Maximômes

toutes les discussions - idées cadeaux Noël

bibounette80 - Dim Nov 05, 2017 4:56 pm
Sujet du message: idées cadeaux Noël
Vu qu'on commence à parler de Noel je lance le post des idées! clin d'oeil

Ici les enfants ont fait leurs lettres au PN:

ma 12 ans:
- une DS en commun avec sa soeur
- des livres
- de la pâte fimo
- un kit de création de savons

ma 10 ans:
- une DS en commun avec sa soeur
- un cd des kids united
- un plaid
- des chevaux Schleich

mon 7 ans:
- un appareil photo kidizoom
- un poste cd usb
- un kit de création de bonbons têtes brulées
- un set de déguisement de police

mon 4 ans:
- des Playmobil police, l'avion et le bus scolaire
- un camion qui transporte des voitures
- des cubes Buki pour fabriquer des engins de chantier
- une malette de réparation Cars
(facile pour lui, tout ce qui roule!!)

pour les adultes je sèche comme d'hab!
j'aimerais bien un truc un peu fait maison pour nos parents mais il va falloir que je cogite!!
Dali - Dim Nov 05, 2017 5:03 pm
Sujet du message:
3 ans 1/2 : polly pocket, sylvanian, 2 livres, jeu "find Monty", 2 sets de véhicules en bois LIDL, accessoires Corolle et un déguisement si je le trouve.

Ah et on va au hameau le 9 décembre grimace
4Y - Dim Nov 05, 2017 5:25 pm
Sujet du message:
y1:presque 14 ans :
lot des dvd fast& furious — gants boxe en cuir - <bd asterix> - basket nike


y2:12 ans 1/2:
pandora- patin roulettes- rubik cube- <livre harry potter>


y3: presque 10 ans :
<enceinte bluetooth>- pandora -instax blanc - et??

y4:7 ans:
tablette fire (rebooté android)-<casque arceau bleu >— montre flik flak- et ??


pour tous: 4 jeux xbox kinect : harry potter/ juste dance/ sonic/ kinect sport

et 2 jours a disneyland


ce qui est sous <> est offert par leur grand mamie, mais c'est moi qui m'en occupe
4Y - Dim Nov 05, 2017 5:27 pm
Sujet du message:
je note que j'aime bien l'idée du kit bonbon tête brulées! je pense que ça va être pour un enfant
bibounette80 - Dim Nov 05, 2017 5:31 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
3 ans 1/2 : polly pocket, sylvanian, 2 livres, jeu "find Monty", 2 sets de véhicules en bois LIDL, accessoires Corolle et un déguisement si je le trouve.

Ah et on va au hameau le 9 décembre grimace


nous c'est fini, tous les enfants y seront allés au moins 1 fois, et il y a trop de monde maintenant je trouve, ça gâche le charme!!
gege59 - Dim Nov 05, 2017 5:34 pm
Sujet du message:
Ici
12 ans : un iPhone ( la on va aviser)

8 ans :
Un réveil qui affiche l heure sur le mur un kidi. ..
Une poupée
Aquabilles

5 ans :
Appareil photo kidizoom
Barbie et son cheval
Camping car Barbie
laurence - Dim Nov 05, 2017 5:51 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Ici
12 ans : un iPhone ( la on va aviser)

8 ans :
Un réveil qui affiche l heure sur le mur un kidi. ..
Une poupée
Aquabilles

5 ans :
Appareil photo kidizoom
Barbie et son cheval
Camping car Barbie


Ha alors notre 12 bientôt 13 s'est résigné à ne pas obtenir de mobile avant un certain temps, mais a passé une heure à écrire une très jolie lettre demandant...une nintendo switch.
ça coûte mini 300 € (sans compter les jeux et les trucs qu'il faut toujours rajouter pff n'importe quoi ), on a une wii encore en état de marche-bon c'est sûr plus aucun jeu sortant ne tourne dessus- et surtout on lutte déjà assez comme ça, et en permanence avec lui, pour minimiser son temps d'écran quotidien alors on n'est pas très enthousiastes.

Si encore ça intéressait quelqu'un d'autre dans la fratrie...


Quelqu'un connait les Little Bits sinon ?
4Y - Dim Nov 05, 2017 6:01 pm
Sujet du message:
laurence, ici on ne change pas de console 360+ kinect

par contre on a acheté tout un stock de jeux d'occasion (merci leboncoin) qu'on a distribué au fur a mesure des anniversaire/ noel
pleine lune - Dim Nov 05, 2017 6:02 pm
Sujet du message:
Laurence, j'ai le même problème. Mon 10 ans, déjà très accro, s'est mis en tête d'avoir une Playstation 3. je lutte tous les jours pour limiter son temps d'écran, avec une PS à lui tout seul, lui disant que "c'est à moi, tu n'as pas à me l'interdire" j'ai déjà peur, donc il sait que je ne veux pas d'un écran supplémentaire.
nananne - Dim Nov 05, 2017 6:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Quelqu'un connait les Little Bits sinon ?

non mais ça a l'air intéressant grand sourire et cher triste
nananne - Dim Nov 05, 2017 6:21 pm
Sujet du message:
17 ans demande un jeu ds

14 ans demande un jeu ds, des livres dont un livre en anglais gros yeux hourrah hourrah hourrah

11 ans : je ne sais pas encore

7 ans demande un jeu ds (oui encore), des legos friends, des legos ninjago, des playmobils 123 pour le bain, des hot wheels, une montre yokai
gege59 - Dim Nov 05, 2017 6:25 pm
Sujet du message:
Margaux a déjà un portable. On lui en a acheté un quand elle a commence à rentrer seule de l école mais il commence à avoir des soucis : son, chargement... On va voir.
Ici niveau console il y a tout PS4 pro et Switch mais devinez qui a acheté et qui joue le plus ? .... Zhom mon geek préfère. grand sourire
Mistral - Dim Nov 05, 2017 8:50 pm
Sujet du message:
Ah oui, bonne idée ce post ! Je n'ai pas vraiment d'idées, et les filles ne m'aident pas...
Ma 8 ans veut un portable et une tablette : mais bien sûr...
Cela dit, elle n'a vraiment aucun écran et je n'ai rien contre à son âge mais je suis larguée : console, DS, tablette, jeu sur PC (si ça existe encore) ???
Ma 6 ans veut une machine pour gonfler les ballons : ???
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...
J'ai juste noté DIXIT qui a l'air bien.
carpediem27 - Dim Nov 05, 2017 9:00 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas dans l'ambiance mais pour le moment j'ai les listes :

N°1 : un oscilloscope, un poste à souder et d'autres trucs dont j'ai complètement oublier le nom !......

N°2 : des pellicules pour son appareil instantané , carte des étoiles , affiche Antartica, affiche New-York, livres HPotter en anglais , vêtements.

N°3 : une serre pour le potager, un jeu PS3, une manettePS3, une coque pour son tél, un pouf , une carte cadeau Jules ou Beezbee

N°4 : Playmobil, guitare, un sac d'escrime à roulettes, un appareil photo instantané , un pouf, un jeu DS, une offre d'argent pour l'aider à payer plus tard les deux dents définitives manquantes très étonné(e)
gege59 - Dim Nov 05, 2017 10:04 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Ah oui, bonne idée ce post ! Je n'ai pas vraiment d'idées, et les filles ne m'aident pas...
Ma 8 ans veut un portable et une tablette : mais bien sûr...
Cela dit, elle n'a vraiment aucun écran et je n'ai rien contre à son âge mais je suis larguée : console, DS, tablette, jeu sur PC (si ça existe encore) ???
Ma 6 ans veut une machine pour gonfler les ballons : ???
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...
J'ai juste noté DIXIT qui a l'air bien.


On vient de l acheter et les filles adorent. clin d'oeil
laurence - Dim Nov 05, 2017 10:16 pm
Sujet du message:
Les géosmarts de l'an dernier, ils y ont joué - y jouent encore- énormément. C'est très cher mais je trouve que c'est un très bon investissement. Je les mets dans mon top4 de tous les temps (playmo/légos/kaplas/geosmarts)
Un copain d'Henri est venu dormir l'autre jour, un fan de KSP et fou de fusées, ils ont construit un radar, une tour de contrôle et la fusée en geosmart (ça lui a permis de tenir le choc puisque Henri est screenfree depuis deux mois maintenant froggy )
steph7 - Dim Nov 05, 2017 10:27 pm
Sujet du message:
Alix a écrit sur sa liste


"PAS DE JEUX INTELLECTUELS S'IL VOUS PLAIT !!" *

* du style coffret du petit scientifique ou du petit mécanicien...
steph7 - Dim Nov 05, 2017 10:29 pm
Sujet du message:
Sinon j'ai rapporté un catalogue qui trainait en salle des profs... une marque allemande (LEGLER) je ne connaissais pas, il y a énormément de jeux en bois magnifiques et pas chers...
et des villages entiers de déco de Noël... j'ai envie de tout acheter !
Mistral - Dim Nov 05, 2017 11:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les géosmarts de l'an dernier, ils y ont joué - y jouent encore- énormément. C'est très cher mais je trouve que c'est un très bon investissement. Je les mets dans mon top4 de tous les temps (playmo/légos/kaplas/geosmarts)
Un copain d'Henri est venu dormir l'autre jour, un fan de KSP et fou de fusées, ils ont construit un radar, une tour de contrôle et la fusée en geosmart (ça lui a permis de tenir le choc puisque Henri est screenfree depuis deux mois maintenant froggy )

Oui, exact, il est sur ma liste aussi, grâce à toi ! joker
Il y a aussi le CD de Casse-noisette... Et Dixit donc...
bibounette80 - Lun Nov 06, 2017 7:41 am
Sujet du message:
Mon filleul a demandé de la pâte à slime, vous connaissez? C'est bien?
Madec - Lun Nov 06, 2017 8:18 am
Sujet du message:
Plus de petit ici, donc on va se faire un beau cadeau pour en profiter tous ensemble :
- spectacle de magie clin d'oeil
- et une petite bricole pour le plaisir d'ouvrir un cadeau (chaussons tout doux, un livre,...)
marinaq - Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Mon filleul a demandé de la pâte à slime, vous connaissez? C'est bien?


Ça n'a aucun intérêt je trouve clin d'oeil c'est une pâte visqueuse dans un petit pot, on la manipule, c'est un peu dég.. mais je ne vois pas à quoi ça sert ....
A mon avis la plaisir de l'utiliser dure 10 mn clin d'oeil
Mais je crois qu'il existe des kits pour la faire soi même, c'est peut-être mieux grand sourire
nelcy - Lun Nov 06, 2017 11:31 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bibounette80 a écrit:
Mon filleul a demandé de la pâte à slime, vous connaissez? C'est bien?


Ça n'a aucun intérêt je trouve clin d'oeil c'est une pâte visqueuse dans un petit pot, on la manipule, c'est un peu dég.. mais je ne vois pas à quoi ça sert ....
A mon avis la plaisir de l'utiliser dure 10 mn clin d'oeil
Mais je crois qu'il existe des kits pour la faire soi même, c'est peut-être mieux grand sourire


Même avis que Marinaq, je ne vois vraiment pas l'intérêt, seul point positif, je pense que c'est très peu cher! grimace
nelcy - Lun Nov 06, 2017 11:41 am
Sujet du message:
Ici Ma grande veut un appareil photos, je me retrouve un peu dans la situation de Laurence l'an dernier coucou c'est plus cher que le budget cadeau de Noël bon elle aussi son anniv dans la foulée, à voir avec participation familiale élargie ou en le prenant d'occas....

N°2 veut une enceinte bluetooth étanche (?) et des dousos pour acheter des vêtements.

N°3 aura un portable (Noël de la 3ème c'est la "tradition") il va récupérer l'ancien téléphone de Steph avec nouvelle coque. Il veut un vaisseau star wars en légo aussi.

N°4 veut le centre équestre playmobils et un jeu DS

N°5 des petshops

On en est qu'au début des réflexions...
yris33 - Lun Nov 06, 2017 2:44 pm
Sujet du message:
Ma dernière veut des sylvanians.... alors qu'elle ne joue plus avec ses petshops ... j'ai pourtant l'impression que c'est similaires, même si je trouve les sylvanians largement plus jolis
val. - Lun Nov 06, 2017 3:16 pm
Sujet du message:
Aucune demande spécifique ici sauf Mémé. clin d'oeil

Alors pour les 3 grandes (19 - 17 et 12 ans), ce sera une enveloppe cachée dans un objet/vêtement.

Pour Mémé donc, ce sera une boîte de construction aimantée genre Geomag.

Et un cadeau en commun (spectacle ou week-end dans les environs, je ne sais pas encore).
Gwenaelle - Lun Nov 06, 2017 7:06 pm
Sujet du message:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler
marinaq - Lun Nov 06, 2017 7:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


C'est pareil ici clin d'oeil et à part N°4 qui a toujours une liste longue comme le bras les autres n'ont jamais d'idées de toute façon....
bibounette80 - Lun Nov 06, 2017 8:42 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Avec les catalogues de Noël reçus début octobre pas facile de ne pas y penser ici! En plus en Allemagne il y avait déjà plein de décos et gâteaux de Noël à vendre, ça nous a mis dans l'ambiance! clin d'oeil
laurence - Lun Nov 06, 2017 10:07 pm
Sujet du message:
Ah non les miens ne demandent pas spécialement. C'est moi qui les harcèle chat rigolo
Gwenaelle - Lun Nov 06, 2017 10:49 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Avec les catalogues de Noël reçus début octobre pas facile de ne pas y penser ici! En plus en Allemagne il y avait déjà plein de décos et gâteaux de Noël à vendre, ça nous a mis dans l'ambiance! clin d'oeil


nous avons un stop pub sur notre boîte à lettres clin d'oeil
steph7 - Mar Nov 07, 2017 12:30 am
Sujet du message:
Val, ne le prends pas mal hein, mais « mémé » c’est le surnom d’une de tes filles c’est ça ? Ça me fait bizarre honte (c’est plutôt péjoratif ici...)
nelcy - Mar Nov 07, 2017 10:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah non les miens ne demandent pas spécialement. C'est moi qui les harcèle chat rigolo


Pareil ici titre la langue
mirena - Mar Nov 07, 2017 10:37 am
Sujet du message:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy
nelcy - Mar Nov 07, 2017 11:56 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy


roule de rire
LAB - Mar Nov 07, 2017 1:44 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy


roule de rire

Facile et pas cher!

