Maximômes

toutes les discussions - Désir d'un 4ème enfant à 38 ans

Miss Brownie - Mar Mai 09, 2017 12:59 pm
Sujet du message: Désir d'un 4ème enfant à 38 ans
Bonjour,

Je vais avoir bientôt 38 ans et je suis maman de 3 enfants.

2 garçons de 14 et 9 ans et une petite dernière de 4,5 ans.

Quand la dernière est arrivée (par surprise, pb de pilule) nous avons été assez surpris car je l'ai su un peu tard (3 mois) mais finalement, heureux de cette surprise.

Et cerise sur le gâteau, c'était une fille.

Quand notre fille a eu 1 an, l'idée d'une grossesse ne me déplaisait pas. J'étais encore dans l'euphorie du pouponnage, bien que j'ai fais une grosse dépression post partum.

Les années ont passé, chacun a trouvé son rythme et les enfants ont grandi.

Mais depuis qq temps, l'idée d'avoir de nouveau un bébé me trotte dans la tête au point maintenant d'y penser à chaque minute. J'en rêve même.

Mon conjoint n'est pas très chaud pour en avoir encore un autre. Quoi que je sais que s'il arrivait par hasard, il serait garder.

Je n'ose pas aborder le sujet franchement avec lui, j'ai peur qu'il ne dise non et que se soit irrévocable.

Nous nous marions à la fin du mois, nous sommes très heureux et je me dis que ce petit être bouclerait la boucle.

Merci de m'avoir lu
pleine lune - Mar Mai 09, 2017 1:04 pm
Sujet du message:
A t'entendre la porte n'est pas vraiment fermée pour ton conjoint, donc essaie de trouver le bon moment, après ton mariage par exemple, et parles lui en. C'est évidemment une décision qui doit se prendre à deux, même si la petite fille est venue par surprise.
Bon courage!
Miss Brownie - Mar Mai 09, 2017 1:42 pm
Sujet du message:
Merci pour ta réponse Pleine Lune sourit J'avoue que je ne sais pas par quel bout aborder le sujet. Je ne vais quand même pas lui dire "Chéri, faut qu'on parle..." ??

Il y a les réflexions de ma belle famille aussi.

Ma BS a osé nous balancé que à Noel dernier que "Quand on fait autant d'enfants..." euh, je n'en ai que 3.

Elle n'en a pas mais elle se permet de faire des réflexions...

Ma BM pense que les enfants sont malheureux, bah oui, on ne peut pas acheter TOUS ce dont ils ont envies...

Ce regard intrusif me gène pas mal. Heureusement que mon conjoint n'y prête pas attention.
booboon - Mar Mai 09, 2017 1:56 pm
Sujet du message:
Bonjour Miss brownie,

C'est sûr que si tu veux un 4° enfant, il faudra te blinder face aux réflexions désobligeantes....
Ce qui rend heureux ce n'est pas d'avoir tout... mais ça je pense que ta belle famille le sait très bien. C'est juste qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir de grandes fratries ?
Pour ce qui est d'en parler avec ton mari.... ça me semble primordial. Ce qui paraît irrévocable peut ensuite faire son chemin, donc garde le recul nécessaire et parles-en régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas le bloquer complètement). Mais tu le es la seule à la connaître alors tu es certainement la mieux placée pour le convaincre !!
Et puis les hommes bloquent souvent sur l'aspect matériel : la voiture à changer, peut-être le logement, la taille du lave linge etc... tout ce qui nous semble futile à nous, quand on désire un enfant !!
Mais si tu arrives à la rassurer sur ces point là, ce sera presque gagné... peut-être ! Bonne chance !
Miss Brownie - Mar Mai 09, 2017 2:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Bonjour Miss brownie,

C'est sûr que si tu veux un 4° enfant, il faudra te blinder face aux réflexions désobligeantes....
Ce qui rend heureux ce n'est pas d'avoir tout... mais ça je pense que ta belle famille le sait très bien. C'est juste qu'ils n'ont peut-être pas l'habitude de voir de grandes fratries ?
Pour ce qui est d'en parler avec ton mari.... ça me semble primordial. Ce qui paraît irrévocable peut ensuite faire son chemin, donc garde le recul nécessaire et parles-en régulièrement (mais pas trop souvent non plus pour ne pas le bloquer complètement). Mais tu le es la seule à la connaître alors tu es certainement la mieux placée pour le convaincre !!
Et puis les hommes bloquent souvent sur l'aspect matériel : la voiture à changer, peut-être le logement, la taille du lave linge etc... tout ce qui nous semble futile à nous, quand on désire un enfant !!
Mais si tu arrives à la rassurer sur ces point là, ce sera presque gagné... peut-être ! Bonne chance !


