Maximômes

toutes les discussions - Adolescence

phanou - Mar Mai 09, 2017 1:10 pm
Sujet du message: Adolescence
C est une jolie lettre qui me parle :
https://www.psytherapieparis.fr/2017/05/09/cher-parent-voici-la-lettre-que-je-voudrais-pouvoir-t-%C3%A9crire/
Peut étre que certaines ont des ados plus difficiles que d autres
pleine lune - Mar Mai 09, 2017 1:18 pm
Sujet du message:
Je trouve cette lettre excellente! Merci Phanou!
phanou - Mar Mai 09, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
grand sourire
Mamienouche - Mar Mai 09, 2017 7:54 pm
Sujet du message:
Houla... c'est ce que je vis avec Tristan depuis quelques temps (années ?) ... et ce n'est pas un ado... c'est un jeune adulte pas content du tout mais tant que la communication n'est pas totalement rompue... il y a espoir fait très chaud
mimosa - Mar Mai 09, 2017 9:32 pm
Sujet du message:
je l'ai donnée à lire à mon ado grand sourire , c'est un "double-face" : apprécié chez ses copains comme bien élevé et serviable, il est sage et sympa à la maison mais me rend dingue dès qu'il est question d'orientation, de boulot ou ?

J'ai eu des sons de cloche qui me rassurent sur ce comportement et ta lettre est dans le vif du sujet, apparemment mon ourson hiberne en mûrissant et c'est sa façon de s'opposer à moi, par la léthargie apparente..., il apprend en douce (l'anglais, je me suis rendue compte) et dès qu'il aura décidé de réaliser un projet pro, il se débrouillera très bien et sortira (enfin) de la maison, le côté maman solo et son fils je le prends en pleine figure, il s'oppose de cette façon sans me manquer de respect mais d'une façon qui m'agresse autrement triste

j'évite de me laisser user..., je l'encourage quand il fait un pas en avant, et je lâche prise quand il bulle..., polémiquer ne sert à rien ..., en plus la création d'entreprise avec mille obstacles me bouffe toute mon énergie clin d'oeil , ça aussi il suit de loin, il n'est pas indifférent grand sourire
LAB - Mer Mai 10, 2017 6:45 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je l'ai donnée à lire à mon ado grand sourire , c'est un "double-face" : apprécié chez ses copains comme bien élevé et serviable, il est sage et sympa à la maison mais me rend dingue dès qu'il est question d'orientation, de boulot ou ?

J'ai eu des sons de cloche qui me rassurent sur ce comportement et ta lettre est dans le vif du sujet, apparemment mon ourson hiberne en mûrissant et c'est sa façon de s'opposer à moi, par la léthargie apparente..., il apprend en douce (l'anglais, je me suis rendue compte) et dès qu'il aura décidé de réaliser un projet pro, il se débrouillera très bien et sortira (enfin) de la maison, le côté maman solo et son fils je le prends en pleine figure, il s'oppose de cette façon sans me manquer de respect mais d'une façon qui m'agresse autrement triste

j'évite de me laisser user..., je l'encourage quand il fait un pas en avant, et je lâche prise quand il bulle..., polémiquer ne sert à rien ..., en plus la création d'entreprise avec mille obstacles me bouffe toute mon énergie clin d'oeil , ça aussi il suit de loin, il n'est pas indifférent grand sourire



Il est bien ce p'tit gars! Patience patience......
@rmelle ;) - Mer Mai 10, 2017 7:44 am
Sujet du message:
On tente de se rassurer comme on peut, on n'a pas le choix buvons en coeur
pleine lune - Mer Mai 10, 2017 7:53 am
Sujet du message:
Toi c'est le martini Armelle? grimace Ah non, je me trompe avec kty. honte
phanou - Mer Mai 10, 2017 12:56 pm
Sujet du message:
Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"
soffy - Mer Mai 10, 2017 2:00 pm
Sujet du message:
pas besoin d'avoir des ados difficiles pour vivre ce que raconte cette lettre. accepter le conflit des 2 côtés même s'il ne se fait pas avec des cris, que l'ado recherche les limites, tente de les dépasser tous les jours...oui c'est épuisant, mais à la fin, on se retrouve avec des jeunes adultes et adorables avec leurs vieux parents grand sourire

bon certains sont encore entre l'adolescence et l'adulte à 22 ans pas content du tout mais bon il sait que je suis là pour lui envers et contre tout (et tous sourit )
@rmelle ;) - Mer Mai 10, 2017 2:26 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"

Je ne penses pas, je vais chercher mais c'est vieux.
phanou - Mer Mai 10, 2017 2:54 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
phanou a écrit:
Tiens Armelle tu as toujours ta vidéo
"Comment tu es quand tu fumes ?"

Je ne penses pas, je vais chercher mais c'est vieux.

Mes grandes n ont jamais fumė grace à cela .
Et je voidrais le montrer à ma 3
mimosa - Jeu Mai 11, 2017 12:27 pm
Sujet du message:
hier toto était invité chez son copain, ses parents le gardent souvent pour le repas, il est invité aux fêtes, sa maman est rassurée pour sa fille quand il est présent pour les sorties entre jeunes, je trouve ça c'est trop mignon , je sais donc que c "un mec bien" aussi en dehors de ma présence, mais pendant que ses potes font des études lui perd son temps attention je suis armé(e) , il va refaire petite formation en juin je sais que ça se passera bien mais il a un potentiel qu'il n'utilise pas pour le moment soupire , et pousser-tirer, crier et punir c juste bon à le braquer faut juste que je me dise que dans 10ans on ne se souciera plus de quand-comment il a trouvé sa voie pff n'importe quoi
après l'alcool, les clopes etc il a une gestion saine du truc et il est très sélectif pour choisir ses potes, aussi tranquilles que lui grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group