Maximômes

toutes les discussions - Je vais encore me plaindre

nanon - Ven Fév 23, 2018 4:48 pm
Sujet du message: Je vais encore me plaindre
coucou

J'ai déjà expliqué les particularités de mes enfants coucou . Certains sont assez casse-bonbons et ne savent pas composer!
La personne qui les surveille à la cantine (seulement quand j'en ai besoin pour cause de rdv, pas de voiture ou autre impératif....) ne sait pas les gérer.

Elle les a déjà isolés seuls sur une table.
Elle pointe ceux qui mangent "salement" (notamment M. qui est dyspraxique), elle fait des remarques à vois haute en disant que "c'est de famille"!
Elle leur a dit cette semaine que c'était normal que je les mette si souvent à la cantine, c'était pour ne pas avoir à m'en occuper sur le temps de midi! gros yeux Mon grand était enragé.
Elle leur a dit que seule leur soeur était gentille.
Aujourd'hui, le copain qui dort à la maison nous a rapporté qu'elle avait dit qu'on voyait bien que les DD (nous) n'étaient pas là tellement c'était calme.

C'est une personne très fausse, qui pommade les gosses de profs, qui compare et parle tout haut, qui ne supporte pas N. (qui lui shoote dans les jambes du coup pff n'importe quoi )

Vous faites quoi dans ce cas-là?
Sachant qu'ils la subiront jusque fin juin, qu'elle est complètement faux-cul, qu'aucun dialogue n'est possible et que si elle pousse N. à bout et même le plus grand, ils finiront par lui voler dans les plumes. Je la suspecte même de bien le savoir et de bien les chercher.

Voilà qq mois, le pms et le réseau qui nous suit nous parlaient de stigmatisation familiale et de maltraitance institutionnelle.
Ca me paraissait fort mais là, mes enfants m'en veulent de ne pas agir.

Quoi faire?
Dali - Ven Fév 23, 2018 5:00 pm
Sujet du message:
Dans ce cas-là je mets les pieds dans le plat en allant la voir directement. C'est du harcèlement et de la maltraitance psychologique : hors de question que tes enfants aient à subir cela.
nanon - Ven Fév 23, 2018 5:07 pm
Sujet du message:
Je lui ai déjà parlé mais elle fait semblant de tomber des nues et semble ne pas savoir de quoi on parle.
En même temps, elle se plaint souvent de leur comportement. Je ne suis pas une mère poule, je sais comment ils peuvent être. Quand N. lui shoote dans la jambe (tout HP qu'il est), on va la voir et il s'excuse. Par contre, il refuse de lui faire le "top-là-de-la-paix" parce qu'il sait qu'elle est fausse et voilà....

Ca peut paraitre insignifiant mais ça fait une année que j'essaye de maintenir tout le monde du mieux que je peux et j'ai peur de perdre mes moyens.
Aller voir un supérieur ne changera rien.
Les institutrices s'en dédouanent parce que c'est un service communal et donc rien à voir avec elles directement ....
bibounette80 - Ven Fév 23, 2018 5:12 pm
Sujet du message:
Si tu es déjà allée voir la personne, va voir la mairie qui l'embauche!

Et sinon si elle fait ça avec les tiens, elle doit le faire aussi avec d'autres non?
Si plusieurs parents se plaignent, ça bougera sûrement plus.
carpediem27 - Ven Fév 23, 2018 5:31 pm
Sujet du message:
Comme Bibounette , je ferai peut-être un courrier à la mairie au moins il y aura une trace clin d'oeil
Karolina - Ven Fév 23, 2018 5:38 pm
Sujet du message:
On a eu le cas aussi, dans un contexte different, je ferai un courrier à la mairie en expliquant TOUT - et si pas d'amelioration, retourner voir la personne en parlant cette fois de harcelement et de maltraitance, employer les mots forts la fera peut-etre reagir ?
booboon - Ven Fév 23, 2018 5:41 pm
Sujet du message:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil
nanon - Ven Fév 23, 2018 6:17 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!
nanon - Ven Fév 23, 2018 6:19 pm
Sujet du message:
Je vais effectivement aller voir l'échevin de l'enseignement plutôt que la responsables des encadrantes qui est très jeune et très froide.

J'ai juste peur qu'elle ne leur fasse payer. Ils ne sont pas idiots, ils savent ce qu'il voient et ressentent depuis un bout de temps!
Merci.
abeille7 - Ven Fév 23, 2018 6:26 pm
Sujet du message:
lettre à la mairie et...dépot de plainte pour harcèlement par personne ayant autorité?
Ces choses là doivent cesser!
booboon - Ven Fév 23, 2018 6:29 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!


