Maximômes

toutes les discussions - Entrée chez vous

bibounette80 - Ven Fév 27, 2015 9:16 pm
Sujet du message: Entrée chez vous
Je souhaite réorganiser un peu notre entrée, enfin surtout les porte manteaux, on en a un petit les enfants mais pas pratique (il devient trop petit à 4 et tombe tout le temps ) et un pour nous, peu pratique aussi je trouve

j'ai vu chez une copine une grande patère accrochée au mur, je songe à bricoler ça moi même, et peut être mettre aussi un banc pour les enfants pour mettre leurs chaussures (on a un mini tabouret qui pareil devient trop petit!)

et chez vous c'est comment dans votre entrée?
Dali - Ven Fév 27, 2015 9:20 pm
Sujet du message:
Placard intégré mais les manteaux sont sur un porte manteaux. pff n'importe quoi
Gwenaelle - Ven Fév 27, 2015 9:28 pm
Sujet du message:
Tu tapes hall d'entrée sur pinterest, tu auras plein d'idées clin d'oeil
angelique - Ven Fév 27, 2015 9:40 pm
Sujet du message:
On a installer des supports de tringles a rideaux au murs pour les blousons
Du coup tu les mets ou tu veux, on a mis aussi des casiers chaussures ikea
Peu profonds ( 1 casier sert aussi aux bonnets, echarpes ect... )
ingrid (le retour...) - Ven Fév 27, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
Sur pinterest, il y a plein de photos d'entrées très bien organisées...
booboon - Ven Fév 27, 2015 10:22 pm
Sujet du message:
Entrée-couloir chez moi : d'un côté une patère pour les manteaux, de l'autre les cartables par terre et un peu plus loin un meuble Ikétruc où les enfants rangent leur bazar : cartable de caté, de solfège, sacs de sport, chaussures écharpes etc.... ils ont un sacré bazar dedans mais ça ne se voit pas grimace
gege59 - Ven Fév 27, 2015 10:31 pm
Sujet du message:
Maison traversante ici, immense couloir de 10m de long, 1m50 de large. J ai mis un banc à chaussure tout de suite a l entrée et au milieu du couloir d origine j ai porte manteau avec porte- parapluie et chapeaux et miroir, très pratique.
adromaca - Ven Fév 27, 2015 10:38 pm
Sujet du message:
mon entrée est trop petite sourit

donc j'ai un meuble a cases en bois 9 cases ( 30x30x30 ) dedans 6 ont des caisses cartons tissus de couleurs différentes, une avec des tiroirs et 2 de vide ... les cases sont disposées en escaliers, 1 puis 2 superposées, puis deux colonnes de 3 cases superposées sourit

ça c'est pour les chaussures de tout le monde (enfin sauf ma grande qui en a trop et en met dans sa chambre )

et au dessus j'ai un porte manteaux sourit pour faire joli sourit et les invités ...
une patère comme ça

http://www.pylones.com/fr/decoration/97-cadeau-design-porte-manteau-caterpillar.html


sinon les manteaux vont dans le débarras sourit et les cartables sont dans leur chambre ... les vestes et gilets pareil sourit
phanou - Sam Fév 28, 2015 7:20 am
Sujet du message:
Nous avons dans notre entrée
un placard intégré pour les manteaux d'un côté
de l'autre sur le premier des pans un grosse potiche chinoise qui accueille les parapluies et épées des garçons,
une porte qui va à notre couloir
une console sur laquelle je dépose le courrier du jour avant de le trier avec un miroir.
après il y a des portes qui desservent l'appartement.
Dans le couloir des enfants un autre placard intégré, des casiers à chaussures muraux ikea, des coffres à jouet ikea recouvert de coussins et un sert à deposer les cartables dessus
A chaque porte de chambres des patères
A l'intérieur pour que le linge ne traîne pas. A l'extérieur pour accrocher un sac de sport ou de piscine
tulipe - Sam Fév 28, 2015 9:05 am
Sujet du message:
Auparavant je n'avais qu'une patère avec 2x3 crochets MAIS comme les chaussures étaient en vrac dans une petite caisse, un jour j'en ai eu marre et j'ai acheté un meuble à chaussures. Ici c'est vraiment l'indispensable. Aucune paire ne traîne. Le hic est le meuble est sous les patères et que l'on ne peut donc plus mettre de manteaux. Ceci dit on se sert des patères pour mettre les écharpes, casques de vélo, chausse-pieds et puis le manteau quand on rentre, on le pose sur la chaise et on a un manteau chacune. Les vestes sont elles rangées dans l'armoire.
jogadel - Sam Fév 28, 2015 9:06 am
Sujet du message:
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.
JeanneC - Sam Fév 28, 2015 10:02 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.


Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo?
Alyssia - Sam Fév 28, 2015 10:50 am
Sujet du message:
J'ai un grand miroir pour donner une impression de grande entrée.

Une armoire à chaussure dans laquelle se trouvent essentiellement les chaussures de ma fille (alors qu'elle n'habite plus chez moi).

Et comme porte-manteau, pour la plus grande joie de mes élèves qui viennent chez moi, j'utilise le squelette que j'avais acheté pour mes études clin d'oeil
laurence - Sam Fév 28, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
On a une entrée assez vaste. Je me rappelle du temps où on envisageait de faire construire, l'architecte venu trouvait que c'était une perte de m² alors qu'on apprécie beaucoup cette taille qui en fait une vraie pièce.

Une rangée de porte manteaux avec étagère sur dessus où on met les cartables, une rangée de meuble chaussures (plat sur le mur, ikéa) un banc pour s'asseoir, et un buffet où poser des papiers ou un sac en arrivant, avec un tiroir pour les clés.

On y a mis le poêle aussi, et l'hiver c'est réconfortant d'entrer et d'y trouver un bon feu.
jogadel - Sam Fév 28, 2015 12:53 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
jogadel a écrit:
1 grand placard avec porte coulissante et miroir ( important la vérif avant de sortir). dedans deux tringles: une haute pour les grands , une basse pour les petits. En dessous les rollers/bottes/chaussures de zhom.
- au dessus du placard stockage de sacs divers et rehausseurs.

A coté:
- un banc bas maison en L pour s'asseoir afin d'enlever ses chaussures.
- en dessous du banc un bac à roulettes chacun pour ranger les chaussures.
- au dessus des clous qui permettent de suspendre sacs et cartables
- encore au dessus deux grandes étagères avec des bacs colorés contenant alternativement les accessoires d'été/d'hiver/de vélo

Sur le muret du L ; bibliothèque maison avec des livres bien sur mais aussi des contenant pour les clefs.

Avec un minimum de bonne voloté c'est propre et bien rangé.


Ca a l'air pas mal du tout, surtout le coin en L.
Tu saurais mettre une photo?

Oui mais pas aujourd'hui. demain mati au mieux
Lila - Sam Fév 28, 2015 12:55 pm
Sujet du message:
Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage

Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).

Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe.
is back - Sam Fév 28, 2015 2:38 pm
Sujet du message:
une patère verticale avec 4 cadres (nous y avons mis 4 photos des yeux de nos enfants) et un porte manteau sur pieds en bois noirs pour nous et nos invités. Notre hall d'entrée est grand donc pas de soucis tout est très aéré.
bou - Dim Mar 01, 2015 10:47 am
Sujet du message:
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.
JeanneC - Dim Mar 01, 2015 10:53 am
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.


