Maximômes

toutes les discussions - Comment s'habiller pour...

steph7 - Sam Mar 25, 2017 8:47 pm
Sujet du message: Comment s'habiller pour...
...aller dans un très très grand restaurant?
Nous (Mr et moi) allons passer 48h dans un hôtel/restaurant très haut de gamme dans 3 semaines, et on n'a rien à se mettre ...

Je n'ai pas du tout envie de me déguiser en "dadame endimanchée" mais clairement je n'ai rien dans ma garde-robe qui fasse classe quoi... je suis en jean/haut ou jean/chemise tous les jours... et Guy idem. Donc on va aller faire les boutiques (je sens la partie de plaisir roule de rire ) mais je n'ai aucune idée de quoi acheter...

Vous auriez des conseils? des idées? des suggestions? Une expérience de grand restaurant?
Merci!
JeanneC - Sam Mar 25, 2017 9:40 pm
Sujet du message:
Quand nous avons été dans notre premier étoilé, nous nous étions mis sur notre 31 et nous avons été très surpris par l'ambiance relax. Zom avait mis une cravate, mais à la table voisine il y avait un routard jeans, t-shirt, basket venu de Corée!
dans la salle il y avait des commerciaux en repas d'affaire et des retraités habillés comme tous les jours.
Des flleurs des champs comme centre de table, une serveuse très sympa, pas du tout guindée.
On a donc été plus détendus les fois suivantes.

Bon évidemment si c'est un palace...
Et encore : les stars viennent en jeans/baskets aussi clin d'oeil
Tu peux acheter un joli chemisier à porter avec ton jeans et des petits talons ?
gege59 - Sam Mar 25, 2017 9:48 pm
Sujet du message:
Avec zhom quand on a été dans un 2 étoiles on s était habillé mais sans plus moi robe et cardigan, zhom en pantalon de ville et chemise, ce sont des basics que l'on avait dans notre armoire. J ai vu de tout, la fille en jean comme une dame en tailleur Chanel. Je ne me prendrais pas la tête à votre place. [/list]
mimosa - Sam Mar 25, 2017 10:17 pm
Sujet du message:
le genre de tenue que tu mettrais pour une cérémonie ou un mariage ? moi cela ne me choquerait pas si tu es à l'aise en jean, de mettre un jean blanc et un haut un peu habillé avec des ballerines ou des escarpins, une tenue jolie mais rien d'archi habillé quoi, et je colle la cravate à monsieur avec idem un joli jean brut et un blouson cuir ou blazer
Clotilde - Dim Mar 26, 2017 10:48 am
Sujet du message:
Tu vas chez Bras, Steph ? clin d'oeil

Sinon pour le reste.... aucune idée ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Mar 26, 2017 11:24 am
Sujet du message:
Bah, comme ça, je dirais... surtout pas endimanché ! Une chemise blanche de bonne qualité, c'est toujours classe (même avec un jean) et ça se reporte facilement.
steph7 - Dim Mar 26, 2017 1:11 pm
Sujet du message:
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..

Clotilde bien vu! clin d'oeil
4Y - Dim Mar 26, 2017 1:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..

Clotilde bien vu! clin d'oeil


Pantalon noir + chemisier couleur (sobre)
Ou pantalon lin et joli tricot
Qq chose de simple, pas trop'guindé
Qq chose d'acheté pour l'occasion ca se verra clin d'oeil mais si tu le remet ca peut être l'occasion aussi grand sourire

Surtout pour une femme éviter le "jupe crayon noir + chemisier blanc " parfois typique des serveurs dans ce style de restaurant, ou alors y ajouter une étole coloré qui tranche.
Oublie la robe de soiree, trop guindée, inutile et tu risque d'être mal à l'aise.
Du simplement , passe partout et efficace en fait
Et puis etre toi même et profiter grand sourire
mirena - Dim Mar 26, 2017 2:24 pm
Sujet du message:
Une tenue dans laquelle tu es a l'aise avant tout.

