Maximômes

toutes les discussions - Trucs administratifs

booboon - Dim Juil 23, 2017 9:22 pm
Sujet du message: Trucs administratifs
Est-ce que vous pensez qu'il serait utile d'ouvrir un fil sur tous les trucs administratifs qui nous bouffent de l'énergie et qui changent régulièrement ?

Je pense par exemple à
l'autorisation de sortie de territoire pour un mineur : obligatoire ou pas ?
le fait de pouvoir avoir 2 cartes vitales dans une même famille (je l'avais découvert ici...)
des trucs de banque ou de notaire pour acheter/vendre une maison
des modifications liées aux impôts
...
etc.
tous ces petits trucs qu'on découvre en faisant les choses alors qu'on aurait gagné un temps fou si on l'avait su avant... donc et si on faisait partager les MM ?
pleine lune - Lun Juil 24, 2017 6:32 am
Sujet du message:
Bonne idée, dans les postes épinglés?

Sortie du territoire est de nouveau obligatoire!
carpediem27 - Lun Juil 24, 2017 8:11 am
Sujet du message:
Oui pourquoi pas clin d'oeil
Alyssia - Lun Juil 24, 2017 8:34 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Bonne idée, dans les postes épinglés?

Sortie du territoire est de nouveau obligatoire!


Oui! depuis janvier
nelcy - Mar Juil 25, 2017 12:17 pm
Sujet du message:
Super idée de post!! grand sourire
Momo777 - Sam Juil 29, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
coucou

Super idée! sourit

En attendant que le poste apparaisse dans les "épinglés", je me permets d'ores et déjà de poser une question: je vais emmener la cousine de mon mari en vacances à la montagne (France), elle a 13 ans. Je vais demander à sa maman de lui mettre son carnet de santé dans son sac ainsi qu'une copie de sa carte Vitale. Mais étant donné qu'officiellement, je n'ai aucun lien de parenté avec elle (nous sommes de la même famille, mais que "par alliance" et ne portons pas le même nom), ne faudrait-il pas tout de même un écrit signé par ses parents comme quoi j'ai en quelque sorte "l'autorité" pour elle pendant ces deux semaines? En cas d'accident, d'examen médical ou autre? Les parents seront facilement joignables par téléphone, mais je me rappelle que ma tante a eu toute la peine du monde à faire passer des examens à l'hôpital pour sa nièce dont les parents étaient restés dans les Dom Tom. Il avait fallu je-ne-sais-quels papiers y compris les photocopies des pièces d'identité des parents pour que la petite puisse passer ses examens.

Merci d'avance pour votre réponse grand sourire

Bises et bonne journée!

- Momo -
booboon - Sam Juil 29, 2017 1:51 pm
Sujet du message:
Oui je ferais une attestation " je soussignee-les parents- autorisé Momo à prendre toutes les décisions nécessaires en cas d'hospitalisation de N. "
Fait à.... le...
pleine lune - Sam Juil 29, 2017 4:03 pm
Sujet du message:
Oui Momo, nos enfants font régulièrement des sorties et on nous demande une décharge parentale, je pense que tu peux en trouver sur internet, et tu le fais remplir par les parents.
Momo777 - Dim Juil 30, 2017 11:54 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup! Ça y est, c'est fait! grand sourire
mirena - Ven Aoû 11, 2017 8:31 am
Sujet du message:
J'ai mis le post en épinglé puisque c'était votre demande.

J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de déclarer un médecin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours.

Egalement a 16 ans recensement a la mairie.
booboon - Ven Aoû 11, 2017 2:06 pm
Sujet du message:
Ah oui on vient de faire ça pour l'aîné ( médecin traitant)

Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore bénéficier de la nôtre?
carpediem27 - Ven Aoû 11, 2017 6:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui on vient de faire ça pour l'aîné ( médecin traitant)

Leur propre carte vitale, c'est obligatoire ou ils peuvent encore bénéficier de la nôtre?


Oui ils utilisent uniquement la leur.
laurence - Jeu Aoû 17, 2017 8:08 pm
Sujet du message:
Quand ils ne sont plus étudiants, et même s'ils ne travaillent pas encore ou très peu, ils peuvent/doivent s'affilier à la CPAM du coin.
Bon tout le monde sauf moi le savait peut-être déjà honte
booboon - Mar Aoû 22, 2017 6:44 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
J'ai mis le post en épinglé puisque c'était votre demande.

J'en profite pour rajouter a 16 ans les enfants ont leur propre carte vitale ne pas oublier de déclarer un médecin traitant sinon minoration des remboursements car hors parcours.

Egalement a 16 ans recensement a la mairie.


On va faire ça demain car le papier est demandé par l'auto école clin d'oeil
mirena - Sam Aoû 26, 2017 9:40 am
Sujet du message:
Attestation d'hébergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle méchante humeur méchante humeur
tulipe - Jeu Aoû 31, 2017 4:22 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Attestation d'hébergement pour les plus de 18 ans encore au domicile et ca me gonfle méchante humeur méchante humeur

+1 ma fille a postulé pour un boulot et il faut un justificatif de domicile : comme tout est à mon nom il faut alors que je fasse une attestation. pff n'importe quoi Et aussi un extrait du casier judiciaire. Re hein ?
pleine lune - Lun Sep 04, 2017 9:19 pm
Sujet du message:
Ah oui, ça me gonfle aussi.
booboon - Mar Sep 05, 2017 1:09 pm
Sujet du message:
Une question :
mon fils aîné va se faire opérer des dents de sagesse lundi et l'hôpital me demande un accord de prise en charge de la mutuelle.
La mutuelle m'a envoyé un tableau avec remboursement Sécu = tant remboursement mutuelle = tant.
Est-ce que vous pensez que ça vaut accord de prise en charge ??
carpediem27 - Mar Sep 05, 2017 2:47 pm
Sujet du message:
Normalement ils devraient l'envoyer directement à l'hôpital ?
Si c'est simplement le tableau de remboursement je ne suis pas sûr que çà vaille accord ....

