Maximômes

toutes les discussions - No bra ?

ingrid (le retour...) - Mer Mar 29, 2017 6:59 pm
Sujet du message: No bra ?
Je constate que de plus en plus de femmes laissent tomber le soutien-gorge. Pour ma part, c'est fait depuis un moment... je n'en porte que 2 ou trois jours par mois. C'est bien plus confortable et cela n’abîme pas les seins. Et vous ?
LAB - Mer Mar 29, 2017 7:01 pm
Sujet du message:
Impossible pour moi!A plus forte raison quand je cours!
carpediem27 - Mer Mar 29, 2017 7:23 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Impossible pour moi!A plus forte raison quand je cours!


Presque pareil parce que je ne cours pas clin d'oeil
Je ne suis pas sûre que de ne pas en mettre du tout au bout de quelques années gloups à moins d'avoir une petite poitrine ?
Miette - Mer Mar 29, 2017 7:23 pm
Sujet du message:
Je ne me vois pas m'en passer. Je fais un 95B.
tulipe - Mer Mar 29, 2017 7:26 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas. Je marche vite et ça balloterait dans tous les sens roule de rire
Même si je reste chez moi ou le samedi ou le dimanche, j'en porte un tout le temps.
rlullier - Mer Mar 29, 2017 7:32 pm
Sujet du message:
je ne pourrais pas m'en passer, j'ai une poitrine bien trop opulente pour ça clin d'oeil
mimosa - Mer Mar 29, 2017 7:37 pm
Sujet du message:
je lisais un article récemment, perso j'ai viré les SG en échange de brassières genre brassières de sport que je trouve plus confortables en même temps j'ai un 85B ça aide, par contre sans rien impossible manque de fermeté ma pov'dame marre
tulipe - Mer Mar 29, 2017 7:42 pm
Sujet du message:
Tu as une petite poitrine Mimo très étonné(e) Excuse moi mais je pensais que tu faisais plus roule de rire Je fais un 90 B.
Ma collègue qui avait plus de poitrine que moi et qui est partie à la retraite n'en portait plus depuis quelques années.
steph7 - Mer Mar 29, 2017 7:48 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas m'en passer, je n'aime pas quand ca ballote, et je ne trouve pas ça top les tétons qui pointent sous les t-shirt.....je ne serais pas à l'aise du tout en classe et avec les ados du collège...
carpediem27 - Mer Mar 29, 2017 7:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne pourrais pas m'en passer, je n'aime pas quand ca ballote, et je ne trouve pas ça top les tétons qui pointent sous les t-shirt.....je ne serais pas à l'aise du tout en classe et avec les ados du collège...



Oui sous les tee-shirts bof et puisque qu'on est dans les tailles avec un 85D je ne me vois pas sans clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Mar 29, 2017 8:04 pm
Sujet du message:
A priori, les muscles prennent la relèvent au bout d'un moment ! Bon, moi, je ne cours pas mais je jardine etc sans SG sans problème. Je fais un bonnet B. Sur l'aspect visuel, en fait, je ne me pose pas trop de question, je n'ai pas l'impression que cela se voit.
steph7 - Mer Mar 29, 2017 8:52 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
A priori, les muscles prennent la relèvent au bout d'un moment ! Bon, moi, je ne cours pas mais je jardine etc sans SG sans problème. Je fais un bonnet B. Sur l'aspect visuel, en fait, je ne me pose pas trop de question, je n'ai pas l'impression que cela se voit.


Oui mais tu es plutôt seule chez toi non? quand tu bosses ou quand tu jardines, je suppose que ça sur ton choix clin d'oeil
booboon - Mer Mar 29, 2017 9:34 pm
Sujet du message:
la sage femme m'a conseillé de l'enlever, mais j'avoue que j'ai du mal.... surtout parce que j'ai souvent à cet endroit là gros yeux
Poulette - Mer Mar 29, 2017 9:40 pm
Sujet du message:
Ça m'arrive de temps en temps, quand je n'en ai plus de propre. Mais mon lubrique de mari s'en aperçoit presque toujours, et j'ai peur que d'autres gens s'en doutent.
Brune - Mer Mar 29, 2017 9:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne pourrais pas m'en passer, je n'aime pas quand ca ballote, et je ne trouve pas ça top les tétons qui pointent sous les t-shirt.....je ne serais pas à l'aise du tout en classe et avec les ados du collège...

pareil
J'ai horreur de ne rien avoir, plutôt inconfortable, et en plus, je trouve ça joli un soutien-gorge.
Momo777 - Mer Mar 29, 2017 9:52 pm
Sujet du message:
Je l'enlève surtout quand je suis à la maison... étant plate comme une planche à repasser, ça ne me gêne pas, c'est bien plus confortable héhé

Par contre, en sortant, j'en porte toujours - je trouve que si je n'en porte pas, ça se voit, ça me gêne... honte
Brune - Mer Mar 29, 2017 9:55 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
c'est bien plus confortable héhé

C'est fou, moi je trouve au contraire que c'est bien moins confortable de ne rien avoir.
Mistral - Mer Mar 29, 2017 10:34 pm
Sujet du message:
J'ignore complètement si j'en porte par habitude ou par confort... réfléchis
mammig - Mer Mar 29, 2017 10:58 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Ça m'arrive de temps en temps, quand je n'en ai plus de propre. Mais mon lubrique de mari s'en aperçoit presque toujours, et j'ai peur que d'autres gens s'en doutent.
roule de rire roule de rire
yoko - Jeu Mar 30, 2017 12:27 am
Sujet du message:
Je suis entre les deux grimace
Je préfère ne pas en porter, je me sens plus "libre", moins serrée. J'ai arrêté d'en porter systématiquement suite à une émission qui expliquait les inconvénients d'en porter et que l'argument "protéger ses seins" était faux.
Après expérience je suis nettement mieux sans grand sourire .
Mais un mari semblable à celui de Poulette, qui me dit "mais tu ne vas pas sortir comme ça ", donc je mets un Sg au travail, et si je sors de chez moi en été. En hiver bien couverte je ne mets pas, en disant que ça ne se verra pas.
Quand je rentre après le travail, une des premières choses que je fais est de l'enlever.
nelcy - Jeu Mar 30, 2017 2:05 am
Sujet du message:
Il m'arrive de ne pas en porter. grand sourire
Je pense que la taille de la poitrine joue sur le fait de se sentir ou non à l'aise sans soutuen gorge. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 7:07 am
Sujet du message:
Pour ma part, c'est beaucoup plus confortable sans... Et oui, je suis souvent seule mais je n'en mets pas non plus pour sortir en ville.

