Maximômes

voyages - LOndres

4Y - Lun Aoû 10, 2015 5:31 pm
Sujet du message: LOndres
ete 2016
a part le novotel vous diriez quoi?
j'ai moyennement confiance en la réservation d'appart parce que si annulation de la part du propriétaire - comme ça nous est arrivé- on se retrouve a chercher un truc en urgence triste a un prix prohibitif

de preference coven garden / soho/ southwark / waterloo (bref le long de la tamise)
merci!!
Charlotte - Mer Aoû 12, 2015 9:32 am
Sujet du message: Re: LOndres
4Y a écrit:
ete 2016
a part le novotel vous diriez quoi?
j'ai moyennement confiance en la réservation d'appart parce que si annulation de la part du propriétaire - comme ça nous est arrivé- on se retrouve a chercher un truc en urgence triste a un prix prohibitif

de preference coven garden / soho/ southwark / waterloo (bref le long de la tamise)
merci!!


Tu étais passé par quel site ? on l'a fait par AirNnB pas de problèmes....Londres n'est pas une ville facile côté logement en famille je trouve que c'est hors de prix.
Maxie - Mer Aoû 12, 2015 10:56 am
Sujet du message:
Tu as regardé du côté des auberges de jeunesse?
Ma fille a pris une chambre pour deux, et mon amie une chambre pour 4, dans ces auberges où tu as des dortoirs mais aussi des chambres plus petites, avec la salle-de-bain privative.

On avait fait la même chose à Pâques à Salamanque.
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 12, 2015 8:53 pm
Sujet du message:
Mon mari part quelques jours en octobre avec mon n°3, je pense qu'il va prendre un hôtel en centre ville, je te dirais... Il va réserver aussi quelques "excursions" (légoland, harry potter) pour ne pas avoir à se prendre la tête avec les moyens de transports car ils y vont en avion. Mon fils n'a jamais pris l'avion.
rlullier - Jeu Aoû 13, 2015 5:48 pm
Sujet du message:
On avait réservé un appart pour 2 adultes et 4 enfants, nickel!
Le soir, elles étaient tellement vannées qu'on mangeait tranquillement dans l'appart'
4Y - Mar Aoû 25, 2015 7:17 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On avait réservé un appart pour 2 adultes et 4 enfants, nickel!
Le soir, elles étaient tellement vannées qu'on mangeait tranquillement dans l'appart'


merci a toute pour vos réponses!
charlotte oui j'ai regardé airnb pour pouvoir se faire a manger si besoin un appart 'est plus facile avec une grande famille

rachel tu peux m'en dire un peu plus sur ton appart? stp
rlullier - Mar Aoû 25, 2015 8:32 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
rlullier a écrit:
On avait réservé un appart pour 2 adultes et 4 enfants, nickel!
Le soir, elles étaient tellement vannées qu'on mangeait tranquillement dans l'appart'


merci a toute pour vos réponses!
charlotte oui j'ai regardé airnb pour pouvoir se faire a manger si besoin un appart 'est plus facile avec une grande famille

rachel tu peux m'en dire un peu plus sur ton appart? stp


On était dans Londres, du côté de Fulham.
Un appart réservé par housetrip ou homeways, je ne sais plus.
On réserve tout le temps comme ça (cette année, airbnb pour Paris), on regarde juste qu'on soit juste à côté d'une bouche de métro, c'est tout clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mar Aoû 25, 2015 6:04 pm
Sujet du message:
Mon mari a réservé à l'Ibis Blackfriars. C'est très central mais je doute que ça te convienne 4Y car ça ne semble pas adapté aux familles nombreuses.
zzou - Mar Sep 15, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
On y est allés à Londres au mois d'août. On avait réservé dans un hôtel... bon, pour la localisation, c'était pas cher => on se doutait que ce ne serait pas du luxe, mais ce n'était VRAIMENT pas top.
Si c'était à refaire, je louerais plutôt un appart'. C'est ce qu'on fait généralement pour des citytrips, et c'est décidément la formule que je préfère. Mais je n'ai jamais eu d'annulation surprise jusqu'ici, j'imagine que ça doit être la galère.
4Y - Sam Oct 03, 2015 3:10 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon mari a réservé à l'Ibis Blackfriars. C'est très central mais je doute que ça te convienne 4Y car ça ne semble pas adapté aux familles nombreuses.