Je ne suis pas fichue de me rappeler comment çà c'était passé pour ma fille réfléchis

On avait régler directement au chirurgien et ensuite on a été remboursé , bon çà ne t'aide pas désolé !
yoko - Mar Sep 05, 2017 9:09 pm
Sujet du message:
Boboon s'agit-il d'un hôpital public ?
Si oui je peux te rnseigner vu que c'était mon boulot jusqu'il y a peu clin d'oeil
Normalement tu présentes à l'admission ou à la preéadmission ta carte de mutuelle et c'ets l'hôpital qui fait directement la demande de prise en cahrge. En général il y a une convention de tiers payant tu n'as rien à avancer. Le forfait journalier est habituellement couvert par toutes les mutuelles, si il y a une chambre particulière c'est souvent limité en montant et en durée. Une fois l'admission faite tu epux appeler ta mutuelle pour t'assurer qu'ils ont bien reçu une demande de prise en charge, et savoir ce qui est accordé.
booboon - Mer Sep 06, 2017 10:31 am
Sujet du message:
yoko a écrit:
Boboon s'agit-il d'un hôpital public ?
Si oui je peux te rnseigner vu que c'était mon boulot jusqu'il y a peu clin d'oeil
Normalement tu présentes à l'admission ou à la preéadmission ta carte de mutuelle et c'ets l'hôpital qui fait directement la demande de prise en cahrge. En général il y a une convention de tiers payant tu n'as rien à avancer. Le forfait journalier est habituellement couvert par toutes les mutuelles, si il y a une chambre particulière c'est souvent limité en montant et en durée. Une fois l'admission faite tu epux appeler ta mutuelle pour t'assurer qu'ils ont bien reçu une demande de prise en charge, et savoir ce qui est accordé.


Merci yoko !

Alors c'est un hôpital privé je pense, c'est assez étonnant d'ailleurs car co localisé avec l'hôpital public.
C'est l'hôpital Ste marie à Châteaubriant pour info si jamais tu connais.

et quand ils m'ont présenté la liste (longue comme le bras pff n'importe quoi ) des choses avec lesquelles arriver lundi matin, il y a dedans l'accord de prise en charge qu'ils m'ont dit de demander à la mutuelle.

Autre étonnement : l’anesthésiste pratique un dépassement d'honoraires... seulement si la mutuelle rembourse- et il faut un justificatif dans un sens ou dans l'autre (c'est assez crét** je trouve mais bon.... je ne vais pas refaire la politique de l'hôpital !!)
booboon - Mer Sep 06, 2017 10:32 am
Sujet du message:
Et j'ai oublié de dire : tout ça pour 4 dents de sagesse en plus.... pff n'importe quoi
carpediem27 - Mer Sep 06, 2017 12:47 pm
Sujet du message:
Dites pour la sécu étudiante ils doivent à nouveau déclarer le médecin traitant ?
J'ai tout oublié en trois ans pff n'importe quoi
yoko - Mer Sep 06, 2017 10:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et j'ai oublié de dire : tout ça pour 4 dents de sagesse en plus.... pff n'importe quoi


Du coup je ne connais pas le fonctionnement du privé, mais de ce que tu dis je pense que c'est à cause de ce dépassement d'honoraires et de leur politique tarifaire qu'ils veulent l'accord de prise en charge. Seulement ta mutuelle risque de te demander des détails techniques comme le code DMT pour pouvoir établir ta pec...
A ta place j'appelerais la mutuelle rapidement en leur expiquant le truc du dépassement d'honoraire et en leur précisant qu'il s'agit d'une clinique privée. Vérifie aussi avec eux si il y a un accord de tiers payant.
Bon courage !
A ton fils aussi pour lundi clin d'oeil
Momo777 - Sam Sep 09, 2017 3:28 pm
Sujet du message:
coucou

Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe?

Merci d'avance pour vos lumières! grand sourire
doule - Sam Sep 09, 2017 4:53 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Dites pour la sécu étudiante ils doivent à nouveau déclarer le médecin traitant ?
J'ai tout oublié en trois ans pff n'importe quoi

La réponse m'interesse aussi ! sourit
booboon - Lun Sep 11, 2017 8:17 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou

Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe?

