Maximômes

toutes les discussions - souris dans la maison

bibounette80 - Dim Fév 18, 2018 2:36 pm
Sujet du message: souris dans la maison
On a eu une fois des souris à la cave, mais jamais dans la maison (ancienne).

Avant de partir en vacances j'avais déjà trouvé des crottes sous le canapé au rez de chaussée, et sous le lit de N4 triste , du coup on avait mis des graines poison, mais là de retour après une semaine de vacances on a trouvé qq crottes un peu partout dans la maison, y compris dans le placard de N4 où il y a ses jouets!

Vous avez des solutions radicales? on a mis pour l'instant du grain un peu de partout, briqué la maison! demain je vais aller acheter des tapettes, et j'ai vu aussi un appareil à ultra sons, vous connaissez?
Clairement je m'en fiche qu'elles meurent! (c'est zhom qui ramassera les tapettes!!) tant que c'est efficace...
car dans les jouets des enfants c'est vraiment sale!!
nananne - Dim Fév 18, 2018 2:52 pm
Sujet du message:
On vient de galérer pendant 4 mois avec des rats des champs dans la maison. On a tout essayé glue, tapette, nasse, ultra sons et farine sur un bâton en équilibre au dessus d'une grande poubelle. On en a pris avec chacun de ces systèmes.
A priori c'est bon on n'en a plus chance ! peut être grâce a une quinzaine d'ultra sons on en a de plusieurs modèles.
Bon courage ça rend dingue.

Jusqu'ici on s'était débarrassé des rongeurs qui avaient élu domicile chez nous rapidement avec des tapettes mais là on a bien galéré. On a même du faire héberger nos cochons d'inde ailleurs à cause des ultra-sons.

On a mis longtemps à comprendre pourquoi ils étaient montés à l'étage vu qu'il n'y a absolument aucune nourriture jusqu'à trouver des doudous-bouillottes remplies de grains de riz éventrées.
bibounette80 - Dim Fév 18, 2018 4:46 pm
Sujet du message:
Bon nous on n'a que qq crottes alors j'espère qu'on va vite s'en sortir!
C'est pareil je ne comprends pas qu'elles montent à l'étage, surtout sous le lit de n4?!
Dessous il y avait un matelas de bb, on l'a vire et poussé son lit du.mur, j'espère que ca ira mieux!
booboon - Dim Fév 18, 2018 6:34 pm
Sujet du message:
Seules les tapettes ont fonctionné ici... Et pour le rat.... La ruse, on a fini par le tuer ! ( enfin, mon mari parce que moi.... pff n'importe quoi)
laurence - Dim Fév 18, 2018 6:35 pm
Sujet du message:
Un chat !
abeille7 - Dim Fév 18, 2018 11:31 pm
Sujet du message:
Oui un chat et/ou le poison ici. Chaque automne et chaque printemps on a de la visite. On s'en débarrasse en renouvelant leur "garde-manger" mais attention aux enfants!
mimosa - Lun Fév 19, 2018 8:10 am
Sujet du message:
les rats étaient trop grands pour le chat et les souris il les regardait passer pff n'importe quoi chez mes parents c le poison qui a servi
carpediem27 - Lun Fév 19, 2018 10:29 am
Sujet du message:
Comme Laurence : un chat !
mirena - Lun Fév 19, 2018 10:41 am
Sujet du message:
Ici c'est le chat qui ramène les souris grimace
marinaq - Lun Fév 19, 2018 12:44 pm
Sujet du message:
On a des chats et pourtant cet été j'ai trouvé quelques crottes de souris dans ma chambre.... mais rien d'abîmé réfléchis
c'est dans mon coin couture, il y a pourtant un sac de blé qui n'a même pas été touché ....
Comme je n'ai jamais vu ni entendu la moindre bête je n'ai rien fait ...

