Maximômes

toutes les discussions - CINEMA

4Y - Dim Mar 22, 2015 9:05 pm
Sujet du message: CINEMA
kty a écrit:
Vu "Selma" hier, un peu trop américanisé à mon goût, mais bon film.


exactement le meme avis que toi

vu papa ou maman avec les deux grands ils ont beaucoup aimé!
Gwenaelle - Dim Mar 22, 2015 9:50 pm
Sujet du message:
Birdman..assez inégal,de très bonnes choses et d'autres décevantes, dont la fin.
laurence - Dim Mar 29, 2015 7:30 pm
Sujet du message:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.
Lila - Dim Mar 29, 2015 8:34 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
J'ai été voir Still Alice avec ma fille Juliette (19 ans). Un beau film que nous avons toutes les deux beaucoup aimé grand sourire

Oui, j'ai bien aimé, même si certaines scènes sont mal tournées. Et avec Julianne Moore parfaite comme d'hab.

Voilà, pas vu d'autres films ce week-end. Et toujours pas vu "American Sniper", deux semaines qu'on en parle mais à chaque fois "je préfère pas sortir ces jours-ci, je suis fatigué", je vais finir par y aller seule sinon il sera trop tard.
Nelfa - Lun Mar 30, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
Un peu tard par ici mais on a vu Kingsman, bonne ambiance les enfants ont adoré ! Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir
Lila - Lun Mar 30, 2015 4:09 pm
Sujet du message:
Nelfa a écrit:
Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir


"Birdman" ça craint ? Heu non, ce n'est pas mon film préféré du mois, mais de là à dire que "ça craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...
mimosa - Lun Mar 30, 2015 4:52 pm
Sujet du message:
Fiston est allé voir "Selma" avec sa classe de 3e il a bcp aimé
Mistral - Mar Mar 31, 2015 8:05 am
Sujet du message:
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?
kiki - Mar Mar 31, 2015 8:06 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.


Je suis allée le voir lors du label des spectateurs et j'ai beaucoup aimé, je pense lire le livre.
Gwenaelle - Sam Avr 04, 2015 10:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je vois qu'ils vont sortir "Suite française" j'avais adoré le livre, je me demande si le film sera à la hauteur.


Je ne l'ai pas trouvé à la hauteur..belle luminosité,décors extras, mais le casting ne m'a pas convaincu.
L'actrice qui joue lucile, une américaine, est fadasse..Lambert wilson n'est pas la hauteur.
virgulle - Sam Avr 04, 2015 10:32 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Nelfa a écrit:
Birdman je me suis dit que ça n'allait pas du tout les accrocher par contre, malgré les bonnes critiques les amis me disent que ça craint... à voir


"Birdman" ça craint ? Heu non, ce n'est pas mon film préféré du mois, mais de là à dire que "ça craint", certainement pas.

Bon, en principe, je vais voir "A. Sniper" ce soir...


Ma fille a détesté mais par autant que inhérent vice...
Lila - Lun Avr 06, 2015 6:01 pm
Sujet du message:
J'ai donc vu "American Sniper", je ne vois pas en quoi c'était un film "pour hommes", en revanche je me dis que s'il était plus bas de plafond dans la vraie vie que dans le film, qu'est ce que ça devait être...

Ensuite, j'ai profité de ce week-end pascal pour voir ce que je n'avais pas eu le temps d'aller voir avant car trop occupée:

"Arnaud fait son deuxième film" est je crois celui que j'ai préféré ce week-end. Le thème est proche de celui de "Birdman" (un acteur surtout connu pour un rôle précédent qui lui colle à la peau, qui essaie difficilement de monter un film (une pièce de théâtre dans Birdman) et qui a bien des problèmes avec sa vie. Mais là ce n'est pas de la production hollywoodienne, c'est du tout petit budget français, et c'est distrayant, drôle et agréable à voir. Et en plus bien filmé, lumière, cadrage, très bien.

"The Big Lebowski" pour combler mes lacunes en frères Coen.

"Le dernier coup de marteau" un chouette petit film, il faudra qu'on m'explique pourquoi nous n'étions que deux dans la salle, quoique c'était comme avoir une projection privée donc je ne vais pas m'en plaindre. Mais c'est dommage que ce film n'ait pas davantage de succès, surtout pour le jeune acteur qui porte le film presque seul.

"A trois on y va" parce que j'aime bien Anaïs Demoustier, que certaines scènes ont été tournées à 100 mètres de chez moi (c'était donc ça la rue bloquée par un tournage, il y a plus d'un an), agréable à voir.

"Un homme idéal" un thriller pas totalement prenant, mais bien joué par Pierre Niney.

"Le journal d'une femme de chambre" bien loin de Downton Abbey. Avec Léa Seydoux partout à chaque scène, Vincent Lindon en gros rustre qui articule à peine. Et Rosette.
sara - Lun Avr 06, 2015 9:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Birdman..assez inégal,de très bonnes choses et d'autres décevantes, dont la fin.


Exactement le même ressenti, j'ai été assez déçue au final, j'ai préféré ces autres films, notamment 21 grammes qui m'avait bouleversée.

J'ai vu le film d'Olivier Azam et Daniel Mermet " Une histoire populaire américaine" : il reprend le livre de l'historien Howard Zinn et il décrit les luttes ouvrières aux USA fin XIXème : un documentaire à ne pas rater grand sourire
Libellule - Mar Avr 07, 2015 6:47 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés voir Shaun the sheep tous les 5! Nous sommes fans absolus. C'était super
Lila - Dim Avr 19, 2015 7:34 pm
Sujet du message:
"Indian Palace - suite royale" : plaisant mais sans plus, j'y suis surtout allée parce que cela se passe en Inde, et que j'aime bien certains des acteurs/trices. Mais le scénario est moyen, on sait dès le début où va aller l'histoire et les images ne sont pas extraordinaires, même les scènes de danse sont banales.

"Lost River" : j'y suis allée parce que filmé à Detroit, et je voulais voir comment Ryan Gosling s'en était tiré. J'ai revu certains endroits où je suis allée (le théatre transformé en parking notamment), mais j'ai eu un sentiment d'angoisse du début à la fin. Aussi, trop directement inspiré de l'univers Lynchien, il faut qu'il trouve son style Ryan, et pas copier simplement. Après, c'est un premier film, c'est normal qu'il ne soit pas parfait.

"Still Life" ("une belle fin") : le portrait d'un homme seul, qui a pour travail de rechercher les éventuels parents et amis de personnes qui sont mortes seules et d'organiser leurs funérailles. Pas le film le plus drôle qu'on puisse imaginer, filmé avec tendresse et humanité, certes, mais qui reste un peu ennuyeux. Trop descriptif, pas de vrai rebondissement, peut-être que j'aurais dû aller voir "Jamais de la vie" à la place ?
laurence - Jeu Avr 23, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?


ça ne fait vraiment pas peur, (bon après les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouvé très drôle. Je ne suis pas sûre que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.
Mistral - Jeu Avr 23, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mistral a écrit:
Fan de Wallace et Gromit, je rêve de voir Shaun le mouton avec les enfants.

Sachant que :
- mes grandes saucisses ne regardent que La panthère rose, La petite taupe et Les looney tunes,
- tous les Disney les terrorisent,
- Ernest et Célestine au cinéma avec ma grande qui avait 3 ans 1/2 fut un cauchemar,
pensez-vous qu'elles peuvent voir ce film sans que ça tourne au drame ?


ça ne fait vraiment pas peur, (bon après les miens sont peu impressionnables) et en tout cas on l'a tous trouvé très drôle. Je ne suis pas sûre que les moins de 8-10 comprennent tous les gags, mais au moins les plus grands y trouvent leur compte.

Je voulais aller le voir avec mon mari mais il n'était plus programmé à 20h...
Je prendrai le DVD, comme ça je l'aurai pour quand elles seront prêtes, pour leur majorité peut-être... chat rigolo
Quoique, hier elles ont regardé la petite taupe et la fusée en entier, on progresse... pas reveille
laurence - Sam Mai 02, 2015 10:06 am
Sujet du message:
On a vu Taxi Teheran, qui nous a déçus: plat, auto complaisant et sans grâce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or à Berlin...
Lila - Mer Mai 06, 2015 5:29 pm
Sujet du message:
"Everything will be fine" très bien filmé, des images directement inspirées des tableaux d'A. Wyeth, à la limite trop centré sur la forme, parce que le fond est un peu léger, l'histoire un peu banale, avec un personnage principal qui ne montre aucun sentiment, à aucun moment. Et les autres personnages qui sont davantage des faire-valoir du personnage principal et qui sont eux aussi plutôt simplement esquissés.

"To Die For" (Prête à tout) que je n'avais pas vu lors de sa sortie.

"Blind" - film norvégien, assez déroutant mais il faut se laisser entrainer dans cette histoire entre la réalité de l'héroïne (une écrivaine qui vient de devenir aveugle et qui doit donc faire face à ce nouveau handicap) et ce qu'elle fait de ses personnages.

"Le chant de la mer" vu avec Philomène cet après-midi (en séance ciné-goûter) pendant que les garçons sont allés voir "Avengers" avec leur père. Philomène l'avait déjà vu, mais pas moi, et elle était contente de le revoir. Un très joli film d'anim' à partir de 4 ou 5 ans.
mimosa - Jeu Mai 07, 2015 12:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vu Taxi Teheran, qui nous a déçus: plat, auto complaisant et sans grâce, je ne sais pas comment ce film a pu recevoir tant de bonnes critiques et l'Ours d'or à Berlin...

parce que le sujet est dans l'air du temps ? en tout cas tu m'as convaincue de ne ps y aller justement j'hésitais...
Qui a vu "le labyrinthe du silence ? " coucou
Lila - Dim Mai 10, 2015 7:40 pm
Sujet du message:
"Caprice" que je suis allée voir parce qu'ayant vu la BA, je pensais que ce serait une comédie drôle et légère, et qu'en plus il y a Anaïs Demoustier. J'ai été très déçue, c'est long, ennuyeux, il ne se passe rien (même ce à quoi l'on s'attend ne se passe pas pff n'importe quoi ), j'ai même failli partir avant la fin, c'est dire. L'unique intérêt de ce film, c'est voir Anaïs D-, qui ne déçoit jamais: elle joue bien, elle est vive, rigolote, rafraichissante.
Et pour empirer les choses, nous étions six dans la salle, donc largement de quoi se répartir à une personne par rangée: et bien non, il a fallu qu'il y en ait un pour venir se coller à mon siège pas content du tout

"My Old Lady" là j'ai beaucoup aimé, avec Maggie Smith et Kristin Scott Thomas. J'ai eu un peu des craintes en voyant au générique de début qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre, et en fait ce n'est pas statique du tout, pas uniquement des monologues dans un lieu clos, même s'il y en a quelques uns. Des moments drôles, d'autres émouvants, vraiment bien.

"Le guépard" parce qu'Alain Delon jeune, c'est mieux en grand écran (+ les décors, Claudia Cardinale, Burt Lancaster, le film qui s'étire et prend son temps sur trois heures).
Libellule - Lun Mai 11, 2015 8:32 am
Sujet du message:
ahhhh le guépard...
tulipe - Lun Mai 11, 2015 9:23 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:
ahhhh le guépard...

je me suis fait la même réflexion amoureux transi
MARIKA - Lun Mai 11, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
My old lady.
Un peu prise de tête, quelques longueurs, mais pas mal ficelé.
MARIKA - Mer Mai 20, 2015 3:45 pm
Sujet du message:
Et dernier en date : "Un peu, beaucoup, aveuglément..." de et avec Cornillac.
Rigolo et sensible en même temps.
laurence - Dim Juin 28, 2015 5:31 pm
Sujet du message:
Vice versa, avec six des enfants, ( entre 5 et 22 ans), tout le monde a aimé, très bien fichu grand sourire
Lila - Dim Juin 28, 2015 5:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vice versa, avec six des enfants, ( entre 5 et 22 ans), tout le monde a aimé, très bien fichu grand sourire


J'ai adoré hourrah hourrah hourrah
J'y suis surtout allée parce que c'est Kyle Maclachlan qui fait la voix du père (en fait, c'est un tout petit rôle), mais vraiment un chouette film.
Et San Francisco n'y est pas sous son meilleur jour, mais peu importe, j'ai toujours envie d'y aller grand sourire .

En revanche, "la loi du marché", quelle déception triste
Gwenaelle - Dim Juin 28, 2015 6:19 pm
Sujet du message:
Vu "A love You"..frais,bien déjanté..une bonne surprise grand sourire
lili - Dim Juil 05, 2015 4:13 pm
Sujet du message:
Petit ciné pour voir Vice versa. Mon fils (9 ans) n'a pas été transporté et mon mari s'est endormi grand sourire
fraueza - Dim Juil 05, 2015 4:47 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Petit ciné pour voir Vice versa. Mon fils (9 ans) n'a pas été transporté et mon mari s'est endormi grand sourire



J'ai failli aller à la même séance, au même endroit ce matin grimace
lili - Dim Juil 05, 2015 6:15 pm
Sujet du message:
Nous avons été à la séance de 14h15 grand sourire
fraueza - Dim Juil 05, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
lili a écrit:
Nous avons été à la séance de 14h15 grand sourire



À Plou... ?
Je pensais qu'il n'y avait qu'une séance à 11h ce matin, mince, j'aurais pu y aller plus tard !
Brune - Dim Juil 05, 2015 7:22 pm
Sujet du message:
Les filles voulaient voir LES PROFS 2 gloups..... soupire
le 1, ça passait, mais alors le 2........
lili - Dim Juil 05, 2015 11:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
lili a écrit:
Nous avons été à la séance de 14h15 grand sourire



À Plou... ?
Je pensais qu'il n'y avait qu'une séance à 11h ce matin, mince, j'aurais pu y aller plus tard !


Non à Brest grand sourire
virgulle - Mar Juil 14, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
Demain minions heart
carpediem27 - Mar Juil 14, 2015 5:13 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Demain minions heart


Mon mari y est avec trois des enfants clin d'oeil
abeille7 - Mar Juil 14, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont adoré et perso, j'ai trouvé ça super avec nos jeunes accueillis souvent débordés par leurs émotions. Un bel outil pour évoquer plein de choses!
laurence - Mar Juil 14, 2015 5:28 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont adoré et perso, j'ai trouvé ça super avec nos jeunes accueillis souvent débordés par leurs émotions. Un bel outil pour évoquer plein de choses!


On a préféré par rapport aux minions, qui nous ont laissé sur notre faim (mais enfin ça a plu aux petits quand même)
carpediem27 - Mar Juil 14, 2015 8:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont adoré et perso, j'ai trouvé ça super avec nos jeunes accueillis souvent débordés par leurs émotions. Un bel outil pour évoquer plein de choses!


On a préféré par rapport aux minions, qui nous ont laissé sur notre faim (mais enfin ça a plu aux petits quand même)


Même impression ici pour les plus grands , la plus petite a aimé clin d'oeil
booboon - Mar Juil 14, 2015 8:50 pm
Sujet du message:
les profs 2 hier soir avec les 3 grands avant le feu d'artifice : je l'ai préféré au 1 très étonné(e) ...... ou alors j'avais vraiment besoin de rire !!!
virgulle - Ven Aoû 21, 2015 2:42 am
Sujet du message:
Les 4 fantastiques : mes enfants ont détesté, ils attendaient que le film commence... Moi ça allait j'ai trouvé ça sympa, alors que j'y allait en traînant des pieds !

Pixels est le film le plus mytho que j'ai vu depuis longtemps mais sympa..

On a vu deux fois les minions au cinema et la ma fille les regarde tous les matins à 6h pff n'importe quoi depuis qu'elle est propre je suis un peu obligée de me lever quand elle se réveille... 2 ans c'est l'âge idéal pour les minions

On va voir UNCLE aujourd'hui ...
jogadel - Ven Aoû 21, 2015 7:48 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
abeille7 a écrit:
Vice versa avec 5 enfants hier: ils ont adoré et perso, j'ai trouvé ça super avec nos jeunes accueillis souvent débordés par leurs émotions. Un bel outil pour évoquer plein de choses!


On a préféré par rapport aux minions, qui nous ont laissé sur notre faim (mais enfin ça a plu aux petits quand même)


Même impression ici pour les plus grands , la plus petite a aimé clin d'oeil


Tout le contraire. E a bien aimé vice versa mais sans plus. Moi j'ai eu l'impression de voir un résumé baclé de mes cours de psycho.

Les minions nous sommes allés avec E et D et nous avons tous adoré.
Madec - Lun Sep 21, 2015 7:19 am
Sujet du message:
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan
Lila - Lun Sep 21, 2015 7:24 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan

Non, ce n'est pas gnan-gnan, mais c'est inégal. Une fois de plus, la bande annonce est mieux que le film dans son ensemble. Mais voir BP, YM, ça vaut quelques instants un peu longuets.
Maxie - Lun Sep 21, 2015 8:05 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan


Mon fils est allé le voir et d'après lui c'est loin de ce à quoi on s'attend. La bande annonce laisse penser que c'est une comédie, mais c'est un film assez dur en fait. Pas un mauvais film, mais pas drôle. Du coup j'ai renoncé à aller le voir. Benoit Poelvoorde, j'ai envie qu'il me fasse rire.
Madec - Lun Sep 21, 2015 11:12 am
Sujet du message:
Autant seule je n'hésiterai pas, là avec ma grande ou mon mari.... je doute triste
LAB - Lun Sep 21, 2015 5:43 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Madec a écrit:
J'hésite à aller voir Dieu existe il habite à Bruxelles, quelqu'un l'a vu ?
La bande annonce étant fort prometteuse.... j'ai peur que le reste du film soit gnangnan


Mon fils est allé le voir et d'après lui c'est loin de ce à quoi on s'attend. La bande annonce laisse penser que c'est une comédie, mais c'est un film assez dur en fait. Pas un mauvais film, mais pas drôle. Du coup j'ai renoncé à aller le voir. Benoit Poelvoorde, j'ai envie qu'il me fasse rire.


J'y suis allée avec mon fils de 20 ans et on est du même avis que ton fils, ce n'est pas une comédie.
Lila - Lun Sep 21, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
C'est un film qui est sur la mort, donc forcément, il y a des scènes un peu rudes, mais ce n'est pas un film que je qualifie de "dur", et puis on rit aussi, même si ce n'est pas à gorge déployée pendant toute la durée du film: parfois c'est triste, parfois c'est drôle, parfois c'est décalé.
Mais Maxie, si tu y vas pour que BP te fasse rire, vas-y. Tout en sachant qu'on ne le voit pas tant que cela.
Maxie - Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm
Sujet du message:
Voici l'avis très positif d'une de mes amies:
"j'ai ri et presque pleuré - plein de trouvailles, de philosophie, et de suréalisme "à la belge" - on sent bien la "patte" de Thomas Gunzig (que j'adore)... je le reverrai volontiers !"

Moi aussi j'adore Thomas Gunzig, j'irai sûrement le voir ce week-end.
Lila - Jeu Sep 24, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
Une fois que tu auras vu "Le tout nouveau testament" Maxie, tu pourras aussi aller voir "Je suis mort mais j'ai des amis", un autre bon film belge. En tout cas, j'ai bien aimé.

(sinon... des fois, tu le croises dans les rues de Namur, BP ?)
karine16 - Jeu Sep 24, 2015 9:25 pm
Sujet du message:
J'ai vu Everest avec Louis..Nous n'étions que 3 dans la salle grand sourire
J'ai bien aimé même si 2h avec les lunettes 3D c'est trop pour moi. Ça me file mal à la tête clin d'oeil
Maxie - Ven Sep 25, 2015 7:25 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
Une fois que tu auras vu "Le tout nouveau testament" Maxie, tu pourras aussi aller voir "Je suis mort mais j'ai des amis", un autre bon film belge. En tout cas, j'ai bien aimé.

(sinon... des fois, tu le croises dans les rues de Namur, BP ?)


Ca ne m'est jamais arrivé, non. clin d'oeil
laurence - Lun Oct 26, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
On a vu Seul sur Mars et on a beaucoup aimé (certains d'entre nous plus qu'Interstellar, d'autres comme moi, moins, en tout cas c'est très différent). Pas prise de tête, et plein de peps grand sourire
(et puis alors je vais avoir de quoi illustrer la partie mécanique/principe d'inertie/assistance gravitationnelle de mon cours de physique grimace )
TICYA - Jeu Oct 29, 2015 8:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vu Seul sur Mars et on a beaucoup aimé (certains d'entre nous plus qu'Interstellar, d'autres comme moi, moins, en tout cas c'est très différent). Pas prise de tête, et plein de peps grand sourire
(et puis alors je vais avoir de quoi illustrer la partie mécanique/principe d'inertie/assistance gravitationnelle de mon cours de physique grimace )


On est allés le voir aujourd'hui grand sourire Et j'ai adoré la BO...
Gwenaelle - Jeu Oct 29, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
A partir de quel âge "seul sur Mars?
Qq' un a vu " Mune..."?
TICYA - Jeu Oct 29, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
Achille y est allé, il a 9 ans et demi. clin d'oeil
laurence - Sam Oct 31, 2015 6:25 pm
Sujet du message:
Augustin (10 ans) l'a vu. Je dirais 9-10 ans, il n'y a rien de traumatisant, il faut juste comprendre l'histoire.