Merci d'avance pour vos lumières! grand sourire


Oui c'est ça...
booboon - Lun Sep 11, 2017 8:18 pm
Sujet du message:
Mon grand vient de recevoir sa carte vitale, il s'est fait opérer des dents de sagesse aujourd'hui et l'infirmière m'a dit que jusqu'à sa majorité c'est la CV des parents qui sert... ça sert à quoi d'en avoir une à 16 ans alors ? hein ?
mirena - Mar Sep 12, 2017 6:53 am
Sujet du message:
Non c'est sa carte que tu dois présenter mais il est sous votre régime de sécurité sociale tant qu'il n'est pas étudiant ou salarié.
booboon - Mer Sep 13, 2017 9:27 am
Sujet du message:
Nous souhaitons faire refaire la carte grise d'une voiture qui appartenait à mes beaux parents décédés.
On lit qu'on peut faire la démarche auprès d'un garagiste agréé, comment savoir quels garages sont agréés ?
S'il faut aller en préfecture que faut-il comme papier dans notre cas ?

Sur le site des cartes grises (.gouv machin, ça varie d'une page à l'autre...)
soffy - Mer Sep 13, 2017 9:52 am
Sujet du message:
doule a écrit:
carpediem27 a écrit:
Dites pour la sécu étudiante ils doivent à nouveau déclarer le médecin traitant ?
J'ai tout oublié en trois ans pff n'importe quoi

La réponse m'interesse aussi ! sourit


oui il faut le medecin traitant.

pour la carte vitale des - de 18 ans, testé chez nous, pour N3 (16 ans 1/2 ) , je me sers toujours de la mienne ou celle de son père. j'attends le fin de l'orthondontie et ensuite je mets sa carte à jour.

pour la carte grise, en général ils ont la connexion au site pour refaire les cartes grises. il existe aussi un site carte grise en ligne
marinaq - Mer Sep 13, 2017 9:54 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Nous souhaitons faire refaire la carte grise d'une voiture qui appartenait à mes beaux parents décédés.
On lit qu'on peut faire la démarche auprès d'un garagiste agréé, comment savoir quels garages sont agréés ?
S'il faut aller en préfecture que faut-il comme papier dans notre cas ?

Sur le site des cartes grises (.gouv machin, ça varie d'une page à l'autre...)


Je pense que ça se fait par un garagiste quand tu achètes la voiture au garagiste, pas pour une voiture que tu as déjà clin d'oeil
Il faut un certificat de cession je crois et l'ancienne carte grise, si je me souviens bien ...
carpediem27 - Mer Sep 13, 2017 10:00 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
doule a écrit:
carpediem27 a écrit:
Dites pour la sécu étudiante ils doivent à nouveau déclarer le médecin traitant ?
J'ai tout oublié en trois ans pff n'importe quoi

La réponse m'interesse aussi ! sourit


oui il faut le medecin traitant.

pour la carte vitale des - de 18 ans, testé chez nous, pour N3 (16 ans 1/2 ) , je me sers toujours de la mienne ou celle de son père. j'attends le fin de l'orthondontie et ensuite je mets sa carte à jour.

pour la carte grise, en général ils ont la connexion au site pour refaire les cartes grises. il existe aussi un site carte grise en ligne


Bon c'est idiot mais elle doit aller chez le médecin donc on en profitera clin d'oeil
booboon - Mer Sep 13, 2017 10:01 am
Sujet du message:
Alors mon garagiste préféré le fait ! grand sourire (ouf un déplacement en préfecture évité)

Par contre, les propriétaires étant décédés forcément on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notoriété qui donne les héritiers + un papier notarié des autres héritiers qui donne l'autorisation à tel héritier de ré immatriculer la voiture. Vous pensez que ça suffira ?
marinaq - Mer Sep 13, 2017 10:24 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alors mon garagiste préféré le fait ! grand sourire (ouf un déplacement en préfecture évité)

Par contre, les propriétaires étant décédés forcément on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notoriété qui donne les héritiers + un papier notarié des autres héritiers qui donne l'autorisation à tel héritier de ré immatriculer la voiture. Vous pensez que ça suffira ?


Oui avec l'ancienne carte grise clin d'oeil
LAB - Mer Sep 13, 2017 10:58 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Alors mon garagiste préféré le fait ! grand sourire (ouf un déplacement en préfecture évité)

Par contre, les propriétaires étant décédés forcément on n'a pas de certificat de cession, par contre on a l'acte de notoriété qui donne les héritiers + un papier notarié des autres héritiers qui donne l'autorisation à tel héritier de ré immatriculer la voiture. Vous pensez que ça suffira ?

Pour l'avoir fait ll y a deux ans, oui! J'avais ensuite déposé le dossier en préfecture, sans attendre, il y avait une case exprès.
mirena - Lun Sep 18, 2017 10:42 am
Sujet du message:
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arrêter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant clin d'oeil
marinaq - Lun Sep 18, 2017 1:02 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arrêter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant clin d'oeil


Le mois qui précède ses 20 ans il me semble clin d'oeil
mirena - Lun Sep 18, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arrêter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant clin d'oeil


Le mois qui précède ses 20 ans il me semble clin d'oeil


donc en octobre pas d'allocs c'est bete il est du 30 je perds un mois grimace
marinaq - Lun Sep 18, 2017 1:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
marinaq a écrit:
mirena a écrit:
Mon fils va avoir 20 ans fin novembre a votre avis a quelle date les allocs vont s'arrêter ? vu que je n'aurais plus qu'un enfant clin d'oeil


Le mois qui précède ses 20 ans il me semble clin d'oeil


donc en octobre pas d'allocs c'est bete il est du 30 je perds un mois grimace


Ah c'est ballot grimace
Momo777 - Lun Sep 18, 2017 5:28 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Momo777 a écrit:
coucou

Petite question: Aujourd'hui, on nous a dit à la réunion de parents d'élèves que s'il arrive quelque chose à nos enfants à l'extérieur de l'établissement (ils ont le droit de sortir quand ils n'ont pas cours p.ex.), ce n'est pas eux qui sont responsables et que ce n'est donc pas l'assurance scolaire qui marche. C'est quel assurance alors? Responsabilité civile, accident selon le cas? J'ai une "Assurance scolaire et extra-scolaire", je suppose que le "extra-scolaire" se réfère aux activités sportives (p.ex.) et aux sorties avec la classe?

