Maximômes

bricolage - digestat

val. - Jeu Oct 05, 2017 1:09 pm
Sujet du message: digestat
Je ne suis pas dans la mer.de mais presque ! froggy


J'ai un composteur urbain. C'est génial dans le sens où je mets mes déchets verts. Je récupère tous les 3 jours un liquide que je mélange à de l'eau. Cela me fait un excellent engrais bio pour mes plantes. grand sourire

Seulement voilà, cela fait 2 mois et maintenant je me retrouve avec mon composteur plein. J'ai un digestat (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?!). Il est beurk (gluant) et il sent mauvais (enfin comme les champs après épandage !!) J'en fais quoi ? Je mets où ? Et comment ? Parce que les voisins ne vont pas franchement apprécié l'odeur si j'en mets au pied de mes hortensias. grimace
Anonymous - Jeu Oct 05, 2017 2:31 pm
Sujet du message: Re: digestat
val. a écrit:
Je ne suis pas dans la mer.de mais presque ! froggy


J'ai un composteur urbain. C'est génial dans le sens où je mets mes déchets verts. Je récupère tous les 3 jours un liquide que je mélange à de l'eau. Cela me fait un excellent engrais bio pour mes plantes. grand sourire

Seulement voilà, cela fait 2 mois et maintenant je me retrouve avec mon composteur plein. J'ai un digestat (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?!). Il est beurk (gluant) et il sent mauvais (enfin comme les champs après épandage !!) J'en fais quoi ? Je mets où ? Et comment ? Parce que les voisins ne vont pas franchement apprécié l'odeur si j'en mets au pied de mes hortensias. grimace


Tu te dém-erdes grimace
rlullier - Jeu Oct 05, 2017 3:14 pm
Sujet du message:
alors, sur un de mes lombricomposteurs, je récupère aussi du "thé" , que j'utilise pour mes plantes extérieures (j'ai essayé une fois en intérieur, j'ai compris mon erreur...).

Il y a quelques semaines, j'ai laissé "pourrir" (ahahah...) la situation : le robinet qui me permet de récupérer le thé était obstrué donc je n'ai rien vidangé...
Il a bien fallu mettre les mains dedans, j'ai récupéré le magma marronnasse, je l'ai bien dilué avec l'eau et j'ai arrosé tout de même à l'extérieur, personne ne s'est plaint! (je suis en appart', au 3ème étage, donc pile au milieu de la résidence...)

Si vraiment tu as peur de gêner tes voisins, tu enterres un peu au pied de tes hortensias un jour de pluie , ça devrait passer clin d'oeil
val. - Jeu Oct 05, 2017 6:49 pm
Sujet du message: Re: digestat
kty a écrit:
val. a écrit:
Je ne suis pas dans la mer.de mais presque ! froggy


J'ai un composteur urbain. C'est génial dans le sens où je mets mes déchets verts. Je récupère tous les 3 jours un liquide que je mélange à de l'eau. Cela me fait un excellent engrais bio pour mes plantes. grand sourire

Seulement voilà, cela fait 2 mois et maintenant je me retrouve avec mon composteur plein. J'ai un digestat (c'est bien comme ça que ça s'appelle ?!). Il est beurk (gluant) et il sent mauvais (enfin comme les champs après épandage !!) J'en fais quoi ? Je mets où ? Et comment ? Parce que les voisins ne vont pas franchement apprécié l'odeur si j'en mets au pied de mes hortensias. grimace


Tu te dém-erdes grimace


Merci pour ton aide. roule de rire
val. - Jeu Oct 05, 2017 6:52 pm
Sujet du message:
rlullier, je vais essayer. clin d'oeil J'espère juste que le chien ne va pas être attiré par l'odeur. Déjà quand je mets l'engrais liquide il renifle à tout va. Je suis obligé d'être derrière pour le sermonner. Il est capable de lécher la terre. pff n'importe quoi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group