Pas de demande particulière ici, mais ils sont grands! On sait juste qu'on sera au boulot le 24 chez le bijoutier et qu'on fêtera Noël chez lui avec les deux grands grand sourire
jogadel - Mar Nov 07, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy


roule de rire


On a pensé se teindre les cheveux en vert , rouge , blanc et s'acheter des vêtements de lutins. Je ne sais pas si on va oser aller jusqu'au bout. honte noel sifflote innocemment
ingrid (le retour...) - Mar Nov 07, 2017 4:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Avec les catalogues de Noël reçus début octobre pas facile de ne pas y penser ici! En plus en Allemagne il y avait déjà plein de décos et gâteaux de Noël à vendre, ça nous a mis dans l'ambiance! clin d'oeil


nous avons un stop pub sur notre boîte à lettres clin d'oeil


idem et je m'en réjouis honte
carpediem27 - Mar Nov 07, 2017 4:38 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Avec les catalogues de Noël reçus début octobre pas facile de ne pas y penser ici! En plus en Allemagne il y avait déjà plein de décos et gâteaux de Noël à vendre, ça nous a mis dans l'ambiance! clin d'oeil


nous avons un stop pub sur notre boîte à lettres clin d'oeil


idem et je m'en réjouis honte


+1 clin d'oeil
doule - Mar Nov 07, 2017 6:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Val, ne le prends pas mal hein, mais « mémé » c’est le surnom d’une de tes filles c’est ça ? Ça me fait bizarre honte (c’est plutôt péjoratif ici...)


A chaque fois, ça m'interpelle car c'est comme cela que j'appelle ma grand mère ! grimace
J'imagine que c'est le diminutif de Mélanie. sourit
doule - Mar Nov 07, 2017 6:34 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien les pubs dans la boîte ! honte Je traque les bonnes affaires ! grimace
marinaq - Mer Nov 08, 2017 10:25 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Gwenaelle a écrit:
bibounette80 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Avec les catalogues de Noël reçus début octobre pas facile de ne pas y penser ici! En plus en Allemagne il y avait déjà plein de décos et gâteaux de Noël à vendre, ça nous a mis dans l'ambiance! clin d'oeil


nous avons un stop pub sur notre boîte à lettres clin d'oeil


idem et je m'en réjouis honte


+1 clin d'oeil


+ 2 et sans honte , ça a été un de mes 1ers gestes zéro déchet, il y a plus de 15 ans grand sourire
yris33 - Mer Nov 08, 2017 10:44 am
Sujet du message:
pas d'idées pour ma fille ainée qui a tendance a faire le zéro déchet justement
pour l'instant je ne pense qu'a un livre pour cuisine végétarienne (d'ailleurs quelqu'un aurait un livre à me recommander?)
sinon zéro idées pour elle, elle adore lire mais je suis incapable de savoir quel livre elle a deja lu, se maquille peu, s'habille en friperie, abonnement cinéma par exemple, je trouve hyper cher....bref première année ou j'ai si peu d'idée
val. - Mer Nov 08, 2017 10:48 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Val, ne le prends pas mal hein, mais « mémé » c’est le surnom d’une de tes filles c’est ça ? Ça me fait bizarre honte (c’est plutôt péjoratif ici...)


Oui c'est Mélanie grand sourire Et non je ne le prends pas mal. clin d'oeil J'avoue que cela fait bizarre de le voir écrit alors que c'est surtout à la maison que je l'appelle comme ça.

doule a écrit:

A chaque fois, ça m'interpelle car c'est comme cela que j'appelle ma grand mère ! grimace
J'imagine que c'est le diminutif de Mélanie. sourit



booboon - Mer Nov 08, 2017 10:50 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
aucune demande, personne n'a encore abordé ce sujet..suis-je la seule dans cette situation ? je vais couler


Non, tu n'es pas toute seule, et j'en suis ravie grand sourire
booboon - Mer Nov 08, 2017 10:52 am
Sujet du message:
laurence a écrit:



Quelqu'un connait les Little Bits sinon ?


Si c'est ce que j'ai vu, c'est pour faire de l'électronique c'est ça ?
marinaq - Mer Nov 08, 2017 11:00 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
pas d'idées pour ma fille ainée qui a tendance a faire le zéro déchet justement
pour l'instant je ne pense qu'a un livre pour cuisine végétarienne (d'ailleurs quelqu'un aurait un livre à me recommander?)
sinon zéro idées pour elle, elle adore lire mais je suis incapable de savoir quel livre elle a deja lu, se maquille peu, s'habille en friperie, abonnement cinéma par exemple, je trouve hyper cher....bref première année ou j'ai si peu d'idée


Pas d'idée pour la cuisine végétarienne mais pour le zéro déchet :
https://livre.fnac.com/a9491448/Cecile-Berg-Greenwashing-fabriquer-ses-produits-menagers
https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/les-epluchures-9782212143713
https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/notre-aventure-sans-frigo-ou-presque-9782212673661
https://livre.fnac.com/a10534947/Camille-Binet-Dezert-Creations-zero-dechet

Du tissu pour faire des sacs ?
Un kit zéro déchet : une gourde, une lunch box, une théière, du shampoing, déo solide en vrac, des jolis bocaux ....
yris33 - Mer Nov 08, 2017 12:00 pm
Sujet du message:
merci marinaq hourrah je vais de ce pas voir les livres
sac tissu je lui en couds actuellement mais gourde lunch box et theière super idée, merci
laurence - Mer Nov 08, 2017 2:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:


Si c'est ce que j'ai vu, c'est pour faire de l'électronique c'est ça ?


Oui c'est ça. J'aime bien le côté assemblage magnétique. Après c'est présenté comme très ouvert mais je me méfie.
Lnjovir - Mer Nov 08, 2017 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
booboon a écrit:


Si c'est ce que j'ai vu, c'est pour faire de l'électronique c'est ça ?


Oui c'est ça. J'aime bien le côté assemblage magnétique. Après c'est présenté comme très ouvert mais je me méfie.


J'ai l'impression que ça ressemble aux arduino dont Laurent et Joris m'ont fait tout un plat l'année dernière... Joris a du y toucher 4 fois, par contre Laurent s'éclaterait bien avec mais n'a pas le temps.

Si tu veux je demande à ce dernier ce soir si il pense que c'est bien. C'est pour un ado de quel âge ? Je pense que je dois être la seule ou c'est pour un grand de 47 ans. honte
laurence - Mer Nov 08, 2017 2:13 pm
Sujet du message:
Ah non des arduino j'en ai mais c'est très différent.
ça serait plutôt pour mes bientôt 8 et 11 ans en l'occurrence.
jogadel - Mer Nov 08, 2017 2:33 pm
Sujet du message:
Je suis, ça pourrait intéresser mon grand et surtout mon 13 ans qui s'éclate à l'atelier robot du collège.
Lnjovir - Mer Nov 08, 2017 2:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah non des arduino j'en ai mais c'est très différent.
ça serait plutôt pour mes bientôt 8 et 11 ans en l'occurrence.


Autant pour moi : l'exemple que j'ai regardé était livré avec un arduino. D'où ma confuse.
Le reste je ne connais pas. L'avis de Joris par contre c'est qu'il voit plus ça comme un complément au arduino mais que sans ça lui semble avoir peu d'intérêt.j'en sais rien
Après pour des plus jeunes c'est peut être sympa ?
Il faut vraiment que je demande à Laurent : la magie de l'enfance l'a moins quitté. froggy

Jogadel c'est super un atelier robot au collège !
laurence - Mer Nov 08, 2017 5:38 pm
Sujet du message:
Oui justement c'est ce qui m'interroge. Je les trouve trop petits pour programmer sur arduino (on peut toujours leur faire allumer des led à cet âge là mais bon voilà...)

Henri avait bien aimé faire quelques montages électroniques simples avec un kit que j'avais pris chez Velleman, mais il fallait l'accompagner, ce n'est pas un jeu que j'aurais pu lui laisser en accès libre (et comme ne le serait pas une arduino)

Je pensais au robot R2D2 mais j'ai peur que malgré leurs promesses une fois construit ça soit fini.
marinaq - Mer Nov 08, 2017 6:49 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
merci marinaq hourrah je vais de ce pas voir les livres
sac tissu je lui en couds actuellement mais gourde lunch box et theière super idée, merci


Cet après midi j'ai fait un sac à tarte pour la copine de N°1 qui m'en a demandé 1 pour Noël clin d'oeil
Je pense que je vais lui faire un sac à pain assorti et des disques à démaquiller lavables aussi grand sourire
Sinon il y a aussi ce livre qui sort dans 18 jours :
http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/zero-plastique-zero-toxique-4160
carpediem27 - Mer Nov 08, 2017 6:51 pm
Sujet du message:
Ah arduino j'en ai entendu parler avec le grand , je pense qu'il se serait bien entendu avec "ton grand ado" Ln clin d'oeil

Il s'est inscrit au club d'électronique de l'école et j'espère simplement qu'il ne fera pas sauter l'école
Lnjovir - Mer Nov 08, 2017 7:13 pm
Sujet du message:
Carpe il fait quoi comme étude déjà ton grand ?
pleine lune - Mer Nov 08, 2017 8:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais entendu d'arduino, je vais aller voir ce que c'est!
carpediem27 - Mer Nov 08, 2017 8:45 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Carpe il fait quoi comme étude déjà ton grand ?


C'est celui qui a fait un IUT de génie électrique et là il est en alternance dans une école d'ingénieur en génie électrique clin d'oeil
laurence - Mer Nov 08, 2017 9:33 pm
Sujet du message:
Bon j'ai pris pour mes soeurs un coffret Durance avec bougie, parfum d'intérieur, sachet parfumé et bouquet parfumé.
ça, c'est fait.
Et j'ai reçu mes bougies du coup hourrah
steph7 - Mer Nov 08, 2017 10:39 pm
Sujet du message:
Vous connaissez quoi comme calendrier de l'avent avec des thés sympas?
nelcy - Jeu Nov 09, 2017 6:40 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy


roule de rire


On a pensé se teindre les cheveux en vert , rouge , blanc et s'acheter des vêtements de lutins. Je ne sais pas si on va oser aller jusqu'au bout. honte noel sifflote innocemment


Si ça se fait, on pourra avoir une photo?? titre la langue
jogadel - Jeu Nov 09, 2017 7:00 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
mirena a écrit:
J'ai demandé a ma petite fille elle m'a répondu "surtout rien a construire" roule de rire roule de rire roule de rire Jusqu'a présent je demandais a ma fille qui voulait toujours des trucs
éducatifs clin d'oeil
Je la garde ce week end je vais approfondir la question reverence

Les grands je ne sais pas ils ont juste demandé a faire Noël en pyjama cette année froggy


roule de rire


On a pensé se teindre les cheveux en vert , rouge , blanc et s'acheter des vêtements de lutins. Je ne sais pas si on va oser aller jusqu'au bout. honte noel sifflote innocemment


Si ça se fait, on pourra avoir une photo?? titre la langue


Ah ben tiens j'étais étonnée que personne n'ai pas déjà demandé! roule de rire Les enfants ont l'air à fond dedans et les garçons ont choisi leurs couleurs. Ils ont laissé le blanc pour ma fille qui a un teint diaphane. Pas sur que cette couleur lui convienne. Je commence à rechercher les bons produits, je n'y connais rien.
laurence - Jeu Nov 09, 2017 2:14 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas Steph, les thés Damman en font un joli et j'aime bien leurs thés, mais je ne sais pas ce que vaut leur calendrier de l'avent.

J'ai acheté deux boites de biscuits Walker trop mignonnes chez Carrouf ce matin :


marinaq - Jeu Nov 09, 2017 5:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
yris33 a écrit:
merci marinaq hourrah je vais de ce pas voir les livres
sac tissu je lui en couds actuellement mais gourde lunch box et theière super idée, merci


Cet après midi j'ai fait un sac à tarte pour la copine de N°1 qui m'en a demandé 1 pour Noël clin d'oeil
Je pense que je vais lui faire un sac à pain assorti et des disques à démaquiller lavables aussi grand sourire
Sinon il y a aussi ce livre qui sort dans 18 jours :
http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/zero-plastique-zero-toxique-4160


Et aujourd'hui j'ai fait un sac à pain et un sac à course avec sa pochette de rangement, assortis au sac à tarte je me fais les ongles
doule - Jeu Nov 09, 2017 6:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vous connaissez quoi comme calendrier de l'avent avec des thés sympas?


Le calendrier Dammann est super. clin d'oeil
4Y - Jeu Nov 09, 2017 8:31 pm
Sujet du message:
je profite du post pour dire que attention si vous commandez chez amazon ils envoient parfois SANS emballage maintenant!

super quand c'est ton ainé qui récupère le colis du cadeau de noel....
bibounette80 - Jeu Nov 09, 2017 8:38 pm
Sujet du message:
Sans emballage?!

Jogadel nous notre soirée de Noël entre nous on met tous bonnets ou serres têtes de Noël, on aime bien!
4Y - Jeu Nov 09, 2017 8:41 pm
Sujet du message:
oui sans emballage!!
l'étiquette du colis collé directement sur la boite de jeu....

je les ai appelé mais ça ne les choque pas! pff n'importe quoi
marinaq - Jeu Nov 09, 2017 8:41 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
je profite du post pour dire que attention si vous commandez chez amazon ils envoient parfois SANS emballage maintenant!

super quand c'est ton ainé qui récupère le colis du cadeau de noel....


Ah oui là c'est pas top Bizarre
Il vaut mieux faire attention à ce que tu commandes titre la langue joker
val. - Ven Nov 10, 2017 9:18 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
4Y a écrit:
je profite du post pour dire que attention si vous commandez chez amazon ils envoient parfois SANS emballage maintenant!

super quand c'est ton ainé qui récupère le colis du cadeau de noel....