Sinon je trouve que les tapettes c'est assez efficace clin d'oeil
Par contre les granulés qui tuent les souris à distance, tu risques de te retrouver avec une bestiole en décomposition qui pue dans un endroit improbable malade qui gerbe
mammig - Lun Fév 19, 2018 10:54 pm
Sujet du message:
On a des tapettes et ... des furets grimace
abeille7 - Lun Fév 19, 2018 11:19 pm
Sujet du message:
En.principe, les poisons dessechent les souris donc elles ne se décomposent pas...elles se momifient plutôt!
Quit62 - Mar Fév 20, 2018 11:21 am
Sujet du message:
Emprunte un chat.
Sinon, fais venir une société de dératisation, ce n'est pas si cher et ils ont des contrats "résultat". Une amie l'a fait parce qu'elle avait trop de traces pour le faire elle même ça a été très efficace.
Mamienouche - Mar Fév 20, 2018 11:35 am
Sujet du message:
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.
pleine lune - Mar Fév 20, 2018 1:31 pm
Sujet du message:
Le poison que j'ai ne les dessèche pas, elle décompose et ça pue bien pendant des jours, berk.

Ma soeur en avait une de maligne aussi, et elle l'a attrapé avec un piège où elle reste vivante.
ELle l'avait pris en photo à côté de la tapette!!
mimosa - Mar Fév 20, 2018 1:49 pm
Sujet du message:
gamine, on avait une souris qui se plantait sous la comtoise du salon et elle sortait le soir dans la pénombre quand on regardait la TV, elle était minuscule sourit , régullièrement des souris au cellier et les chats ça ne donnait rien, le poison faut celui qui "dessèche" oui sinon ça pue et c presque pire si tu dois faire le tour des cachettes
booboon - Mar Fév 20, 2018 3:30 pm
Sujet du message:
A savoir pour les rats :
les sachets de mort aux rats ne les tuent pas, mais les rendent hémorragiques et
Ils ne mangent pas les grains, ils portent le sachet dans leur "réserve" pour quand il n'y aura plus à manger, et après il faut retrouver les sachets pour trouver la réserve, et piéger le rat. Si par chance il a bouffé un peu du contenu du sachet, c'est plus facile de le tuer car il meurt d'hémorragie...

Ou alors, il faut les apprivoiser. mais c'est tellement malin ses bêtes là qu'avant de les avoir.... c'est long !
les souris, c'est plus simple il me semble ... clin d'oeil
Momo777 - Jeu Fév 22, 2018 8:23 am
Sujet du message:
Nous sommes dans une vieille maison dans les champs où il y a toujours eu des souris. Du coup, nous planquons systématiquement des sachets dans tous les couns inaccessibles. Notre fils en a eu dans sa chambre, ma fille l'a filmée quand elle était assise tranquillou sur son tapis!!!

Ce qui a été efficace chez ma tante - quand on connait leur lieu de passage - ce sont les pièges à glue. Elle en a attrapé au moins 4 comme ça. Le hic: elles ne sont pas mortes et ne se décollent pas, il faut donc avoir le "courage" d'enfermer le piège dans un sac plastique le temps qu'elles étouffent. Ma grande en a pleuré! Ces pièges sont assez chères et ne servent qu'une fois, donc peut-être pas l'idéal si vous êtes infestés.

Faire attention à toutes les petites ouvertures, un jour j'ai eu la surprise de voir un bébé souris sortir de mon imprimante!! Nous avon un trou dans le sol de notre mezzanine où passent des câbles - je mets systématiquement des graines dedans car un jour, ils nous avaient grignoté notre câble internet!

Ne pas hésiter à regarder régulièrement dans tous les recoins, car je peux te dire qu'une souris crevée sous un canapé ou un meuble, ca empeste l'air pendant au moins 2 semaines!

Courage pour votre lutte contre les souris, il ne faut pas hésiter à planquer des appâts une fois que vous en êtes débarrassés, car ils peuvent vite revenir, hélas!
Momo777 - Jeu Fév 22, 2018 8:26 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.


