Maximômes

toutes les discussions - diabète et autisme

mammig - Jeu Mai 18, 2017 10:36 pm
Sujet du message: diabète et autisme
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?

Mon fils a une glycémie très élevée (1,36 à jeun ; 6,8% en glyqué), le pedopsy dit qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, la remplaçante de la généraliste veut l'envoyer en urgence aux urgences, l'autre généraliste qui nous suit dit qu'il faut attendre et juste limiter le sucre.

Alors j'aime bien la troisième solution, mais j'ai cherché des renseignements sur le diabète et l'autisme. Il y a des liens, et avec le TDAH aussi, mais je ne connais pas la fiabilité des sites qui sont souvent allemands ou américains. Je n'ai pas envie d'être influencée par des chamans s'ils en sont. Et j'ai vu des liens aussi avec des troubles de la cognition comme la schizophrénie ou Alzheimer.

Est-ce que celles qui sont concernées par tous ces trucs ont des pistes ? Je voudrais faire au mieux pour mon fils parce que je trouve triste qu'il soit obligé à vie de faire attention, s'il y a des trucs à faire qui peuvent éviter de lui pourrir la vie comme l'injection d'insuline ou un régime austère permanent. Il doit gérer tellement d'autres contrariétés. Il n'avait pas besoin de ça soupire
Merci
Madec - Ven Mai 19, 2017 6:10 am
Sujet du message:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime....

Diabète de type 1 : rien ne se s'arrange même avec un régime
Diabète de type 2 : peut s'arranger, voir disparaître avec une alimentation équilibrée et du sport.

La personne la plus apte à te diagnostiquer tout cela est un médecin.

Mon fils qui est diabétique de type 1, buvait des litres d'eau et allait au toilette tout le temps, il était épuisé du matin au soir jusqu'au jour où il a dit je n'en peux plus, il avait perdu beaucoup de poids, mais on avait rien vu car il s'habillait large et avait 15 ans (donc pudique on ne le voyait pas nu)

Ne reste pas dans le doute et va voir un médecin ou va aux urgences pour un bilan rapide.
Madec - Ven Mai 19, 2017 6:34 am
Sujet du message:
Tester les urines ne te donnera plus de doute normalement.

J'étais moi aussi à l'époque de la découverte de son diabète sur ce que je savais il y avait des années. Il y a des moyens plus "facile" pour le gérer aujourd'hui : pompe, capteur, pas de régime
Enfin s'il s'agit du type 1 pour le 2 il ni a pas que les injections tout dépend de l'avancé du diabète, donc ne pas attendre !
mammig - Ven Mai 19, 2017 6:57 am
Sujet du message:
Merci Madec. Pas facile pour ton fiston soupire C'est quand même la poisse...

Mon fils est maigre mais depuis toujours. Il ne boit pas beaucoup, mange normalement, n'a pas de signe visible de fatigue... Il n'y a rien à l'analyse d'urine.

Voir un médecin, bien sûr, c'est ce qu'on a fait, mais les avis divergent...
4Y - Ven Mai 19, 2017 7:18 am
Sujet du message:
j'ai lu un truc ou deux la dessus clin d'oeil
je doit partir bosser mais je te contacte ce soir


Madec - Ven Mai 19, 2017 7:22 am
Sujet du message:
Ton fils doit être trop observé pour avoir été diagnostiqué peut être "diabétique" sans autre chose que des glycémies hautes.
Pour l'instant rester attentif, suffit qu'il ai mangé glucide+gras la glycémie est plus haute le matin (réel chez nous pour un mcdo, ou une fondue ou tartiflette)

Le plus dur pour nous a été d'apprendre son diabète, il était agé lorsque c'est arrivé et il gère comme un chef, et au fur à mesure du temps tu apprends que les règles ne sont pas bloquées mais on fait surtout comme on peut sans culpabiliser. Il a commencé au stylo, puis pompe et maintenant capteur à la place des ses tests aux doigts, ca lui a changé la vie : paraître aux yeux de tous "normal"

Bon courage pour ton bonhomme clin d'oeil ce n'est peut être qu'un mauvais passage.
mammig - Ven Mai 19, 2017 8:18 am
Sujet du message:
Merci Madec de ta bienveillance. C'est positif.

4Y, merci aussi clin d'oeil
liza - Ven Mai 19, 2017 11:42 am
Sujet du message:
Prends bien soin de ton grand dadais.
LAB - Ven Mai 19, 2017 12:38 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Prends bien soin de ton grand dadais.


