Maximômes

toutes les discussions - Mémoniak : organiseur ou agenda ?

petitecoccinelle - Mar Juil 08, 2014 9:50 pm
Sujet du message: Mémoniak : organiseur ou agenda ?
J'hésite. hein ?
Mon agenda d'écolier se termine à la fin du mois, j'ai déjà 10 post-its qui se baladent du coup pour mes rendez-vous à partir d'août ...
Je penche pour le Mémoniak. Mais je viens de voir qu'il existe aussi l'organiseur familial. ça me parait plus grand pour tout noter mais je ne peux pas le laisser dans le coin bureau.

Qu'avez-vous ?
grand sourire
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 10:02 pm
Sujet du message:
les deux grand sourire

le grand visible pour tous et le petit dans mon sac clin d'oeil
doule - Mar Juil 08, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
J'ai le calendrier Mémoniak accroché dans ma cuisine. clin d'oeil
carpediem27 - Mar Juil 08, 2014 10:16 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai le calendrier Mémoniak accroché dans ma cuisine. clin d'oeil


ah je l'ai oublié celui-là , je sais je suis grave grimace
rlullier - Mer Juil 09, 2014 7:06 am
Sujet du message:
j'ai le mémoniak de poche, je m'en sers aussi bien pour les RDV privés que pour le travail, j'écris petit clin d'oeil
Madec - Mer Juil 09, 2014 7:51 am
Sujet du message:
google agenda avec mon mari, du coup on note nos trucs persos et on mets en copie lorsque le temps est commun.

Je vais d'ailleurs créer une adresse pour mes grands pour qu'ils évitent de prévoir des choses lorsqu'on est pas dispo.
Cet agenda est dispo sur mon téléphone portable super pratique sourit
ingrid (le retour...) - Mer Juil 09, 2014 8:10 am
Sujet du message:
Sur l'agenda mémoniak, il y a pour moi, bien trop d'espace réservé aux courses et aux menus. Ca a un petit côté "bobonne" que je ne supporte pas. Du coup, je vais peut-être prendre l'agenda familial marabout.
jogadel - Mer Juil 09, 2014 8:14 am
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai le calendrier Mémoniak accroché dans ma cuisine. clin d'oeil

+1 enfin cette année c'est le même mais en modèle " le journal d'un dégonflé"
http://www.gibertjoseph.com/calendrier-du-degonfle-2014-le-4998599.html
nutella - Mer Juil 09, 2014 8:24 am
Sujet du message:
http://www.listolabo.com/wp-content/uploads/2013/08/calendrierHugoCouv.jpg j'ai gagné celui là avec Oelita, il est vraiment génial, bien organisé et trés pratique car tout est bien visible d'un coup...le seul hic pour moi c'est ça taille, il prend vraiment de la place dans mon sac déjà bien lourd. Du coup il reste à la maison (pour une utilisation familiale clin d'oeil )
j'ai repris mon vieux filofax (moins coloré...) mais le but c'est d'avoir un agenda papier grand sourire
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 8:26 am
Sujet du message:
Dans mon sac j'ai un agenda "normal", mais j'ai un genre mémoniak en calendrier, et j'en ai bien besoin avec tous mes rendez vous. Il a de grandes cases.
rlullier - Mer Juil 09, 2014 9:13 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sur l'agenda mémoniak, il y a pour moi, bien trop d'espace réservé aux courses et aux menus. Ca a un petit côté "bobonne" que je ne supporte pas. Du coup, je vais peut-être prendre l'agenda familial marabout.


Je me sers de cet espace pour noter les "trucs à faire", je barre au fur et à mesure et j'arrache à la fin de la semaine.
colettine - Mer Juil 09, 2014 9:25 am
Sujet du message:
Moi j'ai un agenda sans cases prédéfinies format A4 à la maison avec une semaine sur 2 pages de septembre à septembre car on est plus branché année scolaire qu'année civile.
Et sur mon téléphone, je note (enfin j'essaie de ne pas oublier) les rendez-vous sur un calendrier.
Sauf que cette année, mon agenda m'a déprimé car je note dessus les choses à faire et je me rends donc bien compte que je prends du retard dans ce que je prévois.
booboon - Mer Juil 09, 2014 9:33 am
Sujet du message:
Même constat : mon agenda papier se finit le 24 août....
Mais je crois que je vais passer à l'agenda immatériel... et m'acheter un téléphone-agenda-appareil photo etc.... c'est à dire un Smartphone ou autre truc dans le genre pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Mer Juil 09, 2014 10:31 am
Sujet du message:
Moi j'ai besoin d'un agenda papier. J'adore.

Bon, vous ne m'aidez pas là !!! grimace Il me faudrait les deux en gros ?! je me fais les ongles
ingrid (le retour...) - Mer Juil 09, 2014 11:07 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sur l'agenda mémoniak, il y a pour moi, bien trop d'espace réservé aux courses et aux menus. Ca a un petit côté "bobonne" que je ne supporte pas. Du coup, je vais peut-être prendre l'agenda familial marabout.


Je me sers de cet espace pour noter les "trucs à faire", je barre au fur et à mesure et j'arrache à la fin de la semaine.


Et bien, qu'ils fassent des agendas avec une "to do list" à la place de la liste de courses, ce n'est pas parce qu'on a une famille que nous seules préoccupations sont les courses et le menus. En fait, je boycotte parce que l'esprit m'agace ++
rlullier - Mer Juil 09, 2014 11:12 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
rlullier a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sur l'agenda mémoniak, il y a pour moi, bien trop d'espace réservé aux courses et aux menus. Ca a un petit côté "bobonne" que je ne supporte pas. Du coup, je vais peut-être prendre l'agenda familial marabout.


Je me sers de cet espace pour noter les "trucs à faire", je barre au fur et à mesure et j'arrache à la fin de la semaine.


Et bien, qu'ils fassent des agendas avec une "to do list" à la place de la liste de courses, ce n'est pas parce qu'on a une famille que nous seules préoccupations sont les courses et le menus. En fait, je boycotte parce que l'esprit m'agace ++


en plus, c'est trop petit pour faire une vraie planification des repas , ça ne fonctionne que si tu ne cuisines que le soir, je trouve clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 11:17 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Moi j'ai besoin d'un agenda papier. J'adore.

Bon, vous ne m'aidez pas là !!! grimace Il me faudrait les deux en gros ?! je me fais les ongles

Et oui! hourrah
nutella - Mer Juil 09, 2014 11:17 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Moi j'ai besoin d'un agenda papier. J'adore.

