Maximômes

toutes les discussions - calendrier de l'avent

calisson21 - Mar Nov 01, 2016 6:12 pm
Sujet du message: calendrier de l'avent
faites-vous ou pas ?
si oui , un tout prêt de grande surface ou autre ?
si vous le faites vous même que mettez vous dedans pour des enfants de 2/10 ans en moyenne ?
merci
Gwenaelle - Mar Nov 01, 2016 6:34 pm
Sujet du message:
cette année,j'aurai celui-là:
http://www.lapetitescandinave.com/produit/calendrier-de-lavent-ferm-living/
je vais y mettre des chocolats, des "bons pour" (un ciné, un livre etc..)
Karolina - Mar Nov 01, 2016 6:35 pm
Sujet du message:
Un fait main il y a qq années, commun à tous. Chacun à quelque chose chaque jour : chocolat, bonbon, papillote ou un bon "soirée pizza", "après-midi ski avec papa", "shopping avec maman" etc etc en fonction des goûts de mes enfants.
ingrid (le retour...) - Mar Nov 01, 2016 7:48 pm
Sujet du message:
Ah, Ah, sujet de discussion de ce soir avec mon mari. Comme d'habitude, c'est ma belle-mère qui les a préparés.
bibounette80 - Mar Nov 01, 2016 8:34 pm
Sujet du message:
Ici on a fait depuis que N1 a 3 ans et ça a été variable selon les années et les enfants: ou calendrier à remplir que j'ai rempli avec chocolats/bons pour etc ou calendrier Légo/Playmo (dans ce cas pour 2 enfants mini)

L'an dernier les 2 filles avaient demandé un calendrier Playmo à se partager, et N3 un calendrier avec des chocolats que j'ai rempli moi-même (N4 à moins de 2 ans n'en avait pas eu)

Cette année ce sera un calendrier chacun à remplir (2 faits maison en tissu, 1 acheté en bois, et le dernier sera acheté je pense!) avec des chocolats/bons pour (livre de Noel, sortie etc)


Karolina comment arrives tu à faire rentrer un chocolat dans une seule case pour autant d'enfants?! Moi 3 c'était le grand maxi, c'est pour ça que cette année je fais un chacun!
VerteMaison - Mar Nov 01, 2016 8:56 pm
Sujet du message:
J'aime bien en faire pour ceux que j'aime.

Du coup, pendant les vacances , avec les enfants, j'en ai fabriqué 1 pour mes parents, 1 pour ma grand mère ( elle a découvert les calendriers de l'avent avec nous à plus de 90 ans sourit ) et 1 pour chacun de mes étudiants.

Pour les plus jeunes, comme j'en fait un nouveau tous les ans, maintenant, j'en ai un pour chacun. Je mets des chocolats, des bonbons, un petit cadeau en fin de calendrier en fonction de mes inspirations et des choses immatériels (une promenade avec maman, un bisou.....)
bou - Mar Nov 01, 2016 9:12 pm
Sujet du message:
Calendrier en tissu fait par ma maman quand N1 était petit.
Dans les poches, il n'y a pas de places pour les friandises, du coup j'y mets soit une devinette, soit un mot adapté à un apprenti lecteur si un de mes enfants est au CP.
Les bonbons/chocolats sont dans un bocal.
Pour son anniversaire, ma fille vient de recevoir d'un copain un calendrier légo. Grande 1ère pour nous !
Karolina - Mar Nov 01, 2016 9:17 pm
Sujet du message:
Ce sont des poches que l'on tire et chaque poche est grande. C'est du fait main.
yris33 - Mar Nov 01, 2016 9:29 pm
Sujet du message:
Un seul calendrier : des chaussettes (thème Noël) sur une guirlande, dedans je mets des chocolats qu'elles aiment
gege59 - Mar Nov 01, 2016 10:32 pm
Sujet du message:
Je fais depuis trois ans et on adore cela, je crois que j avais mis des photos ici.
Cette année j ai bien envie d acheter ceux en bois ou il ne reste plus qu a décorer. L année dernière ç était sur la récup je me suis bien amusée mais ce fut long d autant que ç est un par fille. Ç est notre occupation manuelle des week end de Novembre.
nelcy - Ven Nov 04, 2016 6:41 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Calendrier en tissu fait par ma maman quand N1 était petit.
Dans les poches, il n'y a pas de places pour les friandises, du coup j'y mets soit une devinette, soit un mot adapté à un apprenti lecteur si un de mes enfants est au CP.
Les bonbons/chocolats sont dans un bocal.
Pour son anniversaire, ma fille vient de recevoir d'un copain un calendrier légo. Grande 1ère pour nous !