En fait, comme le corset... ou la gaine (que ma grand-mère a toujours porté), je pense que c'est un truc amené à disparaître à long terme.
marinaq - Jeu Mar 30, 2017 7:20 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne pourrais pas. Je marche vite et ça balloterait dans tous les sens roule de rire
Même si je reste chez moi ou le samedi ou le dimanche, j'en porte un tout le temps.


Pareil, je trouve plus inconfortable de ne pas en mettre clin d'oeil comme le dit Nelcy la taille de la poitrine joue certainement. Par contre je supporte de moins en moins les armatures...
bou - Jeu Mar 30, 2017 7:27 am
Sujet du message:
impensable pour moi ...
par contre les brassières me tentent, quelles marques conseillez-vous ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 7:58 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne pourrais pas. Je marche vite et ça balloterait dans tous les sens roule de rire
Même si je reste chez moi ou le samedi ou le dimanche, j'en porte un tout le temps.


Et bien, chez moi, ça ne "ballote" pas et il semblerait qu'un simple débardeur un peu ajusté limite ce genre de désagrément sourit
@rmelle ;) - Jeu Mar 30, 2017 8:12 am
Sujet du message:
Ah! Voilà! Je me demandais pourquoi autour de moi la poitrine de certaines femmes/collègues avait une drole de forme gros yeux
En fait, c'est fait exprès!
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 8:23 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ah! Voilà! Je me demandais pourquoi autour de moi la poitrine de certaines femmes/collègues avait une drole de forme gros yeux
En fait, c'est fait exprès!

Tu veux dire que ça ressemble à deux pommes serrées dans un petit panier ? Ou a deux vieilles poires ? titre la langue
val. - Jeu Mar 30, 2017 8:23 am
Sujet du message:
Je porte toujours un soutien-gorge. Plus par habitude je pense. J'ai une petite poitrine et je n'aime pas du tout les armatures.Quand je mets avec armature (rare), je l'enlève le soir et je ressens un bien fou de ne plus sentir ce côté rigide du soutien-gorge.

Du coup, je vais au rayon jeune/ado pour les acheter. grimace Bon pour le côté sexy.... vaut mieux mettre en avant les tétons que le soutien-gorge. roule de rire
@rmelle ;) - Jeu Mar 30, 2017 9:21 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Ah! Voilà! Je me demandais pourquoi autour de moi la poitrine de certaines femmes/collègues avait une drole de forme gros yeux
En fait, c'est fait exprès!

Tu veux dire que ça ressemble à deux pommes serrées dans un petit panier ? Ou a deux vieilles poires ? titre la langue

Je trouvais que les poitrines étaient bien basses par rapport à mes paramètres, mais vu que je suis atteinte de "Dys mesure" (j'ai des difficultés à évaluer les tailles, les surfaces, les longueurs etc.) j'ai pensé que c'était ma perception qui était foireuse...mais non, si on ne met pas de soutif, c'est plus bas, meme si c'est ferme, c'est logique idee
Oh, la buse héhé
Maxie - Jeu Mar 30, 2017 9:27 am
Sujet du message:
C'est clair que c'est culturel... Cela disparaîtra peut-être, mais pas si vite que ça à mon avis... Moi je ne pourrais pas m'en passer, ça m'arrive quand je suis pressée, que le facteur sonne alors que je ne suis pas habillée et que j'enfile un truc vite fait clin d'oeil mais je me sens hyper mal sans SG. J'ai une copine qui n'en met plus jamais, et ça me choque un peu chaque fois que je la vois. Visuellement, je préfère un truc qui tient que des machins qui pendouillent... clin d'oeil Et à long terme, ça pendouille, qu'on le veuille ou non (sauf si on a des œufs sur le plat), il suffit de voir les photos des tribus qui n'ont jamais vu un SG de leur vie. Les vieilles femmes ont des seins qui pendent jusqu'à la taille!
mirena - Jeu Mar 30, 2017 9:38 am
Sujet du message:


Oui ils finissent par tomber un jour ou l'autre et puis si on en a toujours porté a partir d'un certain âge c'est trop tard pour faire marche arrière. J'ai une bonne poitrine et je suis plus a l'aise avec un soutien gorge.

Après c'est la mode du moment et encore on va bientot se retrouver no viande, no bra, no string a manger des baies en pagne dans la campagne roule de rire roule de rire
val. - Jeu Mar 30, 2017 9:41 am
Sujet du message:
Mirena roule de rire


Ancienne discu http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23204&postdays=0&postorder=asc&highlight=soutiengorge&start=0
mammig - Jeu Mar 30, 2017 10:04 am
Sujet du message:
Mirena grand sourire

Moi aussi, ça m'intéresse de trouver des bonnes brassières. Je déteste les armatures, je les enlève systématiquement (en plus, c'est cancérigène alors je préfère m'en passer).
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 10:09 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Mirena roule de rire


Ancienne discu http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23204&postdays=0&postorder=asc&highlight=soutiengorge&start=0


Ah, Ah, merci ! Donc, ça fait 10 ans que je n'en porte plus hourrah
pleine lune - Jeu Mar 30, 2017 10:11 am
Sujet du message:
J'en mets toujours, mais j'en ai trouvé sans armatures, moi aussi ça me gene beaucoup et je les enlevais. C'est à COra que je les ai trouvé sans.
marinaq - Jeu Mar 30, 2017 10:30 am
Sujet du message:
Mirena roule de rire
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 10:35 am
Sujet du message:
Mirena, après 10 ans sans SG, je n'ai pas les seins qui tombent...
Ce qui est marrant, c'est le nombre de personnes qui disent à la fois qu'enlever le SG est une libération mais qu'elles ne pourraient pas s'en passer.
mammig - Jeu Mar 30, 2017 10:38 am
Sujet du message:
Ca fait toujours bizarre de lire un vieux post, on voit qu'il manque plein d'anciennes ! Et à l'époque de ce post, je n'étais pas encore inscrite ici gros yeux
Momo777 - Jeu Mar 30, 2017 10:43 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Momo777 a écrit:
c'est bien plus confortable héhé

C'est fou, moi je trouve au contraire que c'est bien moins confortable de ne rien avoir.