Ah oui là c'est pas top Bizarre
Il vaut mieux faire attention à ce que tu commandes titre la langue joker


C'est le zéro déchet ! froggy
Lnjovir - Ven Nov 10, 2017 9:29 am
Sujet du message:
Attention : il parait qu'"Adam et Eve" a décidé d'avoir la même démarche. titre la langue
val. - Ven Nov 10, 2017 9:36 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Attention : il parait qu'"Adam et Eve" a décidé d'avoir la même démarche. titre la langue


ben quitte à être tout nu... grimace
zoline - Ven Nov 10, 2017 10:06 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
oui sans emballage!!
l'étiquette du colis collé directement sur la boite de jeu....

je les ai appelé mais ça ne les choque pas! pff n'importe quoi

Il faut bien lire mais tu as le choix, il faut que tu coches une case clin d'oeil
yris33 - Ven Nov 10, 2017 10:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
yris33 a écrit:
merci marinaq hourrah je vais de ce pas voir les livres
sac tissu je lui en couds actuellement mais gourde lunch box et theière super idée, merci


Cet après midi j'ai fait un sac à tarte pour la copine de N°1 qui m'en a demandé 1 pour Noël clin d'oeil
Je pense que je vais lui faire un sac à pain assorti et des disques à démaquiller lavables aussi grand sourire
Sinon il y a aussi ce livre qui sort dans 18 jours :
http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/zero-plastique-zero-toxique-4160


Et aujourd'hui j'ai fait un sac à pain et un sac à course avec sa pochette de rangement, assortis au sac à tarte je me fais les ongles
hourrah bravo
nelcy - Ven Nov 10, 2017 10:41 am
Sujet du message:
yris33 a écrit:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
yris33 a écrit:
merci marinaq hourrah je vais de ce pas voir les livres
sac tissu je lui en couds actuellement mais gourde lunch box et theière super idée, merci


Cet après midi j'ai fait un sac à tarte pour la copine de N°1 qui m'en a demandé 1 pour Noël clin d'oeil
Je pense que je vais lui faire un sac à pain assorti et des disques à démaquiller lavables aussi grand sourire
Sinon il y a aussi ce livre qui sort dans 18 jours :
http://www.thierrysouccar.com/sante/livre/zero-plastique-zero-toxique-4160


Et aujourd'hui j'ai fait un sac à pain et un sac à course avec sa pochette de rangement, assortis au sac à tarte je me fais les ongles
hourrah bravo


Oui!! Bravo!
pleine lune - Ven Nov 10, 2017 10:54 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Attention : il parait qu'"Adam et Eve" a décidé d'avoir la même démarche. titre la langue

ça c'est du Ln grand sourire
Je ne savais pas du tout ce qu'était Adam et Eve, mais il y a un souci avec l'adresse mail orange au nom de mon mari, quelqu'un d'autre l'utilise. Et lui commande apparemment chez eux, en tout cas, la boite mail était bourré de mails d'Adam et Eve.
laurence - Ven Nov 10, 2017 12:02 pm
Sujet du message:
Conclusion hâtive: tu verrais ce qu'il y a dans ma boite mail pff n'importe quoi On pourrait en déduire que je veux augmenter la taille de mon pénis, acheter un volet roulant, avoir des orgasmes de 1h30, avoir une mutuelle senior plus performante, et perdre 20kg en trois jours...et je n'ai fait aucune recherche ou achat concernant ces sujets...
LAB - Ven Nov 10, 2017 1:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Conclusion hâtive: tu verrais ce qu'il y a dans ma boite mail pff n'importe quoi On pourrait en déduire que je veux augmenter la taille de mon pénis, acheter un volet roulant, avoir des orgasmes de 1h30, avoir une mutuelle senior plus performante, et perdre 20kg en trois jours...et je n'ai fait aucune recherche ou achat concernant ces sujets...


J'ai les mêmes et mon mari a aussi plein de proposition alléchantes dans sa boite mail... pff n'importe quoi
bou - Ven Nov 10, 2017 1:17 pm
Sujet du message:
Laurence, tu n'as plus qu'à trouver à qui tu vas offrir tout ça à Noël !
zoline - Ven Nov 10, 2017 2:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Conclusion hâtive: tu verrais ce qu'il y a dans ma boite mail pff n'importe quoi On pourrait en déduire que je veux augmenter la taille de mon pénis, acheter un volet roulant, avoir des orgasmes de 1h30, avoir une mutuelle senior plus performante, et perdre 20kg en trois jours...et je n'ai fait aucune recherche ou achat concernant ces sujets...

Rho oui pareil roule de rire roule de rire
ingrid (le retour...) - Ven Nov 10, 2017 3:32 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
pas d'idées pour ma fille ainée qui a tendance a faire le zéro déchet justement
pour l'instant je ne pense qu'a un livre pour cuisine végétarienne (d'ailleurs quelqu'un aurait un livre à me recommander?)
sinon zéro idées pour elle, elle adore lire mais je suis incapable de savoir quel livre elle a deja lu, se maquille peu, s'habille en friperie, abonnement cinéma par exemple, je trouve hyper cher....bref première année ou j'ai si peu d'idée


livre de cuisine végé : https://www.laplage.fr/catalogue/vegan-pour-debutant-marie-laforet/
http://www.marabout.com/assiettes-veggie-9782501103312
yris33 - Ven Nov 10, 2017 4:05 pm
Sujet du message:
merci Ingrid
steph7 - Ven Nov 10, 2017 6:00 pm
Sujet du message:
Merci, Damman effectivement je connais de nom..Il y a une marque de thés je ne sais jamais laquelle, les sachets sentent super bon avant de mettre à infuser, et après le thé est très décevant, au niveau saveur c'est fadasse... mais je ne sais plus quelle marque c'est...
4Y - Ven Nov 10, 2017 7:26 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
4Y a écrit:
oui sans emballage!!
l'étiquette du colis collé directement sur la boite de jeu....

je les ai appelé mais ça ne les choque pas! pff n'importe quoi

Il faut bien lire mais tu as le choix, il faut que tu coches une case clin d'oeil


normalement oui, sauf que la ce n'était pas le cas.
pire : le jeu fait partie d'une sélection ou tout achat dépassant 20€ t'offrait un handspinner (dont je me fiche éperdument); ce qui implique, une fois encore, que le lot soit dans un carton ..... pas de handspinner/ et pas d'emballage


bref....
jogadel - Ven Nov 10, 2017 8:09 pm
Sujet du message:
C'est avec des vendeurs tiers ou avec amazon directement? Recevoir des achats sans emballage ne m'est arrivé qu'une fois mais c'était avec une vendeur extérieur. Je reçois toujours tout en carton mais je suis abonnée premium depuis longtemps c'est surement pour cela. Vous aussi?
jogadel - Dim Nov 12, 2017 7:35 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Les géosmarts de l'an dernier, ils y ont joué - y jouent encore- énormément. C'est très cher mais je trouve que c'est un très bon investissement. Je les mets dans mon top4 de tous les temps (playmo/légos/kaplas/geosmarts)
Un copain d'Henri est venu dormir l'autre jour, un fan de KSP et fou de fusées, ils ont construit un radar, une tour de contrôle et la fusée en geosmart (ça lui a permis de tenir le choc puisque Henri est screenfree depuis deux mois maintenant froggy )

Je ne connaissais pas les geosmart et je viens de me rendre compte que ce sont les copies en moins bien des polydrons magnetiques. Mes enfants adorent aussi. Ils me demandent depuis longtemps de compléter leur boîte mais je n’en trouve qu’au prix de l’or. Rien en occasion et en compatible pour l’instant soupire Les polydrons ont deux aimants par côté, les autres marques on trouve un seul aimant au milieu.

Stéphane Legler est normalement un fournisseur pour les pros. Enfin il y a dix ans c’etait Le cas.
4Y - Dim Nov 12, 2017 8:39 am
Sujet du message:
jogadel: oui amazon directement sans que la ne soit spécifié a l'achat.bref une erreur "classique" , ce qui m'a bien saoulé c'est leur manière de faire comme si de rien n'était!...


bon sinon le vrai but de mon message: un lien stp pour tes polydrons?

différence entre geosmart et géomag ?
laurence - Dim Nov 12, 2017 12:05 pm
Sujet du message:
Tu trouves des polydrons sur amazon.
Dire que c'est mieux sans avoir testé les deux ben voilà quoi...
Je n'ai pas testé les deux donc je ne sais pas pour ma part.

geomag c'est des bâtons aimantés et des formes non aimantées que tu peux faire tenir dans les constructions aimantées.
geosmart c'est des formes translucides aimantées sur les côtés. https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=geosmart&rh=i%3Aaps%2Ck%3Ageosmart

Ils ont beaucoup joué aux geomag ici et encore plus aux geosmart.
jogadel - Dim Nov 12, 2017 1:39 pm
Sujet du message:
4Y ça m'aurait bien soulé aussi.
Je te mets le lien du fabricant des polydrons comme ça tu vois toute la gamme. http://www.polydron.co.uk/magnetic-polydron.html j'ai acheté les miens (que tu peux voir sur mon blog) sur Hoptoys en soldes.

Laurence j'en ai testés plusieurs qui étaient de moins bonne qualité au niveau du plastique mais aussi avec un seul aimant. Les constructions étaient moins solides. Par contre je n'ai pas testé toutes les marques et franchement j'aimerai bien en trouver une moins chère et avec plus de choix dans les formes géométriques. Elles tiennent vraiment bien les Géosmart?
nananne - Dim Nov 12, 2017 2:18 pm
Sujet du message:
Pour ma fille de 7 ans les Géosmart et les nombreuses copies que j'ai acheté sur Ali baba sont très satisfaisants. Elle fait plein de construction mais je veux bien croire que c'est plus costaux avec 2 aimants.
laurence - Mer Nov 15, 2017 6:03 pm
Sujet du message:
Argh chez Decathlon ils n'ont plus les patins que demande Charlotte pour son anniv...

Et d'ailleurs elle me dit "Risport Vénus" -ce sont ceux qu'elle emprunte pour l'instant au club de patinage ou "Risport Antarès" la gamme au dessus apparemment, si quelqu'un s'y connait un avis si ça vaut la différence de prix? et où commander du coup ?
mirena - Ven Nov 17, 2017 8:14 am
Sujet du message:
Comme mes enfants veulent feter Noël en pyjama je pense que je vais leur servir un petit déjeuner roule de rire roule de rire roule de rire soyons fous jusqu'au bout froggy
nelcy - Ven Nov 17, 2017 9:31 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Comme mes enfants veulent feter Noël en pyjama je pense que je vais leur servir un petit déjeuner roule de rire roule de rire roule de rire soyons fous jusqu'au bout froggy


Ça peut être rigolo et y a de quoi faire un truc sympa genre buffet continental des grands hôtels... sourit

Bon avec la photo des Jogadel en lutins on veut bien celle des Mirena en pyj hourrah hourrah
laurence - Ven Nov 17, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
Comme on fait un bon repas au réveillon clairement le 25 ce sera brunch pour nous, et en pyjama qui veut.
nelcy - Ven Nov 17, 2017 7:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Comme on fait un bon repas au réveillon clairement le 25 ce sera brunch pour nous, et en pyjama qui veut.


cette année, mes parents et mes frères ne reviennent que le 26 on va pouvoir faire pareil hourrah je me réjouis même si j’adore qu’on se retrouve tous, se préparer pour aller au repas du 25 ça bouscule toujours, on va pouvoir profiter et prendre le temps grand sourire et moins manger honte
mammig - Sam Nov 18, 2017 12:13 am
Sujet du message:
Ici, ça va être nouveau cette année... J'ai deux veggies en coming out, il va falloir respecter ça au niveau de la belle famille froggy Quand c'était une de mes idées, c'était de la bagatelle, mais maintenant, il s'agit des descendants du nom, donc on y prête un peu plus attention... Pour moi, c'est rigolo : j'envisage déjà les nombreuses terrines de légumes à préparer pour les blinis. Ca m'amuse grand sourire Ainsi que les bons desserts miam, faim
Je me tâte toujours pour un baptême de plongée ou de l'air, pour mes garçons, à leur demande. Je me demande s'il peut y avoir des conséquences sur l'ouïe dans le premier cas... Quant au deuxième, si la météo ne convient pas lorsque tu as fait ta résa, tu l'as dans l'os. A 400€ le baptême pour la famille, j'hésite un peu ...
Pour les filles, j'ai déjà les stocks des soldes de l'an dernier à ressortir (playmo, légos...).

Laurence, tu avais des bonnes références pour les expériences de physique des ados : pourrais tu le redonner ici ? Mon n3, qui a un esprit scientifique, ne parle que de "bobine de Tesla", d'optique, d'électricité ou de magnétisme... J'aimerais qu'il puisse expérimenter du haut de ses 13 ans les bons côtés de la physique...
mammig - Sam Nov 18, 2017 12:23 am
Sujet du message:
Yris, un livre de cuisine des 4 saisons pour justement faire avec ce que nous offre la saison... Tu trouves plein d'idées en coop bio... Pour une cuisine quotidienne ou festive pas chère avec les légumes de saison clin d'oeil
doule - Dim Nov 19, 2017 11:00 am
Sujet du message:
Hier soir, Louis a découvert son cadeau de Noël ! soupire J'étais au sous sol, en train de vérifier que le bateau pirate playmo que j'avais acheté d'occasion était complet, quand il est arrivé derrière moi sans que je l'entende ! très étonné(e)
Prise au dépourvu, je lui ai dit qu'on lui avait acheté pour Noël, du coup il m'a dit: "ah je le raye de ma liste alors, le Père Noël ne me le ramènera pas !" Il doit vraiment avoir envie d'y croire !
LAB - Dim Nov 19, 2017 11:18 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Hier soir, Louis a découvert son cadeau de Noël ! soupire J'étais au sous sol, en train de vérifier que le bateau pirate playmo que j'avais acheté d'occasion était complet, quand il est arrivé derrière moi sans que je l'entende ! très étonné(e)
Prise au dépourvu, je lui ai dit qu'on lui avait acheté pour Noël, du coup il m'a dit: "ah je le raye de ma liste alors, le Père Noël ne me le ramènera pas !" Il doit vraiment avoir envie d'y croire !

grand sourire C'est beau la foi!
bou - Dim Nov 19, 2017 1:00 pm
Sujet du message:
ou alors il est très malin: ça lui fera un cadeau de plus !

mammig, veggies comme végétaRiens ou végétaLiens ?
laurence - Dim Nov 19, 2017 2:41 pm
Sujet du message:
Mammig pour ado je ne sais pas trop. Le kit d'électronique que j'ai utilisé pour Henri ( https://www.gotronic.fr/art-kit-edu01-16973.htm ) risque de lui sembler un peu simple.
Après ils en ont d'autres éventuellement https://www.gotronic.fr/cat-kits-de-montages-116.htm
laurence - Dim Nov 19, 2017 2:44 pm
Sujet du message:
On vient de profiter d'une offre Disneyland (-40% + séjour gratuit pour les - 12 ans) on a réservé deux jours une nuit pour les vacances d'hiver début mars avec les quatre petits, en semaine, espérons que ce sera un peu mieux que le week end.
Faut que je tienne ma langue un mois, je ne vais jamais y arriver fait très chaud
mirena - Dim Nov 19, 2017 3:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On vient de profiter d'une offre Disneyland (-40% + séjour gratuit pour les - 12 ans) on a réservé deux jours une nuit pour les vacances d'hiver début mars avec les quatre petits, en semaine, espérons que ce sera un peu mieux que le week end.
Faut que je tienne ma langue un mois, je ne vais jamais y arriver fait très chaud


