Maximômes

toutes les discussions - Traitement acné

Brune - Mar Aoû 30, 2016 7:23 am
Sujet du message: Traitement acné
Vos ados ont-ils eu un traitement pour l'acné ?

N2 (18 ans) en a encore pas mal je trouve et je sens qu'elle est gênée.
Mais les traitements très lourds me font peur. On me dit que les antibios marchent tant qu'on les prend. La pilule contre l'acné est très controversée. Et les lotions de grand-mère ne donnent pas grand-chose. Bref...
Si vous une expérience, je suis preneuse.
carpediem27 - Mar Aoû 30, 2016 8:15 am
Sujet du message:
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire
Je dois lui reprendre un RV chez la dermato qui n'est pas pour le traitement en continu clin d'oeil
marinaq - Mar Aoû 30, 2016 9:21 am
Sujet du message:
N°3 a eu une pommade donnée par le généraliste, mais je ne m'en suis pas occupée je ne peux pas te dire le nom clin d'oeil , mais ça a bien atténué grand sourire
caillou - Mar Aoû 30, 2016 9:49 am
Sujet du message:
La mienne prend des antibiotiques depuis 2 ans, ça améliore son état mais elle a toujours des boutons et quand elle l'arrête l'été, ça reprend de plus belle. Pour l'instant elle ne s'en plaint pas trop, ca lui pèse un peu mais sans obsession. Pas de traitement lourd pour le moment.
@rmelle ;) - Mar Aoû 30, 2016 11:43 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.

Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices soupire

idem chez nous...vu qu'à la base ils sont très beaux, ça ne les complexe pas plus que ça héhé roule de rire
Brune - Mar Aoû 30, 2016 12:09 pm
Sujet du message:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?
Charlotte - Mar Aoû 30, 2016 12:53 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.
phanou - Mar Aoû 30, 2016 2:01 pm
Sujet du message:
Ma fille a un Antibiotique externe et locale qui va très bien.
J'ai consulté mon médecin
Elles ont un produit nettoyant moussant et un Antibiotique local
Les deux remboursės et ca marche nickel
phanou - Mar Aoû 30, 2016 2:03 pm
Sujet du message:
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés
Brune - Mar Aoû 30, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés

La consommation de lait est à zéro ici. On consomme 3l par mois 6.
caillou - Mar Aoû 30, 2016 4:05 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Pour en avoir bcp souffert pendant longtemps, je suis contente que ma fille soit un peu soulagée par les antibiotiques. Évidemment je préférerais qu'elle n'en ait pas besoin, mais comme ce n'est pas le cas. Outre les cicatrices il y a aussi la confiance en soi, l'image de soi. Ado, c'est crucial je pense.
Brune - Mar Aoû 30, 2016 4:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.
Charlotte - Mar Aoû 30, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.


Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos.
LAB - Mar Aoû 30, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Charlotte a écrit:
Brune a écrit:
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ?


Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes.

Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui.


Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos.

C'est ce que fait un de mes neveux, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Il est particulièrement suivi avec des prises de sang régulières. Le traitement n'est pas anodin.
Quit62 - Mer Aoû 31, 2016 10:09 am
Sujet du message:
Homéopathie. J'en suis ravie, c'est un traitement de l'ensemble de l'équilibre du corps humain.
Au passage on a réglé de gros soucis de cycle autrement que par la seule pilule proposée par tous les autres toubib consultés.
Je kiffe .....