Mune j'ai bien envie d'emmener les petits demain le voir.

On a vu L'étudiante et M. Henri avec mon mari, ça se regarde mais on a été déçus: ils n'ont pas réussi à se décider entre la comédie et le drame, du coup c'est un tout petit peu drôle, et les personnages ont un tout petit peu d'épaisseur...
tulipe - Sam Oct 31, 2015 7:02 pm
Sujet du message:
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tentée.
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tentée.


oui la semaine dernière.
au départ je pensais a une ommedie mais en fait pas du tout.
meme si ce n'est pas LE film de l'année je l'ai trouvé assez bien ficelé avec une juste dose d'interprétation pour M.Amalric

bref je pensais voir une comédie, ce n'en était pas une mais je n'ai pas du tout regretté!


sinon vu les aventures d'Aladin hier pour faire plaisir a la grande qui était chez nous (15ans) et bien de mon point de vue: nul!
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:12 pm
Sujet du message:
qui a vu Pan ? pour enfant a partir de quel âge?
tulipe - Sam Oct 31, 2015 7:13 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tentée.


oui la semaine dernière.
au départ je pensais a une ommedie mais en fait pas du tout.
meme si ce n'est pas LE film de l'année je l'ai trouvé assez bien ficelé avec une juste dose d'interprétation pour M.Amalric

bref je pensais voir une comédie, ce n'en était pas une mais je n'ai pas du tout regretté!

Ah ben moi aussi très étonné(e) Merci de me prévenir grand sourire
4Y - Sam Oct 31, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
4Y a écrit:
tulipe a écrit:
Quelqu'un a vu "Belle-famille" avec Nicole Garcia et G de Tonquedec ?
Je suis bien tentée.


oui la semaine dernière.
au départ je pensais a une ommedie mais en fait pas du tout.
meme si ce n'est pas LE film de l'année je l'ai trouvé assez bien ficelé avec une juste dose d'interprétation pour M.Amalric

bref je pensais voir une comédie, ce n'en était pas une mais je n'ai pas du tout regretté!

Ah ben moi aussi très étonné(e) Merci de me prévenir grand sourire


s'en est une techniquement puisque ce n'est pas une tragédie/ un film d'horreur/ film fantastique / etc ... il y a juste qu'elle n'est pas drôle roule de rire
TICYA - Dim Nov 01, 2015 6:23 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
qui a vu Pan ? pour enfant a partir de quel âge?


Achille l'a vu avec mon père. Ca leur a plu à tous les deux clin d'oeil
Lila - Sam Nov 07, 2015 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
A partir de quel âge "seul sur Mars?

Je dirais plutôt que tout le monde peut se dispenser d'aller le voir. Remarquable travail pour les effets spéciaux, mais c'est tout.

Mieux vaut passer deux heures avec "The Lobster", qui pour le coup n'est pas pour les enfants.
steph7 - Sam Nov 07, 2015 10:29 pm
Sujet du message:
J'ai été déçue par seul sur mars ! j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu 10 fois chaque scène, c'est tellement téléphoné soupire
zoline - Mer Nov 18, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
Qu'est ce que vous me conseillerez pour des filles de 9 ans ?
Madec - Mer Nov 18, 2015 5:30 pm
Sujet du message:
La suite de l'hôtel transilvania....
ingrid (le retour...) - Mer Nov 18, 2015 5:40 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
La suite de l'hôtel transilvania....

oui, c'est pas mal. Le nouvel Aladin, elles ont vu ?
sara - Jeu Nov 19, 2015 5:55 pm
Sujet du message:
J'ai envie d'aller voir "Le fils de Saul" demain soir mais je dois d'abord récupérer ma grande qui finit son stage de 3ème : si vous l'avez vu, vous pensez que c'est visible par une ado de 14,5 ans ?
zoline - Sam Nov 28, 2015 9:01 pm
Sujet du message:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux
Mistral - Sam Nov 28, 2015 10:11 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler
zoline - Sam Nov 28, 2015 11:26 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte
Mistral - Dim Nov 29, 2015 6:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte

Elle n'ira pas.
Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...
Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis !
Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin...
LAB - Dim Nov 29, 2015 9:58 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte

Elle n'ira pas.
Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...
Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis !
Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin...


Je serais passée pour la même rabat-joie! clin d'oeil
flore - Dim Nov 29, 2015 11:34 am
Sujet du message:
On m'a chaudement recommandé Avril et le monde truqué quelqu'un l'a vu ?
Lila - Dim Nov 29, 2015 1:32 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
On m'a chaudement recommandé Avril et le monde truqué quelqu'un l'a vu ?

Ma fille l'a vu, elle lui a mis 9/10 sur Sens Critique. Je l'aurais bien vu également mais je n'ai pas eu le temps. J'ai juste vu la BA qui me semblait bien.
LAB - Dim Nov 29, 2015 4:00 pm
Sujet du message:
Je viens de voir "les cowboys" avec mon fiston. On a bien aimé même si c' est un peu "flippant".
4Y - Dim Nov 29, 2015 5:16 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte

Elle n'ira pas.
Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...
Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis !
Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin...

Est ce que ce n'est pas une séance "exprès"? Ici les séances pour les classes de "mon" école les asems sont en nombre, les parents dispos peuvent y aller , on met le son tout doucement, la lumière tamisée et les petites sections peuvent avoir doudou si besoin.
On peu même grignoter un biscuit sec et ce n'est pas la fin du monde si il y a un enfant qui parle à voix haute...
Mais c'est une salle de cinéma unique (gros village de 9500 hab.) et une chouette petite école privée ou il n'y a qu'une classe de chaque a 23 maxi par classe, forcément l'organisation est différente...
(Ceci étant c'est vrai que généralement les enfants vont plus au "théâtre" qu'au ciné )
Es tu sûre que ce ne sera pas ce genre de séance qui sera proposée? j'en sais rien
steph7 - Dim Nov 29, 2015 5:21 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Mistral a écrit:
zoline a écrit:
Alors finalement j'ai emmené les copines de ma dernière voir les aventures d arlo ou un truc comme ça ... Et bien j'aurai mieux fait de m abstenir, jai trouvé ca d une tristesse absolue gros yeux

Ah, formidable, c'est le film que les maternelles doivent aller voir en guise de spectacle de Noël, sachant que ma fille n'a jamais été au cinéma, qu'elle craint le bruit, que ça dure 1h40... Si en plus c'est triste ! je vais couler

Tres sérieusement je ne l y enverrai pas ! C'est extrêmement triste , jai mis ce soir un mot d'excuse aux parents des copines de ma fille honte

Elle n'ira pas.
Je trouve délirant d'emmener 130 enfants âgés de 3 à 6 ans au cinéma voir un dessin animé triste de 1h40.
Entre ceux qui vont avoir peur du noir, ceux qui vont décrocher au bout de 15 minutes, ceux qui voudront aller aux toilettes au bout de 30 minutes, ceux qui vont avoir peur du son trop fort...
Je vais passer pour la rabat-joie de service mais tant pis !
Reste à savoir ce que je fais d'elle un lundi matin...

Est ce que ce n'est pas une séance "exprès"? Ici les séances pour les classes de "mon" école les asems sont en nombre, les parents dispos peuvent y aller , on met le son tout doucement, la lumière tamisée et les petites sections peuvent avoir doudou si besoin.
On peu même grignoter un biscuit sec et ce n'est pas la fin du monde si il y a un enfant qui parle à voix haute...
Mais c'est une salle de cinéma unique (gros village de 9500 hab.) et une chouette petite école privée ou il n'y a qu'une classe de chaque a 23 maxi par classe, forcément l'organisation est différente...
(Ceci étant c'est vrai que généralement les enfants vont plus au "théâtre" qu'au ciné )
Es tu sûre que ce ne sera pas ce genre de séance qui sera proposée? j'en sais rien



J'y vais demain... voir "Une vie de chat" d'Alain Gagnol je crois.. C'est dans le dispositif "école et cinéma"... comme dit 4Y c'est pareil ici, on va au cinéma à pieds (300m, on est seuls dans la salle, une séance juste pour nous, et on s'y retrouve à 3 ou 4 classes en général (grand cinéma d'arts/d'essai, 250 places on a de la chance d'avoir ça dans un village de 2000 habitants)

Parfois je râle parce que j'ai une a.m qui saute, mais en fait c'est bien parce que ça fait découvrir aux élèves des films que la plupart n'auraient jamais vus sinon...
laurence - Dim Nov 29, 2015 5:58 pm
Sujet du message:
Bon après "Une vie de chat" je n'ai pas vraiment aimé, non seulement il n'y a rien de captivant ou de poétique ou d'amusant, mais en plus on y entend des gros mots...ça m'a bien démotivée de le passer à mes enfants.

Les enfants de 3 ans au ciné ça dépend vraiment de l'enfant, je trouve ça risqué, alors en plus sur un programme pas précisément ciblé...
steph7 - Dim Nov 29, 2015 6:05 pm
Sujet du message:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! fait très chaud
laurence - Dim Nov 29, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! fait très chaud


Oui ce n'est pas catastrophique non plus, je crois que les miens ont à peu près apprécié, plus que moi en tout cas clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 29, 2015 6:34 pm
Sujet du message:
une vie de chat, je crois que c'était la projection 6ème/5ème l'an dernier , pour mes 2 collégiennes. (elles l'avaient déjà vu, en fin de primaire environ, je dirais ).
emystyles - Dim Nov 29, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Avec mon mari, on a vu spectre il y a quinze jours, pas mal mais l'énigme est un peu facile à trouver.
Hier on est allé voir les cow boy,j'ai vraiment aimé, l'histoire est en phase avec notre actualité, les acteurs sont bons et j'ai trouvé que ça changeait des films français que l'on a l'habitude de voir!
rlullier - Dim Nov 29, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
aujourd'hui, on est allé voir Ange et Gabrielle, pour la fête d'anniv' de ma N2, vraiment nunuche mais les copines ont bien aimé (13 filles entre 10 et 13 ans) grand sourire
tulipe - Dim Nov 29, 2015 7:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! fait très chaud

s'il y a des gros mots, sûrement roule de rire
fraueza - Dim Nov 29, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
super... bon chez nous les maternelles et les CP ne viennent pas... j'espère que ça plaira aux enfants un peu quand même ! fait très chaud


Ici on a aimé une vie de chat clin d'oeil

Dans le coin, nous avons deux cinémas d'arts et d'essai qui organisent des séances pour les écoles et mêmes les crèches avec le ciné biberon du jeudi matin, une fois par mois, ma mini sèche cette matinée là et nous y allons toutes les deux amoureux transi

Je suis bien contente d'avoir ces deux cinémas à proximité, celui du centre de Brest est loin (1/2h de trajet), cher, impersonnel et les employés y sont désagréables pff n'importe quoi
Forcément la programmation est moins longue dans le temps et moins riche mais ça nous convient, on est pas très branchés "box office" en général

Nous revenons de voir Spectre avec mes deux grandes, je suis fan de James Bond mais je l'ai trouvé un peu mou je ne sais pas
zoline - Dim Déc 20, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
Star wars 7 avec ma dernière : 9 ans vous pensez que ça peut le faire ? ( elle a déjà vu tous les autres)
tulipe - Dim Déc 20, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Star wars 7 avec ma dernière : 9 ans vous pensez que ça peut le faire ? ( elle a déjà vu tous les autres)

comme ça tire quand même beaucoup, en plus du son qui est fort au cinéma, le film est en 3D et ça change beaucoup de choses. Si elle le voyait chez vous à la télé je dirais oui. Je ne sais pas si ta fille est sensible au bruit. En tant qu'adulte on a le pouvoir de s'extraire "mentalement" du film si mais je ne sais pas si ta fille aurait le recul. Sinon, non, ça ne fait pas peur.
bou - Dim Déc 20, 2015 3:59 pm
Sujet du message:
oui, Star Wars 7 à 9 ans, ça peut le faire
Gwenaelle - Dim Déc 20, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
je dirais plutôt 10 ans.

On l'a vu cet aprèm avec les + de 12 ans, très sympa!
bou - Dim Déc 20, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
Bon j'ose l'avouer ici :
on y a été tous ensemble aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans et mon fils de 6ans 1/2. (et mon BP de 63 ans)

voilà ... huez-moi









en vrai, même pas honte
figualix - Dim Déc 20, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
Vu "L'hermine" avec Luchini.
Moi qui ait été jurée d'assise, je trouve que c'est extrêmement réaliste jusqu'aux moindres détails ! Bien aimé ! hourrah
Madec - Lun Déc 21, 2015 10:10 am
Sujet du message:
On voulait aller voir star wars en Suisse pour tester une nouvelle salle top il parait..... c'est interdit au moins de 12 ans pff n'importe quoi

Disney il y a quelques années c'était interdit au moins de 5 ans pff n'importe quoi
karine16 - Lun Déc 21, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Vu "L'hermine" avec Luchini.
Moi qui ait été jurée d'assise, je trouve que c'est extrêmement réaliste jusqu'aux moindres détails ! Bien aimé ! hourrah


Moi aussi j'ai bien aimé grand sourire
J'ai vu aussi "nous 3 ou rien" que j'ai vraiment beaucoup aimé aussi. Et hier je suis allée voir " demain". Je le conseille vivement clin d'oeil

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html
laurence - Lun Déc 21, 2015 3:34 pm
Sujet du message:
Nous 3 ou rien on avait envie, mais on hésitait en craignant que ne se décidant pas entre la comédie ou le drame, ça ne fasse ni l'un ni l'autre ni rien de bien?

Il y a quelque chose pour les enfants sinon ?
Mistral - Lun Déc 21, 2015 4:38 pm
Sujet du message:
J'irais bien voir La vie très privée de Monsieur Sim, quelqu'un l'a vu ?
Soof - Lun Déc 21, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
Vu STARWARS7 avec mes 2 grands padawans.
Je suis une grande fan. J'ai adoré !
karine16 - Mar Déc 22, 2015 2:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous 3 ou rien on avait envie, mais on hésitait en craignant que ne se décidant pas entre la comédie ou le drame, ça ne fasse ni l'un ni l'autre ni rien de bien?

Il y a quelque chose pour les enfants sinon ?


C'est comédie et drame en même temps. Et plein d'humour clin d'oeil je le conseille vivement grand sourire

Bientot au cinema :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=213641.html

En partie fait à Angoulême clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Déc 22, 2015 7:46 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
J'irais bien voir La vie très privée de Monsieur Sim, quelqu'un l'a vu ?


pareil, j'ai hâte d'aller le voir clin d'oeil
Jeudi aprèm' on devrait aller voir avec les petites "Belle et sébastien"
laurence - Mer Déc 23, 2015 10:52 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Bon j'ose l'avouer ici :
on y a été tous ensemble aujourd'hui, avec ma fille de 5 ans et mon fils de 6ans 1/2. (et mon BP de 63 ans)

voilà ... huez-moi

en vrai, même pas honte


On y est presque tous allés cet après midi, Marguerite compris.
C'est elle qui a demandé à venir (elle a vu les autres épisodes) sinon on aurait pu aisément la laisser avec mon 99 qui l'avait déjà vu avec ses copains (le jour de la sortie...)
C'est mythique quand même grand sourire
steph7 - Mer Déc 23, 2015 11:10 pm
Sujet du message:
Est-ce que si on a zappé les épisodes 1/2/3 et qu'on est restés avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand même ou c'est mort?
tulipe - Jeu Déc 24, 2015 8:57 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Est-ce que si on a zappé les épisodes 1/2/3 et qu'on est restés avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand même ou c'est mort?

Je n'en avais vu aucun et j'ai survécu. J'ai vite compris qui étaient les gentils et les méchants et ceux qui étaient alliés grand sourire Ma fille avait peur que je ne comprenne rien mais ça a été.
Madec - Jeu Déc 24, 2015 9:12 am
Sujet du message:
Ca reste plus dans la lignée des plus anciens, par contre pas de surprise sur le scénario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.

On se moment je suis assez déçue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalité non plus, une Monica Bellucci qui surjoue....
tulipe - Jeu Déc 24, 2015 9:20 am
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ca reste plus dans la lignée des plus anciens, par contre pas de surprise sur le scénario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.

On se moment je suis assez déçue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalité non plus, une Monica Bellucci qui surjoue....

Déjà quand elle parle je trouve qu'elle surjoue.
laurence - Jeu Déc 24, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Est-ce que si on a zappé les épisodes 1/2/3 et qu'on est restés avec les souvenirs des 4/5/6 on peut comprendre quelque chose quand même ou c'est mort?


bah oui puisque c'est le 7 donc suite "directe" (même si quelques années ont passé) du 6.
fraueza - Jeu Déc 24, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ca reste plus dans la lignée des plus anciens, par contre pas de surprise sur le scénario mais ca fonctionne pas mal.... bien qu'on imagine facilement la suite.

On se moment je suis assez déçue des films qui sortent version grand public, Le dernier James Bond..... sans originalité non plus, une Monica Bellucci qui surjoue....


Oui du coup l'histoire est assez redondante même si quelques surprises nous attendent clin d'oeil
Bon ça reste Star Wars avec ses batailles spatiales et ses personnages fantastiques et on redemande c'est trop mignon

Tout comme toi pour James Bond, ils ont amorcé un virage qui m'a laissée sur ma fin malgré la scène du début je ne sais pas

Sinon, nous sommes allées voir Les Sufragettes avec mes deux grandes et nous l'avons apprécié grand sourire

Je suis également allée au cinéma avec ma toute petite mais je doute que la programmation vous intéresse grimace
Anonymous - Sam Déc 26, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
On va voir "Le voyage d'Arlo" avec les 3 petits à 15h et les 5 grands vont voir Star Wars à 18h.
Libellule - Sam Déc 26, 2015 4:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je dirais plutôt 10 ans.

On l'a vu cet aprèm avec les + de 12 ans, très sympa!

Oui moi aussi. Mon 2eme n'est pas venu et c'était aussi bien. Même s'il y a très peu de sang, je trouve que c'est un brin violent quand même

Qqn a vu snoopy ?
nelcy - Sam Déc 26, 2015 4:34 pm
Sujet du message:
Mon mari est au ciné avec les 4 grands. Moi je MM dur le bord de mer dans ma bagnole en attendant le réveil de pepette pour aller faire des courses.
laurence - Sam Déc 26, 2015 4:40 pm
Sujet du message:
Libellule a écrit:
Gwenaelle a écrit:
je dirais plutôt 10 ans.

On l'a vu cet aprèm avec les + de 12 ans, très sympa!

Oui moi aussi. Mon 2eme n'est pas venu et c'était aussi bien. Même s'il y a très peu de sang, je trouve que c'est un brin violent quand même



oh non: je suis bien incapable de regarder un film violent moi !
J'ai demandé à marguerite si elle avait eu peur. Réponse l'air étonné "mais maman, c'est un film, ça n'est pas en vrai"
nelcy - Dim Déc 27, 2015 2:40 am
Sujet du message:
Ici aussi, je redoutais un peu pour Anna ma 2008, mais elle a bien compris l'histoire, n'a pas trouvé que ça faisait peur et était ravie de faire partie des grands.
Coquelicot.fr - Dim Déc 27, 2015 7:21 am
Sujet du message:
Quelqu'un a vu Belle et Sébastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, ça ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fraîcheur... ça semble un peu "lourd"... ?
steph7 - Dim Déc 27, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Merci pour vos avis!

Guy se demande si le voyage d'Arlo ça va à 5 ans? KTY ? Ils ont quel âge tes derniers? Ça fait un peu peur ou pas ?
laurence - Dim Déc 27, 2015 3:39 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Quelqu'un a vu Belle et Sébastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, ça ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fraîcheur... ça semble un peu "lourd"... ?


Ah pareil. On est allés voir le premier (comme beaucoup parce que ça nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais là ça fait trop filon revival des parents !
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2015 4:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci pour vos avis!

Guy se demande si le voyage d'Arlo ça va à 5 ans? KTY ? Ils ont quel âge tes derniers? Ça fait un peu peur ou pas ?


Prunille y est allée, cela n'a posé aucun pb (elle a 4 ans)
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2015 4:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Quelqu'un a vu Belle et Sébastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, ça ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fraîcheur... ça semble un peu "lourd"... ?


Ah pareil. On est allés voir le premier (comme beaucoup parce que ça nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais là ça fait trop filon revival des parents !


On y va avec les petites et moyennes à la séance de 18h.
Coquelicot.fr - Dim Déc 27, 2015 4:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Quelqu'un a vu Belle et Sébastien 2 ?
Ma plus jeune est fana du premier. Mais en regardant la bande annonce du 2, ça ne me donne pas envie. On dirait qu'il manque de fraîcheur... ça semble un peu "lourd"... ?


Ah pareil. On est allés voir le premier (comme beaucoup parce que ça nous rappelle des souvenirs d'enfance) mais là ça fait trop filon revival des parents !


On y va avec les petites et moyennes à la séance de 18h.


