Maximômes

toutes les discussions - sécu étudiante

soffy - Lun Aoû 18, 2014 12:56 pm
Sujet du message: sécu étudiante
je n'ai pas retrouvé de post récent concernant la sécu étudiante sourit ma grande est à la LMDE depuis le début de ces études. tout fonctionne bien côté sécu mais ils ne font plus le transfert sur sa mutuelle. pff n'importe quoi
en plus j'ai lu que la LMDE était placée sous administration provisoire. alors je ne sais pas trop ce que ça implique mais du coup je me demande si je devrais pas inscrire N2 à la SMEREP

quelqu'une aurait un avis sur ces 2 sécu ???
qeb - Lun Aoû 18, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
Nous avons refusé de mettre les nôtres à la LMDE, parce que ce sont les successeurs de la MNEF qui s'était déjà fait épingler pour sa gestion et ses accointances politiciennes.
Ils sont donc à la SMENO (équivalent chez nous de la SMEREP)
C'est assommant, ces centres sécu qui ne font pas la liaison avec les mutuelles très étonné(e)
soffy - Lun Aoû 18, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
oui surtout qu'au départ, j'ai pris la lmde car elle avait un accord avec notre mutuelle pour le transfert du remboursement, ça fait 1 an ou 2 qu'ils ne le font plus et sans prévenir bien sûr ... pff n'importe quoi
carpediem27 - Lun Aoû 18, 2014 5:13 pm
Sujet du message:
ah on est en plein dedans , on a pris la LDME mais bon .....
ici ni l'une ni l'autre ne faisait la télétransmission avec la mutuelle employeur de mon mari donc il faudra envoyer un courrier à la rentrée ...
que c'est pénible ......
mirena - Lun Aoû 18, 2014 9:06 pm
Sujet du message:
Le mieux est de prendre une mutuelle avec une agence près de chez vous en cas de souci c'est toujours plus facile sur place que par téléphone ou autre.
Tiens d'ailleurs les mutuelles étudiantes couvrent encore les jeunes pendant 1 an après l'arret de la cotisation c'est bon a savoir.

On a decouvert cela avec mon fils qui a arreté ses études quand il a eu son concours de pompier pro ca tombe bien il est couvert jusqu'a son entrée en caserne mi septembre.
carpediem27 - Lun Sep 15, 2014 8:09 am
Sujet du message:
mon grand doit aller à l'agence LDME pour apporter un RIB et les coordonnées de son médecin traitant ....
çà prend combien de temps pour la mise en place à condition que mon fils prenne le temps d'y aller , qu'ils ne perdent pas son dossier etc ....? soupire
soffy - Lun Sep 15, 2014 11:49 am
Sujet du message:
alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.

je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ...
carpediem27 - Mar Sep 16, 2014 7:48 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
alors là, c'est très aléatoire. on l'a fait 2 fois pour ma fille et les 2 fois se sont à peu près bien passées mais quand on regarde sur les forums ça fait peur.

je mets le grand à la LMDE, tous les étudiants que je connais me l'ont conseillé. on verra pour le temps d'affiliation ...


on verra bien effectivement clin d'oeil
déjà il a reçu sa bourse hourrah hourrah hourrah
carpediem27 - Lun Oct 13, 2014 8:33 am
Sujet du message:
je remonte car on attends toujours le courrier de la LDME qui doit nous indiquer son n° d'adhérent pour enfin accéder à son espace personnalisé pour imprimer cette fichue attestation d'affiliation marre je vais couler j'attends de pied ferme fait très chaud zen

on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle soupire

çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ?
soffy - Lun Oct 13, 2014 2:26 pm
Sujet du message:
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement
carpediem27 - Lun Oct 13, 2014 5:37 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement


quelle chienlit ce truc !

la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing soupire
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite clin d'oeil
soffy - Mer Oct 15, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
oui moi j'ai bien vu qu'il fallait ce papier mais les représentants LMDE ne lui ont rien demandé pff n'importe quoi
tulipe - Mer Oct 15, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
oui ma grande se connecte sur le site. j'ai rien reçu non plus pour N2, mais il s'est inscrit que le 26/9, en plus ils n'ont pas demandé le papier du medecin traitant alors que je lui avais fait faire...j'espère que ça va être à jour rapidement


quelle chienlit ce truc !
la demande de bourse est à faire avant début novembre j'espère que çà ira au niveau timing soupire
pour le médecin traitant dans leur mail ils demandaient simplement les coordonnées mais c'était une erreur de leur part et j'ai renvoyé la déclaration par la suite clin d'oeil


je fais bien de lire ce post pour l'an prochain roule de rire
soffy - Mer Oct 15, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
tulipe : on va te faire un Cr au jour le jour sourit
pleine lune - Mar Jan 13, 2015 6:16 pm
Sujet du message:
Je remonte, quel histoire encore ces sécu étudiantes! Marguerite est inscrite depuis le premier octobre à la LMDE, mais ils ne lui ont rien demandé question RIB ou quoi.
J'ai été chez le dentiste en octobre, pas de remboursement évidemment. Je devais prendre des antibio à la pharmacie, elle n'a pas sa carte d'adhérente, donc on ne savait pas chez laquelle elle était, selon la pharmacienne c'était la MGEL...
Il y a quelques jours on y était de nouveau, j'avais pris la petite feuille qui indiquait qu'elle était bien à la LMDE, à la pharmacie ils sont étonnés parce que la carte vitale a bien passé malgré tout.

COmme dit carpe plus haut, il faut bien qu'elle aille dans une agence pour demander quels papiers il faut? parce que là elle est inscrite juste comme ça.
laurence - Mar Jan 13, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
Elle était peut être encore sur votre sécu si elle n'a pas 19 ans ?

Bon courage avec la lmde, c'est un peu mieux avec la smeba et affiliés je trouve.

C'est un véritable scandale qu'on laisse les sécus étudiantes sévir, la cpam ferait ça bien plus efficacement (et sans doute économiquement)
yoko - Mar Jan 13, 2015 6:48 pm
Sujet du message:
C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant...
laurence - Mar Jan 13, 2015 6:52 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
C'est quoi le "bourse mutuelle" ?
Je ne suis pas encore concernée, mais je sens que ça va arriver vite... Et je m'inquiète déjà des cours d' un étudiant...


ça ça n'existe pas, tu vas avoir du boulot héhé
yoko - Mar Jan 13, 2015 6:55 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:


on en a besoin pour faire la télétransmission avec la mutuelle et la demande de bourse de la mutuelle soupire

çà vous parle cette histoire de n° d'adhérent ?


Ben de quoi elle parle alors carpediem?
Je lis bien bourse de la mutuelle ?
pleine lune - Mar Jan 13, 2015 7:04 pm
Sujet du message:
Peut être sa mutuelle donne une bourse?
laurence - Mar Jan 13, 2015 7:06 pm
Sujet du message:
Ah oups oui pardon, je ne savais pas que des mutuelles pouvaient donner des bourses honte
yoko - Mar Jan 13, 2015 7:07 pm
Sujet du message:
coucou carpediem. grand sourire

On veut savoir quelle mutuelle donne des bourses clin d'oeil
yoko - Mar Jan 13, 2015 7:10 pm
Sujet du message:
Pas de oups larence, effectivement j'ai du boulot comme future maman d'étudiant héhé
carpediem27 - Mar Jan 13, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
j'arriiiiiive !!!!!

oui c'est une bourse donné par la mutuelle employeur de mon mari clin d'oeil c'est une copine qui travaillait dans les assurances qui m'en avait parlé clin d'oeil
on attend la réponse enfin le montant qui est donné en une fois à priori mais ce sera la surprise
sinon oui comme Laurence je trouve que c'est un beau scandale , ici il n'a pas eu besoin mais toujours pas de télétransmission soupire
à la fin de l'année scolaire ce sera au point peut-être chat rigolo
laurence - Mar Jan 13, 2015 7:25 pm
Sujet du message:
fait très chaud
Mais dommage !
carpediem27 - Mar Jan 13, 2015 7:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fait très chaud
Mais dommage !


Je suis désolée de vous avoir mis l'eau à la bouche honte
Du coup tu vas avoir 3 étudiants en même temps fait très chaud
laurence - Mar Jan 13, 2015 8:37 pm
Sujet du message:
Et probablement quatre dans un an et demi froggy
Mais bon on le savait clin d'oeil
Et là il faisait une formation en fac avec extrêmement peu de débouchés, qui ne nous coûtait rien puisque sur place, et recevait une bourse de 1000 euros /an.
Maintenant qu'il fait une "vraie" formation, qui va nous coûter un bras puisque loin, il va toucher 0 (les bourses infirmiers ne sont pas gérées par le crous, donc critères différents)
Logique...
carpediem27 - Mar Jan 13, 2015 8:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et probablement quatre dans un an et demi froggy
Mais bon on le savait clin d'oeil
Et là il faisait une formation en fac avec extrêmement peu de débouchés, qui ne nous coûtait rien puisque sur place, et recevait une bourse de 1000 euros /an.
Maintenant qu'il fait une "vraie" formation, qui va nous coûter un bras puisque loin, il va toucher 0 (les bourses infirmiers ne sont pas gérées par le crous, donc critères différents)
Logique...


c'est couillon soupire
il veut faire quoi ton 99 ?
pleine lune - Mar Jan 13, 2015 9:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et probablement quatre dans un an et demi froggy
Mais bon on le savait clin d'oeil
Et là il faisait une formation en fac avec extrêmement peu de débouchés, qui ne nous coûtait rien puisque sur place, et recevait une bourse de 1000 euros /an.
Maintenant qu'il fait une "vraie" formation, qui va nous coûter un bras puisque loin, il va toucher 0 (les bourses infirmiers ne sont pas gérées par le crous, donc critères différents)
Logique...

Notre conseil général donne quelque chose je crois, je me suis informée pour ma fille qui voulait faire une formation d'auxiliaire puer et elle avait entendu parler d'une bourse alors je me suis renseignée sur le net. Tu peux toujours regarder chez ton CG?
laurence - Mar Jan 13, 2015 10:26 pm
Sujet du message:
Oui on a fait une demande auprès du CG de Paris, mais au mieux il sera "0" donc juste les frais d'inscription payés. C'est moins généreux que le crous.

Mon 99 voudra sans doute faire une prépa, ou peut-être une INSA ?
carpediem27 - Mar Jan 13, 2015 10:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui on a fait une demande auprès du CG de Paris, mais au mieux il sera "0" donc juste les frais d'inscription payés. C'est moins généreux que le crous.

Mon 99 voudra sans doute faire une prépa, ou peut-être une INSA ?


