Maximômes

toutes les discussions - Pas trop le moral (et si de nouveau)

guimellorique - Mer Juin 01, 2016 10:22 am
Sujet du message: Pas trop le moral (et si de nouveau)
Désolée pour mon long silence.
J'ai repris le boulot à mon bureau et ça a été très galère car j'ai toujours mal suite à l'opération au pied (surtout quand je conduis).
Mon mari fait toujours des salons, surtout les weekends donc pas terrible pour la vie de famille (pas tous les weekends mais beaucoup). Pas d'autre boulot en perspective et la photo ne permet pas de vivre (tout petit appoint).
Pour l'instant ça va. J'ai un boulot (CDD) et lui a ses rentrées complétées encore quelques temps par Pôle Emploi, mais impossible de faire des projets. Mon mari a acheté il y a quelques temps à tout petit budget une maison très isolée de tout (sauf du froid ????) et on était à 2 doigts de la revendre (l'acheteur s'est rétracté).
Mon mari envisage de passer cet été à y faire des travaux.
On y était le weekend dernier où il n'a pas travaillé.
Pour mon mari c'est l'assurance d'avoir toujours un toit sur la tête quoiqu'il arrive. On pourrait y vivre si mon contrat était renouvelé en télétravail et que les 2 plus jeunes allaient en internat du lundi au vendredi.
Au départ j'étais contre. Je le vois d'un autre œil. Sans le loyer en plus en ville on s'en sortirait même avec des revenus moindres.
Qu'en pensez-vous ?
tulipe - Mer Juin 01, 2016 10:56 am
Sujet du message: Re: Pas trop de moral
guimellorique a écrit:
Désolée pour mon long silence.
J'ai repris le boulot à mon bureau et ça a été très galère car j'ai toujours mal suite à l'opération au pied (surtout quand je conduis).
Mon mari fait toujours des salons, surtout les weekends donc pas terrible pour la vie de famille (pas tous les weekends mais beaucoup). Pas d'autre boulot en perspective et la photo ne permet pas de vivre (tout petit appoint).
Pour l'instant ça va. J'ai un boulot (CDD) et lui a ses rentrées complétées encore quelques temps par Pôle Emploi, mais impossible de faire des projets. Mon mari a acheté il y a quelques temps à tout petit budget une maison très isolée de tout (sauf du froid ????) et on était à 2 doigts de la revendre (l'acheteur s'est rétracté).
Mon mari envisage de passer cet été à y faire des travaux.
On y était le weekend dernier où il n'a pas travaillé.
Pour mon mari c'est l'assurance d'avoir toujours un toit sur la tête quoiqu'il arrive. On pourrait y vivre si mon contrat était renouvelé en télétravail et que les 2 plus jeunes allaient en internat du lundi au vendredi.
Au départ j'étais contre. Je le vois d'un autre œil. Sans le loyer en plus en ville on s'en sortirait même avec des revenus moindres.
Qu'en pensez-vous ?


Ce que l'on pense de quoi ? Tu ne poses pas vraiment de question et tu es très confuse comme souvent je trouve (ce n'est pas une critique mais un constat).

Vous n'avez pas de loyer à payer pour cette maison qui est loin de tout : OK mais cela suppose que les enfants soient en internat (il ne faudrait donc pas que le coût de l'internat soit plus élevé que le loyer payé actuellement) ET que ton télétravail soit accepté. ça fait beaucoup de SI.
Tu dis que vous vous en sortiriez mieux avec des revenus moindres mais vous avez déjà des revenus moindres non ?

J'ai l'impression que ni l'un ni l'autre ne savez vraiment ce que vous voulez.

Avant de vouloir aller là-bas il faudrait déjà savoir si pour le télétravail ton employeur est d'accord et si le coût de l'internat et des transports ne dépasse pas celui de votre loyer actuel.

Pourquoi soulignes-tu que ton mari n'a pas travaillé dans la maison le week-end dernier ? Quel est le problème ?
guimellorique - Mer Juin 01, 2016 11:21 am
Sujet du message:
Ce qu'on aimerait idéalement on le sait.
Ce qu'on peut faire ne dépend apparemment plus seulement de nous.