Ben, moi à la longue, ça me gêne... honte Parfois à un endroit ça pince, puis les bretelles qu'il faut tout le temps resserrer sinon elles glissent... et en été quand il fait bien chaud, j'ai horreur d'en porter, ça colle à la peau! Mais comme je bosse à la maison, ce n'est pas un problème clin d'oeil
Momo777 - Jeu Mar 30, 2017 10:48 am
Sujet du message:
Pour les grandes poitrines, j'ai lu quelque part qu'au contraire, il était conseillé d'en porter? Pour soutenir la poitrine et pour éviter qu'elle ballotte... J'imagine qu'au sport, cela doit être désagréable. Ma fille n'en est pas encore au stade de "devoir" en porter, mais si un jour elle avait une poitrine conséquente, je pense que je le lui conseillerais, rien que pour les tissus de la peau qui risquent d'en pâtir...
marinaq - Jeu Mar 30, 2017 10:52 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Mirena grand sourire

Moi aussi, ça m'intéresse de trouver des bonnes brassières. Je déteste les armatures, je les enlève systématiquement (en plus, c'est cancérigène alors je préfère m'en passer).


Qu'est-ce qui est cancérigène ? la matière ou le principe ?
Je les enlève aussi, ça évite aussi qu'elles partent dans le LL pff n'importe quoi
Maintenant je ne prend plus que des SG sans armature.
Quit62 - Jeu Mar 30, 2017 11:13 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne pourrais pas m'en passer, je n'aime pas quand ca ballote, et je ne trouve pas ça top les tétons qui pointent sous les t-shirt.....je ne serais pas à l'aise du tout en classe et avec les ados du collège...


ca me rappelle une prof des enfants qui n'en mettait pas, heureusement qu'elle était remplaçante et n'est restée que 3 semaines, le collège tout entier ne parlait que de ses seins qui ballotaient ....

Jamais sans mon sous tif, désolé, mais à mon âge avancé ... c'est sûr que mes filles pourraient s'en passer, ... excepté leur pudeur sans limite à cet âge ....
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 11:26 am
Sujet du message:
Article intéressant :

https://www.portailbienetre.fr/avec-ou-sans-soutien-gorges-etude-dr-rouillon/
steph7 - Jeu Mar 30, 2017 12:19 pm
Sujet du message:
mouais.. Ce cher professeur Rouillon n'a pas fait l'expérience de sauter/courir avec une poitrine conséquente sans soutif...

Je suis assez étonnée par celles qui se disent gênées par leur soutif, moi je ne le sens pas, il ne me gêne pas, ne me serre pas... j'en sais rien
barnaby - Jeu Mar 30, 2017 12:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je porte toujours un soutien-gorge. Plus par habitude je pense. J'ai une petite poitrine et je n'aime pas du tout les armatures.Quand je mets avec armature (rare), je l'enlève le soir et je ressens un bien fou de ne plus sentir ce côté rigide du soutien-gorge.

Du coup, je vais au rayon jeune/ado pour les acheter. grimace Bon pour le côté sexy.... vaut mieux mettre en avant les tétons que le soutien-gorge. roule de rire


Pareil clin d'oeil mais je trouve qu'il n'y a pas grand choix pour les soutiens gorges sans armatures ou alors des trucs pas terrible.

Mirena roule de rire
Brune - Jeu Mar 30, 2017 12:30 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si ce n'est que culturel.
Quand je vois des femmes sans SG, je trouve ça moche.
Et je trouve ça très reposant d'en porter. En plus je préfère avec armatures, zut ! soupire
LAB - Jeu Mar 30, 2017 12:38 pm
Sujet du message:
Pareil que steph et Brune. Il ne me gêne vraiment pas.
val. - Jeu Mar 30, 2017 12:44 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mirena, après 10 ans sans SG, je n'ai pas les seins qui tombent...
Ce qui est marrant, c'est le nombre de personnes qui disent à la fois qu'enlever le SG est une libération mais qu'elles ne pourraient pas s'en passer.


Oui c'est vrai ce que tu dis. En même temps, j'aurai l'impression d'être en pyjama si je n'ai pas de soutien-gorge. hein ? En fait, comme Bou, les brassières me tentent aussi. J'en ai pour le sport et c'est confortable.
steph7 - Jeu Mar 30, 2017 12:49 pm
Sujet du message:
Mais quand même les femmes africaines qui sont torse nu non stop, arrivées à un certain âge, leurs seins tombent hein.. alors ça contredit un peu le discours de l'article ...
val. - Jeu Mar 30, 2017 12:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais quand même les femmes africaines qui sont torse nu non stop, arrivées à un certain âge, leurs seins tombent hein.. alors ça contredit un peu le discours de l'article ...


Je suis bien d'accord... il faut avant tout trouver LE soutien-gorge qui nous convient. Et c'est pas toujours facile.

En fait : soit tu respires et tu as les seins qui tombent soit tu as une belle poitrine et tu étouffes. grimace
tulipe - Jeu Mar 30, 2017 12:57 pm
Sujet du message:
Je n'en porte qu'avec armatures et je ne me sens ni gênée ni oppressée.
mirena - Jeu Mar 30, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je n'en porte qu'avec armatures et je ne me sens ni gênée ni oppressée.


Pareil et puis pas de bra pas de choscolat grimace et je suis trop gourmande honte
carpediem27 - Jeu Mar 30, 2017 1:23 pm
Sujet du message:
Mirena tu es en forme grand sourire

Avec armature pour moi je préfère un bon soutien , et çà ne me gêne pas du tout , question d'habitude je suppose
booboon - Jeu Mar 30, 2017 1:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
Mirena roule de rire


Ancienne discu http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23204&postdays=0&postorder=asc&highlight=soutiengorge&start=0


Ah, Ah, merci ! Donc, ça fait 10 ans que je n'en porte plus hourrah


gros yeux Je t'ai toujours connue sans sous-tif.... je me disais aussi que je n'avais pas vu la différence... !!

Etape suivante : la culotte ! grimace Vous en mettez vous ?
ingrid (le retour...) - Jeu Mar 30, 2017 2:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
val. a écrit:
Mirena roule de rire


Ancienne discu http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=23204&postdays=0&postorder=asc&highlight=soutiengorge&start=0


Ah, Ah, merci ! Donc, ça fait 10 ans que je n'en porte plus hourrah


gros yeux Je t'ai toujours connue sans sous-tif.... je me disais aussi que je n'avais pas vu la différence... !!

Etape suivante : la culotte ! grimace Vous en mettez vous ?


