Maximômes

toutes les discussions - les bébés et les yaourts

val. - Jeu Déc 14, 2017 4:11 pm
Sujet du message: les bébés et les yaourts
coucou

Questions de débutante ! honte

A partir de quel âge peut-on donner des yaourts natures ? Faut-il commencer par des yaourts classiques ou bien par les yaourts "spécial bébé" ?

Je vous dirai pourquoi je m'interroge plus tard... grimace
tulipe - Jeu Déc 14, 2017 4:58 pm
Sujet du message:
J'en ai donné tôt : 4 mois et pas des "spécial bébé" mais des yaourts normaux.Idem pour les petits-suisses.
bou - Jeu Déc 14, 2017 7:07 pm
Sujet du message:
j'aurais dit 9 mois. Et à partir de 5-6 mois, petit suisse ou fromage blanc. Le yaourt, c'est assez acide quand même.
Pas du spécial bébé.
Mistral - Jeu Déc 14, 2017 8:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'en ai donné tôt : 4 mois et pas des "spécial bébé" mais des yaourts normaux.Idem pour les petits-suisses.

Tu m'espantes ! Comment tu peux te rappeler d'un truc pareil ?! gros yeux

Je suis incapable de dire ce que j'ai mangé hier, alors le premier yaourt de mes filles, je n'en ai vraiment aucune idée... j'en sais rien
4Y - Jeu Déc 14, 2017 8:59 pm
Sujet du message:
Avant 9 /10 mois il vaut mieux éviter les yaourts lait de vache (dans mes crèches c’est même strictement interdit par la pmi)
Question d’enzyme.
Et quoi qu’il en soit jamais de laitage si fruits / légumes non introduit.

Dans l’idéal du petit suisse au lieu du yaourt (le cerveau de bébé a besoin de gras)
Et pas de yaourt proviotique avant 15 mois dans l’idéal.

Après si exceptionnellement un enfant mange un yaourt, ce n’est pas très grave. Mais avec toutes les multiplications des risques allergique on évite de les mettres trop en contact avec des allergenes (surtout que le lait de maintenant ...)
De plus un yaourt ne contient pas autant de vitamines qu’un spécial bébé.

Par ailleurs, une fois la diversification complete , faite- environ 15/18 mois- Bébé aura assez de vitamines dans le reste de ses aliments et pourra passer au yaourt normal (et non à la danette à chaque repas comme je vois souvent!)
bibounette80 - Jeu Déc 14, 2017 9:24 pm
Sujet du message:
Ici j'ai commencé à 6 mois une fois la diversification commencée.
Je donnais des yaourts de lait de brebis au lait entier.
Le pédiatre m'avait dit Ok pour yaourts au lait entier, pas besoin de yaourts spéciaux bb.
tulipe - Ven Déc 15, 2017 7:03 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
J'en ai donné tôt : 4 mois et pas des "spécial bébé" mais des yaourts normaux.Idem pour les petits-suisses.

Tu m'espantes ! Comment tu peux te rappeler d'un truc pareil ?! gros yeux

Je suis incapable de dire ce que j'ai mangé hier, alors le premier yaourt de mes filles, je n'en ai vraiment aucune idée... j'en sais rien

J'ai une bonne mémoire. Je me souviens du rdv avec la directrice de la maternelle pour l'inscription de ma fille, de celui avec l'as mat et des fringues que je portais ce jour là quand ma fille avait 3 mois, je me souviens de ma tenue de rentrée scolaire, du jour où ma fille est rentrée au CP (je revois la scène). Il faut croire que j'ai une bonne mémoire grimace
marinaq - Ven Déc 15, 2017 9:09 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
J'en ai donné tôt : 4 mois et pas des "spécial bébé" mais des yaourts normaux.Idem pour les petits-suisses.

Tu m'espantes ! Comment tu peux te rappeler d'un truc pareil ?! gros yeux

Je suis incapable de dire ce que j'ai mangé hier, alors le premier yaourt de mes filles, je n'en ai vraiment aucune idée... j'en sais rien

J'ai une bonne mémoire. Je me souviens du rdv avec la directrice de la maternelle pour l'inscription de ma fille, de celui avec l'as mat et des fringues que je portais ce jour là quand ma fille avait 3 mois, je me souviens de ma tenue de rentrée scolaire, du jour où ma fille est rentrée au CP (je revois la scène). Il faut croire que j'ai une bonne mémoire grimace


C'est même sûr grand sourire moi je suis plutôt comme Mistral clin d'oeil je ne serais pas un bon témoin joker
gege59 - Sam Déc 16, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
Le seul souvenir que j ai c est Margaux qui a partir de 8 mois refusait les biberons de lait, je lui donnais des petits suisses le soir.
Mistral - Sam Déc 16, 2017 3:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
J'en ai donné tôt : 4 mois et pas des "spécial bébé" mais des yaourts normaux.Idem pour les petits-suisses.