Bon, vous ne m'aidez pas là !!! grimace Il me faudrait les deux en gros ?! je me fais les ongles

+1
oui je pense que 2 c'est la solution!...enfin pour moi!
je n'arrive pas à me faire à l'agenda électronique sur mon téléphone
marinaq - Mer Juil 09, 2014 11:26 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Sur l'agenda mémoniak, il y a pour moi, bien trop d'espace réservé aux courses et aux menus. Ca a un petit côté "bobonne" que je ne supporte pas. Du coup, je vais peut-être prendre l'agenda familial marabout.


C'est un peu l'impression que ça me fait aussi clin d'oeil
Et je trouve qu'il manque de place pour noter des RDV, réunions,...


nutella a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
Moi j'ai besoin d'un agenda papier. J'adore.

Bon, vous ne m'aidez pas là !!! grimace Il me faudrait les deux en gros ?! je me fais les ongles

+1
oui je pense que 2 c'est la solution!...enfin pour moi!
je n'arrive pas à me faire à l'agenda électronique sur mon téléphone


Pareil clin d'oeil j'essaie plus ou moins tous les ans et je renonce très vite pff n'importe quoi
Quit62 - Mer Juil 09, 2014 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai un agenda papier qui va de janvier à janvier.
Comme ça je peux noter en juin les rdv de septembre et à la longue je trouve ça mieux que sept / sept. On a pas tant de rdv que ça en janvier en général.
Je met en route le nouvel agenda fin novembre.
marinaq - Mer Juil 09, 2014 3:58 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
J'ai un agenda papier qui va de janvier à janvier.
Comme ça je peux noter en juin les rdv de septembre et à la longue je trouve ça mieux que sept / sept. On a pas tant de rdv que ça en janvier en général.
Je met en route le nouvel agenda fin novembre.


Je fonctionne comme ça aussi clin d'oeil
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 5:05 pm
Sujet du message:
Je viens d'acheter le grand calendrier Memoniak grand sourire
Je préfère ça, à côté du téléphone pour tout noter de suite.
L'agenda est très bien aussi, mais ferait double emploi chez moi. Je prendrai un petit.
marinaq - Mer Juil 09, 2014 5:32 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je viens d'acheter le grand calendrier Memoniak grand sourire
Je préfère ça, à côté du téléphone pour tout noter de suite.
L'agenda est très bien aussi, mais ferait double emploi chez moi. Je prendrai un petit.


Mais quand tu es à l'extérieur comment tu fais pour prendre les RDV ?
pleine lune - Mer Juil 09, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
Je viens d'acheter le grand calendrier Memoniak grand sourire
Je préfère ça, à côté du téléphone pour tout noter de suite.
L'agenda est très bien aussi, mais ferait double emploi chez moi. Je prendrai un petit.


Mais quand tu es à l'extérieur comment tu fais pour prendre les RDV ?

Dans le petit agenda, et normalement je dois l'inscrire en rentrant pour ne pas oublier. Souvent on a aussi un carton pour les rdv médicaux.
karine16 - Mer Juil 09, 2014 6:07 pm
Sujet du message:
cette année j'avais pris celui-là :


aussi bien que le memoniak clin d'oeil
jogadel - Jeu Juil 10, 2014 6:57 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
Je viens d'acheter le grand calendrier Memoniak grand sourire
Je préfère ça, à côté du téléphone pour tout noter de suite.
L'agenda est très bien aussi, mais ferait double emploi chez moi. Je prendrai un petit.


Mais quand tu es à l'extérieur comment tu fais pour prendre les RDV ?

Dans le petit agenda, et normalement je dois l'inscrire en rentrant pour ne pas oublier. Souvent on a aussi un carton pour les rdv médicaux.


Je cale à peu près d'après ce que je me souviens des grands rdvz sinon je téléphone en rentrant tout simplement..
J'ai l'orthoptiste j'emmène directement mon grand calendrier; parce que caser 10 rdvz non-fixes de mémoire ....
pleine lune - Jeu Juil 10, 2014 7:27 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
Je viens d'acheter le grand calendrier Memoniak grand sourire
Je préfère ça, à côté du téléphone pour tout noter de suite.
L'agenda est très bien aussi, mais ferait double emploi chez moi. Je prendrai un petit.


Mais quand tu es à l'extérieur comment tu fais pour prendre les RDV ?

Dans le petit agenda, et normalement je dois l'inscrire en rentrant pour ne pas oublier. Souvent on a aussi un carton pour les rdv médicaux.


Je cale à peu près d'après ce que je me souviens des grands rdvz sinon je téléphone en rentrant tout simplement..
J'ai l'orthoptiste j'emmène directement mon grand calendrier; parce que caser 10 rdvz non-fixes de mémoire ....

Pour mes rdv kiné j'avais fait ça: entre le planning non-fixe du bébé que je garde et mes autres rdv j'aurais été sûre de cafouiller.
Bénédicte33 - Jeu Juil 10, 2014 8:48 am
Sujet du message:
Perso j'ai l'agenda Marabout de la famille :http://www.decitre.fr/livres/l-agenda-marabout-de-la-famille-sophie-la-girafe-9782501088817.html

Et je le trouve vraiment top.
Madec - Jeu Juil 10, 2014 10:26 am
Sujet du message:
C'est en lisant qu'il vous faut 2 agendas et recopier l'un dans l'autre que je me dis que je me simplifie vraiment la vie avec mon tél et google agenda grimace
jogadel - Jeu Juil 10, 2014 8:48 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
C'est en lisant qu'il vous faut 2 agendas et recopier l'un dans l'autre que je me dis que je me simplifie vraiment la vie avec mon tél et google agenda grimace


Pour ça il faut savoir où on a bien pu mettre son portable; puis penser à l'allumer et penser à regarder son agenda plusieurs fois par jour; puis encore l'entendre quand il nous rappelle l'heure du dit rdvz. clin d'oeil

Clairement ce n'est pas adapté pour tout le monde et en tout cas pas pour moi.

Moi il vaut mieux le graaand calendrier en permanence ouvert et devant lequel je passe cinquante fois par jour ; avec les rdvz écrits en bien gros et surlignés.
pleine lune - Ven Juil 11, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Madec a écrit:
C'est en lisant qu'il vous faut 2 agendas et recopier l'un dans l'autre que je me dis que je me simplifie vraiment la vie avec mon tél et google agenda grimace


Pour ça il faut savoir où on a bien pu mettre son portable; puis penser à l'allumer et penser à regarder son agenda plusieurs fois par jour; puis encore l'entendre quand il nous rappelle l'heure du dit rdvz. clin d'oeil

Clairement ce n'est pas adapté pour tout le monde et en tout cas pas pour moi.