Attention, les souris se reproduisent à une vitesse vertigineuse - vous n'en voyez qu'une à la fois, mais il est, hélas, fort probable qu'elles soient plusieurs...
mirena - Jeu Fév 22, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Pas de conseil parce qu'ici, une souris nous nargue depuis 3 semaines très étonné(e) malgré 4 tapettes qu'elle ignore superbement très étonné(e) ! Cette coquine laisse des preuves de son passage (digne de la souris verte qui dépose les crottes dans la culotte) mais impossible à attraper. Je n'aime pas les assassiner mais bon... j'ai pas trop envie d'avoir des dégâts dans ma cuisine toute neuve.
Ah oui, j'ai aussi un chat (plus les 3 des voisins) mais ils sont tout aussi inefficaces roule de rire .
Je ne veux pas utiliser de poison parce que je ne veux pas qu'elle aille mourir qui sait où à l'intérieur et laisser une odeur de décomposition.
Je crois que je vais acheter un piège pour l'attraper vivante et la relâcher loin loin loin dans le champ du voisin.


C'est très rusé nous ce sont des mulots qu'un des chats rapporte régulièrement en bonne forme et il le lache dans la maison pour jouer avec.
On en eu une pendant quelques temps qui se cachait la journée et sortait le soir pour aller manger la bouffe des chats clin d'oeil
Momo777 - Sam Mar 24, 2018 3:05 pm
Sujet du message:
C'est un post qui date un peu, mais j'y ai repensé tout à l'heure en attrapant ma 4ème souris en moins de 2 semaines...

Je n'ai jamais voulu utiliser les pièges à glue (que je jugeais assez cruelles contrairement à une tapette où la souris n'a pas le temps de souffrir en général). Mais quand j'ai vu une souris se balader sur ma table de travail dans la cuisine gros yeux j'en ai eu assez! J'ai posé un piège à l'endroit où elle avait l'habitude de passer (je l'avais vue plusieurs fois), je crois que le soir-même, elle était collée dessus. J'avais remis des pièges au même endroit, et voilà que j'en ai attrapé deux autres.

L'idée qu'ils courent là où on prépare les repas, c'est tout de même pas ragoûtante! malade qui gerbe Les pièges ont prouvées leur efficacité: il suffit de les poser sur leur chemin (en général, elles prennent toujours le même), elles ne se méfient pas, pas besoin de mettre d'appât. Il faut juste faire attention à ce que ce soit hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

J'avoue que la première fois, je ne savais pas que faire de cette "pauvre" souris, c'est ma tante qui a mis le piège dans un petit sac poubelle en le fermant hermétiquement.

Pour celles qui vont s'indigner que c'est cruel, sachez que si elles ne sont pas trop engluées, on arrive à les décoller avec de l'huile clin d'oeil. Après, il suffit de les mettre dans un seau et de les relâcher dans les champs...
Momo777 - Mer Sep 12, 2018 7:21 am
Sujet du message:
coucou

Bon, je suis peut-être la seule sur ce poste honte, mais tant mieux pour vous, apparemment vous avez la chance de ne pas être infestées de souris et de loirs durant toute l'année marre

Je voudrais juste savoir si quelqu'un parmi vous aurait déjà testé un appareil à ultrason contre ces bestioles? Certains disent que c'est efficace, mais je reste un peu sceptique.... Notre grenier est immense et sur le sol, il y a de la laine de verre. J'ai très peur que d'y installer une prise pour y brancher un ou plusieurs appareils pourrait être dangereux (risque d'incendie). Et du coup, si elles ne trouvent pas d'autres issue, ne risquent-elles pas de revenir tout bêtement en bas dans la maison? j'en sais rien

Dans la maison, je peux en brancher un pendant notre absence. Mais comme je travaille à domicile, je ne voudrais pas y être exposée toute la journée. Apparemment, on ne les entend pas, mais ils pourraient tout de même provoquer des maux de tête.