De bonnes idées tout ça ! hourrah
fraueza - Dim Mar 01, 2015 11:00 am
Sujet du message:
Dans mon entrée, il y a :
- un escalier en colimaçon pour monter à l'étage qui prend déjà pas mal de place
- une étagère pour les chaussures de mon mari et les miennes ainsi que les bottes de mes filles aînées et un bac avec les bonnets, écharpes, gants de ma mini
- un enclos pour une partie de mes cochons d'Inde
- un Trofast Ikea en escalier sous l'escalier tu cogites trop pour les chaussures des gosses
- un énorme porte manteau avec une dizaine de parterres pour nos manteaux (sauf les deux aînés qui les mettent dans leurs chambres)
- une cage de cochon d'Inde pour l'acariâtre qui ne peut vivre avec personne
- un fourrer tout accroché derrière la porte pour les clefs et les laisses des chiens
bibounette80 - Dim Mar 01, 2015 9:52 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour le banc, on a acheté une planche de 2m sur 40cm. Elle est posée sur 3 cubes avec mini tiroirs (ikéa). On s'y assoit facilement à 2-3 au moment de mettre les chaussures.
les chaussures sont rangées dans des panières cubiques qui se glissent sous le banc + 2 panières sur le banc pour les chaussures les plus utilisées.
Pour accrocher les vestes, on a vissé une très grande planche sur l'autre mur où on a cloué différentes patères + caisses à vin avec ouverture tournée vers le haut pour bonnet, gants, casquettes ...
On a un vieux meuble bizarre pour les cartables (bac du bas) et du bordelà rendre/vendre (bac du haut mais opération désncombrement bientôt)
Notre couloir-entrée fait un peu couloir d'école ! Surtout qu'on a peint les prénoms des enfants sur les caisses à vin.
Ce qui ne sert pas au quotidien est dans les chambres.


c'est sympa bou, je vois bien ça comme ça chez moi, j'ai la même idée de patère et je pense rentrer un banc en bois que j'ai dehors pour pouvoir s'assoir pour mettre les chaussures
bou - Lun Mar 02, 2015 11:12 am
Sujet du message:
tu peux jouer sur les matières et couleurs et arriver à des résultats très différents. (chez nous c'est bois clair, mur blanc avec des touches très colorées)
On avait opté pour la planche parce qu'au bas du mur, il y a une plinthe, du coup la planche est quand même contre le mur alors qu'un banc aurait été décalé de quelques centimètres par rapport au mur.

Plutôt que des caisses à vin, pourquoi pas des jardinières murales ?

j'ai mis ça aussi, un peu petit, mais pas mal pour les lunettes de soleil, gants:
http://www.vertbaudet.fr/lot-de-4-pots-a-crayons-avec-pateres-imprime.htm?ProductId=705030101&FiltreCouleur=6730&CodBouw=300872570&t=2
jogadel - Jeu Mar 05, 2015 2:39 pm
Sujet du message:
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.
booboon - Jeu Mar 05, 2015 3:20 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.


oui c'est ça c'est bien rangé dis donc très étonné(e)
bibounette80 - Jeu Mar 05, 2015 5:02 pm
Sujet du message:
Bon au final je vais récupérer une vieille patère à 4 accroches, ça fera pour les 4 enfants et on gardera notre porte manteau sur pied jusqu'à ce que je trouve une autre vieille patère en brocante!
JeanneC - Jeu Mar 05, 2015 8:39 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
https://album.zaclys.com/Entree,a75,37694

Je ne sais pas si c'est le bon lien , vous me dîtes si vous arrivez à voir ou non.


Merci beaucoup!
Effectivement ça donne bien : pratique, joli. J'aime aussi bcp la bibli qui sert de séparation. C chaleureux dès l'entrée. grand sourire
Kaloo94 - Jeu Mar 05, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste
booboon - Jeu Mar 05, 2015 10:53 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste


je ne vois plus non plus j'en sais rien
4Y - Ven Mar 06, 2015 7:49 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste



Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert


Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous amoureux transi )
tess26 - Jeu Mar 12, 2015 8:52 pm
Sujet du message: Re: Entrée chez vous
bibounette80 a écrit:
et chez vous c'est comment dans votre entrée?


Alors chez nous l'entrée c'est un couloir avec:
* des patères, beaucoup de patères, vraiment beaucoup de patères (au moins 5 par personne). Sur ces patères il y a tout plein de choses. Bien sûr on y trouve accroché les blousons des filles, leurs vestes, leurs gilets jaunes fluo, enfin tout ce qu'elles enlèvent dès qu'elles arrivent. Mais on y trouve aussi des trucs qui n'ont rien à faire là, par exemple en ce moment j'y vois: le harnais d'escalade de la petite, le tablier de la grande, un sac de courses. En gros on y trouve tout ce qui traînait, qui a été ramassé et accroché là.
* Un bac pour y mettre tout ce qui ne s'accroche pas, des chaussons, des bonnets, des gants, et dans lequel on trouve aussi des trucs qui n'ont à faire là.
* Deux bancs pour asseoir les filles pour qu'elles mettent leurs chaussures (et puissent rester toutes assises jusqu'à ce que tout le monde soit prêt)
* Une corbeille dans laquelle les filles laissent leurs téléphones portables
jogadel - Jeu Mar 12, 2015 9:39 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Kaloo94 a écrit:
ah ben moi, je n'arrive pas à voir la photo ... triste