Cà s'enchaine pour vous clin d'oeil Là on souffle un peu enfin on espère qu'il va valider son S1 et ma grande n'est qu'en seconde et rien de précis pour le moment clin d'oeil
Elle pense à une première S svt pour le moment clin d'oeil
pleine lune - Jeu Jan 15, 2015 6:02 pm
Sujet du message:
Je viens d'avoir un tout petit chèque avec relevé de la LMDE, elle y est bien inscrite hourrah
mimosa - Jeu Jan 15, 2015 6:06 pm
Sujet du message:
Laurence, t'as tapé du côté du Conseil Régional ? Et aussi du côté de la direction régionale de l'action sociale (DRASS) où un médecin-chef s'occupe de gérer l'administratif d'établissements médicaux, ce serait étonnant qu'il n'y ait ps d'aide dans votre cas
carpediem27 - Lun Jan 26, 2015 9:19 am
Sujet du message:
à priori on a touché la bourse du boulot grand sourire

j'ai enfin réussi à imprimer l'attestation de la sécu étudiante pour l'adresser à notre mutuelle pour mettre en place la télétransmission clin d'oeil
là j'ai réglé la fin du traitement orthodontie pour le grand justement mais du coup c'est lui qui va avoir le remboursement marre
sandrac - Lun Jan 26, 2015 9:26 am
Sujet du message:
pour les élèves infirmier en deuxième année ils peuvent faire un contrat avec un hosto comme cela ils sont un peu rémunéré.
pleine lune - Lun Jan 26, 2015 10:02 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
à priori on a touché la bourse du boulot grand sourire

j'ai enfin réussi à imprimer l'attestation de la sécu étudiante pour l'adresser à notre mutuelle pour mettre en place la télétransmission clin d'oeil
là j'ai réglé la fin du traitement orthodontie pour le grand justement mais du coup c'est lui qui va avoir le remboursement marre

Ben, puisque c'est toi qui a payé, il te le remboursera non?

Ici c'est pas encore clair.
Marguerite n'a pas déclaré de médecin traitant dans le Nord, donc le médecin qu'elle a vu ici est compté "hors parcours de soins" pff n'importe quoi
La mutuelle n'a pas remboursé la pharmacie, elle n'est donc toujours pas allée à l'agence de la LMDE pour régler tout ça. Elle est fatigante ma fille, je lui serine tout pleins de fois, elle ne le fait pas.
carpediem27 - Lun Jan 26, 2015 10:16 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
à priori on a touché la bourse du boulot grand sourire

j'ai enfin réussi à imprimer l'attestation de la sécu étudiante pour l'adresser à notre mutuelle pour mettre en place la télétransmission clin d'oeil
là j'ai réglé la fin du traitement orthodontie pour le grand justement mais du coup c'est lui qui va avoir le remboursement marre

Ben, puisque c'est toi qui a payé, il te le remboursera non?

Ici c'est pas encore clair.
Marguerite n'a pas déclaré de médecin traitant dans le Nord, donc le médecin qu'elle a vu ici est compté "hors parcours de soins" pff n'importe quoi
La mutuelle n'a pas remboursé la pharmacie, elle n'est donc toujours pas allée à l'agence de la LMDE pour régler tout ça. Elle est fatigante ma fille, je lui serine tout pleins de fois, elle ne le fait pas.


oui bien sûr on va s'arranger clin d'oeil mais vu qu'il n'a pas encore la télétransmission çà va prendre du temps c'est tout
au pire je ne lui verse pas sa bourse niark niark
c'est un jeu entre nous en fait , on se taquine grand sourire

pour le médecin traitant il a déclaré son médecin habituel puisque sur son lieu d'études il n'en connait pas encore ....
carpediem27 - Lun Fév 02, 2015 9:47 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
carpediem27 a écrit:
à priori on a touché la bourse du boulot grand sourire

j'ai enfin réussi à imprimer l'attestation de la sécu étudiante pour l'adresser à notre mutuelle pour mettre en place la télétransmission clin d'oeil
là j'ai réglé la fin du traitement orthodontie pour le grand justement mais du coup c'est lui qui va avoir le remboursement marre

Ben, puisque c'est toi qui a payé, il te le remboursera non?

Ici c'est pas encore clair.
Marguerite n'a pas déclaré de médecin traitant dans le Nord, donc le médecin qu'elle a vu ici est compté "hors parcours de soins" pff n'importe quoi
La mutuelle n'a pas remboursé la pharmacie, elle n'est donc toujours pas allée à l'agence de la LMDE pour régler tout ça. Elle est fatigante ma fille, je lui serine tout pleins de fois, elle ne le fait pas.


Je n'ai rien compris mais j'ai eu le remboursement de la sécu et la mutuelle très étonné(e)
abeille7 - Lun Fév 02, 2015 11:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mon 99 voudra sans doute faire une prépa, ou peut-être une INSA ?


C'est ce à quoi pense mon 99 aussi. Mais nous c'est pour cette année. Et idem, ça fera 4 étudiants "hors murs" ....et pas un dans le même coin que l'autre!!
soffy - Mar Fév 03, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
c'était trop beau ...première visite chez le médecin pour N2 et c'est ma secu qui rembourse et pas la LMDE envie de taper

le personne de son école qui s'en est occupé m'a dit qu'il y avait un bon nombre d'étudiants dont le changement n'avait pas été fait. il a relancé debut janv..il m'a gentiment donné les coordonnées d'une personne à apperler (tel, mobile et mail sourit ) je vais pas la lâcher pff n'importe quoi

pourtant j'étais persuadée que la mise à jour de sa carte vitale était bonne, j'ai dû me planter en la vérifiant honte

bon on est remboursé, c'est déjà ça grand sourire
carpediem27 - Mar Fév 03, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
c'était trop beau ...première visite chez le médecin pour N2 et c'est ma secu qui rembourse et pas la LMDE envie de taper

le personne de son école qui s'en est occupé m'a dit qu'il y avait un bon nombre d'étudiants dont le changement n'avait pas été fait. il a relancé debut janv..il m'a gentiment donné les coordonnées d'une personne à apperler (tel, mobile et mail sourit ) je vais pas la lâcher pff n'importe quoi

pourtant j'étais persuadée que la mise à jour de sa carte vitale était bonne, j'ai dû me planter en la vérifiant honte

bon on est remboursé, c'est déjà ça grand sourire


ah toi aussi clin d'oeil
ici il est bien inscrit à la LDME , d'ailleurs il ne figure plus sur le compte AMELI de son père , la seule chose c'est qu'il ne connaisse pas encore la mutuelle.
je ne comprends pas pourquoi j'ai eu le remboursement et pas lui ou alors sa carte vitale n'est pas à jour j'en sais rien
comme tu dis au moins on est remboursé et là ce n'était pas une simple visite à 23€ clin d'oeil
soffy - Mar Fév 03, 2015 2:56 pm
Sujet du message:
fais attention, moi non plus il ne figure plus sur le compte ameli mais je l'ai quand même dans les remboursements d'ameli clin d'oeil
carpediem27 - Mar Fév 03, 2015 3:09 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
fais attention, moi non plus il ne figure plus sur le compte ameli mais je l'ai quand même dans les remboursements d'ameli clin d'oeil


oui c'est exactement çà soupire
liza - Mar Fév 03, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Ma fille a omis de réactualiser sa carte vitale. Sa visite chez le médecin n'a pas été remboursé.
soffy - Mar Fév 03, 2015 3:22 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
fais attention, moi non plus il ne figure plus sur le compte ameli mais je l'ai quand même dans les remboursements d'ameli clin d'oeil


oui c'est exactement çà soupire


oui c'est un moindre mal mais bon ça fait quand même ch**de payer une secu poru rien.

liza : ta fille peut demander une feuille de remboursement au médecin clin d'oeil
soffy - Ven Fév 06, 2015 11:02 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
fais attention, moi non plus il ne figure plus sur le compte ameli mais je l'ai quand même dans les remboursements d'ameli clin d'oeil


oui c'est exactement çà soupire


rectification : il figure toujours sur mon compte clin d'oeil

vu les soucis actuels (enfin récurrents) de la LMDE, je me demande si je dois les harceler pour que la mise à jour soit faite hein ?

en même temps, je ne sais pas comment ça va se passer avec la sécu qui n'a pas à nous rembourser vu qu'il est censé être affilié à la LMDE je ne sais pas
carpediem27 - Ven Fév 06, 2015 11:11 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
fais attention, moi non plus il ne figure plus sur le compte ameli mais je l'ai quand même dans les remboursements d'ameli clin d'oeil


oui c'est exactement çà soupire


rectification : il figure toujours sur mon compte clin d'oeil

vu les soucis actuels (enfin récurrents) de la LMDE, je me demande si je dois les harceler pour que la mise à jour soit faite hein ?

en même temps, je ne sais pas comment ça va se passer avec la sécu qui n'a pas à nous rembourser vu qu'il est censé être affilié à la LMDE je ne sais pas


Je t'avouerai que je ne sais pas non plus soupire
Je surveille régulièrement son profil LDME pour voir si la mutuelle employeur de mon mari apparait clin d'oeil
Là j'ai réglé la fin du traitement orthodontie et il n'est pas souvent malade donc d'ici la fin de l'année scolaire tout sera en ordre caché derrière la porte
soffy - Ven Fév 06, 2015 1:48 pm
Sujet du message:
pour le moment, je n'ai même pas son no d'adhérent donc je ne peux pas faire de compte LMDE pff n'importe quoi

j'ai eu la personne de son école qui s'est occupé de transmettre la longue liste des étudiants à affilier, la personne de la LMDE qu'il a réussi à avoir début janvier, lui a dit qu'elle faisait les mises à jour....j'ai les coordonnées de cette personne mais du coup je sais pas trop quoi faire...
carpediem27 - Ven Fév 06, 2015 2:52 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pour le moment, je n'ai même pas son no d'adhérent donc je ne peux pas faire de compte LMDE pff n'importe quoi

j'ai eu la personne de son école qui s'est occupé de transmettre la longue liste des étudiants à affilier, la personne de la LMDE qu'il a réussi à avoir début janvier, lui a dit qu'elle faisait les mises à jour....j'ai les coordonnées de cette personne mais du coup je sais pas trop quoi faire...