Mon mari ne travaille pas dans la maison le weekend.
Il travaille sur des salons professionnels le weekend (l'ambiguïté est sans doute là !!!) sauf le weekend dernier.
Il compte mettre les vacances d'été à profit.
Ce sont des dépenses à prévoir.

Le coût de l'internat est moindre que celui de notre loyer. Pour la plus jeune de mes filles qui sera en lycée pro à la rentrée ça ne pose pas de probleme. C'est plutôt pour le futur collegien.
Je pense que c'est trop tard pour cette rentrée pour lui (demande trop tardive) par contre.

L'idée du télétravail a déjà été évoquée suite à mon mi-temps de convalescence.

Je pense etre assez claire.
4Y - Mer Juin 01, 2016 11:33 am
Sujet du message:
Je dirais que dans un premier temps, si tu le peux : pourquoi ne pas faire du télétravail? Ça te permettrais d'avoir moins de transport (budget essence) et surtout moins mal à ton pied!
Ça permettrait aussi, peut être, que to collégien rente manger et ca ferais des frais de cantine en moins.
Peut être que quand tu te sera organisée et que tu auras moins mal, ça te permettra d'y voir + clair! Une douleur chronique c'est compliqué à gérer.
tulipe - Mer Juin 01, 2016 11:54 am
Sujet du message:
Ce qui ne dépend pas de vous pour l'instant c'est de savoir si oui ou non ton télétravail sera accepté.

De toute façon pour la rentrée scolaire prochaine c'est trop juste d'après ce que tu dis pour l'internat donc il n'y a pas urgence.

Surtout, est-ce que toi tu as envie d'aller t'enterrer à la campagne loin de tout ? On ne peut pas répondre à ta place . Tu avais déjà parlé de cette maison acquise par ton mari il me semble et j'ai surtout l'impression que l'achat de cette maison ne t'a jamais plu.
guimellorique - Mer Juin 01, 2016 11:54 am
Sujet du message:
Le plus jeune est encore au CM2.
Il est déjà demi pensionnaire.
Jusqu'en septembre je dois retravailler dans les bureaux de l'entreprise, c'était pour l'instant juste provisoire.
Mais ça a été envisagé pour le renouvellement de mon contrat, comme pour l'essai a été positif.
Le chef y est favorable, ma collègue non.

Tu as raison : je ne suis pas au meilleur de ma forme pour decider de choses aussi fondamentales. Mais ça me travaille.