Ha oui je le souviens de ta devinette diabolique l'an dernier grand sourire grimace
jerevedunetribu - Ven Nov 04, 2016 7:27 pm
Sujet du message:
J'ai acheté cette année un calendrier avec des pièces en bois de Lidl. Je le trouve joli grand sourire
bou - Ven Nov 04, 2016 7:29 pm
Sujet du message:
sérieux Nelcy ??? ... En plus, c'était il y a 2 ans !
(puisque l'an dernier mon N3 était au CP et c'est lui qui lisait les papiers. )
Coquelicot.fr - Ven Nov 04, 2016 7:46 pm
Sujet du message:
On en a un maison que j'ai fabriqué et peint il y a quelques dix ans maintenant sourit Je l'aime bien! Et j'aime le remplir de petites friandises grand sourire
booboon - Ven Nov 04, 2016 10:25 pm
Sujet du message:
Pour info, l'Avent commence le 27 novembre cette année grand sourire
MARIKA - Dim Nov 06, 2016 3:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pour info, l'Avent commence le 27 novembre cette année grand sourire


C'est la date du 1er Avent, mais les calendriers ne commencent tout de même que le 1er décembre ! amoureux transi
booboon - Dim Nov 06, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
oui, et ? j'en sais rien
bou - Dim Nov 06, 2016 9:52 pm
Sujet du message:
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ?
nelcy - Lun Nov 07, 2016 2:01 am
Sujet du message:
bou a écrit:
sérieux Nelcy ??? ... En plus, c'était il y a 2 ans !
(puisque l'an dernier mon N3 était au CP et c'est lui qui lisait les papiers. )



Ha oui déja très étonné(e)
Oui ça m'a marqué grimace
nelcy - Lun Nov 07, 2016 2:03 am
Sujet du message:
bou a écrit:
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ?


Oui. clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 07, 2016 8:40 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bou a écrit:
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ?


Oui. clin d'oeil


Oui quand j'y pense honte
J'oublie souvent d'allumer mais elles y sont clin d'oeil
booboon - Lun Nov 07, 2016 3:17 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bou a écrit:
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ?


Oui. clin d'oeil


Chez nous, non. clin d'oeil
laurence - Lun Nov 07, 2016 3:31 pm
Sujet du message:
Oui on fait.
Ma grande, qui va pouvoir pour la première fois passer les week ends de l'Avent avec son copain a déjà commencé à le mettre au parfum des "petits déjeuners de l'Avent" et du rituel associé, lui qui s'estime heureux quand ils ont un sapin arrivés au 24 roule de rire
bibounette80 - Mar Nov 08, 2016 11:45 am
Sujet du message:
J'ai quasi fini le calendrier de l'Avent que je suis en train de coudre pour N2! hourrah

(N1 en a un fait maison il y a 3 ou 4 ans, N3 un acheté il y a très longtemps, et comme celui de N2 est long à faire, j'ai acheté tout fait 2 euros à la recyclerie celui de N4!)

Les petits cadeaux et chocolats sont achetés, ne reste plus que des pâtes de fruits pour N2 qui n'aime pas le chocolat pff n'importe quoi et tous les "bons pour"à faire!!
Puis bien sûr remplir les 4 calendriers!
carpediem27 - Mar Nov 08, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
On a des calendriers "maison" et on va les garnir et cette année mon grand sera là , il repart à l'école que le 02/01 grand sourire .
zoline - Mer Nov 09, 2016 10:02 am
Sujet du message:
Une fois n'est pas coutume; cette annee je prends pour mes 2 derniers les calendriers Lego cité et Lego star wars et moi je me tâte pour celui de l occitane
nelcy - Mer Nov 09, 2016 11:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui on fait.
Ma grande, qui va pouvoir pour la première fois passer les week ends de l'Avent avec son copain a déjà commencé à le mettre au parfum des "petits déjeuners de l'Avent" et du rituel associé, lui qui s'estime heureux quand ils ont un sapin arrivés au 24 roule de rire


Ca consiste en quoi les petits dej de l'avent ? grand sourire
laurence - Mer Nov 09, 2016 3:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi je me tâte pour celui de l occitane


Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa !

Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... grand sourire
JeanneC - Mer Nov 09, 2016 4:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
moi je me tâte pour celui de l occitane


Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa !

Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... grand sourire


Merci Nelcy d'avoir posé la question. clin d'oeil
Jolie tradition Laurence! C'est effectivement le moment de sortir les décos et la vaisselle un peu + souvent.
Pas sure que ce soit faisable en semaine, mais j'essayerai les we. grand sourire
laurence - Mer Nov 09, 2016 4:14 pm
Sujet du message:
Ah on ne le fait que pour les dimanches de l'Avent bien sûr ! pas tous les jours quand même...
steph7 - Mer Nov 09, 2016 5:12 pm
Sujet du message:
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant honte
doule - Mer Nov 09, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant honte


Tu vas te régaler !!! sourit
Gwenaelle - Mer Nov 09, 2016 6:05 pm
Sujet du message:
Pour mon mari:
https://www.saveur-biere.com/fr/beery-christmas
marinaq - Mer Nov 09, 2016 6:08 pm
Sujet du message:
C'est presque des cadeaux de Noël ces calendriers grand sourire
Gwenaelle - Mer Nov 09, 2016 6:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
moi je me tâte pour celui de l occitane


Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa !

Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... grand sourire


je l'ai pris également pour ma grande grand sourire
steph7 - Mer Nov 09, 2016 6:48 pm
Sujet du message:
Celui des bières est épuisé marre dommage ça aurait bien plu à Mr!
Coquelicot.fr - Jeu Nov 10, 2016 7:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
moi je me tâte pour celui de l occitane


Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa !

Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... grand sourire


c'est trop mignon
Coquelicot.fr - Jeu Nov 10, 2016 7:47 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant honte


Oh! si j'avais à choisir, je prendrais bien! heart
gege59 - Dim Nov 13, 2016 10:36 pm
Sujet du message:
On a investi cette année.
Les 2 premiers ont été faits vendredi :




Reste la maison Margaux n était pas là ce we.
steph7 - Dim Nov 13, 2016 11:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Celui des bières est épuisé marre dommage ça aurait bien plu à Mr!


Je l'ai trouvé dans le magasin de bières dans lequel j'étais allée acheter 50 bières.. mais la vendeuse m'a montré les bières qu'il contient (je ne sais pas si c'est le même) et en fait il y a beaucoup de bières blondes et fruitées, or Mr aime principalement les bières brunes très fortes. Alors je lui ai pris un assortiment de brunes...
jogadel - Lun Nov 14, 2016 9:11 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
C'est presque des cadeaux de Noël ces calendriers grand sourire


oui c'est ce que je trouve aussi. d'années en années le budget calendrier de l'avent augmente.
Cette année on bricole le dimanche pour fabriquer le notre.
La semaine dernière découpe et ponçage.
Cette semaine vissage , cloutage, achat de petits cadeaux.
La semaine prochaine décoration et fin des achats.
Le premier accrochage des sacs et cadeaux et vernissage grand sourire
bibounette80 - Lun Nov 14, 2016 11:37 am
Sujet du message:
Ils sont beaux Gégé! on ne voit pas bien la photo, elles ont fait quoi tes filles, elles les ont peints?

Cet après-midi je vais faire la liste de ce que je mets quel jour, ce n'est pas une mince affaire!!

C'est clair que les budgets augmentent quand on ne prend pas un calendrier au chocolat de supermarché!
gege59 - Lun Nov 14, 2016 1:55 pm
Sujet du message:
Ils sont peints. Pour les tiroirs ç est déco patch pour Anne-Sophie et peinture + étiquette à coller pour Émilie. Il y a des stickers en plus.
Mais oui, les 3 calendriers en bois + peinture+decopatch+colle... j en ai eu pour 100 €, d habitude je ne dépense quasiment rien je me débrouille avec de la récup ou autre.
bibounette80 - Lun Nov 14, 2016 9:05 pm
Sujet du message:
ah oui quand même Gégé!
bon au moins tu les auras pour longtemps!!

moi j'ai fait récup de tissu pour l'un et achat à 2 euros à la recyclerie pour l'autre je ne me suis pas ruinée! je me fais les ongles

mais j'en ai quand même pour les 4 pour 30 euros de cadeaux + environ 15 euros de chocolats/pâte de fruits mais ça revient quand même moins cher que chacun un calendrier Légo ou Playmobil!
nelcy - Mer Nov 16, 2016 7:30 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
zoline a écrit:
moi je me tâte pour celui de l occitane


Je l'ai pris pour ma grande (en plus du classique empli de chocolat) il a l'air vraiment sympa !

Nelcy: tout le monde fait l'effort de se lever pour petit déjeuner ensemble, on allume une puis deux etc bougies de l'Avent, on sort une jolie nappe de Noël, les décos allemandes, et Christstollen, Lebkuchen, Pannetone, viennoiseries... grand sourire


c'est trop mignon sympa comme tradition!
nelcy - Mer Nov 16, 2016 7:34 am
Sujet du message:
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....

Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre....
gege59 - Mer Nov 16, 2016 8:20 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....

Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre....


Oui j'ai vu que les tiroirs étaient petits, Margaux a la maison, le toit s'ouvre, je pensais mettre les plus gros chocolats dans celle de Margaux.
En fait, comme on fait Noël à la maison cette année, je voulais avoir plus de décoration, comme j'ai deux cheminées dans mon salon, salle à manger, j'ai prévu de les poser là.
bibounette80 - Mer Nov 16, 2016 6:42 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....

Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre....


C'est clair celles qui ont 6/7/8 enfants vous en faites un chacun?!

Cette année déjà avec 4 calendriers heureusement que N2 veut accrocher le sien dans sa chambre lol!
laurence - Mer Nov 16, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
Oui un chacun (en feutrine) + 1 en bois qu'on a fabriqué pour nous deux au début de notre mariage.
Avant on les accrochait tous ensembles dans l'entrée, maintenant qu'on y a le poêle ils l'accrochent dans leur chambre !
bibounette80 - Mer Nov 16, 2016 6:51 pm
Sujet du message:
ah oui ok!!
en feutrine ils ont tous les mêmes?
laurence - Mer Nov 16, 2016 8:26 pm
Sujet du message:
Ils sont différents.
zoline - Mer Nov 16, 2016 8:40 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Une fois n'est pas coutume; cette annee je prends pour mes 2 derniers les calendriers Lego cité et Lego star wars et moi je me tâte pour celui de l occitane

Ah bah génial , visiblement Victor trouve le calendrier star wars " complètement nul" froggy
fraueza - Mer Nov 16, 2016 11:53 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
nelcy a écrit:
Gege j'ai celui en bois sapin que l'on a décoré il y a plusieurs années. Pour mettre un chocolat pour chacun c'est un peu juste...je mets souvent une citation, une phrase, un petit mot....et les chocolats à part....

Je pourrai en faire un pour chaque enfant mais je ne saurais pas trop où les mettre....


C'est clair celles qui ont 6/7/8 enfants vous en faites un chacun?!

Cette année déjà avec 4 calendriers heureusement que N2 veut accrocher le sien dans sa chambre lol!


Non on a deux calendriers et ils ouvrent une case par binôme
yris33 - Jeu Nov 17, 2016 7:21 am
Sujet du message:
Nous c'est un calendrier pour toutes.... vu que ce sont des chaussettes il y a de la place pour plusieurs chocolats
bou - Jeu Nov 17, 2016 8:35 am
Sujet du message:
et des calendriers pour nous, parents, vous en faites ?
ici, on en a souvent fait (petits mots, bons chocolats), puis on avait arrêté.
Cette année on refait. Je trouve 12 surprises et mon mari les 12 autres (je vais mettre de l'encens ou des mini bougies parfumées et du chocolat + des citations)
MARIKA - Mer Nov 23, 2016 3:21 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
bou a écrit:
les 4 bougies pour chaque dimanche l'Avent, vous le faites ?


Oui. clin d'oeil


aussi !!!
c'est vraiment une tradition ici.
doule - Mer Nov 23, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
Ma soeur vient de m'en offrir un, qu'elle a fait elle même. J'ai hâte d'être en décembre. grand sourire
carpediem27 - Mer Nov 23, 2016 8:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai reçu le calendrier des thés Damman ce matin. J'ai bien envie d'attaquer maintenant honte


Je l'attends ! Tu résistes ?
bibounette80 - Mer Nov 23, 2016 9:35 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Ma soeur vient de m'en offrir un, qu'elle a fait elle même. J'ai hâte d'être en décembre. grand sourire


oh c'est sympa, elle a fabriqué et rempli le calendrier?
LAB - Jeu Nov 24, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
Cette année il sera fait avec des petits paniers en origami, faut que je m'y mette.
bibounette80 - Jeu Nov 24, 2016 2:24 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Cette année il sera fait avec des petits paniers en origami, faut que je m'y mette.


c'est pour tes fils ou les petits que tu gardes?!

la nounou de mes enfants faisait chaque année un calendrier pour les petits qu'elle gardait! amoureux transi
LAB - Jeu Nov 24, 2016 3:08 pm
Sujet du message:
Quand ils étaient petits c'était pour les miens,on partageait avec les petits si les grands ouvraient le calendrier qd les petits étaient là; maintenant c'est pour les petits que je garde, mais mon grand de 27 ans veut toujours savoir ce que je fais. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait le même, toujours à moindre frais, pas toujours parfaitement réussi clin d'oeil
Brune - Jeu Nov 24, 2016 7:07 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
C'est presque des cadeaux de Noël ces calendriers grand sourire


oui c'est ce que je trouve aussi. d'années en années le budget calendrier de l'avent augmente.