Roaccutane, beaucoup d'effets secondaires .... j'ai pris dans ma jeunesse, mais il faut vraiment atttendre et que ce soit très important. Ma nièce a pris avec pillule, test de grossesse et prises de sang, merci, tout ça pour que ça revienne après .... en fait, je ne le donnerai pas à ma fille (sauf acné très lourd passé 20 ans)
Charlotte - Mer Aoû 31, 2016 11:46 am
Sujet du message:
Il faut aussi savoir qu'un acné important non traité laissera plus de cicatrices qu'un acné traité...
Poulette - Mer Aoû 31, 2016 1:24 pm
Sujet du message:
Mon N2 a eu beaucoup d'acné. Nous n'avons rien fait de spécial, à part lui donner du savon d'Alep ou un produit acheté en pharmacie de temps en temps, mais nous ne voyions aucun changement. Et puis c'est parti peu à peu, il en a encore un peu mais rien de bien méchant. Je ne vois aucune cicatrice sur son visage, et tant mieux car je me sentirais coupable, même si lui n'a jamais rien demandé.
Mamana - Mar Sep 06, 2016 7:56 am
Sujet du message:
Bonjour,
Honnêtement, j'ai eu de l'acné jusqu’à mes 27 ans ! Depuis mon adolescence, je suis allée chez des dermatologues à maintes reprises, on me donnait des antibiotiques et des crèmes, mais, une fois que le traitement cessait, les boutons revenaient. J'en avais vraiment assez et même les autres remèdes n’y faisaient rien. Et puis, finalement, mon problème a disparu un beau jour et je ne sais même pas comment.
mammig - Lun Mar 27, 2017 3:23 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ?
ingrid (le retour...) - Lun Mar 27, 2017 3:38 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je remonte ce post.

Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' honte ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ?

Ah, tiens, ton histoire de Curaspot m'intéresse. Vu que mon grand n'est pas du genre à suivre scrupuleusement les traitements, je n'ai pas trop envie d'aller chez le dermato. Donc, le curastop fonctionne ?

Sinon, pour les cicatrices, je ne vois pas trop...
mammig - Lun Mar 27, 2017 8:45 pm
Sujet du message:
Oui, c'est du peroxyde de benzoyle, ça oxygène la peau donc (et ça tâche les vêtements). Il y a curaspot, cutacnyl... C'est vendu en pharmacie (et ça marche aussi très bien pour enlever le stylo bic sur les poupées gros yeux ) mais ça n'enlève pas les cicatrices...
mirena - Lun Mar 27, 2017 10:25 pm
Sujet du message:
La mienne a du cutacnyl et du zinc en comprimé c'est une alternative aux antibios.
val. - Mar Mar 28, 2017 9:19 am
Sujet du message:
Peut-être une crème à base d'aloe vera. clin d'oeil


Mon aînée a utilisé la gamme de chez Avène.
Pour ma n°3, son dermatologue lui a prescrit Effaclar Duo de la Roche-Posay.
Momo777 - Mer Mar 29, 2017 9:58 pm
Sujet du message:
Au fait, désolée pour cette question un peu stupide honte , mais à partir de quand parle-t-on d'acné et ne plus de simples boutons comme l'ont presque tous les adolescents? Quand tous les boutons deviennent systématiquement rouges et inflammés?

Chez ma grande, ça "pousse" pas mal en ce moment, je voulais peut-être essayer l'huile d'arbre à thé. Pour l'instant rien de catastrophique, je me demandais simplement à partir de quel stade il convient d'aller voir un dermatologue?
mammig - Mer Mar 29, 2017 10:57 pm
Sujet du message:
Ne fais pas ça très étonné(e) L'HE d'arbre à thé brûle la peau !!! Ca fait même fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut très largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Mar 30, 2017 8:39 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Ne fais pas ça très étonné(e) L'HE d'arbre à thé brûle la peau !!! Ca fait même fondre le plastique alors sur la peau, directement, surtout pas ! Ou alors il faut très largement diluer dans une huile type avocat afin que la peau ne s'irrite pas clin d'oeil



Ma grande l'utilise de temps en temps mais vraiment en toute petite quantité 2 gouttes et diluée dans sa crème clin d'oeil
Elle utilise aussi un savon bio à base d'HE de tee three et elle trouve du mieux sur l'aspect de sa peau mais c'est vrai qu'il faut être vigilant avec les HE
Momo777 - Jeu Mar 30, 2017 10:41 am
Sujet du message:
Merci pour vos conseils, les filles. sourit Ne vous inquiétez pas, de toute façon, je ne lui en aurais pas donné avant de l'avoir essayé moi-même. Donc bien dilué dites-vous? On peut aussi le diluer dans d'autres huiles? Pour l'instant, je n'ai que de l'huile d'olive et du l'huile ricin sous la main honte ...
mirena - Jeu Fév 22, 2018 11:17 am
Sujet du message:
Je remonte la discussion car je sors de chez la dermato et elle propose le curacné pour ma fille, deux de mes fils en ont eu et cela les a guéri durablement mais je trouve le suivi très lourd pour les filles.