La seule fois où j'ai été dans un grand restau avec mon mari je cherchais les prix sur le menu froggy froggy

Ca a bien fait rire mon mari honte
Clotilde - Dim Mar 26, 2017 2:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:


Clotilde bien vu! clin d'oeil


Il paraît que c'est grandiose ! grand sourire
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi. clin d'oeil
Mistral - Dim Mar 26, 2017 2:59 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
steph7 a écrit:


Clotilde bien vu! clin d'oeil


Il paraît que c'est grandiose ! grand sourire
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi. clin d'oeil


C'est le rêve de mon mari ! grand sourire
steph7 - Dim Mar 26, 2017 5:12 pm
Sujet du message:
Vous connaissez cette marque là?

http://www.amalthee.fr/vetements-2

Je me demande s'il faut faire 1,80m et 60kg pour que ça ne fasse pas "sac".. ceci-dit la mannequin n'a pas l'air immense. j'en sais rien
Clotilde - Dim Mar 26, 2017 5:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Vous connaissez cette marque là?

http://www.amalthee.fr/vetements-2

Je me demande s'il faut faire 1,80m et 60kg pour que ça ne fasse pas "sac".. ceci-dit la mannequin n'a pas l'air immense. j'en sais rien


J'aime beaucoup ! Je t'imagine très bien dedans grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Mar 26, 2017 6:16 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
steph7 a écrit:
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..

Clotilde bien vu! clin d'oeil


Pantalon noir + chemisier couleur (sobre)
Ou pantalon lin et joli tricot
Qq chose de simple, pas trop'guindé
Qq chose d'acheté pour l'occasion ca se verra clin d'oeil mais si tu le remet ca peut être l'occasion aussi grand sourire

Surtout pour une femme éviter le "jupe crayon noir + chemisier blanc " parfois typique des serveurs dans ce style de restaurant, ou alors y ajouter une étole coloré qui tranche.
Oublie la robe de soiree, trop guindée, inutile et tu risque d'être mal à l'aise.
Du simplement , passe partout et efficace en fait
Et puis etre toi même et profiter grand sourire


oui sourit
nelcy - Dim Mar 26, 2017 8:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon pour Guy c'est réglé : vu qu'il a pas mal maigri il rentre dans des vêtements très bien , pas mis depuis longtemps.. reste à trouver pour moi .. je pensais chercher un ensemble en lin ou quelque chose dans le style... je n'ai pas envie d'être en jean..

Clotilde bien vu! clin d'oeil


Nous avons été invités par mon chef dans un grand restaurant il y a quelques jours. Personne n'était très habillé dans le genre endimanché. J'avais mis un pantalon noir confortable (genre jean), des bottes à talons et une chemise sympa, Steph portait un jean avec chemise et veste. Une robe classique sinon fait toujours l'affaire aussi. Les codes vestimentaires deviennent vraiment de plus en plus souples je trouve (et j'aime bien).
carpediem27 - Dim Mar 26, 2017 9:13 pm
Sujet du message:
Comme les copines Steph , une tenue dans laquelle tu seras à l'aise et bon séjour grand sourire
marinaq - Lun Mar 27, 2017 9:13 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Comme les copines Steph , une tenue dans laquelle tu seras à l'aise et bon séjour grand sourire


+ 1 grand sourire l'important c'est de rester soi même grand sourire
MARIKA - Lun Mar 27, 2017 3:29 pm
Sujet du message:
L'important c'est de se sentir à l'aise pour la situation.
ni trop endimanché (cela ne se fait plus), ni trop cool (je ne pense pas non plus que tout le monde se sente "chic" en jeans, cela dépend des gens).
c'est un peu comme à l'opéra. Entre la nana qui vient en robe longue noire et celui qui vient en jean troué, il y a peut-être son propre juste milieu à trouver en fonction de ses habitudes vestimentaires et l'importance que l'on donne à l'occasion.
Dadou - Lun Mar 27, 2017 6:40 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Clotilde a écrit:
steph7 a écrit:


Clotilde bien vu! clin d'oeil


Il paraît que c'est grandiose ! grand sourire
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi. clin d'oeil