Merci d'avance pour vos lumières! grand sourire


Oui c'est ça...


Merci! grand sourire
carpediem27 - Lun Oct 02, 2017 8:14 am
Sujet du message:
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....

La suite :

j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !

Je me cite pff n'importe quoi
Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".

J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas soupire
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études pff n'importe quoi
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? zen

Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante hourrah
MARIKA - Lun Oct 16, 2017 7:22 pm
Sujet du message:
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas.
Momo777 - Lun Oct 16, 2017 8:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
En fait cela marche encore s'ils sont sur le trajet DIRECT de l'école vers la maison.
S'ils vont se promener en ville, non l'assurance ne fonctionne pas.


OK, donc scolaire/extra-scolaire pour le chemin de l'école et sinon responsabilité civile ou accident, selon les cas?

Normalement, nous sommes blindés en assurances (en espérons que nous n'en ayons jamais besoin! fait très chaud) juste pour savoir dans quel cas contacter quelle assurance...

Merci, Marika! grand sourire
mirena - Mer Nov 15, 2017 7:21 am
Sujet du message:
On peut ouvrir une assurance vie au nom d'un enfant mineur avec très peu d'apport et sans l'alimenter ensuite par contre la date d'effet est celle d'ouverture du contrat. C'est bon a savoir comme cela le jour ou ils ont de l'argent ils peuvent le déposer sans que ce soit bloqué pendant 8 ans.
booboon - Mer Jan 17, 2018 10:17 am
Sujet du message:
On envisage un échange de maison en Allemagne en août.
Est-ce que nos enfants mineurs ont besoin d'une carte d'identité ? je ne trouve pas d'info explicite hein ?
carpediem27 - Mer Jan 17, 2018 10:44 am
Sujet du message:
Nous avons voyagé avec le livret de famille en Espagne , les enfants étaient mineurs et n'avaient pas encore de CI mais sinon je ne sais pas .....
caillou - Mer Jan 24, 2018 10:23 am
Sujet du message:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs.
booboon - Jeu Jan 25, 2018 10:10 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Une CNI suffit, le livret de famille n'est pas une pièce d'identité. C'est gratuit pour les mineurs.


C'est indiqué si l'enfant ne voyage pas avec ses parents mais là nous serons là.... dois je conclure que ce n'est pas indispensable ?
mirena - Sam Fév 10, 2018 5:03 pm
Sujet du message:
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois grand sourire
tulipe - Sam Fév 10, 2018 7:19 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Les jeunes travailleurs entre 18 et 25 ans touchant des petits revenus peuvent prétendre a la prime d'activité versée par la CAF. J'avais fais la demande pour mon fils et c'est bon il reçoit 146 euros par mois grand sourire

Ah merci de l'info grand sourire Tu connais le seuil ?
mirena - Dim Fév 11, 2018 8:27 am
Sujet du message:
Non mais tu as un simulateur sur la page de la CAF pour savoir si tu y a droit ou pas.
tulipe - Dim Fév 11, 2018 8:53 am
Sujet du message:
J'ai fait la simulation mais elle n'aurait droit à rien si elle gagne 800 euros par mois. En fait je pense que c'est parce qu'elle ne paye pas de loyer.

Par ailleurs avec ses salaires je vais perdre ma prime pour l'emploi. Donc je pense que je vais vite ne plus la déclarer avec moi.
mirena - Dim Fév 11, 2018 9:13 am
Sujet du message:
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros clin d'oeil c'est complexe leur calcul clin d'oeil Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus.
tulipe - Dim Fév 11, 2018 9:24 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Elle ne doit pas gagner assez il faut au moins 78% du smic ca doit faire 900 euros clin d'oeil c'est complexe leur calcul clin d'oeil Et le prime pour l'emploi ca n'existe plus.

Oui c'est prime d'activité mais le résultat est le même grimace
carpediem27 - Jeu Mai 24, 2018 4:30 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
On a fait les démarches pour la pré-affiliation à la sécu étudiante mais pas de mail de confirmation ...
Elle ne peut pas ouvrir un compte AMELI ni avoir accès à l'espace personnel de la LDME grrrr
Elle est allée chez le médecin , reste à voir si le remboursement suit ....

La suite :

j'ai pu lui ouvrir le compte AMELI , tout semblait en ordre sauf que le remboursement est arrivé sur mon compte !




Je me cite pff n'importe quoi

Je croyais avoir ouvert le compte AMELI mais en fait c'était "mon espacel LDME"
Il y a quelque temps j'ai reçu le code provisoire mais impossible d'ouvrir un compte , on avait un message : "indisponible pour le moment".