Moi il vaut mieux le graaand calendrier en permanence ouvert et devant lequel je passe cinquante fois par jour ; avec les rdvz écrits en bien gros et surlignés.

Je n'ai déjà pas de portable pour ça, c'est le basique. Je préfère le papier, exactement comme jogadel, à l'entrée, ou je passe souvent en journée.
J'ai eu honte lundi, j'ai zappé mon rdv kiné honte trop distraite par une invasion d'enfants qui avaient besoin de moi.
rlullier - Ven Juil 11, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
jogadel a écrit:
Madec a écrit:
C'est en lisant qu'il vous faut 2 agendas et recopier l'un dans l'autre que je me dis que je me simplifie vraiment la vie avec mon tél et google agenda grimace


Pour ça il faut savoir où on a bien pu mettre son portable; puis penser à l'allumer et penser à regarder son agenda plusieurs fois par jour; puis encore l'entendre quand il nous rappelle l'heure du dit rdvz. clin d'oeil

Clairement ce n'est pas adapté pour tout le monde et en tout cas pas pour moi.

Moi il vaut mieux le graaand calendrier en permanence ouvert et devant lequel je passe cinquante fois par jour ; avec les rdvz écrits en bien gros et surlignés.

Je n'ai déjà pas de portable pour ça, c'est le basique. Je préfère le papier, exactement comme jogadel, à l'entrée, ou je passe souvent en journée.
J'ai eu honte lundi, j'ai zappé mon rdv kiné honte trop distraite par une invasion d'enfants qui avaient besoin de moi.


j'ai également un téléphone portable basique donc mon seul agenda papier dans mon sac-à-main me va très bien pour ça!
carpediem27 - Ven Juil 11, 2014 1:53 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Madec a écrit:
C'est en lisant qu'il vous faut 2 agendas et recopier l'un dans l'autre que je me dis que je me simplifie vraiment la vie avec mon tél et google agenda grimace


Pour ça il faut savoir où on a bien pu mettre son portable; puis penser à l'allumer et penser à regarder son agenda plusieurs fois par jour; puis encore l'entendre quand il nous rappelle l'heure du dit rdvz. clin d'oeil

Clairement ce n'est pas adapté pour tout le monde et en tout cas pas pour moi.

Moi il vaut mieux le graaand calendrier en permanence ouvert et devant lequel je passe cinquante fois par jour ; avec les rdvz écrits en bien gros et surlignés.


exactement comme moi grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 25, 2014 4:51 am
Sujet du message:
je me sers maintenant de mon agenda pour faire mes comptes quotidiens aussi, c'est bien pratique pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? très étonné(e)

calendrier mural et agenda familial grand format pour moi, les 2 sont indispensables.
Viedemaman - Ven Juil 25, 2014 9:32 am
Sujet du message:
Le mémoniak m'avait vraiment l'air top ...
j'adore tout ce qui est agenda, carnet ... mais je me demande si avec un seul enfant c'est vraiment utile !
rlullier - Ven Juil 25, 2014 9:34 am
Sujet du message:
Viedemaman a écrit:
Le mémoniak m'avait vraiment l'air top ...
j'adore tout ce qui est agenda, carnet ... mais je me demande si avec un seul enfant c'est vraiment utile !


j'ai toujours eu un agenda, même sans enfant, où je notais mes RDV perso et pro.
Viedemaman - Ven Juil 25, 2014 11:18 am
Sujet du message:
Oui moi aussi Rlullier mais je sais pas si le Memoniak en particulier est intéressant pour moi

pff n'importe quoi
rlullier - Ven Juil 25, 2014 11:52 am
Sujet du message:
Viedemaman a écrit:
Oui moi aussi Rlullier mais je sais pas si le Memoniak en particulier est intéressant pour moi

pff n'importe quoi


ah, effectivement, c'est du superflu donc on peut tout à fait s'en passer clin d'oeil
Chance - Ven Juil 25, 2014 12:48 pm
Sujet du message:
Les Marabout ont l'air chouettes , ils me font bien envie... L'agenda rien que pour moi et le calendrier pour que chacun puisse consulter.
Je crois que je vais craquer!
Viedemaman - Ven Juil 25, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Viedemaman a écrit:
Oui moi aussi Rlullier mais je sais pas si le Memoniak en particulier est intéressant pour moi

pff n'importe quoi


ah, effectivement, c'est du superflu donc on peut tout à fait s'en passer clin d'oeil


Vivement bébé 2 et 3 ! grand sourire
Brune - Ven Juil 25, 2014 5:17 pm
Sujet du message:
Viedemaman a écrit:
rlullier a écrit:
Viedemaman a écrit:
Oui moi aussi Rlullier mais je sais pas si le Memoniak en particulier est intéressant pour moi

pff n'importe quoi


ah, effectivement, c'est du superflu donc on peut tout à fait s'en passer clin d'oeil


Vivement bébé 2 et 3 ! grand sourire

clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 25, 2014 5:26 pm
Sujet du message:
le marabout me tente bien pour cette année oui tiens, il est pas mal du tout.
petitecoccinelle - Ven Juil 25, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).
Anonymous - Dim Juil 27, 2014 6:48 am
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).


ici tous ceux qui savent lire ont pris k'habitude de le consulter, et ceux qui ne savent pas demandent aux plus grands de leur dire ce qui est prévu. clin d'oeil
c'est assez marrant de les voir aller consulter le calendrier avant de demander d'aller chez une copine tel jour par exemple.

j'ai commandé les marabout, ils ont l'air bien et ça changera, n'ayons pas peur de la fantaisie.

j'ai pris aussi l'agenda du budget une année en famille finalement pour mes comptes, comme ça je pourrai tout marquer en détail et il a l'air assez complet, on verra en fin d'année si ça m'aura vraiment servi à quelque chose, mais vu que mes rentrées/dépenses vont changer je pense que oui, ça me permettra de vite maîtriser.
Chance - Dim Juil 27, 2014 9:15 am
Sujet du message:
J'ai aussi commandé les marabout. clin d'oeil
jogadel - Dim Juil 27, 2014 9:38 am
Sujet du message:
kty a écrit:
petitecoccinelle a écrit:
J'ai finalement opté pour un agenda scolaire basique.
Et je vais m'acheter l'organiseur Memoniak pour la famille.
Je pense que ça sera très sympa pour les enfants, qu'ils puissent suivre les semaines, les mois et les grands moments à venir (ou le retour de papa ....).