J'ai un peu peur de l'isolement sur le long terme surtout sans enfant.
On a aussi envisagé l'enseignement à distance pour le plus jeune. Mais au collège est-ce que c'est vraiment jouable ?
Lui y serait favorable.
mimosa - Mer Juin 01, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
quand on est patraque c ps top pour réfléchir
je prendrais les choses dans l'ordre :
voir avec médecin et boss si télétravail possible parce que si tu conduis trop bof!
ensuite je NOTE le pour et le contre le plus objectivement possible les possiblités, et le plus positif l'emporte même si à la base c ps le truc qui me plaît le plus
dans le cas de la maison, je prendrais en compte l'avis du reste de la famille, les contraintes financières et matérielles et les avantages...
et un briefing en famille grand sourire
guimellorique - Mer Juin 01, 2016 1:15 pm
Sujet du message:
On en a reparlé au déjeuner justement.
On a decidé qu'on ne fera rien (déménagement) tant que mon contrat définitif ne sera pas signé.
Il n'y a que le plus jeune qui est vraiment concernées de très près.
Il fera sa 6eme ici. Ca le stresse de devoir partir en pension. Il prefere encore le CNED.
Il se sent capable de le faire. Il est tres independant des copains, mais aime bien son cocon. Je suis plus septique.
On arrête la cantine par contre pour cette année.
Merci pour l'idée : cela fait pas mal d'économies sur l'année et on peut s'arranger. Mon mari est souvent là en semaine.
On aurait déjà pu/du le faire cette année.
Je retourne cet après-midi chez le médecin.
S'il dit que je dois éviter les déplacements je reproposerai de travailler de chez moi. J'ai toujours peur qu'ils prennent quelqu'un d'autre si je leur donne l'impression de jouer aux "divas". C'est très relatif mais une personne de la boîte n'a pas aimé que je travaille de chez moi. Il faut toujours se justifier quand on est loin des yeux.
Mon mari a eu des nouvelles de son ancienne boîte : le gars n'a pas tenu le coup non plus. Ça rassure mon mari qui se remettait en question.
Ceci dit ils ne lui ont pas proposé de le reprendre non plus.
Poulette - Mer Juin 01, 2016 1:21 pm
Sujet du message:
C'est sûr, la vie à la campagne a plein d'avantages. Le souci, c'est que les enfants grandissant, il faut voir s'ils peuvent se débrouiller avec les transports en commun. Sinon, tu passeras ta vie en voiture, d'où perte de temps et d'argent. Vous étiez quand même à deux doigts de la revendre... En même temps vous pouvez vous y installer pour un temps, faire des travaux puisque ton mari ne travaille que le week-end et la revendre un peu plus cher plus tard.
De toute façon j'ai bien peur que ce ne soit ton employeur qui décide...
barnaby - Mer Juin 01, 2016 2:01 pm
Sujet du message:
Oui, est-ce que toi, tu as vraiment envie de t'y installer dans cette maison?, et ton collégien, va t'il tenir si vous êtes isolés?
Quit62 - Mer Juin 01, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
Il n'y a que vous qui sachez ce qui est bon pour votre famille.
Si tu te poses la question sans plus de motivation, c'est que c'est non .... vu de loin à travers un post.
Momo777 - Mer Juin 01, 2016 8:54 pm
Sujet du message:
D'après ce que j'ai compris, si vous alliez vivre dans cette maison isolée, votre plus jeune fils préférerait suivre des cours à distance au lieu d'aller en internat. Les autres seraient en internat - ne va-t-il pas se sentir un peu seul s'il ne pourra même pas aller à l'école?

J'en ai trois et le village n'est pas loin - pourtant, ma fille de 13 ans commence un peu à se plaindre qu'on est loin de tout, qu'il n'y a rien à faire, qu'elle veut voir ses copines...

Après pour toi, idem, voir comment tu as envie de vivre. Pour ma part, je m'y plais dans ma campagne, mais le jour où je n'aurai plus de trajet école/activité pour les enfants à faire, je ne verrai plus grand monde et à la longue, cela peut devenir pesant...

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour ton pauvre pied mais pour avoir eu le mien blessé depuis le début de l'année, je sais combien c'est pénible et j'espère que tu arriveras vite à te remettre d'aplomb!
mammig - Jeu Juin 02, 2016 7:31 am
Sujet du message:
Il faut peut-être demander à tes garçons ce qu'ils en pensent... Mon n3, en 6ème, aimerait vraiment être en internat, mais c'est seulement un internat de 2 nuits (il n'y a pas cours le mercredi pour eux)... Cela dépend vraiment des enfants...
Il n'y a pas d'école ou de ramassage scolaire du côté de votre petite maison ? Cela paraît étonnant... Généralement, ce n'est pas la scolarisation qui bloque, mais plutôt les activités extra-scolaires. Mais dans les campagnes reculées, il y a toujours un tissu associatif très développé et des choses à faire a priori qu'on ne soupçonnait pas... Renseigne toi auprès de la mairie.