ah oui tu es moins avancée soupire ils ne sont pas pressés , je ne suis pas sûre que de les appeler fasse avancer le bazar ....mais bon tu peux essayer quand même clin d'oeil
soffy - Ven Fév 06, 2015 3:18 pm
Sujet du message:
je crois que je vais le laisser aller chez le dermato et après j'aviserai. c'est un gamin qui n'est jamais malade alors avec un peu de chance, on tiendra jusqu'à la prochaine rentrée clin d'oeil
figualix - Ven Fév 06, 2015 5:01 pm
Sujet du message:
Dans mon journal ce matin :
"la mutuelle LMDE demande sa mise sous sauvegarde"
et là aussi :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/02/04/la-mutuelle-des-etudiants-veut-etre-placee-sous-sauvegarde-judiciaire_4569922_3224.html
pleine lune - Mar Fév 10, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
Ma fille est complètement embrouillée avec la sécu/mutuelle.
Elle a été à la LMDE, c'est eux qui ont demandé si elle était la sécu ou à la mutuelle. Malgré toutes mes relances elle ne le savait pas.. Ils ont regardé et dit qu'elle était à la mutuelle. C'est Faux! Elle est toujours chez nous pour la mutuelle, mais pas reconnue tant qu'elle n'a pas fourni l'attestation carte vitale pour prouver qu'elle est chez la LMDE.
Ils n'ont pas pris sa carte vitale ni rien et ont dit qu'elle serait remboursée dans un mois.
soffy - Mar Fév 10, 2015 2:24 pm
Sujet du message:
vu la situation de la LMDE en ce moment, je crois que je vais faire l'autruche et laisser la sécu nous rembourser..

mirjam : bon courage, quelle galère ces mutuelles étudiantes, vivement qu'elles soient supprimées
carpediem27 - Mar Fév 10, 2015 2:53 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
vu la situation de la LMDE en ce moment, je crois que je vais faire l'autruche et laisser la sécu nous rembourser..

mirjam : bon courage, quelle galère ces mutuelles étudiantes, vivement qu'elles soient supprimées


oui vu le contexte clin d'oeil

pour le reste c'est bien un scandale et encore une histoire de fric pff n'importe quoi
soffy - Mar Fév 10, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
ça fait quand même ch** de s'asseoir sur les 200€ que nous a couté l'affiliation
pleine lune - Mar Fév 10, 2015 3:01 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
ça fait quand même ch** de s'asseoir sur les 200€ que nous a couté l'affiliation

Ah oui quand même! Ton enfant ne pouvait pas rester avec votre mutuelle? (tu l'as peut être dit mais je ne m'en souviens plus) honte
soffy - Mar Fév 10, 2015 3:44 pm
Sujet du message:
il est sous ma mutuelle mais il est sous la sécu étudiante et pas sous le régime générale de la sécurité sociale clin d'oeil
pleine lune - Mar Fév 10, 2015 5:26 pm
Sujet du message:
Et il doit payer? Il a peut être plus de 19 ans?
carpediem27 - Mer Fév 11, 2015 9:39 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Et il doit payer? Il a peut être plus de 19 ans?


Les tiens sont boursiers donc tu n'as pas du payer grand-chose non ?
Ici boursier 1 on a dû régler 5€ et des papouilles je crois pour l'affiliation mais c'est sûr que quand tu payes 200€ pour rien .....
soffy - Mer Fév 11, 2015 10:22 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Et il doit payer? Il a peut être plus de 19 ans?


oui il a 20ans dans l'année scolaire 2014/2015 et aurait pu être boursier si son école d'art était reconnue par l'état pff n'importe quoi

bon l'année prochaine il fait un bts en alternance, y'aura plus qu'à changer de mutuelle.secu étudiante Bizarre
tulipe - Mer Fév 11, 2015 10:40 am
Sujet du message:
La mutuelle étudiante c'est obligatoire à partir d'un certain âge ou dès lors qu'ils sont étudiants ?
laurence - Mer Fév 11, 2015 11:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
La mutuelle étudiante c'est obligatoire à partir d'un certain âge ou dès lors qu'ils sont étudiants ?


La mutuelle étudiante n'est jamais obligatoire. Si ta mutuelle couvre ta fille c'est toujours plus intéressant qu'une mutuelle étudiante. Après ça dépend des mutuelles, la notre couvre les étudiants jusque 26 ans.

La sécu étudiante est en générale obligatoire, sauf cas particulier (par exemple notre sécu militaire couvre jusque 20 ans)
tulipe - Mer Fév 11, 2015 11:59 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
tulipe a écrit:
La mutuelle étudiante c'est obligatoire à partir d'un certain âge ou dès lors qu'ils sont étudiants ?


La mutuelle étudiante n'est jamais obligatoire. Si ta mutuelle couvre ta fille c'est toujours plus intéressant qu'une mutuelle étudiante. Après ça dépend des mutuelles, la notre couvre les étudiants jusque 26 ans.

La sécu étudiante est en générale obligatoire, sauf cas particulier (par exemple notre sécu militaire couvre jusque 20 ans)

merci.
Inès n'aura 17 ans que fin avril donc je sens que je ne vais pas m'enquiquiner et qu'elle va rester sur la mienne qui ne couvre pas grand-chose mais qui couvre ce qui coûte le plus cher.
soffy - Mer Fév 11, 2015 2:35 pm
Sujet du message:
oui on parle de mutuelle étudiante au lieu de sécu étudiante clin d'oeil our la mutuelle tu fais ce que tu veux.

sur le site ameli

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php
figualix - Jeu Fév 12, 2015 9:59 pm
Sujet du message:
A l'instant sur France 2, Envoyé Spécial sur les mutuelles étudiantes : EDIFFIANT !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il faut choisir entre la peste et le choléra... gros yeux
4Y - Jeu Fév 12, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
A l'instant sur France 2, Envoyé Spécial sur les mutuelles étudiantes : EDIFFIANT !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il faut choisir entre la peste et le choléra... gros yeux



OUI ???!?!! qui m'appelle ? chat rigolo
carpediem27 - Jeu Fév 12, 2015 10:08 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
figualix a écrit:
A l'instant sur France 2, Envoyé Spécial sur les mutuelles étudiantes : EDIFFIANT !!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Il faut choisir entre la peste et le choléra... gros yeux



OUI ???!?!! qui m'appelle ? chat rigolo



roule de rire alors je prends le choléra
fraueza - Jeu Fév 12, 2015 10:52 pm
Sujet du message:
J'ai eu une pensée pour les parents d'étudiants MM, c'était édifiant gros yeux
carpediem27 - Ven Fév 13, 2015 11:07 am
Sujet du message:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?
tulipe - Ven Fév 13, 2015 11:08 am
Sujet du message:
Mais il n'y a pas une haute autorité qui peut arrêter cette mascarade, cette gabegie ? hein ?
soffy - Ven Fév 13, 2015 11:28 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte
soffy - Ven Fév 13, 2015 11:29 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mais il n'y a pas une haute autorité qui peut arrêter cette mascarade, cette gabegie ? hein ?


il a été dit que ces mutuelles qui servent de secu devraient disparaitre, je pensais que ce serait bon pour cette année pff n'importe quoi
tulipe - Ven Fév 13, 2015 11:32 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
tulipe a écrit:
Mais il n'y a pas une haute autorité qui peut arrêter cette mascarade, cette gabegie ? hein ?


il a été dit que ces mutuelles qui servent de secu devraient disparaitre, je pensais que ce serait bon pour cette année pff n'importe quoi

Il serait grand temps franchement !
Je suis sur le site d'Ameli et en fait il y a pas mal de cas où le 16/19 ans est encore affilié avec ses parents à la sécu et non à la sécu étudiante. Manque de bol, je ne rentre pas dans cette case.
carpediem27 - Ven Fév 13, 2015 11:32 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte


Il a déjà une carte vitale nouvelle génération avec la photo , je croyais qu'il fallait simplement la mettre à jour réfléchis
d'ailleurs je ne me souviens plus s'il l'a fait , faudra que je lui en parle soupire
laurence - Ven Fév 13, 2015 11:35 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
tulipe a écrit:
Mais il n'y a pas une haute autorité qui peut arrêter cette mascarade, cette gabegie ? hein ?


il a été dit que ces mutuelles qui servent de secu devraient disparaitre, je pensais que ce serait bon pour cette année pff n'importe quoi


ça sert de vivier aux jeunesses politiques (ils s'entrainent et ont un job rémunéré avec ça) alors les politiques renvoient l'ascenseur...à nos frais...
Sous couvert qu'une sécu étudiante est mieux adaptée aux problèmes spécifiques des étudiants. pff n'importe quoi Ils nous prennent vraiment pour des débiles...
laurence - Ven Fév 13, 2015 11:36 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte


Il a déjà une carte vitale nouvelle génération avec la photo , je croyais qu'il fallait simplement la mettre à jour réfléchis
d'ailleurs je ne me souviens plus s'il l'a fait , faudra que je lui en parle soupire


Normalement il suffit de la remettre à jour sauf que ça marche rarement quand ils changent de caisse. Du coup ils sont obligés de la renvoyer pour en refaire une. Le seul cas où la mise à jour a marché, c'est cette année pour mon grand, et encore parce qu'il est resté dans le même réseau (smeba/ vittavi)
carpediem27 - Ven Fév 13, 2015 11:42 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte


Il a déjà une carte vitale nouvelle génération avec la photo , je croyais qu'il fallait simplement la mettre à jour réfléchis
d'ailleurs je ne me souviens plus s'il l'a fait , faudra que je lui en parle soupire


Normalement il suffit de la remettre à jour sauf que ça marche rarement quand ils changent de caisse. Du coup ils sont obligés de la renvoyer pour en refaire une. Le seul cas où la mise à jour a marché, c'est cette année pour mon grand, et encore parce qu'il est resté dans le même réseau (smeba/ vittavi)


Ok je vais vérifier déjà s'il l'a mise à jour après on avisera soupire
Je suis d'accord avec toi , on nous prend pour des neuneus pff n'importe quoi

le gamin qui a vraiment des soucis de santé et/ou un traitement coûteux cà les mets vraiment dans des situations difficiles soupire
figualix - Ven Fév 13, 2015 11:50 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte


Il a déjà une carte vitale nouvelle génération avec la photo , je croyais qu'il fallait simplement la mettre à jour réfléchis
d'ailleurs je ne me souviens plus s'il l'a fait , faudra que je lui en parle soupire


Normalement il suffit de la remettre à jour sauf que ça marche rarement quand ils changent de caisse. Du coup ils sont obligés de la renvoyer pour en refaire une. Le seul cas où la mise à jour a marché, c'est cette année pour mon grand, et encore parce qu'il est resté dans le même réseau (smeba/ vittavi)


Ok je vais vérifier déjà s'il l'a mise à jour après on avisera soupire
Je suis d'accord avec toi , on nous prend pour des neuneus pff n'importe quoi

le gamin qui a vraiment des soucis de santé et/ou un traitement coûteux cà les mets vraiment dans des situations difficiles soupire


A parait vraiment hallucinant ! A se demander si les politiques ont des enfants étudiants... ou alors, il y a dérogation comme pour certaines professions (SNCF par ex) qui peuvent garder leurs enfants sous leur régime de sécu/mutuelle jusqu'à 28 ans !!!
pleine lune - Ven Fév 13, 2015 11:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
soffy a écrit:
tulipe a écrit:
Mais il n'y a pas une haute autorité qui peut arrêter cette mascarade, cette gabegie ? hein ?


il a été dit que ces mutuelles qui servent de secu devraient disparaitre, je pensais que ce serait bon pour cette année pff n'importe quoi

Il serait grand temps franchement !
Je suis sur le site d'Ameli et en fait il y a pas mal de cas où le 16/19 ans est encore affilié avec ses parents à la sécu et non à la sécu étudiante. Manque de bol, je ne rentre pas dans cette case.