Bon, tu nous diras grand sourire
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2015 8:01 pm
Sujet du message:
c'était complet, nous sommes allés voir "snoopy"
bou - Dim Déc 27, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
et c'est rigolo?
Gwenaelle - Dim Déc 27, 2015 10:43 pm
Sujet du message:
ma 4 ans a aimé,l'histoire est sympa, avec une morale qui me va..mais mes 8 et 12 ans ont trouvé cela ennuyeux clin d'oeil
Mistral - Lun Déc 28, 2015 12:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mistral a écrit:
J'irais bien voir La vie très privée de Monsieur Sim, quelqu'un l'a vu ?


pareil, j'ai hâte d'aller le voir clin d'oeil


Vu ce soir, j'ai bien aimé, mais ça ne doit pas plaire à tout le monde, la salle était quasi-vide alors que Star wars et Le pont des espions étaient complets !
laurence - Lun Déc 28, 2015 8:53 am
Sujet du message:
Les critiques sont mitigées en fait. Et ce qu'il y a c'est que Star wars, tu vas le voir en famille, le Pont des espions aussi (on doit aller le voir avec mes parents) c'est rassembleur au moment des fêtes.
D'autres films comme Le goût des merveilles ou Au delà des montagnes qui nous disent bien, on ira après clin d'oeil
steph7 - Mer Déc 30, 2015 6:18 pm
Sujet du message:
Bon Arlo, Guy Alix et Matthias ont trouvé ça bizarre, Marion a pleuré parce qu'elle ne comprenait pas pourquoi les gens riaient alors qu'elle ne trouvait rien de drôle...


Il emmène les ainées et Matthias voir Star Wars ce soir.
4Y - Lun Fév 08, 2016 5:22 pm
Sujet du message:
Qui a vu "encore heureux" ?
karine16 - Lun Fév 08, 2016 5:47 pm
Sujet du message:
J'ai vu encore heureux et je n'ai pas été emballée du tout. clin d'oeil riens de transcendant, l'impression d'avoir déjà vu ce genre de film de nombreuses fois clin d'oeil

Cet aprèm j'ai vu "danish girl". J'ai trouvé que c'était un très beau film, tres touchant grand sourire
LAB - Lun Fév 08, 2016 8:02 pm
Sujet du message:
Chocolat hier avec mon tit dernier, on a bien aimé. Omar Sy est très bien, le petit-fils de Chaplin aussi.
hono - Ven Fév 12, 2016 4:59 pm
Sujet du message:
mardi nous avons été voir les tuches 2 sourit on a adoré , on a fait que rigoler pratiquement tout le temps sourit
fraueza - Dim Fév 14, 2016 6:49 pm
Sujet du message:
Vu cet après midi "tout en haut du monde"
On a adoré c'est trop mignon
karine16 - Dim Fév 14, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Vu cet après midi "tout en haut du monde"
On a adoré c'est trop mignon


Il a été fait en grande partie à Angoulême clin d'oeil
fraueza - Dim Fév 14, 2016 10:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
fraueza a écrit:
Vu cet après midi "tout en haut du monde"
On a adoré c'est trop mignon


Il a été fait en grande partie à Angoulême clin d'oeil


Oui j'ai eu une pensée pour ton ex mari clin d'oeil
booboon - Mar Fév 23, 2016 6:18 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas d’aujourd’hui mais je découvre....
qui a vu le film documentaire "Demain" ?
rlullier - Mar Fév 23, 2016 6:39 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ce n'est pas d’aujourd’hui mais je découvre....
qui a vu le film documentaire "Demain" ?


On l'a vu ici, il est passé dans le petit cinéma .
booboon - Mar Fév 23, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
Ce n'est pas d’aujourd’hui mais je découvre....
qui a vu le film documentaire "Demain" ?


On l'a vu ici, il est passé dans le petit cinéma .


ça vaut le coup ?
bibounette80 - Ven Fév 26, 2016 3:24 pm
Sujet du message:
J'ai vu les tuche 2 avec mes filles, j'ai préféré au premier!

On a vu aussi alvin et les chipmunks, on a bien ri aussi.
fraueza - Ven Fév 26, 2016 4:01 pm
Sujet du message:
Les miens (10, 8 et 6) n'ont pas accroché à Alvin, ils ont préféré Tout en haut du monde et aimeraient voir le dernier Hosoda
Caribou - Sam Fév 27, 2016 10:02 am
Sujet du message:
Vu The revenant : impressionnant et magnifique! grand sourire
violette - Sam Fév 27, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
Vu The revenant : impressionnant et magnifique! grand sourire


On vient de le voir aussi et franchement on a trouvé ça long, mais long... froggy heureusement que les paysages sont superbes... c'est trop mignon
Anonymous - Dim Fév 28, 2016 7:20 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Caribou a écrit:
Vu The revenant : impressionnant et magnifique! grand sourire


On vient de le voir aussi et franchement on a trouvé ça long, mais long... froggy heureusement que les paysages sont superbes... c'est trop mignon


c'est surtout qu'ils se sont pas cassés avec le scénario, mais il est quand même tourné de manière à ce qu'il soit prenant, il ne restera pas dans mes annales mais j'ai passé un bon moment aussi.
Coquelicot.fr - Dim Fév 28, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
Mes ados de 14 et 16 ans voulaient le voir (The revenant). Mes aînés sont des inconditionnels de Di Caprio. Je pense qu'elles ont aimé.

Mon mari et moi, on est de plus petites natures! honte on est allés voir "Heïdi" avec nos deux plus jeunes et on est ressortis enchantés!!! C'est un film pour enfants, évidemment, mais c'est tout frais! grand sourire Il y a une fin portrait psychologique des personnages. Il y a de rares scènes caricaturales propres à un certain type de films pour enfants (la gouvernante qui éternue avec les chatons). Sinon, les paysages donnent envie de partir à la montagne! Le grand-père (l'acteur d'Hitler dans La chute) est très réussi et la petite Heïdi, très fraîche!
laurence - Dim Fév 28, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que ça fait envie !

Et celle de Mowgli le film, et ça non pas du tout...

Les enfants ont bien aimé Zootopia sinon. L'histoire, les décors et le dessin des personnages sont originaux et fouillés. Bon après la morale est un peu simpliste, et les personnages attendus, mais ça reste correct.
ça peut faire un tout petit peu peur à des enfants émotifs.
fraueza - Dim Fév 28, 2016 6:29 pm
Sujet du message:
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans grand sourire
Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original
steph7 - Dim Fév 28, 2016 7:33 pm
Sujet du message:
Guy a eu du mal à entrer dans le film (The Revenant) ... la manière de filmer je crois. Quand c'est tellement près que le souffle de Di Caprio fait de la buée sur l'objectif de la caméra, ça lui (à Guy) fait prendre conscience de la caméra justement, de l'équipe, etc.. et du coup il est resté à l'extérieur du truc quoi...
Coquelicot.fr - Dim Fév 28, 2016 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai vu la bande annonce et c'est vrai que ça fait envie !

Et celle de Mowgli le film, et ça non pas du tout...

Les enfants ont bien aimé Zootopia sinon. L'histoire, les décors et le dessin des personnages sont originaux et fouillés. Bon après la morale est un peu simpliste, et les personnages attendus, mais ça reste correct.
ça peut faire un tout petit peu peur à des enfants émotifs.


Du coup, je viens de voir la b.a. de mowgli et c'est vrai que ça ne donne pas envie du tout. Il y a aussi les malheurs de Sophie (Frauza coucou ) qui ne donne pas envie non plus...

Zootopia, je n'en entends que du bien! grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Fév 28, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "La Vache" aujourd'hui. Tout le monde a aimé, même mon mari qui est un spectateur très difficile... A voir en famille !
Soof - Ven Mar 04, 2016 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans grand sourire
Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original


On va le voir demain. C'est le première fois que j'emmène le plus petit au ciné. Il est très très content !!!! hourrah
Miette - Ven Mar 04, 2016 9:30 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans grand sourire
Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original

Est-ce que tu penses que ça a été (très librement) inspiré de la BD Black Sad ?

flore - Ven Mar 04, 2016 9:39 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
fraueza a écrit:
Zootopie, j'y suis allée avec tout le monde et tous ont aimé de 2 ans 1/2 à 16 ans grand sourire
Je ne suis pourtant pas une grande fan des Disney mais c'était original


On va le voir demain. C'est le première fois que j'emmène le plus petit au ciné. Il est très très content !!!! hourrah



Nous avons vu zootopie cet après-midi, vraiment sympa pas de blagues vaseuses, pas de chansons toutes les 2 mn, pas d'ados rebelles/amoureux.
En début de semain nous avons vu Heidi avec Alice, vraiment très joli film.
Mistral - Ven Mar 04, 2016 9:43 pm
Sujet du message:
J'ai les 5 albums de Blacksad et j'ai vu Zootopie, et je n'ai pas fait le rapprochement ! j'en sais rien
kiki - Sam Mar 05, 2016 1:07 pm
Sujet du message:
Zootopie, Tiphanie 4 ans a eu peur, pour une première fois au cinéma elle m'a dit ne plus vouloir y retourner...
Gwenaelle - Sam Mar 05, 2016 1:49 pm
Sujet du message:
Prunille, 4 ans aussi, l'a vu et n'a absolument pas eu peur et même en rigole encore en se remémorant des scènes clin d'oeil
flore - Dim Mar 06, 2016 8:53 am
Sujet du message:
On sursaute 1 ou 2 fois c'est vrai, mais le côté charmant l'emporte.
Quelqu'un a vu saisons ?
rlullier - Dim Mar 06, 2016 8:55 am
Sujet du message:
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouvé ça très intéressant et agréable à regarder (pas du tout lassant).
flore - Dim Mar 06, 2016 9:00 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouvé ça très intéressant et agréable à regarder (pas du tout lassant).


Merci je craignais que ce ne soit lassant, on ira peut être cet après-midi s'il fait moche.
LAB - Dim Mar 06, 2016 10:37 am
Sujet du message:
flore a écrit:
rlullier a écrit:
Oui, on a vu les saisons en famille, on a trouvé ça très intéressant et agréable à regarder (pas du tout lassant).


Merci je craignais que ce ne soit lassant, on ira peut être cet après-midi s'il fait moche.


Vu aussi pas lassant du tout coucou
karine16 - Dim Mar 06, 2016 4:54 pm
Sujet du message:
J'ai vu aussi "les revenant" et moi j'ai bien aimé clin d'oeil
Sinon vu " la vache" que j'ai adoré grand sourire et hier soir. J'ai vu "le St Amour"..bof bof...en plus j'étais au 2e rang faute de place et j'ai eu mal au crâne et nausées toute la séance ...
ingrid (le retour...) - Dim Mar 06, 2016 5:37 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
J'ai vu aussi "les revenant" et moi j'ai bien aimé clin d'oeil
Sinon vu " la vache" que j'ai adoré grand sourire et hier soir. J'ai vu "le St Amour"..bof bof...en plus j'étais au 2e rang faute de place et j'ai eu mal au crâne et nausées toute la séance ...


C'est sympa, hein !

Cet apm, j'ai vu "Merci Patron", jubilatoire ! (avec des grands ados, ça peut le faire...)
Soof - Dim Mar 06, 2016 6:39 pm
Sujet du message:
kiki a écrit:
Zootopie, Tiphanie 4 ans a eu peur, pour une première fois au cinéma elle m'a dit ne plus vouloir y retourner...

Sven a eu un peu peur aussi....
LAB - Dim Mar 06, 2016 6:42 pm
Sujet du message:
Zootopie avec mon 21 ans, on a bien aimé.
philipine - Mar Mar 08, 2016 2:05 pm
Sujet du message:
hier soir, sortie à 2 pour aller voir "chocolat", j'ai bien aimé Omar Sy dans ce rôle.
mimosa - Mar Mar 08, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Nous avons vu "La Vache" aujourd'hui. Tout le monde a aimé, même mon mari qui est un spectateur très difficile... A voir en famille !

j'adore l'idée de ce film, ce mélange de légèreté et de sérieux
booboon - Lun Mar 14, 2016 9:52 am
Sujet du message:
Hier soir j'ai enfin vu "Demain"

On ne sort pas indemne.... ! ça vaut le coup !
mirena - Sam Avr 23, 2016 8:40 am
Sujet du message:
On a vu le livre de la jungle en 3D très beau mais impressionnant pour des petits je pense aux combats d'animaux, le film est fidèle au dessin animé.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 24, 2016 5:15 pm
Sujet du message:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.
laurence - Dim Avr 24, 2016 5:49 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.


La bande annonce ne nous a pas tentés.
Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite).
J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 24, 2016 6:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.


La bande annonce ne nous a pas tentés.
Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite).
J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières.


C'est possible... En plus, Sophie m'a rappelé une gamine que j'avais en TAP et qui était terrible, elle aurait pu naturellement tenir le rôle.
fraueza - Dim Avr 24, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.



Donc c'est une parfaite adaptation du livre complètement niais et rétrograde clin d'oeil
mammig - Dim Avr 24, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.


La bande annonce ne nous a pas tentés.
Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite).
J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières.

Je lis ça à mes GS quand je leur fais le temps calme... Je trouve que c'est toujours truculent... Les petits aiment bien !
Gwenaelle - Dim Avr 24, 2016 9:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.



Donc c'est une parfaite adaptation du livre complètement niais et rétrograde clin d'oeil


Nous l'avons vu avec nos 4 dernières et avons bien aimé..il y a de l'originalité dans la mise en scène, la lumière est très belle, par contre nous n'avons pas accroché avec le jeu des petits acteurs..et la petite sophie ressemble à notre 4ème physiquement (en moins jolie honte ).
Quit62 - Lun Avr 25, 2016 9:24 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.


La bande annonce ne nous a pas tentés.
Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite).
J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières.


La bande annonce était canon .... dommage, pas grave ils ont passé l'âge d'aller le voir.
Laurence, c'est du 19ème, c'est vraiment une autre époque, à 10 ans je me souviens que je trouvais déjà leur éducation un tantinet décalé ....

Le livre de la jungle a l'air top aussi, mais je n'y emmènerais pas des petits, ça doit faire peur !
booboon - Lun Avr 25, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai vu "Les malheurs de Sophie" avec ma 8 ans, ça m'a épuisée honte et on n'a pas trouvé ça extraordinaire.


La bande annonce ne nous a pas tentés.
Je viens de le lire à Marguerite, et je ne me rappelais pas que c'était si niais (j'avais adoré petite).
J'ai l'impression que ça a plus vieilli ces quarante dernières années que les cent premières.


Moi aussi j'avais adoré petite et je l'ai relu il y a peu c'est vrai que c'est vraiment très démodé... en film, je ne vois pas trop ce que ça peut donner en effet j'en sais rien
MARIKA - Lun Avr 25, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
j'ai pas aimé les malheurs de Sophie quand j'étais petite. honte
marinaq - Lun Avr 25, 2016 3:02 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai pas aimé les malheurs de Sophie quand j'étais petite. honte


Moi j'ai beaucoup aimé parce que ma grand mère nous racontait que petite elle avait vu une des petites filles modèles, Madeleine je crois, qui venait prendre le thé chez sa grand mère grand sourire
C'est parti d'une histoire vraie qui s'est passée près de chez mes grands parents, je crois que c'est ça aussi qui me plaisait clin d'oeil
Camille et Madeleine sont enterrées à 25 km de Toulouse.
Coquelicot.fr - Lun Avr 25, 2016 4:00 pm
Sujet du message:
Le film ne me tente pas du tout, du tout... J'ai aimé le livre enfant grand sourire Mes enfants semblent l'avoir aimé aussi. Enfin, elles aiment également le dessin animé tiré et adapté du livre... Ce matin, j'en avais un extrait à lire en grammaire avec ma plus jeune sur la poupée de cire. Ma fille aimait bien grand sourire
Ce que j'apprécie moins est le format de l'écriture qui ressemble plus à du théâtre mais qu'on lit comme un roman.
bou - Jeu Mai 12, 2016 8:41 pm
Sujet du message:
alors, on a bien aimé le film "les malheurs de Sophie" avec ma fille, elle écoute la BO tous les jours et du coup je lui lis le roman, et on aime toutes les 2 (j'avais aimé petite) ...
Je trouve qu'elle est assez nuancée cette anti-héroïne, c'est pas si niais.
marinaq - Ven Mai 13, 2016 6:35 am
Sujet du message:
On est allés voir le médecin de campagne cette semaine, j'ai même réussi à y emmener mon mari très étonné(e)
On a bien aimé, on a un ami médecin, ça nous a vraiment parlé grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Mai 15, 2016 7:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
alors, on a bien aimé le film "les malheurs de Sophie" avec ma fille, elle écoute la BO tous les jours et du coup je lui lis le roman, et on aime toutes les 2 (j'avais aimé petite) ...
Je trouve qu'elle est assez nuancée cette anti-héroïne, c'est pas si niais.


Je n'ai pas trouvé ça niais mais je trouve que le personnage de Sophie n'est pas abordé de façon moderne. On présente toutes ses bêtises, son petit côté pervers mais c'est à peu près tout. Après, c'est un film plutôt destiné aux enfants.

Cet apm, nous sommes allés voir "Le livre de la Jungle" et on a tous beaucoup aimé grand sourire

Demain, je vais voir "L'avenir" avec Isabelle Huppert.
karine16 - Dim Mai 15, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
Avant hier j'ai vu café society de Woody Allen et hier soir un homme à la hauteur. 2 tres bons films clin d'oeil
laurence - Dim Sep 25, 2016 9:23 am
Sujet du message:
On est allés voir "Frantz" hier, on a beaucoup aimé.
Gwenaelle - Dim Sep 25, 2016 11:43 am
Sujet du message:
Nous aussi on a beaucoup aimé Laurence grand sourire
Nous sommes allés voir aussi "Moka"..quelle ambiance! Le jeu des acteurs est époustouflant (N. Baye, E.Devos) !
Bouvier - Jeu Sep 29, 2016 8:10 am
Sujet du message:
Avez vous vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers"?

Je cherche un film à voir ce soir avec ma 11 ans mais les films "enfant" sont au plus tard à 17h gros yeux
fraueza - Mer Oct 05, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Avez vous vu "Miss Peregrine et les enfants particuliers"?

Je cherche un film à voir ce soir avec ma 11 ans mais les films "enfant" sont au plus tard à 17h gros yeux


Je venais poser la même question grand sourire

Vu les commentaires, j'hésite à y amener mon 7 ans
angelique - Jeu Oct 06, 2016 11:05 am
Sujet du message:
Les filles sont aller le voir hier ça leur a beaucoup plu même à ma belle mere d'ailleurs mais comme il est conseillé à partir de 10 ans keran l'a pas vu on a vu kubo et l'armure magique à la place.
bou - Jeu Oct 06, 2016 6:09 pm
Sujet du message:
je suis en train de lire le livre et j'ai trouvé le début flippant ! alors je dirais pas avant 10 ans, sauf si Tim Burton a édulcoré l'histoire mais j'en doute.
mirena - Dim Oct 09, 2016 6:21 pm
Sujet du message:
On a été voir "Radin" en famille ca fait du bien d'entendre une salle morte de rire grand sourire
LAB - Dim Oct 09, 2016 7:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
On a été voir "Radin" en famille ca fait du bien d'entendre une salle morte de rire grand sourire


Pareil, ce n'est pas de haute volée mais ça fait du bien. grand sourire
fraueza - Dim Oct 09, 2016 7:06 pm
Sujet du message:
Vu Miss Peregrine ce matin avec ceux de 7 à 13 ans
J'ai gardé le plus jeune près de moi mais à aucun moment il n'a été impressionné clin d'oeil
Par contre, je reste sur un goût de trop peu, je suis légèrement déçue
L'histoire n'est pas très développée au final et certaines transitions sont un peu irréalistes genre blockbuster américain je ne sais pas
Mistral - Dim Oct 16, 2016 10:34 am
Sujet du message:
Mon mari ne voulait pas voir Les pépites, et je ne voulais pas voir Odyssée, donc on a fini par aller voir Miss Peregrine et les enfants particuliers. On a bien aimé, mais je n'y emmènerais pas des petits...
Gwenaelle - Dim Oct 16, 2016 10:54 am
Sujet du message:
Donc vu ses dernières semaines:
- "Moka" de F.Mermoud, très beau jeu d'acteur.
- "Frantz", on a beaucoup aimé, vraiment magnifique.
- "l"effet aquatique" de S.Anspach, poétique, décalé,un régal!
-"Radin" avec nos n°3 et 4..cousu de fil blanc, pas notre truc.

j'aimerai bien voir le dernier X.Dolan, quelqu'un l'a vu?
laurence - Lun Oct 24, 2016 9:04 pm
Sujet du message:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout.
Charlotte - Lun Oct 24, 2016 9:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout.


Ma 11 presque 12 à beaucoup aimé....
laurence - Lun Oct 24, 2016 10:13 pm
Sujet du message:
Ouf je m'en voulais un peu de l'avoir laissé y aller. Il a presque 12 aussi, et habituellement n'est pas très impressionnable. Mais personnellement je n'aime pas l'atmosphère des Burton, entre glauque et déjanté, donc il doit me ressembler.
zoline - Lun Oct 24, 2016 10:19 pm
Sujet du message:
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j hésite bien que les avis soient très bons !
fraueza - Mar Oct 25, 2016 8:48 am
Sujet du message:
C'est prévu ainsi que les Trolls clin d'oeil

Vu "la danseuse" avec mes filles aînées, c'est particulier... Mais on a bien aimé (même si j'aurais aimé épargné certaines scènes à ma 11 ans)
Sans Lily-Rose, ça aurait été mieux, je n'accroche vraiment pas avec cette "actrice"
Gwenaelle - Mar Oct 25, 2016 8:59 am
Sujet du message:
je dois aller voir "les trolls" et "ma vie de courgette" avec mes 2 dernières et mes neveux cette semaine.
J'aimerai également voir "captain fantastic" avec mes 4 aînées.