En revanche, le télétravail et la classe à la maison, je n'y crois pas une seconde !
guimellorique - Dim Juin 05, 2016 6:12 am
Sujet du message:
Bon, les nouvelles ne sont pas terribles. J'ai du me faire réopérer et en arrêt jusqu'à la fin du mois. Et cette fois-ci pas de télétravail.
Je suis bien entendu angoissée pour la suite du contrat.
Mon mari me dit d'arrêter de stresser pour ça, que je retrouverais ailleurs sans cela. Facile à dire.
En ce moment je ne reconnais plus mon mari. En général l'hyper angoissé c'est lui.
Momo777 - Dim Juin 05, 2016 10:51 am
Sujet du message:
Essaie d'avoir confiance en toi et en ton avenir - tu as des capacités, n'est-ce pas? Donc, si jamais cela ne marche plus pour ton contrat actuel, tu finiras par trouver quelqu'un qui reconnaîtra tes capacités. Après, je ne sais pas quel travail tu fais, mais si cela se propose, tu peux toujours essayer, en attendant de trouver un contrat, de te mettre en autoentrepreneur et de travailler de chez toi. Ce n'est pas évident au début mais en fonction de ce que tu fais, si le télétravail est possible, tu peux contacter plein de monde par Internet et essayer de te faire une petite clientèle.

Après, je ne connais pas les loi du travail (n'ayant jamais longtemps travaillé en entreprise) honte, mais je ne pense pas que l'on puisse te congédier parce que tu as des problèmes de santé?!

En tout cas, crois-moi en tant qu'éternelle angoissée/stressée que le stress n'arrange rien. Le plus important c'est que tu te reposes un maximum pour récupérer. Bonne convalescence!!
ingrid (le retour...) - Dim Juin 05, 2016 6:26 pm
Sujet du message:
Le télé-travail, c'est super sauf que c'est très isolant. Moi, j'apprécie +++ mais je suis contente de ne pas être loin de tout, quand j'ai besoin de contacts, je n'ai qu'une dizaine de km à faire.
guimellorique - Lun Juin 06, 2016 12:10 pm
Sujet du message:
Je suis actuellement comptable. Mais j'ai fait beaucoup de boulots différents dans ma vie.
Avoir confiance, oui, on a surmonté pas mal de galères, mais j'aimerais pouvoir me poser un peu.
On ne peut pas me virer, mais en CDD on n'est pas obligé de me renouveler mon contrat. Et les entreprises demandent aux employeurs précédents comment ça s'est passé.
S'ils prennent une intérim elle va donner son maximum pour avoir un CDD puis un CDI.
guimellorique - Lun Juin 06, 2016 4:14 pm
Sujet du message:
Merci les filles.
Avec vos remarques, vous m'avez fait prendre conscience de quelque chose de super important.
guimellorique - Lun Juin 13, 2016 9:01 am
Sujet du message:
Je sors de chez le médecin et les nouvelles sont bonnes.
La santé c'est aussi une question de psychisme (pas seulement mais ça aide).
Momo777 - Lun Juin 13, 2016 10:15 am
Sujet du message:
Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut rester zen zen et que le rire roule de rire c'est une des meilleurs thérapies clin d'oeil Soigne-toi bien, puis tu vas montrer à ton employeur ce que tu vaux et qu'il ne pourra plus se passer de toi!
pleine lune - Lun Juin 13, 2016 12:36 pm
Sujet du message:
C'est bien guimel!
soffy - Lun Juin 13, 2016 12:59 pm
Sujet du message:

booboon - Lun Juin 13, 2016 2:05 pm
Sujet du message:
Tu parles par énigme ou c'est moi qui n'arrive pas à suivre ? hein ?
guimellorique - Mar Juin 14, 2016 9:36 am
Sujet du message:
Oh désolée pour une fois je plaide coupable !
Pas par plaisir de parler en énigme, mais parce que cela ferait une tartine !
Comment résumer en quelques mots ?
Une réponse de momo m'a fait réagir sur la confiance en soi.
On est tous cramponnés à nos jobs de peur de le perdre et il y a de quoi.
Mais du coup on n'ose plus rien.
Même mon mari qui a tout balancé il y a quelques mois. Il s'accroche à des miettes (des jobs le weekend notamment).
Il a essayé totalement autre chose et on croise les doigts (là je ne peux pas en parler).
La crise fait des dégâts psychologiques sur la confiance en soi et la capacité d'entreprendre. Je ne sais pas encore si ça va marcher, mais j'ai confiance (en lui et en moi). Et ça doit se sentir. J'ai aussi envoyé des CV sans attendre la fin de mon contrat et sans me prendre pour une éclopée (c'est temporaire).
On y croit ! (C'est le minimum, non ?)
Momo777 - Mar Juin 14, 2016 12:04 pm
Sujet du message:
Tu as tout à fait raison grand sourire