bon on y a pris 2 chambres , pt dej. inclus. 5 nuits , 1350€ total. donc pas le moins cher mais pas le + cher non plus compte tenu qu'on est près de tout.
c'est très central proche médecin/hopital si besoin et aussi pas trop de métro/transport pour mon terminator si il fatigué.
donc du coup c'était nickel pour l'idée merci!
je dirais comment c'était au retour
ingrid (le retour...) - Lun Oct 12, 2015 9:19 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mon mari a réservé à l'Ibis Blackfriars. C'est très central mais je doute que ça te convienne 4Y car ça ne semble pas adapté aux familles nombreuses.


bon on y a pris 2 chambres , pt dej. inclus. 5 nuits , 1350€ total. donc pas le moins cher mais pas le + cher non plus compte tenu qu'on est près de tout.
c'est très central proche médecin/hopital si besoin et aussi pas trop de métro/transport pour mon terminator si il fatigué.
donc du coup c'était nickel pour l'idée merci!
je dirais comment c'était au retour


Tu pars quand ? Mon mari part après-demain avec un programme bien chargé... et pendant la coupe du monde de Rugby, j'espère que cela n'entraînera pas trop de perturbations car ils ont Legoland et les Studios Harry Potter dans leur liste.
ValOu7 - Lun Oct 26, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
j'y ai passé 5 jours en mai
loué via airbnb pas très loin du tower bridge
ce que j'ai préféré : coven garden et le quartier de soho, très coloré et les gens assez excentriques
j'ai bcp apprécie l'esprit de la ville aussi, bcp de respect, d'entraide comparé à nos grandes villes françaises
a refaire! il nous reste des livres de toute façon clin d'oeil
laurence - Lun Oct 26, 2015 6:11 pm
Sujet du message:
Ingrid, Legoland ça vaut le coup ?
Les miens soupirent après les studios H.Potter, je regarde pour étoffer un peu, Hampton Court peut-être et deux ou trois musées...
ingrid (le retour...) - Lun Nov 09, 2015 7:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ingrid, Legoland ça vaut le coup ?
Les miens soupirent après les studios H.Potter, je regarde pour étoffer un peu, Hampton Court peut-être et deux ou trois musées...


C'est un parc d'attraction de type Walibi... mon mari a trouvé cela assez moyen. Il y a pas mal d'attractions d'où tu sors mouillé. Le mini land légo est très chouette.
Maxie - Lun Nov 09, 2015 10:53 pm
Sujet du message:
Et qu'est-ce qu'ils ont pensé des studios HP, Ingrid?
4Y - Sam Avr 16, 2016 10:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ingrid, Legoland ça vaut le coup ?
Les miens soupirent après les studios H.Potter, je regarde pour étoffer un peu, Hampton Court peut-être et deux ou trois musées...


Verdict tu as fait quoi en musees ? grand sourire
laurence - Dim Avr 17, 2016 9:55 am
Sujet du message:
En fait on n'est pas allés à Londres du tout, on a privilégié la campagne anglaise: on est passés par le Dartmoor National Park (très belle lande avec des éperons de lave à grimper, les 'tors' ) Wells (Cathédrale, quartier médiéval) Bath (les thermes romains extrêmement bien mis en valeur, cathédrale, royal crescent etc...) , Lacock (Abbaye, village très mignon), Studios Warner donc, puis Hampton Court (superbe, meublé, les guides habillés d'époque, audioguide extra, parfait après avoir vu Wolf Hall !), Highclere Castle (le château du tournage de Downton Abbey), Stonehenge et Lulworth (Cove et Durdle Door)
Bref on n'a pas eu de temps pour les musées de Londres ! grand sourire
philipine - Dim Avr 17, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
J'aimerai bien faire, mais je ne vais jamais réussir à motiver mon mari, il n'y a pas de soleil dans ce pays !
laurence - Dim Avr 17, 2016 8:31 pm
Sujet du message:
philipine a écrit:
J'aimerai bien faire, mais je ne vais jamais réussir à motiver mon mari, il n'y a pas de soleil dans ce pays !