C'est le rêve de mon mari ! grand sourire

Si cela vous intéresse, j'ai un plan, aléatoire, mais peu risqué : chaque année, dans le lycée de ma fille à Rodez, est organisée une tombola dont le 1er lot est un repas pour 2 chez Bras.
Sinon pour la tenue, pas de parfum pour ne pas déranger tout odorat, et un pantalon à taille élastique reverence caché derrière la porte
Mistral - Lun Mar 27, 2017 7:16 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Mistral a écrit:
Clotilde a écrit:
steph7 a écrit:


Clotilde bien vu! clin d'oeil


Il paraît que c'est grandiose ! grand sourire
Tu nous raconteras. On aimerait le faire un jour, nous aussi. clin d'oeil


C'est le rêve de mon mari ! grand sourire

Si cela vous intéresse, j'ai un plan, aléatoire, mais peu risqué : chaque année, dans le lycée de ma fille à Rodez, est organisée une tombola dont le 1er lot est un repas pour 2 chez Bras.
Sinon pour la tenue, pas de parfum pour ne pas déranger tout odorat, et un pantalon à taille élastique reverence caché derrière la porte


roule de rire
philipine - Lun Mar 27, 2017 9:18 pm
Sujet du message:
Il faut etre á l'aise.

En tout cas, j'aimerai bien être invité la bas. clin d'oeil
booboon - Lun Mar 27, 2017 9:26 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
Il faut etre á l'aise.

En tout cas, j'aimerai bien être invité la bas. clin d'oeil


je n'ai pas compris où c'était mais moi, je n'aimerais pas être invitée dans ce genre de restaurants.... avec la meilleure tenue dans laquelle je serais la plus à l'aise, je ne serais quand même pas du tout à l'aise....

Enfin, bonne soirée quand même steph honte je ne veux pas contrarier ton enthousiasme (que je comprends largement...)
steph7 - Lun Mar 27, 2017 10:26 pm
Sujet du message:
T'inquiète moi je suis à l'aise partout clin d'oeil et comme j'ai pas mal maigri je me sens bien 😃, j'ai juste envie d'être jolie quoi, le lieu est tellement beau!
Batrie - Mar Mar 28, 2017 8:45 am
Sujet du message:
Salut,

Il vaut mieux avoir des détail sur ta morphologie pour te donner de bons conseils


Si tu as une morphologie fine:

1 belle paire de talon de la couleur que tu veux
1 belle robe noire centrée manche courte
De belle boucles d'oreilles
1 beau collier

Et tu seras hyper séduisante titre la langue
steph7 - Ven Avr 14, 2017 11:25 am
Sujet du message:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.
JeanneC - Ven Avr 14, 2017 12:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.


Oh amoureux transi
J'ai connu ça... j'en avais les larmes aux yeux. Magique!
philipine - Ven Avr 14, 2017 12:33 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
steph7 a écrit:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.


Oh amoureux transi
J'ai connu ça... j'en avais les larmes aux yeux. Magique!


Que d'émotions, du détail, tellement j'en garde un bon souvenir, ma N 1 Souhaite y faire un stage
LAB - Ven Avr 14, 2017 12:42 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.


Ca fait envie steph! Contente pour vous deux.
marinaq - Ven Avr 14, 2017 1:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.


Ca fait envie steph! Contente pour vous deux.


+ 1 grand sourire
fraueza - Ven Avr 14, 2017 1:31 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
steph7 a écrit:
Bon, finalement ça a été pantalon noir, chemisier en soie kaki et étole fuchsia... et des talons. Je ne me sentais pas déguisée et c'était très bien!
Ça a été 24h absolument magiques grand sourire
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir autant d'émotions avec des radis, des pois, des asperges etc... je sais maintenant ce que c'est la très grande cuisine.
Et l'hôtel ... indescriptible.
L'Aubrac c'est vraiment un lieu à part.


Ca fait envie steph! Contente pour vous deux.