J'ai appelé la sécu mais en fait c'était la LDME et il faut que je rappelle avec ma fille pour qu'ils lui débloquent le compte , ils ne savent pas pourquoi çà ne fonctionne pas soupire
En même temps je leur ai posé la question du fameux formulaire de la sécu pour les accords avec le Québec et là non il faut le faire remplir par la sécu du lieu d'études pff n'importe quoi
Mais pourquoi elle n'a pas choisi un cursus ERASMUS c'est plus simple ? zen

Enfin pour les autres dès la rentrée ce sera fini la sécu étudiante hourrah


Je voulais éditer en fait pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Juin 04, 2018 4:57 pm
Sujet du message:
Qui a fait un aller-retour à l'université pour rien ! méchante humeur

On doit attendre la réinscription pour faire compléter le formulaire de la sécu , c'est logique et j'aurais aimé y penser avant soupire
carpediem27 - Mer Juin 06, 2018 2:25 pm
Sujet du message:
Suite de l'épisode et pas encore la fin !!!
J'ai à nouveau appelé la LMDE mais ils ne comprennent pas et me renvoie vers la sécu en m'incitant à me déplacer ...
Soit on a fait un aller -retour pour rien , c'était sur RV et de toute façon fermé exceptionnellement aujourd'hui ...

Donc on ira demain matin , sans RV donc on fera la queue pour essayer d'ouvrir ce fichu compte AMELI ....
carpediem27 - Mar Sep 25, 2018 8:44 pm
Sujet du message:
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre
marinaq - Mer Sep 26, 2018 7:55 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre


Oui moi aussi clin d'oeil
J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale,
celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé joker
J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure...
Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ...
carpediem27 - Mer Sep 26, 2018 11:15 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre


Oui moi aussi clin d'oeil
J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale,
celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé joker
J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure...
Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ...


Ah oui tu avais une ancienne carte sans la photo ?

Là j'y suis passée ce matin pour le formulaire de ma grande donc çà ils vont demander une prolongation mais les délais c'est deux mois en ce moment....

Et aussi je dois remplir une demande de rattachement pour que mes deux mineurs soient aussi sur ma carte et ensuite demander la télétransmission pour eux également.
On va y arriver niark niark
marinaq - Mer Sep 26, 2018 1:40 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tout était ok sauf que la sécu a mis une date de fin décembre 2018 alors que ma grande reste jusque fin avril 2019 .
Je pense que c'est normal mais il lui faudra un autre formulaire de la sécu pour la session jusque fin avril , je sens que çà va être compliqué avec la sécu .....

Et me concernant mais çà peut servir à d'autres avec la réforme de la protection universelle maladie.
Je ne suis plus ayant-droit mais assurée à titre individuel et donc j'ai un compte améli différent de celui de mon mari.

Soit mais du coup j'ai à nouveau perdu la télétransmission vers la mutuelle que je venais à peine de récupérer depuis quelques années marre marre marre


Oui moi aussi clin d'oeil
J'ai fait ma demande de carte vitale sur le net, ça a été un peu compliqué surtout qu'il fallait donner le N° de la carte vitale,
celui qui est écrit derrière, enfin était écrit parce que ma carte doit avoir 20 ans c'était un peu effacé joker
J'attends le courrier avec les codes pour continuer la procédure...
Et en même temps la mutuelle m'a demandé mon attestation de sécu ...


Ah oui tu avais une ancienne carte sans la photo ?

Là j'y suis passée ce matin pour le formulaire de ma grande donc çà ils vont demander une prolongation mais les délais c'est deux mois en ce moment....

Et aussi je dois remplir une demande de rattachement pour que mes deux mineurs soient aussi sur ma carte et ensuite demander la télétransmission pour eux également.
On va y arriver niark niark


Oui grand sourire
carpediem27 - Ven Sep 28, 2018 4:29 pm
Sujet du message:
J'ai déjà récupéré la télétransmission pour moi très étonné(e) Pour une fois c'est rapide.

C'est ballot mais je devrais la redemander pour les enfants clin d'oeil
carpediem27 - Mar Oct 09, 2018 5:58 pm
Sujet du message:
Deux semaines pour avoir le rattachement des enfants sur ma carte vitale , maintenant reste à demander la télétransmission pour eux.
Ah la paperasse .....
carpediem27 - Jeu Nov 22, 2018 11:40 am
Sujet du message:
Maintenant les enfants ne figurent plus sur la carte vitale du papa ! Pourquoi mystère , qu'ils sont pénibles !

Et les informations de mutuelle et médecin traitant pour les enfants ont sauté sur mon dossier marre
booboon - Mer Jan 16, 2019 5:45 pm
Sujet du message:
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines.

c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ?
LAB - Mer Jan 16, 2019 6:04 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas la réponse à ta question. clin d'oeil

Je viens de vivre deux ex de la lourdeur administrative.
J'ai reçu les impôts fonciers au nom de mon mari, je les ai payés en précisant qu'il était décédé, chose qu'ils savaient déjà suite à la déclaration du notaire. Ils m'ont remboursé ce que mon mari "avait payé". Je viens de recevoir l'imprimé pour les repayer, à mon nom cette fois. hourrah


Autre chose: si je n'avais pas appelé la caisse de retraite complémentaire pour ma pension de réversion, appel surtaxé, je n'aurais pas su que le dossier était OK et que je vais y avoir droit. Je n'avais aucune nouvelle de mon dossier depuis fin novembre. J'avais envoyé les docs par mail en octobre, ils m'ont tout redemandé en novembre re hourrah
tulipe - Mer Jan 16, 2019 6:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines.

c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ?

Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier.
En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv.
caillou - Mer Jan 16, 2019 8:13 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines.

c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ?

Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier.
En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv.


Ca fait plusieurs années que c'est comme ça, oui. Sinon, comme Tulipe. Et pour le délai de RV, essaie une autre mairie, ils ont parfois des délais plus courts (ici c'est souvent 2 mois à la mairie la plus proche, la nôtre ne faisant pas les passeports et CNI, mais 2/4 semaines à 10 km dans un autre village en campagne).
Miette - Mer Jan 16, 2019 8:46 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines.

c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ?

Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier.
En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv.


Ca fait plusieurs années que c'est comme ça, oui. Sinon, comme Tulipe. Et pour le délai de RV, essaie une autre mairie, ils ont parfois des délais plus courts (ici c'est souvent 2 mois à la mairie la plus proche, la nôtre ne faisant pas les passeports et CNI, mais 2/4 semaines à 10 km dans un autre village en campagne).


Oui, Tulipe, j'ai fait ma demande de passeport cet été, j'ai tenté plusieurs arrondissements : ça allait de 2 mois à 48h grand sourire dans le 14ème donc, ils avaient un créneau très rapide.
carpediem27 - Mer Jan 16, 2019 9:05 pm
Sujet du message:
Super Lab pour la pension mais oui c'est long très long , ma maman est en plein dedans .....

Oui le passeport c'est comme çà ici depuis au moins 3 ans quand mon mari a fait une demande de passeport pour l'Ecosse.
LAB - Jeu Jan 17, 2019 8:00 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Super Lab pour la pension mais oui c'est long très long , ma maman est en plein dedans .....

Oui le passeport c'est comme çà ici depuis au moins 3 ans quand mon mari a fait une demande de passeport pour l'Ecosse.

Ca a été assez vite pour ma belle mère; mon beau père est décédé en novembre et elle a déjà la réponse. Il faut dire qu'elle n'a pas ou peu de revenus.
Pour moi j'ai droit seulement à la complémentaire, il n'y a pas de plafond de revenu. Je ne sais pas à combien j'aurai droit.
booboon - Ven Jan 18, 2019 9:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
Pour les demandes de paseport, je suis passée en mairie demander des formulaires. On me répond que c'est en ligne. je pensais bêtement remplir un formulaire en ligne et attendre 3 semaines que le papier arrive en mairie ou à domicile n'importe.
... non, non il faut aller chercher un numéro sur le site, préparer tous ses papiers, prendre un Rv de 20 minutes pour chaque personne (premier Rv disponible dans 2 mois), et attendre 3 semaines.

c'est la première fois que je fais cette demande, ça fait longtemps que c'est comme ça ?

Oui. J'ai fait ce matin ma demande pour un passeport. J'ai pris un rdv. Le premier disponible était le 1er mars. J'ai payé mon timbre en ligne, tout rempli en ligne. Je n'ai plus qu'à venir au rendez-vous. Tu peux récupérer un dossier papier à apporter le jour du rdv si tu ne veux rien remplir en ligne. Les dossiers ici se retirent à la préfecture de l'arrondissement et non à la mairie. ça doit être la même chose pour toi. Si tu vas à la préfecture de police tu pourras retirer à l'accueil un dossier papier.
En fait tu dois impérativement passer pour qu'ils vérifient les originaux de tes documents (CNI par exemple). C'est pour cela qu'ils te donnent un rdv.


OK merci grand sourire

Le délai je pense que c'est parce que j'ai demandé un RV pour 5 personnes en même temps
c'est bien plus simple pour moi d'aller en mairie à 50m de la maison clin d'oeil

Et je m'y suis prise suffisamment tôt donc un RV en mars m'ira très bien.
ça ne me dérangera pas de remplir en ligne, c’était juste un étonnement clin d'oeil
carpediem27 - Dim Fév 03, 2019 8:18 pm
Sujet du message:
Une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur se fait bien en mairie ?
carpediem27 - Sam Fév 23, 2019 12:19 pm
Sujet du message:
Vous avez des soucis avec le compte AMELI ou c'est un complot ?

Tout à sauté à nouveau , ma dernière a disparu des comptes , plus de coordonées bancaires , ni de mutuelle donc plus de télétransmission méchante humeur méchante humeur méchante humeur
Je dois rectifier pour nos deux comptes et le nouveau de n°3 qui a eu 18 ans en fin d'année !

Ça me fatigue vraiment , je suppose que c'est le changement de gestionnaire de la mutuelle en début d'année qui a provoqué ce bazar ?
caillou - Sam Fév 23, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur se fait bien en mairie ?

Non, pas besoin, tu remplis le document en ligne et tu l'imprimes avec la copie de ton passeport.
carpediem27 - Sam Fév 23, 2019 2:04 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
carpediem27 a écrit:
Une autorisation de sortie du territoire pour un enfant mineur se fait bien en mairie ?

Non, pas besoin, tu remplis le document en ligne et tu l'imprimes avec la copie de ton passeport.