Et étape 3 : l'arrêt de l'épilation grimace
bou - Jeu Mar 30, 2017 2:33 pm
Sujet du message:
pour pas qu'ils tombent, faut peut-être vivre allongée ...
finalement, je vote pour le no bra !
Madec - Jeu Mar 30, 2017 3:05 pm
Sujet du message:
Avec mon 95C j'aime mon SG surtout quand il fait chaud, parce que le test maillot sans soutif.... chez moi ca fait 2 belles auréoles et ca, c'est pas glam du tout.
Je tente de trouver le soutien gorge sans armature, jolie, sexy et que les bretelles ne tombent pas....
nelcy - Ven Mar 31, 2017 1:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais quand même les femmes africaines qui sont torse nu non stop, arrivées à un certain âge, leurs seins tombent hein.. alors ça contredit un peu le discours de l'article ...


Moi je comprends que les seins ne tombent pas moins quand on a porté toute sa vie un SG. clin d'oeil
Aprés on est d'accord, si les seins tombent on le voit plus sans SG, mais ils sont juste remontés artificiellement.

Selon comment on s.habille, ça ne se voit pas forcément que .on ne porte pas de SG. Je mets souvent des debardeurs en conton type petit bateau sous un pull ou une blouse, je ne pense pas que l.on puisse dire si j.en porte ou pas.
Après c.est sur que sous un haut transparent, un t-shirt fin près du corps etc... grimace
ingrid (le retour...) - Ven Mar 31, 2017 4:54 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
Mais quand même les femmes africaines qui sont torse nu non stop, arrivées à un certain âge, leurs seins tombent hein.. alors ça contredit un peu le discours de l'article ...


Moi je comprends que les seins ne tombent pas moins quand on a porté toute sa vie un SG. clin d'oeil
Aprés on est d'accord, si les seins tombent on le voit plus sans SG, mais ils sont juste remontés artificiellement.

Selon comment on s.habille, ça ne se voit pas forcément que .on ne porte pas de SG. Je mets souvent des debardeurs en conton type petit bateau sous un pull ou une blouse, je ne pense pas que l.on puisse dire si j.en porte ou pas.
Après c.est sur que sous un haut transparent, un t-shirt fin près du corps etc... grimace


Oui, ce n'est pas forcément la peine d'aller chercher les embêtements !
steph7 - Ven Mar 31, 2017 5:06 pm
Sujet du message:
Je suis fatiguée mais je ne comprends pas ta phrase Ingrid tu cogites trop
pleine lune - Ven Mar 31, 2017 5:20 pm
Sujet du message:
Je crois qu'elle veut dire des embêtements en mettant un truc transparent sans soutif, en attirant les regards. Dis moi si je me trompe hein? clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Sam Avr 01, 2017 8:06 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Je crois qu'elle veut dire des embêtements en mettant un truc transparent sans soutif, en attirant les regards. Dis moi si je me trompe hein? clin d'oeil


C'est tout à fait ça sourit Quand tu ne portes pas de SG, tu fais un minimum attention à ce que tu portes. L'objectif n'est pas d'attirer les regards mais de vivre sans contrainte (quand c'est vécu comme tel).
carpediem27 - Sam Avr 01, 2017 10:38 pm
Sujet du message:
Sage décision en effet clin d'oeil
Brune - Dim Avr 02, 2017 7:53 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ça ne se voit pas forcément que .on ne porte pas de SG. Je mets souvent des debardeurs en conton type petit bateau sous un pull ou une blouse, je ne pense pas que l.on puisse dire si j.en porte ou pas.

Je trouve au contraire que ça se voit très facilement dès qu'on bouge.
Après, je comprends que l'on n'en mette pas si on se sent mieux comme ça.
Clotilde - Dim Avr 02, 2017 4:09 pm
Sujet du message:
Je ne me vois pas ne pas mettre de soutien-gorge... Je fais un 90C et je trouve que le soutien-gorge contribue à dessiner une jolie silhouette.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 02, 2017 4:54 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Je ne me vois pas ne pas mettre de soutien-gorge... Je fais un 90C et je trouve que le soutien-gorge contribue à dessiner une jolie silhouette.


selon les normes "en vigueur", oui. Personnellement, ça me fait hurler quand je vois que chez Etam, par exemple, 80 % des SG sont rembourrés. Pourquoi ? parce qu'on a décidé qu'il fallait que les femmes soient toutes sur le même modèle : minces avec de gros seins. Pour ma part, je trouve que les femmes rondes peuvent être très belles, tout comme celles qui n'ont pas forcément de poitrine. Après, elles ne correspondent pas au modèle, certes !
pleine lune - Dim Avr 02, 2017 8:37 pm
Sujet du message:
Mes filles sont complexées par leurs petites poitrines et sont très contentes que les rembourrés existent.
Perso je suis satisfaite de la mienne et n'en ai jamais utilisé.
Chacun son choix.
ingrid (le retour...) - Dim Avr 02, 2017 8:52 pm
Sujet du message:
pleine lune a écrit:
Mes filles sont complexées par leurs petites poitrines et sont très contentes que les rembourrés existent.
Perso je suis satisfaite de la mienne et n'en ai jamais utilisé.
Chacun son choix.


Fondamentalement, ce qui est grave, c'est que les jeunes filles soient complexées parce que le volume de leurs seins ne correspond pas aux normes.
jogadel - Lun Avr 03, 2017 7:12 am
Sujet du message:
Je plussoie.. Effectivement je trouve que les "vieilles" se décomplexent par rapport au soutien gorge que les jeunes sont celles qui accrochent plus au modèle sexy proposé.
J'aime avoir de la belle lingerie mais je n'accroche pas avec les artifices et le st trop forcé. Nous n'avons pas des corps à modeler par les objets mais des corps à sublimer. Au besoin , qui est rarement réel.
MARIKA - Lun Avr 03, 2017 9:16 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Clotilde a écrit:
Je ne me vois pas ne pas mettre de soutien-gorge... Je fais un 90C et je trouve que le soutien-gorge contribue à dessiner une jolie silhouette.


selon les normes "en vigueur", oui. Personnellement, ça me fait hurler quand je vois que chez Etam, par exemple, 80 % des SG sont rembourrés. Pourquoi ? parce qu'on a décidé qu'il fallait que les femmes soient toutes sur le même modèle : minces avec de gros seins. Pour ma part, je trouve que les femmes rondes peuvent être très belles, tout comme celles qui n'ont pas forcément de poitrine. Après, elles ne correspondent pas au modèle, certes !


j'ai vu récemment un lien où le mannequin portait un maillot de bain taille 46 et où une autre avait 60 ans (bien conservée). Le but de la pub était justement de sortir des stéréotypes. Je me souviens de ces 2 nanas, pas de qui faisait la pub.... grimace
ingrid (le retour...) - Lun Avr 03, 2017 9:58 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je plussoie.. Effectivement je trouve que les "vieilles" se décomplexent par rapport au soutien gorge que les jeunes sont celles qui accrochent plus au modèle sexy proposé.
J'aime avoir de la belle lingerie mais je n'accroche pas avec les artifices et le st trop forcé. Nous n'avons pas des corps à modeler par les objets mais des corps à sublimer. Au besoin , qui est rarement réel.


