Maximômes

cuisine - Idées pour le petit déjeuner.

marinaq - Mar Mai 24, 2016 7:58 am
Sujet du message: Idées pour le petit déjeuner.
L'ostéopathe a conseillé à N°4 de supprimer le lait et les céréales au petit dèj.
Je suis contente que ce soit lui qui l'ai dit, ça passe mieux je me fais les ongles
Mais du coup elle ne sait pas trop quoi manger.
Ce matin elle a pris du muesli ( sans sucre ajouté ) avec du lait d'avoine + 1 kiwi et une tisane.
Elle voudrait se lever plus tôt pour avoir le temps de se préparer le petit dèj. mais elle se lève déjà à 6 h...
Je cherche des idées/recettes à lui proposer pour avoir quelque chose de bon/sain/varié clin d'oeil
Elle aime aussi le salé au petit dèj grand sourire
val. - Mar Mai 24, 2016 10:14 am
Sujet du message:
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)



Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi. honte
marinaq - Mar Mai 24, 2016 1:00 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)



Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi. honte


Elle clin d'oeil n'a rien, juste un peu d'inflammation articulaire clin d'oeil
Elle ne fait aucun sport, manque d'énergie, un léger surpoids.

C'est un peu le dada de cet ostéopathe le rééquilibrage alimentaire, d'éviter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison grand sourire

J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient grand sourire
yoko - Mar Mai 24, 2016 5:59 pm
Sujet du message:
Mon régal c'est pain demi complet + puree d'amande blanche + confiture sourit
val. - Mar Mai 24, 2016 7:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)



Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi. honte


Elle clin d'oeil n'a rien, juste un peu d'inflammation articulaire clin d'oeil
Elle ne fait aucun sport, manque d'énergie, un léger surpoids.

C'est un peu le dada de cet ostéopathe le rééquilibrage alimentaire, d'éviter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison grand sourire

J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient grand sourire


rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien sûr !!



tartine de fromage de chèvre + tranches fines d'avocat clin d'oeil
fraueza - Mar Mai 24, 2016 9:51 pm
Sujet du message:
Mon 8 ans mange 2-3 bananes par petit déjeuner très étonné(e)
Il boit rarement du lait et mange du pain-beurre (remplaçable par de la margarine)-miel

Mes filles boivent du thé depuis longtemps

Ils aiment bien les biscuits secs aussi mais je n'ai jamais regardé de près la part de produits laitiers
marinaq - Mer Mai 25, 2016 7:47 am
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
flocon d'avoine + lait végétal + petits fruits (myrtilles ou framboises ou raisins)



Il a quoi ta n°4 ? Je n'ai pas tout suivi. honte


Elle clin d'oeil n'a rien, juste un peu d'inflammation articulaire clin d'oeil
Elle ne fait aucun sport, manque d'énergie, un léger surpoids.

C'est un peu le dada de cet ostéopathe le rééquilibrage alimentaire, d'éviter les produits laitiers,...mais je pense qu'il a raison grand sourire

J'ai trouvé des fraises sans emballage plastique au magasin bio, un muesli et du lait de noisette. On va voir si ça lui convient grand sourire


rhoooo je suis gourde ! "Elle" bien sûr !!



tartine de fromage de chèvre + tranches fines d'avocat clin d'oeil


Ah oui ça elle adore grand sourire reste à trouver des avocats à point, c'est le + compliqué....
Ce matin elle a mangé du pain/beurre/miel et un smoothie avec du lait d'avoine.

Du coup je me suis remise au muesli que j'avais abandonné cet hiver grand sourire
val. - Mar Juin 07, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
- muesli maison : flocons d'avoine + flocons de quinoa + pistaches concassées (ou autres fruits à coque) + copeaux de noix de coco + fruits déshydratés.

- tartines de pain complet (ou autre) + purée d'amande + gelée de fruits ou confiture

- pancakes avec des petits fruits dans la pâte et les faire cuire - même système mais des gaufres

- omelette à la tomate cerise, oeufs brouillés avec des toasts grillés, oeuf à la coque et des mouillettes, etc.

- cup cake ou bowl cake


Là, je n'ai plus d'idée !! grimace
marinaq - Ven Juin 10, 2016 10:15 am
Sujet du message:
Finalement elle n'a pas aimé le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4 pff n'importe quoi
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj grand sourire
val. - Ven Juin 10, 2016 2:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Finalement elle n'a pas aimé le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4 pff n'importe quoi
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj grand sourire


Et ben voilà, c'était pas la peine que je me décarcasse !!! grimace grimace
marinaq - Sam Juin 11, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
Finalement elle n'a pas aimé le muesli, elle prend juste un jus de fruit eu un peu de 4/4 pff n'importe quoi
Maintenant elle est en vacances, elle se lève tard donc elle n'aura pas besoin de petit dèj grand sourire


Et ben voilà, c'était pas la peine que je me décarcasse !!! grimace grimace


Désolée grimace
Mamana - Mar Sep 06, 2016 8:20 am
Sujet du message:
Bonjour,
Vu que votre enfant doit éviter de manger des céréales et de boire du lait au petit-déjeuner, vous pouvez lui conseiller de prendre du jus de fruits frais et des tartines de pain avec du beurre et de la confiture. Éventuellement, elle peut remplacer cela par du Nutella. Et puis, si elle peut prendre un yaourt de temps en temps, ça serait bien aussi.
Perrin94 - Mar Jan 23, 2018 10:13 pm
Sujet du message:
Les morceaux de fruits tels que les kiwi, oranges ou bananes peuvent lui servir aussi. C'est sain et bien hydratant, surtout le matin. Pour avoir la sensation de satiété, je vous conseillerai aussi de les accompagner avec des fruits à coque (amandes, noix de cajoux...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group