Ca dépendra de la météo si il neige ou pleut il y aura moins de monde et puis avec le séjour en principe tu as un accès VIP de 8h a 10h il me semble ca te permet déjà de faire les attractions phares sans queue après tu jongles avec les fast pass et ca le fait.
booboon - Dim Nov 19, 2017 4:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On vient de profiter d'une offre Disneyland (-40% + séjour gratuit pour les - 12 ans) on a réservé deux jours une nuit pour les vacances d'hiver début mars avec les quatre petits, en semaine, espérons que ce sera un peu mieux que le week end.
Faut que je tienne ma langue un mois, je ne vais jamais y arriver fait très chaud


Ah ça c'est dur, je suis nulle à ce petit jeu là honte grand sourire
pleine lune - Dim Nov 19, 2017 5:30 pm
Sujet du message:
Je vais racheter un punching ball!
rlullier - Dim Nov 19, 2017 6:52 pm
Sujet du message:
ma petite veut des rollers quad, on est allé voir aujourd'hui dans une salle de patinage juste à côté de chez nous , où mes filles sont déjà allées pas mal de fois, mais le proprio , très sympa au demeurant , me parait un peu hasardeux avec les commandes (il attend d'avoir une dizaine de commandes avant de passer sa commande...) donc je pense ne pas passer par lui, pas envie de me retrouver le bec dans l'eau le 25 au matin...
bou - Dim Nov 19, 2017 6:55 pm
Sujet du message:
mon fils aussi aurait voulu des patins à roulettes, il ne trouve pas son équilibre avec ses rollers en ligne.
ça change vraiment quelque chose ?
rlullier - Dim Nov 19, 2017 7:17 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
mon fils aussi aurait voulu des patins à roulettes, il ne trouve pas son équilibre avec ses rollers en ligne.
ça change vraiment quelque chose ?


c'est juste la mode dans son cas clin d'oeil
Elle fait du rollers ou du patin à glace (hier aprèm', elle était à la patinoire clin d'oeil ) sans souci.
Non, je ne trouve pas que ça soit plus simple, c'est une autre façon de patiner...
4Y - Dim Nov 19, 2017 8:02 pm
Sujet du message:
Patin pour ma deuxième (c’est la grande mode)
Achetée sur Amazon...je ne sais pas ce qu’ils valent (c’est la marraine qui a commandé) mais si ca peut donner une piste
4Y - Dim Nov 19, 2017 8:05 pm
Sujet du message:
Sinon on leur a réservé 2 jours à disney pour noël, j’ai envie de demander la priorité des files d’attente ( a laquelle j’ai droit pour mon dernier) pour qu’ils ne passent pas leur temps à attendre dans le froid (surtout mon dernier) honte
Je trouve ça un peu abusé honte (la psychomotricienne me dit que ce serait mieux que de piétiner et dépenser toutes ses réserves de protéines ...)

Bref j’hesite...
bou - Dim Nov 19, 2017 8:10 pm
Sujet du message:
pourquoi tu hésites ?
toi et ta famille, vous dépensez beaucoup de temps et d'énergie toute l'année pour ton dernier, autant profiter de cette possibilité de couper les files d'attente !
doule - Dim Nov 19, 2017 8:28 pm
Sujet du message:
Je n'hésiterais pas à ta place, 4Y ! clin d'oeil
Lnjovir - Dim Nov 19, 2017 8:43 pm
Sujet du message:
D'autant que ça peut vraiment être long et qu'à noel en plus c'est dans le froid, ce qui serait encore plus difficile pour lui.
4Y - Dim Nov 19, 2017 8:47 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
D'autant que ça peut vraiment être long et qu'à noel en plus c'est dans le froid, ce qui serait encore plus difficile pour lui.


C’est ce qui fait que j’ai qq part envie de le demander (si il utilise sa réserve de protéine il faudra lui en réinjecter des qu’on rentre =1 matinée d’hopital)

Mais d’un autre côté, maintenant il est capable d’attendre ...et il y aura tellement de gens qui eux attendent ....

(Bref... bon quand je serais moins fatiguée je me ferais moins de noeud de cerveau pff n'importe quoi )
Lnjovir - Dim Nov 19, 2017 8:50 pm
Sujet du message:
Ici à part pour Joris : le permis (avec une participation de ses mamies) et aussi pour son anniv

Et Olivia : un dragons tempête en playmo et un truc nul à secret de chez VTech qu'elle veut vraiment pff n'importe quoi

Aucune idée pour les autres. j'en sais rien

Puis je ne suis vraiment pas dans le tripe là.
Lnjovir - Dim Nov 19, 2017 8:52 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Lnjovir a écrit:
D'autant que ça peut vraiment être long et qu'à noel en plus c'est dans le froid, ce qui serait encore plus difficile pour lui.


C’est ce qui fait que j’ai qq part envie de le demander (si il utilise sa réserve de protéine il faudra lui en réinjecter des qu’on rentre =1 matinée d’hopital)

Mais d’un autre côté, maintenant il est capable d’attendre ...et il y aura tellement de gens qui eux attendent ....

Oui mais eux ils ne risquent pas une journée d'hôpital. clin d'oeil

(Bref... bon quand je serais moins fatiguée je me ferais moins de noeud de cerveau pff n'importe quoi )


Si tu attends dans le froid tu refléchiras encore moins bien froggy
yris33 - Dim Nov 19, 2017 9:28 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Yris, un livre de cuisine des 4 saisons pour justement faire avec ce que nous offre la saison... Tu trouves plein d'idées en coop bio... Pour une cuisine quotidienne ou festive pas chère avec les légumes de saison clin d'oeil
merci mammig
yoko - Mer Nov 22, 2017 10:34 pm
Sujet du message:
Mon premier Noël seule avec les enfants !
Je commence à peine les achats... Je manque un peu d'idées, je voudrais leur offrir à chacun plusieurs "petits" cadeaux.
Pour le moment j'ai prévu, une enceinte transportable pour ma grande et des playmo pour mon petit. Je pense aussi à un bon "visite à océanopolis pour mes deux plus jeunes qui souhaitent y aller depuis un moment.
Et j'ai envie de nous offrir à tous un beau globe luminueux. Mon mari (et mon mon grand) trouvaient ça ringard comme déco, mais moi ça me fait fantasmer un globe, et comme ils n'habitent plus ici je me fais les ongles
J'ai repéré celui-ci http://www.geodus.com/fr/mappemonde-globe-columbus-alba_233485.htm, mais le prix est déraisonnable pour mon budget.
Certaines d'entre vous ont un globe chez elle ? Un avis , un conseil ?
Alyssia - Jeu Nov 23, 2017 7:17 am
Sujet du message:
Livres:

- J'enquête aux toilettes (150 énigmes à résoudre)

- Le guide officiel du monopoly (règles et stratégies pour gagner)

- Le grand livre des énigmes Hercule Poirot (100 énigmes, crimes et mystères à résoudre à la manière du détective d'Agatha Christie)

- Calculatrix (85 astuces pour jongler de tête avec les chiffres). J'ai adoré ce bouquin!
Un exemple: "multiplier deux nombres entiers dont l'écart est égal à 4"
Ex. 38 x 42
Solution:
Il faut trouver la moyenne des deux chiffres: (38 + 42) / 2 = 40
Elever au carré: 40 x 40 = 1.600
Retrancher 4/ 1.600 - 4 = 1.596
38 x 42 = 1.596
(pareil pour 9 x 13, 17 x 13, 102 x 98, etc.)

Jeux de société:

- Mahjong (mais il faut être 4 joueurs)

- Chromino
booboon - Jeu Nov 23, 2017 11:44 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mon premier Noël seule avec les enfants !
Je commence à peine les achats... Je manque un peu d'idées, je voudrais leur offrir à chacun plusieurs "petits" cadeaux.
Pour le moment j'ai prévu, une enceinte transportable pour ma grande et des playmo pour mon petit. Je pense aussi à un bon "visite à océanopolis pour mes deux plus jeunes qui souhaitent y aller depuis un moment.
Et j'ai envie de nous offrir à tous un beau globe luminueux. Mon mari (et mon mon grand) trouvaient ça ringard comme déco, mais moi ça me fait fantasmer un globe, et comme ils n'habitent plus ici je me fais les ongles
J'ai repéré celui-ci http://www.geodus.com/fr/mappemonde-globe-columbus-alba_233485.htm, mais le prix est déraisonnable pour mon budget.
Certaines d'entre vous ont un globe chez elle ? Un avis , un conseil ?


je vais dire à mes enfants d'aller habiter chez toi ils adorent les globes ! grand sourire
Mon n°2 en avait eu un à un Noël mais je ne sais plus où on l'avait prix... ça ne t'aide pas, désolée...

j'édite car il y en a chez Amazon
https://www.amazon.fr/Globe-pr%C3%AAt-monter-lumineux-sph%C3%A8re/dp/B004SH0790/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1511433893&sr=8-3&keywords=globe+lumineux
marinaq - Jeu Nov 23, 2017 12:18 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
yoko a écrit:
Mon premier Noël seule avec les enfants !
Je commence à peine les achats... Je manque un peu d'idées, je voudrais leur offrir à chacun plusieurs "petits" cadeaux.
Pour le moment j'ai prévu, une enceinte transportable pour ma grande et des playmo pour mon petit. Je pense aussi à un bon "visite à océanopolis pour mes deux plus jeunes qui souhaitent y aller depuis un moment.
Et j'ai envie de nous offrir à tous un beau globe luminueux. Mon mari (et mon mon grand) trouvaient ça ringard comme déco, mais moi ça me fait fantasmer un globe, et comme ils n'habitent plus ici je me fais les ongles
J'ai repéré celui-ci http://www.geodus.com/fr/mappemonde-globe-columbus-alba_233485.htm, mais le prix est déraisonnable pour mon budget.
Certaines d'entre vous ont un globe chez elle ? Un avis , un conseil ?


je vais dire à mes enfants d'aller habiter chez toi ils adorent les globes ! grand sourire
Mon n°2 en avait eu un à un Noël mais je ne sais plus où on l'avait prix... ça ne t'aide pas, désolée...

j'édite car il y en a chez Amazon
https://www.amazon.fr/Globe-pr%C3%AAt-monter-lumineux-sph%C3%A8re/dp/B004SH0790/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1511433893&sr=8-3&keywords=globe+lumineux


J'en ai trouvé un vieux dans la chambre de N°2, j'ai hésité à le donner pour le caté et finalement je me suis dis que ça faisait vintage, je l'ai gardé grand sourire
Mais je n'ai pas pensé à l'allumer, ça peut être sympa grand sourire
val. - Ven Nov 24, 2017 11:40 am
Sujet du message:
L'idée des petits cadeaux... c'est sympa. Je l'ai fait l'année dernière. Cette année, je cherche quelque chose d'original mais je ne sais pas quoi encore.

J'ai commencé mes achats ! Enfin, des enfants que je garde mais pas encore fait pour mes filles ni mon mari. clin d'oeil
bibounette80 - Ven Nov 24, 2017 11:56 am
Sujet du message:
Depuis l'an dernier j'emballe les cadeaux au fur et à mesure: moins de risques s'ils sont découverts, et moins de boulot d'un coup! et heureusement, ça m'a pris 1h30 hier, et encore j'en ai fait à peine plus que la moitié! très étonné(e) (bon il n'y a pas que pour nos enfants, mais aussi neveu, filleuls, fils d'amis à qui on fait des petits cadeaux etc!)

Sinon entre nous 6 on fait depuis 2 ou 3 ans des petits cadeaux en tirage au sort: chacun offre à celui qu'il tire au sort un petit cadeau, un gentil mot et une blague (un peu sur le style des crackers anglais!)
On s'offre ça avant notre soirée de Noel tous les 6, c'est sympa!
LAB - Ven Nov 24, 2017 1:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
L'idée des petits cadeaux... c'est sympa. Je l'ai fait l'année dernière. Cette année, je cherche quelque chose d'original mais je ne sais pas quoi encore.

J'ai commencé mes achats ! Enfin, des enfants que je garde mais pas encore fait pour mes filles ni mon mari. clin d'oeil


Pareil ici sauf que ce sont des garçons, grands en plus! clin d'oeil
bou - Ven Nov 24, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
et le globe puzzle de ravensburger ?
val. - Ven Nov 24, 2017 1:27 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:
L'idée des petits cadeaux... c'est sympa. Je l'ai fait l'année dernière. Cette année, je cherche quelque chose d'original mais je ne sais pas quoi encore.

J'ai commencé mes achats ! Enfin, des enfants que je garde mais pas encore fait pour mes filles ni mon mari. clin d'oeil


Pareil ici sauf que ce sont des garçons, grands en plus! clin d'oeil


J'ai commandé pour mon mari tout à l'heure. Reste plus que mes filles et le cadeau familial. je me fais les ongles
Pour ma soeur et sa famille (copain et enfants grands), je pense que je vais faire un colis gourmand. Pas envie de me prendre la tête ! grimace
laurence - Sam Nov 25, 2017 7:01 pm
Sujet du message:
Ma nièce on a pris le livre de cuisine de Noël et Les Triplés fêtent Noël (gros succès pour les miens).
Mes neveux qui ont entre 12 et 15 ans ça se complique, je vais appeler ma soeur voir si elle a des idées.

Mon 16 ans c'est fait (porte feuille, on mettra des billets dedans il reçoit sa copine quelques jours après Noël donc il pourra sortir un peu comme ça et BD Légendaires pour compléter sa collection)

Mon 10 ans, un livre pop up avec les histoires de ballets et quelques mesures http://www.auzou.fr/contes-et-recueils/1124-les-plus-beaux-ballets-9782733852156.html , de la brume d'oreiller donc , un mini arrosoir pour sa plante, 2 tomes suite des Royaumes de Feu, des tomes du Journal d'undégonflé et Sa Majesté des Mouches.Et il veut une boite de légo avec Boba Fett ça va être un peu compliqué ça.

Ma 7 ans Animal Crossing pour sa 2DS et les 1001 nuits pop up http://www.auzou.fr/contes-et-recueils/1125-les-mille-et-une-nuits-9782733844700.html
Elle veut aussi "des pièces, le nombre qu'on veut mais au moins 17 € " réfléchis

Mon 12 ans on craque et on lui prend la nintendo switch.

