marinaq - Ven Fév 03, 2023 12:34 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post : toujours pas de redevance incitative ici et c'est loin d'être en projet pff n'importe quoi
J'ai reçu un renouvellement du contrat de ramassage des ordures ménagères, ça me semblait normal que de temps en temps ils actualisent leurs infos....sauf que autour de nous personne d'autre ne l'a reçu très étonné(e)
donc j'en conclue qu'il y a eu de la délation puisque depuis le mois de Septembre N°4 vit chez nous et que la taxe est perçue pour 2 personnes pff n'importe quoi

Je me demande bien qui est l'enfoir... qui a eu l'idée d'aller le signaler méchante humeur attention je suis armé(e)

J'ai rempli le document en précisant que nous étions 3 pour qqs mois mais je pense que ma taxe va augmenter....alors que je sors très peu mes poubelles et certainement pas davantage depuis Septembre pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group