Pas de chance pour lui, on a un grand C4 Picasso et un grand appartement avec 4 chambres.
Il faudrait que la dernière partage sa chambre et que par conséquent, on prenne la plus petite mais c'est tout.

C'est sur que les grandes familles n'ont pas bonne presse...
nelcy - Mar Mai 09, 2017 3:10 pm
Sujet du message:
Elles ont bonne presse ici grand sourire

Et puis, quand on est sur de son choix et qu'on est heureux, ça cloue généralement le bec à ceux qui s'apprêtaient à donner leur avis grimace

La seule personne avec qui tu dois prendre cette décision , c'est ton mari (futur mari clin d'oeil ), aprés les autres, ce n'est pas leur problème. Dis lui simplement ton envie, comment tu vois les choses...ça amorcera la discussion.
bou - Mar Mai 09, 2017 5:54 pm
Sujet du message:
Pour te rassurer, notre entourage a fait plus de commentaires pour le 3ème que pour le 4ème.
Pour le 3ème, les autres se comparaient "en avoir encore un ou pas".
Pour le 4ème, tu es de toutes façons hors norme, les gens trouvaient ça original, courageux, sympa ...

Pour ta BS, ça dépend peut-être du pourquoi elle n'a pas d'enfant. Si ce n'est pas un choix ou un choix n'ont assumé, elle est peut-être jalouse ?
Ma BS et son conjoint ont fait une croix sur le fait d'avoir des enfants après 3 essais de FIV.
Jamais ils n'ont été aigris vis à vis de nous. Je trouve ça admirable de leur part. (Heureusement nos 4 enfants sont nés avant leurs essais)

Pour ton mari, dis-lui tout simplement que tu y penses.

On s'est mariés l'an dernier avec nos 4 enfants, c'était chouette !!!! Bon mariage !
Miss Brownie - Mer Mai 10, 2017 8:00 am
Sujet du message:
Ma BS n'a pas d'enfant car elle ne trouve pas de mec assez bien pour elle et effectivement, mon conjoint (son frère donc) pense qu'elle est jalouse.

Un de mes frères et sa femme non plus n'arrive pas à avoir d'enfant. J'ai beaucoup de peine pour eux mais ils ne sont pas aigris. Ils sont parrain et marraine de mon deuxième, ils s'adorent.
Ma BS a réussi à faire le deuil de ne pas être maman car elle pense que l'on peut être autre chose et que l'on peut être dans le cœur de sa famille/amis sans ça.

J'ai failli lui en parler hier soir et je me suis dégonflée... J'essaie de me convaincre que c'est une lubie, que ça va passer mais ça m'obsède et ça me fout le cafard.

A un moment ou à un autre, il va falloir que j'aborde le sujet avec lui, car j'ai vraiment besoin de savoir où je vais.

En tout cas, merci pour vos conseils et votre accueil, ca fait chaud au cœur clin d'oeil
Dadou - Mer Mai 10, 2017 9:10 am
Sujet du message:
Perso, je trouve que la priorité est de dire ton désir d'enfant, de 4ieme enfant à ton compagnon. Dans une famille, encore plus dans une famille nombreuse, si les parents ont du mal à se parler, la suite risque d'être difficile ...
Désolée de plomber l'ambiance et bienvenue sur le forum sourit
Miss Brownie - Mer Mai 10, 2017 9:16 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Perso, je trouve que la priorité est de dire ton désir d'enfant, de 4ieme enfant à ton compagnon. Dans une famille, encore plus dans une famille nombreuse, si les parents ont du mal à se parler, la suite risque d'être difficile ...
Désolée de plomber l'ambiance et bienvenue sur le forum sourit


Pas de problème Dadou sourit

Nous sommes de grands bavards et nous communiquerons beaucoup mais j'avoue que là, j'ai du mal à en parler franchement.

Peut être parce que j'ai tout simplement peur d'être confrontée à un refus.
mirena - Mer Mai 10, 2017 9:42 am
Sujet du message:
En même temps ce désir d'enfant est assez classique chez beaucoup de femmes qui approchent la quarantaine l'horloge biologique quoi clin d'oeil
Miss Brownie - Mer Mai 10, 2017 9:47 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
En même temps ce désir d'enfant est assez classique chez beaucoup de femmes qui approchent la quarantaine l'horloge biologique quoi clin d'oeil


C'est clair que s'il y a un 4ème, mieux vaut ne pas trainer.