Dommage parle que le plus beau c'est le mignon "petit bonhomme" en vert


Il a grandit jogadel!!!! Il s'est affiné! (Mais il a toujours des joues a bisous amoureux transi )


Lol, merci 4Y. C'est vrai qu'il perd sa tête de bébé pour devenir un grand.
Impossible de faire une photo sans qu'il veuille s'incruster dessus. Du coup zaclys à mis l'album en privé car il y avait un enfant dessus mais je peux le repasser en public si je veux. Je vous ferai ça demain sur l'ordinateur pour celles qui n'ont pas vu.
jogadel - Ven Mar 13, 2015 7:16 am
Sujet du message:
Voilà c'est fait!
marinaq - Ven Mar 13, 2015 9:00 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Voilà c'est fait!


Vu grand sourire c'est chouette comme entrée et ton bonhomme amoureux transi
val. - Ven Mar 13, 2015 9:37 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
jogadel a écrit:
Voilà c'est fait!


Vu grand sourire c'est chouette comme entrée et ton bonhomme amoureux transi


+1
MARIKA - Mer Mar 18, 2015 9:22 pm
Sujet du message:
un grand bahut, 1 porte manteau pour 4 hauteur adulte, 2 petits porte manteau à hauteur des petits.
Une chaise pour s'asseoir (mettre les chaussures) et 2 chaises de déco (qui servent aussi à recevoir les manteaux des invités si plus de place ailleurs).
un petit meuble avec plein de petits tiroirs pour mettre gants, lunettes de soleil, clefs, carnets de santé, bonnets, casquettes,....
bibounette80 - Sam Mar 21, 2015 4:15 pm
Sujet du message:
Au final réaménagement de l'entrée avec:
- un banc/coffre récupéré chez mes parents où les enfants peuvent s'assoir dessus pour mettre leurs chaussures
- 2 porte manteaux muraux en métal qui trainaient dans mon garage
- 1 "fait maison" avec une planche repeinte + 3 vieilles patères en métal qui trainaient aussi dans mon garage!
Trop contente, 0 euro et et en plus ça fait bien! (et pratique!!)
mammig - Sam Mar 21, 2015 9:42 pm
Sujet du message:
Des photos ? On n'a pas encore d'entrée digne de ce nom, on rentre directement dans la salle, mais j'ai plein d'idées pour la suite... D'ici qu'elles se concrétisent soupire
soffy - Lun Mar 23, 2015 4:19 pm
Sujet du message:
elle est chouette ton entrée, jogadel, et ton loulou amoureux transi
Lovinsky - Jeu Aoû 31, 2017 12:10 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Dans l'entrée, il y a, outre la boîte à lettres (avec un clou sur le côté pour ma clef) et un radiateur :
un porte-manteaux pour les grands,
une armoire où il y a surtout les chaussures de ma n°2, mes sacs à main, les chaussures de bébé que je conserve, et une partie des chaussures hors saison, ainsi que les rollers, raquettes de badminton etc.
un portant pour les manteaux des deux plus jeunes et les miens, avec dessous une sorte d'étagère double à chaussures (Ikéa) pour mes chaussures
deux étagères sur pieds ou l'on pose ses moufles, gants, bonnets, papiers divers et où je stocke aussi du lait et du matériel de bricolage

Les plus petits se mettent sur les marches de l'escalier pour mettre leurs chaussures (et les ranger aussi).

Les cartables trainent parfois dans l'entrée à terre, mais ils devraient se trouver chacun dans la chambre de leur propriétaire, puisqu'il en a besoin pour faire ses devoirs -- en principe.


On a quasiment les mêmes choses dans l'armoire avec en plus une raquette de tennis avec une nouvelle raquette yonex de badminton.
Gwenaelle - Jeu Aoû 31, 2017 12:34 pm
Sujet du message:
PUB!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group