Maximômes

toutes les discussions - serviettes périodiques lavables

bibounette80 - Jeu Jan 18, 2018 8:14 pm
Sujet du message: serviettes périodiques lavables
il me semble que certaines en utilisent, c'est assez protecteur?
vous les achetez où?
vos filles au collège ou lycée en utilisent elles aussi?
jogadel - Ven Jan 19, 2018 9:52 am
Sujet du message:
Oui c'est assez protecteur. Tu as des niveaux d'absorption comme dans les jetables.
Je les couds moi-même ou je les achètes là: http://ethangelie.fr/boutique/
Enfin elles durent tellement longtemps que ça fait des années que je n'en ai pas cousu/acheté.
Ma fille ne les utilisent pas (c'est trop connoté maman dans sa tête je pense) mais des filles d'amies oui.
Charlotte - Ven Jan 19, 2018 9:55 am
Sujet du message:
Je ne vais pas t’aider ici inenvisageable avec 3 filles + moi....déjà qu’on a du mal à s’en sortir au niveau du lavage...et puis franchement je ne me vois pas imposer ça à mon mari Bizarre
pleine lune - Ven Jan 19, 2018 10:18 am
Sujet du message:
Oui, j'en utilise des lavables cousues par moi-même selon un modèle sur internet. Mais j'utilise la cup en même temps, donc pour moi c'est juste en plus les premiers jours, et à la place de la cup les tout derniers jours.
Chez moi le seul souci c'est que les petits boutons pressions lâchent des fois donc la serviette se déplace.
ingrid (le retour...) - Ven Jan 19, 2018 12:07 pm
Sujet du message:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.
nelcy - Ven Jan 19, 2018 12:24 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil
jogadel - Ven Jan 19, 2018 12:47 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

Ah non pas du tout le sentiment d'un retour en arrière, beaucoup plus d'un bon en avant. J'ai le choix d'acheter ou de faire moi-même à mon goût. J'ai le choix de prendre un produit sain pour moi et pour la planète.
J'ai le choix d'investir une fois pour des années et de ne pas retourner au magasin tous les mois. Je ne dépends pas d'un commerçant et j'ai l'esprit tranquille car je ne peux pas me trouver à cours.
Et ce qui est important pour moi aussi, la sensation du tissu sur ma peau n'est pas du tout la même.
J'aime les matières douces et être indépendante donc les serviettes lavables sont parfaites pour moi.

Sinon Charlotte je ne vois pas ce que tu veux dire par imposer ça à ton mari. Les SH sortent propres de la machine et du sèche linge et je suppose qu'il ne va pas aller voir tes serviettes souillées.
bibounette80 - Ven Jan 19, 2018 1:20 pm
Sujet du message:
La cup j'ai essayé et je n'aime pas (déjà je n'aime pas trop les tampons!)

Ce n'est pas un retour en arrière vu que c'est un choix! (surtout niveau santé pour ma fille! si elle est ok bien sûr!)
Charlotte - Ven Jan 19, 2018 2:48 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

Ah non pas du tout le sentiment d'un retour en arrière, beaucoup plus d'un bon en avant. J'ai le choix d'acheter ou de faire moi-même à mon goût. J'ai le choix de prendre un produit sain pour moi et pour la planète.
J'ai le choix d'investir une fois pour des années et de ne pas retourner au magasin tous les mois. Je ne dépends pas d'un commerçant et j'ai l'esprit tranquille car je ne peux pas me trouver à cours.
Et ce qui est important pour moi aussi, la sensation du tissu sur ma peau n'est pas du tout la même.
J'aime les matières douces et être indépendante donc les serviettes lavables sont parfaites pour moi.

Sinon Charlotte je ne vois pas ce que tu veux dire par imposer ça à ton mari. Les SH sortent propres de la machine et du sèche linge et je suppose qu'il ne va pas aller voir tes serviettes souillées.


Ben il met aussi le linge sale dans la machine...et puis tu stockes ça où en attendant de les laver...vraiment non pas possible ici !
Et comme Ingrid pour le reste
bou - Ven Jan 19, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
j'utilise une coupe et des protège-slips lavables en attendant mes règles et les 2 derniers jours.
Pour répondre aux questions "berk":
En fin de journée, je prélave à la main (eau tiède + un peu de savon) ma serviette et je la mets dans le tambour de la machine (qui tourne de toutes façons tous les jours). Mes fils accrochent le linge avec moi, l'un m'a demandé un jour ce que c'était, j'ai répondu "une serviette hygiénique, c'est pour quand on a ses règles". Ça n'a pas eu l'air de lui poser de problème. Mon mari n'aime pas trop quand je stérilise ma coupe devant lui, alors maintenant je le fais plus discrètement.

Sinon, c'est vrai que la serviette bouge, mais comme c'est pour un mini-flux, c'est pas grave; il existe des culottes avec protections intégrées.
Mes protège-culottes, je les ai achetés local, bio (et fleuris !) parce que je n'avais pas envie d'acheter la matière 1ère (même si la récup, ça irait sûrement aussi) et pas pris le temps de les coudre.

Pour les tampons, je m'y étais mise très tard et je n'ai jamais trop aimé, alors que la coupe, aucun soucis.
nananne - Ven Jan 19, 2018 4:47 pm
Sujet du message:
Comme Jogadel, je trouve les serviettes lavables nettement plus agréables que les autres. Ceci dit ça fait plus de 10 ans que je n'utilise que des protections lavables et ma cup donc les protections jetables ont sûrement évolué.
Les dernières serviettes que j'ai acheté sont celles-ci
https://www.lilinappy.fr/3-serviettes-hygieniques-nuit-imse-vimse.html
Elles me conviennent bien. J'en ai cousu aussi en complément mais maintenant je ne jure plus que par les culottes thinx
https://www.shethinx.com/pages/it-works/
Au boulot, culotte + cup, je suis sereine malgré mon flux très important. A la maison, surtout les culottes car j'en ai raz le bol de la cup même si c'est ce qui est le plus adapté pour moi.
J'étends mes protections sans remarque.
Comme Jogadel, je trouve un vrai confort à ne plus me soucier de l'achat de mes protections.
Ma fille ainée utilise des serviettes jetables mais pour la nuit ça ne lui convenait pas et elle est contente des culottes thinx
Dali - Ven Jan 19, 2018 5:04 pm
Sujet du message:
Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.
Charlotte - Ven Jan 19, 2018 5:14 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.


