Maximômes

bricolage - abattage arbre

carpediem27 - Mar Mai 19, 2015 7:50 am
Sujet du message: abattage arbre
on a fait un devis pour élaguer un eucalyptus 250€ au départ , entre temps trois branches se sont cassées et du coup le gars pense qu'il vaut mieux l'abattre triste il est malade l'arbre hein pas le gars !)
bref il nous demande 450€ pour l'abattre et évacuer les déchets , çà me parait cher , vous avez déjà eu besoin de ce genre de service ?

j'édite , j'aurais du mettre dans la partie "jardinage" pff n'importe quoi
Mamienouche - Mar Mai 19, 2015 8:55 am
Sujet du message:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?
ingrid (le retour...) - Mar Mai 19, 2015 6:13 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?


Ben, si tous les gens qui ont un arbre à abattre sur leur terrain faisaient appel aux services techniques, ils ne seraient pas sortis de l'auberge roule de rire

C'est difficile de savoir si c'est cher ou non, cela dépend des régions. En tous cas, ça n'a l'air de rien mais c'est un sacré boulot. L'abattage est rapide mais l'évacuation des déchets beaucoup moins. Au passage, j'en profite pour dire que l'Eucalyptus, c'est vraiment un truc "pourri" qui pousse à toute vitesse et casse sans prévenir.
CamilleB - Mar Mai 19, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
Je trouve ça très cher. Ça me rappelle un jardinier qu'on avait contacté pour faire nos haies. Il nous a demandé 600 euros et nous parlait de 2 jours de boulot. gros yeux On n'a pas donné suite et mon mari s'y est mis : c'était fini en 2 heures + 1 heure pour évacuer les branches. En gros le gars nous aurait pris du 200 euros de l'heure ! roule de rire
Essaie plutôt de trouver quelqu'un dans ton entourage, ou même un voisin jardinier/bricoleur, ça te coûtera toujours moins cher, je pense.
Mamienouche - Mer Mai 20, 2015 6:27 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?


Ben, si tous les gens qui ont un arbre à abattre sur leur terrain faisaient appel aux services techniques, ils ne seraient pas sortis de l'auberge roule de rire

C'est difficile de savoir si c'est cher ou non, cela dépend des régions. En tous cas, ça n'a l'air de rien mais c'est un sacré boulot. L'abattage est rapide mais l'évacuation des déchets beaucoup moins. Au passage, j'en profite pour dire que l'Eucalyptus, c'est vraiment un truc "pourri" qui pousse à toute vitesse et casse sans prévenir.


ben pourquoi ? Les abattages sont si courants par chez toi ? très étonné(e)

Par contre, je me souviens d'un eucalyptus pile poil devant la fenêtre de ma chambre lorsque j'étais enfant... il était relativement grand et un jour, sans crier gare... paf très étonné(e) Dommage, ça sent tellement bon mais quelle saleté.
ingrid (le retour...) - Mer Mai 20, 2015 6:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?


Ben, si tous les gens qui ont un arbre à abattre sur leur terrain faisaient appel aux services techniques, ils ne seraient pas sortis de l'auberge roule de rire

C'est difficile de savoir si c'est cher ou non, cela dépend des régions. En tous cas, ça n'a l'air de rien mais c'est un sacré boulot. L'abattage est rapide mais l'évacuation des déchets beaucoup moins. Au passage, j'en profite pour dire que l'Eucalyptus, c'est vraiment un truc "pourri" qui pousse à toute vitesse et casse sans prévenir.


ben pourquoi ? Les abattages sont si courants par chez toi ? très étonné(e)

Par contre, je me souviens d'un eucalyptus pile poil devant la fenêtre de ma chambre lorsque j'étais enfant... il était relativement grand et un jour, sans crier gare... paf très étonné(e) Dommage, ça sent tellement bon mais quelle saleté.


Non, pas plus qu'ailleurs mais faire intervenir les services municipaux sur des terrains privés, c'est un peu la porte ouverte à tous les abus. Chez nous, ça se saurait et tout le monde les appellerait pour faire élaguer ou abattre ce qui les gêne (arbre trop grand, trop proche de la maison, de la route etc.)
Mamienouche - Mer Mai 20, 2015 7:05 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?