J'ai 3 enfants magnifiques, un gentil futur mari, un grand appart, une belle voiture, un job sympa...je devrai être heureuse car j'ai vraiment tout pour l'être.

Parfois, je me dis que j'en demande trop triste

Mais au fond de moi, j'ai peur de regretter de ne pas avoir été jusqu'au bout de mon ressenti.
bou - Mer Mai 10, 2017 10:29 am
Sujet du message:
tu es peut-être un peu ambivalente aussi sur ton désir de 4ème, alors justement parles-en avec lui, pour t'aider à voir où tu en es. Qu'il soit partant ou non, c'est mieux de savoir.
bibounette80 - Mer Mai 10, 2017 11:33 am
Sujet du message:
J'ai une copine comme toi, 36 ans, 3 enfants dont le dernier a 7 ans, elle n'en voulait plus mais finalement a changé d'avis et réussi à convaincre son mari! hourrah

Quant aux commentaires ma BS n'arrivait pas à avoir d'enfants quand je suis tombée enceinte de N4 mais était contente pour nous!

Ma BM par contre pff n'importe quoi , on a su par 2 couples d'amis qu'elle nous critiquait derrière notre dos sur le fait qu'on en veuille un 4eme (alors qu'on n'en jamais parlé et qu'on n'était même pas décidés!!), effectivement sa réaction n'a pas été positive, mais tant pis!!

Sinon tout le monde nous a félicités! Et nous demandait si on en voulait un 5eme! (marrant car au 3eme personne ne nous a demandé si on en voulait un autre lol!)
carpediem27 - Mer Mai 10, 2017 2:34 pm
Sujet du message:
J'ai eu ma dernière à 40 ans , enfin l'année de mes 41 ans et je ne regrette pas ?
A ce moment là mon dernier avait 6 ans et moi 38 à peu près quand l'envie est venue mais plus encore qu'une envie un vrai désir d'agrandir une dernière fois la famille.
J'aurais vraiment eu de la peine si mon mari n'avait pas été d'accord où si finalement dame nature ne m'avait pas fait encore un beau cadeau grand sourire

Il faut en parler à ton mari mais disons pas avec des gros sabots, qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi clin d'oeil
Miss Brownie - Mer Mai 10, 2017 3:07 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:


Il faut en parler à ton mari mais disons pas avec des gros sabots, qu'il comprenne que c'est vraiment important pour toi clin d'oeil


Tu en parlerais comment ?? Tu aurais des conseils à me donner ?
Miss Brownie - Mer Mai 17, 2017 8:42 am
Sujet du message:
J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.

Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10)

Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF...

An tout cas, merci à toutes pour vos conseils sourit
bou - Mer Mai 17, 2017 12:46 pm
Sujet du message:
rhô, c'est beau l'amour !
sans blague, c'est chouette pour vous 2 d'être d'accord !
mammig - Mer Mai 17, 2017 1:03 pm
Sujet du message:
Rooooo. Un p'tit bébé comme cadeau de mariage amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Je vous souhaite très vite un bel avnir et un bonheur total, Brownie
pleine lune - Mer Mai 17, 2017 2:18 pm
Sujet du message:
QUelle chouette nouvelle! Tu n'avais pas besoin de baliser alors, super!
Je vous souhaite un merveilleux jour de mariage et plein de bonheur après. grand sourire
booboon - Mer Mai 17, 2017 4:55 pm
Sujet du message:
Miss Brownie a écrit:
J'ai fini par en parler à mon conjoint, de façon hyper naturelle en fait.

Finalement, il est du même avis que moi. Nous avons assez d'amour à donner et avoir un 4ème bébé "cèlerait" notre mariage (qui soit dit en passant n'est plus qu'à J-10)

Il faut maintenant que ça marche et si ça marche, affronter les critiques de ma BF...

An tout cas, merci à toutes pour vos conseils sourit


Oh ben c'est super !! Tiens nous au courant de la suite... clin d'oeil
nelcy - Mer Mai 17, 2017 9:03 pm
Sujet du message:
Ha ben voilà! grand sourire
Momo777 - Mer Mai 17, 2017 9:47 pm
Sujet du message:
coucou

Je suis super contente pour toi que ton futur mari est du même avis que toi - et j'espère que tu auras bientôt une autre bonne nouvelle à nous annoncer en plus de ton mariage!! grand sourire

Pour ma part, nous nous sommes arrêtés à 3, mais en te lisant, je m'y reconnais... ce sentiment que normalement, on devrait se contenter de ce que l'on a (3 enfants - en bonne santé!), mais j'ai eu cette période aussi où j'avais l'impression que ma famille n'était pas vraiment au complet... Chez moi, le papa n'a jamais voulu d'autre enfant (mais je dois dire que j'ai déjà dû batailler dur pour le 3ème donc j'ai bien compris que là, c'était à moi de faire une croix sur ce nouvel enfant).

