Maximômes

toutes les discussions - Stage à l'étranger

LAB - Sam Jan 16, 2016 8:48 pm
Sujet du message: Stage à l'étranger
Je viens lancer une bouteille à la mer. Mon futur ingénieur en électronique Toulousain se cherche un stage de 5 mois à l'étranger à, partir de mars. Ce serait plutôt dans le domaine du traitement du signal, si par hasard une MM à des idées dans le domaine, on est preneurs. grand sourire
Merci d'avance.
Kaloo94 - Sam Jan 16, 2016 9:34 pm
Sujet du message:
Tu peux m'envoyer son mail par MP ?
Je transmets à mon conjoint, sait-on jamais clin d'oeil
LAB - Sam Jan 16, 2016 9:41 pm
Sujet du message:
C'est fait merci grand sourire
booboon - Sam Jan 16, 2016 10:46 pm
Sujet du message:
coucou Mon frère à Sherbrooke travaille dans ce domaine...
LAB - Dim Jan 17, 2016 8:13 am
Sujet du message:
grand sourire Mp
carpediem27 - Dim Jan 17, 2016 9:37 am
Sujet du message:
J'espère qu'il trouvera Lab c'est tellement galère pour trouver un stage clin d'oeil
booboon - Dim Jan 17, 2016 10:28 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
grand sourire Mp


grand sourire
LAB - Dim Jan 17, 2016 2:37 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
J'espère qu'il trouvera Lab c'est tellement galère pour trouver un stage clin d'oeil

Oui j'active le réseau clin d'oeil On a vécu ça pour le numéro 3 (le bijoutier) 5 ans de suite. Maintenant c'est pour le 2eme. Pas bcp d'aide de la part de l'école par contre.
carpediem27 - Dim Jan 17, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
J'espère qu'il trouvera Lab c'est tellement galère pour trouver un stage clin d'oeil

Oui j'active le réseau clin d'oeil On a vécu ça pour le numéro 3 (le bijoutier) 5 ans de suite. Maintenant c'est pour le 2eme. Pas bcp d'aide de la part de l'école par contre.


Oui je sais , pour l'IUT c'est pareil ils leur ont donné une liste et débrouille toi clin d'oeil là c'est pour avril et çà me stresse un chouia .
LAB - Dim Jan 17, 2016 6:08 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
J'espère qu'il trouvera Lab c'est tellement galère pour trouver un stage clin d'oeil

Oui j'active le réseau clin d'oeil On a vécu ça pour le numéro 3 (le bijoutier) 5 ans de suite. Maintenant c'est pour le 2eme. Pas bcp d'aide de la part de l'école par contre.


Oui je sais , pour l'IUT c'est pareil ils leur ont donné une liste et débrouille toi clin d'oeil là c'est pour avril et çà me stresse un chouia .


Ici c'est pour mars clin d'oeil
carpediem27 - Lun Jan 25, 2016 2:27 pm
Sujet du message:
Toujours rien pour le tien Lab coucou

Ma copine vient de me faire un sms : feu vert de la DRH ou son mari travaille clin d'oeil
Il va avoir un entretien après à lui de jouer clin d'oeil Croisez pour lui grand sourire
En plus c'est tout près de la maison ce serait l'idéal.
LAB - Lun Jan 25, 2016 6:35 pm
Sujet du message:
Non toujours rien.
Je croise pour ton fils.

philipine - Jeu Jan 28, 2016 12:43 pm
Sujet du message:
N1 doit en trouver un pour 3 mois à partir de septembre.
Elle me dit que dans son secteur ce n'est pas trop difficile.
Elle cherche un hôtel près de la mer avec du sable blanc dans un pays chaud mais pas l’Asie et pas une barre d’hôtel mais quelque chose de plus joli.
carpediem27 - Mer Déc 13, 2017 1:44 pm
Sujet du message:
Je remonte la discussion coucou

Mon aîné doit faire un stage de 8 semaines minimum à l'étranger pour valider son diplôme d'ingénieur.
Il a appris ce matin que l'option Canada par l'entreprise risque fort de capoter , peut-être en Italie mais rien de sûr.