Ben, si tous les gens qui ont un arbre à abattre sur leur terrain faisaient appel aux services techniques, ils ne seraient pas sortis de l'auberge roule de rire

C'est difficile de savoir si c'est cher ou non, cela dépend des régions. En tous cas, ça n'a l'air de rien mais c'est un sacré boulot. L'abattage est rapide mais l'évacuation des déchets beaucoup moins. Au passage, j'en profite pour dire que l'Eucalyptus, c'est vraiment un truc "pourri" qui pousse à toute vitesse et casse sans prévenir.


ben pourquoi ? Les abattages sont si courants par chez toi ? très étonné(e)

Par contre, je me souviens d'un eucalyptus pile poil devant la fenêtre de ma chambre lorsque j'étais enfant... il était relativement grand et un jour, sans crier gare... paf très étonné(e) Dommage, ça sent tellement bon mais quelle saleté.


Non, pas plus qu'ailleurs mais faire intervenir les services municipaux sur des terrains privés, c'est un peu la porte ouverte à tous les abus. Chez nous, ça se saurait et tout le monde les appellerait pour faire élaguer ou abattre ce qui les gêne (arbre trop grand, trop proche de la maison, de la route etc.)


oui, c'est sûr... mais je crois que la mairie se réserve le droit d'accepter ou de refuser la requête.
ingrid (le retour...) - Mer Mai 20, 2015 1:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Mamienouche a écrit:
la vache très étonné(e)

Personne dans ton entourage ne dispose d'une tronçonneuse ?
S'il menace de tomber, tu ne peux pas faire appel aux services techniques de ta commune ?


Ben, si tous les gens qui ont un arbre à abattre sur leur terrain faisaient appel aux services techniques, ils ne seraient pas sortis de l'auberge roule de rire

C'est difficile de savoir si c'est cher ou non, cela dépend des régions. En tous cas, ça n'a l'air de rien mais c'est un sacré boulot. L'abattage est rapide mais l'évacuation des déchets beaucoup moins. Au passage, j'en profite pour dire que l'Eucalyptus, c'est vraiment un truc "pourri" qui pousse à toute vitesse et casse sans prévenir.


ben pourquoi ? Les abattages sont si courants par chez toi ? très étonné(e)

Par contre, je me souviens d'un eucalyptus pile poil devant la fenêtre de ma chambre lorsque j'étais enfant... il était relativement grand et un jour, sans crier gare... paf très étonné(e) Dommage, ça sent tellement bon mais quelle saleté.


Non, pas plus qu'ailleurs mais faire intervenir les services municipaux sur des terrains privés, c'est un peu la porte ouverte à tous les abus. Chez nous, ça se saurait et tout le monde les appellerait pour faire élaguer ou abattre ce qui les gêne (arbre trop grand, trop proche de la maison, de la route etc.)


oui, c'est sûr... mais je crois que la mairie se réserve le droit d'accepter ou de refuser la requête.


Chez nous, ce serait vite vu : "tu l'as planté, tu t'démerdes !" Au mieux, les Pompiers interviennent si l'arbre tombe sur la route un jour de grand vent.
carpediem27 - Mer Mai 20, 2015 1:52 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu les réponses !
Impossible il est tellement haut qu'il faut monter dedans pour couper déjà des branches , on ne peut pas le couper directement de la base
Hors de question de faire monter quelqu'un au black dans un arbre à 10 m de haut clin d'oeil
On va faire d'autres devis je pense mais çà m'étonnerait qu'on trouve moins cher
La mairie je n'y ai pas pensé et pas sûre que ce soit moins cher clin d'oeil

Il a une dizaine d'années et la maladie l'a fragilisé je pense , parce qu'avant aucun souci.

J'essaye de mettre une photo :

[URL=htwww.hostingpics.nettp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331441DSC02863.jpg][/URL]
ingrid (le retour...) - Mer Mai 20, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je n'avais pas vu les réponses !
Impossible il est tellement haut qu'il faut monter dedans pour couper déjà des branches , on ne peut pas le couper directement de la base
Hors de question de faire monter quelqu'un au black dans un arbre à 10 m de haut clin d'oeil
On va faire d'autres devis je pense mais çà m'étonnerait qu'on trouve moins cher
La mairie je n'y ai pas pensé et pas sûre que ce soit moins cher clin d'oeil

Il a une dizaine d'années et la maladie l'a fragilisé je pense , parce qu'avant aucun souci.