Ma grande un téléphone, une BB crème Nuxe et un infuseur.

Mes trois grands garçons n'ont pas d'idées, un casque pour n°3 peut être.

Parents/beaux parents: parfum d'intérieur, La vie secrète des arbres illustrée, un plat à pizza en basalte (demandé par ma mère, jamais je n'aurais eu cette idée) , des mugs isothermes Bergner.
steph7 - Sam Nov 25, 2017 7:30 pm
Sujet du message:
Je cherche des idées pour ma 7 ans... elle ne demande que des choses avec lesquelles elle ne jouera pas... Je lui ai pris les magnifiques livres illustrés par Cécile Becq.. mais je cherche des idées.

J'ai regardé le livre que tu as pris pour ta fille Laurence, mais il n'a que 6 pages... tu l'as vu en vrai? Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que c'est...
laurence - Sam Nov 25, 2017 7:36 pm
Sujet du message:
Oui on l'a regardé, c'est un pop up magnifique. Les six pages représentent pas mal de lecture en fait.
tulipe - Sam Nov 25, 2017 8:23 pm
Sujet du message:
Ma fille ne sait toujours pas. Pour mes parents, je n'ai pas réfléchi mais dans ma tête Noël est très loin.
nananne - Sam Nov 25, 2017 8:27 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé une déco de Noël pour ma mère grand sourire
Mistral - Sam Nov 25, 2017 8:29 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ma fille ne sait toujours pas. Pour mes parents, je n'ai pas réfléchi mais dans ma tête Noël est très loin.

Oui et non, 4 semaines, ça va aller vite !

Aucun achat fait mais quelques idées, il faut que je m'y mette mais période chargée...

L'urgence c'est surtout de m'acheter des chaussures là... Bizarre
nananne - Sam Nov 25, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Ma fille ne sait toujours pas. Pour mes parents, je n'ai pas réfléchi mais dans ma tête Noël est très loin.

Oui et non, 4 semaines, ça va aller vite !

Je trouve aussi. Les quinze jours qui viennent ce sont les conseils de classe et j'ai deux jours de formation. Ensuite, rencontre-parents profs. Comme je suis vraiment limite au niveau de la fatigue, ça va être la noyade rapidement.
Ca fait plusieurs années que j'ai compris que je devais commencer les achats de Noël tôt pour que cela ne soit pas une corvée et idem en fin d'année scolaire pour les cadeaux et fêtes des anniversaires de mes filles.
mammig - Sam Nov 25, 2017 9:03 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Mon premier Noël seule avec les enfants !
Je commence à peine les achats... Je manque un peu d'idées, je voudrais leur offrir à chacun plusieurs "petits" cadeaux.
Pour le moment j'ai prévu, une enceinte transportable pour ma grande et des playmo pour mon petit. Je pense aussi à un bon "visite à océanopolis pour mes deux plus jeunes qui souhaitent y aller depuis un moment.
Et j'ai envie de nous offrir à tous un beau globe luminueux. Mon mari (et mon mon grand) trouvaient ça ringard comme déco, mais moi ça me fait fantasmer un globe, et comme ils n'habitent plus ici je me fais les ongles
J'ai repéré celui-ci http://www.geodus.com/fr/mappemonde-globe-columbus-alba_233485.htm, mais le prix est déraisonnable pour mon budget.
Certaines d'entre vous ont un globe chez elle ? Un avis , un conseil ?

Mon beau-frère en fabrique, mais d'après ma soeur, ce sont des oeuvres d'art et ça coûte un bras ... Enfin, voilà la video de la fabrication, si ça te tente clin d'oeil : https://www.youtube.com/watch?v=O-bxcGAIOts
http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/son-monde-c-est-de-creer-des-globes-a-la-main-01-12-2016-6397671.php
(mon BF fait aussi des luths et tout un tas d'autres choses. C'est très beau, c'est de la grande qualité, mais ça ne nourrit pas son homme, ce que lui reproche ma soeur...)
Alyssia - Sam Nov 25, 2017 9:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je cherche des idées pour ma 7 ans... elle ne demande que des choses avec lesquelles elle ne jouera pas... Je lui ai pris les magnifiques livres illustrés par Cécile Becq.. mais je cherche des idées.

J'ai regardé le livre que tu as pris pour ta fille Laurence, mais il n'a que 6 pages... tu l'as vu en vrai? Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que c'est...


Quoi par exemple? Et comment le sais-tu qu'elle ne jouera pas avec?

Je t'avoue qu'à son âge j'avais été très déçue que mes parents ne m'offrent pas un landau pour mes poupées, et plus tard, pas de Barbie (soi-disant image dégradante de la femme...mais je ne le voyais pas ainsi...je voulais leur créer des habits). Plus tard encore, je rêvais du vrai Rubik's cube, pas d'une copie qui ne tournait pas si bien (c'était plus cher que la copie, donc j'ai eu une copie), etc.

Sans forcément systématiquement céder à toutes les envies, écouter les désirs de ses enfants, c'est bien aussi.

Tu peux combiner les livres (que toi tu trouves magnifiques mais peut-être pas elle), avec un souhait à elle, non?
bibounette80 - Sam Nov 25, 2017 10:17 pm
Sujet du message:
Ici on essaie de trouver un compromis:
Pour Noël on essaie de suivre leurs listes, par contre pour les anniversaires on ne leur demande jamais ce qu'ils veulent.
Mon 7 ans est du même acabit, l'an dernier il voulait absolument ceertains jouets (tir aux pigeons, punching ball, avant il y a eu la maison de Mickey etc) et il était ravi de les avoir le jour j, par contre il y a très peu joué ensuite (et on s'en doutait car il jouait très peu en fait)
Mais bon comme il est content et il y tient, on essaie del'aiguiller sur autre chose mais on essaie de faire en sorte qu'il ait quand même qq trucs qu'il veut même si on doute! (cette année sa tatie lui prend la panoplie de policier, par contre on l'a aiguillé sur des valeurs sûres comme abonnement à picsou lol)
Ceci dit je comprends la déception de ne pas avoir le jouet attendu, ma fille tenait vraiment à une tête à coiffer et à maquiller, et ma bm lui avait pris une tête à coiffer seulement, elle est encore triste quand elle la voit dans les catalogues plusieurs années après!
Mistral - Sam Nov 25, 2017 10:46 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mistral a écrit:
tulipe a écrit:
Ma fille ne sait toujours pas. Pour mes parents, je n'ai pas réfléchi mais dans ma tête Noël est très loin.

Oui et non, 4 semaines, ça va aller vite !

Je trouve aussi. Les quinze jours qui viennent ce sont les conseils de classe et j'ai deux jours de formation. Ensuite, rencontre-parents profs. Comme je suis vraiment limite au niveau de la fatigue, ça va être la noyade rapidement.
Ca fait plusieurs années que j'ai compris que je devais commencer les achats de Noël tôt pour que cela ne soit pas une corvée et idem en fin d'année scolaire pour les cadeaux et fêtes des anniversaires de mes filles.

Texto la même chose ! clin d'oeil
Je ne suis pas dedans et débordée, mais je me force, parce qu'après ce sera pire...

Sinon, j'ai le même souci avec mon aînée, elle ne joue pas et demande des trucs auxquels elle ne jouera pas, donc j'oriente, tout en essayant de lui faire plaisir. Là, franchement, une perruque ?! Mais bon, elle y tient... j'en sais rien
steph7 - Dim Nov 26, 2017 12:01 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
steph7 a écrit:
Je cherche des idées pour ma 7 ans... elle ne demande que des choses avec lesquelles elle ne jouera pas... Je lui ai pris les magnifiques livres illustrés par Cécile Becq.. mais je cherche des idées.

J'ai regardé le livre que tu as pris pour ta fille Laurence, mais il n'a que 6 pages... tu l'as vu en vrai? Je n'arrive pas à me rendre compte de ce que c'est...


Quoi par exemple? Et comment le sais-tu qu'elle ne jouera pas avec?

Parce que je la connais...et qu'elle demande des choses qu'elle a déjà eues ... par exemple... et avec lesquelles elle ne jouait pas...ça va comme réponse ? clin d'oeil


Sans forcément systématiquement céder à toutes les envies, écouter les désirs de ses enfants, c'est bien aussi.
Evidemment...

Tu peux combiner les livres (que toi tu trouves magnifiques mais peut-être pas elle) si, elle en a déjà un qu'elle adore et qu'elle trouve magnifique , avec un souhait à elle, non?

laurence - Dim Nov 26, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Marguerite joue beaucoup, seule ou avec ses frères, avec les playmobils, les legos, les aimants (il n'y a qu'avec les poupées qu'elle n'a pas accroché, je viens de revendre avec soulagement la maison de poupée intacte d'il y a deux ans)

Mais comme elle hérite de tout de ses frères et soeur, et même le copain de Charlotte qui lui a refilé ses deux bateaux pirates- en bien meilleur état que les notres honte - elle en a bien assez et n'a envie que de très peu de choses.

Je ne suis pas épuisée, mais c'est vrai que c'est tendu quand même, donc j'aime bien aussi étaler pour arriver à vitesse nulle à Noël grand sourire
bou - Dim Nov 26, 2017 12:14 pm
Sujet du message:
à 7 ans, je complète un univers qu'ils ont déjà et avec lesquels ils jouent: par exemple ils adorent les zoos playmos, donc on achète des animaux en plus.
idem pour les légos, j'évite de démultiplier les thèmes.
habits pour une poupée ?
peluche réaliste ? (les miens adorent ça !)
élément de train brio ?
nouveaux éléments pour une maison de poupée ?
accessoires de déguisement qu'elle a déjà ?
mes 2 derniers jouent beaucoup ensemble donc on fait des cadeaux "symétriques" ou 1 plus gros jeu pour 2.
bibounette80 - Dim Nov 26, 2017 4:28 pm
Sujet du message:
oui ici on axe aussi sur des univers qu'ils ont déjà (au choix Playmo ou petites voitures ou train brio pour Numéro 4 qui adore tout ce qui roule!) et qui marchent à coup sûr!

et des boîtes neuves de Légo ça marche tjs aussi! clin d'oeil

aussi les expériences pour mon 7 ans il adore
mammig - Lun Nov 27, 2017 12:41 am
Sujet du message:
Les grands veulent des cadeaux plus grands cette année. n2 veut un vélo d'adulte , n3 un net book. Du coup, ils participent à leur cadeau unique. Ca nous arrange bien.
J'ai plein de babioles pour les 4 plus jeunes, ça devrait aller, je cherche quand même un truc scientifique de circonstance pour mes moyens. Reste que pour n1, on sèche.
Et on ne leur a pas encore pris la BD de Noël, c'est un rituel chez nous...
pleine lune - Lun Nov 27, 2017 9:56 am
Sujet du message:
Mammig, les triops, ça intéresserait tes moyens?
Gwen qui a dix ans, veut de nouveau absolument en avoir. J'ai donc commandé Triops et la terre des dinosaures pour Noël.
marinaq - Lun Nov 27, 2017 9:57 am
Sujet du message:
Les idées commencent à arriver :
- pour N°1 ce sera un four, et des bricoles plus perso, pour sa compagne j'ai cousu des bricoles pour le zéro déchet
- pour N° 2 une ceinture artisanale, fabriquée dans un village des environs, et la dernière BD de Largo Winch. Il faut que je trouve autre chose pour lui et pour sa copine.
- N°3 : un sac à dos de randonnée et une valise cabine.
- N°4 : un parfum et des accessoires pour faire de la photo ( prismes...)
- pour Mr : le nouveau masque de décath... et des palmes, et un bouquin sur la région.
- pour moi un gilet en mohair de chèvre tricoté près d'ici c'est trop mignon je l'ai commandé, j'espère qu'il sera prêt avant Noël ...
pleine lune - Lun Nov 27, 2017 9:59 am
Sujet du message:
Marinaq, tu es presque prête déjà!!
mammig - Lun Nov 27, 2017 10:29 pm
Sujet du message:
Les triops Pleine Lune, on a déjà essayé, mais il faut des conditions constante de température. C'est éphémère je dirais, mais mon 10 ans aime beaucoup.
Mais ils ont essayé je pense à peu près tous les Buky et Clementoni du genre. Après je regrette mes achats car ça reste trainer partout...
Le dernier, c'est celui avec les cristaux mais le sel ne prend pas soupire Pourtant ma fille a bien respecté les règles, le matériel... Elle est déçue.
LAB - Mar Nov 28, 2017 7:39 am
Sujet du message:
Je crois que je vais prendre une figurine maya l'abeille pour mon n°2 dont le sujet de thèse est la modélisation du vol des i,sectes pollinisateurs....
@rmelle ;) - Mar Nov 28, 2017 8:28 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Les triops Pleine Lune, on a déjà essayé, mais il faut des conditions constante de température. C'est éphémère je dirais, mais mon 10 ans aime beaucoup.
Mais ils ont essayé je pense à peu près tous les Buky et Clementoni du genre. Après je regrette mes achats car ça reste trainer partout...
Le dernier, c'est celui avec les cristaux mais le sel ne prend pas soupire Pourtant ma fille a bien respecté les règles, le matériel... Elle est déçue.

Pareil: déception.
nelcy - Mar Nov 28, 2017 10:31 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
Les triops Pleine Lune, on a déjà essayé, mais il faut des conditions constante de température. C'est éphémère je dirais, mais mon 10 ans aime beaucoup.
Mais ils ont essayé je pense à peu près tous les Buky et Clementoni du genre. Après je regrette mes achats car ça reste trainer partout...
Le dernier, c'est celui avec les cristaux mais le sel ne prend pas soupire Pourtant ma fille a bien respecté les règles, le matériel... Elle est déçue.

Pareil: déception.


Ho merci du retour, je pensais prendre ç pour ma nièce, je vais trouver autre chose! clin d'oeil
Lnjovir - Mar Nov 28, 2017 10:50 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
Les triops Pleine Lune, on a déjà essayé, mais il faut des conditions constante de température. C'est éphémère je dirais, mais mon 10 ans aime beaucoup.
Mais ils ont essayé je pense à peu près tous les Buky et Clementoni du genre. Après je regrette mes achats car ça reste trainer partout...
Le dernier, c'est celui avec les cristaux mais le sel ne prend pas soupire Pourtant ma fille a bien respecté les règles, le matériel... Elle est déçue.

Pareil: déception.