Veinards c'est trop mignon
caillou - Ven Avr 14, 2017 2:27 pm
Sujet du message:
Super que vous ayez passé un aussi bon moment !!
gege59 - Ven Avr 14, 2017 7:30 pm
Sujet du message:
Super. hourrah
Nous c'était chez Marc Meneau et on avait poussé le luxe d aller boire un pousse café en demandant conseil au sommelier. C était top. hourrah
carpediem27 - Ven Avr 14, 2017 8:16 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Super que vous ayez passé un aussi bon moment !!


Tout pareil grand sourire
phanou - Jeu Avr 27, 2017 9:43 pm
Sujet du message:
Comme les autres
Sois toi même et profite en
steph7 - Jeu Avr 27, 2017 9:49 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Comme les autres
Sois toi même et profite en

Ahahah Phanou toujours un métro de retard roule de rire pense à regarder les dates par moment clin d'oeil
booboon - Ven Avr 28, 2017 8:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Comme les autres
Sois toi même et profite en

Ahahah Phanou toujours un métro de retard roule de rire pense à regarder les dates par moment clin d'oeil


C'est la vie parisienne qui fait ça.... grimace
marinaq - Ven Avr 28, 2017 8:26 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
Comme les autres
Sois toi même et profite en

Ahahah Phanou toujours un métro de retard roule de rire pense à regarder les dates par moment clin d'oeil


C'est la vie parisienne qui fait ça.... grimace


roule de rire
pleine lune - Ven Avr 28, 2017 8:38 am
Sujet du message:
Super que vous avez passé un bon moment (je suis en retard aussi, parce que je n'ai pas vu avant!)
phanou - Ven Avr 28, 2017 4:34 pm
Sujet du message:
Effectivement je suis débordée mais ce n'est pas la vie parisienne
J'ai ma 3eme qui est hospitalisée depuis 3 semaines
Et je cours entre boulot maison hosto
J'étais venue 5 min en passant.
Bises à toutes
Pardon
pleine lune - Ven Avr 28, 2017 5:01 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Effectivement je suis débordée mais ce n'est pas la vie parisienne
J'ai ma 3eme qui est hospitalisée depuis 3 semaines
Et je cours entre boulot maison hosto
J'étais venue 5 min en passant.
Bises à toutes
Pardon

Raconte phanou!
Je t'embrasse heart
LAB - Ven Avr 28, 2017 6:47 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Effectivement je suis débordée mais ce n'est pas la vie parisienne
J'ai ma 3eme qui est hospitalisée depuis 3 semaines
Et je cours entre boulot maison hosto
J'étais venue 5 min en passant.
Bises à toutes
Pardon



T'excuses pas ça ne vaut pas le coup!

à ton hospitalisée.
steph7 - Ven Avr 28, 2017 7:34 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas à t'excuser.. je te charriais gentiment parce que c'est assez fréquent (tout comme chez Marika par exemple..)
J'espère que ta fille va aller mieux.
phanou - Ven Avr 28, 2017 8:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Tu n'as pas à t'excuser.. je te charriais gentiment parce que c'est assez fréquent (tout comme chez Marika par exemple..)
J'espère que ta fille va aller mieux.

Je reconnais .
J'espère surtout que tu en as bien profité
guimellorique - Sam Avr 29, 2017 1:32 pm
Sujet du message:
Hum il y a beaucoup qui ne suivent pas.
c'est pas la peine d'en faire un fromage.
marinaq - Mar Mai 02, 2017 7:56 am
Sujet du message:
Phanou
Gwenaelle - Mar Mai 02, 2017 7:57 am
Sujet du message:
Quelle veinarde grand sourire
J'en rêve!!
barnaby - Mar Mai 02, 2017 8:07 am
Sujet du message:
Phanou, j'espère que ta fille va mieux, bon courage
phanou - Mar Mai 02, 2017 7:25 pm
Sujet du message:
C'est gentil . Je vais poster sur la rubrique privée
flore - Mer Mai 03, 2017 8:29 pm
Sujet du message:
Tu me fais envie Stéphane
Phanou je suis désolee Phanou je vais aller prendre des Nouvelles sur ton post
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group