J'essaye de mettre une photo :

[URL=htwww.hostingpics.nettp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331441DSC02863.jpg][/URL]


Sans être malades, les eucalyptus cassent sans prévenir... Ne le remplace surtout pas par un mimosa roule de rire
marinaq - Mer Mai 20, 2015 6:40 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

Sans être malades, les eucalyptus cassent sans prévenir... Ne le remplace surtout pas par un mimosa roule de rire


C'est vrai mais on en a un qui tient avec un piquet de bois, on se demande comment très étonné(e)
On doit l'abattre depuis longtemps pff n'importe quoi pourtant ce serait fait en 3 mn vu sa taille clin d'oeil
carpediem27 - Mer Mai 20, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je n'avais pas vu les réponses !
Impossible il est tellement haut qu'il faut monter dedans pour couper déjà des branches , on ne peut pas le couper directement de la base
Hors de question de faire monter quelqu'un au black dans un arbre à 10 m de haut clin d'oeil
On va faire d'autres devis je pense mais çà m'étonnerait qu'on trouve moins cher
La mairie je n'y ai pas pensé et pas sûre que ce soit moins cher clin d'oeil

Il a une dizaine d'années et la maladie l'a fragilisé je pense , parce qu'avant aucun souci.

J'essaye de mettre une photo :

[URL=htwww.hostingpics.nettp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331441DSC02863.jpg][/URL]


Sans être malades, les eucalyptus cassent sans prévenir... Ne le remplace surtout pas par un mimosa roule de rire



Ah non le mimosa c'est déjà tenté , il a résisté plusieurs hivers et paf roule de rire
Justement je ne sais pas si on mettra autre chose à la place ou pas j'en sais rien
laurence - Lun Mai 25, 2015 11:05 am
Sujet du message:
Outch faudra qu'on surveille notre mini tige d'eucalyptus alors !
On a un bouleau qui paraissait dépérir, déjà il faisait ses feuilles tard, les perdait tôt, et donc on pensait le couper, mais c'est vrai que c'est une somme, et surtout, depuis qu'on a envisagé de le couper il parait aller mieux réfléchis Le souci c'est surtout que vu les vents, s'il casse il tombe soit sur la route, soit en plein sur la maison du voisin...
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 28, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Outch faudra qu'on surveille notre mini tige d'eucalyptus alors !
On a un bouleau qui paraissait dépérir, déjà il faisait ses feuilles tard, les perdait tôt, et donc on pensait le couper, mais c'est vrai que c'est une somme, et surtout, depuis qu'on a envisagé de le couper il parait aller mieux réfléchis Le souci c'est surtout que vu les vents, s'il casse il tombe soit sur la route, soit en plein sur la maison du voisin...


oui Laurence... Ce n'est vraiment pas l'arbre que je planterais dans mon jardin grimace ou alors, loin, très loin de la maison ! En fait, souvent, on n'imagine pas la taille de l'arbre adulte et les gens plantent toujours trop près des maisons. Pour ton bouleau, croise les doigts pour que ce soit sur la route, les pompiers viendront te le débiter gratos roule de rire
gege59 - Lun Juin 01, 2015 9:38 pm
Sujet du message:
Tiens je venais justement pour le même sujet.
Je viens de faire un devis pour mon pin de 15m, on me demande 400 euros pour l abattre, 250 sans récupération du bois et 400 euros avec deblayage. Je pensais gagner un peu avec la récupération mais ils me disent que ce n est pas intéressant car il faut 3 ans de sechage.
Moi j aí cá :

ingrid (le retour...) - Mer Juin 03, 2015 8:30 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Tiens je venais justement pour le même sujet.
Je viens de faire un devis pour mon pin de 15m, on me demande 400 euros pour l abattre, 250 sans récupération du bois et 400 euros avec deblayage. Je pensais gagner un peu avec la récupération mais ils me disent que ce n est pas intéressant car il faut 3 ans de sechage.
Moi j aí cá :


Tu vas gagner en lumière quand il va tomber celui-là !
carpediem27 - Jeu Juin 04, 2015 7:20 pm
Sujet du message:
bon alors le prix du coup ne me parait pas excessif clin d'oeil
en fait c'est 200 pour l'abattage et 250 pour évacuer.

en plus nous il ne nous faisait pas d'ombre soupire
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 04, 2015 8:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bon alors le prix du coup ne me parait pas excessif clin d'oeil
en fait c'est 200 pour l'abattage et 250 pour évacuer.