Tu habites très loin de l'école ? Tes grands ont quels âges ?
nanon - Ven Fév 23, 2018 7:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
nanon a écrit:
booboon a écrit:
Oui aller voir l'employeur... et personnellement, je retirerais mes enfants de la cantine dans ces conditions clin d'oeil


Je n'ai pas d'autre choix certains jours. Si je ne suis pas rentrée de rdv, je n'ai personne qui peut me reprendre 5 enfants qui ne rentrent même pas dans une voiture standard!


Tu habites très loin de l'école ? Tes grands ont quels âges ?


3 kilomètres, les enfants ont 11, 9, 7, 5 et 3 ans. Route de campagne entre les 2 villages.
Gwenaelle - Ven Fév 23, 2018 7:31 pm
Sujet du message:
J'ai l'impression que le seul moyen de s'en sortir serait de déménager Nanon..pas simple j'imagine, mais tu parles toi-même de stigmatisation familiale .
Bon courage Nanon
nanon - Ven Fév 23, 2018 7:49 pm
Sujet du message:
grand sourire On commence à l'envisager Gwen.

Demain on va visiter un terrain et la semaine prochaine, j'attends 4 agences immobilières pour estimation de notre maison.
Il faut voir si c'est réalisable.
marinaq - Ven Fév 23, 2018 8:07 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:
On a eu le cas aussi, dans un contexte different, je ferai un courrier à la mairie en expliquant TOUT - et si pas d'amelioration, retourner voir la personne en parlant cette fois de harcelement et de maltraitance, employer les mots forts la fera peut-etre reagir ?


+ 1
Je vous souhaite de trouver une maison dans un autre village
phanou - Ven Fév 23, 2018 8:12 pm
Sujet du message:
Sympa les commentaires
ingrid (le retour...) - Ven Fév 23, 2018 9:21 pm
Sujet du message:
Peux-tu faire intervenir le pms et le réseau qui vous suivent ? Parce que je pense qu'ils ont raison et que ça fait pas mal d'années que ça dure.
nanon - Ven Fév 23, 2018 10:22 pm
Sujet du message:
Le pms est une option mais pas une obligation donc l'école n'a pas à en tenir compte s'ils n'en veulent pas.
Le réseau a mis un terme à son action chez nous la semaine dernière parce les enfants sont tous bien pris en charge hors scolarité. Ils restent dispo mais à la base ils venaient juste pour rassembler les différents suivis et faire accélérer les prises en charge.
Tout a foiré au niveau de l'école. Ils ne peuvent rien faire de plus. Nous attendons juste la fin de l'année.
Pour anecdote Merlin vient de dégringoler de 20%. Cet enfant est à saturation de tout. C'est tellement représentatif des choses. J'ai lâché du leste, je travaille avec lui sur le côté quand j'en ai le courage. honte
On aura bientôt la confirmation de l'ouverture d'une école alternative dans notre commune en septembre prochain. Je croise les doigts. Même si on bouge, ce ne sera que dans un rayon de 20 bornes maxi. Sans doute moins.
Mamienouche - Sam Fév 24, 2018 3:20 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
grand sourire On commence à l'envisager Gwen.

Demain on va visiter un terrain et la semaine prochaine, j'attends 4 agences immobilières pour estimation de notre maison.
Il faut voir si c'est réalisable.

je crois que tu as la solution à bien des soucis qui te mènent la vie dure depuis trop longtemps
Stigmatiser les enfants d'une famille nombreuse, c'est presque automatique : ah oui, ben comme ses frères/soeurs quoi (que ce soit positif ou négatif hein ? Là, c'est pas sympa pour tes enfants).
Et aller la voir avec ton mari pour mettre carte sur table... et l'avertir que vous irez plus loin si elle ne change pas de comportement ?
Quit62 - Lun Fév 26, 2018 2:27 pm
Sujet du message:
Pas cool. Tu n'as pas une amie qui pourrait te dépanner de temps en temps ? ou une jeune fille pour les prendre à midi ?
bibounette80 - Lun Fév 26, 2018 9:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
grand sourire On commence à l'envisager Gwen.

Demain on va visiter un terrain et la semaine prochaine, j'attends 4 agences immobilières pour estimation de notre maison.
Il faut voir si c'est réalisable.


je croise les doigts pour vous, ça sera sûrement bien de vous éloigner le maxi de chez vous!!
Maxie - Mar Fév 27, 2018 5:59 pm
Sujet du message:
Je commencerais par essayer d'intimider la dame en question en lui disant que tu as de nombreux témoignages et que tu envisages de porter plainte si cela ne cesse pas immédiatement.
abeille7 - Mar Fév 27, 2018 11:55 pm
Sujet du message:
Vous changez de région?
nanon - Mer Fév 28, 2018 8:33 am
Sujet du message:
Non, on ne s'éloigne pas trop.
Premier agent immo passé hier nous donne une faible estimation de notre maison. On en attend encore quatre.
Je pense que ça sera plus difficile que prévu. Même par rapport au terrain sur lequel on a des vues, c'est plein d'ennuis potentiels...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group