Maximômes

voyages - Prendre l'avion...

steph7 - Lun Oct 30, 2017 11:21 pm
Sujet du message: Prendre l'avion...
coucou

Ça a l'air bête mais je n'ai pas repris l'avion depuis 1998... et du coup je ne suis pas du tout au courant des nouveautés en matière de bagages (à enregistrer avant sur internet parait-il? ) de ce qui est autorisé dans la cabine? Est-ce que chaque compagnie a ses particularités ou c'est pareil pour toutes en matière de sécurité?

Si vous avez des trucs bons à connaître je suis preneuse! Merci!
laurence - Mar Oct 31, 2017 8:35 am
Sujet du message:
La taille et le nombre de bagages en cabine ça dépend des compagnies.
Pour la sécurité c'est pareil pour tout le monde, pas de couteaux tout ça, ni de liquides d'un volume supérieur à 100mL. Les liquides de volume inférieurs doivent être placés dans une pochette transparente.
Si tu ne voyages que quelques jours, tu gagnes beaucoup de temps à ne pas avoir de bagages en soute. Mais il ne faut pas ramener de souvenirs volumineux ou de bouteille de Brandy !

Tu peux (pas toujours mais le plus souvent) t'enregistrer en ligne un jour ou deux avant, mais de toute façon si tu as des bagages en soute il faut passer d'abord au comptoir d'enregistrement.
Charlotte - Ven Déc 29, 2017 11:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
La taille et le nombre de bagages en cabine ça dépend des compagnies.
Pour la sécurité c'est pareil pour tout le monde, pas de couteaux tout ça, ni de liquides d'un volume supérieur à 100mL. Les liquides de volume inférieurs doivent être placés dans une pochette transparente.
Si tu ne voyages que quelques jours, tu gagnes beaucoup de temps à ne pas avoir de bagages en soute. Mais il ne faut pas ramener de souvenirs volumineux ou de bouteille de Brandy !

Tu peux (pas toujours mais le plus souvent) t'enregistrer en ligne un jour ou deux avant, mais de toute façon si tu as des bagages en soute il faut passer d'abord au comptoir d'enregistrement.


Tu peux toujours acheter la bouteille de Brandy à l’aé une fois passée la sécurité clin d'oeil
Anonymous - Sam Avr 22, 2023 3:03 pm
Sujet du message:
Pour les trajets en avion, je vous conseille d'adopter un coussin de grossesse ou de maternité pour être assurer d'un confort remarquable.

PAS DE PUB AU REVOIR!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group