Tu m'espantes ! Comment tu peux te rappeler d'un truc pareil ?! gros yeux

Je suis incapable de dire ce que j'ai mangé hier, alors le premier yaourt de mes filles, je n'en ai vraiment aucune idée... j'en sais rien

J'ai une bonne mémoire. Je me souviens du rdv avec la directrice de la maternelle pour l'inscription de ma fille, de celui avec l'as mat et des fringues que je portais ce jour là quand ma fille avait 3 mois, je me souviens de ma tenue de rentrée scolaire, du jour où ma fille est rentrée au CP (je revois la scène). Il faut croire que j'ai une bonne mémoire grimace


C'est même sûr grand sourire moi je suis plutôt comme Mistral clin d'oeil je ne serais pas un bon témoin joker

Punaise, oui, quelle mémoire ! très étonné(e)

Moi, si je veux me souvenir des vêtements que j'ai mis ce matin, bah, il faut que je me regarde... pas reveille
tulipe - Sam Déc 16, 2017 5:33 pm
Sujet du message:
Oh Mistral roule de rire
10 de tension chez le médecin ce matin et quand je lui dis que je suis épuisée, elle me répond : il faut vous reposer. Oui mais quand hein ?
pleine lune - Sam Déc 16, 2017 9:12 pm
Sujet du message:
Aux vacances tulipe, c'est très bientôt heureusement.
jogadel - Dim Déc 17, 2017 2:14 pm
Sujet du message:
On en a donné à partir de 4 mois à l'aîné qui refusait catégoriquement de boire un biberon au goûter. C'était la seule chose qu'il acceptait. Yaourt nature parfois mais à 90% des spécial bébé.
La crèche faisait la tête mais sinon il ne mangeait absolument rien.
val. - Lun Déc 18, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
Je viens de lire vos réponses. Merci. Je n'ai pas pu venir avant. clin d'oeil


Je garde un bébé de 8 mois. J'ai demandé à la maman si je devais continuer un petit biberon de lait après la purée ou si je pouvais lui donner un yaourt "spécial bébé". Elle m'a répondu qu'il était trop petit.

Contrairement à Tulipe, je n'ai pas une aussi bonne mémoire. Il me semble que pour mes filles, j'ai dû commencer aux environs de 8-9 mois (sauf Amandine et Mélanie allergiques) comme pour les autres bébés que j'ai gardé.

Et effectivement, il fallait commencer par des petits suisses (mes filles n'ont jamais aimé grimace )
4Y - Lun Déc 18, 2017 3:14 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je viens de lire vos réponses. Merci. Je n'ai pas pu venir avant. clin d'oeil


Je garde un bébé de 8 mois. J'ai demandé à la maman si je devais continuer un petit biberon de lait après la purée ou si je pouvais lui donner un yaourt "spécial bébé". Elle m'a répondu qu'il était trop petit.

Contrairement à Tulipe, je n'ai pas une aussi bonne mémoire. Il me semble que pour mes filles, j'ai dû commencer aux environs de 8-9 mois (sauf Amandine et Mélanie allergiques) comme pour les autres bébés que j'ai gardé.

Et effectivement, il fallait commencer par des petits suisses (mes filles n'ont jamais aimé grimace )


c'est parfois pour les parents une manière de ne pas se séparer du coté bébé de leur tout petit. ils ne sont pas prêt, tu le verra aussi pour les morceaux, certains refusent juste tres tard de donner des morceaux a bébé (ce qui au final n'est aps une bonne chose pour des questions physiologique)

laisse la faire son chemin, et propose des compote si tu as l'impression que bébé s'ennuie de ses purées clin d'oeil
val. - Lun Déc 18, 2017 3:27 pm
Sujet du message:
4Y, les compotes de fruits, le bébé en mange depuis un moment déjà.
La maman lui fait aussi des purées de légumes + pâtes + viande. Le tout mouliné. clin d'oeil


Depuis la semaine dernière, c'est moi qui prend le relais et lui prépare ses repas. grimace D'où ma question sur les laitages autre que les biberons (d'ailleurs, y a-t-il un "s" à autre ?) honte
phanou - Lun Déc 18, 2017 4:48 pm
Sujet du message:
Jean a eu des compotes et yaourts et petits suisses à 5 mois
Il ne voulait pas trop prendre le biberon ( séparation en urgence cause hospitalisation Anne )
Il prenait ce qu'il voulait quand je n'étais pas là
val. - Mer Déc 27, 2017 12:32 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
val. a écrit:
Je garde un bébé de 8 mois. J'ai demandé à la maman si je devais continuer un petit biberon de lait après la purée ou si je pouvais lui donner un yaourt "spécial bébé". Elle m'a répondu qu'il était trop petit.


c'est parfois pour les parents une manière de ne pas se séparer du coté bébé de leur tout petit. ils ne sont pas prêt .../...



Quand j'ai dit à la maman la semaine dernière que j'avais essayé pour la première fois et que bébé avait aimé, elle m'a répondu " Ah mais moi j'en donne depuis longtemps, c'est tellement pratique !" très étonné(e) gros yeux

Elle est bien bonne celle-là ! La maman qui me dit qu'il est trop petit chez moi et qui fait le contraire chez elle. froggy


Du coup, j'en ai dans mon placard !!! grimace grimace
zoline - Mer Déc 27, 2017 1:59 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
val. a écrit:
Je viens de lire vos réponses. Merci. Je n'ai pas pu venir avant. clin d'oeil


Je garde un bébé de 8 mois. J'ai demandé à la maman si je devais continuer un petit biberon de lait après la purée ou si je pouvais lui donner un yaourt "spécial bébé". Elle m'a répondu qu'il était trop petit.