ici tous ceux qui savent lire ont pris k'habitude de le consulter, et ceux qui ne savent pas demandent aux plus grands de leur dire ce qui est prévu. clin d'oeil
c'est assez marrant de les voir aller consulter le calendrier avant de demander d'aller chez une copine tel jour par exemple.

j'ai commandé les marabout, ils ont l'air bien et ça changera, n'ayons pas peur de la fantaisie.

j'ai pris aussi l'agenda du budget une année en famille finalement pour mes comptes, comme ça je pourrai tout marquer en détail et il a l'air assez complet, on verra en fin d'année si ça m'aura vraiment servi à quelque chose, mais vu que mes rentrées/dépenses vont changer je pense que oui, ça me permettra de vite maîtriser.


Je vais le commander aussi parce que ce mois-ci c'est la cata je vais couler et pas par manque de moyens mais bien par négligence dans le suivi. Avec un agenda en permanence à disposition dans la cuisine j'espère qu'on va être plus assidus à nos comptes.
mamanbeuns - Dim Juil 27, 2014 10:58 am
Sujet du message:
chaques fin d'année je fais faire un calendrier avec mes photos avec de grandes cases pour tout noter il est dans mon couloir d'entree .et pour mon sac je prenais un agenda scolaire 1er prix ,la j'ai craqué j'ai pris le memoniak pocket honte
figualix - Dim Juil 27, 2014 8:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai le calendrier Mémoniak accroché dans ma cuisine. clin d'oeil
idem ! Indispensable
gege59 - Dim Juil 27, 2014 9:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai qu'un agenda scolaire et un grand tableau noir dans ma cuisine.
J'ai regardé tout le reste et j'avoue que l'agenda marabout me tente bien mais je ne peux me décider sur internet, je vais aller voir ce que cela donne.
nananne - Dim Juil 27, 2014 9:07 pm
Sujet du message:
Je viens d'investir dans le calendrier et l'agenda d'Hugo Image. Bilan dans un an
Anonymous - Mar Aoû 12, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.
pleine lune - Mar Aoû 12, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
Kty, c'est bien un agenda pour l'année scolaire? Je viens de le commander et ça ne se voit pas.
Anonymous - Mar Aoû 12, 2014 1:44 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Kty, c'est bien un agenda pour l'année scolaire? Je viens de le commander et ça ne se voit pas.


de sept 2014 à sept 2015, c'est marqué sur la couverture.
pleine lune - Mar Aoû 12, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
merci!
carpediem27 - Mar Aoû 12, 2014 3:47 pm
Sujet du message:
Le marabout me tente cette année clin d'oeil
booboon - Mar Aoû 12, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace
Anonymous - Mer Aoû 13, 2014 6:19 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace


moi il n'y a rien à faire, il faut que ce soit matérialisé sur du papier, écrit en gros, souligné 3 fois, que l'"extra" se détache du quotidien, avoir une vue d'ensemble, marqué à plusieurs endroits, bref... pff n'importe quoi
pleine lune - Mer Aoû 13, 2014 7:16 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
Cette année, j'ai innové : j'ai installé (enfin mon mari m'a installé... ) une application "agenda" sur ma tablette.... je commence déjà à beaucoup l'utiliser..... et je pense que c'est pas mal, ça m'évite chaque fin d'année de me dire "mais qu'est-ce que je vais faire de mon agenda ?" et de jeter le papier correspondant... grimace


moi il n'y a rien à faire, il faut que ce soit matérialisé sur du papier, écrit en gros, souligné 3 fois, que l'"extra" se détache du quotidien, avoir une vue d'ensemble, marqué à plusieurs endroits, bref... pff n'importe quoi

Je n'ai pas de tablette, mais rien que l'idée de devoir l'allumer pour voir mes obligations ou rdv me gave. Je veux aussi du papier visible à tout moment sur mon mur.
Pour cette année j'ai besoin d'un clou dans le mur, parce que l'organiseur de famille tenait "debout", mais pas le memoniak. Et j'ai bien des aimants avec, mais pas de frigo dans l'entrée grimace
flore - Mer Aoû 13, 2014 1:21 pm
Sujet du message:
Toujours un calendrier dans la cuisine, chacun y ajoute ses obligations. J'ai un petit agenda dans mon sac.
Anonymous - Mer Oct 08, 2014 7:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.


je fais remonter, je conseille vraiment, il est top.
je marque chaque jour les dépenses, qu'elles soient réelles ou pour certaines comme la cantine ou l'autoroute, je sors le montant du jour au fur et à mesure et du coup quand la facture arrive l'argent est sur le compte, plus qu'à faire le chèque, en fonctionnant comme ça et avec les prélèvements mensuels, je n'ai aucune mauvaise surprise, je sais exactement où j'en suis, c'est la première fois que j'arrive à faire des comptes aussi détaillés.
petitecoccinelle - Jeu Oct 09, 2014 1:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
kty a écrit:
je ne regrette pas d'avoir pris l'agenda du budget, chaque jour une colonne, avec les dépenses détaillées espèces/chèques/cb/prélèvements, ça me permet de faire un prévisionnel très clair des dépenses, par exemple j'ai marqué pour chaque jour le montant de la cantine, c'est plus précis qu'attendre une facture globale qui arrivera à la fin du mois, enfin moi ça me permet de freiner d'autres dépenses, sachant que déjà cet argent-là part aujourd'hui, je suis sûre de faire du coup encore beaucoup plus attention.
il est vraiment bien pensé, tout simple en fait et bien pratique.


je fais remonter, je conseille vraiment, il est top.
je marque chaque jour les dépenses, qu'elles soient réelles ou pour certaines comme la cantine ou l'autoroute, je sors le montant du jour au fur et à mesure et du coup quand la facture arrive l'argent est sur le compte, plus qu'à faire le chèque, en fonctionnant comme ça et avec les prélèvements mensuels, je n'ai aucune mauvaise surprise, je sais exactement où j'en suis, c'est la première fois que j'arrive à faire des comptes aussi détaillés.