Oui ici le calendrier de l'avent, c'est 1 ou 2 trucs chouettes (comme un livre, une BD ou un petit foulard) et le reste ce sont des chocolats.
abeille7 - Jeu Nov 24, 2016 9:47 pm
Sujet du message:
idem ici, chocolats ou bonbons et un livre, ou un petit bricolage, ou....
cette année, j'ai en plus trouvé un joli rond de serviette en cuir au prénom de chacun....j'en ai marre de pyrograver tous les 15j un nouveau rond parce qu'il y en a un de cassé! clin d'oeil
4Y - Jeu Nov 24, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
des Kinder cette année...
je crois que c'est la première fois, mais pour 3 achetés j'avais le 4eme gratuit, cumulé a l'offre du sapin offert et livré pour 3 calendriers achetés (sapin finalement bien + grand qu'annoncé! 1m60 environ) ça a fait 4 calendrier et 1 sapin pour 24€.
bref j'ai cédé a la facilité honte
Mistral - Ven Nov 25, 2016 12:25 am
Sujet du message:
D'habitude, j'en prends un de ce style, j'adore :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GEK07ZS/ref=mp_s_a_1_59?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1480029447&sr=8-59&pi=SX200_QL40&keywords=calendrier+de+l%27avent+sellmer&dpPl=1&dpID=51nJe5QqIwL&ref=plSrch

Mais cette année, j'ai pris un Balthazar, avec un mini-livre par jour, je pense que ça va être sympa, je ne connais pas.
jogadel - Ven Nov 25, 2016 6:52 am
Sujet du message:
4Y je trouve que c'est un bon plan. Je l'aurai fait aussi si je n'avais pas déjà investi dans un sapin en plastique pour la première fois de ma vie.
J'en ai un qui ne mange ni chocolats ni bonbons et les autres qui sont déjà habitués à manger de la qualité. En plus s'il n'y en avait que un qui avait des cadeaux au lieu des friandises je pense qu'il y aurait des protestations. Donc le contenu du calendrier monte vite même en faisant attention.
MARIKA - Ven Nov 25, 2016 3:32 pm
Sujet du message:
j'ai 2 calendriers à remplir, mais en définitive chaque année on cède à la facilité.
booboon - Jeu Nov 16, 2017 2:04 pm
Sujet du message:
Je compte faire un calendrier de l'Avent des petits bouts de tissu que j'avais achetés quand la mercerie locale a liquidé son stock... mais je n'ai pas encore commencé ! honte

Si j'arrive à mes fins (ce que j'espère quand même, ilr este un peu de temps !), je le remplirai et de chocolats et de petites phrases.
En relisant ce post, je m'aperçois que j'ai toujours fait un seul calendrier de l'Avent pour tous mais qu'on aurait maintenant de quoi en avoir un par enfant.... mais j'aime bien que ce soit ce qui nous réunit ! clin d'oeil
booboon - Jeu Nov 16, 2017 2:06 pm
Sujet du message:
Ah oui, et je compte aussi reprendre pas forcément "les petits déjeuners " de l'Avent (parce qu'ils ne sont déjà pas tous là tous les WE de l'Avent...), mais j'aimerais bien arriver à faire de la cuisine de Noël avec eux chaque dimanche (ma fille a passé une après midi entière à faire de la cuisine pour Halloween avec sa cousine, c'était génial !)
Il faudrait que je trouve des recettes simples, bonnes, faciles grand sourire
rlullier - Jeu Nov 16, 2017 2:14 pm
Sujet du message:
N3 a voulu acheter le calendrier de l'Avent chez Ikea l'autre fois, je ne sais pas du tout ce que donnent les chocolats à l'intérieur (mais c'est moi qui récupérerai les bons d'achat 😉)
bibounette80 - Jeu Nov 16, 2017 8:16 pm
Sujet du message:
Ici on a maintenant un calendrier par enfant (2 faits maison et 2 achetés), ils sont contents d'avoir chacun le leur.

Je mets des chocolats et des bons pour livres/cd/DVD de Noël (achetés d'occasion donc peu chers) et bricolages de Noël.
Avant je mettais sorties ou cuisine mais trop compliqué à anticiper surtout avec l,anniv de N4 en décembre aussi maintenant!

Cette année ma N2 aura elle un calendrier schleich (ça tombe bien car ellen'aime pas les chocolats donc tjs compliqué pour elle! et elle adore les chevaux!) car trouvé en soldes en juillet à 10 euros! hourrah
jogadel - Ven Nov 17, 2017 3:14 am
Sujet du message:
Vu hier à Lidl des calendriers de l’avent du type Brio a dix euros. J’etais Avec É donc je n’ai rien acheté mais je sens que j’en vais aller faire un tour demain.
Sinon comme d’habitude il sera rempli avec quelques rochers/nounours et des bricoles à pas cher: dvd de Noël et CD d’occas, petits jouets, moules à biscuits , moules à bonbons+ compte-gouttes... on reprends notre sapin-calendrier que nous avions fabriqué l’annee dernière avec des restes de bois.