en plus nous il ne nous faisait pas d'ombre soupire


il faut voir aussi les accès : s'ils peuvent entrer avec un camion dans le jardin, ils vont gagner du temps. S'ils doivent déplacer les branches jusqu'à l'extérieur, c'est du boulot en plus. L'idéal, c'est de pouvoir broyer directement sur place.
gege59 - Sam Juin 06, 2015 7:42 am
Sujet du message:
Oui moi cela ne me paraît pas excessif non plus.
L ombre n est pas ce qui me dérange le plus le jardin est assez grand et on est plain sud. Ce qui me dérange c est sa hauteur, les aiguilles de pin et les pommes de pin pratique pour le barbecue mais j ai 4 sacs d avance et les racines aussi, rien ne pousse. Il prend de la place sur mon cerisier aussi.
Oui ils m ont parlé de l accès, heureusement mon garage donne sur mon jardin et comme il est haut et large une camionnette passé sans problème.
carpediem27 - Sam Juin 06, 2015 3:56 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
bon alors le prix du coup ne me parait pas excessif clin d'oeil
en fait c'est 200 pour l'abattage et 250 pour évacuer.

en plus nous il ne nous faisait pas d'ombre soupire


il faut voir aussi les accès : s'ils peuvent entrer avec un camion dans le jardin, ils vont gagner du temps. S'ils doivent déplacer les branches jusqu'à l'extérieur, c'est du boulot en plus. L'idéal, c'est de pouvoir broyer directement sur place.


pour l'accès pas de souci puisque on a du enlever deux noyers de la haie pour les travaux , la benne était juste à côté clin d'oeil
du coup faudrait que le gars vienne assez rapidement pour qu'on refixe le grillage , et replanter enfin ce n'est peut-être pas le moment ?
ingrid (le retour...) - Sam Juin 06, 2015 8:28 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
bon alors le prix du coup ne me parait pas excessif clin d'oeil
en fait c'est 200 pour l'abattage et 250 pour évacuer.

en plus nous il ne nous faisait pas d'ombre soupire


il faut voir aussi les accès : s'ils peuvent entrer avec un camion dans le jardin, ils vont gagner du temps. S'ils doivent déplacer les branches jusqu'à l'extérieur, c'est du boulot en plus. L'idéal, c'est de pouvoir broyer directement sur place.


pour l'accès pas de souci puisque on a du enlever deux noyers de la haie pour les travaux , la benne était juste à côté clin d'oeil
du coup faudrait que le gars vienne assez rapidement pour qu'on refixe le grillage , et replanter enfin ce n'est peut-être pas le moment ?


Non, pas le moment du tout pour replanter... Le mieux, c'est à l'automne. Ca te laisse du temps pour réfléchir à ce qui te plairait.
carpediem27 - Lun Juin 22, 2015 5:32 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
carpediem27 a écrit:
bon alors le prix du coup ne me parait pas excessif clin d'oeil
en fait c'est 200 pour l'abattage et 250 pour évacuer.

en plus nous il ne nous faisait pas d'ombre soupire


il faut voir aussi les accès : s'ils peuvent entrer avec un camion dans le jardin, ils vont gagner du temps. S'ils doivent déplacer les branches jusqu'à l'extérieur, c'est du boulot en plus. L'idéal, c'est de pouvoir broyer directement sur place.


pour l'accès pas de souci puisque on a du enlever deux noyers de la haie pour les travaux , la benne était juste à côté clin d'oeil
du coup faudrait que le gars vienne assez rapidement pour qu'on refixe le grillage , et replanter enfin ce n'est peut-être pas le moment ?


Non, pas le moment du tout pour replanter... Le mieux, c'est à l'automne. Ca te laisse du temps pour réfléchir à ce qui te plairait.



Oui je sais ce n'est pas le moment clin d'oeil
En plus le gars vient de nous lâcher , retour à la case départ pff n'importe quoi

Bon il avait pas l'air pressé , il fallait le relancer sans cesse et mon mari lui a demandé pour le même prix s'il pouvait nous tailler la haie en hauteur en plus
pff n'importe quoi
Faut pas abuser quand même , du coup il nous a envoyé ch.... très étonné(e)
Cyrille P - Ven Jan 27, 2017 7:50 am
Sujet du message:
Les tutos de Leroy Merlin sont généralement bien foutus, exemple avec celui-ci :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/comment-tronconner-un-arbre-l1400853831

En espérant que ça en aide certains clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group