Pareil.
Maxie - Ven Mai 19, 2017 1:24 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Il a commencé au stylo, puis pompe et maintenant capteur à la place des ses tests aux doigts, ca lui a changé la vie : paraître aux yeux de tous "normal"



Le capteur pour mesurer les glycémies, c'est juste une invention géniale! Mon mari et ma sœur ont ça tous les deux maintenant, et ça change la vie. sourit Un peu visible avec certains vêtements, mais quel confort!
4Y - Ven Mai 19, 2017 6:32 pm
Sujet du message:
en premier lieu je le dis si ce que j'écrit ci dessous tourne a une histoire pro/anti vaccin je terminerais cette discution en privé avec toi clin d'oeil
donc si il te manque des infos tu me MP


il existe 2 théories sur la relation entre autisme et diabète de type 2; par ailleurs certains autistes ont une relation a la nourriture (refus ou grande quantité de produit sucré et mal machés) qui accroit le risque de diabète. mais je ne pense pas que ce soit un souci chez toi .

pour les théories étudiées: (tu vas voir qu'elle se rejoignent)

- la premiere, étudiées dans les pays scandinaves, et souvent (mal) reprise dans notre société est que la vaccination de certain vaccins plurivalents souvent fixés a base d'aluminium, abiment la partie intestinale qui fixera moins bien les minéraux, mal le gluten et la caseine (le fameux régime lait/ gluten que pratiquent certains autistes) et la partie fixerais aussi trop le sucre que le pancréas n'arriverais pas a fixer.

- la seconde théorie étudiée par l'institut davis (états unis) est que les enfants autiste on génétiquement AUSSI pour beaucoup une mauvaise tolérance au glucose, immédiatement décomposé en hydrate de carbone , provoquant une hyper sécrétion de insuline, qui a son tour (comme logique) détraquerait le pancréas.


voila tu sais les grandes lignes
MARIKA - Sam Mai 20, 2017 7:06 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.
Gwenaelle - Sam Mai 20, 2017 7:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.


Tu as vu ça où ???
jogadel - Dim Mai 21, 2017 7:55 am
Sujet du message:
Remplace viande par protéines et ce régime convient à tous y compris les végétariens. Et attention aux Fodmaps.
Madec - Dim Mai 21, 2017 9:04 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.



Je connais mieux le type 1 que le 2, mais jamais entendu parlé de manger autant de viande..... du moment qu'à côté tu n'abuses pas des sucres en tout genre (glucide n'est pas forcement sucre brut, mais farine, féculent,...)

Le type 1 ne fait aucun régime clin d'oeil mangez sainement, pas gras, équilibré entre féculents - légumes, pas trop de produit transformé, des fruits.
mammig - Dim Mai 21, 2017 9:08 am
Sujet du message:
Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte
Madec - Dim Mai 21, 2017 9:15 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte


Attention le jus de fruit (même maison) sert de boost en cas d'hypoglycémie (il fait remonter vite le taux de sucre dans le sang)
IL existe des tables pour se rendre compte du sucre dans les aliments, il doit y avoir sur internet et même une application sur portable sourit
Les aliments complets permettent d'assimiler plus lentement les sucres mais reste des glucides, ca évite les piques en glycémie.
sandrac - Dim Mai 21, 2017 11:46 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
mammig a écrit:
Merci pour vos renseignements.

On mange déjà comme ça : des céréales complètes le plus souvent possible, beaucoup de légumes, pas de soda, un jus de fruits frais le matin, pas de plats transformés... En revanche, on met de la confiture dans les yaourts.
Mais assez souvent, je fais un gâteau, ou on se prend un carré ou deux de chocolat. Là, je me le prends en douce, loin des yeux de mes enfants honte


Attention le jus de fruit (même maison) sert de boost en cas d'hypoglycémie (il fait remonter vite le taux de sucre dans le sang)
IL existe des tables pour se rendre compte du sucre dans les aliments, il doit y avoir sur internet et même une application sur portable sourit
Les aliments complets permettent d'assimiler plus lentement les sucres mais reste des glucides, ca évite les piques en glycémie.