Oui vraiment, c'est chercher des soucis. COmme s'il n'y a pas assez de paperasserie à remplir pour un étudiant.
Et quand tu as une courge comme ma fille qui ne fait rien quand tu lui dis de le faire...
soffy - Ven Fév 13, 2015 1:15 pm
Sujet du message:
pour N1, je crois que l'ancienne CV n'avait pas la photo donc elle l'a refaite. depuis , vu qu'elle reste à la même secu y'a pas de mise à jour à faire.
carpediem27 - Ven Fév 13, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pour N1, je crois que l'ancienne CV n'avait pas la photo donc elle l'a refaite. depuis , vu qu'elle reste à la même secu y'a pas de mise à jour à faire.


ok clin d'oeil
marinaq - Jeu Fév 19, 2015 6:10 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:
carpediem27 a écrit:
soffy a écrit:
carpediem27 a écrit:
Je suis en train de regarder ...
Ils doivent recevoir obligatoirement une nouvelle carte vitale en remplacement de celle qu'ils ont eu à 16 ans ?


je me souviens plus pour N1, je lui demanderai mais ça m'étonnerait qu'elle s'en souvienne honte


Il a déjà une carte vitale nouvelle génération avec la photo , je croyais qu'il fallait simplement la mettre à jour réfléchis
d'ailleurs je ne me souviens plus s'il l'a fait , faudra que je lui en parle soupire


Normalement il suffit de la remettre à jour sauf que ça marche rarement quand ils changent de caisse. Du coup ils sont obligés de la renvoyer pour en refaire une. Le seul cas où la mise à jour a marché, c'est cette année pour mon grand, et encore parce qu'il est resté dans le même réseau (smeba/ vittavi)


Ok je vais vérifier déjà s'il l'a mise à jour après on avisera soupire
Je suis d'accord avec toi , on nous prend pour des neuneus pff n'importe quoi

le gamin qui a vraiment des soucis de santé et/ou un traitement coûteux cà les mets vraiment dans des situations difficiles soupire


Je viens de regarder l'émission, je vois mal comment ces mutuelles seraient supprimées vu le fric qui est en jeu pff n'importe quoi
C'est un vrai scandale gros yeux

Concernant la carte vitale les miens ne l'ont pas faite refaire, et ils n'ont pas eu de problème. clin d'oeil
soffy - Mer Fév 25, 2015 10:56 am
Sujet du message:
grande nouvelle : j'ai réussi à joindre hier le contact de la LMDE que m'avait donné l'école de N2. une dame très gentille qui a fait le nécessaire, j'ai reçu l'attestion d'affiliation hier soir en mail hourrah

j'ai pu créer son compte sur le site, maintenant, mise à jour carte vitale, RIB, médecin traitant etc...et tout sera à jour hourrah
laurence - Mer Fév 25, 2015 2:22 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
grande nouvelle : j'ai réussi à joindre hier le contact de la LMDE que m'avait donné l'école de N2. une dame très gentille qui a fait le nécessaire, j'ai reçu l'attestion d'affiliation hier soir en mail hourrah

j'ai pu créer son compte sur le site, maintenant, mise à jour carte vitale, RIB, médecin traitant etc...et tout sera à jour hourrah


Avec un peu de chance tu auras même fini avant de recommencer en septembre s'il change de mutuelle en même temps que d'école grimace
soffy - Mer Fév 25, 2015 2:36 pm
Sujet du message:
oui c'est tout à fait ça laurence grand sourire

comme il veut faire un BTS en alternance, si tout est ok avec la LMDE en septembre, il aura interdiction de changer grand sourire
mamanbeuns - Jeu Fév 26, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
bon comme j'en avait marre de pas avoir de news de la mutuelle etudiante apres avoir eu des :"il manque tel papier" on a pris l'alternative: mon grand est sur la complementaire de mon homme!juste un certif de scolarité a donner et feuille de la secu avec son numero hourrah
soffy - Lun Mar 02, 2015 2:57 pm
Sujet du message:
ça avance, il doit mettre sa carte vitale à jour dans une agence LMDe !
marinaq - Mar Mar 03, 2015 1:08 pm
Sujet du message:
Je me suis aperçue hier soir en regardant les décomptes de la sécu que nous étions remboursés des frais médicaux de N°2 très étonné(e)
alors qu'il ne figure pas dans les bénéficiaires puisqu'il est étudiant pff n'importe quoi
soffy - Mar Mar 03, 2015 2:30 pm
Sujet du message:
bienvenue au club hourrah sauf que moi, je l'ai toujours dans mes bénéficiaires clin d'oeil
marinaq - Mar Mar 03, 2015 3:02 pm
Sujet du message:
Moi ça ne me dérange pas, tant qu'on ne me demande pas de rembourser après clin d'oeil
Au moins on est vite remboursé grand sourire
soffy - Mer Mar 04, 2015 11:33 am
Sujet du message:
oui c'est ça qui me fait un peur...du coup j'ai vérifié il n'est plus dans mes bénéficiaires grimace donc soit il met sa Cv à jour, soit il présentera l'attestation d'affiliation et aura une feuille de maladie à envoyer à la LMDE pff n'importe quoi
soffy - Jeu Mar 12, 2015 11:30 am
Sujet du message:
ayé, à priori sa carte vitale est à jour hourrah verdict vendredi, il a un rv dermato sourit
marinaq - Jeu Mar 12, 2015 11:33 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
ayé, à priori sa carte vitale est à jour hourrah verdict vendredi, il a un rv dermato sourit


Le mien a mis sa carte à jour après être allé chez le médecin et comme il y est retourné depuis on va voir clin d'oeil
soffy - Mar Mar 17, 2015 1:55 pm
Sujet du message:
ça a marché, la LMDe l'a remboursé hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
marinaq - Mar Mar 17, 2015 3:11 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
ça a marché, la LMDe l'a remboursé hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah


Déjà très étonné(e) c'est super grand sourire

Je réalise que le mien n'a pas du faire son changement d'adresse depuis le mois de Novembre, il ne risque pas de recevoir les courriers pff n'importe quoi
carpediem27 - Mar Mar 17, 2015 3:50 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
soffy a écrit:
ça a marché, la LMDe l'a remboursé hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah


Déjà très étonné(e) c'est super grand sourire

Je réalise que le mien n'a pas du faire son changement d'adresse depuis le mois de Novembre, il ne risque pas de recevoir les courriers pff n'importe quoi


super mais il faut obligatoirement mettre à jour à la LDME ? honte dit la fille qui n'a encore rien compris .....
soffy - Mar Mar 17, 2015 3:52 pm
Sujet du message:
la fille de la LMDE m'a dit que pour la première fois où ils sont assurés, il faut faire la mise à jour dans une agence LMDE...après je sais pas si c'est valable partout clin d'oeil
pleine lune - Mar Mar 17, 2015 3:55 pm
Sujet du message:
Marguerite a enfin imprimé son affiliation, donc j'ai pu l'envoyer à la mutuelle. Et je crois que sa carte vitale fonctionne aussi.
carpediem27 - Mar Mar 17, 2015 4:07 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
la fille de la LMDE m'a dit que pour la première fois où ils sont assurés, il faut faire la mise à jour dans une agence LMDE...après je sais pas si c'est valable partout clin d'oeil


ok et je suis sûr qu'il ne l'a pas fait soupire
soffy - Mer Mar 25, 2015 11:30 am
Sujet du message:
c'est qui la mauvaise langue qui disait que ce serait toujoru sen cours en septembre grimace ayé tout est bon, la carte vitale et la transmission à la mutuelle hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
tulipe - Lun Mai 11, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
la SMEREP, c'est bien ?
figualix - Lun Mai 11, 2015 1:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
la SMEREP, c'est bien ?


Tu te renseignes pour la rentrée ?

Ici, vu ce que j'entends sur la LMDE, je viserai plutôt la SMEREP ou la SMEBA. Mais j'attends aussi des avis ! hein ? hein ?
tulipe - Lun Mai 11, 2015 1:23 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
tulipe a écrit:
la SMEREP, c'est bien ?


Tu te renseignes pour la rentrée ?

Ici, vu ce que j'entends sur la LMDE, je viserai plutôt la SMEREP ou la SMEBA. Mais j'attends aussi des avis ! hein ? hein ?

+1
Et puis ma fille est revenue du lycée avec les papiers de la SMEREP.
soffy - Lun Mai 11, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
les 2 grands sont à la LMDE, ça se passe bien clin d'oeil
carpediem27 - Lun Mai 11, 2015 3:04 pm
Sujet du message:
LDME ici tout est à jour mais il n'a pas eu de frais médicaux depuis la rentrée donc je ne sais pas si tout fonctionne bien.
enfin je l'espère clin d'oeil
marinaq - Lun Mai 11, 2015 3:16 pm
Sujet du message:
Tiens je n'ai eu aucune nouvelle du mail envoyé à Vittavi il y a un mois pff n'importe quoi
abeille7 - Lun Mai 11, 2015 7:42 pm
Sujet du message:
Ici LMDE pour les 2 grands, ça fonctionne bien, les remboursements arrivent dans un délai raisonnable.
figualix - Mar Mai 12, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
J'ai entendu à la radio que Toubon, défenseur des droits, avait fait un rapport sur les mutuelles étudiantes et qu'il taclait la LMDE en particulier.

http://www.defenseurdesdroits.fr/sinformer-sur-le-defenseur-des-droits/linstitution/actualites/acces-des-etudiants-aux-soins-leur-pro

Je n'ai pas encore lu, mais il y a le lien pour le rapport complet.
tulipe - Mar Mai 12, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
J'avais lu un ancien article du monde sur la LMDE clin d'oeil
soffy - Jeu Juil 09, 2015 9:45 am
Sujet du message:
up !!
sandrac - Jeu Juil 09, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
up !!



merci
bon je sais pas quoi choisir, c'est vraiment débile de changer de sécu/
sandrac - Jeu Juil 09, 2015 1:03 pm
Sujet du message:
bon semco choisi ils sont pas en redressement et télétransmission avec ma mutuelle
marinaq - Jeu Juil 09, 2015 1:05 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
bon semco choisi ils sont pas en redressement et télétransmission avec ma mutuelle


C'est bien grand sourire
liza - Jeu Juil 09, 2015 7:45 pm
Sujet du message:
smeba et mutuelle des parents jusque leurs 25 ans.
laurence - Sam Oct 10, 2015 5:57 pm
Sujet du message:
Argh je viens de me rendre compte que la déclaration de médecin traitant ne suit pas l'étudiant qui change de sécu étudiante (en l'occurrence au moment où il a changé de région) faut tout recommencer à chaque fois gros yeux
tulipe - Sam Oct 10, 2015 6:39 pm
Sujet du message:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.
carpediem27 - Sam Oct 10, 2015 7:51 pm
Sujet du message:
Oui pour Laurence et non pour Tulipe enfin je crois.
tulipe - Sam Oct 10, 2015 7:52 pm
Sujet du message:
Merci grand sourire
figualix - Sam Oct 10, 2015 8:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.