Ah oui j’avais pas pensé à ça !
ingrid (le retour...) - Ven Jan 19, 2018 5:21 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Dali a écrit:
Ce qui me générais surtout avec les lavables c'est de devoir les garder dans mon sac à main jusqu'au soir.


Ah oui j’avais pas pensé à ça !


J'imagine la copine qui à qui tu dis "vas-y, prend un tic-tac, ils sont dans mon sac" grand sourire

Ceci dit, la présence de produits dangereux dans les tampons est un vrai problème. Après, il y a l'alternative des protections que l'on trouve en biocoop. Mais, Ok, c'est ps 0 déchets.
rlullier - Ven Jan 19, 2018 5:22 pm
Sujet du message:
Je n'utilise que des serviettes lavables (sauf cas particulier comme vacances).
J'ai essayé quelques marques différentes mais c'est tellement résistant que ça ne s'abime pas donc pas de bonnes raisons pour en racheter clin d'oeil
Mes filles en mettent de temps à autre, comme elles veulent. Je n'impose absolument rien.

Aucun souci de lavage, de stockage dans mon sac à main (je rentre le midi, mes filles également...), c'est tellement agréable à porter, moins de déchets, bref, que des avantages pour moi.
Brune - Ven Jan 19, 2018 6:40 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


Même ressenti pour moi clin d'oeil

+2
Quand j'ai découvert les tampons à 15 ans, je me demandais même pourquoi les serviettes se vendaient encore. honte
VerteMaison - Ven Jan 19, 2018 10:08 pm
Sujet du message:
Depuis que je suis passé aux serviettes lavables, je ne pourrais plus revenir en arrière.
Ce n'est pas le concept écolo qui me marque le plus , mais surtout que c'est plus doux, moins visible, plus absorbant, moins épais et franchement sans odeur. C'est ce dernier point m'est apparu le plus étonnant. Le seul point noir c'est que cela peut plus bouger plus qu'une serviette jetable.
Je n'ai pas l'impression que c'est un retour en arrière... je lave mes vétements cela en fait partie. Et du coup, si j'ai des questions des enfants qui étendent le linge, cela permet d'en parler aussi sans que ce soit tabou.
Bref que du mieux.
Ma fille adulte ne les utilise pas parce que je les ai découvert trop tard. Ma fille collègienne, pas encore réglée en a déjà une série pour le jour où cela arrivera. Mais je lui ai parlé des lavables par défaut
Sinon, j'utilise les "plims". Ce sont les seules que j'ai essayé. cela ne s'use pas vraiment vite (4 ans d'utilisation en parallèle avec une cup).
bibounette80 - Sam Jan 20, 2018 9:12 am
Sujet du message:
Rlullier tu as pris lesquelles?

Les différences de prix sont importantes selon les sites: de 12 euros les 3 à 20 euros l'1!
Les plims sont bcp plus chères que les autres, est ce un gage de meilleure qualité?

Pour moi la cup me semble compliquée sans rentrer à midi alors que les serviettes lavables ça irait. Et pour ma fille au collège elle ne veut pas (je comprends!) par contre pour la nuit ou les jours à la maison oui.
LAB - Sam Jan 20, 2018 10:18 am
Sujet du message:
En découvrant ce post j'ai revu ma maman qui faisait tremper ses serviettes en coton et pour qui s'était une corvée et qui se demandait si ce n'était pas dangereux d'utiliser des serviettes jetables. On achetait ces serviettes en pharmacie . de mon temps...
rlullier - Sam Jan 20, 2018 10:56 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Rlullier tu as pris lesquelles?

Les différences de prix sont importantes selon les sites: de 12 euros les 3 à 20 euros l'1!
Les plims sont bcp plus chères que les autres, est ce un gage de meilleure qualité?

Pour moi la cup me semble compliquée sans rentrer à midi alors que les serviettes lavables ça irait. Et pour ma fille au collège elle ne veut pas (je comprends!) par contre pour la nuit ou les jours à la maison oui.


Mes préférées sont les Lulu nature en chanvre, leur taille est parfaite pour moi, elles ne bougent absolument pas.
J'ai aussi des Dans ma culotte, que je réserve en début et fin de cycle et aussi des mother if Eden pour la nuit 😉
bou - Sam Jan 20, 2018 12:06 pm
Sujet du message:
Je ne rentre pas à midi et la coupe suffit. Les 2 jours les plus abondants, je la vide à midi, les autres jours, seulement le soir.

La différence des prix je pense que ça dépend plutôt de la matière 1ère et du lieu de fabrication (local ou non), pas forcément de la qualité.
Le chanvre, c'est plus écolo que le coton, même bio et ça absorbe bien mais ça sèche lentement (c'est ce que j'avais constaté avec les couches lavables)
pleine lune - Sam Jan 20, 2018 1:13 pm
Sujet du message:
Merci pour ce post, je vais en racheter, j'ai déjà mis plusieurs sites dans mes favoris.
Il me reste encore deux à finir que j'avais cousu, je n'avais plus de pressions.
Quand je pense que j'ai 50 ans il ne restera pas beaucoup de temps à les utiliser.
bibounette80 - Sam Jan 20, 2018 2:15 pm
Sujet du message:
Pour un flux abondant vous me conseillez lesquelles?
bibounette80 - Sam Jan 20, 2018 2:15 pm
Sujet du message:
Pleine lune ca servira à ta dernière!!
pleine lune - Sam Jan 20, 2018 6:23 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Pleine lune ca servira à ta dernière!!