Ho merci du retour, je pensais prendre ç pour ma nièce, je vais trouver autre chose! clin d'oeil


Idem mais pour Olivia, merci !
zoline - Mar Nov 28, 2017 2:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
mammig a écrit:
Les triops Pleine Lune, on a déjà essayé, mais il faut des conditions constante de température. C'est éphémère je dirais, mais mon 10 ans aime beaucoup.
Mais ils ont essayé je pense à peu près tous les Buky et Clementoni du genre. Après je regrette mes achats car ça reste trainer partout...
Le dernier, c'est celui avec les cristaux mais le sel ne prend pas soupire Pourtant ma fille a bien respecté les règles, le matériel... Elle est déçue.

Pareil: déception.

Exactement pareil ! Mon fils a testé différentes boites ( une de mes bs qui s obstine ) et franchement globalement je les trouve décevantes !
booboon - Mar Nov 28, 2017 3:24 pm
Sujet du message:
et ça vous avez déjà testé ? c'est bien ?

https://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/clementoni/latelier-des-bougies/04090304.aspx?gclid=EAIaIQobChMIodm2jbzh1wIVTjPTCh3eEQexEAQYASABEgL6qPD_BwE

Sinon, les boîtes de lego que mes 2 derniers garçons voulaient sont en rupture de stock... triste
caillou - Mar Nov 28, 2017 4:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
et ça vous avez déjà testé ? c'est bien ?

https://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/clementoni/latelier-des-bougies/04090304.aspx?gclid=EAIaIQobChMIodm2jbzh1wIVTjPTCh3eEQexEAQYASABEgL6qPD_BwE

Sinon, les boîtes de lego que mes 2 derniers garçons voulaient sont en rupture de stock... triste

Les Lego pour mon 4 ans aussi hein ?
On va déjà voir si ses cadeaux d'anniversaire lui plaisent et on rectifiera le tir si besoin pour Noël clin d'oeil
4Y - Mar Nov 28, 2017 5:18 pm
Sujet du message:
il y a eu des offres pour lego chez jouéclub et autres magasins de jouets...

notamment pour le black friday, mais aussi car ils en font avant noel: style 1 boite et la 2 eme a -50%

du coup ca vide un peu les rayons ;.. triste

bonbon et caillou: vous avez regardé amazon, ou toys r us en ligne ?
booboon - Mar Nov 28, 2017 5:58 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:


bonbon et caillou: vous avez regardé amazon, ou toys r us en ligne ?


Oui, Amazon vient d'être réapprovisionné manifestement, ce qui fait que j'ai trouvé une boîte pour l'un d'eux.
mais pas pour l'autre, rupture de stock partout; heureusement c'est mon 12 ans, il est capable de comprendre qu'il aura autre chose clin d'oeil
Et du coup mon 6 ans croit que ce dont il rêve n'est plus disponible... j'espère qu'il aura une belle surprise grand sourire
jogadel - Mar Nov 28, 2017 9:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
et ça vous avez déjà testé ? c'est bien ?

https://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/clementoni/latelier-des-bougies/04090304.aspx?gclid=EAIaIQobChMIodm2jbzh1wIVTjPTCh3eEQexEAQYASABEgL6qPD_BwE

Sinon, les boîtes de lego que mes 2 derniers garçons voulaient sont en rupture de stock... triste


Celles-là non mais celles avec le gel je n'ai pas du tout aimé.
Connais-tu les bougies ou cire à modeler? J'ai eu un franc succès a Halloween en les sortant par hasard. Tous les enfants en ont fait et plusieurs adultes aussi.
Un exemple de création enfantine ici mais on en fait ce qu'on veut avec un peu d'imagination et de talent http://www.luckysophie.com/2015/01/les-bougies-a-modeler-une-activite-recreative-pour-les-enfants.html
Ton moteur de recherche sera surement plein d'idées.
mammig - Mar Nov 28, 2017 11:31 pm
Sujet du message:
C'est assez difficile à modeler, quand c'est froid, c'est dur et dès que c'est un peu tiédi, ça coule. Et une fois modelée, la bougie brûle très mal (seule une partie de la cire prend).
Je préfère décorer des pots en verre, mettre des trucs dedans (galets, coquillage, pin, houx...) et couler de la cire dedans. C'est joli, ça fait de l'effet.
jogadel - Mer Nov 29, 2017 8:33 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
C'est assez difficile à modeler, quand c'est froid, c'est dur et dès que c'est un peu tiédi, ça coule. Et une fois modelée, la bougie brûle très mal (seule une partie de la cire prend).
Je préfère décorer des pots en verre, mettre des trucs dedans (galets, coquillage, pin, houx...) et couler de la cire dedans. C'est joli, ça fait de l'effet.

Les bougies à modeler? On n'a pas du acheter la même marque. Oui la mienne froide était un peu dure mais elle s'est vite réchauffée avec les mains. Quand on la malaxe longtemps elle devient aussi molle que de la pâte à modeler mais sans couler du tout. Et elle a très bien brûlé. J'ai d'ailleurs mis tous les restes dans un contenant en verre et posé sur le poêle pour les faire fondre doucement. J'ai maintenant une bougie géante couleur chocolat au lait.

Par contre c'est vrai que si tu modèle une bougie épaisse avec une seule mèche seul le centre brulera. C'est ce que tu voulais dire mammig?
mammig - Mer Nov 29, 2017 10:17 am
Sujet du message:
Oui, c'est de ça que je veux parler Jogadel clin d'oeil
Je ne peux pas te donner la marque, c'était acheté en magasin de loisirs créatifs. Normalement, c'était bien (mais bon, je ne suis pas un modèle pour tout ce qui est manuel, je me débrouille comme une quiche !).
yris33 - Mer Nov 29, 2017 10:31 am
Sujet du message:
bon, je ne sais pas ce qui passe cette année, habituellement j'ai des idées et surtout je me souviens de ce que je compte offrir....là j'oublie régulièrement pff n'importe quoi il n'y a que miss5 pour qui tout est fait
carpediem27 - Mer Nov 29, 2017 4:31 pm
Sujet du message:
Alors j'ai un tout petit peu avancé :

n°2 : une affiche Antartica , une affiche NY et des chaussures d'escrime en avance mais qui seront son Noël gloups !

et ma dernière vient de me dire que "le truc le plus qu'elle voulait" (vous admirerez la syntaxe d'une dysphasique !) c'était la guitare honte
J'ai loupé une annonce il n'y a pas longtemps (merci SPQR pour ton avis ) mais elle était déjà vendue pleure bis

J'en ai encore vu à Lidl mais bof , je suis mal ....
rlullier - Mer Nov 29, 2017 4:54 pm
Sujet du message:
Ah oui, on avait discuté guitare sur le Post vide il y a quelques semaines.
Pour finir, ma n2 a eu sa guitare il y a peu (le 19 novembre) et elle joue vraiment bien, c'est vraiment agréable de l'entendre (je pense que ses 7 années de violon doivent aider...).
On l'a acheté dans un magasin de musique juste à côté de chez nous.
marinaq - Mer Nov 29, 2017 5:27 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?
kiki - Mer Nov 29, 2017 7:28 pm
Sujet du message:
Alors en vrac chez nous pour noël il y aura pour les 3 petits de 11, 9 et 5,5 ans des légos, des playmobils, des poupées enchantimals, des oeufs hatchtimals, des tamagotchis, des jeux de sociétés, des baskets. Pour les grandes de 16 et 18 ans des vêtements, rubicube, jeux de sociétés, casse tête, rollers...
carpediem27 - Mer Nov 29, 2017 10:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?


Pour s'amuser , elle ne veut pas prendre de cours clin d'oeil
Non je suis juste mal parce que j'ai peur de ne pas trouver.
jogadel - Jeu Nov 30, 2017 5:59 am
Sujet du message:
Sur le bon coin il y en avait plein l’année dernière quand on a cherché pour É. Sinon les magasins font des premiers prix très abordables.

É veut absolument une marchande comme celle de Lidl. J’ai peur qu’elle soit trop petite pour ses 1,30 m . Quelqu’un l’a et peut me dire? Ou quelq’un Connaît une marchande suffisamment grande?
nelcy - Jeu Nov 30, 2017 10:00 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?


Pour s'amuser , elle ne veut pas prendre de cours clin d'oeil
Non je suis juste mal parce que j'ai peur de ne pas trouver.


Je ne sais pas si tu as un Cultura prés de chez toi, mais ils ont un rayon musique bien achalandé. clin d'oeil
Sinon Amazon?
marinaq - Jeu Nov 30, 2017 10:38 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?


Pour s'amuser , elle ne veut pas prendre de cours clin d'oeil
Non je suis juste mal parce que j'ai peur de ne pas trouver.


Je ne sais pas si tu as un Cultura prés de chez toi, mais ils ont un rayon musique bien achalandé. clin d'oeil
Sinon Amazon?


Oui Cultura ils ont une gamme de prix intéressante, et tu peux acheter sur internet clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Nov 30, 2017 1:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?


Pour s'amuser , elle ne veut pas prendre de cours clin d'oeil
Non je suis juste mal parce que j'ai peur de ne pas trouver.


Je ne sais pas si tu as un Cultura prés de chez toi, mais ils ont un rayon musique bien achalandé. clin d'oeil
Sinon Amazon?


Oui Cultura ils ont une gamme de prix intéressante, et tu peux acheter sur internet clin d'oeil



Non pas de Cultura ici , je crois que je vais regarder sur Amazon j'en ai vu avec de bon avis pour débuter et dans mon budget et je ne vais pas trop traîner clin d'oeil

J'hésite entre une 3/4(140 cm) et 4/4 à cultura (150 cm) c'est par rapport à la taille de l'enfant ?
Brune - Jeu Nov 30, 2017 4:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je cherche des idées pour ma 7 ans... elle ne demande que des choses avec lesquelles elle ne jouera pas... Je lui ai pris les magnifiques livres illustrés par Cécile Becq.. mais je cherche des idées.

grand sourire c'est ma cousine !
zoline - Jeu Nov 30, 2017 5:04 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
nelcy a écrit:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
Pour celles qui ont des globe trotteurs comme enfants :
https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-voyages-randonnee/voyages/carte-du-monde-a-gratter-52017620

Carpe c'est une guitare pour s'amuser ou pour prendre des cours ?
Pourquoi tu es mal ? A cause du prix ou de la qualité ?


Pour s'amuser , elle ne veut pas prendre de cours clin d'oeil
Non je suis juste mal parce que j'ai peur de ne pas trouver.


Je ne sais pas si tu as un Cultura prés de chez toi, mais ils ont un rayon musique bien achalandé. clin d'oeil
Sinon Amazon?


Oui Cultura ils ont une gamme de prix intéressante, et tu peux acheter sur internet clin d'oeil



Non pas de Cultura ici , je crois que je vais regarder sur Amazon j'en ai vu avec de bon avis pour débuter et dans mon budget et je ne vais pas trop traîner clin d'oeil

J'hésite entre une 3/4(140 cm) et 4/4 à cultura (150 cm) c'est par rapport à la taille de l'enfant ?

Tu aurais un lien ?
carpediem27 - Jeu Nov 30, 2017 5:15 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé çà :

https://www.cultura.com/instruments-de-musique/guitare/guitare-classique.html?dir=asc&instrument_size%5B0%5D=4%2F4&instrument_type%5B0%5D=Guitare+classique&order=price


https://www.amazon.fr/Guitare-Classique-8-13ans-Accessoires-sunburst/dp/B00B6QW3S4/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1512058339&sr=1-1&keywords=guitare+classique+enfant

La deuxième me convient mieux en termes de prix surtout si çà doit trainer dans un coin de la chambre par la suite clin d'oeil

Mai je m'y perds en taille.
booboon - Jeu Nov 30, 2017 6:36 pm
Sujet du message:
carpe la guitare c'est pour ta 2° ? Elle est presque adulte non ? Il lui fait une guitare entière je pense.

Surveille les annonces du bon coin il y en a quand même souvent (des gens qui arrêtent la guitare il y en a plein...)

Celle que tu as repérée sur Amazon convient bien je pense, personnellement je ne mettrais pas plus en prix pour une guitare classique qui va servir à s'amuser (c'est le prix qu'on indique à des élèves qui prennent des cours ...)

Je suis sûre que tu vas trouver on a encore un peu de temps jusqu’à Noël (je commence à trouver les Légo qui manquaient ici hourrah ) grand sourire
carpediem27 - Jeu Nov 30, 2017 6:43 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpe la guitare c'est pour ta 2° ? Elle est presque adulte non ? Il lui fait une guitare entière je pense.

Surveille les annonces du bon coin il y en a quand même souvent (des gens qui arrêtent la guitare il y en a plein...)

Celle que tu as repérée sur Amazon convient bien je pense, personnellement je ne mettrais pas plus en prix pour une guitare classique qui va servir à s'amuser (c'est le prix qu'on indique à des élèves qui prennent des cours ...)

Je suis sûre que tu vas trouver on a encore un peu de temps jusqu’à Noël (je commence à trouver les Légo qui manquaient ici hourrah ) grand sourire


Non c'est pour n°4 , elle mesure déjà 1,50 m enfin çà c'était il y a un moment !
Tu penses quand même une 4/4 ? Dans le descriptif c'est indiqué 8/13 ans mais plus bas 8/9 ans , je vais regarder les 4/4 clin d'oeil
Oui voilà tu me rejoins pour l'usage qu'elle veut en faire clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Nov 30, 2017 7:21 pm
Sujet du message:
Celles qui aiment la pédagogie Waldorf (ou pas!) il y a cet abonnement pour un magazine pour les 3 à 10 ans. C'est plutôt cher pour 4 numéros, mais faut comprendre que ce n'est pas de la grande distribution. Une idée de cadeaux?

Voici un lien pour voir: https://www.fanette-et-filipin.com/decouvrir-le-magazine/
carpediem27 - Jeu Nov 30, 2017 9:14 pm
Sujet du message:
Bon finalement j'ai pris celle du deuxième lien mais en 4/4 clin d'oeil
Elle va être ravie grand sourire
jogadel - Jeu Nov 30, 2017 9:37 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Celles qui aiment la pédagogie Waldorf (ou pas!) il y a cet abonnement pour un magazine pour les 3 à 10 ans. C'est plutôt cher pour 4 numéros, mais faut comprendre que ce n'est pas de la grande distribution. Une idée de cadeaux?

Voici un lien pour voir: https://www.fanette-et-filipin.com/decouvrir-le-magazine/

Très joli, il me donnne envie depuis un moment.
J’ai acheté récemment « Moncahier Steiner Waldorf » . Mes deux derniers ont bien aimé les quelques réalisations fabriquées et le site histoires’ lues pour l’instant. Je suppose que tu connais http://journaldeschamps.fr/category/livres
Alyssia - Jeu Nov 30, 2017 9:58 pm
Sujet du message:
J'ai acheté

- des rails en bois de chez Brio pour un de mes jeunes neveux.