Mon fiston a reçu un courrier pour qu'il ouvre un compte en ligne. Il est à la SMEBA.
Lila - Sam Oct 10, 2015 9:11 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.

PL a reçu une attestation de sa nouvelle caisse de sécu, il conserve sa carte Vitale, et sur l'attestation il est indiqué qu'il a déclaré un médecin traitant.
tulipe - Dim Oct 11, 2015 8:37 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.

PL a reçu une attestation de sa nouvelle caisse de sécu, il conserve sa carte Vitale, et sur l'attestation il est indiqué qu'il a déclaré un médecin traitant.

gros yeux rien reçu ici.
laurence - Dim Oct 11, 2015 11:35 am
Sujet du message:
Oui enfin ne t'affole pas, si tu l'as avant janvier, ça sera super déjà.
Est-ce qu'elle a pu mettre sa carte vitale à jour ? D'ailleurs elle devrait être couverte par ta propre sécu tant qu'elle n'a pas 19 ans non ? (voire 20 nous c'est 20 ici)
laurence - Dim Oct 11, 2015 11:36 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.

PL a reçu une attestation de sa nouvelle caisse de sécu, il conserve sa carte Vitale, et sur l'attestation il est indiqué qu'il a déclaré un médecin traitant.


OK sans que tu le leur re-signale donc ? ça me saoule de retourner chez le doc juste pour ça pff n'importe quoi
tulipe - Dim Oct 11, 2015 11:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui enfin ne t'affole pas, si tu l'as avant janvier, ça sera super déjà.
Est-ce qu'elle a pu mettre sa carte vitale à jour ? D'ailleurs elle devrait être couverte par ta propre sécu tant qu'elle n'a pas 19 ans non ? (voire 20 nous c'est 20 ici)

Non. ça serait le cas si j'avais une sécu/mutuelle type MGEN, MNH etc.
Là on est à la sécu normale.
J'irai lui dire de mettre sa carte à jour car comme elle ne va jamais chez le médecin ça serait utile.
Lila - Dim Oct 11, 2015 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.

PL a reçu une attestation de sa nouvelle caisse de sécu, il conserve sa carte Vitale, et sur l'attestation il est indiqué qu'il a déclaré un médecin traitant.


OK sans que tu le leur re-signale donc ? ça me saoule de retourner chez le doc juste pour ça pff n'importe quoi


Non, je n'ai rien signalé, en fait j'étais tellement à l'ouest avec toutes ces démarches, que pour avoir l'attestation, je suis allée à la CPAM (un samedi dès 8h30, pour éviter d'avoir deux heures d'attente pff n'importe quoi ) et là on me dit "mais il n'est plus ici votre enfant, les étudiants, il faut voir ça avec la caisse des étudiants -- mais je crois que c'est fermé le samedi". Donc tout le WE à me demander comment j'allais trouver le temps d'aller chercher cette attestation, lorsque miracle, la semaine suivante, elle arrive toute seule au courrier !
Donc zéro démarche, ni papier à fournir, ni à demander.
flore - Dim Oct 11, 2015 4:16 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:
Au fait, les étudiants doivent recevoir une carte ou non ? Parce qu'ici, à part avoir entouré le choix de la sécu, on n'a rien fait depuis.

PL a reçu une attestation de sa nouvelle caisse de sécu, il conserve sa carte Vitale, et sur l'attestation il est indiqué qu'il a déclaré un médecin traitant.


OK sans que tu le leur re-signale donc ? ça me saoule de retourner chez le doc juste pour ça pff n'importe quoi


Non, je n'ai rien signalé, en fait j'étais tellement à l'ouest avec toutes ces démarches, que pour avoir l'attestation, je suis allée à la CPAM (un samedi dès 8h30, pour éviter d'avoir deux heures d'attente pff n'importe quoi ) et là on me dit "mais il n'est plus ici votre enfant, les étudiants, il faut voir ça avec la caisse des étudiants -- mais je crois que c'est fermé le samedi". Donc tout le WE à me demander comment j'allais trouver le temps d'aller chercher cette attestation, lorsque miracle, la semaine suivante, elle arrive toute seule au courrier !
Donc zéro démarche, ni papier à fournir, ni à demander.


On nous a dit que la LMDE allait avoir un bureau par CPAM à partir de cette année.
soffy - Lun Oct 12, 2015 3:06 pm
Sujet du message:
c'est expliqué là pour la gratuité et les âges et les régimes spéciaux clin d'oeil

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php

pour N2, il a été obligé d'aller dans une agence LMDE pour mettre sa carte vitale à jour lors de la 1ere inscription.

avec le rapprochement LMDE/CPAM je ne sais pas comment ça se passe.
tulipe - Lun Oct 12, 2015 3:31 pm
Sujet du message:
On est à la SMEREP clin d'oeil
steph7 - Lun Fév 01, 2016 11:29 pm
Sujet du message:
UP!
Sur le lien mis pas Soffy au dessus, je lis ça:

"À noter : bien que l'on parle couramment de « mutuelles » étudiantes, ces organismes sont chargés de gérer l'assurance maladie obligatoire des étudiants, c'est ce qu'on appelle la sécurité sociale des étudiants. "

donc si je comprends bien , mon ainée, qui a 17 ans, restera affiliée à ma sécu l'an prochain quand elle sera étudiante, et jusqu'à ses 20 ans, mais devra quand même souscrire à une mutuelle étudiante ? ce n'est pas facultatif ?
tulipe - Mar Fév 02, 2016 7:16 am
Sujet du message:
En fait on nous a demandé à nous de choisir entre l'une ou l'autre mais ça c'est arrêté là. On n'a rien eu à payer, pas reçu de carte de sécu/mutuelle etc.
Pour nous, rien a changé mais ma fille ne sera majeure qu'à la fin avril, c'est peut-être à cause de cela.
rlullier - Mar Fév 02, 2016 7:24 am
Sujet du message:
NOn, si je me rappelle bien mon élève , c'est le contraire : ils doivent avoir leur propre sécu même mineurs, mais pour la mutuelle, ils peuvent être avec leurs parents.
violette - Mar Fév 02, 2016 9:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
UP!
Sur le lien mis pas Soffy au dessus, je lis ça:

"À noter : bien que l'on parle couramment de « mutuelles » étudiantes, ces organismes sont chargés de gérer l'assurance maladie obligatoire des étudiants, c'est ce qu'on appelle la sécurité sociale des étudiants. "

donc si je comprends bien , mon ainée, qui a 17 ans, restera affiliée à ma sécu l'an prochain quand elle sera étudiante, et jusqu'à ses 20 ans, mais devra quand même souscrire à une mutuelle étudiante ? ce n'est pas facultatif ?


La sécu est obligatoire mais pas la mutuelle clin d'oeil
C'est vrai que les "mutuelles" étudiantes ne sont pas des mutuelles mais bien une sécu. Après, elles proposent aussi bien sûr en plus des "complémentaires" qui, elles, correspondent aux mutuelles classiques. La mutuelle (ou "complémentaire" ici pour les étudiants) est toujours facultative.
pleine lune - Mar Fév 02, 2016 11:01 am
Sujet du message:
Comme VIolette. Mais je comprends que c'est difficile à voir la différence, chez nous les enfants étudiants restaient avec nous pour la mutuelle mais étaient obligées d'avoir la sécu étudiante.
marinaq - Mar Fév 02, 2016 11:18 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Comme VIolette. Mais je comprends que c'est difficile à voir la différence, chez nous les enfants étudiants restaient avec nous pour la mutuelle mais étaient obligées d'avoir la sécu étudiante.


Pareil, mais les papiers sont toujours bien ambigus pour te pousser à prendre la mutuelle pff n'importe quoi

Concernant la mutuelle des parents il y ont droit jusqu'à 25 ans. La limite c'est quoi : le jour des 25 ans ? L'année scolaire entière ? La suivante ?
N°1 aura 25 ans dans 2 mois clin d'oeil
NAD18 - Mar Fév 02, 2016 11:26 am
Sujet du message:
marinaq,

En principe pour la mutuelle des parents c'est à l'année civile, donc au 31/12/2016 dans ton cas.
A vérifier, en principe c'est inscrit dans le contrat.
steph7 - Mar Fév 02, 2016 1:07 pm
Sujet du message:
Mais du coup vu qu'elle peut rester affiliée à ma sécu jusqu'à ses 20 ans, pas besoin de changer quoique ce soit non?
soffy - Mar Fév 02, 2016 1:18 pm
Sujet du message:
steph : non elle sera affiliée gratuitement à le secu étudiante (t'es fonctionnaire d'état ? )
laurence - Mar Fév 02, 2016 3:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais du coup vu qu'elle peut rester affiliée à ma sécu jusqu'à ses 20 ans, pas besoin de changer quoique ce soit non?


Voilà, tu n'auras à prendre une sécu étudiante que si elle a 20 ans au cours de l'année universitaire.
Georges qui aura 20 ans en juillet (et commence sa deuxième année au 1er février) s'affilie pour la toute première fois à une sécu étudiante, et reste pour la partie mutuelle avec nous.
La sécu c'est 215 euros quand même, remboursée si le jeune est boursier.
tulipe - Mar Fév 02, 2016 3:13 pm
Sujet du message:
En revanche Steph, n'oublie pas de cocher la case pour une des deux sécu étudiantes que tu auras choisie car on ne l'avait pas fait et ils nous ont renvoyé le dossier (alors même que ce n'est pas nécessaire).
marinaq - Mar Fév 02, 2016 4:36 pm
Sujet du message:
NAD18 a écrit:
marinaq,

En principe pour la mutuelle des parents c'est à l'année civile, donc au 31/12/2016 dans ton cas.
A vérifier, en principe c'est inscrit dans le contrat.