Par contre il me reste deux chaussettes de Noël à trouver mais rien de belle qualité dans les magasins que je fréquente. Savez-vous où en acheter?
bibounette80 - Ven Nov 17, 2017 7:57 am
Sujet du message:
J'ai fait les miennes dans de la feutrine épaisse, c super facile à faire.
nelcy - Ven Nov 17, 2017 9:34 am
Sujet du message:
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).
jogadel - Ven Nov 17, 2017 12:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).

Il est déjà rempli celui dont je parle; avec des personnages, des wagons et des rails. Il me semble qu'il y en avait à compléter mais je n'ai pas trop fait attention car on en a déjà fabriqué un ( un sapin en planches de bois avec des sacs en papier qu'on suspend dessus et qu'on décore avec des boules , des guirlandes de feuillages , des figurines...) encombrant mais très joli.

Bibounette , j'ai envie de velours , de broderies, d'appliqués sympa. Pas envie de m'y coller. Par contre je me ferai bien un beau chemin de table, des serviettes et des torchons.
nelcy - Ven Nov 17, 2017 12:42 pm
Sujet du message:
Ha du coup c'est pas ce que je chercher. clin d'oeil
laurence - Ven Nov 17, 2017 1:04 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
nelcy a écrit:
J'ai bazardé notre calendrier de l'avent en bois qui partait un peu bibine du coup il faut que j'en refasse un, je vais en faire un aussi pour Salomé qu'elle l'emmène avec elle à la cité U.
Merci Jogadel, je vais aller voir à Lidl, j'ai pas envie d'y mettre une fortune non plus. clin d'oeil je mettrai des chocolats et des petits messages (bon pas que les messages car bizarrement ça passe mieux avec un chocolat grimace ).

Il est déjà rempli celui dont je parle; avec des personnages, des wagons et des rails. Il me semble qu'il y en avait à compléter mais je n'ai pas trop fait attention car on en a déjà fabriqué un ( un sapin en planches de bois avec des sacs en papier qu'on suspend dessus et qu'on décore avec des boules , des guirlandes de feuillages , des figurines...) encombrant mais très joli.

Bibounette , j'ai envie de velours , de broderies, d'appliqués sympa. Pas envie de m'y coller. Par contre je me ferai bien un beau chemin de table, des serviettes et des torchons.


Tiens justement j'en ai vu des sympas chez Lidl
laurence - Ven Nov 17, 2017 1:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Ah oui, et je compte aussi reprendre pas forcément "les petits déjeuners " de l'Avent (parce qu'ils ne sont déjà pas tous là tous les WE de l'Avent...), mais j'aimerais bien arriver à faire de la cuisine de Noël avec eux chaque dimanche (ma fille a passé une après midi entière à faire de la cuisine pour Halloween avec sa cousine, c'était génial !)
Il faudrait que je trouve des recettes simples, bonnes, faciles grand sourire


De biscuits de Noël ou la totale dinde/marrons ?
booboon - Ven Nov 17, 2017 1:40 pm
Sujet du message:
de biscuits clin d'oeil
4Y - Sam Nov 18, 2017 10:22 am
Sujet du message:
je fais une version feignante cette année
la boite aux lettre de l'avent

c'est ca
http://noemieaussi.canalblog.com/archives/2014/12/01/31061652.html
bou - Sam Nov 18, 2017 11:27 am
Sujet du message:
j'adore !
et ça se décline facilement pour en faire quelque chose de très personnalisé et complètement bricolé avec de la récup
jogadel - Sam Nov 18, 2017 2:48 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup aussi. Les enfants adorent aussi le côté "le facteur est passé!".
laurence - Dim Nov 19, 2017 7:01 pm
Sujet du message:
Dans les bricolages del' Avent, et même avant l'Avent à vrai dire, Marguerite a commencé ça https://www.universbroderie.com/c-est-noel-mini-kit-enfant-lilipoints-c2x24013983
ça lui plait bien car ce n'est pas très compliqué et le rendu est joli.
rlullier - Dim Nov 19, 2017 7:18 pm
Sujet du message:
mes filles ont fait des cartes en masking tape en fin d'après-midi, le rendu est sympa!
bibounette80 - Dim Nov 19, 2017 10:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mes filles ont fait des cartes en masking tape en fin d'après-midi, le rendu est sympa!


Tu peux nous faire une photo stp?
Merci!
laurence - Lun Nov 20, 2017 9:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
de biscuits clin d'oeil


Tiens j'ai commandé ça pour Marguerite et pour sa petite cousine: https://www.amazon.fr/gp/product/1474904092/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Je te dirai si c'est bien !
booboon - Lun Nov 20, 2017 10:08 pm
Sujet du message:
Super !