Mon mari vient de changer de travail... il passe d'un CDI (!!) à un CDD sachant que celui-ci va sur plusieurs années et qu'il serait normalement suivi par un deuxième CDD puis un CDI - et une perspective d'évolution contrairement à son ancien travail où cela avait beaucoup de mal à se faire. C'est autre chose que ce qu'il a fait à présent, mais il connaît la personne qui l'a recruté et elle, elle sait ce qu'il "vaut". Du coup, grosse décision - "plaquer" un CDI pour un CDD alors qu'on a 3 enfants, que l'épouse travaille à son compte et qu'on a un crédit? Finalement il a osé, à 41 ans, des offres de ce genre ne se trouvent plus à tous les coins de rue, parfois il faut oser...

Envoyer des CV ne t'engage à rien. Si tu te présentes quelque part et qu'ils te veulent, tu auras toujours le choix. Si pour l'instant, ça ne marche pas, ça marchera une prochaine fois.


Crois-moi, je suis moi aussi plutôt du genre à dire que le verre est "à moitié vide" et non pas "à moitié plein", mais si j'ai appris une chose c'est que le fait de se soucier du matin au soir ne sert à rien qu'à se rendre malade clin d'oeil

Donc: repos, convalesence et si tu peux en profiter pour fouiller le net d'après de nouvelles perspectives, tant mieux! grand sourire
MARIKA - Mar Juin 14, 2016 5:35 pm
Sujet du message:
C'est bien Guimellorique !
C'est important de garder le moral, dans la situation économique et sociale actuelle.
booboon - Mar Juin 14, 2016 5:43 pm
Sujet du message:
Super, très important la confiance en soi, bravo pour ces initiatives !! grand sourire
guimellorique - Mar Juin 14, 2016 6:59 pm
Sujet du message:
Des initiatives on en a toujours eues.
Mais tres basées sur ce qui est raisonnable (à part la démission de mom mari qui etait une necessité vitale)
guimellorique - Mar Juin 21, 2016 4:06 pm
Sujet du message:
Rien pour moi. triste
En attente pour mon mari.
MARIKA - Mar Juin 21, 2016 4:51 pm
Sujet du message:
tout ne va pas aussi vite, sauf si ta conjonction stellaire est exceptionnelle en ce moment.
il faut garder confiance dans la durée.
guimellorique - Dim Juin 26, 2016 10:01 am
Sujet du message:
Facile à dire !
De plus mon grand ne donne que des nouvelles au compte-goutte.
J'ai l'impression qu'il nous cache des trucs.
guimellorique - Mer Juin 29, 2016 9:28 pm
Sujet du message:
Réponse normalement lundi pour mon mari.

Et pour le grand j'ai l'impression qu'il y a anguille sous roche : "on ne se déplacera pas de tout cet été, si vous voulez nous voir il faut que vous veniez à Paris". J'ai peur de ce qu'il va nous annoncer....
carpediem27 - Mer Juin 29, 2016 9:52 pm
Sujet du message:
Tu as peur de quoi ?
tulipe - Jeu Juin 30, 2016 6:17 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Tu as peur de quoi ?

Ben oui, tu as peur de quoi ? hein ?
rlullier - Jeu Juin 30, 2016 6:26 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tu as peur de quoi ?

Ben oui, tu as peur de quoi ? hein ?


sa copine enceinte?
tulipe - Jeu Juin 30, 2016 7:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tu as peur de quoi ?

Ben oui, tu as peur de quoi ? hein ?


sa copine enceinte?

J'y ai pensé grimace mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou dramatique.
carpediem27 - Jeu Juin 30, 2016 10:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:
carpediem27 a écrit:
Tu as peur de quoi ?