Ok merci grand sourire
steph7 - Mer Fév 03, 2016 10:47 pm
Sujet du message:
marre je dois être neuneu mais je vous relis toutes et j'ai l'impression de ne rien comprendre... soupire

rlullier a écrit:
NOn, si je me rappelle bien mon élève , c'est le contraire : ils doivent avoir leur propre sécu même mineurs, mais pour la mutuelle, ils peuvent être avec leurs parents.

violette a écrit:

La sécu est obligatoire mais pas la mutuelle clin d'oeil
C'est vrai que les "mutuelles" étudiantes ne sont pas des mutuelles mais bien une sécu.
laurence a écrit:


Voilà, tu n'auras à prendre une sécu étudiante que si elle a 20 ans au cours de l'année universitaire.

La sécu c'est 215 euros quand même, remboursée si le jeune est boursier.

tulipe a écrit:
En revanche Steph, n'oublie pas de cocher la case pour une des deux sécu étudiantes que tu auras choisie car on ne l'avait pas fait et ils nous ont renvoyé le dossier (alors même que ce n'est pas nécessaire).



Pourquoi je dois cocher une des deux mutuelles étudiantes (qui sont en fait la sécu??? ) alors qu'elle peut rester sur ma sécu jusqu'à 20 ans?
4Y - Mer Fév 03, 2016 11:01 pm
Sujet du message:
Pour moi aucun intérêt de lui prendre sa propre secu (= mutuelle)
SAUF : si elle est boursière ET qu'elle a un petit job

Mais je peux me tromper
karine16 - Jeu Fév 04, 2016 12:24 am
Sujet du message:
Bon j'explique grimace

Steph, ta fille doit s'inscrire à une mutuelle étudiante (secu). Elle garde toujours la même carte vitale mais çe sera la secu étudiante quI la remboursera .Par contre, elle peut rester sur ta mutuelle jusqu'à ses 25 ans.

Ici T est à la Smeco et C à la lmde.
laurence - Jeu Fév 04, 2016 8:39 am
Sujet du message:
Non, avec certains régimes (par exemple Cnmss sécu militaire pour nous) l'enfant peut rester avec la sécu de ses parents jusque ses 20 ans.
Quand c'est le cas, il n'y a pas besoin de passer par une caisse de sécu étudiante.
On n'a coché aucune case (Lmde/smeba) dans ce cas, juste régime sécu des parents.
En revanche il faut que ta sécu te fournisse une attestation comme quoi ils la couvriront jusque la fin de l'année universitaire: le document qu'on peut obtenir sur ameli indique juste six mois, donc il faut appeler pour préciser cette histoire de date (= sueurs froides pour ma fille courant août, l'école qui refuse de l'inscrire tant qu'ils n'ont pas le document avec ces dates + la moitié des effectifs cnmss en vacances, l'autre moitié stagiaire qui ne comprend pas mon problème...)

Ces caisses de sécu étudiante, (qui sont une aberration soit dit en passant pourquoi la cpam ne ferait elle pas le job !?), proposent aussi des mutuelles, qui ne sont jamais obligatoires, et rarement intéressantes par rapport aux mutuelles des parents.
karine16 - Jeu Fév 04, 2016 8:54 am
Sujet du message:
Ah je ne savais pas pour les enfants de militaires. clin d'oeil
Bon mais quoiqu'il en soit la fille de Steph doit choisir une secu etudiante clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 04, 2016 8:56 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ah je ne savais pas pour les enfants de militaires. clin d'oeil
Bon mais quoiqu'il en soit la fille de Steph doit choisir une secu etudiante clin d'oeil

qui s'appelle mutuelle grimace Va comprendre !
yoko - Jeu Fév 04, 2016 9:49 am
Sujet du message:
Il faut distinguer assurance maladie obligatoire et assurance maladie complémentaire (= "sécu" et "mutuelle"). Il se trouve que pour certaines catégories de professions l'assurance maladie obligatoire est gérée par un organisme qui gère aussi l'assurance maladie complémentaire. c'est par exemple le cas de la MGEN pour l'éducation nationale. C'est aussi le cas des "mutuelles" étudiantes.
Pour les étudiants ils doivent s'affilier à une mutuelle étudiante pour leur assurance maladie obligatoire, mais ne paient pas nécessairement de cotisations, selon leur âge. Tout est résumé là :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php
Il y a un tableau qui précise les situations selon le régime d'assurance maladie des parents et selon l'âge.
laurence - Jeu Fév 04, 2016 11:06 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Ah je ne savais pas pour les enfants de militaires. clin d'oeil
Bon mais quoiqu'il en soit la fille de Steph doit choisir une secu etudiante clin d'oeil


Ben...non ! puisque Steph dit que sa sécu couvre sa fille jusque 20 ans !
C'est quoi d'ailleurs ta sécu Steph ?
violette - Jeu Fév 04, 2016 12:25 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
Ah je ne savais pas pour les enfants de militaires. clin d'oeil
Bon mais quoiqu'il en soit la fille de Steph doit choisir une secu etudiante clin d'oeil


Ben...non ! puisque Steph dit que sa sécu couvre sa fille jusque 20 ans !
C'est quoi d'ailleurs ta sécu Steph ?


Oui il y a des catégories spéciales qui évitent aux parents de prendre une sécu étudiante (mutuelle! froggy ) pour leurs enfants étudiants de moins de 20 ans. Militaires et d'autres cas particuliers. Dans ce cas sécu + mutuelle des parents! Rien ne change clin d'oeil
soffy - Jeu Fév 04, 2016 1:31 pm
Sujet du message:
c'est pour ça que je lui demandait si elle était fonctionnaire d'état car si oui elle rentre dans la même catégorie que moi, donc secu etudiante gratuite clin d'oeil


moi aussi ma secu est régie par ma mutuelle titre la langue quoiqu'on a avancé, on a un compte Améli maintenant hourrah
tulipe - Jeu Fév 04, 2016 1:48 pm
Sujet du message:
Moi je suis fonctionnaire, Soffy, et je suis à la sécu normale (CPAM) grimace et ma mutuelle est indépendante de la CPAM.
steph7 - Jeu Fév 04, 2016 10:59 pm
Sujet du message:
merci je commence à comprendre un peu mieux, je suis inscrit, dans le privé mais fonctionnaire quand même, je suis à la CPAM normale quoi..

donc je coche une mutuelle étudiante (qui est en fait une sécu) mais sans rien payer puisque jusqu'à 20 ans elle peut rester sur ma sécu,et que de toutes façons elle est boursière 0+... et je demande à ma mutuelle (swiss) un papier comme quoi elle est couverte pour toute l'année scolaire et pas juste 6 mois. J'ai bon?
laurence - Jeu Fév 04, 2016 11:32 pm
Sujet du message:
Non héhé
C'est ta sécu qui doit certifier qu'elle est couverte. Ta mutuelle tout le monde s'en fiche.
Le fait d'être boursier n'exonère pas par ailleurs de choisir et adhérer à une sécu étudiante, mais seulement de régler la cotisation.
Elle reste sur ta sécu OU (exclusif) elle prend une sécu étudiante.
D'après ce que tu dis, tu ne parais pas entrer dans la case couverte par ta sécu, appelle les pour être sûre clin d'oeil

Bref je ne suis pas sûre de te donner la moyenne réfléchis
En rattrapage tu nous rendras pour la fin des vacances une synthèse argumentée répondant à la problématique: "S. a une fille de 18 ans. Quelles hypothèses peut elle conjecturer sur l'opportunité de prendre une ss étudiante ? "
steph7 - Ven Fév 05, 2016 12:07 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Non héhé
C'est ta sécu qui doit certifier qu'elle est couverte. Ta mutuelle tout le monde s'en fiche.
Le fait d'être boursier n'exonère pas par ailleurs de choisir et adhérer à une sécu étudiante, mais seulement de régler la cotisation.
Elle reste sur ta sécu OU (exclusif) elle prend une sécu étudiante.
D'après ce que tu dis, tu ne parais pas entrer dans la case couverte par ta sécu, appelle les pour être sûre clin d'oeil

Bref je ne suis pas sûre de te donner la moyenne réfléchis
En rattrapage tu nous rendras pour la fin des vacances une synthèse argumentée répondant à la problématique: "S. a une fille de 18 ans. Quelles hypothèses peut elle conjecturer sur l'opportunité de prendre une ss étudiante ? "


marre marre marre

bon ski! (encore 2 semaines ici, ça commence à faire long, j'ai mes élèves qui tombent comme des mouches, quand j'en ai 3 qui reviennent, j'en ai 4 qui s'absentent, pas génial pour le suivi des cours...)
karine16 - Ven Fév 05, 2016 7:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
karine16 a écrit:
Ah je ne savais pas pour les enfants de militaires. clin d'oeil
Bon mais quoiqu'il en soit la fille de Steph doit choisir une secu etudiante clin d'oeil


Ben...non ! puisque Steph dit que sa sécu couvre sa fille jusque 20 ans !
C'est quoi d'ailleurs ta sécu Steph ?


Han mais c'est un langage de sourd grimace
Pourquoi aurait elle sa fille sous sa secu jusqu'à ses 20 ans? hein ?

Sa fille à sa propre carte vitale même si elle reste sous la secu de sa mère. Soit.elle reste sur sa mutuelle jusqu'à 25 ans principe. Soit. Maintenant, elle doit choisir une mutuelle (secu) etudiante, qu'elle ne paiera pas car elle sera boursière 0 bis si j'ai tout compris.
Bon c'est comme ça pour mes 2 étudiants grand sourire
figualix - Ven Fév 05, 2016 8:02 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
Non héhé
C'est ta sécu qui doit certifier qu'elle est couverte. Ta mutuelle tout le monde s'en fiche.
Le fait d'être boursier n'exonère pas par ailleurs de choisir et adhérer à une sécu étudiante, mais seulement de régler la cotisation.
Elle reste sur ta sécu OU (exclusif) elle prend une sécu étudiante.
D'après ce que tu dis, tu ne parais pas entrer dans la case couverte par ta sécu, appelle les pour être sûre clin d'oeil

Bref je ne suis pas sûre de te donner la moyenne réfléchis
En rattrapage tu nous rendras pour la fin des vacances une synthèse argumentée répondant à la problématique: "S. a une fille de 18 ans. Quelles hypothèses peut elle conjecturer sur l'opportunité de prendre une ss étudiante ? "


marre marre marre

bon ski! (encore 2 semaines ici, ça commence à faire long, j'ai mes élèves qui tombent comme des mouches, quand j'en ai 3 qui reviennent, j'en ai 4 qui s'absentent, pas génial pour le suivi des cours...)