Tiens ça me fait penser que la marraine de mon dernier lui avait offert de supers bouquins pour cuisiner avec des petits on s'en est beaucoup servi un temps et là il y a longtemps qu'on ne l'a plus ouvert, je vais le ressortir ! grand sourire
bou - Lun Nov 20, 2017 10:22 pm
Sujet du message:
eh ben voilà Laurence !
pour les sapins artificiels et les bougies, je dis non mais pour la broderie et les gâteaux, j'ai les mêmes goûts que toi !
ah la magie de Noël !!!
nelcy - Mar Nov 21, 2017 9:56 am
Sujet du message:
bou a écrit:
eh ben voilà Laurence !
pour les sapins artificiels et les bougies, je dis non mais pour la broderie et les gâteaux, j'ai les mêmes goûts que toi !
ah la magie de Noël !!!


roule de rire

Moi en revanche, je yeute les sapins artificiels hors de prix depuis, je pense que je vais craquer pour un grand de 2m50, sans les leds car on a des guirlandes lumineuses, je me tâte entre le site cité par Laurence et un que j'ai vu sur Amazon.

J'ai montré à mon mari qui me dit (j'imagine sans aucune notion du prix d'un sapin artificiel) à ben ça va quand tu as dit hors de prix j'imaginais beaucoup plus cher, je trouve que c'est raisonnable et rentabilisé sur 3/4 ans. grimace
nelcy - Mar Nov 21, 2017 9:59 am
Sujet du message:
Steph coucou une copine m'a offert un calendrier de l'avent avec des thé bio de chez Botanic. Bon je n'ai pas gôuter donc je ne sais pas ce que valent les thé. clin d'oeil
bou - Ven Nov 24, 2017 1:15 pm
Sujet du message:
je viens de commander un calendrier de l'Avent pour l'anniversaire de ma mère:
https://www.photoweb.fr/calendrier-photo/avent
avec 24 photos de mes enfants
LAB - Ven Nov 24, 2017 2:37 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
je viens de commander un calendrier de l'Avent pour l'anniversaire de ma mère:
https://www.photoweb.fr/calendrier-photo/avent
avec 24 photos de mes enfants


C'est sympa!
tulipe - Ven Nov 24, 2017 7:36 pm
Sujet du message:
Génial Bou grand sourire
bou - Ven Déc 01, 2017 9:43 am
Sujet du message:
et entre adultes, vous avez un calendrier de l'Avent ?
Avec mon mari, on s'est écrit 24 billets doux, moi sur papier rouge lui sur papier blanc; ils sont dans un joli bocal, on en piochera 2 chaque soir.
nelcy - Ven Déc 01, 2017 9:48 am
Sujet du message:
bou a écrit:
et entre adultes, vous avez un calendrier de l'Avent ?
Avec mon mari, on s'est écrit 24 billets doux, moi sur papier rouge lui sur papier blanc; ils sont dans un joli bocal, on en piochera 2 chaque soir.


super idée! heart
Bou tu es une mine d'idées pour les calendriers de l'avent! grand sourire

Non ici on ne fait pas pour nous, mais souvent le soir on boit une tisane ou un thé et on mange un bon chocolat clin d'oeil
booboon - Ven Déc 01, 2017 10:04 am
Sujet du message:
Waouh bou ! Superbes idées.... hourrah
Nous on ne fait pas non plus de calendrier pour nous mais celui es enfants contient des activités à faire avec eux....

Il faut que j'y retourne d’ailleurs il me manque une semaine !!
booboon - Ven Déc 01, 2017 10:08 am
Sujet du message:
ça me fait pense que si ça intéresse certaines (cathos plutôt.... mais moi je passe à qui veut !), le diocèse nous a envoyé une mine d'activités avec des petits : crèche en perle à repasser, points à relier, personnages de crèches à fabriquer etc... Si vous voulez que je partage vous pouvez m'envoyer votre mail en MP clin d'oeil
laurence - Ven Déc 01, 2017 10:16 am
Sujet du message:
bou a écrit:
et entre adultes, vous avez un calendrier de l'Avent ?
Avec mon mari, on s'est écrit 24 billets doux, moi sur papier rouge lui sur papier blanc; ils sont dans un joli bocal, on en piochera 2 chaque soir.


C'est chouette mais alors on a vraiment trop d'autodérision entre nous on ne pourrait jamais faire ça. ça ne nous empêche pas de nous dire des mots doux quotidiennement mais les écrire sur du papier à l'avance hors contexte c'est juste impossible.
Pareil pour celles qui écrivent des mots gentils/encourageant/ce que j'aime chez toi pour leurs enfants inimaginable chez nous. Et encore une fois, ça ne m'empêche pas de dire ce genre de choses, à chaud et en contexte à mes enfants.