Nous sommes allées voir " cigogne et cie" avec Prunille, mignon, elle a bien aimé, et " bridget jones" avec n°2 et 3, bof,bof..à part deux ou 3 passages hilarants, rien d'enthousiasmant.
Charlotte - Mar Oct 25, 2016 9:20 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ouf je m'en voulais un peu de l'avoir laissé y aller. Il a presque 12 aussi, et habituellement n'est pas très impressionnable. Mais personnellement je n'aime pas l'atmosphère des Burton, entre glauque et déjanté, donc il doit me ressembler.


C'est sûrement ça ici mes filles aiment cet univers
Poulette - Mar Oct 25, 2016 10:58 am
Sujet du message:
Gwenaëlle, j'ai beaucoup aimé Captain Fantastic.
Libellule - Mer Oct 26, 2016 4:41 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés voir troll et franchement, c'est mièvre
fraueza - Mer Oct 26, 2016 9:58 pm
Sujet du message:
C'est le papa qui va s'y coller ici, je lui laisse la place volontiers je me fais les ongles
steph7 - Mer Oct 26, 2016 10:08 pm
Sujet du message:
Qui a vu Captain Fantastic?
bibounette80 - Mer Oct 26, 2016 11:46 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j hésite bien que les avis soient très bons !


Selon une amie bibliothécaire ce film ne s'adresse pas du tout à un public aussi jeune, le livre est destiné à de ados, et l'histoire est dure.

Je n'y emmènerais pas les miens.
flore - Jeu Oct 27, 2016 6:49 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
zoline a écrit:
Personne pour ma vie de courgette? Jai un de mes neveux 7 ans... mais j hésite bien que les avis soient très bons !


Selon une amie bibliothécaire ce film ne s'adresse pas du tout à un public aussi jeune, le livre est destiné à de ados, et l'histoire est dure.

Je n'y emmènerais pas les miens.


J'ai accompagné la classe d'Alice, nous étions 3 mamans. Aucune n'a aimé les enfants non plus. Techniquement c'est top mais comme dit Bibounette l'histoire n'est pas du tout de leur âge, en plus c'est facilement vulgaire et esthétiquement c'est pas joli.
Gwenaelle - Jeu Oct 27, 2016 9:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Qui a vu Captain Fantastic?


je vais y emmener mes 4 grandes..je te dirai mon impression clin d'oeil
flore - Jeu Oct 27, 2016 9:54 am
Sujet du message:
Vous avez quelque chose à me conseiller pour Grégoire et Alice 5 et 9 ans ?
steph7 - Jeu Oct 27, 2016 1:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Qui a vu Captain Fantastic?


je vais y emmener mes 4 grandes..je te dirai mon impression clin d'oeil


Merci! Je voulais y aller demain soir puisqu'on est à Toulouse grand sourire
laurence - Jeu Oct 27, 2016 2:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Vous avez quelque chose à me conseiller pour Grégoire et Alice 5 et 9 ans ?


Je pense emmener Henri et Marguerite voir Cigognes et cie, mais je ne peux pas te dire encore ce que ça vaut.

captain Fantastic ça me disait bien mais pas à mon mari, et je n'ai pas trop envie d'aller seule au ciné.
NAD18 - Jeu Oct 27, 2016 2:47 pm
Sujet du message:
Je voulais partagé cette bande annonce.

Je ne sais pas si il sera visible dans ma bourgade mais j'ai envie d'aller le voir (avec une grosse boite de mouchoirs)

https://vimeo.com/188625277

J'ai beaucoup aimé les livres d'Anne-Dauphine JULLIAND
Gwenaelle - Jeu Oct 27, 2016 4:55 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir Cigogne et Cie avec Céleste et Prunille, la plus petite a bien aimé, Céleste un peu moins.J'ai trouvé ça quelconque en fait..pas enthousiasmant, mais pas sans intérêt non plus.
Karolina - Jeu Oct 27, 2016 6:01 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
Je voulais partagé cette bande annonce.

Je ne sais pas si il sera visible dans ma bourgade mais j'ai envie d'aller le voir (avec une grosse boite de mouchoirs)

https://vimeo.com/188625277

J'ai beaucoup aimé les livres d'Anne-Dauphine JULLIAND


Magnifique heart
tulipe - Jeu Oct 27, 2016 6:03 pm
Sujet du message:
rien à voir mais quel avatar splendide c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi
marinaq - Jeu Oct 27, 2016 6:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rien à voir mais quel avatar splendide c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi


+ 1 c'est trop mignon amoureux transi
rlullier - Lun Oct 31, 2016 8:34 am
Sujet du message:
Nous sommes allées voir Ma vie de courgette, c'est un excellent film d'animation, une merveille qui mérite les prix qu'il a gagnés!

Effectivement, ce n'est pas un film pour les petits enfants, je dirais qu'il est vraiment adapté à partir de 9/10 ans, pas avant.
Gwenaelle - Lun Oct 31, 2016 9:40 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Qui a vu Captain Fantastic?


je vais y emmener mes 4 grandes..je te dirai mon impression clin d'oeil


Merci! Je voulais y aller demain soir puisqu'on est à Toulouse grand sourire


Vu hier soir!
j'ai lu sur un autre post que tu l'avais vu et aimé grand sourire
nous avons toutes été enchantées..que de discussions suite à ce film grand sourire
tulipe - Lun Oct 31, 2016 9:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout.

Ma fille est allée le voir avec une amie jeudi et elle trouvait que le film ne s'adressait pas à des moins de 12/13 ans.
rlullier - Lun Oct 31, 2016 9:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
laurence a écrit:
Mon 15 ans et mon 11 ans sont allés voir ensemble Mrs Peregrine. Le 11 ans a été impressionné et n'a pas aimé du tout.

Ma fille est allée le voir avec une amie jeudi et elle trouvait que le film ne s'adressait pas à des moins de 12/13 ans.


ma grande y est allée avec des copines durant les vacances, elle a bien apprécié clin d'oeil
fraueza - Ven Nov 11, 2016 7:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous sommes allées voir Ma vie de courgette, c'est un excellent film d'animation, une merveille qui mérite les prix qu'il a gagnés!

Effectivement, ce n'est pas un film pour les petits enfants, je dirais qu'il est vraiment adapté à partir de 9/10 ans, pas avant.


J'y suis allée avec ma 3 ans, pas le choix, et mon 7 ans, 9 ans et 11 ans
Elle n'a pas tout compris certes mais lors du questionnaire distribué à la fin, c'était un ciné goûter, elle a répondu, justement, à bon nombre de questions sans aide
Les 3 plus grands ont beaucoup aimé, les parents aussi (et les choix musicaux étaient top) grand sourire
Gwenaelle - Ven Nov 11, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
Vu hier soir "Snowden", bien fait, mais bon on connait l'histoire..
On va voir à la séance de 22h "réparer les vivants" avec n°2 et 3.
laurence - Ven Nov 11, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu hier soir "Snowden", bien fait, mais bon on connait l'histoire..
On va voir à la séance de 22h "réparer les vivants" avec n°2 et 3.


J'ai beaucoup aimé le livre, mais je craindrais de ne pas supporter l'émotion avec le film...

Sinon on a vu Captain fantastic à la maison même les enfants ont aimé.
Gwenaelle - Sam Nov 12, 2016 10:21 am
Sujet du message:
Très beau film !
Evidemment, il ne traite pas avec autant de détails de la procédure du don d'organe, mais le côté technique est quand même présent.
Quant au côté émotionnel, je ne me suis pas effondrée, mais quelques scènes sont qd même très émouvantes..je regrette juste le choix d'acteur pour le père.

Mes filles ont adoré aussi "Captain Fantastic" et on a eu beaucoup de conversations depuis autour de ce film clin d'oeil
fraueza - Sam Nov 12, 2016 11:38 am
Sujet du message:
Vu Captqin Fantastic hier soir (à la maison), je n'ose pas dire que c'est intéressant de peur que l'on me rappelle que ce mot insignifiant est à éviter grimace (Celles qui on vu le film comprendront)
Je n'avais pas vu la bande-annonce donc je ne m'attendais pas à ce type de film (j'aime bien découvrir des films sans avoir pris aucune information avant), c'est légèrement barré mais j'ai beaucoup apprécié, je vais le faire visionner à mes trois grandes
gege59 - Dim Nov 13, 2016 9:59 am
Sujet du message:
On a été voir Trolls avec les filles vendredi, on a adoré.
Coquelicot.fr - Lun Nov 14, 2016 2:07 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Très beau film !
Evidemment, il ne traite pas avec autant de détails de la procédure du don d'organe, mais le côté technique est quand même présent.
Quant au côté émotionnel, je ne me suis pas effondrée, mais quelques scènes sont qd même très émouvantes..je regrette juste le choix d'acteur pour le père.

Mes filles ont adoré aussi "Captain Fantastic" et on a eu beaucoup de conversations depuis autour de ce film clin d'oeil


C'est un bon film, bien joué, qui suscite beaucoup de conversations. Et ce que j'aime également, c'est que les rôles sont en demi-teintes... Le réalisateur a voulu délibérément laisser le spectateur réfléchir lui-même sur le sujet. Il ne tire pas de conclusions à leur place... On a bien discuté après... sourit
Poulette - Lun Nov 14, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.
Charlotte - Lun Nov 14, 2016 5:23 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....
fraueza - Lun Nov 14, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil
LAB - Lun Nov 14, 2016 6:30 pm
Sujet du message:
Vu snowden hier avec deux de mes fils, on a bien aimé.
Gwenaelle - Lun Nov 14, 2016 7:37 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


pareil, on voit même le père préparer la lunch box des enfants clin d'oeil
Poulette - Lun Nov 14, 2016 10:02 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


pareil, on voit même le père préparer la lunch box des enfants clin d'oeil


Oui, c'est bien ce que je pensais.
Gwenaelle - Mer Nov 16, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
Pour celles qui ont vu "Captain fantastic" , mon aînée va voir une conférence de Noam Chomsky prochainement..depuis le film elle a lu bon nombre de ses oeuvres grand sourire
laurence - Mer Nov 16, 2016 6:49 pm
Sujet du message:
J'ai découvert son existence avec ce film honte
Gwenaelle - Mer Nov 16, 2016 7:07 pm
Sujet du message:
Nous avions été en famille voir" howard zinn, une histoire populaire américaine "
et à la suite avions commandé ensuite pour les filles:
https://www.amazon.fr/histoire-populaire-Etats-Unis-pour-ados/dp/2846262578/ref=pd_sim_14_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=18Y6K8K3XW6KB9QS9ZK2
puis avions découvert Noam Chomsky.
carpediem27 - Mer Nov 16, 2016 9:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai découvert son existence avec ce film honte


Tu n'es pas la seule clin d'oeil On a prévu de regarder le film avec les filles.
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nous avions été en famille voir" howard zinn, une histoire populaire américaine "
et à la suite avions commandé ensuite pour les filles:
https://www.amazon.fr/histoire-populaire-Etats-Unis-pour-ados/dp/2846262578/ref=pd_sim_14_9?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=18Y6K8K3XW6KB9QS9ZK2
puis avions découvert Noam Chomsky.


Mon second est un "disciple" de Noam Chomsky... de longue date. Mon mari l'y a initié clin d'oeil Moi je l'ai découvert dans mes études littéraires, autour de la linguistique!

je ne connaissais pas le livre pour les ados... ça peut intéresser ici, merci grand sourire
steph7 - Jeu Nov 17, 2016 1:44 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?



Je n'ai pas pensé qu'ils faisaient leurs devoirs moi, enfin pas des devoirs pour l'école... Je me suis d'abord dit qu'ils allaient à l'école et continuaient à lire/réfléchir/se cultiver le matin comme avant...
mais je me suis demandée aussi s'ils allaient vraiment à l'école... mais dans ce cas là pourquoi préparer des déjeuners dans des sacs??
Coquelicot.fr - Jeu Nov 17, 2016 1:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?



Je n'ai pas pensé qu'ils faisaient leurs devoirs moi, enfin pas des devoirs pour l'école... Je me suis d'abord dit qu'ils allaient à l'école et continuaient à lire/réfléchir/se cultiver le matin comme avant...
mais je me suis demandée aussi s'ils allaient vraiment à l'école... mais dans ce cas là pourquoi préparer des déjeuners dans des sacs??


idee
Gwenaelle - Dim Nov 20, 2016 5:41 pm
Sujet du message:
nous sommes allés voir "les animaux fantastiques " avec les 4 grandes hier soir..Personne n'a été emballé.
Les" animaux" sont adorables/magnifiques, mais les personnages ne sont pas assez "fouillés"..bref, un peu déçus!
steph7 - Dim Nov 20, 2016 6:06 pm
Sujet du message:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme médecin, la première à avoir révélé les dangers du médiateur je crois... ? Le film est sur elle.
Gwenaelle - Dim Nov 20, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
oui, c'est l'histoire d'I.frachon.
j'irai bien le voir.
fraueza - Dim Nov 20, 2016 7:39 pm
Sujet du message:
Oui elle est pneumologue au CHU de la Cavale
laurence - Dim Nov 20, 2016 8:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme médecin, la première à avoir révélé les dangers du médiateur je crois... ? Le film est sur elle.


Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai diné une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont évidemment fait beaucoup de bruit. Elle a mené un combat très courageux, après je ne sais pas si le film est bon.
Kaloo94 - Dim Nov 20, 2016 9:46 pm
Sujet du message:
Ces derniers temps j'ai vu :
Moi, Daniel Blake
Une vie de Courgette
Trolls

Et bien , j'ai bien aimé les 3. (Préférence pour les 2 premiers !)
figualix - Dim Nov 20, 2016 10:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme médecin, la première à avoir révélé les dangers du médiateur je crois... ? Le film est sur elle.


Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai diné une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont évidemment fait beaucoup de bruit. Elle a mené un combat très courageux, après je ne sais pas si le film est bon.

Il est sorti en avant-première ici. Les séances sont blindées, j'ai renoncé à y aller cet après-midi. J'attends que ça se calme, je n'aime pas la foule !
A priori, bon film, écrit comme un thriller et très fidèle à l'histoire. j'ai lu le bouquin 'médiator", je verrai si c'est vrai ! J'ai croisé I. Frachon une fois ; elle a l'air très simple mais déterminée !
zoline - Dim Nov 20, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:
Poulette a écrit:
Ma fille et moi n'avons pas compris la fin de la même façon. Elle pense que si les enfants sortent leurs cahiers c'est pour ne pas aller à l'école, moi juste pour réviser avant la classe. Vous en dites quoi?
J'ai vraiment trouvé ce film chouette parce que tout le monde respectait tout le monde, même en ayant des idées complètement opposées.

Ils font leurs devoirs en attendant le bus qui passe dans 15mn.....


Idem clin d'oeil


Ah, non, moi je pense que le père annonce l'arrivée du bus mais sous mode de blague (comme quand dans le bus il joue au commandant de bord...). En fait, ils continuent la scolarisation en famille... C'est rigolo, je n'ai pas pensé aux devoirs le matin avant de partir, ça me paraît un peu tard pour les faire... vos enfants les font le matin vous?

Nous avons vu cet am le film en famille, tres bon film, on a vraiment apprécié, beaucoup de réflexions qui en ont découlé
Personnellement j'ai eu la même analyse que coquelicot quant à la fin mais les enfants et mon mari ne l'ont pas interprété comme moi
figualix - Lun Nov 28, 2016 8:46 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Il y a un film qui va sortir qui s'appelle je crois "la fille de Brest", il me semble que c'est Laurence qui connaissait cette femme médecin, la première à avoir révélé les dangers du médiateur je crois... ? Le film est sur elle.


Oula, la connaitre c'est beaucoup dire, j'ai diné une fois avec elle. Le tournage et la sortie du film ont évidemment fait beaucoup de bruit. Elle a mené un combat très courageux, après je ne sais pas si le film est bon.

Il est sorti en avant-première ici. Les séances sont blindées, j'ai renoncé à y aller cet après-midi. J'attends que ça se calme, je n'aime pas la foule !
A priori, bon film, écrit comme un thriller et très fidèle à l'histoire. j'ai lu le bouquin 'médiator", je verrai si c'est vrai ! J'ai croisé I. Frachon une fois ; elle a l'air très simple mais déterminée !


Le film m'a bien plu ! C'est vraiment un thriller, il y a du suspens et le pire, c'est que c'est véridique !
Deux scènes sont assez dures (opération et autopsie) : âmes sensibles, fermez les yeux !
La ville de Brest est (un peu) magnifiée dans ce film ; c'est sympa aussi !
laurence - Mar Déc 13, 2016 9:48 pm
Sujet du message:
On l'a vu. Même si par ailleurs j'aime beaucoup l'actrice, son accent danois m'a gênée. C'est un peu surjoué aussi.
Je n'ai pas trouvé la mise en scène très originale, même si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste édifiante et c'est à voir. C'est marrant aussi de voir au grand écran des lieux bien connus.
philipine - Mer Déc 21, 2016 8:15 am
Sujet du message:
Hier vu Ballerina avec les cousins. Un chouette dessin animé, toutes les filles ont passé leur temps à danser le reste du temps en empruntant les bout de tissus de ma maman pour faire leur tutu. Message du film : aller au bout des ses rêves.
mirena - Jeu Déc 29, 2016 12:35 pm
Sujet du message:
On a vu" Demain tout commence" très beau film
rlullier - Jeu Déc 29, 2016 8:44 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "Your name" en famille aujourd'hui, une pure merveille pour les fans de DA japonais.
Je ne conseille pas aux enfants mais c'est juste splendide.
yoko - Jeu Déc 29, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On l'a vu. Même si par ailleurs j'aime beaucoup l'actrice, son accent danois m'a gênée. C'est un peu surjoué aussi.
Je n'ai pas trouvé la mise en scène très originale, même si on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire reste édifiante et c'est à voir. C'est marrant aussi de voir au grand écran des lieux bien connus.


Même avis que toi sur le film. Heureusement que l'histoire est intéressante en elle même.
J'ai vu peu de temps après en dvd le labyrynthe du silence, un film allemand qui traite aussi façon thriller d'une quête de justice pour les victimes, et en comparaison la fille de brest m'a paru encore plus décevant du point de vue de la réalisation.
fraueza - Jeu Déc 29, 2016 8:58 pm
Sujet du message:
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Vaïana et ont trouvé ça très nul, ennuyeux au possible
abeille7 - Jeu Déc 29, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
vu "Ballerina" avec les petits, ils ont beauoup aimé!
carpediem27 - Jeu Déc 29, 2016 10:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Vaïana et ont trouvé ça très nul, ennuyeux au possible


J'ai emmené ma dernière 9 ans , elle a bien aimé ; moi j'ai trouvé çà cul cul mais bon je me disais que j'avais perdu mon âme d'enfant clin d'oeil
Ma grande y est allée avec des copines , elles ont apprécié comme quoi ....

Dites vous allez à quelle fréquence au cinéma en moyenne ? J'ai l'impression que vous y allez assez souvent en majorité ?
Parce qu'ici à 8€ la place adulte et 6€ en tarif réduit j'avoue qu'on n'y vas pas toutes les semaines ...
laurence - Jeu Déc 29, 2016 10:11 pm
Sujet du message:
Nous on a vu Vaiana avec les 6-9 et 11 ans et on a tous aimé, gai, ensoleillé, une héroïne pas neuneu ...comme quoi...ça ne s'adresse peut être pas aux 13-14 ans ?
Le matin c'est moins cher chez nous Carpe (6,50: adultes, 4,5: -16 ans)
carpediem27 - Jeu Déc 29, 2016 10:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous on a vu Vaiana avec les 6-9 et 11 ans et on a tous aimé, gai, ensoleillé, une héroïne pas neuneu ...comme quoi...ça ne s'adresse peut être pas aux 13-14 ans ?
Le matin c'est moins cher chez nous Carpe (6,50: adultes, 4,5: -16 ans)



Oui j'ai apprécié pour une fois ce n'est pas une pauvre orpheline perdue çà évolue clin d'oeil
Remarque il me semble que c'est 4€ le lundi faudrait que je demande à ma fille et puis je viens de me délester de quelques euros pour les cours de maths gloups , çà m'a fichu un coup soupire
mirena - Jeu Déc 29, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Nous on va a la séance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans grimace , mon fils a une réduc avec le pass navigo donc on s'en sort pour pas trop cher.
carpediem27 - Jeu Déc 29, 2016 10:30 pm
Sujet du message:
Bon je ne voudrais pas faire ma caliméro mais je suis très sélective , je n'irai pas payer 8€ pour voir par ex "A fond " ...
Les enfants ont des réductions avec la carte région et je n'ai jamais le temps (dans la queue) de regarder mais il parait que les tarifs sont affichés au cinéma honte
fraueza - Ven Déc 30, 2016 12:01 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
fraueza a écrit:
Mes filles (13 et 14 ans) ont vu Vaïana et ont trouvé ça très nul, ennuyeux au possible


J'ai emmené ma dernière 9 ans , elle a bien aimé ; moi j'ai trouvé çà cul cul mais bon je me disais que j'avais perdu mon âme d'enfant clin d'oeil
Ma grande y est allée avec des copines , elles ont apprécié comme quoi ....