Ah super merci !
phanou - Dim Mai 05, 2019 3:05 pm
Sujet du message:
[quote="booboon"]Une question :
mon fils aîné va se faire opérer des dents de sagesse lundi et l'hôpital me demande un accord de prise en charge de la mutuelle.
La mutuelle m'a envoyé un tableau avec remboursement Sécu = tant remboursement mutuelle = tant.
Est-ce que vous pensez que ça vaut accord de prise en charge ??[/quote
Mon mari a été opéré hier . Il a fourni sa carte vitale et sa carte de mutuelle pour l'instant . Il n'a rien réglé .
carpediem27 - Jeu Sep 19, 2019 6:05 pm
Sujet du message:
Je pense que je vais plastiquer la sécu , la mutuelle et le nouvel employeur de mon mari pff n'importe quoi
On me renvoie mes demandes de remboursements (la rentrée est chargée en RV etc ....) parce que le bénéficiaire connu n'est que mon mari ... pff n'importe quoi

La boite n'a pas transmis les documents à la mutuelle pour m'affilier , ainsi que les enfants, enfin je suppose.

J'ai transmis deux fois depuis presque un mois les attestations d'ayants droits et aujourd'hui on me répond que je ne suis pas affiliée méchante humeur pleure bis

J'aimerais bien qu'ils percutent rapidement parce que depuis fin août , on enchaîne les RV médicaux soupire
Quit62 - Jeu Sep 19, 2019 6:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je pense que je vais plastiquer la sécu , la mutuelle et le nouvel employeur de mon mari pff n'importe quoi
On me renvoie mes demandes de remboursements (la rentrée est chargée en RV etc ....) parce que le bénéficiaire connu n'est que mon mari ... pff n'importe quoi

La boite n'a pas transmis les documents à la mutuelle pour m'affilier , ainsi que les enfants, enfin je suppose.

J'ai transmis deux fois depuis presque un mois les attestations d'ayants droits et aujourd'hui on me répond que je ne suis pas affiliée méchante humeur pleure bis

J'aimerais bien qu'ils percutent rapidement parce que depuis fin août , on enchaîne les RV médicaux soupire


J'ai plein de bug depuis que je me fais rembourser sous mon numéro de sécu et plus celui de mon mari. J'ai demandé à rattacher mes enfants à moi et à mon mari et du coup c'est merdique. En fait il ne faut pas rattacher les enfants aux deux sinon c'est l'enfer car les mutuelles ne peuvent pas enregistrer deux numéros de sécu ....
En fait tout est comme ça maintenant, au nom de la protection de la femme (tout à fait louable, c'est le moins qu'on puisse dire), tout est de plus en plus séparé.... du coup on ne peut plus avoir une seule adresse mail et un seul compte c'est épuisant .... et ce qui m'énerve le plus ce sont les certificats d'hébergement (pour le conjoint qui n'est pas sur la facture, les enfants .... un jour je leur ai répondu qu'ils dormaient tous dans le rue, je les avais mis à la porte !)
mirena - Ven Sep 20, 2019 6:22 am
Sujet du message:
Alors coté administratif la CNAV a fait très fort avec la retraite de mon mari, il était en retraite progressive a 50% jusqu'au 1er juillet date a laquelle il arrêtait de travailler pour être en retraite définitive……. sauf qu'il y a un boulet qui a fait une fausse manip et il s'est retrouvé en retraite définitive mais payé a 50% hein ? hein ? hein ?

Son dossier informatique dont il suivait l'évolution (puisque tout est informatisé) a disparu du jour au lendemain soupire soupire Impossible de voir un conseiller, il s'est heurté a un mur et il a du faire un recours administratif pour contester , le président a deux mois pour répondre bref c'est la mouise et sur le site sa demande est repartie a zéro on lui annonce 6 mois de délai !!!!!

Du coup il a du reprendre un boulot il est accompagnant d'un petit garçon en fauteuil pour les aller/retour a l'école, il a un véhicule de fonction adapté.
carpediem27 - Ven Sep 20, 2019 7:53 am
Sujet du message:
Ah oui Quit la mutuelle m'avait dit qu'on ne pouvait pas avoir les enfants sur les deux cartes , heureusement qu'on a plus qu'une mineure.
Hier je suis allée chercher les résultats de ma pds au labo , impossible de les récupérer en ligne.
Et effectivement depuis que j'ai récupéré mon n° de sécu , çà a généré un nouveau dossier pour eux avec un nouvel identifiant , bref tout est comme çà ...

J'ai encore des RV médicaux pour moi , je crois que je vais attendre que ce soit résolu clin d'oeil
tulipe - Ven Sep 20, 2019 5:33 pm
Sujet du message:
Mirena quelle galère !
carpediem27 - Ven Sep 20, 2019 5:34 pm
Sujet du message:
Ah oui Mirena la poisse , et puis les conséquences sont plus embêtantes que moi ...
Bon courage en attendant que çà rentre dans l'ordre.
pleine lune2 - Ven Sep 20, 2019 6:14 pm
Sujet du message:
QUelle galère Miréna et Carpe.
marinaq - Ven Sep 20, 2019 7:04 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
QUelle galère Miréna et Carpe.