Il cherche dans le domaine de l'électronique mais je n'ai pas de sujet précis pour le moment , si toutefois vous avez des pistes tout est bon à prendre clin d'oeil

Je ne sais pas non plus exactement à partir de quand il doit le faire pff n'importe quoi Il faut vraiment lui tirer les vers du nez pour avoir des infos.
carpediem27 - Jeu Fév 15, 2018 9:27 pm
Sujet du message:
Je remonte au cas où , toujours rien pour le moment et çà n'a pas l'air de le stresser .....
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 8:05 am
Sujet du message:
Toujours rien pour mon aîné , il a apprit hier que la DRH avait épuisé toutes les pistes au sein de la boite .....
Il était d'une humeur de dogue et je le comprends triste

Il doit trouver par lui même , il avait envoyé quelques candidatures et que des réponses négatives soupire

Il cherche dans le génie électrique au cas où vous auriez des pistes clin d'oeil
Dadou - Jeu Avr 05, 2018 11:05 am
Sujet du message:
Je pense que la fac ou l'école a du lui donner des adresses de sites qui proposent des offres de stage, avec des missions précises.
Il faut répondre à plein d'annonces.
Une de mes filles a fait un stage aux Philippines, 1 mois, avec une organisation humanitaire, et un autre en Pologne, 3 mois, dans un labo, sur la dégradations des polymères, stages non payés. Pour son dernier stage, elle est en France, à Troyes, et elle s'oriente vers le développement durable. 😀
Ne stresse pas, il va trouver.
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 12:35 pm
Sujet du message:
Non Dadou il m'a expliqué que l'école aide les élèves classiques pas ceux qui sont en alternance ....
Alors chercher tout seul sans réseau c'est loin d'être évident , surtout à l'étranger où il devra se loger par ses propres moyens alors que l'entreprise avait aussi des possibilités de logement ....
laurence - Jeu Avr 05, 2018 12:59 pm
Sujet du message:
S'il redemande à l'école ils vont bien lui fournir une liste d'adresses non ?

Ma fille a envoyé 17 candidatures spontanées (en relançant au bout d'une semaine à chaque fois), au début rien, elle démoralisait un peu (d'autant plus que son frère avait lancé deux demandes et eu une réponse positive direct !) mais au final elle a eu 3 réponses positives et même pu faire son choix.
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 2:02 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas Laurence , c'est un peu difficile de lui tirer les vers du nez ....
barnaby - Jeu Avr 05, 2018 2:19 pm
Sujet du message:
Mince Carpe, j'espère que l'école va pouvoir l'aider tout de même!
carpediem27 - Jeu Avr 05, 2018 2:30 pm
Sujet du message:
J'avoue que çà me soucie un chouia et puis il est tellement compliqué ....
Je le pousse à faire son passeport , il me rétorque qu'il n'en n'aura peut-être pas besoin et que de toute façon l'entreprise peut faire accélérer sa demande pour avoir le passeport en 10 jours pff n'importe quoi
Je ne comprends pas pourquoi attendre ...

Il est censé le commencer début juin en période entreprise sinon ce sera l'année prochaine.

C'est pénible de devoir le "porter".
Il a déjà fait quelques candidatures spontanées et reçu que des réponses négatives ...
carpediem27 - Mer Avr 18, 2018 9:34 am
Sujet du message:
Bon la piste allemande tombe à l'eau ..... soupire
marinaq - Mer Avr 18, 2018 10:45 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Bon la piste allemande tombe à l'eau ..... soupire


Merdum triste
carpediem27 - Mer Avr 18, 2018 1:30 pm
Sujet du message:
Rien n'est perdu mais çà me semble compromis pour début juin !
Il faut positiver pour l'année prochaine clin d'oeil
LAB - Mer Avr 18, 2018 5:07 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Rien n'est perdu mais çà me semble compromis pour début juin !
Il faut positiver pour l'année prochaine clin d'oeil


Oui. C'est vraiment galère ces stages à l'étranger, les écoles n'aident pas beaucoup leurs étudiants.
sandrac - Mer Avr 18, 2018 5:12 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
carpediem27 a écrit:
Rien n'est perdu mais çà me semble compromis pour début juin !
Il faut positiver pour l'année prochaine clin d'oeil


Oui. C'est vraiment galère ces stages à l'étranger, les écoles n'aident pas beaucoup leurs étudiants.

Je trouve que les ecoles devraient aider, sans bon reseau peux de chances
carpediem27 - Mer Avr 18, 2018 8:20 pm
Sujet du message:
L'entreprise les a aidés (ils sont plusieurs en alternance dans la même entreprise) et accessoirement financent leurs études donc ce serait ballot d'avoir financé les études d'un jeune qui ne validerait pas faute d'avoir trouvé son stage.

L'école aide les élèves classiques pas les alternants clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group