Pour info: notre maison est une ancienne grange au beau milieu des champs. Impossible de boucher tous les trous, un dératiseur nous coûterait une fortune (à moins que nous lui demandions carrément un contrat à l'année). Nous avons mis pleins d'appâts là-haut (pour éviter qu'elles ne descendent). Hélas, en mettant des appâts on se débarrasse de celles qu'on a, mais on en attire aussi d'autres venant des champs - un cercle vicieux marre On s'en accommode (de celles du grenier) sauf que parfois, elles nous empêchent de dormir avec leur grattements et là, je crains que nous ayons à nouveau un loir en plus (manquait plus que celui-là pff n'importe quoi).

Donc, si vous avez de l'expérience avec ces appareils, merci d'avance de m'en faire part! grand sourire

Bises et bonne journée,

- Momo -
pleine lune - Mer Sep 12, 2018 1:23 pm
Sujet du message:
On a aussi de la laine de verre dans le grenier, et je me souviens aussi bien des grattements dans les murs et plafonds, mais la seule chose qu'on n'a jamais faite est mettre du grain empoisonné. Je ne connais pas l'appareil à ultrason.
Quit62 - Mer Sep 12, 2018 1:48 pm
Sujet du message:
Momo : un contrat avec dératiseur ne coûte pas un bras. Une amie l'avait fait c'était top.
Sinon, sans hésiter un chat. (mais ce n'est pas chez toi qu'il y a des allergiques)
pleine lune - Mer Sep 12, 2018 2:29 pm
Sujet du message:
Quit, mes chats ne montent pas dans le grenier, je ne sais pas si ce serait possible chez Momo. Mon grenier est fermé avec une trappe et on ne peut pas y accéder.
Momo777 - Mer Sep 12, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Nous avons 200m2 en tout, le grenier fait toute la surface de la maison, les souris sont là-haut, sur la mezzanine, il y en a dans nos chambres du haut et ça ne m'étonnerait pas que nous en ayons dans la cuisine derrière les meubles! Quand je regarde des exemples de prix pour un petit appartement, je crains que ce sera cher avec notre surface (une amie m'ayant parlé d'un devis de 600 € en ayant une maison bien plus petite!!!) gros yeux

Nous mettons des sachets à profusion, rien de moins que 3 boîtes à chaque passage là-haut. Tout le monde me dit de prendre un chat, mais non, mis à part qu'on a des allergiques (et un chien en plus!) ce serait une maltraitance d'enfermer ce pauvre chat là-haut dans le grenier pour attraper les souris! Et avec tous les produits qu'on a mis, mieux vaut qu'aucun chat y touche... De surcroît, le grenier est difficilement accessible, faut prendre l'échelle, soulever une plaque qui a failli m'assomer un jour alors que j'étais en haut de l'échelle... Je pense qu'on va installer un système plus facile, genre échelle qui se déplie.

Les tarifs de dératiseur, je ne les connais pas. Il y a des années, nous en avons fait venir un (à cause du loir qui a failli me rendre chèvre, deux semaines je n'ai pas dormi!). Il a dit qu'il nous enverrait un devis que nous n'avons jamais reçu. Depuis, mon mari ne veut plus entendre parler de dératiseur alors que je serais bien curieuse de connaître son prix pour un passage régulier 2 à 3 fois par an. Ça se trouve que ça coûterait moins cher que les pâtes, les pièges à glue (3€ la pièce, et oui, ce n'est pas de gaieté de coeur que j'en suis arrivée là, j'en ai attrapé deux hier et voilà qu'il y en a encore qui viennent me narguer à côté de mon bureau!). Mon fils a parfois du mal à s'endormir, car il entend couiner ou gratouiller, chez lui, les souris venaient du plafond pour descendre la poutre (à la verticale!) et pour se balader sur celle à côté de son lit.

Pour ma part, je suis blasée, je les eng***le héhé, mieux vaut rire que pleurer, mais à force ça devient épuisant!
pleine lune - Jeu Sep 13, 2018 12:56 pm
Sujet du message:
C'est une vraie infestation Momo, bon courage!
Momo777 - Ven Sep 14, 2018 12:28 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
C'est une vraie infestation Momo, bon courage!