Il y a une forme d'esclavage à courir après une pseudo perfection. J'aimerais vraiment que ma fille s'en affranchisse et, dans le fond, l'égalité homme - femme passera par là pour moi.
steph7 - Lun Avr 03, 2017 10:08 am
Sujet du message:
Il y a "se sentir esclave" dans une course effrénée à une hypothétique perfection dictée par la mode, les médias etc.. et avoir juste envie de trucs sympas qui mettent son corps en valeur parce que personnellement on se trouve plus jolie avec telle ou telle silhouette non?
nelcy - Lun Avr 03, 2017 10:49 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
nelcy a écrit:
ça ne se voit pas forcément que .on ne porte pas de SG. Je mets souvent des debardeurs en conton type petit bateau sous un pull ou une blouse, je ne pense pas que l.on puisse dire si j.en porte ou pas.

Je trouve au contraire que ça se voit très facilement dès qu'on bouge.
Après, je comprends que l'on n'en mette pas si on se sent mieux comme ça.


Ha oui c'est parce-que chez moi il n'y a pas grand chose à "balloter" froggy
nutella - Lun Avr 03, 2017 11:59 am
Sujet du message:
Ici sans SG serait impossible...poitrine trop généreuse pff n'importe quoi . je fais de la Zumba...et j'ai eu du mal à trouver un SG qui puisse me convenir sans que tout ballote dans tous les sens héhé J'en ai trouvé un et c'est un pur Bonheur. Sg sans armature c'est impeccable mais on en trouve peu.

Pour les petites poitines je trouve que ça doit être genial de ne pas être esclave du SG.

Un de mes filles est un peu complexée par sa poitrine, elle est toute menu et a déjà un bonnet D soupire , sa soeur c'est le contraire avec son bonnet A, est à l'aise dans ses baskets.

je pense qu'on doit faire comme on sent se sent le mieux dans son corps! clin d'oeil
LAB - Lun Avr 03, 2017 12:13 pm
Sujet du message:
C'est un peu le propre de la jeunesse d'être un peu complexé par son corps, non? Quand on a un corps en transformation c'est normal de ne pas en être satisfait, ce n'est pas forcément pour vouloir ressembler à des stéréotypes.
carpediem27 - Lun Avr 03, 2017 12:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il y a "se sentir esclave" dans une course effrénée à une hypothétique perfection dictée par la mode, les médias etc.. et avoir juste envie de trucs sympas qui mettent son corps en valeur parce que personnellement on se trouve plus jolie avec telle ou telle silhouette non?


Oui je suis de ton avis il s'agit de trouver un juste milieu il me semble et d'être à l'aise dans les vêtements qu'on porte ou pas d'ailleurs clin d'oeil
mammig - Lun Avr 03, 2017 1:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
C'est un peu le propre de la jeunesse d'être un peu complexé par son corps, non? Quand on a un corps en transformation c'est normal de ne pas en être satisfait, ce n'est pas forcément pour vouloir ressembler à des stéréotypes.

Je le pense aussi.
J'ai arrêté d'être complexée quand j'ai réalisé que j'avais une santé de fer et que tout fonctionnait parfaitement. J'ai cette chance, à moi d'en profiter. J'ai réalisé ça lorsqu'un de mes copains de lycée est devenu paraplégique à la suite d'une chute d'escalade. Là, on devient ravi d'avoir un corps imparfait pour les normes mais qui fonctionne.
booboon - Mar Avr 04, 2017 8:47 am
Sujet du message:
nutella a écrit:
Sg sans armature c'est impeccable mais on en trouve peu.



Vous êtes plusieurs à dire ça....
mais dans mon Intermarché, il n'y a que ça.... des SG sans armature, alors ça m'étonne???
d'ailleurs j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que les armatures existaient ! grimace
marinaq - Mar Avr 04, 2017 8:53 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
nutella a écrit:
Sg sans armature c'est impeccable mais on en trouve peu.



Vous êtes plusieurs à dire ça....
mais dans mon Intermarché, il n'y a que ça.... des SG sans armature, alors ça m'étonne???
d'ailleurs j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que les armatures existaient ! grimace


Moi j'ai du mal à en trouver, j'en commande à la red.... clin d'oeil mais je veux bien ta marque nutella coucou
Clotilde - Mar Avr 04, 2017 2:46 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Clotilde a écrit:
Je ne me vois pas ne pas mettre de soutien-gorge... Je fais un 90C et je trouve que le soutien-gorge contribue à dessiner une jolie silhouette.


selon les normes "en vigueur", oui. Personnellement, ça me fait hurler quand je vois que chez Etam, par exemple, 80 % des SG sont rembourrés. Pourquoi ? parce qu'on a décidé qu'il fallait que les femmes soient toutes sur le même modèle : minces avec de gros seins. Pour ma part, je trouve que les femmes rondes peuvent être très belles, tout comme celles qui n'ont pas forcément de poitrine. Après, elles ne correspondent pas au modèle, certes !


Je suis tout à fait d'accord avec toi Ingrid ! On peut être très belle en étant ronde ou en étant une planche à pain.
Mais sans chercher à être parfaite, on peut faire 2-3 trucs pour s'arranger, non ? clin d'oeil
Parce que bon, les seins qui ballottent sous le tee-shirt, perso je trouve ultra-moche ! honte
mammig - Mar Avr 04, 2017 3:27 pm
Sujet du message:
Perso, il y a des situations où je préfère que les femmes en portent. Par exemple, ici on a des fêtes que l'on appelle "fest noz", où l'on danse côte à côte sur de la musique bretonne, bien serrés les uns contre les autres (quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=9GV2auK9dZM). Et bien, si d'aventure on se retrouve à côté d'une femme bien achalandée, il vaut vraiment mieux qu'elle porte un SG froggy
Mistral - Mer Avr 05, 2017 8:59 am
Sujet du message:
roule de rire
nutella - Mer Avr 05, 2017 12:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
nutella a écrit:
Sg sans armature c'est impeccable mais on en trouve peu.