Si elle veut! sourit
jogadel - Dim Jan 21, 2018 8:48 am
Sujet du message:
Micro éponge de bambou pour moi et rien d’autre: fines , douces , absorbantes. Par contre j’essaierai bien la culotte mentionnée par nananne.
Et une petite pochette imperméable dans le sac au cas où j’aurai à me changer à l’exterieur.
Je ne fais pas tremper. Je rince si besoin au robinet et direct dans le tambour de la machine.
bibounette80 - Dim Jan 21, 2018 10:27 am
Sujet du message:
Vous avez testé celles d'Amazon?
pleine lune - Lun Jan 22, 2018 10:32 am
Sujet du message:
Non, je n'ai meme pas regardé sur amazon avant, ça a l'air intéressant aussi. En bambou.
https://www.amazon.fr/Coussinets-Comfortablebaby-r%C3%A9utilisable-Serviettes-hygi%C3%A9niques/product-reviews/B071Z96KFT/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Des commentaires positifs.
bibounette80 - Lun Jan 22, 2018 7:49 pm
Sujet du message:
À priori la plupart d'Amazon viennent direct de Chine du coup je n'ai pas eu envie de tester, j'ai trouvé un autre vendeur sur Amazon par contre qui n'en vend qu'une sorte, 20 euros les 5 avec un petit sac, je vais tester!
Et j,en rachèterai sur d'autres sites si ça me (nous) convient ensuite.
Merci!
Dali - Lun Jan 22, 2018 8:35 pm
Sujet du message:
Personne ne peut me dire du coup comment vous faites si vous êtes en dehors de chez vous 10/12h/jour ?
nananne - Lun Jan 22, 2018 8:41 pm
Sujet du message:
J'utilise les mêmes sacs que les sacs à couches lavables : un pour les propres, un pour les sales
bibounette80 - Lun Jan 22, 2018 8:53 pm
Sujet du message:
Je pars le matin à 8h et je reviens à 17h mini, il faut que je change au max 3 fois dans ce labs de temps, je vais essayer en utilisant le petit sac vendu avec les serviettes! (et j'irai stocker dans ma voiture qui n'est pas loin des WC si c'est gênant!)
pleine lune - Lun Jan 22, 2018 9:06 pm
Sujet du message:
Oui, je ne vois pas en quoi c'est si gênant Dali, on les plie et ferme avec les boutons pressions. Dans un sachet comme pour couches lavables c'est discret, et je ne pense pas que ça sent.
Dali - Lun Jan 22, 2018 10:36 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Oui, je ne vois pas en quoi c'est si gênant Dali, on les plie et ferme avec les boutons pressions. Dans un sachet comme pour couches lavables c'est discret, et je ne pense pas que ça sent.
Pour l'odeur d'une part et d'autre part car les petites mains fouillent toujours dans mes affaires. grand sourire
Vous tournez avec combien de lavables ? 10 ? 15 ? ça passe au sèche-linge ou c'est déconseillé ? C'est pas compliqué à détacher ? Il ne reste pas des tâches ?
bibounette80 - Lun Jan 22, 2018 11:14 pm
Sujet du message:
À priori pas de sèche linge.
Je commence avec 5 et ensuite je verrai sachant que je peux faire une machine par jour!
Les tâches à priori ça dépend, mais certaines sont noires!
pleine lune - Mar Jan 23, 2018 4:34 pm
Sujet du message:
J'en ai qui sont tâchées, mais je sais que c'est propres, ce n'est pas un problème pour moi.
Chez moi c'est en complément de la cup, je n'en ai pas besoin de beaucoup. SI on utilise que des serviettes il me semble que 7 était préconisé quand je regardais pour les coudre.
J'ai du savon au fiel pour détacher, je n'y ai pas pensé avant mais c'est efficace. Sinon j'ai lu qu'il ne faut pas les laver trop chaud, ça fixe le sang.
Brune - Mar Jan 23, 2018 5:32 pm
Sujet du message:
Mais quel est l'intérêt selon vous de passer à ce système ?
Franchement, c'est une vraie question pour moi. Sans polémique.
nananne - Mar Jan 23, 2018 5:35 pm
Sujet du message:
c'est plus confortable, avec incomparablement moins de produits chimiques, écologique et pour moi plus pratique (gestion des stocks inexistante)
La manutention ne me pose aucun soucis.
Brune - Mar Jan 23, 2018 5:40 pm
Sujet du message:
Mais comment ça peut être plus confortable qu'un tampon ou une cup qu'on ne sent pas ?
C'est tellement le calvaire pour moi les serviettes.
nananne - Mar Jan 23, 2018 5:45 pm
Sujet du message:
Je comparais serviette lavable et jetable, pas cup et serviette lavable que j'utilise de façon complémentaire.

J'ai des règles de 8 jours, j'utilise ma cup pendant 4-5 jours quand j'ai un gros flux après je sature et je préfère mes culottes que je trouve plus confortables que les serviettes mais jusqu'à l'an passé c'était serviettes et protège-slips.
Au plus gros de mon flux, je ne suis pas sure que la cup ne déborde pas sur une heure de cours donc j'ai besoin d'un complément pour être sereine. Depuis que j'ai mes culottes je suis zen!
Brune - Mar Jan 23, 2018 5:48 pm
Sujet du message:
ok
8 jours pas cool
nananne - Mar Jan 23, 2018 5:50 pm
Sujet du message:
non pas cool du tout, j'en ai au delà de raz le bol!
bou - Mar Jan 23, 2018 8:08 pm
Sujet du message:
Avec la matière des serviettes jetables, j'avais des irritations dues aux frottements + sécheresse vaginale en fin de cycle.
Avec la coupe et les lavables: rien.
bibounette80 - Mar Jan 23, 2018 8:16 pm
Sujet du message:
3 interets pour moi:

- j'en ai marre de penser à acheter des serviettes ou tampons (et j'en utilise pas mal chaque cycle), en plus ça me fera faire des économies sur le long terme!

- je ne trouve agréables ni les serviettes jetables, ni les tampons, ni la cup, du coup je veux tester autre chose!

- c'est la solution la moins "nocive" je pense (j'ai vu plusieurs émissions sur les tampons dont on ne sait en quoi ils sont faits, et je pense que les serviettes jetables ce n'est pas mieux quand on voit qu'ils mettent parfois du parfum dedans!!)