Pilule, test de grossesse et prise de sang tous les mois.

Les six derniers mois le traitement classique qu'elle avait ne fait plus aucun effet et les atb elle en a déjà eu beaucoup avec ses soucis rénaux quand elle était plus jeune.

Des expériences?
caillou - Jeu Fév 22, 2018 11:38 am
Sujet du message:
Le traitement atb et local ne fait plus d'effet sur ma fille (elle va avoir 17 ans), elle est bien atteinte, mais d'un commun accord nous (elle, le médecin et moi) avons décidé de ne pas mettre en place l'artillerie lourde, en raison des risques trop importants des possibles effets secondaires (dépression). Et le suivi tous les mois est compliqué aussi (elle est étudiante loin de la maison). Mais si elle était vraiment demandeuse et souffrait de son acné psychologiquement, je rééxaminerais la question.
mirena - Jeu Fév 22, 2018 12:06 pm
Sujet du message:
Ma fille est demandeuse car elle a vu le résultat sur ses frères, elle est déjà compléxée par ses boutons , elle doit déjà gérer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a hérité du pire de nous deux soupire soupire
caillou - Jeu Fév 22, 2018 5:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ma fille est demandeuse car elle a vu le résultat sur ses frères, elle est déjà compléxée par ses boutons , elle doit déjà gérer sa petite taille et ses lunettes du coup je suis vraiment dans le questionnement clin d'oeil

C'est fou elle a hérité du pire de nous deux soupire soupire

La mienne a les dents, en plus pff n'importe quoi sa taille la préoccupe plus, elle en rigole mais ça reste un point sensible.
Gwenaelle - Ven Fév 23, 2018 8:39 am
Sujet du message:
seule mon aînée a eu ce genre de traitement.
Elle a arrêté car cela asséchait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complexées par leur taille ?
ma N°2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complexée ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)
Charlotte - Ven Fév 23, 2018 8:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
seule mon aînée a eu ce genre de traitement.
Elle a arrêté car cela asséchait beaucoup trop et notamment au niveau vaginal..et paf, les boutons sont revenus aussi secs !!
Elles mesurent combien vos filles complexées par leur taille ?
ma N°2 mesure 1m50 et n'est pas du tout complexée ( elle ce qui la complexe ce sont les poils !)


Ces traitements sont efficaces s’ils sont pris jusq’au bout...c’est plus ou moins long. Un bon dermato sait gérer les effets secondaires. Le problème d’un acné sévère non traité est qu’il peut laisser des traces importantes.
Après voilà tout dépend comment l’ado le vit.
caillou - Ven Fév 23, 2018 9:26 am
Sujet du message:
Elle mesure 1,55 m je crois, elle est bien plus petite que moi, plus petite que la plupart des filles, à 1-2 exceptions près, chaque année. Elle en plaisante malgré tout !
carpediem27 - Ven Fév 23, 2018 10:28 am
Sujet du message:
Ma grande a des marques , çà la gêne terriblement , mais elle a encore des poussées ....c'est pénible pour elle !
mirena - Ven Fév 23, 2018 10:31 am
Sujet du message:
La mienne fait 1,49m elle va peut etre encore grapillé 1 ou 2 cm mais pas plus, elle parait vraiment minus dans sa classe.
Pour l'instant pas de cicatrices d'acné par contre les boutons sont étendus sur tout le haut du corps en plus du visage.
mirena - Ven Mar 30, 2018 8:35 am
Sujet du message:
Depuis 1 mois elle a un traitement homéopathique en complément de sa pommade car je trouvais le suivi un peu lourd pour le curacné et ce n'est pas miraculeux mais cela a stabilisé pour le moment.

Je vous mets ici si jamais cela vous tente pour vos enfants.