- deux petites boîtes de Légo Star Wars pour son frère (il a vu l'un des films, et il a adoré)

- une de mes nièces souhaite un parfum (Miss Dior) - j'aurais pu aussi lui offrir un abonnement au cinéma, vu qu'elle aime y aller, et qu'elle est cinéphile.

Pour d'autres idées:
- maisons en bois Jeu Jura
- boîtes de mécano (ou pour les plus jeunes "construtor" - les pièces sont en bois)
- maquettes
- cubes
- puzzles

Pour ma fille de bientôt 25 ans, un WE Wellness (ou une journée, suivant l'endroit)

Pour mon fils: une place de concert (probablement pour IAM)
zzou - Mar Déc 05, 2017 6:12 pm
Sujet du message:
Pour ma soeur aînée, qui est en train de s'arracher les cheveux à essayer d'organiser quelque chose avec toute la famille pour Noël malgré d'évidentes mauvaises volontés, ce sera la DVD de La Bûche! J'ai toujours adoré regarder ce film après les organisations péniblissimes de réunions de famille clin d'oeil

Sinon, si certaines ont des (grands!) enfants qui ont des envies de voyage, je viens de publier un livre qui devrait leur parler: http://3hibouks.com/auteurs/genot-francois/traversee-intime-de-l-afrique-de-louest-3-500-km-a-pied-de-banjul-a-cotonou
Je précise que je n'ai aucun pourcentage sur les ventes, c'est une édition à compte d'auteurs. Et ces deux jeunes sont vraiment extraordinaires!
Coquelicot.fr - Mar Déc 05, 2017 8:41 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Celles qui aiment la pédagogie Waldorf (ou pas!) il y a cet abonnement pour un magazine pour les 3 à 10 ans. C'est plutôt cher pour 4 numéros, mais faut comprendre que ce n'est pas de la grande distribution. Une idée de cadeaux?

Voici un lien pour voir: https://www.fanette-et-filipin.com/decouvrir-le-magazine/

Très joli, il me donnne envie depuis un moment.
J’ai acheté récemment « Moncahier Steiner Waldorf » . Mes deux derniers ont bien aimé les quelques réalisations fabriquées et le site histoires’ lues pour l’instant. Je suppose que tu connais http://journaldeschamps.fr/category/livres


Non, je ne connaissais pas grand sourire
booboon - Mar Déc 05, 2017 8:50 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bon finalement j'ai pris celle du deuxième lien mais en 4/4 clin d'oeil
Elle va être ravie grand sourire


Désolée je n'avais pas vu ton message... Je pense cependant que tu as bien fait clin d'oeil
booboon - Mar Déc 05, 2017 8:58 pm
Sujet du message:
Ici on avance grand sourire (enfin.... !)

Alors n°1 c'est un peu bizarre mais on lui a acheté un saxo ténor dans l'année et on l'a inscrit à l'aéroclub. On a considéré, avec son accord, que tout cela serait son cadeau d'anniversaire et de Noël clin d'oeil Comme on est en train de refaire sa chambre, je vais lui acheter un poster je pense histoire qu'il ait un paquet mais ce ne sera pas grand chose

Pour n°2 il a son anniv le 19 aussi et une seule passion : le foot. Du coup on lui a commandé 2 maillots à l’effigie de clubs célèbres (il paraît grimace )

Pour n°3, une boîte de Légo (Ninjago je croisà vrai dire je ne sais plus laquelle), les 2 premières qu'ils voulaient étaient en rupture pff n'importe quoi
+ un Richesse du Monde qu'il voulait avec son plus jeune frère.

Pour n°4 le château fort Jeujura

Pour n°5 la boîte de lego dont il rêve qui était en rupture et qui est réapparu et le Richesse du monde avec son frère

Je rajouterai des gadgets décathlon sans doute et des BD bien sûr ! grand sourire
laurence - Mar Déc 05, 2017 9:41 pm
Sujet du message:
Marguerite évoquait l'idée du château Poudlard, je me disais que bon c'est moins à la mode en ce moment donc peut être pas trop cher...eh bien, non !!
booboon - Mar Déc 05, 2017 9:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ici on avance grand sourire (enfin.... !)

Pour n°3, une boîte de Légo (Ninjago je croisà vrai dire je ne sais plus laquelle), les 2 premières qu'ils voulaient étaient en rupture pff n'importe quoi
+ un Richesse du Monde qu'il voulait avec son plus jeune frère.



Heureusement que j'ai écrit ça... Car du coup j'ai vérifié on n'avait juste pas passé commande, c'est réparé ouf !
Mistral - Mar Déc 05, 2017 11:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Marguerite évoquait l'idée du château Poudlard, je me disais que bon c'est moins à la mode en ce moment donc peut être pas trop cher...eh bien, non !!

Pareil ! Ma 8 ans s'est régalée. Comme une fleur, j'ai regardé les LEGO, et, en fait, non... Je ne sais pas si les puzzles 3d en mousse rendent bien...
carpediem27 - Mer Déc 06, 2017 9:59 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:
Bon finalement j'ai pris celle du deuxième lien mais en 4/4 clin d'oeil
Elle va être ravie grand sourire


Désolée je n'avais pas vu ton message... Je pense cependant que tu as bien fait clin d'oeil


Pas de souci clin d'oeil

Les garçons vont surement avoir une carte cadeau jules ou autres et j'ai trouvé un pouf géant pour n°3 grand sourire
val. - Mer Déc 06, 2017 10:48 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Aucune demande spécifique ici sauf Mémé. clin d'oeil

Alors pour les 3 grandes (19 - 17 et 12 ans), ce sera une enveloppe cachée dans un objet/vêtement.

Pour Mémé donc, ce sera une boîte de construction aimantée genre Geomag.

Et un cadeau en commun (spectacle ou week-end dans les environs, je ne sais pas encore).



J'ai avancé... grand sourire

Pour Mémé, effectivement, ce sera une boîte de Geomag technic (commandée sur internet) et elle a commencé une collection de livres sur Star Wars donc je vais lui en prendre aussi.

Pour n°3, ce sera de l'argent caché avec des fournitures pour fabriquer un attrape rêve et des masking tape.

Pour n°2, ce sera de l'argent caché avec un pied d'appareil photo avec un autre machintrucbidule mais je réfléchis.

Pour n°1, ce sera de l'argent caché dans des chaussons de danse (demi-pointes) et des dodos pour ses cochons d'inde.

Pour zhom ce sera un pull irlandais gris mouliné et un paquet de carambar !! Il en raffole. grimace

Pour le cadeau familial, je n'ai rien vu comme spectacle. Mais je pense que je vais opter pour une sortie en traîneau (bon il faut de la neige... grimace ) dans nos montagnes !
LAB - Mer Déc 06, 2017 11:34 am
Sujet du message:
Je viens d'acheter ce livre pop up:
https://livre.fnac.com/a10797755/Dominique-Ehrhard-La-noisette
Il est juste magnifique.
zzou - Mer Déc 06, 2017 12:59 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je viens d'acheter ce livre pop up:
https://livre.fnac.com/a10797755/Dominique-Ehrhard-La-noisette
Il est juste magnifique.

Je viens de regarder la vidéo sur le site de la Fnac c'est trop mignon
Ca ferait presque regretter de ne plus avoir de tout petits à la maison...
LAB - Mer Déc 06, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
LAB a écrit:
Je viens d'acheter ce livre pop up:
https://livre.fnac.com/a10797755/Dominique-Ehrhard-La-noisette
Il est juste magnifique.

Je viens de regarder la vidéo sur le site de la Fnac c'est trop mignon
Ca ferait presque regretter de ne plus avoir de tout petits à la maison...


Moi j'en ai encore clin d'oeil Mais ils ne le regarderont qu'avec moi, c'est fragile!
nananne - Sam Déc 16, 2017 9:45 pm
Sujet du message:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.
4Y - Sam Déc 16, 2017 9:52 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.


non mais tu devrais jeter un oeil sur le site cultura pour te donner des idées.
nananne - Sam Déc 16, 2017 9:59 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.


non mais tu devrais jeter un oeil sur le site cultura pour te donner des idées.

merci, j'y vais de ce pas ou plutôt d'un clic.
steph7 - Sam Déc 16, 2017 10:22 pm
Sujet du message:
J’ai fait un tour chez cel io pour trouver une idée pour mon mari, finalement je lui ai acheté des livres et un cahier d’écriture en hébreu 😃.. il a rendu ses premiers devoirs la semaine dernière !
J’ai trouvé des tisanes cueillies ici et de l’ail des ours à tartiner pour ma sœur qui adore ça..
sinon on a tout reçu, ouf! Même les cadeaux pour ma classe fait très chaud
Gwenaelle - Sam Déc 16, 2017 11:06 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.


quels sont ses centres d'intérêt ?
Gwenaelle - Sam Déc 16, 2017 11:10 pm
Sujet du message:
Je m'ys suis prise encore trop tard pour les livraisons, j'ai des dates de livraison jusqu'au 23/12 froggy
Bizarrement, j'ai eu des idées pour tout le monde excepté pour mes beaux-parents ..
nananne - Sam Déc 16, 2017 11:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.


quels sont ses centres d'intérêt ?

les pokémons et c'est plus ou moins tout soupire
Gwenaelle - Dim Déc 17, 2017 12:10 am
Sujet du message:
Il existe peut-être des livres sur les pokémons ?
Gwenaelle - Dim Déc 17, 2017 12:11 am
Sujet du message:
Je pensais que les pokémons, cela s'arrêtait en Ce2 ! gros yeux
zzou - Dim Déc 17, 2017 6:19 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

A 17 ans, ici, c’est de la fantasy: Le Seigneur des anneaux, les R.E. Feist, Robin Hobb, Pierre Bottero et autres. Jamais testé Game of Thrones en livres, par contre, mais peut-être une autre idée.
nananne - Dim Déc 17, 2017 10:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je pensais que les pokémons, cela s'arrêtait en Ce2 ! gros yeux

M'en parle pas soupire
Il semblerait qu'il ne soit pas le seul jeune adulte à continuer à se passionner pour les pokemons et que ce soit cohérent avec son ancien centre d'intérêt la mythologie.
https://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I
Je crois qu'il doit à peu près tout savoir sur le sujet. Il est sur des forums français et anglo-saxons. Il passe son temps à faire des tableaux et autres récapitulatifs.
Il a quelques tee-shirts pokémons qu'il a acheté à la Japan expo mais il ne les met qu'à la maison.
Il lit aussi quelques mangas qui ne sont pas sur les pokemons.
J'aurais aimé lui trouver autre chose livre ou bd classique.
L'an dernier il avait eu birthright
https://www.amazon.fr/Birthright-T1-Retour-Joshua-Williamson/dp/2756069965/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1513502698&sr=8-3&keywords=birthright
il me semble que c'était suite à vos conseils.
D'ailleurs je viens de voir que le tome 5 est sorti hourrah hourrah hourrah hourrah
nananne - Dim Déc 17, 2017 10:29 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

A 17 ans, ici, c’est de la fantasy: Le Seigneur des anneaux, les R.E. Feist, Robin Hobb, Pierre Bottero et autres. Jamais testé Game of Thrones en livres, par contre, mais peut-être une autre idée.

merci beaucoup c'est exactement ça que je cherche. Mes filles lisent Pierre Bottero mais on ne connaît ni R.E. Feist ni Robin Hobb. hourrah hourrah hourrah hourrah
zzou - Dim Déc 17, 2017 10:59 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

A 17 ans, ici, c’est de la fantasy: Le Seigneur des anneaux, les R.E. Feist, Robin Hobb, Pierre Bottero et autres. Jamais testé Game of Thrones en livres, par contre, mais peut-être une autre idée.

merci beaucoup c'est exactement ça que je cherche. Mes filles lisent Pierre Bottero mais on ne connaît ni R.E. Feist ni Robin Hobb. hourrah hourrah hourrah hourrah

C’est vrai que j’avais hésité pour Pierre Bottero, peut-être plus pour les filles. Sinon, une autre série pas mal non plus: Dragon, de E.E. Knight. Ou aussi Le sang des rois, de Regis Goddyn, plus spécial puisqu’il mêle un peu de science-fiction à la fantasy. Mon mari est plongé dedans et les trouve excellents aussi (la fantasy, c’est dans l’ADN familial chez nous).
Le plus dur, c’est de choisir, en fait clin d'oeil
nananne - Dim Déc 17, 2017 11:01 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

A 17 ans, ici, c’est de la fantasy: Le Seigneur des anneaux, les R.E. Feist, Robin Hobb, Pierre Bottero et autres. Jamais testé Game of Thrones en livres, par contre, mais peut-être une autre idée.

merci beaucoup c'est exactement ça que je cherche. Mes filles lisent Pierre Bottero mais on ne connaît ni R.E. Feist ni Robin Hobb. hourrah hourrah hourrah hourrah

C’est vrai que j’avais hésité pour Pierre Bottero, peut-être plus pour les filles. Sinon, une autre série pas mal non plus: Dragon, de E.E. Knight. Ou aussi Le sang des rois, de Regis Goddyn, plus spécial puisqu’il mêle un peu de science-fiction à la fantasy. Mon mari est plongé dedans et les trouve excellents aussi (la fantasy, c’est dans l’ADN familial chez nous).
Le plus dur, c’est de choisir, en fait clin d'oeil

Même adn ici grand sourire
merci pour toutes ces pistes, je prends le premier tome de chaque, on verra bien ce qui lui plaira.
nananne - Dim Déc 17, 2017 11:03 am
Sujet du message:
Je vais prendre Le sang des rois pour mon mari, je désespérais d'avoir une idée merci
Gwenaelle - Dim Déc 17, 2017 12:18 pm
Sujet du message:
Mes filles aussi adorent Bottero grand sourire
mirena - Dim Déc 17, 2017 12:25 pm
Sujet du message:
Je ne connaissais pas Pierre Bottero ca devrait plaire a ma lycéenne ce genre de bouquin elle vient de commencer l'épée de Vérité de Terry Goodking il y a 15 volumes va falloir lui trouver de la lecture pour après clin d'oeil
zzou - Dim Déc 17, 2017 12:43 pm
Sujet du message:
Dans le même genre d’univers, en BD, la série Druides de Jean-Luc Istin avait bien marché ici aussi. Contrairement à sa série Elfes, trop cliché pour des puristes de Tolkien.
lavande - Dim Déc 17, 2017 12:45 pm
Sujet du message:
ma fille m'a dit de ne surtout rien prendre pour sa dernière de 4 ans se rapportant aux poupées qu'elle a déjà tout, alors qu'on avait vu des trucs trop mignons, et elle vient de lui acheter... un berceau pff n'importe quoi
zzou - Dim Déc 17, 2017 1:00 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je ne connaissais pas Pierre Bottero ca devrait plaire a ma lycéenne ce genre de bouquin elle vient de commencer l'épée de Vérité de Terry Goodking il y a 15 volumes va falloir lui trouver de la lecture pour après clin d'oeil

Et moi je ne connaissais pas l’épée de vérité, ça a l’air tout bon aussi, merci!
jogadel - Dim Déc 17, 2017 2:08 pm
Sujet du message:
Bottero doit être un des seuls auteurs jeunesse que j'arrive à lire à mon 13 ans sans bailler à m'en décrocher la mâchoire d'ennui.