Je compare ça aux couches lavables sauf que c'est moins contraignant car seulement 1 semaine par mois!
Brune - Mar Jan 23, 2018 9:09 pm
Sujet du message:
ok merci pour vos réponses.
Avec un tampon, je n'ai pas l'impression d'avoir mes règles. Je trouve ça top. Du coup, je ressentirais ça aussi comme "un retour en arrière".
Brune - Mer Jan 24, 2018 4:26 pm
Sujet du message:
edit erreur
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 8:17 am
Sujet du message:
Mon retour sur les serviettes lavables :
J'ai acheté un lot de 5 en bambou sur Amazon pour 20 euros.
Le premier cycle je n'ai pas pu m'en servir car on était en vacances.
Ce cycle j'en suis ravie car je les trouve plus absorbantes que les jetables!
Et j'arrive à tourner avec 5, juste utilisé 2 jetables.
Au boulot ok aussi car elles sont refermables avec les pressions donc je les ai remis dans la pochette dans mon sac sans souci.
tulipe - Dim Mar 11, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Elles se nettoient bien ? Car quand je vois que dès qu'il y a un peu de sang sur un mouchoir ou sur une culotte ça ne part jamais même en faisant tremper avant, je me demande si les protections lavables ressortent propres comme à l'achat ?
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière depuis que j'ai la cup (récemment) mais en fin de cycle ou parfois la nuit si je porte des serviettes du commerce, je ne les supporte plus maintenant. Je suis irritée.
nananne - Dim Mar 11, 2018 9:19 am
Sujet du message:
Je ne sais pas comment tu fais, je n'ai aucun soucis à faire partir le sang. Récemment ma fille a saigné du nez sur son nounours, on a frotté à l'eau froide, c'est parti sans souci.
tulipe - Dim Mar 11, 2018 9:30 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais, je n'ai aucun soucis à faire partir le sang. Récemment ma fille a saigné du nez sur son nounours, on a frotté à l'eau froide, c'est parti sans souci.

On fait tremper à l'eau froide (car le chaud fixe le sang me semble-t-il). On frotte avec du savon et la brosse à ongles et ça ne part pas... Ma fille a saigné du nez : impossible de ravoir la couette.
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 9:41 am
Sujet du message:
Moi je suis nulle pour faire partir les tâches!
Du coup j'ai pris des serviettes marron foncé à l'intérieur donc dans tous les cas les tâches ne se voient pas.
Je les lave à 40.
Je ne les fais pas tremper car pas tjs à la maison.
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 9:43 am
Sujet du message:
La cup je n'aime pas! Déjà je n'aime pas les tampons. Donc pour moi c idéal.
Et les jetables au bout de plusieurs jours m'irritent, là non.
lunabeille - Dim Mar 11, 2018 11:19 am
Sujet du message:
J'utilise des lavables depuis peut etre 2/3 ans maintenant et je trouve ça top, je ne supporte plus les jetables qui m'irritent direct et sinon j'utilise des éponges car je ne supporte pas la cup

https://www.greenweez.com/anae-3-eponges-mensi-fina-dalmata-6-7cm-p86495?gclid=CjwKCAiAxJPVBRB4EiwAsCA4aeHwH01WTBRJWClc3ZS-UWB16Eor2rHgOjV2ufxWCgGNyTXw1WDqJBoCrzsQAvD_BwE#ectrans=1
bou - Dim Mar 11, 2018 12:27 pm
Sujet du message:
Pour le début et la fin des règles, je me suis cousu 1 protège-slip (en plus de ceux que j'avais).
Je suis nulle en tâche aussi ! du coup je choisi des tissus à motifs ou colorés.

Le mieux est de laver à l'eau tiède: le froid fixe aussi les tâches.
Sinon, exposition au soleil, parfois c'est miraculeux

Les éponges, tu les changes tous les combien ? Ça doit être plus confortable que la cup mais ingérable hors de chez soi, non ?
Combien de cycles ça se garde ?
liza - Dim Mar 11, 2018 1:16 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mon retour sur les serviettes lavables :
J'ai acheté un lot de 5 en bambou sur Amazon pour 20 euros.
Le premier cycle je n'ai pas pu m'en servir car on était en vacances.
Ce cycle j'en suis ravie car je les trouve plus absorbantes que les jetables!
Et j'arrive à tourner avec 5, juste utilisé 2 jetables.
Au boulot ok aussi car elles sont refermables avec les pressions donc je les ai remis dans la pochette dans mon sac sans souci.


Tu peux me trouver le lien s'il te plait ? Merci
SPQR - Dim Mar 11, 2018 1:16 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai beau savoir que c'est écologique, franchement, je bloque sur le concept qui me donne le sentiment d'un terrible retour en arrière pour les femmes. Par contre, la cup, je trouve ça plutôt pratique et malin.


+ 1

le pb est que mes filles n'arrivent pas à mettre cette fichue cup, ça doit quand même plutôt être un truc de femme accomplie...
bibounette80 - Dim Mar 11, 2018 5:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mon retour sur les serviettes lavables :
J'ai acheté un lot de 5 en bambou sur Amazon pour 20 euros.
Le premier cycle je n'ai pas pu m'en servir car on était en vacances.
Ce cycle j'en suis ravie car je les trouve plus absorbantes que les jetables!
Et j'arrive à tourner avec 5, juste utilisé 2 jetables.
Au boulot ok aussi car elles sont refermables avec les pressions donc je les ai remis dans la pochette dans mon sac sans souci.


Tu peux me trouver le lien s'il te plait ? Merci


ce sont celles ci:

https://www.amazon.fr/Bamboo-Barn-Hygi%C3%A9niques-R%C3%A9utilisables-Prot%C3%A8ge-C%C3%B4t%C3%A9s/dp/B06Y5PHFLP/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1520787364&sr=1-2&keywords=serviette+hygienique+lavable+bambou
liza - Lun Mar 12, 2018 10:12 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
liza a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mon retour sur les serviettes lavables :
J'ai acheté un lot de 5 en bambou sur Amazon pour 20 euros.
Le premier cycle je n'ai pas pu m'en servir car on était en vacances.
Ce cycle j'en suis ravie car je les trouve plus absorbantes que les jetables!
Et j'arrive à tourner avec 5, juste utilisé 2 jetables.
Au boulot ok aussi car elles sont refermables avec les pressions donc je les ai remis dans la pochette dans mon sac sans souci.


Tu peux me trouver le lien s'il te plait ? Merci


ce sont celles ci:

https://www.amazon.fr/Bamboo-Barn-Hygi%C3%A9niques-R%C3%A9utilisables-Prot%C3%A8ge-C%C3%B4t%C3%A9s/dp/B06Y5PHFLP/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1520787364&sr=1-2&keywords=serviette+hygienique+lavable+bambou


Merci
lunabeille - Lun Mar 12, 2018 6:12 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour le début et la fin des règles, je me suis cousu 1 protège-slip (en plus de ceux que j'avais).
Je suis nulle en tâche aussi ! du coup je choisi des tissus à motifs ou colorés.