Faut composer l assiette de sucre lent et legume en meme temps, et eviter les sucres rapice ou si lon mange un gateau le faire en fin de repas a eviter seule au milieu d un apres midi pour eviter les hypoglicemie qui ce produise ensuite
MARIKA - Lun Mai 22, 2017 10:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
Madec a écrit:
Quel diabète déjà, car depuis longtemps le diabète ne signifie plus régime, mais manger comme on nous le conseille régulièrement : sain, ce qui n'est pas un régime.....


hum, une copine diabétique aimerait que cela soit vrai, elle doit suivre un régime très strict, très difficile à suivre.
c'est quoi manger "équilibré" d'ailleurs ?
le régime diabétique est très riche en viande (150-200g par jour) ce qui fait qu'il ne convient déjà pas à des personnes végétariennes.


Tu as vu ça où ???


régime diabétique

petit déjeuner
50g de pain
100 ml de lait écrémé
10g de beurre

repas de midi
100-125g de viande ou de poisson ou 2 œufs
100g de légumes
100g de féculents cuits ou 50g de pain
10 g de matières grasses
1 latage
150g fruit

repas du soir
50g à 75g de viande ou de poisson
100 de légimes
50 de pain ou 100g de féculents
1 laitage
150g de fruit

une copine confirmée diabétique depuis peu me confirme que rien n'a changé d'un iota dans le menu type donné depuis des années.
Et elle trouve cela quasi impossible à suivre.
Les copines qui ont du le faire pendant leur grossesse ont arrêté à la naissance du bébé, comme une délivrance.
mammig - Lun Mai 22, 2017 11:25 am
Sujet du message:
C'est assez austère en effet soupire Mon bec sucré ne va pas du tout apprécier, mais je vois qu'il a à coeur de se modérer.
Il n'a pas du tout demandé ni soda, ni sucrerie pendant le WE (les sodas ne sont de sortie qu'en cas d'apéro avec les copains, donc ce n'est vraiment pas automatique, mais j'aime bien mon chocolat ou une douceur avec mon café et le WE je partage avec mes enfants). Il a pris des yaourts nature, un fruit au petit déjeuner, à part les tomates dans la sauce et le citron avec les carottes...

On refait le point ce soir chez le médecin.
jogadel - Lun Mai 22, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
Marika je le trouve complètement aberrant ce régime très étonné(e) Je ne m'étonne pas que personne ne puisse le suivre.

Pour moi il y a beaucoup trop de féculents et glucides en général , je crèverai de faim le matin et j'aurai trop en quantité le soir.
sandrac - Lun Mai 22, 2017 1:30 pm
Sujet du message:
Heureusement je mange pas comme cela, j equilbre l assiette et mange du sucre de temps en temps en fin de repas,
MARIKA - Lun Mai 22, 2017 1:36 pm
Sujet du message:
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.
mammig - Lun Mai 22, 2017 1:42 pm
Sujet du message:
Je ne m'y connais pas vraiment, je sais juste que l'indice glycémique des céréales complètes est bien plus faible que les céréales raffinées. Je sais aussi qu'il y a des nuances dans les différents sucres (fructose, sucres complets, agaves, miel, ...) mais je crois que de toute façon, c'est à proscrire en cas de diabète.
jogadel - Lun Mai 22, 2017 3:19 pm
Sujet du message:
Marika je sais que quand je crève la dalle toute la journée c'est que je n'ai pas mangé suffisamment et en bonne qualité le matin. Au fur et à mesure j'apprends à me connaitre.
Je peux manger une baguette entière beurrée et j'aurai faim toute la journée car le déficit du matin ne se comblera pas; même en mangeant très calorique après.
Par contre si je mange des protéines et un peu de féculent du type riz, pas du tout de sucre rapide; ma journée se passera normalement.
Le soir depuis que c'est repas léger, je déstocke ma graisse ( mauvaise bouffe d'avant et stress) et je dors nettement mieux.
Plus de gastro à répétitions , de maux de ventres et d'estomacs qui revenaient très souvent.

En gros ça correspond à la façon de se nourrir type Atkins. Dans le bouquin ils disent que c'est la solution "miracle" pour le diabète, les auteurs y consacrent un chapître. Je ne peux pas juger sur ce point là.
Madec - Lun Mai 22, 2017 4:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.



Qu'elle consulte un diabétologue et non une nutritionniste, c'est quand même pas la même formation....
J'ai vu quelques diabétologue pédiatrique puis adulte, pas question de faire un régime surtout en type 1 et type 2 j'imagine que si la personne est "en surpoids" malheureusement ils tentent de faire les 2 à la fois.... elle fait seulement un régime ? elle est enceinte ? elle prend des médicaments ou de l'insuline en piqure ?