Kalium bromatum
Selenium metallicum
sulfur iodatum

les 3 en 9 ch et 5 granules matin et soir.
fraueza - Ven Mar 30, 2018 11:32 am
Sujet du message:
Merci Isa clin d'oeil

La pédiatre a donné une lotion asséchante (qui coûte la peau des fesses) à mon aînée, accompagnée d’une crème hydratante et d’un gel nettoyant mais les effets ne sont pas flagrants
L’antibiotique n’a pas été efficace
Et je refuse de la mettre sous pilule, elle a tout juste 15 ans !

Elle a rendez-vous avec une dermatologue dans deux semaines, on verra bien...
mammig - Ven Mar 30, 2018 11:44 am
Sujet du message:
Pour mes deux grands aussi, on ne trouve rien de satisfaisant.

Le proxyde de machin, c'est bien dans la régularité, mais en cas d'arrêt, la peau redevient tout grêlée triste Idem avec les antibios... Et en plus, il ne faut pas de soleil !
Les lotions spéciales, qui coûtent très cher, ne sont efficace que très peu de temps. L'hygiène stricte de vie (aucun sucre ni gras, du sport...) n'est pas plus efficace et est très compliquée à cet âge (on tient quelques semaines, pas plus).
LHE de carotte a un effet ponctuel aussi... Et c'est cher !

Mes garçons commencent à en avoir marre. Mon aîné en a même dans le dos, c'est douloureux... Il laisse pousser sa barbe pour cacher tout cela, mais du coup, sa peau est moins oxygénée (et en plus, ça le fait ressembler à un bucheron écossais pas reveille )
nutella - Ven Mar 30, 2018 11:46 am
Sujet du message:
mammig je viens de lire ton post avec HE de tea tree très étonné(e) , mes filles l'utilisent sur leurs boutons et moi aussi souvent à même la peau soupire
Est ce que c'est un problème de concentration?
ma BM vend des produits à base de plantes et m'a dit que c'était ok... même pour désinfecter les plaies comme antiséptique.
Je sais que certaines HE ne doivent pas être en contact avec la peau ...mais pour HE de Tea Tree je ne pensais pas.
https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-tea-tree/
mammig - Ven Mar 30, 2018 11:58 am
Sujet du message:
Tu peux l'utiliser diluée (avec de l'huile d'olive, c'est très bien). Mais pure, l'HE d'arbre à thé est très corrosive. Tes filles n'ont pas de marque après application ? C'est la première fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non diluée...

Je t'assure : j'avais voulu désinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commencé à fondre !
nutella - Ven Mar 30, 2018 12:40 pm
Sujet du message:
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.

On l'utilise comme ça depuis des années triste et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur soupire c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.

Je me demande si HE de ma Bm n'est pas déjà diluée ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.

En attendant je pense que je vais arrêter de l'utiliser pur. J'ai une crème à base de tea tree ...on utilisera ça en attendant.
Charlotte - Ven Mar 30, 2018 5:57 pm
Sujet du message:
Une des mes filles suit un traitement à base de crèmes (Différine + Effederm) très efficaces pas chères et intégralement remboursées après ce n’est pas un acné très sévère...pour les acnés graves il n’y a pas de solutions si on refuse l’artillerie lourde...
nutella - Mar Avr 03, 2018 11:49 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Tu peux l'utiliser diluée (avec de l'huile d'olive, c'est très bien). Mais pure, l'HE d'arbre à thé est très corrosive. Tes filles n'ont pas de marque après application ? C'est la première fois que je vois un conseil d'utilisation de cette HE non diluée...

Je t'assure : j'avais voulu désinfecter un garage en plastique avec, et les rampes avaient commencé à fondre !


après avoir pris des renseignements, l'HE de tea tree que j'utilise n'est pas pure, elle est mélangée c'est pour ça que je peux l'utiliser sur la peau.
c'est celle-ci https://www.just.ch/fr/huile-tea-tree-manuka-rosalina.html#tabjump

merci pour tes infos clin d'oeil
Brune - Dim Nov 04, 2018 9:39 pm
Sujet du message:
Deux ans après la discussion, on en est tjs au même point. Elle a 20 ans.
L'artillerie lourde me fait peur mais je pense qu'on n'a plus trop le choix.
mirena - Lun Nov 05, 2018 2:20 pm
Sujet du message:
Après un essai d'homéopathie qui a stabilisé mais pas solutionné le problème on est passé a l'artillerie lourde elle est a 15 jours de traitement avec une poussée fulgurante juste pour la rentrée bon la dermato nous avait prévenus ca ne devrait durer qu'une dizaine de jours......