Dites vous allez à quelle fréquence au cinéma en moyenne ? J'ai l'impression que vous y allez assez souvent en majorité ?
Parce qu'ici à 8€ la place adulte et 6€ en tarif réduit j'avoue qu'on n'y vas pas toutes les semaines ...


Elles l'ont trouvé très neuneu, pas du tout leur genre et on est pas des grands fans de Disney ici
Ma 11 ans a préféré suivre le groupe qui est allé voir Star Wars

Je vais dans un ciné dans la ville d'à côté, la place coûte 4 euros pour les enfants de -14 ans, 4,5 euros pour les jeunes et étudiants et j'ai une carte d'abonnement qui me revient à 5 euros la place
Sinon le dimanche matin à 10h30 c'est 4 euros pour tous
J'amène également ma mini aux séances du ciné biberon une fois par mois, le tarif est de 2,5 euros
Par contre, la programmatique on est limitée, il faut s'adapter à la proposition du jour grand sourire

Mes filles y vont également avec l'espaces jeunesse, ça nous coûte donc encore moins cher (là c'était 7 euros pour une soirée ciné+repas au Burger King+transport)

L'entrée de la piscine me coûte plus cher pour comparaison Bizarre
fraueza - Ven Déc 30, 2016 12:07 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Nous on va a la séance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans grimace , mon fils a une réduc avec le pass navigo donc on s'en sort pour pas trop cher.


Ça ne marche plus avec ma grande, 14 ans aujourd'hui, qui mesure 1m72, je devais plutôt justifier qu'elle n'ait pas encore 14 ans clin d'oeil
Par contre, j'ai pas de scrupules avec ma 11 ans, aussi grande que... mon 9 ans héhé
mirena - Ven Déc 30, 2016 8:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mirena a écrit:
Nous on va a la séance du matin, mon mari a un abonnement 20 euros par mois et il a droit a un accompagnant demi tarif, ma fille n'a toujours pas 14 ans grimace , mon fils a une réduc avec le pass navigo donc on s'en sort pour pas trop cher.


Ça ne marche plus avec ma grande, 14 ans aujourd'hui, qui mesure 1m72, je devais plutôt justifier qu'elle n'ait pas encore 14 ans clin d'oeil
Par contre, j'ai pas de scrupules avec ma 11 ans, aussi grande que... mon 9 ans héhé


J'ai fait des nains et en plus ils ne font pas leur âge alors j'en profite clin d'oeil Celui qui a 26 ans on lui demande encore sa carte d'identité pour prouver qu'il a plus de 18 ans les deux autres se laissent pousser une barbichette pour faire plus vieux.
Gwenaelle - Ven Déc 30, 2016 10:11 am
Sujet du message:
Nous avons vu ballerina et Vaiana, les deux ont plu à mes 5 et 9 ans.
Nous avons vu également Rogue One avec mon mari et mes 15 et 13 ans.

Nous y allons souvent, un minimum de deux fois par mois.
Nous ne payons que 4€ pour les enfants ( - de 26 ans) et 8€ pour les adultes.
Charlotte - Ven Déc 30, 2016 10:16 am
Sujet du message:
Les moins de 14 payent 4€ mon mari et moi 6,70€ je trouve ça raisonnable en plus il est très rare que nous y allons tous ensemble
rlullier - Ven Déc 30, 2016 11:37 am
Sujet du message:
nous allons dans des cinémas de quartier, l'hiver, une fois par semaine environ.
Le multiplex à 10 €, hors de question pour moi clin d'oeil
Donc c'est vrai qu"il faut bien repérer les films et les projections.

Ce PM, nous allons voir Vaïana, je vous dirai ce que mes grandes en ont pensé!
mirena - Ven Déc 30, 2016 11:52 am
Sujet du message:
le multiplex chez nous c'est 8,80 le matin et 12,10 les autres séances il suffit d'aller 2 fois au ciné pour rentabiliser la carte 20 euros par mois il n'y a que mon mari qui a une carte nous on y va pas assez souvent.

Si tu veux voir en 3D boum 2 euros de plus et 6 euros en Dbox.

Je ne sais pas chez vous mais ici ils ont remis les places numérotées, quand tu prends ton billet tu choisis ta place c'est bien parceque du coup tu peux arriver au dernier moment ta place t'attends.
adromaca - Dim Jan 01, 2017 1:33 am
Sujet du message:
je suis allée voir beauté cachée avec will Smith pendant les vacances avec mes filles et j'ai adorée ce film sourit

sinon je paye souvent 4 euros la place dans mon ciné préféré d'ici ... et l'abonnement est a 5euros

parfois on va dans d'autres ciné et on essaie les séances du matin .... parfois non mais c'est très rare en fait .......

bon la dernière fois c'était il y a 2 mois pour aller voir "la fille du train" ...

voilà sourit
gege59 - Dim Jan 01, 2017 10:59 pm
Sujet du message:
Demain on va a l avant première de Tous en scene [/code]
bibounette80 - Ven Jan 13, 2017 10:37 pm
Sujet du message:
Ici on y va rarement question pratique surtout: on a un cinéma de bénévoles dans la ville d'à côté mais il faut être dispo le jour et l ,heure où le film passe!
Pr contre pas très cher, 6,50 adultes et 4 euro enfants.

Sinon multiplex mais hors de prix et à 25 kms! Donc on y va soit 1 ou 2 fois par an avec zhom si tarif spécial, ou qqfois avec les enfants à la séance de 11h.
kiki - Sam Jan 14, 2017 2:13 pm
Sujet du message:
J'ai été voir hier en avant première "il a déjà tes yeux", très belle comédie , de bons fou rire sourit
abeille7 - Dim Jan 15, 2017 11:24 am
Sujet du message:
on a vu hier avec F3 "le coeur en braille", on a beaucoup aimé!
Karolina - Sam Jan 21, 2017 5:33 pm
Sujet du message:
J'ai vu Un sac de billes avec Soline et Emélie. Quel beau moment heart
4Y - Lun Jan 23, 2017 8:35 pm
Sujet du message:
Karolina a écrit:
J'ai vu Un sac de billes avec Soline et Emélie. Quel beau moment heart


Oui ici aussi -ce week end-, on l'a trouvé scotchant! (Surtout de se dire que c'est une histoire vraie)
Et on ne devait pas être les seuls dans la salle, car à la fin tout le monde est resté assis jusqu'à la fin du générique ! (Généralement les gens sortent vite, voir très vite)
rlullier - Dim Jan 29, 2017 6:31 pm
Sujet du message:
On est allé voir Harmonium avec ma grande ce PM.
A conseiller à ceux qui aiment le cinéma japonais!
rlullier - Dim Fév 05, 2017 5:12 pm
Sujet du message:
je suis allée voir Jackie avec ma deuxième aujourd'hui, l'histoire en elle-même n'a peu d'intérêt (on sait comme ça finit ...) mais vraiment intéressant au point de vue du rapport à l'image, les débuts de la télévision, l'image qu'on donne, qu'on veut donner.
Quit62 - Dim Fév 05, 2017 5:29 pm
Sujet du message:
Nous sommes allés voir La La Land avec les filles et nous avons adoré.

Juste génial ! nous sommes sortis avec une super pêche.
tulipe - Dim Fév 05, 2017 5:50 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Nous sommes allés voir La La Land avec les filles et nous avons adoré.

Juste génial ! nous sommes sortis avec une super pêche.

Moi j'ai été déçue. Je n'ai aimé que trois scènes dans tout le film. J'ai trouvé que globalement c'était mièvre.
Ma fille a apprécié.
bibounette80 - Lun Fév 06, 2017 2:38 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir "L'école en vie", très chouette, j'adorerais arriver à faire ça dans ma classe!! en plus une des 3 classes est tournée pas dans un quartier sensible pas loin de chez moi, j'aimerais bien aller dans la classe en vrai!
Quit62 - Mar Fév 07, 2017 12:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quit62 a écrit:
Nous sommes allés voir La La Land avec les filles et nous avons adoré.

Juste génial ! nous sommes sortis avec une super pêche.

Moi j'ai été déçue. Je n'ai aimé que trois scènes dans tout le film. J'ai trouvé que globalement c'était mièvre.
Ma fille a apprécié.


C'est vraiment une comédie musicale, donc effectivement un côté un peu mièvre. mais très bien joué. Et je crois que nous avions besoin de fraîcheur !
steph7 - Ven Fév 17, 2017 3:41 pm
Sujet du message:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai hésité hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...
doule - Ven Fév 17, 2017 3:49 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai hésité hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...


Oui, hier soir, en amoureux ! sourit
La première partie du film est super, la deuxième partie nous a un peu déçus.
steph7 - Ven Fév 17, 2017 5:56 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
steph7 a écrit:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai hésité hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...


Oui, hier soir, en amoureux ! sourit
La première partie du film est super, la deuxième partie nous a un peu déçus.


oui c'est ce que je lis partout, que c'est trop long et alambiqué à la fin... Je crois que j'attendrai que ça passe à la TV. La première partie est plus drôle que la bande annonce ou l'essentiel y est?
doule - Sam Fév 18, 2017 9:45 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
doule a écrit:
steph7 a écrit:
Quelqu'un a vu Rock n'roll? J'ai hésité hier mais il faisait trop beau pour s'enfermer 2h...


Oui, hier soir, en amoureux ! sourit
La première partie du film est super, la deuxième partie nous a un peu déçus.


oui c'est ce que je lis partout, que c'est trop long et alambiqué à la fin... Je crois que j'attendrai que ça passe à la TV. La première partie est plus drôle que la bande annonce ou l'essentiel y est?


Non, tout n'est pas dans la bande annonce (que je n'avais pas regardée avant) mais je pense que tu peux attendre de le voir à la TV. clin d'oeil
philipine - Dim Fév 19, 2017 3:52 pm
Sujet du message:
Je l'ai vu en avant première au festival premier plan, la salle á riit du début à la fin. Moi j'ai bien aimé, pas d'une grande philosophie, mais détendant.
Gwenaelle - Dim Fév 26, 2017 6:04 pm
Sujet du message:
nous avons vu pendant les vacances "sahara" , " la la land" et "split"
très différents, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à les regarder
Miette - Dim Fév 26, 2017 7:04 pm
Sujet du message:
Mes filles piaffent en attendant la sortie de "Logan" le 1er mars. grand sourire

J'ai vu "Dans la forêt" pendant les vacances, il y a une angoisse sourde qui transparaît et qui augmente durant le film, le petit acteur est époustouflant.
abeille7 - Lun Fév 27, 2017 12:27 am
Sujet du message:
nous on a vu "raid dingue" et "il a déjà tes yeux". On a beaucoup aimé l'un et l'autre, même s'ils sont très différents.
Libellule - Mer Mar 01, 2017 5:32 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nous avons vu pendant les vacances "sahara" , " la la land" et "split"
très différents, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à les regarder

Pas trop flippant split ?
Gwenaelle - Mer Mar 01, 2017 5:35 pm
Sujet du message:
comme je m'attendais à un truc super flippant, ça l'a fait clin d'oeil
rlullier - Mer Mar 01, 2017 6:01 pm
Sujet du message:
les deux grandes ont vu "et les mistrals gagnants" hier et aujourd'hui, nous avons vu (N2, 3 et moi) "graines de champions", on est dans le documentaire en ce moment clin d'oeil
Libellule - Mer Mar 01, 2017 8:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
comme je m'attendais à un truc super flippant, ça l'a fait clin d'oeil

Il paraît que l'acteur est phénoménal
NAD18 - Jeu Mar 02, 2017 7:17 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
les deux grandes ont vu "et les mistrals gagnants" hier et aujourd'hui, nous avons vu (N2, 3 et moi) "graines de champions", on est dans le documentaire en ce moment clin d'oeil


Elles en ont pensé quoi de "Et les mistrals gagnants". j'attends ce film depuis longtemps mais il ne passe qu'à la fin du mois chez moi et dans une petite salle pff n'importe quoi
MARIKA - Lun Mar 06, 2017 1:10 pm
Sujet du message:
J'ai vu 2 films en allemand sous-titré ces derniers temps.

Un tout juste sorti au cinéma : Paula, la vie d'une pionnière de la peinture au tout début du XXe siècle.

Et en DVD "Frantz" de Ozon. Un très beau film en deux langues (Pierre Niney parle aussi allemand) qui allie le noir et blanc et la couleur. Très poignant sur le deuil, l'après grande guerre, le pacifisme.

Les deux sont esthétiquement très réussis.
Miette - Dim Mar 26, 2017 9:30 pm
Sujet du message:
On a vu La Belle et La Bête ce matin, c'est plutôt joli, MAIS des chansons sans cesse, j'ai cru qu'on allait paumer Cléo en route vu les regard affligés qu'elle me lançait dès qu'une chanson commençait roule de rire Emma Watson est sublime. grand sourire
karine16 - Lun Mar 27, 2017 5:41 am
Sujet du message:
J'ai vu "chacun sa vie" de Lelouch. Bien aimé mais je suis assez fan de ses films' clin d'oeil
Et "the lost city of Z" en version originale sous titré. Un beau film d'aventure clin d'oeil
tulipe - Lun Mar 27, 2017 6:26 am
Sujet du message:
Ce soir j'irai voir le film avec Deneuve et j'irais bien voir aussi celui de Lelouch mais ils ne le passent qu'à deux horaires pas pratiques pour moi.
Dadou - Lun Mar 27, 2017 10:17 am
Sujet du message:
On a vu "patients" : mon mari a trouvé le film sans surprise mais moi, j'ai beaucoup aimé sourit
tulipe - Mar Mar 28, 2017 7:41 am
Sujet du message:
Bon, bof pour Sage-femme. Catherine Deneuve est très bien, l'acteur homme aussi mais Catherine Frot, bof pour une fois. En plus elle a cette façon de parler propre à elle mais semblable à tous ses films et du coup j'ai l'impression de la voir dans les films qu'elle a tournés avec Bacri. Et puis je n'aime pas les fins implicites et énigmatiques.
Batrie - Mar Mar 28, 2017 8:49 am
Sujet du message:
Salut,
Je trouve que les séries sont bien meilleures que les films
Donc ça fait un moment qu'on ne va plus au ciné en amoureux et vous?
Marie487 - Mar Mar 28, 2017 10:10 am
Sujet du message:
Moi je vous conseille fortement Split, un vrai chef d'oeuvre !
NAD18 - Mar Mar 28, 2017 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai enfin pu aller voir Et les mistrals gagnants et je ne suis pas déçue même si j'ai dû sortir mon mouchoir tellement il m'a rappelé une période difficile pour nous.
Ces enfants sont formidables, ils donnent une belle leçon de vie et d'amour.

Je vais même retourner le voir avec mon homme et ma seconde fille en avril.
tulipe - Mar Mar 28, 2017 7:10 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
J'ai enfin pu aller voir Et les mistrals gagnants et je ne suis pas déçue même si j'ai dû sortir mon mouchoir tellement il m'a rappelé une période difficile pour nous.
Ces enfants sont formidables, ils donnent une belle leçon de vie et d'amour.

Je vais même retourner le voir avec mon homme et ma seconde fille en avril.

Alors moi je ne peux pas aller voir ce genre de films car je pleure comme une madeleine.
NAD18 - Mar Mar 28, 2017 7:30 pm
Sujet du message:
C'est vrai qu'il est très émouvant mais pas du tout triste. On pleure de rire aussi.
steph7 - Dim Avr 02, 2017 1:44 pm
Sujet du message:
Lion c'est à partir de quel âge à votre avis?
Ysa 73 - Mer Avr 05, 2017 10:58 am
Sujet du message:
Le dernier film que j'ai vu est "Patients" et nous avons adoré...
guimellorique - Sam Avr 08, 2017 1:27 pm
Sujet du message:
J'ai vu Sage Femme avec une amie hier soir. On a beaucoup aimé.
Pas juste les bébés.
L'histoire de ces 2 femmes si différentes est émouvante. J'ai tout d'abord détesté le personnage joué par Catherine Deneuve.
Et puis sous l'égoïsme les blessures.
L'égoïsme est une maniere de se protéger ?
J'ai cru voir... (chut).
Dali - Sam Avr 08, 2017 10:15 pm
Sujet du message:
Je suis allé voir baby boss froggy
bibounette80 - Dim Avr 09, 2017 8:47 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je suis allé voir baby boss froggy


Avec ta petite?

Leq grands veulent y aller, j'hésite à emmener aussi mon 3 ans passés!
abeille7 - Dim Avr 09, 2017 9:00 pm
Sujet du message:
je suis allée voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film très poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-scénariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!
Dali - Dim Avr 09, 2017 9:25 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Dali a écrit:
Je suis allé voir baby boss froggy


Avec ta petite?

Leq grands veulent y aller, j'hésite à emmener aussi mon 3 ans passés!
Oui : son premier ciné grand sourire
Mistral - Dim Avr 09, 2017 9:27 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
je suis allée voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film très poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-scénariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!

Le nom du réalisateur me dit quelque chose... réfléchis
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 9:45 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
abeille7 a écrit:
je suis allée voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film très poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-scénariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!

Le nom du réalisateur me dit quelque chose... réfléchis


Il a déjà fait plusieurs films, dont "Michael Kolhaas", que j'avais beaucoup aimé aussi!

et puis euh....c'est le même nom de famille que ceux dont parle le film "Les Pépites"... clin d'oeil !
Mistral - Lun Avr 10, 2017 12:34 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Mistral a écrit:
abeille7 a écrit:
je suis allée voir "Orpheline" avec mes gars! C'est un film très poignant, beau parce qu'on s'attache au personnage principal, mais dur, d'autant plus qu'il est autobiographique (pour la co-scénariste). A ne pas aller voir avec des trop jeunes, par contre!

Le nom du réalisateur me dit quelque chose... réfléchis


Il a déjà fait plusieurs films, dont "Michael Kolhaas", que j'avais beaucoup aimé aussi!

et puis euh....c'est le même nom de famille que ceux dont parle le film "Les Pépites"... clin d'oeil !

Voui, c'est bien à eux que je pensais... grand sourire
Quelle famille ! grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 1:25 pm
Sujet du message:
clin d'oeil

j'en rajoute: tu connais le jeu "Loup-garou"?
Mistral - Lun Avr 10, 2017 2:35 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
clin d'oeil

j'en rajoute: tu connais le jeu "Loup-garou"?


Bien sûr ! De mémorables soirées quand j'étais ado ! grand sourire
Je viens de voir, un certain Philippe, quelle famille... très étonné(e)
Ils sont frères ?
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:36 pm
Sujet du message:
oui! clin d'oeil Mes cousins germains! clin d'oeil grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:37 pm
Sujet du message:
Mais Philippe a fait plein d'autres jeux, hein! (mais là on sort du post cinéma! clin d'oeil )
Mistral - Lun Avr 10, 2017 2:42 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
Mais Philippe a fait plein d'autres jeux, hein! (mais là on sort du post cinéma! clin d'oeil )

Je joue souvent à la guerre des moutons ! grand sourire
abeille7 - Lun Avr 10, 2017 2:55 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
"Qui va faire la vaisselle?"
"Mafia de Cuba"
"objets trouvés"
"armada"
"skull and roses"
etc....
rlullier - Lun Avr 10, 2017 4:03 pm
Sujet du message:
On a vu Sage-femme dimanche dernier avec les deux grandes, on a vraiment aimé.
C'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis plusieurs mois, pas seulement l'histoire d'une sage-femme mais plein de sujets (la maladie, la mort, l'amour qu'on porte à quelqu'un, les différents âges de la vie...)
Gwenaelle - Mar Avr 11, 2017 9:41 am
Sujet du message:
Vu ses derniers temps:
- "l'embarras du choix", gnian gnian à souhait, mais plein de peps !
-"Baby phone", bof bof
- "Patients", bien , surtout que le sujet est tout de même pas glamour et il est traité de façon intelligente, sans pathos , avec une bonne dose d'humour même..mais je n'ai pas adhéré à la bande son.

j'aimerai bien voir "orpheline" mais il ne passe que dans un cinéma, en plein centre ..bref, il faut que je trouve du temps!
tulipe - Mar Avr 11, 2017 9:59 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a vu Sage-femme dimanche dernier avec les deux grandes, on a vraiment aimé.
C'est un des meilleurs films que j'ai vu depuis plusieurs mois, pas seulement l'histoire d'une sage-femme mais plein de sujets (la maladie, la mort, l'amour qu'on porte à quelqu'un, les différents âges de la vie...)

Ah tu es bien plus enthousiaste que moi clin d'oeil
karine16 - Dim Aoû 20, 2017 9:34 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir au ciné "on the milky road" du réalisateur Émir Kusturica.

Cela se passe durant la guerre de Bosnie Herzégovine .
Très particulier , j'ai trouvé le film envoûtant ,rocambolesque , drole, émouvant et triste à la fois.
Si vous allez le voir dites moi ce que vous en pensez clin d'oeil

il est en version originale sous titré clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Aoû 21, 2017 7:47 am
Sujet du message:
Tu me tentes, je me souviens que j'avais adoré "chat noir, chat blanc" !
karine16 - Lun Aoû 21, 2017 4:09 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Tu me tentes, je me souviens que j'avais adoré "chat noir, chat blanc" !


