Maximômes

toutes les discussions - Problème aux paupières

steph7 - Jeu Avr 27, 2017 9:35 pm
Sujet du message: Problème aux paupières
J'espère que je n'ai pas déjà posé la question ... ma mémoire me joue des tours et j'ai la flemme de chercher ..
Depuis quelques mois j'ai par moments les paupières qui gonflent, comme un bourrelet rouge et irrité au dessus des cils. La peau au dessus est irritée, sèche, elle gratte...
En cherchant sur le net j'ai cru comprendre que ça pouvait être de l'eczéma?
Ou une allergie? J'ai essayé quelques crèmes achetées en pharmacie, des bonnes marques, mais tout ce que je mets me brûle.
Vous feriez quoi? Dermato (en juillet en Bretagne, pas possible ici avant vu les délais) allergologue ? (Je ne suis allergique à rien jusqu'à présent..) Je précise que j'ai été très stressée et fatiguée ces derniers 4/5 mois.. est-ce que ça peut provoquer une réaction d'eczéma ?
Merci! ( et pardon si je vous ai déjà posé la question honte
bou - Jeu Avr 27, 2017 9:38 pm
Sujet du message:
J'ai exactement la même chose. Crème avec un peu de cortisone. Ton généraliste peut te la prescrire et dexeryl (ou autre) pour hydrater entre 2 crises.
steph7 - Jeu Avr 27, 2017 9:46 pm
Sujet du message:
J'ai lu quelques témoignages qui mettent en garde sur l'utilisation de ces crèmes à la cortisone, disant qu'il y a un risque de dépendance? Et que dès qu'on arrête d'en mettre le problème revient hein ? qu'en penses-tu ?
JeanneC - Jeu Avr 27, 2017 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai ça de temps en temps en période de gros stress comme une session d'examens.
La 1re fois : toubib et crème cortisone.
Mais depuis, je ne fais rien. J'attends que ça passe, et en effet, cela disparait tout seul.
tulipe - Ven Avr 28, 2017 6:27 am
Sujet du message:
Ma fille a eu un eczéma des paupières. Le médecin a prescrit de la cortisone et c'est rentré dans l'ordre rapidement. D'après notre généraliste, c'est très courant. Ici on n'est pas allée chez la dermato mais chez le généraliste.
Ceci dit dans ton cas ça me faisait penser à un orgelet plus qu'à un eczéma.
marinaq - Ven Avr 28, 2017 8:20 am
Sujet du message:
Est-ce que ce n'est pas un chalazion ?
Je pense que tu devrais le montrer à un médecin parce que j'imagine que c'est compliqué d'avoir un RDV avec un ophtalmo clin d'oeil
Mais je n'utiliserais pas une pommade comme ça sans prescription, surtout à l'oeil triste
yoko - Ven Avr 28, 2017 8:22 am
Sujet du message:
Pour hydrater tu peux mettre de l'huile de jojoba, on trouve ça en petit flacon en magasin bio. Hydratant et apaisant, sans risque puisque pas d'aditif.
Pour les crèmes à la cortisone, effectivement le risque de dépendance existe, mais parfois on a pas le choix et c'est très efficace.
De toute façon l'hydratation est importante pour l'eczema.
pleine lune - Ven Avr 28, 2017 8:41 am
Sujet du message:
Oui, ça peut être de l'eczéma, et si tu ne mets pas trop souvent la crème ça guérit très rapidement.
LAB - Ven Avr 28, 2017 9:37 am
Sujet du message:
Rien sur les yeux avant d'être allé voir un médecin. Pour la cortisone il y a risque d'accoutumance à haute dose, pas avec qques cm3 de crème.
tulipe - Ven Avr 28, 2017 9:57 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Rien sur les yeux avant d'être allé voir un médecin. Pour la cortisone il y a risque d'accoutumance à haute dose, pas avec qques cm3 de crème.

Oui je ne comprends pas trop l'histoire de l'accoutumance avec si peu de crème sur une période si courte hein ? Déjà que pour les somnifères l'accoutumance n'arrive qu'au bout de quinze jours donc 3 mm de crème à appliquer sur une période courte ne va pas créer une dépendance.

Steph, ici ma fille avait changé de crème, supprimé mascara et fards à paupière mais ça n'y avait rien changé. Tu vas voir ton généraliste et tu seras fixée
bou - Ven Avr 28, 2017 10:50 am
Sujet du message:
oui je te conseille de passer par un médecin avant d'y mettre un médicament.

Pour l'accoutumance, mon eczéma revenait régulièrement avant que je sache qu'il fallait hydrater entre les crises.
je ne sais pas si le jojoba suffirait, pour moi, ça ne suffisait pas.

Je suis archi pour les produit naturels mais je ne rejette pas les médicaments quand il n'y a pas d'autre solution, et mes paupières me grattaient et me piquaient terriblement en cas de grosse crise.

et comme pour toi, il y a chez moi du psychosomatique (fatigue, stress)
Pople - Ven Avr 28, 2017 2:22 pm
Sujet du message:
Bonjour,
Peut-être une blépharite ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9pharite
pas besoin de dermato ni d'ophtalmo si c'est ça : un généraliste peut vous prescrire une pommade à la cortisone
steph7 - Ven Avr 28, 2017 6:16 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis ! Je suis allée vous r le pharmacien qui pense vraiment à une allergie, il m'a donné un collyre spécial pour les allergies. Je vais voir ce que ça donne.
Tulipe un orgelet c'est plus souvent que d'un côté non?
guimellorique - Sam Avr 29, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
J'ai déjà eu ça.
Une fois c'était lié à un changement de crème de jour.
Meme du je ne m'en mettais pas près des yeux, je me frottais les yeux avec les mains qui en conservaient un résidu.
C'était parti avec des gouttes antibiotiques car à force de frotter (cercle vicieux) je m'étais mis une autre saloperie dans un des 2 yeux.
Si ca ne passe pas va voir un médecin : c'est trop bête de passer à côté d'un truc grave pour économiser une consultation. Un généraliste au moins dans un premier temps.
Clotilde - Mar Mai 16, 2017 4:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci pour vos avis ! Je suis allée vous r le pharmacien qui pense vraiment à une allergie, il m'a donné un collyre spécial pour les allergies. Je vais voir ce que ça donne.
Tulipe un orgelet c'est plus souvent que d'un côté non?


Steph ça a donné quoi ? Je crois que j'ai la même chose que toi depuis quelques semaines... hein ?
steph7 - Mar Mai 16, 2017 5:19 pm
Sujet du message:
ça a été radical, j'ai mis ce collyre pendant quelques jours et ça a disparu...
Clotilde - Mar Mai 16, 2017 7:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça a été radical, j'ai mis ce collyre pendant quelques jours et ça a disparu...


Merci clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group