Mon fils a été imposé en glucide au départ par contre pas de restriction limite des quantités prédéfinies, puis avec la pompe il a appris a calculer la valeur des aliments en glucides et aussi en fonction des horaires car on ne réagit pas toute la journée de la meme facon (ca serait trop facile)
sandrac - Lun Mai 22, 2017 6:07 pm
Sujet du message:
Insuline lente le soir, une journee type matin banane pain beurre et the
Midi viande souvent je fais des ragouts avec epice et legumes du marche et pate riz pommede terre
Yahourt et fruit
Et j rrive aavoir de bonne glicemie comme cela si je bouge plus je mqnge une banane
mammig - Mar Mai 23, 2017 8:32 am
Sujet du message:
La généraliste ne comprend pas ce qui se passe. Ce n'est pas un diabète de type 1 car mon fils n'en a pas les symptômes habituels (surtout, il n'a pas soif, n'urine pas souvent et n'a pas présenté d'amaigrissement brutal, il est maigre depuis toujours !). Ce n'est pas non plus un diabète de type II car justement il est maigre et son alimentation n'en fait pas un individu à risque. Et il est trop jeune...
Donc elle trouve que la piste du psy (lien autisme et glycémie élevée) est intéressante. En attendant d'en savoir plus, elle nous envoie chez l'endocrinologue...

4Y, la piste des vaccins aurait été intéressante, je m'en méfie mais justement, il n'a eu que le DTPolio et très tardivement (il présente une contre indication au vaccin contre la coqueluche du fait des convulsions à répétition qu'il faisait bébé... Mais bon, avec ton loulou, tu connais le problème : ça va mieux à ce niveau ? )
4Y - Mar Mai 23, 2017 8:01 pm
Sujet du message:
c'est gentil de poser la question!
ca va , ca va ...
ca fait 1 an et demie qu'il n'a pas fait de grosse crise
on s'autorise a prendre l'avion et été avec blindage au niveau des assurances rapatriement + assurances santé américaine (celle du boulot de son papa)

mais bon... il faut retarder au maximum certain vaccin type fièvre jaune et c'est ce qui fait que son papa va "s'expatrier" sans nous l'année prochaine clin d'oeil

chaque convulsion évitée c'est autant de risque de perte des acquisition qui s'éloigne...il faut faire avec, avec un peu de chance d'ici qq mois a une année on pourra se dire que son cerveau a "oublié" comment on convulse donc on pourra se permettre un peu + de liberté
MARIKA - Lun Mai 29, 2017 10:46 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
MARIKA a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi.
De plus ce régime m'a été conseillé il y a 5 ans par une nutritionniste, alors que je ne suis absolument pas diabétique !!
Au bout de quelques semaines non seulement je crevais la dalle malgré les quantités (supérieures à celles que je mange habituellement), j'avais des crampes en faisant de la rando et je n'ai perdu que 3 kilos avec une frustration extrême !!!
j'ai claqué la porte.
Ma copine diabétique culpabilise beaucoup de ne pas y arriver (régime identique) car elle sait les risques qu'elle court à ne pas arriver à juguler son diabète.
Alors si vous avez d'autres pistes, c'est avec plaisir.
Il y a des féculents à chaque repas, mais ce sont 3 cuillers à soupe, ce n'est pas énorme non plus. Le but serait de réguler la glycémie avec des quantités de glucides lents constants. Sauf qu'en fonction de l'activité physique qu'on a dans la journée, ce n'est pas sûr d'avoir toujours la même quantité de sucre dans le sang. Cela dépend aussi beaucoup de l'indice glycémique des aliments.



Qu'elle consulte un diabétologue et non une nutritionniste, c'est quand même pas la même formation....
J'ai vu quelques diabétologue pédiatrique puis adulte, pas question de faire un régime surtout en type 1 et type 2 j'imagine que si la personne est "en surpoids" malheureusement ils tentent de faire les 2 à la fois.... elle fait seulement un régime ? elle est enceinte ? elle prend des médicaments ou de l'insuline en piqure ?