Contrairement à Tulipe, je n'ai pas une aussi bonne mémoire. Il me semble que pour mes filles, j'ai dû commencer aux environs de 8-9 mois (sauf Amandine et Mélanie allergiques) comme pour les autres bébés que j'ai gardé.

Et effectivement, il fallait commencer par des petits suisses (mes filles n'ont jamais aimé grimace )


c'est parfois pour les parents une manière de ne pas se séparer du coté bébé de leur tout petit. ils ne sont pas prêt, tu le verra aussi pour les morceaux, certains refusent juste tres tard de donner des morceaux a bébé (ce qui au final n'est aps une bonne chose pour des questions physiologique)

laisse la faire son chemin, et propose des compote si tu as l'impression que bébé s'ennuie de ses purées clin d'oeil

Pour les morceaux il y a aussi des enfañts qui n’arrivent pas à les avaler jusque tard c’était le ça de notre fils qui s étouffait à chaque fois qu’il y avait des morceaux dans sa nourriture , donc effectivement on refusait qu’on lui en donne
val. - Mer Déc 27, 2017 5:41 pm
Sujet du message:
Oui je comprends bien pour les morceaux. Mais dans mon histoire, il s'agit de yaourt "lait bébé" contre lait dans le biberon. clin d'oeil
zoline - Mer Déc 27, 2017 8:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Oui je comprends bien pour les morceaux. Mais dans mon histoire, il s'agit de yaourt "lait bébé" contre lait dans le biberon. clin d'oeil

Oui oui je réagissais à ce que disait 4y , mais’ du coup je ne comprends pas du tout le raisonnement de la mère : elle te disait de ne pas lui donner de yaourt alors qu’elle lui en donnait depuis qques temps ? Mais du coup tu lui a répondu quoi ?
LAB - Jeu Déc 28, 2017 8:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
val. a écrit:
Oui je comprends bien pour les morceaux. Mais dans mon histoire, il s'agit de yaourt "lait bébé" contre lait dans le biberon. clin d'oeil

Oui oui je réagissais à ce que disait 4y , mais’ du coup je ne comprends pas du tout le raisonnement de la mère : elle te disait de ne pas lui donner de yaourt alors qu’elle lui en donnait depuis qques temps ? Mais du coup tu lui a répondu quoi ?


Zoline Bienvenue dans le monde des assmats grand sourire
val. - Jeu Déc 28, 2017 11:28 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:
Oui je comprends bien pour les morceaux. Mais dans mon histoire, il s'agit de yaourt "lait bébé" contre lait dans le biberon. clin d'oeil

Oui oui je réagissais à ce que disait 4y , mais’ du coup je ne comprends pas du tout le raisonnement de la mère : elle te disait de ne pas lui donner de yaourt alors qu’elle lui en donnait depuis qques temps ? Mais du coup tu lui a répondu quoi ?


Zoline Bienvenue dans le monde des assmats grand sourire


J'ai préféré ne pas relever. clin d'oeil
zoline - Jeu Déc 28, 2017 11:38 am
Sujet du message:
val. a écrit:
LAB a écrit:
zoline a écrit:
val. a écrit:
Oui je comprends bien pour les morceaux. Mais dans mon histoire, il s'agit de yaourt "lait bébé" contre lait dans le biberon. clin d'oeil

Oui oui je réagissais à ce que disait 4y , mais’ du coup je ne comprends pas du tout le raisonnement de la mère : elle te disait de ne pas lui donner de yaourt alors qu’elle lui en donnait depuis qques temps ? Mais du coup tu lui a répondu quoi ?


Zoline Bienvenue dans le monde des assmats grand sourire


J'ai préféré ne pas relever. clin d'oeil

C’est tellement incohérent gros yeux mais bon effectivement tu as bien fait !
pleine lune - Jeu Déc 28, 2017 12:10 pm
Sujet du message:
Je voulais répondre mais ne voulais pas prendre la place de Val, j'aurais fait exactement la même chose! Je préfère ne pas faire de vagues et de garder un bon contact si la mère est un peu susceptible par exemple.
val. - Sam Déc 30, 2017 5:03 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je voulais répondre mais ne voulais pas prendre la place de Val, j'aurais fait exactement la même chose! Je préfère ne pas faire de vagues et de garder un bon contact si la mère est un peu susceptible par exemple.


la maman est susceptible +++ et j'en ai déjà fait les frais. Alors maintenant, je laisse pisser ce genre de détail mais je voulais quand même avoir votre avis. clin d'oeil
virgulle - Sam Fév 10, 2018 11:10 am
Sujet du message:
Petits suisse bébé jusqu'à un an et après yaourt.
Comme mes enfants refusent les bibs je suis obligée de donner pas mal de yaourts bébé clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group