C'est vraiment Space comme film. Moi j'aime bien les films un peu déjantés comme ça clin d'oeil
LAB - Mer Déc 27, 2017 4:28 pm
Sujet du message:
On vient de voir, "coco", en ces temps difficiles pour nous, ça a fait l'effet d'une thérapie. Ca a remué beaucoup de choses.
Visible par toutes les générations.
nelcy - Jeu Déc 28, 2017 8:06 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
On vient de voir, "coco", en ces temps difficiles pour nous, ça a fait l'effet d'une thérapie. Ca a remué beaucoup de choses.
Visible par toutes les générations.


On y est allé le 24 après-midi tous les 7 et on a tous bien apprécié!
J'imagine que ça prend pour vous une raisonnance particulière ❤️
@rmelle ;) - Mer Jan 03, 2018 7:13 pm
Sujet du message:
Je confirme, COCO, à voir au cinéma. clin d'oeil
pleine lune - Mer Jan 03, 2018 9:32 pm
Sujet du message:
Ils ont parlé d'un nouveau film qui sortait aujourd'hui et qui me tente: l'échappée belle.
S'il y en a qui vont y aller, je suis intéressée par les avis.
pleine lune - Mer Jan 03, 2018 9:35 pm
Sujet du message:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est sûr que je vais aller le voir.
carpediem27 - Mer Jan 03, 2018 10:15 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est sûr que je vais aller le voir.


Je suis bien tentée clin d'oeil
karine16 - Mer Jan 03, 2018 10:36 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
pleine lune a écrit:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est sûr que je vais aller le voir.


Je suis bien tentée clin d'oeil


C'est tiré d'un livre que j'ai lu récemment clin d'oeil
pleine lune - Jeu Jan 04, 2018 10:43 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
carpediem27 a écrit:
pleine lune a écrit:
Je viens de regarder la bande annonce, et c'est trop bien, c'est sûr que je vais aller le voir.


Je suis bien tentée clin d'oeil


C'est tiré d'un livre que j'ai lu récemment clin d'oeil

Le même titre?

Je sais ce que je vais faire, les trois plus jeunes sont chez leur père, je vais aller au cinéma! ça fait presque 6 ans;
Le dernier film que j'ai vu c'était Cheval de guerre.
adromaca - Lun Mar 12, 2018 9:17 pm
Sujet du message:
je viens d'aller voir "3 billboards les panneaux de la vengeance avec miss2 en VO et on a adoré et passé un bon moment, les personnages ...

et j'ai vu aussi "wajib l'invitation au mariage" très bien aussi (c'était en sortie ovs ) un film palestinien ... et une discussion très sympa ensuite

le prochain se sera certainement avec miss2 encore pour "lady bird"

ça faisait depuis cet été que je n'étais pas allée au ciné....
lunabeille - Mar Mar 13, 2018 9:10 am
Sujet du message:
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" grand sourire j'ai hâte il a l'air magnifique ce film grand sourire
mimosa - Mar Mar 13, 2018 12:45 pm
Sujet du message:
lunabeille a écrit:
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" grand sourire j'ai hâte il a l'air magnifique ce film grand sourire

il me fait penser un peu au film Avatar les extraits sont beaux, moi j'ai peur de "lâcher l'histoire" avant la fin, tu nous diras grand sourire
lunabeille - Mer Mar 14, 2018 10:57 am
Sujet du message:
lunabeille a écrit:
Ce soir je vais voir "la forme de l'eau" grand sourire j'ai hâte il a l'air magnifique ce film grand sourire


Bon bah je ne ne peux que le conseiller, c'est un film magnifique, les images, l'histoire, les personnages et la musique !!!
Mon homme plutôt féru de films d'action en est ressorti très ému et nous avons mis du temps à "redescendre".
bou - Mer Mar 14, 2018 6:35 pm
Sujet du message:
on peut le voir à partir de quel âge ?
lunabeille - Jeu Mar 15, 2018 7:47 am
Sujet du message:
bou a écrit:
on peut le voir à partir de quel âge ?


Il y a quelques scènes très violentes (enfin pour moi) mais peut etre 2 ou 3 et des scènes sexuelles (pareil 2/3), du coup perso j'emmenerai aucun de mes enfants car je trouve ma 9 et 12 trop jeunes et mes ados peuvent le voir mais sans moi (ils seraient trop gênés clin d'oeil )

Après je ne sais pas si il y a une interdiction au ciné j'ai pas fait attention
marinaq - Ven Mar 16, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
On a vu "l'Apparition" hier soir, c'est très beau grand sourire
SPQR - Jeu Avr 19, 2018 7:08 am
Sujet du message:
Je voudrais voir le dernier Spielberg mais j'hésite à emmener mes 2 derniers : à partir de quel âge pensez-vous qu'on puisse le voir ?
tulipe - Jeu Avr 19, 2018 8:36 am
Sujet du message:
Je suis allée voir Love Addict hier soir. Moi qui ne connais pas particulièrement Kev Adams et qui n'aime pas les comédies (les films drôles ne me font jamais rire : j'ai horreur des Louis de Funès et compagnie), là, j'ai vraiment ri. j'y allais parce que Marc Lavoine joue dedans. Franchement, les autres acteurs étaient très bons (que des nouvelles têtes) et j'ai passé un bon moment. J'avais envie de me détendre, c'est chose faite.
Là, j'irais bien voir Larguées avec Miou-Miou.
marinaq - Jeu Avr 19, 2018 10:25 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je suis allée voir Love Addict hier soir. Moi qui ne connais pas particulièrement Kev Adams et qui n'aime pas les comédies (les films drôles ne me font jamais rire : j'ai horreur des Louis de Funès et compagnie), là, j'ai vraiment ri. j'y allais parce que Marc Lavoine joue dedans. Franchement, les autres acteurs étaient très bons (que des nouvelles têtes) et j'ai passé un bon moment. J'avais envie de me détendre, c'est chose faite.
Là, j'irais bien voir Larguées avec Miou-Miou.


J'aime beaucoup Miou Miou c'est l'actrice "fétiche" de mon adolescence grand sourire
figualix - Lun Aoû 27, 2018 9:20 am
Sujet du message:
Après avoir lu et aimé les quatre tomes de la BD "Les vieux fourneaux", nous sommes allés voir le film qui vient de sortir.
Sympa, assez fidèle à la BD. Pour ne pas le trouver "surjoué" par les acteurs, mieux vaut avoir lu la BD avant !
hourrah hourrah Vive les vieux !
tulipe - Sam Sep 01, 2018 6:38 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir Guy et j'ai beaucoup aimé (j'y suis allée avec ma fille). De l'humour mais surtout beaucoup d'émotion. Très agréablement surprise.
Gwenaelle - Sam Sep 01, 2018 7:20 pm
Sujet du message:
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, très bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aimé
Coquelicot.fr - Sam Sep 01, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, très bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aimé


Ah! C'est un film que j'ai bien envie de voir aussi clin d'oeil
tulipe - Sam Sep 01, 2018 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu avec nos moyennes Blackkklansman, très bien, qq longueurs,mais les filles ont bien aimé

On doit le voir aussi mais il durait beaucoup plus longtemps que Guy et comme ma fille travaillait à 19 h, on a du choisir Guy pour cet après-midi. D'ailleurs, elle a dû partir dès le générique et on n'a même pas eu le temps de débriefer sur le film grand sourire Il y a aussi le film avec Bacri et Camille Cotin que je veux aller voir.
steph7 - Sam Sep 01, 2018 9:14 pm
Sujet du message:
Et alors Guy?
tulipe - Sam Sep 01, 2018 9:36 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Et alors Guy?

SUPER. On rit mais il y a surtout beaucoup d'émotion qui se dégage du personnage. J'ai beaucoup aimé et les chansons sont super bien composées pour le personnage.
steph7 - Sam Sep 01, 2018 10:45 pm
Sujet du message:
Ah j'irai le voir quand il passera alors! J'aime beaucoup cet acteur et la bande annonce m'a accrochée..
adromaca - Jeu Déc 27, 2018 7:59 pm
Sujet du message:
ce soir je suis allée voir "Monsieur " et j'ai adorée (bon j'adore l'Inde aussi )

https://www.bing.com/videos/search?q=monsieur+bande+annonce&view=detail&mid=4680F6BB502C1A988B254680F6BB502C1A988B25&FORM=VIRE


et avant nous étions allés voir en famille "mauvaises herbes" et alors j'ai trouvé ça très frais, beau et plein d'espoir ce film sourit et des acteurs supers

https://www.bing.com/videos/search?q=mauvaises+herbes+bande+annonce&view=detail&mid=F2A1F5AB9E4E6B0183C2F2A1F5AB9E4E6B0183C2&FORM=VIRE
abeille7 - Jeu Déc 27, 2018 11:32 pm
Sujet du message:
J'ai vu "les chatouilles" en décembre. C'est ...juste tellement juste!

On va aller voir "le retour de Mary Poppins" le 31 après-midi, ça a l'air sympa.
Gwenaelle - Ven Déc 28, 2018 10:53 am
Sujet du message:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont apprécié sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moitié du film ..moi, à part quelques scènes, je l'ai trouvé très moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai été très déçue clin d'oeil
nelcy - Ven Déc 28, 2018 11:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont apprécié sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moitié du film ..moi, à part quelques scènes, je l'ai trouvé très moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai été très déçue clin d'oeil


Ha mince je voulais y aller mais tu confirmes mes craintes...
abeille7 - Sam Déc 29, 2018 10:43 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont apprécié sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moitié du film ..moi, à part quelques scènes, je l'ai trouvé très moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai été très déçue clin d'oeil


Ha mince je voulais y aller mais tu confirmes mes craintes...


aïe!! La BA avait l'air sympa pourtant! triste
Bon, il faut qu'on réfléchisse mais ici, avec la psychose, chose annoncée...difficile de reculer! soupire
tulipe - Dim Déc 30, 2018 9:15 am
Sujet du message:
J'ai vu il y a deux semaines Un homme pressé avec Luchini. Pas terrible au début puis finalement beaucoup de tendresse et d'émotions dans la deuxième partie du film. Le danger avec lui est-ce côté caricatural et comme Depardieu, on ne voit pas le personnage mais l'homme.
Gwenaelle - Dim Déc 30, 2018 12:54 pm
Sujet du message:
Vu avec mes grandes "Bohemian Rhapsody" ..Pour ceux qui aiment Queen, c'est pas mal, je trouve!
Dadou - Dim Déc 30, 2018 3:11 pm
Sujet du message:
Nous aussi, Bohemian Rhapsodie, on a tous adoré.😀
adromaca - Dim Déc 30, 2018 6:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu avec mes grandes "Bohemian Rhapsody" ..Pour ceux qui aiment Queen, c'est pas mal, je trouve!


je suis allée le voir également et j'ai adorée, et je le reverrais encore et encore avec grand plaisir sourit on y était en famille ...

et j'ai vraiment adorée heart

en ce moment je "décline" ++++ donc je vais vraiment diminuer les sorties, et surtout avec la reprise du boulot, ma santé ggrr et le froid ... je vais me concentrer sur le boulot et les enfants ... mais quand j'irais mieux sourit je recommencerais heart un peu les sorties et surtout le ciné, les films à la télé c'est bien aussi mais pas pareil ... et certains ne passent pas du tout à la télé

profitez bien des sorties que vous pouvez faire
rlullier - Dim Déc 30, 2018 8:49 pm
Sujet du message:
On est allé voir "une affaire de famille" avec mon mari (le jour de Noël clin d'oeil ), film japonais palme d'or du festival de Cannes, j'ai vraiment bien aimé, mon mari a trouvé ça bien étrange...
abeille7 - Lun Déc 31, 2018 12:55 am
Sujet du message:
Vu "Rémi sans famille" avec les enfants du LDV et F4. Ils ont tous beaucoup aimé. J'ai trouvé ça un beau film aussi (mais j'aime beaucoup Daniel Auteuil) même si j'avais un peu peur après la lecture de multiples fois des livres quand j'étais jeune!
LAB - Lun Déc 31, 2018 10:48 am
Sujet du message:
On est allés voir "l'empereur de Paris" sur Vidocq l'ancien bagnard devenu chef de la sûreté sous Napoléon.
Très sombre mais intéressant.
abeille7 - Mar Jan 01, 2019 12:26 am
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
nelcy a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Vu " le retour de Mary poppins " avec toutes mes filles, les deux petites ont apprécié sans plus, mon mari et ma grande ont dormi la moitié du film ..moi, à part quelques scènes, je l'ai trouvé très moyen avec beaucoup de longueurs..j'ai été très déçue clin d'oeil


Ha mince je voulais y aller mais tu confirmes mes craintes...


aïe!! La BA avait l'air sympa pourtant! triste
Bon, il faut qu'on réfléchisse mais ici, avec la psychose, chose annoncée...difficile de reculer! soupire


Bon, les 3 enfants que j'ai emmené ont aimé: "c'est moins triste que Rémi sans famille"...
Pour moi, effectivement, très moyen...
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:18 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ce soir je suis allée voir "Monsieur " et j'ai adorée (bon j'adore l'Inde aussi )

Vu hier soir. J'ai beaucoup aimé !

et avant nous étions allés voir en famille "mauvaises herbes" et alors j'ai trouvé ça très frais, beau et plein d'espoir ce film sourit et des acteurs supers

J'ai bien aimé aussi. J'y suis allée à reculon, j'ai été agréablement surprise.

https://www.bing.com/videos/search?q=mauvaises+herbes+bande+annonce&view=detail&mid=F2A1F5AB9E4E6B0183C2F2A1F5AB9E4E6B0183C2&FORM=VIRE


En ce moment on habite à 5 minutes à pied d'un petit cinéma : on se fait plaisir !
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:20 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
J'ai vu "les chatouilles" en décembre. C'est ...juste tellement juste!


Oui, c'est juste.
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai vu il y a deux semaines Un homme pressé avec Luchini. Pas terrible au début puis finalement beaucoup de tendresse et d'émotions dans la deuxième partie du film. Le danger avec lui est-ce côté caricatural et comme Depardieu, on ne voit pas le personnage mais l'homme.


J'ai été agréablement surprise.
Kaloo94 - Mer Jan 02, 2019 9:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On est allé voir "une affaire de famille" avec mon mari (le jour de Noël clin d'oeil ), film japonais palme d'or du festival de Cannes, j'ai vraiment bien aimé, mon mari a trouvé ça bien étrange...


J'ai beaucoup aimé aussi.

Mon mari a trouvé ça un peu lent.
@rmelle ;) - Ven Fév 01, 2019 7:55 pm
Sujet du message:
I FEEL GOOD - ça ne doit plus etre en salle, mais bon.
J'ai adoré.
steph7 - Dim Fév 03, 2019 12:24 pm
Sujet du message:
On va voir Edmond tout à l'heure... quelqu'un l'a vu?
tulipe - Dim Fév 03, 2019 12:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
On va voir Edmond tout à l'heure... quelqu'un l'a vu?

Non.
@rmelle ;) - Mer Fév 06, 2019 9:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
On va voir Edmond tout à l'heure... quelqu'un l'a vu?


La pièce était super!
LAB - Lun Avr 29, 2019 6:51 pm
Sujet du message:
J ai vu Raoul Taburin avec Poelvoorde hier avev une copine. On a bien aimé. Un film sur le petit velo qu on peut tous avoir ds la tête et qui nous bloque parfois. grand sourire
pleine lune - Lun Avr 29, 2019 7:54 pm
Sujet du message:
J'ai oublié de le dire ici: j'ai vu "Shazam" avec mon 14 ans. Il a bien aimé. Ce n'est pas mon truc mais ce n'est pas grave, ça lui a fait plaisir.
ingrid (le retour...) - Dim Sep 01, 2019 6:20 pm
Sujet du message:
Nous avons vu "La vie scolaire" et on a vraiment bien aimé... C'est sans prétention, marrant et touchant aussi.
Gwenaelle - Dim Sep 01, 2019 6:38 pm
Sujet du message:
Vu aussi avec mes n°1 et 3.
On a bien aimé aussi Ingrid clin d'oeil
philipine - Sam Oct 05, 2019 6:50 am
Sujet du message:
vu en avant première cette semaine "Camille"
L'histoire d'une jeune angevine photo repporter décédée en centre afrique.
Témoignage emouvant sur la dure réalité de l'information et surtout la recherche de la justesse sans prendre parti sans ingérence.
Très belles photos de Camille glissées dans le film.
abeille7 - Sam Oct 05, 2019 10:03 pm
Sujet du message:
"la vie scolaire", je vais le voir lundi soir avec F3.
Vu ce soir "les hirondelles de Kaboul". Film d'animation très poignant qui vaut le détour si on veut comprendre pourquoi tant d'Afghans continuent à fuir alors qu'officiellement, c'est redevenu soi-disant un "pays sûr"! envie de taper envie de taper

Entous cas, un Kaboul bien loin de mes souvenirs d'enfance... pleure pleure
figualix - Lun Oct 07, 2019 8:51 am
Sujet du message:
Je suis allée voir "Ceux qui travaillent" hier soir. J'ai bien aimé (mon mari, un peu moins). La réflexion sur le travail est intérresante, avec tous ses ressorts psychologiques : les compromissions, le niveau de vie, le cynisme, les habitudes... Ca fait réfléchir sur la "valeur" "travail". hein ?
Olivier Gourmet y est excellent.
figualix - Lun Oct 21, 2019 4:51 pm
Sujet du message:
Une question :
Allez vous au cinéma pour vous DIVERTIR ou pour voir un film quel qu'il soit (comédie, intello, drame, documentaire, ...) ?
Je me pose cette question car j'ai été surprise de la réaction d'amis à qui j'avais conseillé le film que ce cite un message au-dessus. Ils l'ont trouvé "plombant", j'ai rétorqué, "forcément, c'est psychologique" et là, la conclusion a été : "Quand nous allons au cinéma, c'est pour nous divertir pas pour sortir en étant déprimé !".
Je n'ai pas cette vision du cinéma. Pour moi, au-delà du divertissement quand cela se présente, c'est aussi pour faire réfléchir, découvrir, ... hein ?
laurence - Lun Oct 21, 2019 5:25 pm
Sujet du message:
Ah j'avoue, je suis comme tes amis, et ça vaut pour la lecture aussi.
J'évite aussi les gens déprimants.
Bon c'est clair, intellectuellement, civiquement peut-être aussi, ce n'est pas la gloire, mais les semaines sont bien assez chargées comme ça et j'ai un tropisme naturel vers les bonnes nouvelles, les films drôles et les gens heureux.
pleine lune2 - Lun Oct 21, 2019 5:26 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas souvent au cinéma, et quand c'est avec un ou plusieurs enfants c'est pour le divertissement, mais je comprends très bien que tu y vas aussi pour tes raisons, que je partage.
Mais il y a des films que j'aurais bien voulu voir après en avoir entendu parler ici, mais j'ai très rarement l'occasion. Des films pas pour se divertir mais dont on parle pour le sujet qui est intéressant.
adromaca - Lun Oct 21, 2019 5:46 pm
Sujet du message:
figalix, alors pour répondre à ta question, le ciné c'est surtout pour m'enrichir, apprendre un truc nouveau, découvrir, sortir de ma zone de confort ....

d'ailleurs ici ma salle préférée est une salle de ciné indépendants, d'arts et d'essais ....

pour me divertir je peux aussi, mais ces films là souvent sortent ensuite sur d'autres médias que je peux utiliser ....

ensuite je peux faire un film pour me divertir quand je vais avec mes enfants ou autre, souvent je vais seule au ciné (comme le musée ) donc quand je me divertit avec d'autres c'est pas le ciné mon premier choix sourit
gege59 - Lun Oct 21, 2019 6:55 pm
Sujet du message:
Quans j etais jeune j allais au cinema pour me divertir, j y allais tres souvent.
Maintenant, j y vais rarement, juste pour les filles. Les filles grandissant, on va certainement pouvoir d ici un an ou deux refaire des sorties a 2 avec zhom mais lui est du genre fantastique, moi cela depend entierement de mon humeur du moment.
En ce moment, j ai envie de choses gaies et legeres.
Charlotte - Lun Oct 21, 2019 8:20 pm
Sujet du message:
Je vais beaucoup au cinéma et mon choix se fait en fonction du sujet, des acteurs et aussi si j’y vais seule, avec les enfants, mon mari ou des copines..je n’ai rien contre les films qui traitent de sujets graves et je n’en ressors jamais déprimée juste parfois émue, j’apprends des choses, ça me fait réfléchir, m’ouvre sur d’autres cultures, modes de vie....
laurence - Lun Oct 21, 2019 8:48 pm
Sujet du message:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.
Charlotte - Lun Oct 21, 2019 9:06 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.
booboon - Mar Oct 22, 2019 6:54 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.


C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage grimace
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 7:31 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.


C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage grimace


Tu trouves encore des DVD ? Tu les achètes ? Ça fait bien longtemps que nous n’avons même plus de lecteur.
tulipe - Mar Oct 22, 2019 7:36 am
Sujet du message:
Si je vais au cinéma c'est pour voir des films qui me divertissent que ce soit des choses tristes ou gaies. En revanche je ne vais pas voir des films qui traitent de sujet sociétaux plombants tels que le chômage, l'immigration. Mais je peux volontiers voir un film policier sombre. Ceci dit je vais exceptionnellement au cinéma.
marinaq - Mar Oct 22, 2019 8:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.