Le mieux est de laver à l'eau tiède: le froid fixe aussi les tâches.
Sinon, exposition au soleil, parfois c'est miraculeux

Les éponges, tu les changes tous les combien ? Ça doit être plus confortable que la cup mais ingérable hors de chez soi, non ?
Combien de cycles ça se garde ?


Tu peux garder une eponge pour une dizaines de cycles environ, c'est vraiment confortable et tu peux la garder pendant les rapports sexuels si tu veux. Quand je ne suis pas chez moi je trouve toujours un moyen, soit y'a un lavabo dans les toilettes et nickel, soit non et j'en met une autre que j'ai pensé à emmener , soit je rince avec une bouteille d'eau au dessus des toilettes mais la plupart du temps j'ai pas besoin je prevois clin d'oeil


http://www.eponge-menstruelle.fr/
lunabeille - Lun Mar 12, 2018 6:12 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour le début et la fin des règles, je me suis cousu 1 protège-slip (en plus de ceux que j'avais).
Je suis nulle en tâche aussi ! du coup je choisi des tissus à motifs ou colorés.

Le mieux est de laver à l'eau tiède: le froid fixe aussi les tâches.
Sinon, exposition au soleil, parfois c'est miraculeux

Les éponges, tu les changes tous les combien ? Ça doit être plus confortable que la cup mais ingérable hors de chez soi, non ?
Combien de cycles ça se garde ?


Tu peux garder une eponge pour une dizaines de cycles environ, c'est vraiment confortable et tu peux la garder pendant les rapports sexuels si tu veux. Quand je ne suis pas chez moi je trouve toujours un moyen, soit y'a un lavabo dans les toilettes et nickel, soit non et j'en met une autre que j'ai pensé à emmener , soit je rince avec une bouteille d'eau au dessus des toilettes mais la plupart du temps j'ai pas besoin je prevois clin d'oeil


http://www.eponge-menstruelle.fr/
bou - Lun Mar 12, 2018 7:36 pm
Sujet du message:
merci pour la réponse. Je suis satisfaite de la cup mais pour des jeunes filles, c'est peut-être pas mal.
C'est plus facile à insérer/sortir qu'une coupe menstruelle ?
Brune - Lun Mar 12, 2018 8:14 pm
Sujet du message:
Mon gynéco est très remonté contre la cup ou les systèmes d'éponges que l'on place, ôte et remet.
Il dit qu'il voit bcp d'infections et de mauvaises utilisations.
Je pense qu'il faut que les filles soient vraiment très soigneuses.
bou - Lun Mar 12, 2018 8:25 pm
Sujet du message:
ma gynéco, ça ne lui pose pas de problème, ça fait 6 ans que j'utilise la mienne et je ne suis pas 1 stressée de la stérilisation ...

Il dit quoi ton gynéco des tampons et des serviettes jetables ? c'est quand même bourré de produits toxiques !


j'ai lu un super livre:
http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-Ceci_est_mon_sang-9782707192929.html

(un peu dans l'esprit Du charme discret de l'intestin, scientifique et plein d'humour)

une BD aussi:
http://www.editions-rackham.com/produit/lorigine-du-monde/
Brune - Lun Mar 12, 2018 10:07 pm
Sujet du message:
bou a écrit:

Il dit quoi ton gynéco des tampons et des serviettes jetables ? c'est quand même bourré de produits toxiques !

Il n en a pas parlé. Mais je me doute que ce n est pas parfait.
C est sur que l on compose tous avec ce que l on a envie de faire. Avec mon mari chimiste, on a viré les gels douche, les crèmes pour la peau, les déo de toutes sortes, les produits ménagers (quasi tous), l assouplissant, les bougies parfumées, les parfums d ambiance... mais je garde les tampons clin d'oeil parce que me passer du reste ne me pose pas de soucis et qu on ne peut pas non plus mener une vie que de contraintes. On fait tous les compromis qui nous semblent acceptables.
bou - Lun Mar 12, 2018 10:12 pm
Sujet du message:
bien sûr, mais je pense que l'avis tranché d'un gynéco, homme en plus, ça me gonflerait !
caillou - Lun Mar 12, 2018 10:26 pm
Sujet du message:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Dali - Lun Mar 12, 2018 10:28 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte
lunabeille - Mar Mar 13, 2018 9:07 am
Sujet du message:
bou a écrit:
merci pour la réponse. Je suis satisfaite de la cup mais pour des jeunes filles, c'est peut-être pas mal.
C'est plus facile à insérer/sortir qu'une coupe menstruelle ?


c'est plus pratique oui , moi la cup j'y arrive pas, j'ai l'uterus retroversé c'est peut etre pour ça je ne sais pas mais j'ai essayé longtemps et rien à faire soupire
Les éponges etaient déjà utilsées par les femmes en Egypte ancienne c'est loin d'être nouveau.
Il y a plusieurs tailles, et on peut même en mettre 2.
Après chaque cycle je leur fait prendre un petit bain avec de l'HE de tea tree et nickel grand sourire
lunabeille - Mar Mar 13, 2018 9:08 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
bou - Mar Mar 13, 2018 5:32 pm
Sujet du message:
j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.
phanou - Mar Mar 13, 2018 5:36 pm
Sujet du message:
moi je n'ai pas osé vu que les filles font tout traîner sans trop de complexes et que les deux garçons ont l'oeil vif ....
du coup c'est le point mort
bou - Mar Mar 13, 2018 5:41 pm
Sujet du message:
euh du coup elles n'utilisent rien ?
parce qu'une coupe ou une éponge, elle est toujours dans ton corps ! tu ne la laisses pas trainer sinon tu n'as pas de protection ...

quant aux regards des garçons, ben c'est pas non plus le tabou absolu !

et je trouve la serviette jetable qui traine dans la poubelle plus indélicate au regard de l'autre. Et surtout ça dit bien "j'ai mes règles", avec la coupe, personne ne le sait (ce que j'aime bien quand je suis en vacances chez quelqu'un d'autre).
phanou - Mar Mar 13, 2018 5:46 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas faux ...
tulipe - Mar Mar 13, 2018 6:28 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.

