Maximômes

toutes les discussions - internet et étudiant

philipine - Mar Jan 05, 2016 11:44 am
Sujet du message: internet et étudiant
Comment font vos étudiants pour avoir internet dans leurs appartements ?

une box ? un transfert de connexion avec leur téléphone ? ou autre il faut que je me penche sur le problème pour la semaine prochaine.

Ma fille prend son indépendance le WE prochain et j'ai quelques détails à régler.
marinaq - Mar Jan 05, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
On a eu tous les cas de figures :
- on se débrouille pour récupérer une connexion.
- abonnement avec box.
- abonnement partagé avec des copains en résidence étudiante.
- abonnement téléphonique et le tél sert de modem.

En ce moment on a les 2 derniers clin d'oeil
soffy - Mar Jan 05, 2016 1:39 pm
Sujet du message:
je viens de prendre une box pour ma fille clin d'oeil
carpediem27 - Mar Jan 05, 2016 2:22 pm
Sujet du message:
Mon grand a une box numericable comprise dans son loyer.
Caribou - Mar Jan 05, 2016 2:24 pm
Sujet du message:
On lui a pris box fibre orange
NAD18 - Mar Jan 05, 2016 2:58 pm
Sujet du message:
Ma fille a un forfait avec une box nomad (15 € pour 6 GO), j'ai la même chose chez sfr pour la même somme mais 5 Go.

Elle a aussi de l'internet sur son téléphone.
virgulle - Mer Jan 06, 2016 5:29 pm
Sujet du message:
Elle habite dans un immeuble de jeunes ou pas ? !..elle reste combien de temps ?
philipine - Mer Jan 06, 2016 6:29 pm
Sujet du message:
Ce sera dans un studio dans un petit immeuble et elle n'y sera que jusqu'au mois de mai normalement. Puisque apres elle travaille(job d'été) en septembre normalement elle est en stage à l'étranger.
Pour le moment elle a un forfait 2 euros de free.
Elle aimerait y dormir dimanche soir pour enchaîner sa semaine. Mais je n'ai pas fait encore les démarches pour l'électricité.
Gwenaelle - Mer Jan 06, 2016 7:10 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus, elle est où ta fille, Philippine?
philipine - Mer Jan 06, 2016 9:56 pm
Sujet du message:
Elle est á l'ESTHA, l'appart n'est pas une obligation c'est juste un plaisir d'indépendance que mes parents lui proposent.
Et en plus c'est dans le même immeuble ou j'avais mon appart d'étudiante aussi clin d'oeil
laurence - Mer Jan 06, 2016 11:21 pm
Sujet du message:
n°1 a le wifi dans ses charges.
n°2 se paie sa box (20€).
n°3 se connait et ne veut pas de wifi pour ne pas être tenté. En revanche il a 3 go avec son téléphone, assez pour regarder ses mails/consulter internet mais pas assez pour jouer ! (il vient de passer à 6go/5 € par mois avec Virgin)
Je ne m'embêterais pas à chercher une solution pour 4 mois personnellement...
tess26 - Ven Jan 08, 2016 5:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
n°1 a le wifi dans ses charges.
n°2 se paie sa box (20€).
n°3 se connait et ne veut pas de wifi pour ne pas être tenté. En revanche il a 3 go avec son téléphone, assez pour regarder ses mails/consulter internet mais pas assez pour jouer ! (il vient de passer à 6go/5 € par mois avec Virgin)
Je ne m'embêterais pas à chercher une solution pour 4 mois personnellement...


Ma nièce aussi avait peur d'être tentée. Du coup ses parents lui payent la box et lui on mit le controle parental dans la box (elle a une plage de 7h qui est interdite, je ne sais plus si c'est 23h-6h ou 0h-7h).
marinaq - Lun Aoû 20, 2018 5:46 pm
Sujet du message:
Je remonte ce post coucou

Il faut que je prenne un abonnement internet pour N°4 et je ne sais pas quoi choisir réfléchis
Elle est dans un petit immeuble où il y a le cable et aussi la fibre ( il y a un panneau d'orange dans le hall ) mais apparemment aucun branchement dans l'appartement....

Je vois des abonnements à des prix très similaires ( 19 €/mois en gros pendant 1 an puis 41 à 45 € ) chez Orange, Free et SFR-Numéricable
( sachant que le propriétaire a un abonnement numéricable pour cet immeuble donc réduction de 6.72 €/mois ) et après une box de Bouygues à 7.99 € / mois / 1 an puis 22.99
Je trouve que ça fait une grosse différence très étonné(e) mais je n'arrive pas à comprendre à quoi elle est due ?

Elle n'a besoin que d'internet clin d'oeil
is back - Jeu Aoû 30, 2018 1:43 pm
Sujet du message:
cc,
j'épluche tous les opérateurs, je ne sais que choisir soupire personne n'a un super bon plan?
zoline - Jeu Aoû 30, 2018 1:53 pm
Sujet du message:
On lui a pris SFR fibre ; 20 euros par mois
is back - Jeu Aoû 30, 2018 2:30 pm
Sujet du message:
merci en effet c'est celui qui correspondrait le mieux 15euros avec 50Go
marinaq - Ven Aoû 31, 2018 7:53 am
Sujet du message:
On a pris SFR Numéricable : comme le proprio a un abonnement on paie 9€/ mois la 1ère année grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group