Maximômes

toutes les discussions - On a chopé la puberté / Milan... Votre avis ?

ingrid (le retour...) - Lun Mar 05, 2018 7:46 pm
Sujet du message: On a chopé la puberté / Milan... Votre avis ?
Avez-vous entendu parler de ce bouquin et du débat ?
Si non : http://www.lemonde.fr/societe/article/2018/03/04/on-a-chope-la-puberte-juge-sexiste-ne-sera-pas-reedite_5265474_3224.html

Moi, je suis très contente que les gens réagissent... Je trouve qu'il y a encore trop d'idées sexistes qui circulent un peu partout. Par exemple, je ne vois pas pourquoi il faudrait cacher les tétons et l'idée que les gros seins attirent les garçons, je trouve ça terriblement has been sourit
Gwenaelle - Lun Mar 05, 2018 8:07 pm
Sujet du message:
oui, j'ai vu ça ce week-end..incroyable !!

un autre truc qui m'a bien gonflée aussi ce week-end..des toilettes publiques payantes ( 20 cts) pour les femmes et gratuites pour les hommes..l'une à côté de l'autre !!
Une explication ?!!
Vous avez déjà vu ça ?
ingrid (le retour...) - Lun Mar 05, 2018 8:31 pm
Sujet du message:
Non, jamais vu ça pour les WC mais je vais rarement côté homme ... Est-ce parce que, côté femme, ils sont nettoyés ? Ou alors, c'est parce qu'ils savent qu'un mec ira pisser ailleurs si c'est payant ? (un peu de sexisme à l'envers grimace )
doule - Lun Mar 05, 2018 9:08 pm
Sujet du message:
J'ai signé la pétition qui circulait. C'est aberrant de lire ce genre de trucs à notre époque ! pff n'importe quoi
sylvie1980 - Mar Mar 06, 2018 6:27 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai signé la pétition qui circulait. C'est aberrant de lire ce genre de trucs à notre époque ! pff n'importe quoi


idem...
carpediem27 - Mar Mar 06, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Oui j'ai vu le débat et comme vous je trouve çà aberrant !
mimosa - Mar Mar 06, 2018 1:53 pm
Sujet du message:
c pour inciter les messieurs à ne ps uriner contre les murs ? grimace une femme fait rarement pipi n'importe où en ville les messieurs par moment euh tu te balades et tu tombes sur un type en train de se soulager au coin de la rue très étonné(e) hein ?
KTrine - Mar Mar 06, 2018 3:52 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre dans ce qui est mis dans les bouquins.
Nous memes en tant que femmes n'aimons nous pas parfois utiliser certains de nos atouts?
Gwenaelle - Mar Mar 06, 2018 4:03 pm
Sujet du message:
Enfin là, c'est un livre qui s'adresse à de très jeunes filles..Elles n'ont pas la maturité pour prendre de la distance pour la plupart et quand bien même il véhicules des idées sexistes, ce n'est pas tolérable.

Je viens de voir ton avatar ..je comprends mieux roule de rire
ingrid (le retour...) - Mar Mar 06, 2018 5:29 pm
Sujet du message:
KTrine a écrit:
Il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre dans ce qui est mis dans les bouquins.
Nous memes en tant que femmes n'aimons nous pas parfois utiliser certains de nos atouts?

On va dire que ça dépend des femmes et ce que veut dire "utiliser" ? Franchement, apprendre à ma fille à séduire un homme (ou une femme, après tout) / décrocher un job avec ses seins, ses fesses, non merci.
val. - Mar Mar 06, 2018 5:55 pm
Sujet du message:
Quand on voit les clips à la télé avec des nanas peu vêtues et qui dandinent des fesses, au secours !!

Quelle image de la femme !
Quit62 - Mar Mar 06, 2018 6:07 pm
Sujet du message:
J'ai juste halluciné .... je n'imagine même pas qu'on puisse ainsi présenter la puberté à mes enfants ....
mimosa - Mar Mar 06, 2018 6:15 pm
Sujet du message:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?
ingrid (le retour...) - Mar Mar 06, 2018 6:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses.

Et sur l'hyper sexualisation... je suis complètement d'accord avec toi Mimosa. L'autre jour, j'ai regardé la boutique Etam... ça m'a tuée de voir que certaines collections étaient quand même dignes d'un sex-shop. Je trouve que c'est très révélateur d'un truc qui marche un peu sur la tête.
Charlotte - Mar Mar 06, 2018 6:41 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
mimosa a écrit:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses.


Lorsqu’une femme utilise ses charmes pour obtenir quelque chose il n’y a pas de contrainte....dans le cas d’un homme qui profite de son statut il y a un rapport de force.
KTrine - Mar Mar 06, 2018 6:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Ça depend des hommes, le mien kifferait.
ingrid (le retour...) - Mar Mar 06, 2018 6:45 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
mimosa a écrit:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses.


Lorsqu’une femme utilise ses charmes pour obtenir quelque chose il n’y a pas de contrainte....dans le cas d’un homme qui profite de son statut il y a un rapport de force.


Oui... mais qu'elles ne viennent pas râler après ! Après, du point de vue d'un homme, il peut y avoir "tromperie"... et une femme peut aussi s'octroyer les faveurs d'un homme en échange de quelque chose.
ingrid (le retour...) - Mar Mar 06, 2018 7:17 pm
Sujet du message:
KTrine a écrit:
mimosa a écrit:

ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Ça depend des hommes, le mien kifferait.

Et toi, tu "kifferais" qu'on se permette ce genre de choses àvec ton mari ? A moins d'avoir l'esprit partageur...
Charlotte - Mar Mar 06, 2018 7:43 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
mimosa a écrit:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses.