rooh un peu quand même clin d'oeil on n'a pas eu un temps merveilleux, c'est clair, mais il n'y a qu'à Hampton Court qu'on a dû écourter la visite du parc pour cause de pluie.
Et de toute façon début avril, en Europe, c'est un peu difficile de trouver un endroit avec beau temps assuré...








philipine - Dim Avr 17, 2016 9:02 pm
Sujet du message:
Nous avons eu aussi deux jours de pluie, grosses averses, mais avec 18 °C, c'était presque supportable, mais lui veut de la chaleur et de l'eau chaude.
mirena - Mer Nov 02, 2016 9:17 pm
Sujet du message:
Je mets ici les conseils de 4Y pour pas les perdre

[quote="4Y"]
steph7 a écrit:
3 jours c'est forcément pendant les vacances... (je termine à 17h le vendredi, je dois être en classe à 9h le lundi...) Et puis psychologiquement, si je me dis 3 jours.. je vais avoir envie de plus, et avec la famille complète... ça change le budget surtout pendant les vacances de Noël..


bon sinon il existe des bus entre heathrow et les studio harry potter, mais je ne sais plus lesquels (on avait regardé pour arriver en avion mais c'était complètement inapproprié pour notre cas)
LE truc c'est que quand tu arrives a heathrow tu n'es PAS DU TOUT dans le centre de Londres...donc ça te fait encore repartir dans l'autre sens si tu veux aller visiter Londres (bon ça reste a 40 minutes de métro hein pas + clin d'oeil )

sinon tu peux:
regarder les horaires de bus heathrow=> watford et si il y en a des réguliers tu peux louer un truc dans le centre de Londres ça donnerait
- arrivée a heathrow + bus direct pour watford
- repartir de watford dans l'après midi et direction Londres (en train)
- visite Londres + dodo au centre de Londres (regarde sur le post voyage : on avait parlé d'un ibis avec ingrid, il est très bien)
- le lendemain : visite de Londres toute la journée (via métro ) et repartir sur heathrow (toujours via métro )

c'est donc jouable: là, par contre,il te faudra une oyster card clin d'oeil






4Y a écrit:





tu dors ou?
tu as reservé un hôtel?

sinon: prendre une oyster card OU une travelcard: regarde sur le site visit britain tu as un comparatif sur ce qui vaut le+ le coup en fonction de tes besoins. il y a entre autre beaucoup de plans et d'idée de visites gratuites
faire un tour dans le quartier de king's cross/ st pancras a l'arrivée ou au départ (l'extérieur de la gare est très beau)

a l'arrivée nous on avait fait: passage au quai 9 3/4 (bon c'était pour les enfants) donc dans la gare clin d'oeil
puis métro et direction campden market et passage devant l'écluse
puis métro 'passage vers abbey road (ma fille voulait voir le qt des beatles) et balade pied , un tour a la grande mosquée de Londres et direction regent's park.

re metro (enfin underground) et visite de notting hill.
re metro ou éventuellement un bus et direction le centre vers le quartier southwark (bon nous on y avais notre hôtel pas loin) balade le long de la Tamise et si moyens financier ok petit tour de london eye -le mieux quand il fait encore jour-(c'est quand même a voir)

puis si tu veux j'ai une adresse pour des fish and chips de folie!
(mp moi; je t'expliquerai)