Vous êtes plusieurs à dire ça....
mais dans mon Intermarché, il n'y a que ça.... des SG sans armature, alors ça m'étonne???
d'ailleurs j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que les armatures existaient ! grimace


Moi j'ai du mal à en trouver, j'en commande à la red.... clin d'oeil mais je veux bien ta marque nutella coucou


J'ai trouvé chez Shock Absorber... j'ai pris spécialement pour le sport pour essayer, et je dois dire que j'en suis ravie! J'ai vu que sur leur site il font des SG plus pour tous les jours blanc ou noir . J'avais profité d'un super reductions en achetant sur VP.
Je pense en reprendre à l'occasion
http://www.shockabsorber.fr/product/active-classic-support/
clin d'oeil
LAB - Mer Avr 05, 2017 4:31 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
nutella a écrit:
Sg sans armature c'est impeccable mais on en trouve peu.



Vous êtes plusieurs à dire ça....
mais dans mon Intermarché, il n'y a que ça.... des SG sans armature, alors ça m'étonne???
d'ailleurs j'ai réalisé il n'y a pas si longtemps que les armatures existaient ! grimace


Moi j'ai du mal à en trouver, j'en commande à la red.... clin d'oeil mais je veux bien ta marque nutella coucou


J'ai trouvé chez Shock Absorber... j'ai pris spécialement pour le sport pour essayer, et je dois dire que j'en suis ravie! J'ai vu que sur leur site il font des SG plus pour tous les jours blanc ou noir . J'avais profité d'un super reductions en achetant sur VP.
Je pense en reprendre à l'occasion
http://www.shockabsorber.fr/product/active-classic-support/
clin d'oeil


Je l'ai pour courir et j'aime bien.
ingrid (le retour...) - Sam Mar 10, 2018 6:54 pm
Sujet du message:
Avez-vous vu ? La grosse mode au printemps, c'est la bralette et le SG sans armature je me fais les ongles
carpediem27 - Sam Mar 10, 2018 7:06 pm
Sujet du message:
J'ai dû chercher sur le net , je ne connaissais pas le mot et je n'aime pas du tout clin d'oeil
Par contre je teste en ce moment le " no bra" et pourquoi n'y ai je pas pensé plus tout , quelle confort et quelle liberté grand sourire
Et sans armature j'ai envie de testeer

Après c'était à la maison tranquille , dans d'autres circonstances je ne le ferai pas.
ingrid (le retour...) - Sam Mar 10, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'ai dû chercher sur le net , je ne connaissais pas le mot et je n'aime pas du tout clin d'oeil
Par contre je teste en ce moment le " no bra" et pourquoi n'y ai je pas pensé plus tout , quelle confort et quelle liberté grand sourire
Et sans armature j'ai envie de testeer

Après c'était à la maison tranquille , dans d'autres circonstances je ne le ferai pas.


Moi aussi, la bralette, je trouve ça très moche... et rien que le nom me fait rigoler ! Le sans armature, je crains que ça n'aille pas à tout le monde. Pour sortir, tu as essayé avec un débardeur avec du lycra sous tes vêtements ? Je le fais quand je porte une chemise blanche. Sinon, j'ai vu que sloggi surfait aussi sur la vague en sortant un 0 feel. C'est moins sexy que le no bra mais ça semble être super confortable.
tulipe - Sam Mar 10, 2018 7:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
J'ai dû chercher sur le net , je ne connaissais pas le mot et je n'aime pas du tout clin d'oeil
Par contre je teste en ce moment le " no bra" et pourquoi n'y ai je pas pensé plus tout , quelle confort et quelle liberté grand sourire
Et sans armature j'ai envie de testeer

Après c'était à la maison tranquille , dans d'autres circonstances je ne le ferai pas.


Moi aussi, la bralette, je trouve ça très moche... et rien que le nom me fait rigoler ! Le sans armature, je crains que ça n'aille pas à tout le monde. Pour sortir, tu as essayé avec un débardeur avec du lycra sous tes vêtements ? Je le fais quand je porte une chemise blanche. Sinon, j'ai vu que sloggi surfait aussi sur la vague en sortant un 0 feel. C'est moins sexy que le no bra mais ça semble être super confortable.

Oui ça fait un peu branlette !
carpediem27 - Sam Mar 10, 2018 7:41 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
J'ai dû chercher sur le net , je ne connaissais pas le mot et je n'aime pas du tout clin d'oeil
Par contre je teste en ce moment le " no bra" et pourquoi n'y ai je pas pensé plus tout , quelle confort et quelle liberté grand sourire
Et sans armature j'ai envie de testeer

Après c'était à la maison tranquille , dans d'autres circonstances je ne le ferai pas.


Moi aussi, la bralette, je trouve ça très moche... et rien que le nom me fait rigoler ! Le sans armature, je crains que ça n'aille pas à tout le monde. Pour sortir, tu as essayé avec un débardeur avec du lycra sous tes vêtements ? Je le fais quand je porte une chemise blanche. Sinon, j'ai vu que sloggi surfait aussi sur la vague en sortant un 0 feel. C'est moins sexy que le no bra mais ça semble être super confortable.

Oui ça fait un peu branlette !


J'y ai pensé aussi clin d'oeil

Pour le moment j'essaye tranquille à la maison et c'est bien l'idée du débardeur après je ne me mets pas la pression je teste tranquille clin d'oeil
Par contre je ne suis pas sûre avec les beaux jours si je porte du clair que je ne porterai pas de soutif , enfin je verrai bien ....
J'ai vu aussi pour Sloggi , çà me tente bien et c'est vrai que j'opte de plus en plus pour le confort grand sourire
rlullier - Sam Mar 10, 2018 8:16 pm
Sujet du message:
Ah, je me demandais pourquoi la branlette était à la mode, mais uniquement au printemps... Et les autres saisons???
Lorence-re - Sam Mar 10, 2018 8:19 pm
Sujet du message:
Alors oui, parce que depuis l'opération j'ai du mal à supporter les soutien gorge, et d'ailleurs la plupart me laissent des marques.
Mais comme j'aime bien la lingerie, il y a des jours avec et des jours sans.
J'ai juste du mal à assumer le côté transparent de certains vêtements, ou du moins le côté "on voit les tetons" très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Sam Mar 10, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.
SPQR - Sam Mar 10, 2018 10:00 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Mistral - Sam Mar 10, 2018 10:02 pm
Sujet du message:
Autant je peux vivre en haillons (j'exagère un peu), autant je ne peux pas vivre sans mon soutien-gorge, qui est toujours assorti à ma culotte. tu cogites trop
ingrid (le retour...) - Sam Mar 10, 2018 10:06 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Certes... Mais ça m'énerve parce qu'il y a plein d'artifices "sexy" que plus personne ne remarque mais, les tétons, si... et, de ce fait, plein de femmes se coltinent un soutien-gorge à longueur d'année.
tulipe - Dim Mar 11, 2018 9:14 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil

Oui et pour moi la poitrine relève de la sexualité et non de la maternité par exemple.
Lorence-re - Dim Mar 11, 2018 11:35 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Certes... Mais ça m'énerve parce qu'il y a plein d'artifices "sexy" que plus personne ne remarque mais, les tétons, si... et, de ce fait, plein de femmes se coltinent un soutien-gorge à longueur d'année.