Rassure-toi, Steph, j'avais compris cet été quand j'ai fait les inscriptions avec mon fils et maintenant ... je mélange tout ! Qu'est ce que c'est compliqué pour pas grand chose !!!! Si tout pouvait passer à la Sécu (CPAM), ce serait bien plus simple...
Allez, courage !
soffy - Ven Fév 05, 2016 1:25 pm
Sujet du message:
laurence, non c'est pas ça.
tout est bien expliqué pour une fois sur le site de la secu

stpeh : oui elle prend la secu étudiante gratuitement, après pour ta mutuelle tu vois avec eux ce qu'ils ont besoin. clin d'oeil tu rentres dans le premier cas cité sur le lien qu'on a mis dans le post (salarié ou assimilé)

virgulle : on est d'accord grimace ce n'est pas une question de CPAM ou Sécu déléguée...faut juste rentrer dans les bonnes cases sourit
LAB - Ven Fév 05, 2016 1:32 pm
Sujet du message:
Je vais en remettre une couche. La sécu étudiante est obligatoire pour les étudiants: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675, la mutuelle ne l'est pas. Pour la complémentaire (ou mutuelle) les miens ont été pris en charge et le sont encore par notre complémentaire santé (Axa) assez longtemps, je crois que je m'étais dit que pour nous ça serait jusqu'à la fin de leurs études.
Le problème est que ce sont les mutuelles étudiantes qui assurent l'affiliation à la sécurité sociale. Donc on coche qu'on ne veut pas de la mutuelle si on est couvert par ses parents.
soffy - Ven Fév 05, 2016 1:37 pm
Sujet du message:
N2 est en alternance depuis le 4/1/16, je viens d'avoir sa fiche de paie et du coup, je vais faire les papiers pour qu'il soit couvert par la CPAM ou non plus la LMDE vu qu'il a un statut de salarié ...combien de temps à votre avis ça va prendre, sachant que j'envoie normalement les papiers à la CPAM lundi prochain grand sourire
steph7 - Ven Fév 05, 2016 1:54 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je vais en remettre une couche. La sécu étudiante est obligatoire pour les étudiants: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675, la mutuelle ne l'est pas. Pour la complémentaire (ou mutuelle) les miens ont été pris en charge et le sont encore par notre complémentaire santé (Axa) assez longtemps, je crois que je m'étais dit que pour nous ça serait jusqu'à la fin de leurs études.
Le problème est que ce sont les mutuelles étudiantes qui assurent l'affiliation à la sécurité sociale. Donc on coche qu'on ne veut pas de la mutuelle si on est couvert par ses parents.

erreur 404 avec ton lien clin d'oeil

Je regarderai tous vos avis ce we, là c'est de pire en pire roule de rire roule de rire

Donc de toutes façons même si elle reste sur ma sécu jusqu'à ses 20 ans (je crois avoir lu, mais où?, que c'était possible pour les enfants de fonctionnaires?) il faut que je coche qu'elle est affiliée à la sécu étudiante sur les papiers fournis par la smerep ou la LMDE à l'inscription? je vais couler

Je crois que j'appellerai la sécu quand j'aurai le temps..j'ai trop l'impression d'être larguée là ça m'énerve roule de rire

merci à toutes!
LAB - Ven Fév 05, 2016 2:01 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Je vais en remettre une couche. La sécu étudiante est obligatoire pour les étudiants: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675, la mutuelle ne l'est pas. Pour la complémentaire (ou mutuelle) les miens ont été pris en charge et le sont encore par notre complémentaire santé (Axa) assez longtemps, je crois que je m'étais dit que pour nous ça serait jusqu'à la fin de leurs études.
Le problème est que ce sont les mutuelles étudiantes qui assurent l'affiliation à la sécurité sociale. Donc on coche qu'on ne veut pas de la mutuelle si on est couvert par ses parents.

erreur 404 avec ton lien clin d'oeil

Je regarderai tous vos avis ce we, là c'est de pire en pire roule de rire roule de rire

Donc de toutes façons même si elle reste sur ma sécu jusqu'à ses 20 ans (je crois avoir lu, mais où?, que c'était possible pour les enfants de fonctionnaires?) il faut que je coche qu'elle est affiliée à la sécu étudiante sur les papiers fournis par la smerep ou la LMDE à l'inscription? je vais couler

Je crois que j'appellerai la sécu quand j'aurai le temps..j'ai trop l'impression d'être larguée là ça m'énerve roule de rire

merci à toutes!


M...ça va mieux là: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F675

C'est très bien fait
soffy - Sam Fév 06, 2016 11:48 am
Sujet du message:
eh oui, même en étant fonctionnaire, il faut cocher la case de secu étudiante pour ta fille steph clin d'oeil

je comprends pas ton hésitation, c'est bien expliqué sur le lien qu'on a mis

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-professionnelle/vous-faites-des-etudes/vous-etes-etudiant/l-affiliation-a-la-securite-sociale-etudiante.php
steph7 - Jeu Fév 11, 2016 10:24 pm
Sujet du message:
Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... soupire les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette...
laurence - Dim Fév 14, 2016 4:27 pm
Sujet du message:
Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser)
pleine lune - Dim Fév 14, 2016 6:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bon, je crois avoir compris ! Le truc c'est que je lis les avis entre la LMDE et VITTAVI (pour le sud) et j'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra... soupire les plaintes sont équivalentes des deux côtés, ça a l'air de très mal fonctionner... chouette...

Ma fille n'est plus inscrite à l'université pour cette année scolaire, logiquement elle n'est plus couverte par la sécu étudiante.
Mais...elle a été remboursée pour un acte quand même... C'est vrai que ça a l'air de mal fonctionner oui.
steph7 - Dim Fév 14, 2016 6:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon grand a Vittavi et ça s'est bien passé (avoir l'attestation/mettre la carte à jour/se faire rembourser)


Ah ! grand sourire Je croyais que c'était par région? enfin par académie ?
laurence - Dim Fév 14, 2016 6:22 pm
Sujet du message:
Oui mais il est sur Bordeaux justement clin d'oeil
steph7 - Dim Fév 14, 2016 6:29 pm
Sujet du message:
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire
laurence - Dim Fév 14, 2016 6:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire


Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées héhé
Félicitations à elle grand sourire
steph7 - Dim Fév 14, 2016 6:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Ah ok, je croyais que Vittavi c'était que Toulouse...

Tiens au fait, ma soeur est architecte! J'ai pensé à ta fille, ma bm (mère de ma soeur) est allée à Versailles 5 jours pour l'aider à terminer les maquettes de son projet de fin d'études, elle m'a dit qu'il y avait plein de mamans venues au secours de leur enfant grand sourire


Oh alors là il va vraiment falloir que la mienne se débrouille seule parce que moi j'ai deux mains gauches et palmées héhé
Félicitations à elle grand sourire


Merci!
tulipe - Jeu Fév 18, 2016 11:20 am
Sujet du message:
Ma fille malade est allée chercher ses médicaments et a donné sa carte vitale. La pharmacienne a bien vu qu'elle était à la SMEREP en mettant la carte vitale dans le lecteur et elle lui a demandé sa carte SMEREP. Mais on n'a jamais reçu de carte ni d'attestation réfléchis Pour la mutuelle, la pharmacienne lui a dit qu'elle pouvait rester sur ma mutuelle jusqu'à l'âge de 20 ans SAUF que je n'ai pas de mutuelle (enfin pas pour les médicaments).
laurence - Jeu Fév 18, 2016 11:41 am
Sujet du message:
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)
tulipe - Jeu Fév 18, 2016 11:50 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)

Merci. je vais voir avec ma fille car on n'a même jamais reçu de courrier avec un éventuel mot de passe ou quoique ce soit. Enfin, on sait qu'elle est bien enregistrée là-bas, c'est l'essentiel.
laurence - Mar Fév 23, 2016 5:38 pm
Sujet du message:
Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés honte
pleine lune - Mar Fév 23, 2016 6:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tiens à ce propos on est en train de se poser des questions existentielles avec Georges: il passe sur une sécu étudiante (smerep) puisqu'il commence sa deuxième année, et doit leur déclarer son médecin traitant, (notre médecin de famille) sauf qu'on se demande sur le formulaire de déclaration si on met son adresse ici (comme ça s'il est malade là bas il sera remboursé normalement) ou son adresse là bas (comme ça c'est cohérent avec son adresse donnée à la smerep )
Je ne me rappelle plus du tout ce qu'on a mis pour ses deux ainés honte

On a eu le cas pour Marguerite, qui a été à Lille chez le médecin, elle n'a pas été remboursée de tout, car ce médecin n'était pas le médecin traitant. En tout cas, d'après que je me souviens honte
laurence - Mar Fév 23, 2016 6:33 pm
Sujet du message:
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup
carpediem27 - Mar Fév 23, 2016 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup


Normalement oui c'est cà clin d'oeil
tulipe - Jeu Fév 25, 2016 9:31 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu peux éditer une attestation sécu sur leur site (enfin avec vittavi/smeba c'est facile)

Ma fille s'est connectée sur le site en se créant un compte et là, écrit en gros : dossier incomplet (il manque le RIB et l'IBAN). On n'a jamais percuté qu'ils en avaient besoin et comme on n'a jamais rien reçu pourl e demander ça n'était pas fait. Elle a donc entré le numéro IBAN mais il fallait télécharger un RIB (sans ordi depuis samedi c'est un poil compliqué). Bref, pour la consult chez le médecin la semaine dernière elle a eu une feuille de soins car l'appareil à cartes vitale ne fonctionnait pas. Du coup, elle va leur envoyer ça par courrier avec le RIB.
soffy - Jeu Fév 25, 2016 10:09 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon je viens de fouiller un peu: si on est loin du médecin traitant (et non: loin de son domicile) c'est OK pour être remboursé.