Je fonctionne comme ça depuis toujours avec mon petit cahier de compte clin d'oeil
nananne - Jeu Juil 02, 2015 9:39 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je viens d'investir dans le calendrier et l'agenda d'Hugo Image. Bilan dans un an

j'ai adopté le calendrier pas l'agenda, je vais de ce pas commander le calendrier de l'an prochain
figualix - Jeu Juil 02, 2015 12:11 pm
Sujet du message:
Calendrier Mémoniak sur le frigo, indispensable pour que toute la famille s'y retrouve.
Agenda de poche classique dans mon sac.
Je les ai acheté, j'ai commencé à les remplir et après, hop, en vacances !
mimosa - Mer Juil 08, 2015 3:29 pm
Sujet du message:
pour les accros grand sourire
http://accroalorganisation.com/category/mes-organiseurs/page/2/
ici ps besoin mais j'aime tellement les carnets, agendas stylos etc que c tout juste si je ne succombe pas
marinaq - Mer Juil 08, 2015 3:42 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
pour les accros grand sourire
http://accroalorganisation.com/category/mes-organiseurs/page/2/
ici ps besoin mais j'aime tellement les carnets, agendas stylos etc que c tout juste si je ne succombe pas


J'ai trouvé chez cultura mon agenda préféré en version septembre à septembre je suis super contente, j'aime beaucoup ses pages repositionnables clin d'oeil
http://quovadis.eu/nos-produits/lorganisation-du-temps/les-agendas-semainiers/time-life/
phanou - Lun Juil 13, 2015 8:47 pm
Sujet du message:
J'ai passé trop de temps à le gérer.
Maintenant je prends en agenda lambda et une couleur par personne pour noter les horaires de chacun et au jour le jour je note l'imprévu.
Et je mets des posts it sur le frigo pour les enfants, des alarmes sur le téléphone et je téléphone parfois aussi pour vérifier que chacun parte à l'heure au bon endroit avec ses affaires
laurence - Lun Juil 13, 2015 10:17 pm
Sujet du message:
ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.
Brune - Lun Juil 13, 2015 10:21 pm
Sujet du message:
J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.
4Y - Lun Juil 13, 2015 10:22 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.


Merci je me sens moins seule honte
Agenda banque ou boulot pour le boulot (j'y note aussi des trucs personne si besoin)
Feuille de calendrier Google imprimée à la maison et on rempli au fur a mesure ( iPad/ iPhone/ iMac et MacBook sont remplis aussi et se synchronisent seuls)
4Y - Lun Juil 13, 2015 10:23 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.


Ha oui c'est sur que ce serait + efficace que mes milliards de post it!!!
Certain ont - quand même - de grandes cases "mémo" ou "divers" en fin de semaine
Brune - Lun Juil 13, 2015 10:27 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Brune a écrit:
J'aimerais un agenda avec la semaine à gauche et une page vierge à droite. Jamais vu encore.


Ha oui c'est sur que ce serait + efficace que mes milliards de post it!!!
Certain ont - quand même - de grandes cases "mémo" ou "divers" en fin de semaine

en fait je voudrais pouvoir coller sur la page vierge mon emploi du temps scolaire pour avoir les deux simultanément mais sans les mélanger pff n'importe quoi
laurence - Lun Juil 13, 2015 10:35 pm
Sujet du message:
Mon emploi du temps scolaire est scotché au dessus de mon bureau, je fais la synthèse mentalement cool
Brune - Lun Juil 13, 2015 10:35 pm
Sujet du message:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
@rmelle ;) - Lun Juil 13, 2015 10:58 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
j'allais te conseiller un Moleskine. Le mien était comme ça cette année. Tu as trouvé quoi?
Brune - Lun Juil 13, 2015 11:12 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah
j'allais te conseiller un Moleskine. Le mien était comme ça cette année. Tu as trouvé quoi?

ça
http://www.o-buro.com/Prix/Agenda-Agendascop--2013-53011.html
je vais voir ce qu'est un Moleskine merci
Lila - Mar Juil 14, 2015 7:08 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
ça m'épate que vous ayez besoin de tout ça, je prends un quo vadis semestriel cartonné à 1,40€ (quand je ne l'ai pas gratuit) et ça roule très bien comme ça.
Pour ma classe j'en ai un petit hebdomadaire dans mon cartable, mais qui me sert juste à noter ma progression.


J'ai un Exacompta qui me sert très peu (surtout pour y ranger les cartons de RV dentiste et ophtalmo qui se prennent des mois à l'avance), le reste est noté au jour le jour ou par semaine sur une feuille volante de brouillon. Et puis les horaires des cours de danse, judo, arts pla, séance orthophoniste, je les connais par coeur, pas besoin de les noter.
tulipe - Mar Juil 14, 2015 7:31 am
Sujet du message:
Moi j'ai besoin de ne pas avoir à ouvrir un agenda roule de rire
Donc le grand calendrier rigolo/sympa est accroché au judas de la porte et j'y note les rendez-vous médicaux, mes jours de rtt et de temps partiel puisque ce ne sont jamais les mêmes d'une semaine sur l'autre. j'y note quand j'anime la messe, quand je prévois d'aller à la danse, etc
Je passe devant, je regarde et hop c'est bon.
pleine lune - Mar Juil 14, 2015 8:21 am
Sujet du message:
J'avais un calendrier comme toi Laurence, avant, mais la petite ligne que tu peux remplir est beaucoup trop petite pour tout noter..
C'est parfait pour avoir une vue d'ensemble, je suis d'accord.
J'ai acheté pour moi l'agenda mémoniak façon poche et le grand calendrier mais pas mémoniak cette fois, je me souviens plus quelle marque, je garde le mémoniak jusqu'à après les vacances.
mammig - Mar Juil 14, 2015 9:43 am
Sujet du message:
Je fais mon propre emploi-du-temps de la semaine car le périscolaire des enfants est parfois très compliqué, et j'ai mon propre système de renvoi (savoir qui part d'où, avec qui, s'il y a du co-voiturage...).
Sinon, j'ai un calendrier familial classique, avec juste metion des rdv exceptionnels genre concerts ou dentiste, et aussi un agenda de poche dans mon sac, le moins cher possible. Je n'ai jamais réussi à me mettre à l'agenda électronique...
marinaq - Mar Juil 14, 2015 11:27 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
Vous m'avez porté chance, je viens d'en trouver un hourrah