dodo

jour 2 (ou3) tu as la relève de la garde c'est VRAIEMENT a voir MAIS il faut arriver tôt- genre 9h30/9h45 pour être bien placé pour une relève qui débute a ... 11H30. l'idéal c'est de se placer en hauteur sur le rond point avec la statue , c'est juste en face de là ou se passe la parade.
attention la relève de la garde ce n'est QUE les jours impairs clin d'oeil (le 1, le 3 , le 5...du mois)
en prime en arrivant par metro tu tombes pil poil sur ... Big Ben!
dans le quartier (de westminster donc) tu as beaucoup a visiter: st Jame's park, le musée de la guerre, voir le palais, voir westminster, passer devant la chambre des lords, passer dans la rue du logement de la prime minister (bon on ne voit pas grand chose) Pas forcement utile de payer pour rentrer dans westminster , passer devant et voir le quartier c'est déjà bien sympa!
ce jour là: hop un tour vers traffalgard square, et national gallery (gratuit)
en rentrant a notre hôtel on avait fait un détour vers tate modern (gratuit) mais on rentrait tôt a l'hôtel pour se rafraichir repartir vers picadilly circus/ regent street (quartier sympa! s'y trouve pas loin le fameux hamley's et harrod's) puis à soho pour manger

jour 3: go! petit dej et hop on part vers le london bridge vite fait et on se prépare a aller voir la London Tower(payant mais franchement sympa!- par contre beaucoup d'explication juste en anglais)
tu peux aussi, ce jour là, passer vers science museum (gratuit) / british musuem (gratuit) MAIS pas le même quartier et il ne faudra pas trainer si tu veux... rattraper ton train clin d'oeil


voilà ! grand sourire

si tu veux adresse fish and chips/ hôtel/ et surtout les station de métro: MP moi; je prendrais du temps pour te répondre
zzou - Jeu Jan 26, 2017 5:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En fait on n'est pas allés à Londres du tout, on a privilégié la campagne anglaise: on est passés par le Dartmoor National Park (très belle lande avec des éperons de lave à grimper, les 'tors' ) Wells (Cathédrale, quartier médiéval) Bath (les thermes romains extrêmement bien mis en valeur, cathédrale, royal crescent etc...) , Lacock (Abbaye, village très mignon), Studios Warner donc, puis Hampton Court (superbe, meublé, les guides habillés d'époque, audioguide extra, parfait après avoir vu Wolf Hall !), Highclere Castle (le château du tournage de Downton Abbey), Stonehenge et Lulworth (Cove et Durdle Door)
Bref on n'a pas eu de temps pour les musées de Londres ! grand sourire

Il me tente bien, ton tour! amoureux transi
Pratiquement, vous faisiez comment? Tout en voiture, j'imagine? Et vous aviez un point d'attache, ou vous déménagiez tous les soirs? J'ai un peu peur de passer mes journées en voiture, finalement...
laurence - Jeu Jan 26, 2017 8:26 pm
Sujet du message:
Oui en voiture et on a déménagé tous les soirs, sauf deux nuits à Watford pour les studios.
Oui ça a fait pas mal de km, 850 sur 7 jours. (6 nuits, dont 4 en B&B le dernier soir on a dormi sur le bateau)
Dans l'idéal j'aurais aimé rajouter une nuit dans le Dartmoor et une vers Lacock pour prendre plus notre temps de ce côté là.
Les routes de campagne anglaise sont de vrais chemins creux, on peut à peine se croiser (parfois pas du tout !) c'est charmant mais on ne fait pas de pointes de vitesse.
Avec dix jours ça aurait été plus relax. Bon après on mange bien, on dort confortable, ça n'est pas un voyage fatiguant non plus.

On y retournera certainement (ma petite soeur vit à l'ouest de Londres...enfin à voir avec le brexit si ça dure...) j'aimerais bien voir les Cotswolds et aussi les Cornouailles.
zzou - Jeu Jan 26, 2017 10:03 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!
Dartmoor et Cornouailles sont aussi sur la liste d'un de mes enfants... mais les chemins creux me tentent très moyennement, surtout si on y va avec notre voiture. Et mon mari sent moyen la conduite à gauche sans voiture indigène...
laurence - Ven Jan 27, 2017 12:12 pm
Sujet du message:
ça revenait au même pour nous question tarif de traverser en piétons + louer un véhicule ou traverser avec le notre. Du coup on a loué sur place avec le volant du bon côté. Un minibus un peu comme le notre, un fiat je ne sais plus le nom du modèle.

On a trouvé les anglais très courtois sur les petites routes. Anticipant de loin et laissant passer s'ils pouvaient se ranger.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group