Ben oui, tu as peur de quoi ? hein ?


sa copine enceinte?

J'y ai pensé grimace mais je ne vois pas ce qu'il y a de grave ou dramatique.


Pareil pour moi et à la base c'est censé être de quelque chose de plutôt positif .....
mimosa - Jeu Juin 30, 2016 11:16 am
Sujet du message:
vous êtes optimistes mesdames, même pour un jeune couple étudiant ou sans boulot ? moi je flipperais... clin d'oeil
guimellorique - Mar Juil 05, 2016 8:03 am
Sujet du message:
Oui c'est ce dont j'avais peur.
Je n'est pas ca. Ouf !
Je ne sais toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas venir.
Mais juste un truc Mimosa : ils ont tous les 2 des jobs étudiants et pas de loyer à payer.
carpediem27 - Mar Juil 05, 2016 9:23 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
vous êtes optimistes mesdames, même pour un jeune couple étudiant ou sans boulot ? moi je flipperais... clin d'oeil


Oui bien sûr tout dépend de la situation mais ce n'est pas çà donc clin d'oeil
Maxie - Mar Juil 05, 2016 9:30 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Oui c'est ce dont j'avais peur.
Je n'est pas ca. Ouf !
Je ne sais toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas venir.
Mais juste un truc Mimosa : ils ont tous les 2 des jobs étudiants et pas de loyer à payer.


Tu t'entends bien avec la copine de ton fils?
guimellorique - Mer Juil 06, 2016 6:48 am
Sujet du message:
Oui très bien. Vraiment.
Ce n'est pas le souci.
On a l'impression qu'ils mijotent quelque chose.
C'est mon grand qui a eu des relations tendues avec son père, mais ca va beaucoup mieux.
LAB - Mer Juil 06, 2016 8:21 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Oui très bien. Vraiment.
Ce n'est pas le souci.
On a l'impression qu'ils mijotent quelque chose.
C'est mon grand qui a eu des relations tendues avec son père, mais ca va beaucoup mieux.


C'est la vie, ils ne nous disent pas tout! clin d'oeil
guimellorique - Mer Juil 06, 2016 6:43 pm
Sujet du message:
À 450 km de distance.
booboon - Mer Juil 06, 2016 9:09 pm
Sujet du message:
Heureusement que mes parents ne pensent pas que je mijote quelque chose à chaque fois que je ne donne pas de nouvelles pendant un certain temps.... honte honte honte
carpediem27 - Mer Juil 06, 2016 9:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Heureusement que mes parents ne pensent pas que je mijote quelque chose à chaque fois que je ne donne pas de nouvelles pendant un certain temps.... honte honte honte


Alors moi aussi tout pareil honte
marinaq - Jeu Juil 07, 2016 11:05 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
booboon a écrit:
Heureusement que mes parents ne pensent pas que je mijote quelque chose à chaque fois que je ne donne pas de nouvelles pendant un certain temps.... honte honte honte


Alors moi aussi tout pareil honte


+ 1 mais je ne rougis pas grimace de toute façon ils ne donnent pas de nouvelle non plus clin d'oeil
Quand j'étais étudiante je téléphonais toutes les 3 semaines maxi je me fais les ongles
guimellorique - Dim Mar 19, 2017 5:12 am
Sujet du message:
Ils ont déménagé très loin de Paris et de nous.
La copine de mon fils ne supportait plus Paris, elle a vendu le studio qu'elle y avait et a voulu déménager près de là où vit la famille de sa mère (elle a perdu sa mère jeune et son père récemment.
Du coup on les voit encore moins souvent. soupire
Ils songent effectivement à un bébé mais pas avant la fin des études. Ils ont plutôt les pieds sur terre.
Les choses vont mieux entre mon grand et mon mari.
Je pense que mon mari est rassuré sur le fait qu'il se débrouille dans la vie, meme si c'est pas de la manière qu'il attendait.
Beaucoup de comportements de mon mari venaient d'angoisses liées à des histoires familiales. Un changement de cap lié à une prise de conscience salutaire s'est opéré. Je ne sais pas si on peut parler de miracle, mais on est sur une meilleure voie. Les choses se mettent en place doucement.
Mes soucis de santé se sont améliorés. Les malaises vagaux étaient bien liés au stress et ... à de mauvaises postures.
Ma grande fille va aussi revenir en France apres plusieurs mois à se "chercher". Elle reprendra des études classiques à la rentrée.
Voila pour les nouvelles.
booboon - Lun Mar 20, 2017 9:46 am
Sujet du message:
Merci des nouvelles clin d'oeil