C'est exactement ça, des vêtements sexy c'est facile à assumer, car tu maîtrisés ce que tu montres, et puis ca passe partout.
Montre tes tétons à travers un joli t shirt crème tout bougainvillier (vécu perso hier au supermarché honte ) et la tout le monde bloque dessus : les hommes prennent des crampes aux yeux, les femmes te regardent méchamment de travers...
ingrid (le retour...) - Dim Mar 11, 2018 11:55 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Certes... Mais ça m'énerve parce qu'il y a plein d'artifices "sexy" que plus personne ne remarque mais, les tétons, si... et, de ce fait, plein de femmes se coltinent un soutien-gorge à longueur d'année.


C'est exactement ça, des vêtements sexy c'est facile à assumer, car tu maîtrisés ce que tu montres, et puis ca passe partout.
Montre tes tétons à travers un joli t shirt crème tout bougainvillier (vécu perso hier au supermarché honte ) et la tout le monde bloque dessus : les hommes prennent des crampes aux yeux, les femmes te regardent méchamment de travers...

Il ne faut pas exagérer quand même ! Je pense que c'est une question d'attitude globale aussi. Jamais un mec n'a eu de crampe aux yeux en me regardant... et je m'en félicite car cela permet d'avoir des rapports parfaitement sains avec mon épicier, la femme de mon épicier, mon patron, mes collègues, masculins et féminins.
Lorence-re - Dim Mar 11, 2018 12:00 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lorence-re a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Certes... Mais ça m'énerve parce qu'il y a plein d'artifices "sexy" que plus personne ne remarque mais, les tétons, si... et, de ce fait, plein de femmes se coltinent un soutien-gorge à longueur d'année.


C'est exactement ça, des vêtements sexy c'est facile à assumer, car tu maîtrisés ce que tu montres, et puis ca passe partout.
Montre tes tétons à travers un joli t shirt crème tout bougainvillier (vécu perso hier au supermarché honte ) et la tout le monde bloque dessus : les hommes prennent des crampes aux yeux, les femmes te regardent méchamment de travers...

Il ne faut pas exagérer quand même ! Je pense que c'est une question d'attitude globale aussi. Jamais un mec n'a eu de crampe aux yeux en me regardant... et je m'en félicite car cela permet d'avoir des rapports parfaitement sains avec mon épicier, la femme de mon épicier, mon patron, mes collègues, masculins et féminins.



roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Ben écoute que te répondre....t'as surement de la chance, ou alors ca vient de moi hein ?
En tous cas ca ne dicte pas ce que je ferai, si j'en mettrai ou pas, c'est selon mon souhait et pas le comportement des autres et j'ai également un rapport normal avec les gens de mon entourage, loisir ou pro.
bou - Dim Mar 11, 2018 12:04 pm
Sujet du message:
moi je mets un soutien-gorge pour le maintien, je ne suis pas à l'aise quand ça ballotte, même chez moi.
J'ai acheté des SG sans armature mais qui soutiennent bien quand même.
Je ne pense pas qu'une brassière ou "bralette" (quel mot débile) m'irait niveau soutien.
SPQR - Dim Mar 11, 2018 1:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil

Oui et pour moi la poitrine relève de la sexualité et non de la maternité par exemple.


Pour moi, ça relève des deux ! Et c'est pour cette raison que je ne montre pas mes tétons à travers un t-shirt mais que je n'hésite pas à déballer la marchandise en public lorsque j'allaite. Ça peut paraitre paradoxal à première vue mais pas tant que ça quand on y réfléchit et j'aime beaucoup ce mélange de déterminismes naturel et culturel dans le rapport à la poitrine, il illustre bien à quel point le débat acquis/inné est complexe et loin de se résoudre à des réponses purement binaires...
@nge - Dim Mar 11, 2018 1:40 pm
Sujet du message:
Je porte des,sg car vu ma poitrine pas évident de faire sans ,par contre effectivement je porte de plus en plus des brassière et même si les tetons pointes, je n'en fait plus une fixation, puisque j'ai eu l'expérience d3 voir que certains hommes de toutes façons masquer ou pas font une fixation sur nos seins ( obligation de remettre en place un de nos gestionnaires qui ne voyait 3n nous que ça je me fais les ongles ....
Effectivement certaines se promènent les seins à l'air sur la plage et s'offusque que l'on remarque leur tetons sous un vêtement honte
Maxie - Dim Mar 11, 2018 1:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Lorence-re a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
SPQR a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mais quelle affaire on fait au sujet des "tétons" ! Je ne sais pas ce que les gens ont avec ça... Si un homme porte un tshirt moulant et qu'on lui voit les tétons, personne n'y voit rien à redire.


Tout simplement parce que les seins sont un attribut érotique/sexuel chez la femme et pas chez les hommes. Après, que cela soit construit culturellement ou inné, je ne sais pas, mais ça ne change pas grand chose au fond du problème... clin d'oeil
Certes... Mais ça m'énerve parce qu'il y a plein d'artifices "sexy" que plus personne ne remarque mais, les tétons, si... et, de ce fait, plein de femmes se coltinent un soutien-gorge à longueur d'année.


C'est exactement ça, des vêtements sexy c'est facile à assumer, car tu maîtrisés ce que tu montres, et puis ca passe partout.
Montre tes tétons à travers un joli t shirt crème tout bougainvillier (vécu perso hier au supermarché honte ) et la tout le monde bloque dessus : les hommes prennent des crampes aux yeux, les femmes te regardent méchamment de travers...