Elle était vraiment très demandeuse bien qu'elle soit impiquable, a chaque fois elle ressort du labo avec 3 ou 4 points de ponction !!!
val. - Lun Nov 05, 2018 3:09 pm
Sujet du message:
Mon aînée de 20 ans est toujours atteinte d'acné et pas qu'un peu. Elle fait tout ce qu'il faut pourtant. Elle en a marre. Elle ne veut pas d'un traitement lourd car elle ne veut pas prendre la pilule.

A part ça, elle est de petite taille (1,55 m). grimace Elle aurait préférée être plus grande mais elle n'a pas le choix. Elle est plus complexée par les poils sur les bras, les cuisses et un peu le visage (voilà ce que c'est d'avoir un papa hyper poilu... bon elle n'a pas choisi non plus... ni le père, ni les poils ! grimace ).
SPQR - Lun Nov 05, 2018 3:46 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
je ne doute pas de ce que tu dis... au contraire.

On l'utilise comme ça depuis des années triste et elles n'ont pas de marques. D'ailleurs mon mari fait des allergies au soleil et il met du tea tree dessus pur soupire c'est la seule chose qui le soulage et fait partir ses boutons.

Je me demande si HE de ma Bm n'est pas déjà diluée ou avec un additif, je me renseigne et je te dirai.

En attendant je pense que je vais arrêter de l'utiliser pur. J'ai une crème à base de tea tree ...on utilisera ça en attendant.


C'est la seule que nous utilisons pure à la maison. En cas d'herpès, très efficace.
mirena - Mar Mai 28, 2019 6:40 am
Sujet du message:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.
marinaq - Mar Mai 28, 2019 7:48 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Il faut hydrater en buvant bien et un truc qui marche très bien pour moi pour le visage, les mains, les lèvres :
je vaporise un peu d' eau florale ( en ce moment eau de roses du jardin je me fais les ongles ), j'étale, et je rajoute un peu d'huile végétale et je fais pénétrer tout ça grand sourire
Plus besoin de crème de jour, de nuit, crème pour les mains, baume à lèvres, etc.... clin d'oeil
carpediem27 - Mar Mai 28, 2019 8:02 am
Sujet du message:
Depuis que la grande est rentrée du Canada , elle a converti sa sœur au masque de citron + blanc d’œuf hein ?

Il faut que je leur prenne un RV pour les deux , la grande a bientôt 20 ans n'en a pas encore terminé et sa sœur est en plein dedans soupire
phanou - Mar Mai 28, 2019 11:39 am
Sujet du message:
Dès que les ados bourgeonnant
- ils ont un nettoyant doux moussant sébum
- une fois par semaine ils font un masque au charbon qui est redoutable. ( Il faut que je retrouve la marque )
- et mon médecin leur prescrit un fluide antibiotique ( ERY#fluid )
- ils ont la peau nickel

Je fais très attention aux produits scolaires . Ça tue . Et prend des solaires pour peau acneique.
Pareil pour le maquillage. Que lorsqu'elles sortent et je fais attention de les prendre non comedogene
Brune - Mar Mai 28, 2019 2:54 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève.
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 3:23 pm
Sujet du message:
Pour les lèvres l’homéoplasmine est pas mal en couche épaisse le soir
@rmelle ;) - Mar Mai 28, 2019 5:00 pm
Sujet du message:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?
phanou - Mar Mai 28, 2019 5:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?

creme hydratante
protéger du soleil pour éviter les marques
éventuellement dermatologie
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 5:06 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?