Je suis toujours étonnée de voir quel stress peuvent cumuler les familles....
parfois c'est justifié, parfois plus ou moins quand même..... ça doit être un tempérament...

Moi je suis optimiste de nature, et je n'ai pas de réels soucis dans la vie certes. Je ne sais pas de la poule ou de l’œuf qui est arrivé premier ! grimace

En tous cas, tant mieux, si vous allez mieux !
tulipe - Lun Mar 20, 2017 10:04 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci des nouvelles clin d'oeil

Je suis toujours étonnée de voir quel stress peuvent cumuler les familles....
parfois c'est justifié, parfois plus ou moins quand même..... ça doit être un tempérament...

Moi je suis optimiste de nature, et je n'ai pas de réels soucis dans la vie certes. Je ne sais pas de la poule ou de l’œuf qui est arrivé premier ! grimace


Je n'aurais pas dit mieux que toi et je pense la même chose. grand sourire
Alyssia - Lun Mar 20, 2017 12:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Merci des nouvelles clin d'oeil

Je suis toujours étonnée de voir quel stress peuvent cumuler les familles....
parfois c'est justifié, parfois plus ou moins quand même..... ça doit être un tempérament...

Moi je suis optimiste de nature, et je n'ai pas de réels soucis dans la vie certes. Je ne sais pas de la poule ou de l’œuf qui est arrivé premier ! grimace

En tous cas, tant mieux, si vous allez mieux !


Tu as bien de la chance. J'ai la poule sans l'oeuf. clin d'oeil Plein d'optimisme, et pourtant des soucis à gogo (ou : malgré des soucis à gogo ?). Bref, l'un et l'autre ne vont pas forcément ensemble.
guimellorique - Lun Mar 20, 2017 6:39 pm
Sujet du message:
Si on n'était pas optimistes on ne s'en serait jamais sortis.
Maintenant il y a des moments sans.
guimellorique - Mar Mar 21, 2017 1:48 pm
Sujet du message:
Et ces périodes de stress peuvent avoir des répercutions physiologiques.
Mon expérience me montre que les personnes qui s'affichent les plus optimistes ne le sont pas forcément ceux qui le sont au plus profind d'eux meme.
booboon - Mar Mar 21, 2017 3:15 pm
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
Et ces périodes de stress peuvent avoir des répercutions physiologiques.
Mon expérience me montre que les personnes qui s'affichent les plus optimistes ne le sont pas forcément ceux qui le sont au plus profind d'eux meme.


D'accord....
et après ?
Ce que je retiens c'est que ta santé est meilleure, que vous avez tous les 2 si j'ai bien compris, un boulot, et que vous êtes en lien régulièrement avec vos enfants. Je trouve ça chouette.
guimellorique - Mer Mar 22, 2017 12:50 pm
Sujet du message:
Et rien.
J'essaye de me concentrer sur les choses positives de ma vie justement. C'est mal ?
Meme si cela n'enlève pas tous les stress.
MARIKA - Mer Mar 22, 2017 3:18 pm
Sujet du message:
avoir un boulot enlève du stress financier, mais est souvent générateur d'autres stress.
guimellorique - Lun Mar 27, 2017 4:26 pm
Sujet du message:
Mon boulot n'est pas mon principal sujet de stress.
Mais franchement vu comme certaines me traitent ici je n'ai pas envie de m'etendre là-dessus.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group