Il ne faut pas exagérer quand même ! Je pense que c'est une question d'attitude globale aussi. Jamais un mec n'a eu de crampe aux yeux en me regardant... et je m'en félicite car cela permet d'avoir des rapports parfaitement sains avec mon épicier, la femme de mon épicier, mon patron, mes collègues, masculins et féminins.

Oui enfin excusez moi mais vous ne parlez vraiment pas de la même chose... Il suffit de voir la plastique de Lorence pour comprendre pourquoi les mecs se retournent, alors si en plus les tétons leur font de l'oeil... Une petite poitrine comme la tienne (ou la mienne) Ingrid va forcément moins attirer le regard.
KTrine - Dim Mar 11, 2018 1:56 pm
Sujet du message:
Dans le genre féminisme et no-bra, vous avez pu essayer ces culottes menstruelles ?

Elles protègent bien des fuites de sang, on gagne en charge mentale à ne plus avoir besoin de se balader avec des tampons plein le sac !
caillou - Dim Mar 11, 2018 1:57 pm
Sujet du message:
Je réalise que c'est pour ça (la phobie du téton qui pointe !) que ma grande ne porte que des SG à coques ! Moi ça se voit même avec un SG , armatures ou pas, quelle que soit la forme (sauf mon SG de sport qui me maintient +++ au prix d'un écrasement applatissement conséquent grimace ), je ne me suis jamais posé la question. C'est nouveau comme phénomène ? C'est triste pour celles qui pourraient se passer de SG ! Et pour nous toutes en fait, après la pilosité, les seins... triste
KTrine - Dim Mar 11, 2018 2:00 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je réalise que c'est pour ça (la phobie du téton qui pointe !) que ma grande ne porte que des SG à coques ! Moi ça se voit même avec un SG , armatures ou pas, quelle que soit la forme (sauf mon SG de sport qui me maintient +++ au prix d'un écrasement applatissement conséquent grimace ), je ne me suis jamais posé la question. C'est nouveau comme phénomène ? C'est triste pour celles qui pourraient se passer de SG ! Et pour nous toutes en fait, après la pilosité, les seins... triste
ma nièce était comme ça jusque à peu près 20 ans...........................puis elle est passée au no bra ....................................................................................................................................va comprendre!
caillou - Dim Mar 11, 2018 2:50 pm
Sujet du message:
C'est peu probable qu'elle renonce aux SG, elle a une forte poitrine, mais je suis persuadée qu'en vieillissant on est moins sensible aux regards réels et supposés des autres.
ingrid (le retour...) - Dim Mar 11, 2018 2:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Oui enfin excusez moi mais vous ne parlez vraiment pas de la même chose... Il suffit de voir la plastique de Lorence pour comprendre pourquoi les mecs se retournent, alors si en plus les tétons leur font de l'oeil... Une petite poitrine comme la tienne (ou la mienne) Ingrid va forcément moins attirer le regard.
C'est évident... le contraire me saoulerait et je crois que je ferais en sorte d'atténuer un peu mon "impact visuel" (c'es assez facile, il suffit de voir certaines stars au naturel), rien que pour faire mes courses en paix. Après, je pense que certaines femmes aiment être regardées, que ça leur donne confiance, que ça les valorise.
Lorence-re - Dim Mar 11, 2018 3:24 pm
Sujet du message:
Jean t shirt...c'est pas fou fou... clin d'oeil
Moi je remarque pas trop les autres, je m'en fous un peu, je sieste personne...c'est mon mari qui voit tout c'est fou comme il est observateur, il l'a toujours été en même temps... hein ?
booboon - Dim Mar 11, 2018 10:29 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Jean t shirt...c'est pas fou fou... clin d'oeil
Moi je remarque pas trop les autres, je m'en fous un peu, je sieste personne...c'est mon mari qui voit tout c'est fou comme il est observateur, il l'a toujours été en même temps... hein ?


Observateur, observateur... est-ce qu'il trouve le paquet de farine dans le placard ? ça c'est être observateur... regarder les jolies filles, c'est autre chose ! grimace
Lorence-re - Lun Mar 12, 2018 12:47 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lorence-re a écrit:
Jean t shirt...c'est pas fou fou... clin d'oeil
Moi je remarque pas trop les autres, je m'en fous un peu, je sieste personne...c'est mon mari qui voit tout c'est fou comme il est observateur, il l'a toujours été en même temps... hein ?


Observateur, observateur... est-ce qu'il trouve le paquet de farine dans le placard ? ça c'est être observateur... regarder les jolies filles, c'est autre chose ! grimace


roule de rire roule de rire c'est dingue, il voit tout à l'extérieur, l'attitude des uns, la gestuelle des autres, il m'étonne car il anticipe même souvent les actions...mais effectivement, la farine dans le placard reste invisible hein ?
pmakima - Ven Mar 04, 2022 12:15 pm
Sujet du message: Re: No bra ?
ingrid (le retour...) a écrit:
Je constate que de plus en plus de femmes laissent tomber le soutien-gorge. Pour ma part, c'est fait depuis un moment... je n'en porte que 2 ou trois jours par mois. C'est bien plus confortable et cela n’abîme pas les seins. Et vous ?


Bonjour,
Je vis en Nobra depuis longtemps , alors que j’étais styliste de Lingerie ...
Paradoxalement, un jour je me suis mit en question par rapport au port du soutien-gorge après avoir rencontré beaucoup de femmes qui souffraient de problèmes à cause du soutien-gorge.
Après 13 ans comme styliste de Lingerie, j'ai commencé à étudier le sujet : entre santé et soutien-gorge, je voulais savoir si le soutien-gorge influence la santé des femmes...?
J'ai vu beaucoup d'articles qui parlaient des effets négatifs du soutien-gorge par les médecins et les spécialistes. Cela m'a bien convaincu d'arrêter de créer des soutien-gorges finalement.
Mes copines adeptes du No Bra me demandent comment s'habiller en no Bra en famille (par rapport a leurs fils souvent), est ce votre cas aussi ?
Je m’intéresse beaucoup d'échanger avec les femmes qui souhaitent vivre sans soutien-gorge (aussi en famille), et à connaitre leurs besoins.
Pour celles qui aiment lire voici le lien de mon article : https://www.makimarie.com/post/notre-mission-no-bra-2022-aider-1000-femmes-en-52-semaines-à-se-libérer-du-soutien-gorge
C'est ma nouvelle façon d’accompagner les femmes désormais...
Au plaisir de vous lire.
Très belle journée et à bientôt 👋
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group