Merci, j'en ai besoin! triste

Depuis hier, ça pue dans la chambre de mon fils - alerte à la souris morte. En déplaçant ses meubles, j'ai trouvé ce matin un piège à glue avec deux spécimens dessus malade qui gerbe. Je n'avais pas vérifié ce piège que ma fille avait posé après que les deux aient changé tous les meubles de place.

Sur la mezzanine, le parquet touche le mur aux pierres apparentes - comme il n'est pas régulier, il y a des petits interstices de la taille pas plus grande que 3 cheveux! Et en voilà une minuscule qui s'amuse à passer dedans, à faire le tour de la mezzanine... faute de joint, j'ai bouché avec des bouts de chiffons et j'ai ajouté... du poivre!!! ange ou démon

Les souris, plus le loir, plus les (grosses) mouches, plus les mites alimentaires (j'ai dû poser des pièges à glue dans la cuisine) plus les aoûtas, on est gâté marre On adore les animaux!!! héhé
marinaq - Ven Sep 14, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
Et des tapettes ? Dans les parties habitées de la maison ça peut être bien clin d'oeil

Pour les mouches j'ai un piège à mouches à l'extérieur, ça marche très bien :
https://www.etaminedulys.fr/boutique/anti-insectes/60-piege-a-mouches-3538394551206.html
Mais il faut l'accrocher à bonne distance de la maison parce que ça pue malade qui gerbe

Pour les mites : des bocaux avec caoutchouc + pièges à mites en permanence clin d'oeil
Momo777 - Sam Sep 15, 2018 12:34 am
Sujet du message:
Merci pour ton lien, Marinaq! Ma tante en aurait bien eu besoin aujourd'hui - elle qui n'ouvre jamais la journée quand il fait chaud (plutôt matin et soir) a été envahie par des mouches aujourd'hui - 30 voire 40!!!! malade qui gerbe Elle a acheté un spray "barrière d'insectes". Ce piège m'a l'air pas mal - ça pue, tu dis? Et c'est uniquement pour les mouches? Car nous avons aussi des abeilles et je n'aimerais pas qu'elles aillent dedans. Les mouches ont beau avoir leur utilité, moins je les vois, mieux je me porte. honte

Et contre les mites du "caoutchouc"? Du caoutchouc comment? honte honte

Tout le monde nous a déjà demandé pour les tapettes, mais vraiment pas pratique. Les endroits où se trouvent ces charmantes petites bêtes ne sont pas forcément accessibles (rien qu'aujourd'hui, j'ai dû laisser un meuble de travers la moitié de la journée pour avoir accès derrière). Après, c'est déjà assez pénible (et pas sympa du tout!) de devoir "évacuer" les souris engluées, alors une souris écrabouillée... triste Et n'est-ce pas dangereux d'ailleurs? J'aurais franchement peur que quelqu'un y mette sa main par mégarde et s'écrabouille le doigt! très étonné(e)

Les pièges à glue fonctionnent à merveille! Dès qu'on a repéré leur passage, on peut être sûr qu'ils vont revenir! Mais les voir agoniser dessus, non, ce n'est pas joli triste. Aujourd'hui, j'en ai attrapé une minuscule (probablement un enfant de celles qui se sont engluées hier ou avant-hier) qui n'arrêtait pas de me narguer! Une fois attrapée, j'avoue que je n'ai pas eu le coeur de la voir trépasser - j'ai versé de l'huile dessus, j'ai réussi à la décoller et je l'ai lâchée dans les champs honte . Des pièges "vivant", j'aurais préféré, mais elles ne sont pas pratiques à mettre en oeuvre - de plus, ma tante a raison, si je les lâche, elles vont revenir et faire des petits. soupire Et je ne me vois pas non plus faire maintes aller-retour la journée pour une évacuation de souris... pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group