Mais utérus retraversé ou non ça ne change pas grand chose pour la cup car on n'est pas obligé d'aller la coller contre le col, ce que je fais d'ailleurs clin d'oeil
Je suis allée vérifier car je ne comprenais pas ce que vous disiez :
http://ma-coupe-menstruelle.com/medical/uterus-retroverse-et-cup/
tulipe - Mar Mar 13, 2018 6:31 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
euh du coup elles n'utilisent rien ?
parce qu'une coupe ou une éponge, elle est toujours dans ton corps ! tu ne la laisses pas trainer sinon tu n'as pas de protection ...

quant aux regards des garçons, ben c'est pas non plus le tabou absolu !

et je trouve la serviette jetable qui traine dans la poubelle plus indélicate au regard de l'autre. Et surtout ça dit bien "j'ai mes règles", avec la coupe, personne ne le sait (ce que j'aime bien quand je suis en vacances chez quelqu'un d'autre).

+1
De toute façon la cup est rangée dans la boite ou dans ton vagin grimace donc elle ne traîne pas.
Dali - Mar Mar 13, 2018 8:02 pm
Sujet du message:
lunabeille a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
Sans ficelle.
mammig - Mar Mar 13, 2018 9:03 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
3 interets pour moi:

- j'en ai marre de penser à acheter des serviettes ou tampons (et j'en utilise pas mal chaque cycle), en plus ça me fera faire des économies sur le long terme!

- je ne trouve agréables ni les serviettes jetables, ni les tampons, ni la cup, du coup je veux tester autre chose!

- c'est la solution la moins "nocive" je pense (j'ai vu plusieurs émissions sur les tampons dont on ne sait en quoi ils sont faits, et je pense que les serviettes jetables ce n'est pas mieux quand on voit qu'ils mettent parfois du parfum dedans!!)

Je compare ça aux couches lavables sauf que c'est moins contraignant car seulement 1 semaine par mois!

Voilà, je me suis lancée il y a deux mois et je trouve ça vraiment simple.
J'ai acheté ça (en coop bio) :
https://www.doujan.fr/boutique/pour-les-femmes/serviettes-hygieniques/

C'est fabriqué ici, "doujañ" signifier "respecter". Ca se lave très bien, c'est parfaitement étanche et je n'ai aucun désagrément comme avec une serviette industrielle jetable.
L'investissement est un peu onéreux, mais tu ne renouvelles pas souvent le stock !

Pour mes filles, on verra bien : ma plus grande n'a que 8 ans, si elle fait comme moi, on verra dans 7 ans grimace
bibounette80 - Mar Mar 13, 2018 10:15 pm
Sujet du message:
Mammig je ne sais pas si c'est car je lui ai présenté les serviettes lavables dès ses premières règles, mais ma fille a priori n'est pas contre pour la maison! clin d'oeil
lunabeille - Mer Mar 14, 2018 10:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
bou a écrit:
j'ai l'utérus rétroversé aussi, il n'est pas "dans l'axe" mais je le trouve du bout des doigts avant de placer ma cup.

je garde l'idée des éponges pour une alternative de plus quand ma fille sera concernée.

Mais utérus retraversé ou non ça ne change pas grand chose pour la cup car on n'est pas obligé d'aller la coller contre le col, ce que je fais d'ailleurs clin d'oeil
Je suis allée vérifier car je ne comprenais pas ce que vous disiez :
http://ma-coupe-menstruelle.com/medical/uterus-retroverse-et-cup/


bah en fait mon col n'est pas dans l'axe et j'ai du mal à bien mettre la cup du coup et j'ai des fuites, et je la sens, elle me gêne...mais bon je réessaye régulièrement, on sait jamais je vais peut être y arriver grand sourire
tulipe - Mer Mar 14, 2018 11:00 am
Sujet du message:
Tu as bien passé ton doigt autour du bas de la cup pour voir si elle était bien déployée ? Car comme on la rentre en la pliant, parfois chez moi elle ne se déploie pas et je suis obligée soit de la pousser pour la faire remonter (et là elle se déploie) soit je l'enlève et je recommence. Et la fois où j'ai eu des fuites, après vérification, elle était restée pliée à un endroit pff n'importe quoi
lunabeille - Mer Mar 14, 2018 11:11 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
lunabeille a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Ca ne gonfle pas trop ? Je n'avais jamais entendu parler de ce système (qui ne me tente pas du tout, j'avoue).
Je ne m'imagine même pas entrain d'essayer de la mettre ou de l'enlever au job avec 2 mômes qui tapent à la porte. caché derrière la porte


bah c'est comme un tampon en fait , aussi facile à mettre et à enlever clin d'oeil
Sans ficelle.


en contractant tranquillement le perinée l'eponge sort casi toute seule clin d'oeil
lunabeille - Mer Mar 14, 2018 11:12 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Tu as bien passé ton doigt autour du bas de la cup pour voir si elle était bien déployée ? Car comme on la rentre en la pliant, parfois chez moi elle ne se déploie pas et je suis obligée soit de la pousser pour la faire remonter (et là elle se déploie) soit je l'enlève et je recommence. Et la fois où j'ai eu des fuites, après vérification, elle était restée pliée à un endroit pff n'importe quoi


je vérifierai du coup la prochaine fois sourit merci clin d'oeil
carpediem27 - Mer Mar 14, 2018 2:44 pm
Sujet du message:
La cup je n'ai pas du tout envie d'essayer tout comme je n'ai pas eu envie de stérilet (mais c'est très personnel) après prendre la pilule pendant des années je vous l'accorde ce n'est pas anodinnon plus ......
Les serviettes lavables me tentent bien par contre quand j'arrêterai la pilule à voir clin d'oeil
caillou - Mer Mar 14, 2018 3:55 pm
Sujet du message:
J'ai sauté le pas, je viens de commander des serviettes lavables hourrah
J'ai mon retour de couches et je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps ou un changement physique, je ne supporte plus les tampons ni la cup hein ?
bou - Mer Mar 14, 2018 6:34 pm
Sujet du message:
bon la coupe, faut juste pas être trop fatiguée et l'insérer à l'envers ... ça m'est arrivé une ou deux fois !
...ben ça rentre pas !
lunabeille - Jeu Mar 15, 2018 7:49 am
Sujet du message:
bou a écrit:
bon la coupe, faut juste pas être trop fatiguée et l'insérer à l'envers ... ça m'est arrivé une ou deux fois !
...ben ça rentre pas !