Laser
Gwenaelle - Mar Mai 28, 2019 5:13 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?


huile de nigelle
Brune - Mar Mai 28, 2019 5:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?


huile de nigelle


Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parlé du laser mais en me disant que C est dur
Charlotte - Mar Mai 28, 2019 5:30 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Gwenaelle a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
POur les cicatrices, on peut faire quoi? hein ?


huile de nigelle


Je ne connais pas, Gwen. On m a juste parlé du laser mais en me disant que C est dur


Les cicatrices ne partent pas avec de l’huile au mieux ça aide à la cicatrisation
Gwenaelle - Mar Mai 28, 2019 7:02 pm
Sujet du message:
Je connais des élèves qui l'ont utilisée et cela a été "miraculeux" clin d'oeil
rlullier - Mar Mai 28, 2019 7:59 pm
Sujet du message:
Pour l'acné, n2 et 3 utilisent curaspot Aqua, c'est miraculeux au bout de quelques jours seulement, sans ordonnance, je vous le conseille !
Mélie - Mer Mai 29, 2019 5:31 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève.


Mais elles ont pris quel médicament vos filles ?
mirena - Mer Mai 29, 2019 6:23 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
Brune a écrit:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève.


Mais elles ont pris quel médicament vos filles ?



DU curacné seul médicament efficace pour les acnés résistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et guéri définitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices
val. - Mer Mai 29, 2019 10:40 am
Sujet du message:
Mes filles se font une fois par semaine un masque au charbon de chez Garnier contre les points noirs. Et ça marche bien !
Brune - Mer Mai 29, 2019 3:39 pm
Sujet du message:
On a essayé des tonnes de trucs, mais comme dit Mirena les acnés résistantes et cicatricielles ne passent pas sans ce traitement vraiment particulier.
On ne parle pas de 3 boutons, mais vraiment d'acné défigurante.
Mélie - Jeu Mai 30, 2019 6:10 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Mélie a écrit:
Brune a écrit:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève.


Mais elles ont pris quel médicament vos filles ?



DU curacné seul médicament efficace pour les acnés résistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et guéri définitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices


Mais il ne faut pas coupler ce médicament avec la prise de pilule ?
mirena - Jeu Mai 30, 2019 6:36 am
Sujet du message:
Mélie a écrit:
mirena a écrit:
Mélie a écrit:
Brune a écrit:
mirena a écrit:
Ça y est elle a fini son traitement plus aucun bouton, une peau toute lisse a suivre la dermato a dit que quelques foisca ne marchait pas du premier coup.
Le seul inconvénient qu.elle a rencontre c'est la sècheresse des lévres malgré les baumes.


Super Mirena.
Nous N2 a commencé aussi le 5 novembre ! Mais elle arrête début juillet. Il n'y a plus du tout de boutons, mais en revanche bcp de cicatrices. Je regrette de ne pas avoir commencé le traitement plus tôt pour limiter ça.
Elle a bcp de mal avec la sécheresse des lèvres, mais aussi bcp de douleurs articulaires (hanches, dos) et bcp de fatigue. J'ai hâte que le traitement s'achève.



Mais elles ont pris quel médicament vos filles ?



DU curacné seul médicament efficace pour les acnés résistants aux traitements habituels mais il y a des effets secondaires variables d'une personne a l'autre. Deux de mes fils en ont eu sans souci et guéri définitivement sans cicatrice. Ma fille secheresse des levres uniquement et plus aucun point noir ni bouton ni cicatrices


Mais il ne faut pas coupler ce médicament avec la prise de pilule ?




C'esr un médicament teratogéne donc il faut prendre la pilule pour eviter une grossesse, si pas de risque pas de pilule .
Gwenaelle - Jeu Mai 30, 2019 9:27 am
Sujet du message:
Vos enfants ont déjà essayé de changer leur alimentation ?
val. - Jeu Mai 30, 2019 9:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos enfants ont déjà essayé de changer leur alimentation ?