C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage grimace


Je me fiche des inconnus mais je préfère être bien installée dans mon canapé grand sourire
Nous on loue sur la télé d'orange quand ça nous va bien !
Mais si un film m'intéresse et qu'il passe ici j'irai le voir clin d'oeil
tulipe - Mar Oct 22, 2019 8:21 am
Sujet du message:
Voir un film au cinéma et le voir chez soi n'a pas du tout le même effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au ciné c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la même chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange à la maison. pour un film vu au cinéma et à la maison c'est la même chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute façon tous les films qui passent au cinéma ne passeny pas forcément la télévision.
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 8:30 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Voir un film au cinéma et le voir chez soi n'a pas du tout le même effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au ciné c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la même chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange à la maison. pour un film vu au cinéma et à la maison c'est la même chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute façon tous les films qui passent au cinéma ne passeny pas forcément la télévision.


Voilà tout pareil.....
zoline - Mar Oct 22, 2019 8:51 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:
Voir un film au cinéma et le voir chez soi n'a pas du tout le même effet qu'il soit visuel ou sonore. Pour moi aller au ciné c'est comme aller au restau. C'est une sortie et ce n'est pas la même chose quand je vais au restaurant que lorsque je mange à la maison. pour un film vu au cinéma et à la maison c'est la même chose. D'ailleurs chez moi je ne regarde quasiment jamais de film. De toute façon tous les films qui passent au cinéma ne passeny pas forcément la télévision.


Voilà tout pareil.....

Exactement pareil !
Et clairement c’est à travers ce genre de sortie que je savoure mon retour en ville ! Le ciné est à 5 min de la maison , je ne m’en prive pas.
Pour les dvd ça fait bien longtemps qu’on en a plus, pas de lecture non plus
ingrid (le retour...) - Mar Oct 22, 2019 9:31 am
Sujet du message:
Tout le monde continue d'aller au cinéma chez nous... plusieurs fois par mois mais nous y allons rarement tous ensemble. Si c'était plus près, j'irais plus souvent même si, comme Booboon, j'aime bien regarder mon film tranquillement sur le canapé !
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 10:10 am
Sujet du message:
Je vais au ciné au minimum 1 fois par semaine, avec mon mari quasiment tous les dimanches soir et bien souvent aussi avec une amie le lundi après notre séance d'aquagym.
Nous avons qq cinés avec une programmation géniale autour de chez nous.
Je n'aime pas qd c'est trop plombant, par ex. elle a été voir "une grande fille" sans moi, mais je ne vais pas non plus voir que des comédies clin d'oeil
laurence - Mar Oct 22, 2019 10:19 am
Sujet du message:
Il y a moyen de voir des films chez soi sans passer par un dvd hein !

Je trouve qu’il y a des films vraiment mieux au cinéma et beaucoup d’autres où ça ne change pas grand chose ( et encore on a un grand écran mais très loin d’être géant, chez mes parents c’est juste bluffant)

Après je n’ai jamais envie de regarder un film sur le travail, ni à la maison ni au cinéma ce n’est pas le support qui pose problème.
rlullier - Mar Oct 22, 2019 10:29 am
Sujet du message:
Nous allons plusieurs fois par mois au cinéma, on voit un peu de tout.
Dimanche, on a regarde le programme, rien ne nous plaisait, on a regardé un Star Wars en famille 😉
Maxie - Mar Oct 22, 2019 10:43 am
Sujet du message:
Pour moi, que le film soit plombant ou divertissant ne change rien. Ça ne me dérange pas de sortir du cinéma avec une boule à la gorge. Par contre, le prix du cinéma est tel que je n'y éprouve plus de plaisir. Ou du moins que les inconvénients l'emportent (déplacement+prix+voisins bruyants ou odorants, ...)
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 10:45 am
Sujet du message:
Ça je reconnais que le prix puisse être un frein je pense que si je ne payais pas 4€ la place j’irai moins souvent
rlullier - Mar Oct 22, 2019 10:49 am
Sujet du message:
Ici, nous n'allons que dans deux cinémas, accessibles à pieds, avec des tarifs très limités (le plus cher, c'est 6,50€ pour les adultes) donc pas d'hésitation.
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 11:14 am
Sujet du message:
Petits cinémas de quartier,nous payons de 4.50 à 5.20 la séance.
Maxie - Mar Oct 22, 2019 12:27 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est entre 7€ (un film normal dans le moins cher des cinémas de la ville) et 10,50€ (long film 3D, et encore on n'a pas les lunettes pour ce prix-là...).
mirena - Mar Oct 22, 2019 12:33 pm
Sujet du message:
Je vais rarement au cinéma il faut vraiment que le film m'attire , on prend souvent la séance du matin c'est moins cher et on enchaine sur un restau .
Mon mari a un abonnement lui il y va plusieurs fois par semaine.
carpediem27 - Mar Oct 22, 2019 1:04 pm
Sujet du message:
J'y vais rarement parce que mon mari n'a pas du tout les mêmes goûts que moi et puis entre 6 et 8 € la place , je sélectionne.
Pour moi c'est comme une sortie au restaurant , musée ...
pleine lune2 - Mar Oct 22, 2019 2:35 pm
Sujet du message:
POur moi c'est une vraie sortie, et je ne regarde pas le prix avant. Souvent en arrivant je trouve que c'est cher, surtout pour y aller à plusieurs.
Les prix sont plus élevés que ceux que je vois ici: 8.50, 11E...
adromaca - Mar Oct 22, 2019 3:38 pm
Sujet du message:
dans la salle d'art et d'essais je paye entre 5 et 7 euros la place
sinon dans les 10.5 euros

mon dernier ciné c'était en juin et avant en mars, avec mes filles, en ce moment je n'y vais plus car pas d'argent pour ça ...

avant j'y allais souvent seule .... plus régulièrement, genre 1 fois par mois parfois un peu plus ...

je regarde souvent à la télé sourit être chez moi m'évite de marcher sourit lol
Gwenaelle - Mar Oct 22, 2019 6:06 pm
Sujet du message:
pleine lune2 a écrit:
POur moi c'est une vraie sortie, et je ne regarde pas le prix avant. Souvent en arrivant je trouve que c'est cher, surtout pour y aller à plusieurs.
Les prix sont plus élevés que ceux que je vois ici: 8.50, 11E...

Dans les grands complexes,c'est souvent autur de 11, 12 euros.
Mais j'évite ce genre de cinés
booboon - Mar Oct 22, 2019 6:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.


C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage grimace


Tu trouves encore des DVD ? Tu les achètes ? Ça fait bien longtemps que nous n’avons même plus de lecteur.


Non... mais c'est plus facile à télécharger quand c'est sorti en DVD grimace
zoline - Mar Oct 22, 2019 7:05 pm
Sujet du message:
Ici plein tarif c’est 13 euros ! gros yeux je trouve ça très cher
Charlotte - Mar Oct 22, 2019 8:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:
booboon a écrit:
Charlotte a écrit:
laurence a écrit:
En fait on ne va pas souvent au cinéma donc ça doit rester festif ou grand spectacle. Après on regarde à la maison des films comme récemment « Pupille » qui ne sont pas légers ( mais ni plombant). Mais franchement sortir voir un film sur le travail, ça ne me viendrait même pas à l’esprit.


Ah oui ici ce n’est pas festif c’est au bout de la rue et ça se décide au dernier moment... je ne regarde pratiquement jamais de films à la maison.


C'est drôle... c'est exactement le contraire ici - bien que le cinéma soir au bout de la rue aussi....mais nous on ne regarde pratiquement jamais de film au cinéma. On attend toujours qu'ils sortent en DVD pour les regarder..... Parce qu'on a bien assez l'occasion de sortir comme ça, quand on peut rester à la maison c'est bien. Et puis moi, m'enfermer avec des inconnus dans le noir alors que je peux être confortablement installée dans mon canapé.....avec l'âge je deviens très sauvage grimace


Tu trouves encore des DVD ? Tu les achètes ? Ça fait bien longtemps que nous n’avons même plus de lecteur.


Non... mais c'est plus facile à télécharger quand c'est sorti en DVD grimace


Ah oui c’est clair 🙄
tulipe - Mar Oct 22, 2019 8:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Ici plein tarif c’est 13 euros ! gros yeux je trouve ça très cher

J'y vais rarement à cause du prix clin d'oeil
figualix - Mer Oct 23, 2019 9:31 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
zoline a écrit:
Ici plein tarif c’est 13 euros ! gros yeux je trouve ça très cher

J'y vais rarement à cause du prix clin d'oeil


Ici, j'ai un cinéma à 5' à pieds, je paie 7€ environ (et encore, je pourrais prendre un abonnement).
Le ciné Art et Essai est à 10' à pieds, c'est entre 4€ (avec mon CE) et 6€ (famille nombreuse). Il y a un multiplexe à 25' à pieds, je n'y suis allée qu'un e fois. C'est plus cher aussi et la programmation est celle d'un multiplexe. grimace

Pour moi, le ciné, c'est une sortie mais aussi une découverte, une ouverture sur le monde, ...
Merci pour vos réponses !
laurence - Mer Oct 23, 2019 10:59 am
Sujet du message:
Les Studios c’est vrai c’est moins cher et ils proposent la VO, mais je n’ose plus y aller aux séances qui terminent tard. Je trouve que Brest en général et plus encore vers ce quartier ça craint un peu, plusieurs histoires d’agression parmi nos connaissances.
laurence - Ven Oct 25, 2019 6:40 pm
Sujet du message:
En illustration de "on va rarement au ciné" on y est allés hier avec les petits grimace , voir "donne moi des ailes" , et même si ça présente une vision un peu idéalisée de la vraie histoire, on a passé un chouette moment, de très belles images, une histoire convenue mais touchante.
steph7 - Ven Oct 25, 2019 11:56 pm
Sujet du message:
On a un cinéma à 12km, art et essai, 4,50€ la place. Mais films que mercredi samedi et dimanche ( et une seule séance ). Mais ça nous va. On est flemmards et rares sont les films qu’on ne peut pas attendre de voir à la maison. Mais on y va quand même une fois tous les 2 mois en gros.
Sinon c’est vraiment pour nous distraire, pour les enfants surtout. Guy est plus que difficile en matière de cinéma, et moi j’ai besoin de très grands acteurs pour être contente d’y aller.. et à part Meryl Streep et Al Pacino peu trouvent grâce à mes yeux.. (enfin de moins en moins quoi...)
figualix - Lun Nov 25, 2019 10:10 am
Sujet du message:
Il y a 3 semaines, j'ai vu "Sorry, I missed you" de Ken Loach. Quasi un documentaire ! A voir, vraiment, sauf pour celles qui n'aiment pas le style.

Hier soir, "Les éblouis". Ca m'a vraiment parlé car c'est une histoire vraie transposée aujourd'hui. C'était dans les années 80-90. J'ai connu une telle communauté (qui n'a pas dévié en secte mais certains aspects négatifs y étaient). Mon mari, très cartésien, à l'issue du film, n'arrivait pas à comprendre comment on pouvait se laisser embrigader comme cela. Mais ces personnes jouent sur les faiblesses psy, les deuils, les pauvretés. Si on n'y prête garde, cela arrive vite...
Film bien, jeune actrice excellente !
figualix - Dim Mar 08, 2020 4:50 pm
Sujet du message:
Je sors de "Dark Water", sur le scandale du Téflon. Très bien !
Et puis, à trois, 15€ au total : imbattable. hourrah hourrah
Charlotte - Dim Mar 08, 2020 9:22 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je sors de "Dark Water", sur le scandale du Téflon. Très bien !
Et puis, à trois, 15€ au total : imbattable. hourrah hourrah


+1 et le sujet est plus large que le scandale du Téflon...8€ à 2 je te bats 😅
figualix - Dim Mar 08, 2020 9:57 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
figualix a écrit:
Je sors de "Dark Water", sur le scandale du Téflon. Très bien !
Et puis, à trois, 15€ au total : imbattable. hourrah hourrah


+1 et le sujet est plus large que le scandale du Téflon...8€ à 2 je te bats 😅


Oui, tu as raison (j'ai fait court). On voit la pugnacité de l'avocat et son découragement mais il tient toujours. Mon fils de 15 ans a beaucoup aimé.
rlullier - Mer Oct 21, 2020 7:51 am
Sujet du message:
Vous n'allez plus du tout au cinéma ?

Il y a quelques semaines, on a vu Tenet avec mon mari, on a tout compris, ouf clin d'oeil

Et hier soir, on a vu en avant première Slalom, sur les violences sexuelles et psychologiques dans le sport , vraiment très bien!
Gwenaelle - Mer Oct 21, 2020 9:09 am
Sujet du message:
Si, si j'y vais toutes les semaines.
Les derniers films vus : "Rocks", "Blackbird", "the Climb"
adromaca - Mer Oct 21, 2020 2:26 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Vous n'allez plus du tout au cinéma ?

Il y a quelques semaines, on a vu Tenet avec mon mari, on a tout compris, ouf clin d'oeil

Et hier soir, on a vu en avant première Slalom, sur les violences sexuelles et psychologiques dans le sport , vraiment très bien!



non
mon dernier ciné remonte à janvier ou février, pour 1917 en famille

et depuis rien

pourtant mon ciné art et essais pas trop cher est ouvert et s'adapte au covid mais le bus et autres triste je bouge pour l'essentiel en ce moment

tenet j'ai un copain qui y est allé sourit


pleine lune2 - Mer Oct 21, 2020 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai été une fois depuis le déconfinement.
Je ne me souviens plus du titre qu'on a regardé honte
laurence - Jeu Oct 22, 2020 5:09 pm
Sujet du message:
On avait bien aimé Tenet même si on n’avait pas tout compris nous.
On vient de voir ( à la maison mais c’est assez récent) Parasites. Bon il y a cinq minutes assez éprouvantes où j’ai fermé les yeux, mais sinon on l’a trouvé excellent.
Gwenaelle - Jeu Oct 22, 2020 9:31 pm
Sujet du message:
On avait aussi beaucoup aimé « parasites » grand sourire
zoline - Jeu Oct 22, 2020 9:34 pm
Sujet du message:
Pareil ! Parasites , on a adoré !
steph7 - Ven Oct 23, 2020 10:52 am
Sujet du message:
Parasites vous diriez à partir de quel âge ? Ça va pour les 12/14 ans?
laurence - Ven Oct 23, 2020 11:06 am
Sujet du message:
Non je dirais pas avant 14 ans et plutôt 15-16 . Ce n’est pas du tout un film d’horreur hein mais il y a quand même une scène dure et je pense que trop jeunes ils passeraient à côté de la subtilité du film.
rlullier - Ven Oct 23, 2020 11:07 am
Sujet du message:
Oui, c'est un excellent film, on l'a vu au cinéma (l'an dernier?)
Pour les 12/14, c'est bon mais quelques scènes un peu dures à la fin.

Cet après-midi, je pense aller voir Adieu les c.
Le cinéma de quartier a déjà changé tous les horaires, dernier film à 18h30.
steph7 - Ven Oct 23, 2020 12:43 pm
Sujet du message:
Merci!
Hier on a regardé Alien, mes 12/14 ans ne l'avaient jamais vu, ça a bien "vieilli" je trouve..
is back - Lun Oct 26, 2020 1:22 pm
Sujet du message:
vu samedi soir: Adieu les bougainvilliers. du vrai Dupontel poétique, je recommande vivement!
bou - Lun Oct 26, 2020 2:24 pm
Sujet du message:
À partir de quel âge le Dupontel ?
On a vu Calamity avec ma 10 ans et mon 11 ans. J'ai beaucoup aimé.
pleine lune2 - Lun Oct 26, 2020 2:49 pm
Sujet du message:
Calamitiy est un vrai film ou un dessin animé?
rlullier - Lun Oct 26, 2020 3:10 pm
Sujet du message:
Dupontel 12 ans, je dirais.
Mais vraiment aucun intérêt pour moi, on y est allé avec mon mari, ça passe une fin d'après-midi... C'est tout.
bou - Lun Oct 26, 2020 3:49 pm
Sujet du message:
ok pour le Dupontel, sans mes plus jeunes alors.

Calamity est un dessin animé sur l'enfance de Calamity Jane. Très belles couleurs et mise en scène et un chouette scénario.
Gwenaelle - Lun Oct 26, 2020 10:32 pm
Sujet du message:
Vu hier " slalom" , assez glaçant, le sujet ainsi que l'ambiance du film.
nous avons trouvé que certaines scènes étaient trop longues et explicites.
J'ai trouvé le jeu de la jeune actrice très fin.

Et ce soir,nous sommes allés voir "Josep" le film d'Aurel sur Josep Bartoli.
Nous avons beaucoup aimé.
bibounette80 - Mar Oct 27, 2020 7:05 am
Sujet du message:
Pas retourné au ciné depuis le déconfinement mais on y va très peu habituellement.
Je vais emmener mes 3 plus jeunes voir Polly au petit ciné du coin jeudi.
laurence - Mer Mai 26, 2021 9:08 pm
Sujet du message:
The Father : on a beaucoup aimé, le jeu, la réalisation.
violette - Jeu Mai 27, 2021 6:11 am
Sujet du message:
Très envie de le voir! grand sourire
Dadou - Jeu Mai 27, 2021 8:49 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Très envie de le voir! grand sourire

Moi aussi. J'ai vu à la télé Floride, film français adapté de la même pièce.
Vu en famille Adieu les c.o.n.s. grand sourire
Gwenaelle - Jeu Mai 27, 2021 8:54 pm
Sujet du message:
Vu « Adieu les bougainvilliers », j’ai trouvé ça sinistre.. quelques moments sympathiques, mais le reste c’est triste, pas très original, bref je ne conseille pas.. surtout pour des enfants.
Prochains films «  fâcher » et « drink », j’ai hâte grand sourire
abeille7 - Jeu Mai 27, 2021 9:38 pm
Sujet du message:
Samedi, j'emmène les miens voir "envole-moi" et dimanche les petits voir "Polly"
laurence - Jeu Mai 27, 2021 9:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu « Adieu les bougainvilliers », j’ai trouvé ça sinistre.. quelques moments sympathiques, mais le reste c’est triste, pas très original, bref je ne conseille pas.. surtout pour des enfants. D


Oui on l’avait vu à la sortie. C’est pas mal quand même mais tristouille et pas à la hauteur des concerts de louanges et de nos attentes.
steph7 - Jeu Mai 27, 2021 11:36 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir ADN, le sujet ne me passionnait pas mais j’aime beaucoup Maiwenn… j’ai bien aimé le film en fait, et j’ai trouvé les acteurs très bons, touchants et justes. Même Fanny Ardant qui en fait trop a mon goût le plus souvent, là je l’ai trouvée parfaite.
Gwenaelle - Sam Juin 05, 2021 2:28 pm
Sujet du message:
Je vais voir ADN ce soir clin d'oeil
Vu «  Drunk » le week-end dernier. Très beau film, je recommande clin d'oeil
steph7 - Sam Juin 05, 2021 4:00 pm
Sujet du message:
Tu me diras! Guy a aimé Drunk, mais il a détesté Michel Ange…
violette - Sam Juin 05, 2021 4:02 pm
Sujet du message:
Vu The father, beaucoup aimé! grand sourire
laurence - Ven Aoû 20, 2021 8:00 am
Sujet du message:
On a vu en famille Cruella et franchement c’est une bonne surprise, c’est beau, bonne musique, histoire rythmée, on sourit assez souvent.
On avait vu aussi Le sens de la famille, pas inoubliable mais amusant.
Et le dernier oss117 très oubliable quel dommage.
rlullier - Ven Aoû 20, 2021 8:14 am
Sujet du message:
On a vu "Rouge" Pas extraordinaire mais sympa.

Et je vais aller voir "Drive m'y car" Je suis une grande fan de Murakami, j'ai Lu tous ses livres, je crois, donc je ne peux pas passer à côté clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Aoû 20, 2021 9:31 am
Sujet du message:
Vu « Annette », il y a déjà qq semaines avec mes grandes, nous avons bcp aimé.
Adam Driver c'est trop mignon
laurence - Ven Aoû 20, 2021 11:22 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a vu "Rouge" Pas extraordinaire mais sympa.

Et je vais aller voir "Drive m'y car" Je suis une grande fan de Murakami, j'ai Lu tous ses livres, je crois, donc je ne peux pas passer à côté clin d'oeil


Tiens j’avais vu l’affiche en pub mais je n’avais pas percuté que c’était inspiré de Murakami. Ça va intéresser Henri qui est fan aussi.
steph7 - Ven Aoû 20, 2021 2:00 pm
Sujet du message:
Qui a vu Nomadland?
rlullier - Ven Aoû 20, 2021 2:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Qui a vu Nomadland?

Moi. Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois.
steph7 - Ven Aoû 20, 2021 2:47 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
Qui a vu Nomadland?