Mon fils a été imposé en glucide au départ par contre pas de restriction limite des quantités prédéfinies, puis avec la pompe il a appris a calculer la valeur des aliments en glucides et aussi en fonction des horaires car on ne réagit pas toute la journée de la meme facon (ca serait trop facile)


c'était moi qui était allée voir une nutritionniste et ce n'était pas pour un pb de diabète. même enceinte je n'ai jamais eu de problème de ce côté, heureusement car sans quelques carreaux de chocolat je suis très malheureuse.

ma copine est très suivie par un diabétologue. suite au départ en retraite du sien, elle en a un nouveau plus jeune qui lui propose d'adapter les repas à sa glycémie en temps réel. C'était une grosse mangeuse, qui se trouve brimée, alors que moi avec le même menu j'avais l'impression d'avoir beaucoup mangé.

perso je mange carné à midi et souvent végétarien le soir. je me demande ce qu'ils proposent aux vrais végétariens d'ailleurs à part d'enlever la viande du soir, ce qui modifie l'équilibre glucidique.
mammig - Mar Mai 30, 2017 8:13 am
Sujet du message:
Pour celles que ça intéresserait, éventuellement.

On a vu l'endocrinologue hier. Elle était confiante car mon fils ne rentre ni dans la catégorie de diabète de type I, ni celui de type II...
Quelques personnes ont en effet une glycémie anarchique, qu'elle n'explique pas. Hier, il avait une glycémie post prandiale à 1,14, ce qui est parfaitement normal...
Mon fils doit donc juste surveiller et noter sa glycémie quelque temps, faire une analyse plus poussée du fonctionnement de son pancréas afin d'éliminer toute éventualité d'un diabète de type I naissant. Si ses taux sont constants, c'est qu'il n'y a pas de diabète. Donc on se rassure de ce côté là, et en attendant, mon fils n'a pas de régime particulier à suivre...

En revanche, cela n'explique pas l'anarchie de son métabolisme... Là, il faudrait voir les références en ce qui concerne les TDAH et TSA car il y a quelques trucs, mais aux sources improbables... Mais pour ma part, je n'ai rien trouvé de vraiment fiable. Cette corrélation est vraisemblablement encore mal expliquée.
carpediem27 - Mar Mai 30, 2017 8:46 am
Sujet du message:
Je dirais que c'est plutôt une bonne nouvelle , affaire à suivre clin d'oeil
caillou - Mar Mai 30, 2017 9:10 am
Sujet du message:
C'est quand même positif ! Je suis contente pour vous deux !
Pour le métabolisme anarchique, je me demande si tout le monde n'a pas des "irrégularités" qui n'apparaissent que lors d'un contrôle, et qui sinon restent non dépistées et sans conséquences.
En tout cas, te voilà rassurée sur le court terme : pas de régime ni d'insuline !
Alyssia - Mar Mai 30, 2017 12:39 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:


régime diabétique

petit déjeuner
50g de pain
100 ml de lait écrémé
10g de beurre

repas de midi
100-125g de viande ou de poisson ou 2 œufs
100g de légumes
100g de féculents cuits ou 50g de pain
10 g de matières grasses
1 latage
150g fruit

repas du soir
50g à 75g de viande ou de poisson
100 de légimes
50 de pain ou 100g de féculents
1 laitage
150g de fruit



Cette façon de consommer me rappelle celle de Weight Watchers.

Je trouve les repas du midi et du soir plutôt équilibrés, et les quantités modérées, d'autant qu'il n'y a ni en-cas le matin, ni goûter l'après-midi de prévu. Je viens de faire quelques mesures:

1 pomme de terre de taille moyenne = 100 g
1 carotte de taille moyenne = 70 g
4 champignons de Paris plutôt gros = 100 g
5 fraises = 100 g
1 oeuf = 50 g
5 cuillerées à soupe de riz complet cuit = 80 g
une petite coupelle de pois chiches cuits et préparés en salade = 90 g
1/2 tranche de pain complet (allemand): 30 g

Pour moi, ce petit-déj. ne m'apporterait pas cependant pas assez d'énergie.

Et puis, il ne faut pas non plus prendre ces quantités à la lettre, sans réfléchir! Les quantités doivent être adaptées au type de personne que l'on est: une femme de 1m50, 47 kg ou une femme de 1m75, 77 kg n'ont pas les mêmes besoins de base! Adaptées aussi au type de travail que l'on fait et aux activités que l'on pratique. C'est d'ailleurs ce que fait WW !
MARIKA - Mer Mai 31, 2017 9:22 am
Sujet du message:
j'étais au cinéma hier avec ma copine, elle dit surtout qu'elle a du mal à se sentir bien avec une glycémie aussi basse que celle qui lui est imposée par ce régime.
c'est tout de même assez aberrant qu'avec un régime qui est censé être être bon pour la santé on ne se sente pas en forme.
on vit dans une société de surabondance et beaucoup tentent des régimes avec plein d'interdits (pas de sucre, pas de viande, pas de laitage, pas de gluten...).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group