Maximômes

cuisine - Une petite recette sympa pour le soir

zzou - Lun Juil 25, 2016 9:27 am
Sujet du message: Une petite recette sympa pour le soir
... quand il ne fait pas trop chaud, quand même:
https://www.enviedeplus.be/cuisiner-et-manger/recettes-rapides/recette/micro-ondes-maxi-miam-le-gratin-de-pommes-de-terre-au-saumon?utm_campaign=gratin+pommes+de+terre+au+saumon&utm_source=outbrain_perso&utm_medium=widget&utm_content=gratin+pommes+de+terre+au+saumon&utm_term=content
Testé et approuvé chez nous il y a quelques jours. Je l'avais accompagné d'une petit salade de tomates et mozzarella.
Mamana - Lun Sep 05, 2016 11:40 am
Sujet du message:
Bonjour.
Merci pour cette idée, j'avais envie de manger un bon gratin ces derniers jours et, comme j'aime tout autant les pommes de terre que le saumon, je suis sûre de la tester. Par contre, je n'aurais pas pensé que la cuisson au micro-ondes aurait été bonne. En plus, en seulement 15 minutes, je trouve ça incroyable.
Poulette - Mer Sep 07, 2016 1:54 pm
Sujet du message:
Super, je cherchais une idée pour ce soir. Zzou, tu as sauvé mon après-midi, merci heart .
laurence - Dim Sep 18, 2016 4:25 pm
Sujet du message:
ça a l'air sympa, mais du coup pour 8 eh bien il faudra sans doute doubler le temps au cro-ondes donc plus si rapide. Je tenterais bien un midi où on est deux.
Un truc que les mien adorent c'est saumon (en pavé, deux/trois) + pommes de terre vapeur écrasées en gros morceaux + poireaux à la crème le tout mélangé grossièrement et passé quelques minutes au four.
yoko - Dim Sep 18, 2016 6:20 pm
Sujet du message:
Je salive Laurence !
Pas de micro onde ici, donc ton adaptation me convient grand sourire
Poulette - Dim Sep 25, 2016 8:32 am
Sujet du message:
Je ne l'ai pas cuit au MO, je ne sais pas faire. Je mets au four avec une feuille papier sulfurisé dessus (merci à ma fille qui regarde Philippe Etchebest). Je l'ai refait avec des lardons et du jambon. En fait c'est de la tourte aux patates sans la pâte, ça va plus vite, j'ai horreur de nettoyer la table après avoir étalé la pâte.
pleine lune - Sam Oct 22, 2016 6:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça a l'air sympa, mais du coup pour 8 eh bien il faudra sans doute doubler le temps au cro-ondes donc plus si rapide. Je tenterais bien un midi où on est deux.
Un truc que les mien adorent c'est saumon (en pavé, deux/trois) + pommes de terre vapeur écrasées en gros morceaux + poireaux à la crème le tout mélangé grossièrement et passé quelques minutes au four.

En plus sophistiqué j'ai aidé à faire ça pour un repas de fête:

Au lieu de saumon seul on a cuisiné ensemble crevettes roses, saumon, poisson blanc en cubes, pommes de terre, échalote, carottes, poireaux avec une sauce de crème, c'était un délice, rien que d'y penser je salive.
Soniania - Mar Juin 20, 2017 8:07 pm
Sujet du message:
Ce gratin m'a l'air délicieux, très bonne idée avec le saumon! Je prends note et testerai sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group