Du coup il faudrait déclarer un médecin traitant à Mayotte comme ça on pourrait voir qui on veut sans souci chat rigolo

En tout cas on a mis son adresse à Garches du coup


sinon ut demandes juste au médecin qu'il coche la case médecin remplaçant clin d'oeil
figualix - Jeu Juin 02, 2016 8:16 am
Sujet du message:
Mon fils est à la SMEBA depuis septembre 2015 et sur notre mutuelle pour la partie complémentaire.
Il y a eu un remboursement de dentiste via la SMEBA, pas de souci. Mais pour l'ophtlamo, c'est apparu sur le relevé de sécu de mon mari et c'est nous qui avons été remboursé des 18€60 (part sécu) que lui avait payé !
J'ai eu la CPAM au tél qui ne comprends pas non plus car tout est en règle et bien enregistré. Elle m'a dit de lui rembourser la somme et d'expliquer la situation à notre mutuelle pour qu'il récupère la part mutuelle...
Espérons que cela ne soit qu'une erreur passagère !
laurence - Jeu Nov 02, 2017 8:50 pm
Sujet du message:
Vous avez vu ? les étudiants vont être versés sur la CPAM.
La fin d'une incompréhensible aberration à mon sens.
tulipe - Jeu Nov 02, 2017 8:53 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vous avez vu ? les étudiants vont être versés sur la CPAM.
La fin d'une incompréhensible aberration à mon sens.

j'ai entendu cela il y a deux jours. ENFIN ! Il était temps de mettre fin à cette c . on ne rie là. Ravie.
caillou - Jeu Nov 02, 2017 10:00 pm
Sujet du message:
Même réaction ici !
J'espère que les étudiants actuels pourront revenir à la sécu 'normale' et pas que cela ne s'appliquera qu'aux futurs étudiants hein ?
steph7 - Jeu Nov 02, 2017 10:54 pm
Sujet du message:
Oui! Il était temps! J’ai entendu un responsable de la lmde? Ou de la smerep ? qui était furieux...
caillou - Jeu Nov 02, 2017 11:02 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oui! Il était temps! J’ai entendu un responsable de la lmde? Ou de la smerep ? qui était furieux...

Bah oui, ça va être plus difficile de magouiller tres mechant
tulipe - Ven Nov 03, 2017 8:44 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
steph7 a écrit:
Oui! Il était temps! J’ai entendu un responsable de la lmde? Ou de la smerep ? qui était furieux...

Bah oui, ça va être plus difficile de magouiller tres mechant

Et puis surtout maintenant il va falloir qu'il trouve un boulot !
rlullier - Ven Nov 03, 2017 9:03 am
Sujet du message:
j'espère que ça va être bientôt la même chose pour la MGEN, EDF...
figualix - Lun Nov 06, 2017 1:23 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Vous avez vu ? les étudiants vont être versés sur la CPAM.
La fin d'une incompréhensible aberration à mon sens.


Bonne nouvelle !

Mon étudiant en apprentissage n'est toujours pas couvert ! Il était à la SMEBA durant deux ans mais, maintenant qu'il est apprenti, il doit rejoindre la CPAM. Sauf que son contrat d'apprentissage n'est toujours pas signé par le CFA !!! Donc, impossible de faire le dossier. Il n'est pas le seul. Il a des copains qui sont un peu mal car ils ont un traitement médical... et ils doivent faire l'avance sur tout ! Ca fait près de 2 mois que cela traine... soupire soupire soupire
carpediem27 - Lun Nov 06, 2017 2:49 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Vous avez vu ? les étudiants vont être versés sur la CPAM.
La fin d'une incompréhensible aberration à mon sens.


Bonne nouvelle !

Mon étudiant en apprentissage n'est toujours pas couvert ! Il était à la SMEBA durant deux ans mais, maintenant qu'il est apprenti, il doit rejoindre la CPAM. Sauf que son contrat d'apprentissage n'est toujours pas signé par le CFA !!! Donc, impossible de faire le dossier. Il n'est pas le seul. Il a des copains qui sont un peu mal car ils ont un traitement médical... et ils doivent faire l'avance sur tout ! Ca fait près de 2 mois que cela traine... soupire soupire soupire


Ce n'est pas de chance pour mon grand çà s'était bien goupillé , pas de retard clin d'oeil
figualix - Lun Nov 06, 2017 4:01 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
figualix a écrit:
laurence a écrit:
Vous avez vu ? les étudiants vont être versés sur la CPAM.
La fin d'une incompréhensible aberration à mon sens.


Bonne nouvelle !

Mon étudiant en apprentissage n'est toujours pas couvert ! Il était à la SMEBA durant deux ans mais, maintenant qu'il est apprenti, il doit rejoindre la CPAM. Sauf que son contrat d'apprentissage n'est toujours pas signé par le CFA !!! Donc, impossible de faire le dossier. Il n'est pas le seul. Il a des copains qui sont un peu mal car ils ont un traitement médical... et ils doivent faire l'avance sur tout ! Ca fait près de 2 mois que cela traine... soupire soupire soupire


Ce n'est pas de chance pour mon grand çà s'était bien goupillé , pas de retard clin d'oeil

Il est maintenant étudiant en région parisienne, cela explique peut être cela ???
laurence - Mar Fév 27, 2018 10:45 pm
Sujet du message:
C'est passé !
https://leblogdesinstitutionnels.fr/2018/02/22/la-suppression-du-regime-etudiant-de-securite-sociale-approuvee-ag2rlamondiale/

90€ de cotisation au lieu des 217 €, ça reste gratuit pour les boursiers, passage en deux ans vers la cpam.
soffy - Mer Fév 28, 2018 2:08 pm
Sujet du message:
enfin !! une galère de moins pour eux et nous sourit
carpediem27 - Mer Fév 28, 2018 4:19 pm
Sujet du message:
Ah oui une bonne nouvelle !
tulipe - Mer Fév 28, 2018 6:20 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
enfin !! une galère de moins pour eux et nous sourit

+1
marinaq - Mer Fév 28, 2018 7:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
soffy a écrit:
enfin !! une galère de moins pour eux et nous sourit

+1


+ 2 grand sourire
NAD18 - Mer Fév 28, 2018 8:12 pm
Sujet du message:
C'est une bonne chose, mais franchement ma grande n'a eu aucun soucis d'adhésion à la smerra.
Elle a demandé l'adhésion au moment de son inscription en L3. Ils lui ont envoyé un mail pour un rendez vous. Elle est ressortie avec sa carte papier et carte vitale à jour.

Pour les remboursements, je ne peux pas dire, elle n'en a jamais eu besoin.
mirena - Jeu Mar 01, 2018 8:34 am
Sujet du message:
Oui m'enfin c'était quand même un peu idiot de changer de régime , de carte et tout le bazar .
abeille7 - Jeu Mar 01, 2018 4:00 pm
Sujet du message:
ici pas de soucis avec avec la LMDE pour les 3 grands! Pour G2 en revanche, ça fait deux ans que je dois envoyer tous les 3 -4 mois une déclaration de médecin traitant et qu'il est toujours inscrit SANS médecin traitant! pff n'importe quoi
Et c'est évidemment lui qui a du faire le plus d'examens médicaux depuis deux ans...
patoune - Lun Mar 19, 2018 9:32 pm
Sujet du message:
ma deuxième est bien inscrite à la lmde mais elle a un problème de carte vitale. Enfin c'est ce qu'ils disent pff n'importe quoi sa carte vitale à été mise à jour à la pharmacie avec succès mais eux ils nous disent qu'il n'y a rien chez eux? La lmde nous conseille d'envoyer sa carte pour qu'ils puissent éventuellement faire eux meme une mise à jour ou la remplacer hein ? Donc depuis septembre elle est bien enregister chez eux mais aucun remboursement puisque la carte n'est pas à jour, moi je trouve ca lamentable de toujours batailler avec les administrations gros yeux j'ai appeler notre centre de sécu qui nous dit que si la carte vitale passe à la pharmacie c'est que ca vient de la lmde et la lmde veut rien entendre pour eux ils ont raison en disant que c'est surement la carte vitale qui est défectueuse ben voyons très étonné(e)

et moi qui pensait que tous les étudiants allait passé à la sécu dès septembre 2018 soupire
tulipe - Lun Mar 19, 2018 9:41 pm
Sujet du message:
patoune, je suis à la MGEN depuis au moins septembre (ils avaient reçu mon dossier en juin) et là ils m'ont envoyé un courrier disant qu'ils n'arrivaient pas à mettre ma carte à jour (passer de la sécu à eux) et m'ont demandé de leur envoyer ma carte. Ils devaient m'envoyer un formulaire ensuite pour que je redemande une nouvelle carte pff n'importe quoi .
Bref, j'ai trouvé ça un peu tardif de se rendre compte au bout de tant de mois que ma carte ne pouvait pas être mise à jour et en plus j'en avais besoin. Je suis allée à la pharmacie, j'ai raconté mon histoire, elle a pris ma carte, et la mise à jour a fonctionné. J'ai pris mes médocs et quatre jours plus tard j'avais bel et bien le décompte de la MGEN avec la somme qu'ils ont remboursé à la pharmacie.
Donc je n'ai rien renvoyé et cela fonctionne visiblement.
Là pour ta fille je trouve ça bizarre.
Le seul truc que je dois faire est de demander à mon médecin traitant de remplir le formulaire pour le médecin de mon choix à déclarer car l'info de la sécu n'est pas passée à la mgen via ma carte.
soffy - Mer Mar 21, 2018 11:10 am
Sujet du message:
pour n2, il a fallu qu'il fasse la mise à jour dans un bureau LMDE pour qu'elle soit bien à jour clin d'oeil
patoune - Mer Mar 21, 2018 8:40 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
pour n2, il a fallu qu'il fasse la mise à jour dans un bureau LMDE pour qu'elle soit bien à jour clin d'oeil


je suis passé à la sécu ( pas LMDE)elle a bien vu que ma fille était à la lmde elle n'a pas pu mettre la carte à jour(maintenant plus besoin d'aller à la LMDE) la personne m'a dit qu'il y avait un problème informatique mais ne savait pas pourquoi et m'a donc conseiller de redemander une carte vitale via Amélie ce qu'on va faire clin d'oeil
laurence - Ven Juil 06, 2018 2:57 pm
Sujet du message:
Pour la sécu étudiante si j'ai bien compris:
- ceux qui avaient déjà une sécu étudiante cette année la conservent encore un an puis passeront CPAM l'année d'après
-ceux qui étaient rattachés à leurs parents cette année, car lycéens ou autre, le resteront l'an prochain en devenant étudiants.

Mais quid de mon non-étudiant de cette année (affilié sous son nom à la CPAM du coin) redevenant étudiant en septembre ? (on ne s'ennuie pas dans les familles nombreuses...)
carpediem27 - Ven Juil 06, 2018 8:23 pm
Sujet du message:
Oui c'est cela Laurence mais pour ton non-étudiant je crois que j’appellerai la sécu ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group