Sinon mon 20 ans aime bien les biographie des grands entrepreneurs/scientifiques qui ont réussis: Tesla , Musk, Jobs...
Pour cette année il a demandé les livres de Richard Feynman mais il faut vouloir étudier la physique
mammig - Lun Déc 18, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

En BD, Black Sad, Undertaker, Le grand Mort... Mon garçon aime aussi les Mouses guards (pour les dessins).
En jeux, Catane, Citadelle, Loup Garou...
Mon fiston lit les Monika Kristensen en ce moment, polards arctiques.
nelcy - Mar Déc 19, 2017 10:45 am
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
zzou a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

A 17 ans, ici, c’est de la fantasy: Le Seigneur des anneaux, les R.E. Feist, Robin Hobb, Pierre Bottero et autres. Jamais testé Game of Thrones en livres, par contre, mais peut-être une autre idée.

merci beaucoup c'est exactement ça que je cherche. Mes filles lisent Pierre Bottero mais on ne connaît ni R.E. Feist ni Robin Hobb. hourrah hourrah hourrah hourrah

C’est vrai que j’avais hésité pour Pierre Bottero, peut-être plus pour les filles. Sinon, une autre série pas mal non plus: Dragon, de E.E. Knight. Ou aussi Le sang des rois, de Regis Goddyn, plus spécial puisqu’il mêle un peu de science-fiction à la fantasy. Mon mari est plongé dedans et les trouve excellents aussi (la fantasy, c’est dans l’ADN familial chez nous).
Le plus dur, c’est de choisir, en fait clin d'oeil


Ici aussi! grand sourire
nananne - Mar Déc 19, 2017 11:39 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
nananne a écrit:
Avez vous des idées de livres ou bd pour un garçon de 17 ans assez cultivé? On a aucune idée pour mon fils à part un jeu sur la Grèce trouvé en vide-grenier.

En BD, Black Sad, Undertaker, Le grand Mort... Mon garçon aime aussi les Mouses guards (pour les dessins).
En jeux, Catane, Citadelle, Loup Garou...
Mon fiston lit les Monika Kristensen en ce moment, polards arctiques.

Merci beaucoup, on a les jeux et on les apprécie mais je ne connaissais ni les BD, ni les polards grand sourire
booboon - Mar Déc 19, 2017 12:59 pm
Sujet du message:
On attend un paquet qui avait un délai de 3 semaines il devait arriver aujourd'hui..... il n'est pas là, j'espère qu'il sera arrivé à temps à Noël clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 19, 2017 1:34 pm
Sujet du message:
Moi j'avais un cadeau qui devait arriver le 26 et qui est arrivé hier déjà!
AUjourd'hui j'ai fait un complément: du sent-bon pour deux garçons, un livre de Martine à Noël pour Juliette, les paquets de chewing gum Hollywood qu'elle voulait aussi, et un "panier bio" pour ma grande, je suis sûre qu'elle appréciera. grand sourire
marinaq - Mar Déc 19, 2017 1:51 pm
Sujet du message:
Il me manque une idée et donc un cadeau pour N°1, il aura de l'argent mais je voudrais qu'il ait un paquet ou 2 à ouvrir ...
Sinon j'ai :
- N°2 un vinyle et une ceinture en cuir
- N°3 un petit sac à dos de randonnée et une valise cabine ( on voit le globe trotteur grand sourire )
- N°4 du parfum et un coffret de Bigflo et Oli

Ils auront tous de l'argent de ma BM et une BD de mes BF et BS.
Il semblerait que mes parents aient accepté, après forcing de ma sœur, de faire un chèque à leurs petits enfants...on verra bien noel

Mon mari s'est acheté un masque et des palmes et moi je lui ai pris 2 bouquins grand sourire
Pour moi j'ai pris une ceinture en cuir et un portefeuille je me fais les ongles

Les copines des 2 grands auront : une un poncho en mohair + un sac à tarte, un sac à course et un sac à pain que je lui ai cousu, l'autre une étole.
Il faut que je trouve, ou que je couse une bricole pour la copine de N°3 qu'on ne verra pas.
Pour les anniversaires en retard de mes BS : un joli sachet avec des produits de beauté bio et fabriqués localement + 1 savon local aussi,
et des lingettes démaquillantes home made dans un sachet en tissu.
Gwenaelle - Mer Déc 20, 2017 7:30 pm
Sujet du message:
Acheté pour ma 10 ans: Histoires du soir pour filles rebelles
https://livre.fnac.com/a10819180/Elena-Favilli-Histoires-du-soir-pour-filles-rebelles?ectrans=1&gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sLCk5Ik76gws2cl8_55E07B5gFZdn3ba4a2zccsRlTgBiY97nwbA-xoCGvoQAvD_BwE&oref=66ea7540-a40c-adf1-93db-a0e69870edd6&pcrid=231836457250&plid=&ploc=1006285&ptid=pla-381597768414
bou - Mer Déc 20, 2017 9:20 pm
Sujet du message:
je l'ai vu, il me donnait envie mais je me demandais si ça ne faisait pas trop "sous-produit" des Culottées de Pénélope Bagieu. Tu connais ? Tu me diras si c'est bien ?
Miette - Mer Déc 20, 2017 9:31 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Acheté pour ma 10 ans: Histoires du soir pour filles rebelles
https://livre.fnac.com/a10819180/Elena-Favilli-Histoires-du-soir-pour-filles-rebelles?ectrans=1&gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sLCk5Ik76gws2cl8_55E07B5gFZdn3ba4a2zccsRlTgBiY97nwbA-xoCGvoQAvD_BwE&oref=66ea7540-a40c-adf1-93db-a0e69870edd6&pcrid=231836457250&plid=&ploc=1006285&ptid=pla-381597768414

Je l'ai acheté pour Noémie, bientôt 12 ans, qui a adoré les Culottées. grand sourire
bou - Mer Déc 20, 2017 9:37 pm
Sujet du message:
dans le même genre, j'avais adoré cette BD:

https://livre.fnac.com/a9554314/Liv-Stromquist-L-origine-du-monde?omnsearchpos=1

et bien aimé celle-là:
https://livre.fnac.com/a9847261/Jacky-Fleming-Le-probleme-avec-les-femmes?omnsearchpos=1
tulipe - Jeu Déc 21, 2017 8:42 pm
Sujet du message:
Ouf le cadeau de ma fille est disponible au relais-colis à partir de demain. J'ai eu chaud. Comme a dit ma fille :" ça allait être le Noël de la misère sans mon cadeau car déjà tu n'auras le tien que mi-janvier". Au moins il y aura le cadeau de ma fille, ça décorera un peu. le pied du sapin roule de rire
steph7 - Jeu Déc 21, 2017 10:32 pm
Sujet du message:
Elle voulait quoi? (Je suis curieuse!)
bibounette80 - Jeu Déc 21, 2017 10:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ouf le cadeau de ma fille est disponible au relais-colis à partir de demain. J'ai eu chaud. Comme a dit ma fille :" ça allait être le Noël de la misère sans mon cadeau car déjà tu n'auras le tien que mi-janvier". Au moins il y aura le cadeau de ma fille, ça décorera un peu. le pied du sapin roule de rire


la DS de mes filles est arrivée à midi malgré la route barrée devant chez moi et le gros trou devant mon portail!! (bon j'avais briefé les ouvriers!!) hourrah
tulipe - Ven Déc 22, 2017 7:15 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Elle voulait quoi? (Je suis curieuse!)

Un sac cabas car elle n'en a qu'un ; je lui en ai pris un dans les tons jaune pâle avec des petits motifs géométriques et des anses en cuir. grand sourire
nelcy - Ven Déc 22, 2017 9:45 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Acheté pour ma 10 ans: Histoires du soir pour filles rebelles
https://livre.fnac.com/a10819180/Elena-Favilli-Histoires-du-soir-pour-filles-rebelles?ectrans=1&gclid=CjwKCAiAsejRBRB3EiwAZft7sLCk5Ik76gws2cl8_55E07B5gFZdn3ba4a2zccsRlTgBiY97nwbA-xoCGvoQAvD_BwE&oref=66ea7540-a40c-adf1-93db-a0e69870edd6&pcrid=231836457250&plid=&ploc=1006285&ptid=pla-381597768414

Je l'ai acheté pour Noémie, bientôt 12 ans, qui a adoré les Culottées. grand sourire


Ho merci! grand sourire Il me manquait un livre pour Anna hourrah
laurence - Ven Déc 22, 2017 12:37 pm
Sujet du message:
Tiens c'est marrant, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça pour Marguerite.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est élevée parmi beaucoup de garçon, mais l'idée qu'elle serait limitée par le fait d'être une fille ne l'effleure pas.
Elle est à fond contre les trucs mièvres et roses, n'a jamais eu de legos friend où les filles font du shopping, (choisit d'ailleurs toujours le cadeau garçon au mac do ou en kinder car elle voit bien qu'ils sont plus jouables en général ) et se projette très bien en Thomas Pesquet sans qu'on ait besoin de déterrer une Claudie haigneré moins d'actualité....
Miette - Ven Déc 22, 2017 4:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tiens c'est marrant, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça pour Marguerite.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est élevée parmi beaucoup de garçon, mais l'idée qu'elle serait limitée par le fait d'être une fille ne l'effleure pas.
Elle est à fond contre les trucs mièvres et roses, n'a jamais eu de legos friend où les filles font du shopping, (choisit d'ailleurs toujours le cadeau garçon au mac do ou en kinder car elle voit bien qu'ils sont plus jouables en général ) et se projette très bien en Thomas Pesquet sans qu'on ait besoin de déterrer une Claudie haigneré moins d'actualité....

J'ai constaté que ça travaillait Noémie depuis son entrée au collège. Elle a un côté fonceuse et guerrière depuis toujours mais le discours tenu par certains profs (pas nécessairement les siens, mais rapporté par ses amis) et certains collégiens est parfois très clivant.
nelcy - Mar Déc 26, 2017 9:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tiens c'est marrant, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ça pour Marguerite.
Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est élevée parmi beaucoup de garçon, mais l'idée qu'elle serait limitée par le fait d'être une fille ne l'effleure pas.
Elle est à fond contre les trucs mièvres et roses, n'a jamais eu de legos friend où les filles font du shopping, (choisit d'ailleurs toujours le cadeau garçon au mac do ou en kinder car elle voit bien qu'ils sont plus jouables en général ) et se projette très bien en Thomas Pesquet sans qu'on ait besoin de déterrer une Claudie haigneré moins d'actualité....


Tu me prêtes une réflexion plus profonde que celle que j'ai eue roule de rire j'ai seulement pensé que ça lui plairait grand sourire . Bon il ne l'avait plus à la FNAC à côté de chez moi donc je me suis rabattue sur un livre dont vous êtes de héros elle aime bien.
Ceci dit, je ne pense pas qu'Anna soit non plus limitée par l'idée qu'elle est une fille. clin d'oeil
pleine lune - Mar Déc 26, 2017 12:21 pm
Sujet du message:
Il manquait des cadeaux, je pense que maintenant ça va commencer à arriver.
booboon - Mer Déc 27, 2017 4:22 pm
Sujet du message:
coucou grand sourire

Ma fille a eu un atelier pour fabriquer les bougies, de marque Joustra.
On vient d'essayer, celle qu'on fait dans le photophore est parfaite, mais pour celle du moule, on n'arrive pas à fermer correctement le moule (ce sont deux moitiés qui se "clipsent", et au fond, ils disent de mettre du Scotch pour finir de serrer mais la cire passe quand même outre...)
S'il y en a qui connaissent, je suis preneuse de conseils clin d'oeil
jogadel - Ven Fév 09, 2018 1:49 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
4Y ça m'aurait bien soulé aussi.
Je te mets le lien du fabricant des polydrons comme ça tu vois toute la gamme. http://www.polydron.co.uk/magnetic-polydron.html j'ai acheté les miens (que tu peux voir sur mon blog) sur Hoptoys en soldes.

Laurence j'en ai testés plusieurs qui étaient de moins bonne qualité au niveau du plastique mais aussi avec un seul aimant. Les constructions étaient moins solides. Par contre je n'ai pas testé toutes les marques et franchement j'aimerai bien en trouver une moins chère et avec plus de choix dans les formes géométriques. Elles tiennent vraiment bien les Géosmart?


je m'autocite pour dire que finalement j'ai mis des copies dans la liste de noël des enfants. Ma soeur leur a pris. La taille est la même, les couleurs sont jolies et la quantité est bonne, mais ils ont été déçu, la différence de qualité est flagrante aussi bien dans la prise en main que dans la puissance magnétique. Ils ne jouent pas avec. triste
mirena - Ven Fév 09, 2018 6:58 pm
Sujet du message:
J'ai acheté au moment des soldes -50% un jeu qui s'appelle "cobra attack" il faut récupérer une émeraude dans un panier sans réveillé le cobra, il y a un detecteur de mouvement ma petite fille adore et mes deux grands dadais de 15 et 20 ans s'amusent autant qu'elle grand sourire
jogadel - Sam Fév 10, 2018 8:48 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai acheté au moment des soldes -50% un jeu qui s'appelle "cobra attack" il faut récupérer une émeraude dans un panier sans réveillé le cobra, il y a un detecteur de mouvement ma petite fille adore et mes deux grands dadais de 15 et 20 ans s'amusent autant qu'elle grand sourire

Ah tiens je ne me serai pas dirigée vers ce jeu spontanément mais un détecteur de mouvement c'est une bonne idée et une bonne façon de contrôler ses gestes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group