Moi. Le meilleur film que j'ai vu depuis des mois.


grand sourire On l’avait manqué en juillet mais il repasse dimanche !
Gwenaelle - Ven Aoû 20, 2021 6:43 pm
Sujet du message:
Oui vu aussi.
On a beaucoup aimé.
L’actrice principale , Frances Mac Dormand est incroyable .
Je l’avais trouvé aussi très juste dans son jeu dans «  3 billboards, les panneaux de la vengeance ».
Dali - Ven Aoû 20, 2021 11:18 pm
Sujet du message:
Le ciné de la ville voisine a fermé car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis à Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emmène à Genève car pas de pass sanitaire : 50€ les 3 places...bon je ne ferais pas ça toutes les semaines ^^
J'ai envie d'aller voir OSS 117.
steph7 - Sam Aoû 21, 2021 2:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Le ciné de la ville voisine a fermé car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis à Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emmène à Genève car pas de pass sanitaire : 50€ les 3 places...bon je ne ferais pas ça toutes les semaines ^^
J'ai envie d'aller voir OSS 117.


gros yeux
Dali - Sam Aoû 21, 2021 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Dali a écrit:
Le ciné de la ville voisine a fermé car des dealers agressaient les clients mais j'avais promis à Emma et sa copine de les emmener voir Spirit. Je les emmène à Genève car pas de pass sanitaire : 50€ les 3 places...bon je ne ferais pas ça toutes les semaines ^^
J'ai envie d'aller voir OSS 117.


gros yeux
Faut-il les aimer pour payer ce prix-là. grand sourire
laurence - Dim Aoû 22, 2021 7:11 am
Sujet du message:
On allait régulièrement au parc aquatique du Bouveret en suisse mais là on a renoncé. Avant c’était cher, maintenant c’est délirant.

Nomadland on nous l’a passé on va se regarder ça, les commentaires convergent.
On a vu «à couteaux tirés » le film est de 2019 et très bien, enquête un peu à la agatha Christie, bon scénario bons acteurs.
figualix - Dim Aoû 22, 2021 7:54 am
Sujet du message:
Nous avions prévu une sortie cinéma hier à 18h (Adieu les bougainvilliers) au ciné à 10 mn à pieds mais en plein jardinage, et pas assez "stressés" par le trajet, nous avons oublié !
pff n'importe quoi les pas doués... au moins, le jardin est propre ! grand sourire
booboon - Dim Aoû 22, 2021 3:37 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Nous avions prévu une sortie cinéma hier à 18h (Adieu les bougainvilliers) au ciné à 10 mn à pieds mais en plein jardinage, et pas assez "stressés" par le trajet, nous avons oublié !
pff n'importe quoi les pas doués... au moins, le jardin est propre ! grand sourire


mes 3 grands avaient prévu une sortie ciné mercredi soir pour voir OSS117, tout fiers qu'ils étaient, surtout le 3ème rarement invité avec ses aînés.... pas de bol, leur pass sanitaire ne sera valide que dans la semaine qui vient. Comme JB y était allé en début d'été et qu'ils avaient mis une jauge à 49, ils avaient juste prévu d'arriver de bonne heure froggy heureusement qu'il a quand même eu l'astucieuse idée de regarder si par hasard il y avait de nouvelles consignes avant de partir ! grimace
tulipe - Dim Aoû 22, 2021 3:56 pm
Sujet du message:
Au ciné cet été, ils alternaient séance avec jauge et sans, ce qui nous a bien arrangées car ma fille n'avait eu qu'une injection. D'ailleurs pour d'autres activités c'était la même chose.
laurence - Dim Sep 19, 2021 8:36 pm
Sujet du message:
On a vu Dune cet après midi avec les enfants et ça nous a tous bien plu grand sourire
nananne - Dim Sep 19, 2021 9:32 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vu Dune cet après midi avec les enfants et ça nous a tous bien plu grand sourire

Ce sera le week-end prochain pour nous.
steph7 - Dim Sep 19, 2021 10:33 pm
Sujet du message:
Les 3 enfants qui l’ont vu ont aimé, et sans surprise Guy non… il a trouvé ça trop froid… impression d’être dans un clip pour parfum niveau images…
rlullier - Lun Sep 20, 2021 6:27 am
Sujet du message:
J'y suis allée hier après-midi avec mon mari et on a beaucoup aimé !
nananne - Dim Sep 26, 2021 12:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vu Dune cet après midi avec les enfants et ça nous a tous bien plu grand sourire

Bon ça y est, je l'ai vu avec mon fils et on s'est bien ennuyés.
laurence - Dim Sep 26, 2021 1:33 pm
Sujet du message:
C'est fou, comment est-ce possible ? très étonné(e)
Comme quoi des goûts et des couleurs j'en sais rien

On a vu "Boite noire" hier, bien aimé aussi, pas adoré non plus, il manque je ne sais trop quoi ?, mais ça tient sans doute au sujet, parce que c'est bien joué, bien réalisé, et extrêmement intéressant. Je vais le conseiller à mes étudiants informaticiens.
nananne - Dim Sep 26, 2021 3:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est fou, comment est-ce possible ? très étonné(e)

De notre point de vue, il ne se passe pas grand chose et voir les mêmes images en boucle a accentué cette impression.
nananne - Dim Sep 26, 2021 4:05 pm
Sujet du message:
Mon mari, n°2 et n°3 viennent de rentrer, ils ont bien aimé.
nananne - Sam Oct 09, 2021 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a vu "Boite noire" hier, bien aimé aussi, pas adoré non plus, il manque je ne sais trop quoi ?, mais ça tient sans doute au sujet, parce que c'est bien joué, bien réalisé, et extrêmement intéressant. Je vais le conseiller à mes étudiants informaticiens.

Celui-là, je viens de le voir et je l'ai beaucoup aimé. Mais bon comme tu l'as bien identifié, je suis au centre de la cible d'autant plus qu'en plus je suis très sensible aux sons.
abeille7 - Sam Oct 09, 2021 9:03 pm
Sujet du message:
J'ai emmené quelques jeunes voir "Bigger than us"...Ils ont bien aimé (moi aussi) mais ont surtout pu dire:
"ça fait réfléchir..."
On doit se revoir la semaine prochaine, ils ont envie de bouger!
nananne - Sam Oct 09, 2021 9:06 pm
Sujet du message:
abeille7 a écrit:
J'ai emmené quelques jeunes voir "Bigger than us"...Ils ont bien aimé (moi aussi) mais ont surtout pu dire:
"ça fait réfléchir..."
On doit se revoir la semaine prochaine, ils ont envie de bouger!

Je vais amener mes enfants le voir, j'espère que ça les poussera à se bouger un peu plus.
laurence - Lun Nov 01, 2021 11:35 am
Sujet du message:
On a vu le dernier James Bond, et Illusions perdues, les deux ont bien plu à tout le monde dans la famille !
rlullier - Lun Nov 01, 2021 11:51 am
Sujet du message:
On a vu les Illusions Perdues avec mon mari en début de semaine, on a beaucoup aimé !
Et hier, avec n2, on est allé voir The French Dispatch, un film complètement déjanté, pas du tout une structure classique de film, mais vraiment à voir, un excellent film en tableaux, avec des acteurs vraiment géniaux.
adromaca - Lun Nov 01, 2021 7:13 pm
Sujet du message:
première séance ciné depuis 21 mois, j'y suis allée avec mon fils et nous sommes allés voir " la fracture" j'ai vraiment bien aimé sourit (même si ça n'a rien de dépaysant comme film grimace )

les acteurs, et le film ni trop fait ni pas assez, pile le bon ton sourit

j'ai retrouvée les salles je ne sais pas trop pour qu'elles raisons je n'y allait plus depuis le premier confinement ... et je pense y retourner plus régulièrement comme ce que je faisais avant (une fois par mois ... ) et en plus c'est une sortie que je peux faire seule et apprécier quand même je me fais les ongles reverence
violette - Lun Nov 01, 2021 8:34 pm
Sujet du message:
On est allé voir hier soir « Tout s’est bien passé » avec Sophie Marceau et Dussollier, c’était pas mal!

Et envie de voir aussi Les illusions perdues grand sourire
Gwenaelle - Lun Nov 01, 2021 10:49 pm
Sujet du message:
Vu ces dernières semaines «  boîte noire «  « le dernier duel » très bien, on a beaucoup aimé.. par contre pas aimé « la famille Addams2 » , ni «  l’homme de la cave » .
Dali - Mar Nov 02, 2021 7:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vu ces dernières semaines «  boîte noire «  « le dernier duel » très bien, on a beaucoup aimé.. par contre pas aimé « la famille Addams2 » , ni «  l’homme de la cave » .
Pareil je me suis traînée pour emmener Emma et 2 de ses copains voir "la famille Addams", ça ne prend pas. Pas mon truc du tout.
Par conte j'attends avec impatience "mystère" et "encanto".
Gwenaelle - Mer Nov 03, 2021 10:36 am
Sujet du message:
Vu « la fracture «  hier ( seule, Adromaca clin d'oeil ).. perplexe, des choses que j’aie aimées d’autres moins dont le jeu de Valerie Bruni Tedeschi ( sa voix m’insu porte en général) que j’ai trouvé à côté de la plaque.

Rlullier, peut-on emmener un enfant de 10 ans voir « the french dispatch »?
marinaq - Mar Déc 21, 2021 11:17 pm
Sujet du message:
On est allés voir La panthère des neiges ce soir, c'est magnifique c'est trop mignon
Ça valait le coup de faire 1h de route grand sourire
flore - Mer Déc 22, 2021 10:04 pm
Sujet du message:
Question de grande cinéphile …. Quelqu’un a vu Clifford ? honte
rlullier - Jeu Déc 23, 2021 9:00 am
Sujet du message:
Pas vu Clifford, même si ma grande voulait y aller (grande fan du DA grimace ) mais on est allé voir Tous en scène 2 dimanche, c'était sympa grand sourire
laurence - Sam Déc 25, 2021 11:17 pm
Sujet du message:
C’est pas au cinéma mais sur netflix, don’t look up, à voir vraiment bien fait !
Gwenaelle - Mar Jan 11, 2022 11:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C’est pas au cinéma mais sur netflix, don’t look up, à voir vraiment bien fait !


Vu, on a bien aimé clin d'oeil
bou - Mer Jan 26, 2022 7:10 pm
Sujet du message:
On a vue Les Olympiades, j'ai beaucoup aimé, mon mari aussi.
rlullier - Dim Jan 30, 2022 5:57 pm
Sujet du message:
J'ai vu Les promesses et j'ai vraiment bien aimé !

Juste avant le repas, je dis à mon mari " Tu veux venir voir Les mensonges, c'est un film sur la politique avec Isabelle Huppert " (C'était bien résumé).
Il cherche sur le site du cinéma de quartier et me dit "Heu, c'est pas Les mensonges mais Les promesses"
Ah oui, oups, un peu pareil grimace
laurence - Lun Juin 06, 2022 7:28 pm
Sujet du message:
Top gun, Maverick amoureux transi
figualix - Mar Juin 07, 2022 8:08 pm
Sujet du message:
bon, c'était il y a quelques semaines : the duke ! hourrah hourrah hourrah
adromaca - Jeu Juil 14, 2022 7:29 pm
Sujet du message:
je suis allée voir I love Greece et j'ai adoré, la musique et les acteurs et tout

léger certes, mais sympa

dépaysant et rafraichissant (et je ne dis pas ça parce qu'il y a la clim au ciné ) lol sourit
marinaq - Sam Nov 05, 2022 9:21 am
Sujet du message:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil
booboon - Sam Nov 05, 2022 8:39 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil


très étonné(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmenés le voir....
Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même"....
marinaq - Dim Nov 06, 2022 10:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil


très étonné(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmenés le voir....
Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même"....


C'est le moins qu'on puisse dire Bizarre
Mais en même temps le combat qu'elle a mené est bien présenté, on voit bien la force qu'elle dégageait !
Gwenaelle - Dim Nov 06, 2022 11:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil


très étonné(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmenés le voir....
Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même"....


Pourquoi très étonné(e) Booboon?
rlullier - Dim Nov 06, 2022 1:22 pm
Sujet du message:
Au delà de l'extraordinaire vie de Simone Veil, on voit l'histoire sur plusieurs décennies, donc je trouve ça bien que des jeunes aient l'occasion de le voir.
On a vraiment apprécié ici
booboon - Dim Nov 06, 2022 5:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil


très étonné(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmenés le voir....
Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même"....


Pourquoi très étonné(e) Booboon?


Marinaq parlé d'images insoutenables.....et âmes sensibles s'abstenir du coup je comprends pourquoi mon hypersensible est rentré perturbé.....un petit message de la prof pour qu'on puisse en parler avec nos jeunes avant ou après aurait peut-être été bienvenu......
marinaq - Lun Nov 07, 2022 11:16 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Gwenaelle a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
Avec N°4 on est allées voir Simone le voyage du siècle, c'est très beau mais très très dur, il y a des images insoutenables....
Âmes sensibles s'abstenir...
Mais c'est passionnant clin d'oeil


très étonné(e) la prof d'histoire de mon fils en terminale les a emmenés le voir....
Quand il est rentré je lui ai demandé si ça lui avait plus il m'a répondu "c'est triste, quand même"....


Pourquoi très étonné(e) Booboon?


Marinaq parlé d'images insoutenables.....et âmes sensibles s'abstenir du coup je comprends pourquoi mon hypersensible est rentré perturbé.....un petit message de la prof pour qu'on puisse en parler avec nos jeunes avant ou après aurait peut-être été bienvenu......


Oui c'est clair, ça mérite un débriefing...
Pour moi ça restera, je pense, un film marquant, comme la vie est belle clin d'oeil
Gwenaelle - Lun Nov 07, 2022 7:48 pm
Sujet du message:
Oui, tout film visionné en lien avec l’école devrait faire l’objet d’un travail avant ou après le visionnage clin d'oeil

Je me rappelle avoir été assez agacée du visionnage de slumdog millionnaire par une de mes filles en 6ème ou 5 ème.
nananne - Lun Nov 07, 2022 8:18 pm
Sujet du message:
Et moi de Eyes Wide Shut par deux de mes enfants en première après qu'ils aient étudié Traumnovelle ( https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nouvelle_r%C3%AAv%C3%A9e ) Je me demande vraiment ce qui traverse la tête de leur prof d'allemand car les autres oeuvres ne sont pas mieux. Ils ont bien droit à une étude malheureusement mais sur des sujets qui ne les concernent pas du tout.
booboon - Lun Nov 07, 2022 8:27 pm
Sujet du message:
Moi qui ne vais jamais au cinéma, hier j'ai eu envie d'y aller.... très étonné(e) je suis donc allée voir le film qui passait l'après-midi : "Reprise en main", j'ai bien aimé. Des paysages magnifiques en plus. clin d'oeil
marinaq - Mar Jan 17, 2023 7:07 pm
Sujet du message:
J'ai vu en avant première la Guerre des Lulus qui sort demain, c'est très beau et très drôle malgré le thème difficile de la 1ère guerre mondiale clin d'oeil
clabn - Mer Jan 18, 2023 3:23 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai vu en avant première la Guerre des Lulus qui sort demain, c'est très beau et très drôle malgré le thème difficile de la 1ère guerre mondiale clin d'oeil


Nous sommes également allés le voir et ce film est génial.
Je vous conseille d'aller le voir, le film se déroule dans un village de picardie. sourit
carpediem27 - Lun Nov 27, 2023 8:20 am
Sujet du message:
Nous sommes allés au cinéma , enfin mon mari m'a emmené au cinéma nuance qui a son importance puisque que nous nous sommes trompés de salle ... je me moque

Au lieu de l'abbé Pierre , nous avons vu Le garçon et le héron clin d'oeil
La séance a été longue pour mon mari clin d'oeil
Moi j'ai bien aimé , je connaissais un peu l'univers , mes filles sont fans clin d'oeil
adromaca - Sam Déc 30, 2023 9:06 pm
Sujet du message:
Vu ce jour, un super film Coréen, bien tourné, des acteurs touchant et une très belle histoire

" past lives" nos vies d'avant

https://www.youtube.com/watch?v=9Rc9E7k_2U0

j'ai vraiment adorée sourit
Miette - Jeu Jan 04, 2024 1:53 pm
Sujet du message:
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes héhé ça m'a bien plu
nananne - Jeu Jan 04, 2024 2:55 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes héhé ça m'a bien plu

Burk, tu me me fais pas du tout envie !
carpediem27 - Ven Jan 05, 2024 9:49 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Miette a écrit:
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes héhé ça m'a bien plu

Burk, tu me me fais pas du tout envie !


Mais quelle idée très étonné(e) fait très chaud roule de rire
adromaca - Ven Jan 05, 2024 3:28 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je suis allée voir Vermines, un film français bourré d'araignées géantes héhé ça m'a bien plu



hourrah hourrah
booboon - Ven Jan 12, 2024 3:44 pm
Sujet du message:
Vu récemment : Chasse gardée (drôle sans plus et dans deux moi j'aurais oublié) et Ma France à moi, pas mal du tout
mirena - Sam Mar 02, 2024 9:52 pm
Sujet du message:
Vu Cocorico on a bien ri, et Bob Marley toute ma jeunesse amoureux transi Je vais essayé d'aller voir "une vie" la semaine prochaine.
marinaq - Lun Mar 04, 2024 4:15 pm
Sujet du message:
Des amis m'ont emmenée voir Maison de retraite 2 hier soir, histoire de passer une soirée agréable avec un restau en suivant....
C'est juste nul reverence mais je ne m'attendais pas à mieux !
laurence - Lun Mar 04, 2024 5:24 pm
Sujet du message:
J'attends Dune2 avec impatience ! on y va mercredi pour l'avoir en VO, et en plus le mercredi c'est pas cher ici (on est sur Oléron)
figualix - Lun Mar 04, 2024 5:58 pm
Sujet du message:
Je suis enfin allée voir "Anatomie d'une chute" qui repasse au cinéma. Très bien.
@rmelle ;) - Lun Mar 18, 2024 1:07 pm
Sujet du message:
https://www.youtube.com/watch?v=Sb1Eek1lL9M

Film: Il reste encore demain.

à ne manquer sous aucun prétexte heart clin d'oeil
steph7 - Lun Mar 18, 2024 1:14 pm
Sujet du message:
Vu hier soir « une vie »
J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça bien fait, pas dans le pathos à outrance, et Anthony Hopkins excellent..
Mamienouche - Lun Mar 18, 2024 4:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vu hier soir « une vie »
J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça bien fait, pas dans le pathos à outrance, et Anthony Hopkins excellent..


je suis complètement ok avec ça. J"ai adoré !J'ai pensé la même chose... mot pour mot !
mirena - Lun Mar 18, 2024 5:51 pm
Sujet du message:
Tout pareil que vous clin d'oeil
booboon - Lun Mar 18, 2024 7:09 pm
Sujet du message:
Vu samedi soir.... le Nom de la Rose !!
Je ne me rappelais que très peu de ce film vu à la télé quand je devais avoir 15-16 ans.... grand sourire
fraueza - Lun Mar 18, 2024 11:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Vu hier soir « une vie »
J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça bien fait, pas dans le pathos à outrance, et Anthony Hopkins excellent..


je suis complètement ok avec ça. J"ai adoré !J'ai pensé la même chose... mot pour mot !


Sir Anthony Hopkins clin d'oeil
C’est incontestablement un GRAND acteur

Sa prestation dans The Father m’avait tellement bluffée c'est trop mignon
fraueza - Mar Mar 19, 2024 12:07 am
Sujet du message:
Vu dernièrement :

- Dune, les deux à la suite dans un petit cinéma que j’ai l’habitude de fréquenter
Après le marathon Seigneur des Anneaux, même pas peur grand sourire

- le Consentement… qu’en dire soupire

- One Life, déçue, je m’attendais à plus de profondeur sur l’artiste

- le Soleil vert, un film qui m’avait marquée à 14 ans mais sur une télé au collège, l’occasion de voir ce chef-d’œuvre sur grand écran

- Psychose, pareil que l’autre et deux découvertes essentielles pour la culture cinématographique de mon chéri

- Pauvres Créatures pour lequel Emma Stone n’a pas volé sa récompense, quelle prestation ! Avec un William Defoe toujours subjuguant

- Border Green, glaçant

- Captives, un casting prestigieux pour une fresque historique intéressante

- il faut absolument que j’aille enfin voir la Zone d’Interet, Madame de Sevigné et Boléro
Mamienouche - Lun Mar 25, 2024 2:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
steph7 a écrit:
Vu hier soir « une vie »
J’ai beaucoup aimé, j’ai trouvé ça bien fait, pas dans le pathos à outrance, et Anthony Hopkins excellent..


je suis complètement ok avec ça. J"ai adoré !J'ai pensé la même chose... mot pour mot !


Sir Anthony Hopkins clin d'oeil
C’est incontestablement un GRAND acteur

Sa prestation dans The Father m’avait tellement bluffée c'est trop mignon

mais oui... j'ai adoré. Bouleversant !
fraueza - Jeu Mar 28, 2024 2:18 am
Sujet du message:
Avec Olivia Coleman pour lui donner la réplique de surcroît, ça ne pouvait qu’être bluffant c'est trop mignon
J’ai également vu The Son, deux fois, dans lequel il fait une brève apparition, je suis encore bouleversée par ce film, les larmes me montent aux yeux mais sûrement parce que j’ai une fille qui est passée par là et qu’à tout moment j’avais peur de la retrouver morte en rentrant chez moi triste


Hier soir je suis allée voir Immaculée avec mon chéri, quelle centaurée pff n'importe quoi
On aurait mieux fait d’aller voir Heureux Gagnants !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group