grand sourire

Sinon dans celui là : http://quovadis.eu/nos-produits/lorganisation-du-temps/les-agendas-semainiers/time-life/ il y a des pages repositionnables, je trouve ça très pratique grand sourire
Il existe en plus petit clin d'oeil
tulipe - Dim Juil 26, 2015 7:28 am
Sujet du message:
Contre toute attente hier, j'ai acheté l'agenda memoniak que l'on laissera ouvert sur le meuble à chaussures de l'entrée car j'ai besoin d'avoir une vue d'ensemble du mois. J'aime bien l'idée des bouts de page de cet agenda que l'on peut détacher. Au moins si j'ai des courses à faire, ça m'évitera d'oublier ce que je dois rapporter.
Pour l'instant j'ai encore le grand calendrier accroché à la porte mais il va bientôt se terminer.
mammig - Dim Juil 26, 2015 12:43 pm
Sujet du message:
Idem, vous devriez vous faire rémunérer pour ça : je n'en avais pas l'intention mais j'en ai acheté un. Il sert déjà. J'y place tous les planning des rencontres parents-profs pour la rentrée, les rdv chez le médecins y figurent déjà, et les post it sont à portée de main. Très pratique ! Dommage que je n'aie pas le calendrier juillet/août dessus...
ingrid (le retour...) - Dim Juil 26, 2015 8:18 pm
Sujet du message:
Google agenda cette année, j'ai très peu utilisé l'agenda papier l'année dernière. Je vais peut-être quand même acheter un calendrier mural pour que les enfants (qui savent tous lire désormais hourrah ) puisse se repérer dans le temps.
JeanneC - Dim Juil 26, 2015 8:33 pm
Sujet du message:
J'étais revenue à l'agenda papier : un pt format avec jours à l'horizontal.
Comme je ne retrouvais pas le même format (sans anneaux, avec un signet, et un élastique qui le tient fermé) , j'ai acheté le même carnet sans dates et j'ai créé mon propre agenda avec des demi-pages vides pr les notes.
steph7 - Mer Juil 29, 2015 1:46 pm
Sujet du message:
J'ai un grand mémoniak dans la souillarde dans lequel on note tout, j'ai acheté l'an dernier un petit agenda de Jack Koch qui était super mais je ne m'en suis pas servi... je note les rdv dans mon tel, en mettant des alarmes, des rappels etc... et le papier j'oublie, alors il reste au fond de mon sac. Je vais me bricoler un gros truc pour l'école par contre...
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 19, 2017 11:35 am
Sujet du message:
Je remonte la discussion pour vous parler d'un agenda que je viens d'acheter : My agenda

le site : https://my365.fr/blog/

https://www.etsy.com/fr/listing/528404542/my-agenda-2017-2018-lagenda-scolaire

C'est un mix entre un agenda classique et un bullet journal... Je le recommande vivement, il est vraiment chouette... et made in Bretagne sourit
steph7 - Sam Aoû 19, 2017 11:48 am
Sujet du message:
Je l'ai reçu fin juillet grand sourire
vais-je m'en servir? mystère, mais il est top...grand sourire
kiki - Sam Aoû 19, 2017 12:35 pm
Sujet du message:
Il me plait bien, je viens de le commander cela me changera de mon gros agenda grand sourire
carpediem27 - Sam Aoû 19, 2017 12:58 pm
Sujet du message:
Il me fait bien envie également clin d'oeil
caillou - Sam Aoû 19, 2017 1:19 pm
Sujet du message:
J'ai pris, pour la deuxième année, un agenda familial. Celui là est orienté Montessori, ça me parle plus que les recettes de cuisine ou les trucs de grand mère au vinaigre blanc que j'ai lu dans d'autres clin d'oeil
Il y a des emplois du temps scolaire, de la place pour noter le numéro du dentiste ou de la baby-sitter, il va de fin août à fin décembre, une semaine par double page... Ça me convient parfaitement.
doule - Sam Aoû 19, 2017 2:35 pm
Sujet du message:
My agenda, je l'avais vu sur FB, j'hésitais à le commander, je crois que je vais sauter le pas. sourit
pleine lune - Sam Aoû 19, 2017 3:52 pm
Sujet du message:
Moi j'aime le plus les calendriers familiaux où on voit tout le mois, avec de gros espaces pour écrire les rdv. En j'ai pris le Memoniak, je vais regarder s'il y en a d'autres qui sont encore mieux. Dans mon sac à main j'ai un petit agenda où je peux noter les rdv hors de la maison, faut pas que j'oublie de les renoter en rentrant, sinon la cata!
ingrid (le retour...) - Sam Aoû 19, 2017 4:16 pm
Sujet du message:
Je fonctionnais avec un calendrier mural jusqu'à ce que je reprenne le travail... ce que j'aime dans my agenda, c'est l'option "to do list" (cases à cocher) et RDV. En gros, tu choisis ou tu mixes. Je ne saurais que faire d'un agenda classique où il n'y a que des pages avec des heures pour les RDV... par contre, je tiens en permanence une to do list pour mon boulot !
doule - Sam Aoû 19, 2017 6:06 pm
Sujet du message:
J'ai le calendrier Memoniak que toute la famille peut consulter, mais j'aime bien avoir aussi un agenda.
abeille7 - Sam Aoû 19, 2017 9:57 pm
Sujet du message:
J'avais un agenda allemand pendant des années, chez Jako'o, vraiment pas cher et beaucoup de colonnes. Je n'ai jamais trouvé l'équivalent en France, j'ai pourtant essayé les Memoniak et Cie.
Depuis l'an dernier on s'est mis à l'agenda Google sur nos portables et c'est pratique de prendre rdv en ayant sous les yeux les rdv de chacun y compris de Zhom!
bou - Dim Aoû 20, 2017 8:40 am
Sujet du message:
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 20, 2017 9:14 am
Sujet du message:
bou a écrit:
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu


Ce n'est pas un agenda de poche mais il entre dans un sac à main. Ils font une version année civile aussi. Sur le côté "gadget", je trouve que ça va. C'est pas un cahier de coloriage ! Il y a quand même 15-20 % du contenu qui est axé "développement personnel (objectifs, trackers), listes d'envies. A la fin, il y a des pages blanches pour consigner ce que tu veux (liste de livres lus pour moi... ). Dans l'absolu, on sent que c'est un agenda qui a été vraiment pensé pour convenir à un grand nombre de personnes (plutôt des femmes, quand même !). Comme je le disais plus haut, c'est idéal pour tous ceux qui sont tentés par le bullet journal mais qui ont autre chose à faire dans la vie que de tracer des lignes et de faire des petits dessins.
kiki - Dim Aoû 20, 2017 10:16 am
Sujet du message:
On a aussi un mémoniak dans la cuisine comme ça toute la famille peut voir le mois en cours sans me demander ce qu'on a de prévu telle date....
Gwenaelle - Dim Aoû 20, 2017 10:30 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je l'ai reçu fin juillet grand sourire
vais-je m'en servir? mystère, mais il est top...grand sourire


comme toi clin d'oeil
steph7 - Dim Aoû 20, 2017 10:40 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Je l'ai reçu fin juillet grand sourire
vais-je m'en servir? mystère, mais il est top...grand sourire


comme toi clin d'oeil


est-ce qu'il y avait aussi dans ton colis un sachet d'infusion Yogi? j'ai tellement aimé que je suis allée dévaliser la Biocoop de Dol, je crois avoir acheté 4 ou 5 boites .. mais il y en a des très épicées (avec beaucoup de gingembre) qui m'ont surprise !
steph7 - Dim Aoû 20, 2017 10:41 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu


Ce n'est pas un agenda de poche mais il entre dans un sac à main. Ils font une version année civile aussi. Sur le côté "gadget", je trouve que ça va. C'est pas un cahier de coloriage ! Il y a quand même 15-20 % du contenu qui est axé "développement personnel (objectifs, trackers), listes d'envies. A la fin, il y a des pages blanches pour consigner ce que tu veux (liste de livres lus pour moi... ). Dans l'absolu, on sent que c'est un agenda qui a été vraiment pensé pour convenir à un grand nombre de personnes (plutôt des femmes, quand même !). Comme je le disais plus haut, c'est idéal pour tous ceux qui sont tentés par le bullet journal mais qui ont autre chose à faire dans la vie que de tracer des lignes et de faire des petits dessins.



Voilà, les vidéos de bullet journal me faisaient très envie, mais je me sentais incapable de faire un truc joli et ordonné, alors ça me va très bien. grand sourire
bou - Dim Aoû 20, 2017 10:42 am
Sujet du message:
disons que c'est joindre l'utile à l'agréable ! (mais les stickers, non merci !)
Gwenaelle - Dim Aoû 20, 2017 11:18 am
Sujet du message:
oui,un petit sachet clin d'oeil
J'ai tenté le bullet journal, je m'y suis tenue 2 mois peut-être, mais je ne suis pas franchement créative et tracé des traits, bof bof, cela prend bcp trop de temps ..
ingrid (le retour...) - Dim Aoû 20, 2017 11:33 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Je l'ai reçu fin juillet grand sourire
vais-je m'en servir? mystère, mais il est top...grand sourire


comme toi clin d'oeil


est-ce qu'il y avait aussi dans ton colis un sachet d'infusion Yogi? j'ai tellement aimé que je suis allée dévaliser la Biocoop de Dol, je crois avoir acheté 4 ou 5 boites .. mais il y en a des très épicées (avec beaucoup de gingembre) qui m'ont surprise !


Oui ! J'adore les thés épicés comme le Chaï. J'ai découvert cela en Inde et j'en bois tout l'hiver. Tu peux rajouter du lait, du sucre. C'est très "requinquant".
carpediem27 - Lun Aoû 21, 2017 8:27 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
le "my agenda" me tentait aussi mais j'ai peur qu'il soit trop grand, surtout trop épais et qu'il y ait beaucoup de pages "gadget"
Le mien est par année civile alors je vais réfléchir encore un peu


Ce n'est pas un agenda de poche mais il entre dans un sac à main. Ils font une version année civile aussi. Sur le côté "gadget", je trouve que ça va. C'est pas un cahier de coloriage ! Il y a quand même 15-20 % du contenu qui est axé "développement personnel (objectifs, trackers), listes d'envies. A la fin, il y a des pages blanches pour consigner ce que tu veux (liste de livres lus pour moi... ). Dans l'absolu, on sent que c'est un agenda qui a été vraiment pensé pour convenir à un grand nombre de personnes (plutôt des femmes, quand même !). Comme je le disais plus haut, c'est idéal pour tous ceux qui sont tentés par le bullet journal mais qui ont autre chose à faire dans la vie que de tracer des lignes et de faire des petits dessins.



Voilà, les vidéos de bullet journal me faisaient très envie, mais je me sentais incapable de faire un truc joli et ordonné, alors ça me va très bien. grand sourire


Oui c'est un bon compromis mais vu le prix je tique un peu clin d'oeil
La rentrée va être chaude ici donc je me tâte .....
marinaq - Lun Aoû 21, 2017 3:36 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
oui,un petit sachet clin d'oeil
J'ai tenté le bullet journal, je m'y suis tenue 2 mois peut-être, mais je ne suis pas franchement créative et tracé des traits, bof bof, cela prend bcp trop de temps ..


+ 1 pareil clin d'oeil
J'ai testé aussi le simple cahier mais je ne m'y suis pas tenue non plus pff n'importe quoi
doule - Mer Aoû 23, 2017 10:21 am
Sujet du message:
J'ai reçu My agenda. grand sourire
J'espère que je vais m'y tenir. clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Mer Aoû 23, 2017 3:36 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
J'ai reçu My agenda. grand sourire
J'espère que je vais m'y tenir. clin d'oeil


Souviens-toi de son prix grimace
marinaq - Mer Aoû 23, 2017 3:37 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
doule a écrit:
J'ai reçu My agenda. grand sourire
J'espère que je vais m'y tenir. clin d'oeil


Souviens-toi de son prix grimace


roule de rire
doule - Mer Aoû 23, 2017 4:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
doule a écrit:
J'ai reçu My agenda. grand sourire
J'espère que je vais m'y tenir. clin d'oeil


Souviens-toi de son prix grimace


roule de rire


Exactement! froggy
marinaq - Jeu Aoû 24, 2017 9:43 am
Sujet du message:
J'ai vu celui là ce matin sur instagram, je crois que je vais craquer grand sourire
https://livre.fnac.com/a10818286/Mathou-Agenda-2018-Le-joyeux-journal-de-Mathou?omnsearchpos=9
doule - Jeu Aoû 24, 2017 4:41 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J'ai vu celui là ce matin sur instagram, je crois que je vais craquer grand sourire
https://livre.fnac.com/a10818286/Mathou-Agenda-2018-Le-joyeux-journal-de-Mathou?omnsearchpos=9

Je l'ai regardé sur instagram, en effet, il est sympa et moins cher. clin d'oeil
booboon - Jeu Aoû 24, 2017 9:44 pm
Sujet du message:
Mais tout ça ce sont des agendas papier ? je serais incapable de revenir au papier maintenant.... ne pas réécrire chaque semaine "orthophoniste/chorale/foot/piano/scouts "etc... quel confort !!
ingrid (le retour...) - Ven Aoû 25, 2017 6:28 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mais tout ça ce sont des agendas papier ? je serais incapable de revenir au papier maintenant.... ne pas réécrire chaque semaine "orthophoniste/chorale/foot/piano/scouts "etc... quel confort !!