gros yeux roule de rire
Dali - Ven Avr 27, 2018 8:19 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
J'ai sauté le pas, je viens de commander des serviettes lavables hourrah
J'ai mon retour de couches et je ne sais pas si c'est parce que ça faisait longtemps ou un changement physique, je ne supporte plus les tampons ni la cup hein ?
Tu as un retour sur un cycle ou deux ? Je suis vraiment tentée.
bibounette80 - Ven Avr 27, 2018 9:18 pm
Sujet du message:
Mon retour sur 3cycles:
Nickel!
Je tourne avec 5 serviettes et j'ai complété 1 ou 2 fois avec des jetables seulement.
mammig - Ven Avr 27, 2018 11:02 pm
Sujet du message:
Idem, mais je tourne avec 5 grandes et 4 petites. C'est beaucoup moins inconfortable... Vraiment, je n'y vois que des intérêts !
C'est bizarre car je n'y avais pas pensé avant (alors que je n'ai jamais utilisé que des couches lavables pour mes enfants), puis quand on en a parlé, je pensais que c'était compliqué... Mais quand les produits sont de qualité au début, l'entretien est simple !
caillou - Sam Avr 28, 2018 8:29 am
Sujet du message:
Après un cycle, je suis satisfaite. Les premiers jours, comme je n'étais pas sûre de la date de début, j'ai porté des protege slips, et c'est bien plus confortable que des jetables (que je n'utilisais pas, pour cette raison), pas d'odeur ni d'irritation. Ensuite, je n'ai pas eu de fuite avec les serviettes (20 cm en bambou), même la nuit. Pareil, ni odeur ni inconfort. Je suis même allée à la gym (en fin de cycle quand même). C'est assez fin, même sous un jean moulant.
Pour l'entretien, j'ai rincé au moment d'en changer à l'eau froide danslavabo et mis à laver avec le reste à 40.
J'en ai 6 je crois et ça a l'air de suffire.
Dali - Sam Avr 28, 2018 5:41 pm
Sujet du message:
Combien de SL par cycle du coup ? sans lavage entre deux je veux dire ?
Parce qu'à 3 SHJ par jour normalement + 1 la nuit ça correspond à combien de lavables ?
caillou - Dim Avr 29, 2018 7:05 pm
Sujet du message:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Dali - Dim Avr 29, 2018 7:32 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?
bibounette80 - Dim Avr 29, 2018 8:06 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?


non pas du tout

je dirais qu'avec 8 maxi (4 par jour que tu peux laver le lendemain, ça sèche vite donc tu les as le surlendemain) tu seras tranquille
Dali - Dim Avr 29, 2018 8:29 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
caillou a écrit:
Je crois que j'en ai 6. Mais tu peux les laver à la main, ça sèche vite. Où tu en achètes une douzaine et tu les laves ensemble tous les 2/3 jours. Tu verras à l'usage, non ?
Je ne me suis jamais posé la question mais un vêtement tâché de sang doit être lavé rapidement à cause de l'odeur donc effectivement aucun intérêt d'en avoir 20.

La question était plutôt de savoir s'il faut compter sur autant de jetables que de lavables ?


non pas du tout

je dirais qu'avec 8 maxi (4 par jour que tu peux laver le lendemain, ça sèche vite donc tu les as le surlendemain) tu seras tranquille
Tu as un produit spécial pour les laver à la main ?
caillou - Dim Avr 29, 2018 9:35 pm
Sujet du message:
Je les rince à l'eau, et celles que j'ai lavé à la main, j'ai utilisé le savon de Marseille que j'ai pour tout.
bibounette80 - Lun Avr 30, 2018 7:18 am
Sujet du message:
Moi machine uniquement!
mammig - Lun Avr 30, 2018 9:08 pm
Sujet du message:
Moi aussi, dans ces domaines, je suis une feignasse de toute façon honte
pleine lune - Mar Mai 01, 2018 9:45 am
Sujet du message:
moi je rince aussi, j'ai vu qu'à la première fois il est resté des traces. J'espère qu'au fil du temps elles disparaîssent.
Dali - Mar Mai 01, 2018 12:34 pm
Sujet du message:
J'ai testé les couches lavables pour Emma sur aliexpress et j'en suis ravie, en plus elles sont très belles. c'est trop mignon c'est trop mignon
Du coup je vais tenter les SH lavables pour moi, intérieur noir pour éviter les traces visibles et des sachets parfumés pour le job.
Brune - Mer Mai 16, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
Je viens d'essayer la coupe parce que je supporte moins bien les tampons.
Et finalement, en cherchant, je tombe là-dessus.

https://www.sudouest.fr/2017/07/06/choc-toxique-tampon-coupe-menstruelle-quels-risques-pour-la-sante-des-femmes-3595015-4696.php

Pfff...
bibounette80 - Jeu Mai 17, 2018 12:55 pm
Sujet du message:
Au moins ça permet de faire le point!
pleine lune - Ven Mai 18, 2018 3:29 pm
Sujet du message:
En fait il faudrait savoir si on est porteuse ou non, pour savoir si on est dans le groupe de risque.
Je ne me vois pas ne plus utiliser la cup.
bou - Ven Mai 18, 2018 3:40 pm
Sujet du message:
c'est ce que je me suis dit aussi, je ne sais pas si on peut être dépistée pour savoir si on est porteuse du staphylocoque. (comme la toxo pendant une grossesse)
Globalement, je ne suis pas stressée donc pour moi il n'y a pas photo, la coupe, c'est mieux.
tulipe - Ven Mai 18, 2018 4:52 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
En fait il faudrait savoir si on est porteuse ou non, pour savoir si on est dans le groupe de risque.
Je ne me vois pas ne plus utiliser la cup.