Bon nous on a rempli avec des chocolats/friandises sur le mode consommateurs hier, ils m'ont aidée (ils adorent ça) car j'étais un peu à la bourre.
C'est rigolo car chacun a ses préférences, donc après il y a des tractations (un nougat contre une papillote ça te va ?)
Et après Marguerite explique comment elle a réparti : "un bon/un mauvais/un bon /un mauvais...Mais il y a des mauvais qui sont bons"
Fichue entropie qui sape tout travail d'ordre roule de rire
bou - Ven Déc 01, 2017 10:54 am
Sujet du message:
ah mais nos mots doux sont totalement private joke en général ! (ça peut être mièvre, décalé ou érotique ... voir les 3 en même temps !)
bibounette80 - Ven Déc 01, 2017 9:13 pm
Sujet du message:
Ma N2 a trouvé hier soir son calendrier de l'avent Schleich, elle était hourrah

Mon N4 hier soir a regardé dans toutes les cases pour voir ce qu'il y avait dedans amoureux transi

Bon ma N1 râlait contre mon N3 car il avait dit que le 4 décembre il avait vu que ce serait un kinder et elle voulait avoir la surprise pff n'importe quoi
zoline - Ven Déc 01, 2017 9:34 pm
Sujet du message:
Cette année j’ai pris des calendriers kinders pour mon fils et ma dernière, le calendrier Nocibe pour mon aînée ,le calendrier occitane pour moi, pour toute la famille j’ai fait un calendrier avec une énigme par jour ( bon je sais , rien de catho du tout !) grimace
pleine lune - Ven Déc 01, 2017 9:59 pm
Sujet du message:
J'ai pris deux calendriers Milka aujourd'hui. CHer je trouve, pas de réduc même si on est déjà le premier décembre. Mais les enfants sont contents avec les assez gros chocolats dedans.
laurence - Sam Déc 02, 2017 10:12 am
Sujet du message:
Je voudrais donner un thème aux petits déj de l'Avent, Allemagne avec les Lebkuchen et Stollen, puis Angleterre avec un Christmas pudding, pancakes, porridge (Henri adore ça) et muffins, un "Sud" avec du pannetone, fougasse, panforte, calissons, et pour le quatrième je ne sais pas trop, un best of ?
bibounette80 - Sam Déc 02, 2017 10:42 am
Sujet du message:
C'est sympa Laurence comme idées!
bou - Sam Déc 02, 2017 11:06 am
Sujet du message:
le 4ème : français ?
avec crêpes, croissants, brioche ...
4Y - Sam Déc 02, 2017 11:10 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je voudrais donner un thème aux petits déj de l'Avent, Allemagne avec les Lebkuchen et Stollen, puis Angleterre avec un Christmas pudding, pancakes, porridge (Henri adore ça) et muffins, un "Sud" avec du pannetone, fougasse, panforte, calissons, et pour le quatrième je ne sais pas trop, un best of ?


pour me simplifier je crois que j'aurais fait
italie: pannetone/ pandoro/ panforte/ biscotti aux amandes...

et un provence: calisson/ fougasse/ fougasse aigue morte/ melon- et fruits confit/ nougat/ raisin et clementine (voir 13 dessert)
phanou - Sam Déc 02, 2017 11:54 am
Sujet du message:
Vous me faites envie
Je ne fais rien de spécial durant l'avent à part ranger et décorer l'appartement. ..
Je vais sans doute acheter des calendriers aux enfants cette année
Brune - Sam Déc 02, 2017 1:29 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Cette année j’ai pris des calendriers kinders pour mon fils et ma dernière, le calendrier Nocibe pour mon aînée ,le calendrier occitane pour moi, pour toute la famille j’ai fait un calendrier avec une énigme par jour ( bon je sais , rien de catho du tout !) grimace

Ben tu reculeras ton petit mouton de la crèche de 10 pas grimace
zoline - Sam Déc 02, 2017 1:52 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
zoline a écrit:
Cette année j’ai pris des calendriers kinders pour mon fils et ma dernière, le calendrier Nocibe pour mon aînée ,le calendrier occitane pour moi, pour toute la famille j’ai fait un calendrier avec une énigme par jour ( bon je sais , rien de catho du tout !) grimace

Ben tu reculeras ton petit mouton de la crèche de 10 pas grimace

Oui chat rigolo
Mistral - Sam Déc 02, 2017 2:12 pm
Sujet du message:
Comme d'hab', un calendrier de l'Avent Richard Sellmer Verlag, que les filles ouvrent à tour de rôle. Pas de chocolat ni de cadeau, mais de jolis dessins... c'est trop mignon

http://www.thechristmashausonline.com/g5032.html
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group