Quand tu n'as que des RDV à noter, c'est jouable. Moi, j'ai des "to do list" qui bougent en permanence. Sur papier, c'est plus facile à gérer et j'ai une trace de ce que j'ai fait durant la semaine. Sur mon agenda perso, je ne vais pas noter les activités des enfants.
mimosa - Ven Aoû 25, 2017 11:57 am
Sujet du message:
je continue mon bullet journal, je varie les pages selon les mois, j'y mêle pro et perso mais ça m'évite les post-it farceurs, je ne dessine pas c très épuré, ce que j'aime c de pouvoir adapter exactement à mes besoins , j'y note tout, je ne pense jamais à me servir de l'agenda du tél pff n'importe quoi, my agenda c sympa, mais j'aime bidouiller grand sourire
booboon - Ven Aoû 25, 2017 1:35 pm
Sujet du message:
ah oui moi j'aime bien avoir mes RV et ceux des enfnats sur la même page, j'aime bien qu'on me rappelle mes RV et je me sers du bloc notes pour mes to do list....
D'ailleurs là j'ai perdu mon portable en vacances,n heureusement l’agenda est synchronisé avec l'ordi mais ça me manque quand même !!
JeanneC - Ven Aoû 25, 2017 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai abandonné l'agenda téléphoe, pr revenir à la version papier. Je crée mon propre agenda et j'y note tout, tout, tout : to do list, rv de tt le monde, listes de courses, répertoire, recettes, ... J'ai aussi un agenda pro mais je reporte les rv de façon abrégée ds le perso.
Je prends beaucoup de plaisir à customiser mon carnet en début d'année. Et parfois en cours d'année, j'y ajoute des photos, ...
bou - Dim Nov 12, 2017 1:16 pm
Sujet du message:
vous êtes satisfaites de votre "myagenda" ?
(le truc qui me fait hésiter c'est son format)
nananne - Dim Nov 12, 2017 2:15 pm
Sujet du message:
moi oui mais je n'utilise qu'une faible partie de ses possibilités. Je pense le reprendre l'an prochain
ingrid (le retour...) - Dim Nov 12, 2017 2:39 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
vous êtes satisfaites de votre "myagenda" ?
(le truc qui me fait hésiter c'est son format)


Oui sourit

le format, c'est quoi le problème ?
steph7 - Dim Nov 12, 2017 2:58 pm
Sujet du message:
Je le trimballe mais je ne note pas tout dedans, j'oublie, parce que je note tous les rendez-vous sur mon tel en fait...mais je l'aime bien ! et pareil, je n'utilise pas ce qu'il propose (mes buts, etc...)
doule - Dim Nov 12, 2017 7:54 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
bou a écrit:
vous êtes satisfaites de votre "myagenda" ?
(le truc qui me fait hésiter c'est son format)


Oui sourit

le format, c'est quoi le problème ?


Moi je le trouve un peu trop grand, donc je ne l'emmène pas avec moi, du coup je me sers plus de mon téléphone que de l'agenda...
bou - Dim Nov 12, 2017 8:43 pm
Sujet du message:
il a la taille d'un cahier petit format ? je pense qu'il sera trop grand pour mon sac ... va falloir changer de sac !
nelcy - Lun Nov 13, 2017 12:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:
oui,un petit sachet clin d'oeil
J'ai tenté le bullet journal, je m'y suis tenue 2 mois peut-être, mais je ne suis pas franchement créative et tracé des traits, bof bof, cela prend bcp trop de temps ..


+ 1 pareil clin d'oeil
J'ai testé aussi le simple cahier mais je ne m'y suis pas tenue non plus pff n'importe quoi


Idem et puis c'était la pagaille je ne retrouvais plus mes notes honte j'adore le concept mais c'est pas pour moi.
Calendrier mural sur la porte et j'ai un petit carnet dans mon sac, mais je vais racheter un agenda car je n'arrive pas à prendre l'habitude du telephone et j'aime bien griffonner en fait clin d'oeil
nananne - Jeu Juin 21, 2018 11:35 am
Sujet du message:
Je viens de reprendre un myagenda
kiki - Jeu Juin 21, 2018 12:21 pm
Sujet du message:
Je ne m'en suis pas trop servi finalement du coup j'hésite, je pense que je vais reprendre mon agenda à anneaux et m'acheter un petit tout fin pour mon sac à main.
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 21, 2018 12:39 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je viens de reprendre un myagenda

je vais en prendre deux, un pour moi et un pour ma CM2 qui l'adore
bou - Jeu Juin 21, 2018 5:44 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup mon "my agenda", je sais déjà que je vais en reprendre un en 2019 mais en version classeur.

ta CM2 va l'utiliser pour le collège ?
ingrid (le retour...) - Jeu Juin 21, 2018 7:22 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
j'aime beaucoup mon "my agenda", je sais déjà que je vais en reprendre un en 2019 mais en version classeur.

ta CM2 va l'utiliser pour le collège ?


en fait, elle va entrer en CM2 mais ce n'est pas un agenda plus difficile à utiliser qu'un autre... Et elle pourra faire du coloriage quand elle a terminé ses devoirs sourit
steph7 - Jeu Juin 21, 2018 9:28 pm
Sujet du message:
Il ne m’a servi à rien malheureusement.. je l’ai oublié dans un coin...
doule - Ven Juin 22, 2018 9:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Il ne m’a servi à rien malheureusement.. je l’ai oublié dans un coin...


Moi aussi, abandonné en décembre...
marinaq - Sam Juin 23, 2018 8:37 am
Sujet du message:
doule a écrit:
steph7 a écrit:
Il ne m’a servi à rien malheureusement.. je l’ai oublié dans un coin...


Moi aussi, abandonné en décembre...


J'ai finalement acheté la version année civile, mais pareil je ne m'y suis pas tenue honte , mais il me reste 6 mois pour le faire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Powered by phpBB 2.0.23 © 2001 phpBB Group