+ 1 triste
carpediem27 - Mer Nov 06, 2019 5:08 pm
Sujet du message:
Suite de mes galères de mutuelle .....
Mon mari a changé de travail fin juin et est retourné dans son ancienne boite au 01/10 et là miracle le contrat est en place hourrah
Demain je les appelle pour les remboursements en souffrance et il ne reste plus qu'à mettre en place la télétransmission clin d'oeil

Et il reste à débloquer la situation pour les remboursements en attente quand il a changé de boite mais ils ne sont pas pressés de transmettre les infos à la mutuelle vu que mon mari n'est plus dans la société soupire
carpediem27 - Mer Nov 13, 2019 8:58 am
Sujet du message:
J'ai récupéré la télétransmission pour tout le monde hourrah
Sauf que ma dernière l'a sur le compte de son père et pas sur le mien mais ce n'est pas dramatique.
marinaq - Mer Nov 13, 2019 5:41 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai récupéré la télétransmission pour tout le monde hourrah
Sauf que ma dernière l'a sur le compte de son père et pas sur le mien mais ce n'est pas dramatique.


Super grand sourire
N° 3 désespère que sécu l'enregistre au bon endroit, avec le bon RIB pff n'importe quoi
Il a changé de banque ( + de proximité pour lui ..)
Il a voulu aller porter son nouveau RIB à la sécu, il y avait 10 personnes devant lui, il bossait, il n'a pas pu attendre.... il a mis son courrier avec demande + RIB dans la boîte aux lettres, il y a au moins 3 semaines et il continue à recevoir des remboursements sur son ancien compte pff n'importe quoi
Du coup c'est impossible de le clôturer ....

Edit : il a réussi à y retourner ce matin....
Ils ne savent pas changer son statut ( d'étudiant à salarié ) pff n'importe quoi ni enregistrer le nouveau RIB du coup ils lui refont une nouvelle carte pas reveille c'est quand même hallucinant ces dysfonctionnements pff n'importe quoi
carpediem27 - Ven Nov 15, 2019 8:56 am
Sujet du message:
Ah oui Marinaq ils font fort !

J'ai eu les remboursements en attente à partir du 01/10 sauf que j'attends toujours pour l'orthodontie ...

Sur le décompte sécu j'ai une date du 06/08 alors que les soins datent du 12/10 et du coup cette mutuelle ne les prendra pas en compte enfin je suppose ...
Il faut que je voie avec l'orthodontie , comme on règle tous les 3 mois je suppose qu'elle a mis d'office cette date et si c'est l'ancienne mutuelle qui règle , je vais attendre un moment ....
Mon mari doit les relancer car ils n'ont affilier que lui et comme le contrat est résilié maintenant , je sens que çà va être coton ....
carpediem27 - Mer Nov 27, 2019 8:58 am
Sujet du message:
Alleluia tout est remis d'aplomb , sauf que j'ai perdu 34€ sur l'orthodontie mais on ne va pas chipoter ....
carpediem27 - Mar Nov 24, 2020 11:08 am
Sujet du message:
Et maintenant la CAF !
Ma grande sur les conseils d'une dame de la CAF a fait une demande d'APL pour la chambre en colocation pour la durée de son stage.

Elle a transmis les documents demandés , sauf qu'ils ont compris qu'elle occupait une chambre de 13m2 avec plusieurs autres personnes....
Elle a reçu un courrier daté du 02 que le propriétaire vient seulement de lui donner....
Ils transmettent son dossier au préfet : "motif surpeuplement" !

J'ai essayé de les appeler : 10minutes d'attente pff n'importe quoi

Du coup j'ai tout transmis par mail : l'attestation du propriétaire, le bail qui mentionne évidemment la superficie totale de la maison et leur courrier.
booboon - Mer Déc 09, 2020 9:28 pm
Sujet du message:
Petite question :
J'ai donc commencé un nouveau job au 1er/09. De ce fait je ne suis plus sur la sécu spécifique de mon mari mais au régime général CPAM.
A l'embauche j'ai déclaré avoir une mutuelle qui est celle de mon mari, que je ne souhaite pas quitter vu sa performance. Sauf qu'elle n'est pas obligatoire puisque fonction publique. Du coup je me demande si je suis obligée de prendre la mutuelle de mon boulot ? hein ?
marinaq - Jeu Déc 10, 2020 8:34 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Petite question :
J'ai donc commencé un nouveau job au 1er/09. De ce fait je ne suis plus sur la sécu spécifique de mon mari mais au régime général CPAM.
A l'embauche j'ai déclaré avoir une mutuelle qui est celle de mon mari, que je ne souhaite pas quitter vu sa performance. Sauf qu'elle n'est pas obligatoire puisque fonction publique. Du coup je me demande si je suis obligée de prendre la mutuelle de mon boulot ? hein ?


Non tu n'es pas obligée, mais l'employeur est obligé de t'en proposer une clin d'oeil
booboon - Jeu Déc 10, 2020 7:54 pm
Sujet du message:
Merci c'est bien ce que je pensais mais le mail de notre administrative qu est en train de subir un contrôle URSAFF n'était pas clair du tout.... mais en fait je pense quelle ne sait pas non plus puisqu'elle m'a répondu grosso modo "envoyez moi ce que vous avez on verra bien si ça passe"... clin d'oeil
Anonymous - Sam Juil 17, 2021 9:38 am
Sujet du message:
Oui c'est un hopital public il me semble

Note de la modération: il me semble que vous avez oublié de cacher une de vos habituelles pub dans ce message!
booboon - Sam Juil 17, 2021 6:23 pm
Sujet du message:
Mydo89 a écrit:
Oui c'est un hopital public il me semble


hein ? quoi donc ?
booboon - Sam Juil 17, 2021 6:23 pm
Sujet du message:
doublon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group