Finalement, 3 me va bien aujourd'hui, plus de regret. grand sourire

Bons préparatifs pour ce mariage!!!! amoureux transi
Miss Brownie - Jeu Mai 18, 2017 8:30 am
Sujet du message:
Merci pour votre enthousiasme grand sourire

Après l'euphorie de savoir que mon conjoint est d'accord, je suis en plein doute et je stresse.

Question matériel, est ce que l'on pourra suivre avec 4 enfants ?
Question congé parental, tout a changé et ça me parait tellement compliqué par rapport à celui que j'ai pris en 2012... Je n'y comprends rien !!
Question enfants : est ce que je vais pouvoir donner du temps à chacun ?

Quand y en a plus, y en a encore LOL

Le mariage est la semaine prochaine, je suis une boule de nerfs mais j'essaie de rester zen !
bibounette80 - Jeu Mai 18, 2017 9:25 am
Sujet du message:
coucou,

j'ai 4 enfants aussi, j'ai négocié aussi avec le papa pour le 4ème!

il a 3 ans et demi aujourd'hui et je me dis que la famille serait vraiment bancale sans lui!!
d'ailleurs mon N3 a dit l'autre jour qu'il était "tout seul" avant qu'il naisse! (il a 2 grandes soeurs avant qui sont très proches, du coup ça a vraiment rééquilibré la famille d'avoir un autre petit gars!)

question matériel nous on avait tout gardé car justement on se posait la question d'un 4ème dès le 3ème!
mais si ce n'est pas le cas tu peux tout racheter d'occasion pour pas trop cher, et avec les cadeaux de naissance ça ira sûrement!

question congé parental a priori c'est 2 ans pour le 1er parent et 1 an de plus si l'autre parent prend aussi un congé (pour ma part je n'en ai jamais pris car je suis instit, par contre je suis à 75% et mon mari lui a pris 2 ans et demi de 80% aussi ce qui nous permettait de toucher un complément entier donc très rentable financièrement!)

question temps ben ici ça va, mais je suis quand même pas mal à la maison en étant instit à 75% et en ne bossant pas loin de chez moi!
parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activités, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont déjà grands ça ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment très grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans!
Miss Brownie - Jeu Mai 18, 2017 9:59 am
Sujet du message:
Je n'ai rien gardé de ma dernière, pensant que c'était derrière nous... Que la vie peut être farceuse !!

Il faudra que l'on rachète absolument tout... Mais bon, je pense que si l'on est judicieux, ça devrait aller.

On pensait justement que mon mari prendrait un bon du CP, la dernière année, être avec son papa, c'est super et puis rester 2 ans à la maison, c'est amplement suffisant pour moi sourit


parfois c'est un peu speed, surtout quand ils grandissent je trouve (entre devoirs, activit�s, copains etc), mais du coup vu que tes grands sont d�j� grands �a ne te changera pas grand chose car tes grands seront vraiment tr�s grands quand ton dernier aura 6 ou 7 ans!

C'est vrai que l'ainé aura 20 ans, le second 15 et ma dernière 11. Ca ne sera plus des bébés.
Momo777 - Jeu Mai 18, 2017 10:49 am
Sujet du message:
En ce qui concerne les affaires, ne pas oublier de "faire jouer" ton réseau de connaissances clin d'oeil

Ici, nous sommes une ribambelle de mamans qui nous retrouvons tous les matins devant l'école et je peux te dire que s'il y en a une qui apprend qu'une telle a besoin d'affaires, elle est plus que heureuse de pouvoir en donner héhé En effet, celle dont le dernier enfant sort des couches et qui sait qu'elle n'en veut plus d'autre, ne sait souvent pas que faire de ses affaires donc hop, elle les donne, elle les prête...