Lorsqu’une femme utilise ses charmes pour obtenir quelque chose il n’y a pas de contrainte....dans le cas d’un homme qui profite de son statut il y a un rapport de force.


Oui... mais qu'elles ne viennent pas râler après ! Après, du point de vue d'un homme, il peut y avoir "tromperie"... et une femme peut aussi s'octroyer les faveurs d'un homme en échange de quelque chose.

Mouai j’ai un peu de mal avec le côté elle l’a bien cherché mais bon....
ingrid (le retour...) - Mar Mar 06, 2018 8:26 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Charlotte a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
mimosa a écrit:
interdire le livre ça me paraît un peu too much, par contre modifier la page voire plusieurs pages, oui!
ça m'agace qu'on sexualise à fond les filles, je lisais un article d'une belle jeune femme qui a écrit un livre sur le fait qu'elle entendait des réflexions sur son physique "avec la tête qu'elle a.." genre "pas besoin de bosser", "elle se fera entretenir" ça l'a choquée (et fait taire) longtemps
je trouve essentiel le respect entre les sexes et aucun geste ou parole ne doit être déplacé, ce serait quoi la réaction d'un homme à qui on mettrait la main aux fesses ?

Je ne suis pas non plus pour l'interdiction mais la demander permet d'alerter l'opinion. Ceci dit, je pense qu'on devrait quand même interdire les publicités où le corps des femmes est exhibé à des fins commerciales, histoire de remettre un peu de cohérence avec le discours ambiant.... même s'il me met un peu mal à l'aise. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense que tout n'est ni tout noir ni tout blanc : il y a des des harceleurs, des hommes qui profitent de leur statut pour obtenir des faveurs mais aussi des femmes qui utilisent leurs charmes pour obtenir des choses.


Lorsqu’une femme utilise ses charmes pour obtenir quelque chose il n’y a pas de contrainte....dans le cas d’un homme qui profite de son statut il y a un rapport de force.


Oui... mais qu'elles ne viennent pas râler après ! Après, du point de vue d'un homme, il peut y avoir "tromperie"... et une femme peut aussi s'octroyer les faveurs d'un homme en échange de quelque chose.

Mouai j’ai un peu de mal avec le côté elle l’a bien cherché mais bon....
Ah, oui, moi aussi sourit mais il ne faut pas se beurrer les lunettes, certaines femmes sont prêtes à tous les "sacrifices" pour obtenir ce qu'elles convoitent. D'autres sont des des situations sociales telles qu'il ne leur reste parfois que cette solution pour s'en sortir. La question du consentement est délicate. Je suis persuadée que si les différences entre homme et femme étaient un peu gommées (surtout si les femmes ne se résumaient pas à des seins et des fesses), ça changerait les choses.
carpediem27 - Mar Mar 06, 2018 8:36 pm
Sujet du message:
Entièrement d'accord avec toi Ingrid et je me suis fait la même réflexion sur la collection de sous-vêtements clin d'oeil
steph7 - Mar Mar 06, 2018 8:44 pm
Sujet du message:
J'ai signé la pétition et je suis bien d'accord avec toi...
Dans un autre registre, quoique.. je suis assez effarée par ce que je vois sur Instagram parfois. Je comprends qu'on partage des choses qu'on aime, des endroits, des moments de "vie" etc... mais je suis allée voir le compte d'une de mes nièces (16 ans) et c'est assez hallucinant , c'est une succession de selfies, une sorte d'ode à moi-même, d'un narcissisme incroyable. C'est peut-être lié à l'âge? mais a-t-elle conscience que ces images restent? Et puis je ne sais pas, je suis sans doute "vieille" , mais passer des heures à se prendre en photo sous toutes les coutures, se "photoshoper" etc c'est une peu puéril /stérile non? il y a tellement de choses à faire et à voir j'en sais rien
fraueza - Mar Mar 06, 2018 8:52 pm
Sujet du message:
Ce n’est pas réservé aux ados Steph clin d'oeil
C’est encore plus affligeant quand ce sont des femmes, mères de famille, qui se mettent en scène dans des tenues et des poses peu flatteuses, sans se demander l’effet que cela pourrait faire à leurs filles si leurs copains et copines tombaient là dessus gros yeux
carpediem27 - Mar Mar 06, 2018 9:13 pm
Sujet du message:
Je ne dis pas que toutes les ados passent leur temps à se photographier mais c'est quand même un peu de leur âge enfin çà me choque moins que des mères de famille c'est sûr !
abeille7 - Mar Mar 06, 2018 10:14 pm
Sujet du message:
j'ai suivi aussi l'affaire et signé aussi la pétition!
Ce genre de truc m'énerve au plus haut point!

Quant aux pubs, je ne comprends pas comment le fait d'avoir une femme moulée à peine vêtue puisse être utilisé pour vendre du café/une voiture/ une cuisine/ ...au choix!
marinaq - Mer Mar 07, 2018 9:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ce n’est pas réservé aux ados Steph clin d'oeil
C’est encore plus affligeant quand ce sont des femmes, mères de famille, qui se mettent en scène dans des tenues et des poses peu flatteuses, sans se demander l’effet que cela pourrait faire à leurs filles si leurs copains et copines tombaient là dessus gros yeux


+ 1 je suis toujours sidérée par certains comptes gros yeux ( que je ne suis pas grimace )
figualix - Mer Mar 07, 2018 10:20 am
Sujet du message:
Rien que le titre, déjà, ça ne me plait pas !
"chopé la puberté" : ce n'est pas une maladie !!! Même si c'est un ton décalé, ça n'empêche que je trouve ce titre bien mal choisi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group