Maximômes

toutes les discussions - Accrochage voiture que feriez-vous ?

steph7 - Mer Mai 03, 2017 7:50 pm
Sujet du message: Accrochage voiture que feriez-vous ?
J'ai reculé en éraflant l'arrière d'une voiture samedi sur le parking de l'Intermarché. Je suis honnête, alors je suis allée faire appeler le propriétaire. Les dégâts étaient à mes yeux minimes (mini éraflures et un mini décalage de 3mm de l'aile au dessus de la roue). Bref, on fait un constat mais la femme me dit que pour m'éviter un malus ça serait mieux de régler ça entre nous .
Elle vient de m'appeler, le devis le moins cher est à 240€.
Ma franchise est de 350€. J'ai un bonus (50%, sur mon avis d'échéance il y a écrit -277,12€) Du coup si je comprends bien j'ai tout intérêt à payer la facture directement non?
laurence - Mer Mai 03, 2017 7:52 pm
Sujet du message:
Selon l'assurance et si ça fait quelques années que tu es au bonus max, tu ne le perdras pas forcément. Avec la MAIF je n'avais pas perdu mon bonus alors que j'étais en faute aussi.
steph7 - Mer Mai 03, 2017 7:53 pm
Sujet du message:
Mais la franchise?
bibounette80 - Mer Mai 03, 2017 7:59 pm
Sujet du message:
Si ça te coûte 240 euros et la franchise 350 forcément il vaut mieux payer la dame direct! (et éviter de risquer de perdre le malus!!)
laurence - Mer Mai 03, 2017 8:01 pm
Sujet du message:
Demande quand même d'abord à ton assurance, parce que je me rappelle ne pas avoir perdu de franchise, à mon grand étonnement, alors que j'avais un contrat moyen de gamme (pas au tiers, mais pas la meilleure couverture non plus).
4Y - Mer Mai 03, 2017 9:55 pm
Sujet du message:
Ta franchise est de 350€ :
-quand tu abîmes ta voiture? (Pas ton cas mais l'assurance peut marcher intégralement pour l'autre véhicule = il vaut mieux déclarer )
-quand tu abîmes un autre véhicule ?(il vaut mieux payer direct)
- dans tous les cas ?( il vaut mieux payer direct)
mammig - Mer Mai 03, 2017 10:06 pm
Sujet du message:
Il vaut mieux appeler l'assurance pour ton bonus, ça dépend énormément des prestataires.
marinaq - Jeu Mai 04, 2017 9:03 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Si ça te coûte 240 euros et la franchise 350 forcément il vaut mieux payer la dame direct! (et éviter de risquer de perdre le malus!!)


+1 et dans un cas simple comme ça on s'évite bien des tracasseries de paperasses clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Mai 04, 2017 10:22 am
Sujet du message:
Tout dépend de la franchise , pour un rétro par ex environ 600€ de réparation on était "gagnant" mais souvent il vaut mieux s'arranger à l'amiable pour des petits accrochages.
steph7 - Jeu Mai 04, 2017 11:13 am
Sujet du message:
Merci de m'avoir conseillée d'appeler mon assurance ! Ils ne touchent pas à mon bonus, et la franchise ne s'applique pas car c'est la responsabilité civile qui s'applique ( je n'ai pas compris pourquoi mais le type me l'a répété 2 fois) .. je suis ravie!
MARIKA - Ven Mai 05, 2017 9:16 am
Sujet du message:
la franchise ce n'est que pour tes dégâts à toi (en fonction de ton contrat tout risques), la responsabilité aux 1/3 n'a pas de franchise.
pleine lune - Sam Mai 06, 2017 1:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci de m'avoir conseillée d'appeler mon assurance ! Ils ne touchent pas à mon bonus, et la franchise ne s'applique pas car c'est la responsabilité civile qui s'applique ( je n'ai pas compris pourquoi mais le type me l'a répété 2 fois) .. je suis ravie!

Oui, exactement! Mon mari a eu un mini-accrochage aussi, devis pour une AUdi 750E! On croyait qu'il valait mieux payer, mais un coup de fil à l'assurance nous a appris la même chose qu'à toi Steph. Je suis contente pour toi!
Mamienouche - Mar Mai 09, 2017 3:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci de m'avoir conseillée d'appeler mon assurance ! Ils ne touchent pas à mon bonus, et la franchise ne s'applique pas car c'est la responsabilité civile qui s'applique ( je n'ai pas compris pourquoi mais le type me l'a répété 2 fois) .. je suis ravie!


donc... tu peux accrocher qui tu veux, c'est non soucis pour toi ? gros yeux
laurence - Mar Mai 09, 2017 5:47 pm
Sujet du message:
Non au bout d'un moment tu perds ton bonus quand même !
Mamienouche - Mar Mai 09, 2017 6:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non au bout d'un moment tu perds ton bonus quand même !


c'est ce que je pense aussi ou alors, c'est de la magouille.
carpediem27 - Mar Mai 09, 2017 8:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non au bout d'un moment tu perds ton bonus quand même !



Bah oui et au bout de plusieurs sinistres ton contrat sera résilié clin d'oeil
pleine lune - Mer Mai 10, 2017 8:06 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Merci de m'avoir conseillée d'appeler mon assurance ! Ils ne touchent pas à mon bonus, et la franchise ne s'applique pas car c'est la responsabilité civile qui s'applique ( je n'ai pas compris pourquoi mais le type me l'a répété 2 fois) .. je suis ravie!


donc... tu peux accrocher qui tu veux, c'est non soucis pour toi ? gros yeux

Evidemment Steph ne pense pas comme ça!
Je peux te dire que nous on est content aussi qu'on ne paiera pas 750E ou qu'on perd une franchise.
4Y - Mer Mai 10, 2017 12:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
Non au bout d'un moment tu perds ton bonus quand même !



Bah oui et au bout de plusieurs sinistres ton contrat sera résilié clin d'oeil


d'ailleurs si tu es un peu "malin", au bout de 2 sinistres, avant même que l'assurance ne te résilie, tu vas ailleurs; parceque trouver une assurance quand tu t'es fais jeter de l'ancienne c'est très compliqué, donc autant partir avant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group