Pour te dire que nous avons deux couples d'amis avec 3 petites filles en tout, les affaires "font le tour" selon les âges et je suis toujours ravie de voir les enfants de nos amis avec des affaires que mes filles ont portées il y a une dizaine d'années héhé Et oui, ça grandi tellement vite et ils les portent tellement peu qu'à la finale, ça peut suffire pour plusieurs enfants. Quand à la finale je récupère les affaires (ayant été portées par les 3), je continue à leur "faire faire le tour" en les passant à notre prof de piano qui a une petite fille elle aussi... amoureux transi

Vive le troc! hourrah
Miss Brownie - Jeu Mai 18, 2017 10:55 am
Sujet du message:
Momo777, je n'ai aucun réseau.

Comme je bosse, je ne connais aucune maman ou très peu.
Momo777 - Jeu Mai 18, 2017 11:04 am
Sujet du message:
Mince, c'est dommage! triste Regarde quand même dans ton coin (ville, campagne?) parfois ils organisent des ventes de vêtements d'occasion dans les villages (ça a un nom, mais je ne le trouve pas pour l'instant, toutes mes excuses, je ne suis pas francophone clin d'oeil )
Momo777 - Jeu Mai 18, 2017 11:05 am
Sujet du message:
Des foires aux vêtements, je crois? Parfois aussi avec des articles de puériculture...
Miss Brownie - Jeu Mai 18, 2017 11:39 am
Sujet du message:
Il y a ça dans une ville proche de chez moi. Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour vendre les vêtements de ma dernière d'ailleurs...
bibounette80 - Jeu Mai 18, 2017 1:52 pm
Sujet du message:
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!!
fraueza - Jeu Mai 18, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine clin d'oeil
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer
Momo777 - Jeu Mai 18, 2017 5:07 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
ici on a plein de bourses à la puériculture souvent à l'automne car il y a aussi les jouets avant Noel, sinon dans les brocantes on trouve plein de choses aussi, et tu peux aller sur le bon coin ou sur le post Annonces ici!!


C'est ça le nom que je cherchais, bourse aux vêtements! hourrah Dire que ça fait 20 ans que je vis en France, la loose... honte
Miss Brownie - Ven Mai 19, 2017 8:42 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Le matériel que j'utilise pour ma mini se limite à un transat, une coque et une écharpe, ce n'est pas la ruine clin d'oeil
Ici aussi j'avais tout donné après le 6eme, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le boncoin surtout que les vêtements, à cet âge là, n'ont pas le temps de s'abîmer


Je pense aussi qu'hormis les fringues, il nous faudrait une poussette simple, un réducteur pour le siège auto que l'on a déjà (quoi que non, on ne peut pas le mettre dos à la route... faudrait vérifier), et un transat pour commencer.
Miss Brownie - Jeu Oct 05, 2017 1:33 pm
Sujet du message:
Re bonjour à toutes,

Après pas mal de mois à réfléchir et un mariage, on s'est finalement lancé et bébé est prévu pour juin 2018 sourit

Ca me fait drôle de me dire qu'on va de nouveau avec un bébé ^^
pleine lune - Jeu Oct 05, 2017 1:47 pm
Sujet du message:
Très bonne nouvelle Miss Brownie! Tu te sens bien? Tu as parlé aux enfants?
philipine - Jeu Oct 05, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
Bonne nouvelle
booboon - Jeu Oct 05, 2017 1:57 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah bravo !
carpediem27 - Jeu Oct 05, 2017 2:09 pm
Sujet du message:
Chouette nouvelle , bonne grossesse à toi grand sourire
kiki - Jeu Oct 05, 2017 5:27 pm
Sujet du message:
Super hourrah
Alyssia - Jeu Oct 05, 2017 8:03 pm
Sujet du message:
Belle nouvelle!
abeille7 - Jeu Oct 05, 2017 10:18 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah
Miss Brownie - Ven Oct 06, 2017 9:46 am
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Très bonne nouvelle Miss Brownie! Tu te sens bien? Tu as parlé aux enfants?


Pour l'instant, personne ne le sait.

On attend fin novembre début décembre pour en parler.

Pour l'instant, je me sens bien et je me sens vachement moins fatiguée que pour les autres, en tout cas, pour l'instant grand sourire

Je n'arrive toujours pas à réaliser qu'on aura 4 ans, c'est un truc de dingue grand sourire grand sourire
Momo777 - Ven Oct 06, 2017 4:04 pm
Sujet du message:
Aaaah, quelle belle nouvelle, je suis très heureuse pour toi!!!! hourrah hourrah hourrah

Je te souhaite une belle grossesse - profites-en à fond!!
bou - Ven Oct 06, 2017 4:22 pm
Sujet du message:
félicitations !
Poulette - Sam Oct 07, 2017 12:44 pm
Sujet du message:
Bravo, quelle heureuse nouvelle! Couve bien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group