Comme Pleine Lune
val. - Lun Mai 21, 2018 1:41 pm
Sujet du message:
J'ai été porteuse du staphylocoque doré adolescente lorsque j'ai fait ma mononucléose avec surinfection de la gorge. Le médecin de l'époque m'a dit que le staphylocoque doré ne disparaît jamais mais est endormi (ou quelque chose comme ça). Pour autant, je porte ma cup tous les mois et je me pose pas de question.
Clotilde - Mar Mai 22, 2018 1:23 pm
Sujet du message:
Je dois me faire opérer pour une ligamentoplastie du genou dans un mois (dailleurs j'ai la trouille caché derrière la porte caché derrière la porte ) , et je dois préalablement faire ce test pour savoir si, comme apparemment 40% de la population, je suis porteuse de ce germe.
C'est juste un prélèvement nasal avec un petit écouvillon.
Dali - Lun Sep 24, 2018 7:44 pm
Sujet du message:
Bon alors je suis convaincue : si j'avais su j'aurais commandé des lavables bien avant ! C'est vraiment un confort qui n'a rien à voir avec des jetables. grand sourire
carpediem27 - Lun Sep 24, 2018 9:16 pm
Sujet du message:
Je pense que je vais tester pour ma dernière , la pauvre elle a du mal avec les serviettes du commerce.
marinaq - Lun Sep 24, 2018 9:41 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je pense que je vais tester pour ma dernière , la pauvre elle a du mal avec les serviettes du commerce.


Elle est déjà réglée ta dernière ? très étonné(e)
carpediem27 - Mar Sep 25, 2018 6:38 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je pense que je vais tester pour ma dernière , la pauvre elle a du mal avec les serviettes du commerce.


Elle est déjà réglée ta dernière ? très étonné(e)


Oui très récemment à 11 ans 1/2 , çà me fait tout drôle .....
Sa sœur l'était à 12 ans si je me souviens bien clin d'oeil
marinaq - Mar Sep 25, 2018 7:36 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je pense que je vais tester pour ma dernière , la pauvre elle a du mal avec les serviettes du commerce.


Elle est déjà réglée ta dernière ? très étonné(e)


Oui très récemment à 11 ans 1/2 , çà me fait tout drôle .....
Sa sœur l'était à 12 ans si je me souviens bien clin d'oeil


Ah oui c'est jeune ! Ma fille a été réglée comme moi entre 13 et 14 ans clin d'oeil
carpediem27 - Mar Sep 25, 2018 8:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je pense que je vais tester pour ma dernière , la pauvre elle a du mal avec les serviettes du commerce.


Elle est déjà réglée ta dernière ? très étonné(e)


Oui très récemment à 11 ans 1/2 , çà me fait tout drôle .....
Sa sœur l'était à 12 ans si je me souviens bien clin d'oeil


Ah oui c'est jeune ! Ma fille a été réglée comme moi entre 13 et 14 ans clin d'oeil



Moi à 15 ans comme quoi clin d'oeil
Dali - Lun Jan 28, 2019 9:17 pm
Sujet du message:
Bilan après plusieurs cycles : pas envie de retour en arrière. Avec les jetables j'étais gênée le 3ème jour et là rien du tout. L'intérieur en polaire est doux, pas de rougeurs ou d'inconfort. Je vais repasser une commande car 4 ça fait juste.
bibounette80 - Lun Jan 28, 2019 10:51 pm
Sujet du message:
Ma 14 ans en met aussi quand pas au collège !
Moi j'apprécie surtout l'absorption.
marinaq - Mar Jan 29, 2019 8:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bilan après plusieurs cycles : pas envie de retour en arrière. Avec les jetables j'étais gênée le 3ème jour et là rien du tout. L'intérieur en polaire est doux, pas de rougeurs ou d'inconfort. Je vais repasser une commande car 4 ça fait juste.


C'est super !
J'ai découvert sur Instagram qu'il existait aussi des culottes clin d'oeil
Je me demande si ça va exister dans quelques années pour les fuites urinaires réfléchis ou si on pourrait utiliser les mêmes ? je vais peut-être en acheter en prévention grimace
ingrid (le retour...) - Mar Jan 29, 2019 8:46 am
Sujet du message:
Et quelqu'un a testé les culottes de type Fempo ? C'est pas pour moi hourrah mais pour ma fille... quand la question se posera !
Dali - Mar Jan 29, 2019 9:19 am
Sujet du message:
Pour les culottes je suis freinée par le manque de pratique : devoir se déshabiller 4 fois par jour.
Charlotte - Mar Jan 29, 2019 9:25 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bilan après plusieurs cycles : pas envie de retour en arrière. Avec les jetables j'étais gênée le 3ème jour et là rien du tout. L'intérieur en polaire est doux, pas de rougeurs ou d'inconfort. Je vais repasser une commande car 4 ça fait juste.


C'est super !
J'ai découvert sur Instagram qu'il existait aussi des culottes clin d'oeil
Je me demande si ça va exister dans quelques années pour les fuites urinaires réfléchis ou si on pourrait utiliser les mêmes ? je vais peut-être en acheter en prévention grimace


Super projet...en prévention ça il y a sûrement plus efficace !!!!!
marinaq - Mar Jan 29, 2019 9:29 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
marinaq a écrit:
Dali a écrit:
Bilan après plusieurs cycles : pas envie de retour en arrière. Avec les jetables j'étais gênée le 3ème jour et là rien du tout. L'intérieur en polaire est doux, pas de rougeurs ou d'inconfort. Je vais repasser une commande car 4 ça fait juste.


C'est super !
J'ai découvert sur Instagram qu'il existait aussi des culottes clin d'oeil
Je me demande si ça va exister dans quelques années pour les fuites urinaires réfléchis ou si on pourrait utiliser les mêmes ? je vais peut-être en acheter en prévention grimace


Super projet...en prévention ça il y a sûrement plus efficace !!!!!


Par anticipation plutôt clin d'oeil
pleine lune - Mar Jan 29, 2019 12:58 pm
Sujet du message:
Il me semble qu'il y a déjà eu un post sur ces culottes. Moi ça ne me dis rien. Comme Dali, devoir se déshabiller pour en changer plusieurs fois par jour.
nananne - Mer Jan 30, 2019 10:54 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Et quelqu'un a testé les culottes de type Fempo ? C'est pas pour moi hourrah mais pour ma fille... quand la question se posera !

j'utilise les thinx ainsi que ma fille. Moi avec la mooncup ou en fin de règles. Ma fille uniquement la nuit.
nananne - Mer Avr 24, 2019 9:29 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Et quelqu'un a testé les culottes de type Fempo ? C'est pas pour moi hourrah mais pour ma fille... quand la question se posera !

J'ai acheté une culotte Fempo suite à ton message et après quelques utilisations, je peux dire qu'elle me convient bien plus que les thinx. Je vais en recommander.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group