Le fils d'une collègue à mon mari a annulé tout laitage. Il a vu une amélioration.
Ma fille, allergique bébé aux protéines du lait, peut maintenant prendre des laitages. Elle n'aime pas du tout donc n'en mange pas. Elle a de l'acné, pas sévères mais quand même. Les masques ont charbon font vraiment du bien.
Et comme le souligne Brune, il ne s'agit pas d'acné sévère !
Gwenaelle - Jeu Mai 30, 2019 1:41 pm
Sujet du message:
Mon aînée qui avait une acné importante a eu le ttt chimique de vos enfants..mais elle ne l'a pas supporté ( sécheresse au niveau de toutes les muqueuses +++),donc elle l'a arrêté au bout de 3 semaines (dans mes souvenirs).
On a consulté un naturopathe, elle a suivi ses conseils et en qq semaines son acné a disparu ( pour elle, c'était arrêt des produits laitiers, du gluten,des charcuteries)..bon là,à 21 ans,son acné a repris un peu,avec le stress de la prépa,un peu de "laisser-aller" au niveau alimentaire.
Brune - Mer Juin 12, 2019 8:36 am
Sujet du message:
Mirena, quand ta fille a arrêté, la sécheresse des lèvres a disparu rapidement ?
mirena - Mer Juin 12, 2019 10:18 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Mirena, quand ta fille a arrêté, la sécheresse des lèvres a disparu rapidement ?



Elle a arrété il y a 3 semaines et c'est redevenu nickel sourit
Marie Buron - Mar Mar 16, 2021 6:44 pm
Sujet du message: Problème d'acné huile essentielle de Tea tree
Bonjour,

Je suis également atteinte d'acné et je sais à quel point cela peut-être difficile à vivre au quotidien. J'ai essayé beaucoup de lotion pharmaceutique, mais ça ne fonctionne pas, c'est de la poudre de perlimpinpin.

En recherchant un produit capillaire naturel, je suis tombé sur un article intéressant qui parlais de l'huile essentielle de Tea tree et j'ai pu constater que c'était une huile qui permettait de traiter l'acné.

Apparemment, elle aurait des propriétés anti-inflammatoire à large spectre et c'est un excellent antibactérien.

Cela fait deux semaines que je l'utilise et je dois avouer que je constate une amélioration même si ce n'est pas flagrant. Je suppose qu'il faut attendre encore un peu.

Je reviendrai vous faire un petit retour d'ici un mois, mais c'est déjà beaucoup mieux que les lotions achetées en pharmacie ou en parapharmacie.

Si ça peut vous aider, je vous mets l'article joker joker joker note des modos:
PAS DE PUB!
Lien enlevé...si ça se renouvelle compte supprimé

caillou - Mar Mar 16, 2021 7:02 pm
Sujet du message:
On attend avec impatience ton retour ! j'attends de pied ferme
Gwenaelle - Mar Mar 16, 2021 7:51 pm
Sujet du message:
roule de rire
marinaq - Mar Mar 16, 2021 7:53 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
On attend avec impatience ton retour ! j'attends de pied ferme


roule de rire
mammig - Mar Mar 16, 2021 8:08 pm
Sujet du message:
J'ai emmené mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour ça, ça fonctionne très bien).
Je vous tiendrai au courant.

Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE grimace
Marie Buron - Dim Mar 28, 2021 11:54 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai emmené mes fils chez l'acuponcteur pour faire un essai (ils vont chez lui d'habitude pour le psoriasis ou le vitiligo, pour ça, ça fonctionne très bien).
Je vous tiendrai au courant.

Et non, je ne cliquerai en aucun cas sur le lien pour le diffuseur d'HE grimace


Bonjour,

Je suppose que vous parlez de mon post grand sourire

Ce n'était en aucun cas un lien vers un diffuseur d'ambiance. Mais tout simplement un article de blog informatif sur l'huile essentielle de Tea tree et les façon de l'utiliser pour traiter l'acné etc...

Bon dimanche à tous,
mammig - Dim Mar 28, 2021 7:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Vos enfants ont déjà essayé de changer leur alimentation ?

Ici, on a tout essayé ; tour à tour sans lait, sans viande, sans gluten, sans gras et surtout sans sucre.
n3 a beaucoup d'acné, pourtant il est sportif, a une alimentation très très saine et raisonnable (pas de viande, très peu de sucre, beaucoup de légumes frais et céréales complètes et juste ce qu'il faut de matières grasses). Il a fait de l'acuponcture mais ça n'a pas l'air très efficace.
Il a aussi essayé les crèmes à base d'argile ou produits naturels, sans succès...

Il va repasser au curaspot ou au cutacnyl : il n'y a que ça qui agit un petit peu.
Brune - Mar Mar 30, 2021 8:14 pm
Sujet du message:
Ici, on avait tout essayé aussi avant de passer au Roaccutane.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group